Bonjour à tous, j'ai un "soucis" sur ma 600, j'ai acheté la voiture en connaissant ce soucis et en sachant que la résolution n'est pas forcément compliquée.
J'ai le ralenti qui n'est pas stable à froid comme à chaud, il oscille tranquillement mais ne cale pas. Quand la moto est chaude, le ralenti devient stable quand je passe une vitesse, ce qui ne se fait pas quand elle est froide. J'ai acheté le câble et j'ai tuneecu sur l'ordi pour régler le ralenti. Est-ce que quelqu’un connaît les valeurs de CO et autre petit paramètres pour la remettre en ordre sans soucis.
Autre interrogation, quand je démarre la moto, je ne vois pas l'aiguille de compte-tour monter et descendre, est-ce que c'est normal ou pas, ayant conduit quelques autres moto, c’est une chose que j'avais remarqué.
Citation de: Marmottator le 09 Juin 2015 à 17:15:31
j'ai acheté la voiture
Ha :siffle:
Sur les TT je ne sais pas, mais sur les autres Triumphs des mêmes années, pas d'aller/retour de compte tour à la mise de contact. Enfin, je peux me tromper.
Pour ton pb de ralenti : Soit durits de pas à pas poreuses, soit joint de capteur TPS hs.
Ha oui, voiture ... heu comment dire ... l'habitude ? euh .. je sais pas, je vais aller voir un médecin lol
Donc je parlais bien de la moto.
Pour la durit ou le joint, je vérifierai après avoir passé la MOTO avec tuneecu, mais c'est une piste que je n'écarterai pas effectivement
d'ailleurs, sont où ces deux trucs là ?
le moteur pas à pas est au bout d'une durit qui part de la boite à air, donc voir cette durit.
Pour le joint pas à pas, si on en croit la microfiche, il n'y en a pas! (je t'aurais enduit avec de l'erreur)
Citation de: Romuald le 09 Juin 2015 à 21:15:46
le moteur pas à pas est au bout d'une durit qui part de la boite à air, donc voir cette durit.
Pour le joint pas à pas, si on en croit la microfiche, il n'y en a pas! (je t'aurais enduit avec de l'erreur)
Enduit ? moi je suis pas un mur, on m'enduit pas :mrgreen:, par contre m'induire en erreur c'est possible lol
Le moteur ou la durit c'est ce qu'il y a autour du numéro 15 ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/620756tr06062446.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620756tr06062446.gif)
J'ai trouvé cette étiquette coté gauche de la moto, devant le réservoir, a quoi correspond elle ?
(http://img11.hostingpics.net/pics/63670020150610100629.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63670020150610100629.jpg)
Ca correspond à l'emplacement de la cale de bridage... Rien a voir avec ton souci donc...
Merci ^^
Je regarderais les durits plus tard
Bon, j'ai réussi à connecter tuneecu avec mon ordi, j'ai fait un test de réglage ralenti mais ça n'a rien changé. J'ai tout démonté et j'ai regardé aussi l'état des durites, elle n'ont pas l'air en mauvais état.
J'ai remis une carto correspondant à mon VIN équipé d'un "aftermark exhaust", ça n'a rien changé.
Est ce qu'il faut laisser au ralenti quelques minutes pour qu'il prenne en compte le truc bidule ?
Par contre, en démontant j'ai remarqué que les pièces caoutchouc avec le petit ressort, qui s'emboite sur les puits avec les papillons ne s'emboitent pas bien, il y a une astuce pour les mettre correctement ? (pièce n°5 sur la fiche précédente)
Passer un peu d'huile propre, avec le doigt, à l'interieur du conduit caoutchouc, pour faciliter l'emboîtement, c'est tout.
En fait ça s'emboite bien, mais ça se déboite tout seul, comme éjecté. Je pense que c'est le ressort qui est trop haut dans la gorge et qui repousse le boitier
Edit : aujourd'hui j'ai tout redémonté, j'ai essayer de démonter le TPS (c'est bien celui qui est au bout de la rampe de papillon) mais les vis torx ont un petit picot à l'intérieur et je n'ai pas d'empreinte correspondante, donc j'ai abandonné.
J'ai aussi modifié les valeur de CO et du IACV dan s tuneecu, j'ai maintenant un ralenti a 1500 environ à chaud alors qu'avant j'étais à 700 environ
J'avais que des 0 sur ces valeurs, j'ai mis 1.6 en CO et 4 en IACV
tu joues les apprentis sorciers?!
Citation de: Romuald le 16 Juin 2015 à 17:30:40
tu joues les apprentis sorciers?!
Ouais un peu :siffle:
Bon j'ai tout remis à zéro comme c'était d'origine et le ralenti se stabilise toujours a 1400 1500 environ. Ca me parait un peu élevé quand même, je pense que d'avoir fait tous les test de TPS et autres a remis un peu en place.
Par conter Tuneecu ne se connecte pas quand le moteur tourne donc je peux pas vérifier les papillons.
En fait tu démarre le moteur une fois la moto connectée à tune ECU...c'est mieux... c'est aussi écrit dans le manuel d'utilisation de Tune ECU... :siffle:
Citation de: Mulet le 16 Juin 2015 à 20:39:12
En fait tu démarre le moteur une fois la moto connectée à tune ECU...c'est mieux... c'est aussi écrit dans le manuel d'utilisation de Tune ECU... :siffle:
Je crois que c'est ce que je fais, mais ça déconnecte. Je retente demain, il est tard et avec le Ixil ça fait un ch'tio poil de bruit :blink:
Y a pas de sonde lambda sur la TT600 ? j'en vois pas sur ma ligne.
Bon voila, ralenti enfin stable a 1100 1200 tour environ, en fait le TPS était pas assez bien mis, je l'ai desserré et pivoté un peu, j'ai démaré et j'ai attendu, et hop tout nickel