Bonjour A Tous , et avant tout JOYEUX NOEL Ã vous tous,
Qui a déjà changer les piles de ces capteurs de pressions des pneus suite au message sur l'ordi de bord (TPMS Batterie faible)
merci de vos retour
BONNE FETES
Bonjour Yves
Ce sujet a déjà été abordé ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59215.msg1394015#msg1394015 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59215.msg1394015#msg1394015)
mais attention la température extérieure peut aussi jouer des tours à l'ordi de bord en mettant des infos peut être erronées, comme "TPMS batterie faible" à vérifier en condition normale de température extérieure supérieure à -5°, Les joie de l'électronique embarquées !!!! :siffle:
Merci Gérard,
mais je recherche un tuto, pour changer les piles, réf des piles , exc. avant de démonter....
Comme l'a précisé JP95 les piles ne se changent pas, il faut changer tout le TPMS et de plus il faudra reprogrammer les nouveaux (je pense qu'il n'y a que le concessionnaire qui a accès) mais renseigne toi bien ;)
JP95 dit aussi qu'en bricolant on peut changer les piles... mais c'est du bricolage :siffle:
j'ai trouvé ceci,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwix-eGHwfLJAhXM5xoKHYE3BnQQFgggMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.tigerexplorer.fr%2Fviewtopic.php%3Ff%3D35%26t%3D4069%26start%3D15&usg=AFQjCNGAUP9b_7F2yrc7Ol9dxMBtBGWB9A&sig2=lce0ugbjZXQGTLHcq7aNPA
merci pour les réponses
:super: bon remplacement et met nous tes ressentis sur la procédure, merci à toi ;)
Un gars sur le fofo anglais avait fait un tuto, mais je ne le retrouve plus :|
trouvé un tuto bien fait :http://gtrmania.forumgratuit.org/t4756-changement-de-pile-capteur-de-pression-pneu
Citation de: rafalpsud le 20 Mars 2016 à 11:56:57
trouvé un tuto bien fait :http://gtrmania.forumgratuit.org/t4756-changement-de-pile-capteur-de-pression-pneu
Merci Raphaël :+1:
Citation de: Gérard le 24 Décembre 2015 à 11:34:58
JP95 dit aussi qu'en bricolant on peut changer les piles... mais c'est du bricolage :siffle:
Il semble que les cons change les piles. Le mien le fait...
2 infos toutes fraîches :les nouveaux modèles de TPMS ne se démonteraient pas , et il est possible de faire disparaître l'info d' alerte sur le tableau de bord en appuyant sur le bouton select .Triumph Valence est OK pour l'opération de changement de pîles , pas Triumph Provence . :siffle:
Il faudra que je demande au conss de Clermont-Ferrand s'il veux bien les changer le moment venu.
Les piles: Elles tiennent combien de temps en moyenne ?
j'ai changé à 2 ans juste avant fin de garantie, l'AR ne fonctionnait plus.
une durée de vie est de 4 a 7 ans sur les voitures et je pense que sa doit être la même chose en moto. Un copain quia une kawa 1400 me dit aussi 4 a 5 ans . Après un mauvais démontage la valve n'à pas du aimée
C'est un système que je ne regarde jamais, j'ai pas confiance :evil:
pour moi il peut tomber en panne, ça ne me dérangera pas :wink:
Citation de: Gérard le 23 Mars 2016 à 19:47:14
C'est un système que je ne regarde jamais, j'ai pas confiance :evil:
pour moi il peut tomber en panne, ça ne me dérangera pas :wink:
Lorsque je fais de la route, je regarde car une crevaison lente peut créer des PBs.
Surtout lorsque on roule en duo avec les bagages pour 15 jours minimum.
Pour moi c'est une option t utile
J'ai eu par 2 fois des crevaisons lente et sans ce système, on sent venir la crevaison doucement même à deux chargés et à haute vitesse, pour moi c'est utile pas plus que ça et c'est surtout un souci électronique de plus, mais ce n'est que mon avis :wink:
Je trouve aussi cette option intéressante :D :D
Dimanche dernier le système c'est mis en alarme suite à une crevaison lente à 100bornes de chez moi j'ai regonflé le pneu et rentré au bercail merci au capteur arrière .Nous aurions eu une mauvaise surprise en sortant du resto.
Pour ma part les piles de TPMS ont été changées lors du changement de pneus.
Vincent, le responsable atelier de Triumph Le Mans, a fait préparer des piles avec pattes soudées pour adaptation facile dans le TPMS :super:
Le prix : je ne retrouve plus la facture mais je pense une vingtaine d'euros.
Je confirme pour les crevaisons lentes, une en Autriche, l'autre en Haute Normandie : le TPMS a bien fonctionné et m'a évité bien des désagréments. :)
Je les ai testés hier :roll: j'étais en rase campagne ça m'a permis de me diriger vers la station la plus proche. J'ai posé une mèche regonfler le pneu et terminer la balade. Sans eux j'aurais sûrement galerer au milieu de nulle part (pour Gérard il n'y avait pas de vignes à l'horizon :siffle:)
Citation de: behindthelines le 12 Juin 2016 à 18:32:50
Pour ma part les piles de TPMS ont été changées lors du changement de pneus.
Otez-moi d'un doute ? On ne change quand même pas ces piles à chaque changement de pneus ?
Bonjour , ma moto est de 2012 , et tpms toujours fonctionnels .
Citation de: The wall le 24 Avril 2017 à 06:12:47
Je les ai testés hier :roll: j'étais en rase campagne ça m'a permis de me diriger vers la station la plus proche. J'ai posé une mèche regonfler le pneu et terminer la balade. Sans eux j'aurais sûrement galerer au milieu de nulle part (pour Gérard il n'y avait pas de vignes à l'horizon :siffle:)
:roll: :roll: pour la vigne
Et ?
Bonjour à tous,
Je suis un peu dubitatif concernant la précision des capteurs, et tout autant sur celle des manos des stations services... à moins d'acheter un manomètre fiable sachant que tous les ans ça se change ou ça se recalibre, quel est votre avis? je me fie aux capteurs?
@+
c'est comme tous les appareils de précision.
pour un usage domestique, les appareils sont de classe basique et donc peu chers.
pour un usage pro (labo par ex ) les prix sont inabordables.
un capteur de pression va mesurer la déformation (si petite soit-elle) d'un composant.
A la longue, par vieillissement, le composant peut se déformer différemment et occasionner une lecture différente.
il suffit simplement de comparer de temps en temps ton capteur avec celui d'une station service
Citation de: one5 le 07 Août 2017 à 11:20:12
Bonjour à tous,
Je suis un peu dubitatif concernant la précision des capteurs, et tout autant sur celle des manos des stations services... à moins d'acheter un manomètre fiable sachant que tous les ans ça se change ou ça se recalibre, quel est votre avis? je me fie aux capteurs?
@+
le tpms ne remplace pas le contrôle au manomètre manuel régulier .le tpms est un avertisseur en temps réel .
je remet le sujet en visu pour un cops et en ce qui me concerne je n'ai toujours pas changé les piles.Trophy de 2013
Marc
Salut à tous,😊
J’ai déjà changé les miens, un des deux capteurs n’a pas supporté l’opération…
Le plus difficile c’est de les ouvrir, mais surtout de les refermer car ils ne sont pas faits pour être ouvert…
Les piles soudé avec des pâtes existe à la vente sans préparation au préalable.
J’en profite pour remercier Triumph Lyon grâce à qui j’ai pu faire changer le capteur qui n’a pas supporté l’opération sur le compte du défaut de fabrication 🙄😉
✌️
Salut à tous.
J’ai changé la pile du capteur de la roue avant mais celui de l’arrière n’est plus reconnu. Ce matin j’ai redémonté (la galère... sortir le pneu... etc.) en pensant que la soudure de la pile était défectueuse.
Résultat identique... le capteur n’est toujours pas reconnu.
Quelqu’un aurait-il une idée?
J’ai appelé Triumph et d’après ce qu’ils me disent, les capteurs sont vendus par paire... 299â,¬ pour la nouvelle référence (les anciens comme les miens semblaient défectueux).
fonctionnait il avant? si oui vérif de la nouvelle pile ,connexion etc
si non le capteur et peut être HS
Oui parfaitement au détail près que l’indicateur de charge faible de la pile clignotait. Ma question concernait l'éventuelle possibilité de les déclarer à la machine via le logiciel. J’ai remarqué que ces capteurs possèdent un adressage distinguant par exemple l’avant de l’arrière.
Vu la sympathie financière de mon concessionnaire j’ai commandé le câble DealerTool et j’ai désactivé l’option. Plus de voyant rouge au tableau de bord.
J'ai changé mon pneu avant cette semaine. J'en ai profité pour faire remplacer la pile du tpms.
J'ai regardé quelques tutos sur internet, j'ai expliqué au mécanicien ce qu'il fallait faire. En 15 minutes c'était réglé et ça marche.
Achetez des piles avec des pates, ça vous facilitera la tâche, elles ont normalement un revêtement périphérique en plastique jaune. Il faut un bout de fil fin et un fer à souder.