Bonjour a tous
l’an passer lors du teste de la moto pour son achat l’embrayage était déjà un petit peu dur le vendeur me prévient qu’il est à changer, il me le fournira lors de l’achat de la moto. Quelque temp après Je fais donc le changement des disque d’embrayage dans un garage à Grasse mais rien ne change en il est toujours aussi dur.
Lorsque je relâche mon levier d’embrayage, le débrayage se fait sur les derniers centimètres de la poignée il m’arrive aussi de temps à autres qu’il patine lors de forte accélération
Pouvez vous le donnez vos avis sur mon problème la moto a rouler 2000km depuis le changement des disque
Si des utilisateur de triumph legend peuvent me donner leur impression sur leur embrayage peut etre que c’est moi sui psychote :blink:
1-le fait que les disques garnis sont usés n'a rien à voir avec la dureté de l'embrayage. Tu n'aurais pas du croire le vendeur qui t'a fait croire qu'en les changeant, cela solutionnerait le problème ...
2-si après le changement des disques garnis l'embrayage patine, ce sont les ressorts qui sont morts ou/et les disques lisses qui sont HS (épaisseur et/ou état de surface)
3-Mais cela ne solutionnera toujours pas ton problème d'embrayage trop dur, si tel est bien le cas. Une piste à ne pas négliger en cas d'embrayage dur, c'est l'état du câble. Avant d'envisager son changement, il est bon de procéder à sa bonne lubrification, afin de valider si cela améliore les choses, et si cette piste est bonne.
Mon embrayage est hydraulique
Le changement disques d’embrayage a Du être fait car il patiner
Généralement, quand les disques sont morts, les ressorts ne sont pas loin de l'être :wink:.
Pour la dureté de l'embrayage, voir du côté du maître-cylindre ou du récepteur.
Citation de: Fift le 19 Juillet 2019 à 09:53:22
Généralement, quand les disques sont morts, les ressorts ne sont pas loin de l'être :wink:.
Pour la dureté de l'embrayage, voir du côté du maître-cylindre ou du récepteur.
+1
et donc en profiter pour changer le fluide.
Voui aussi.
Mais d'habitude, quand le liquide est mort, on ne se plaint pas vraiment que l'embrayage soit trop dur :mrgreen:.
Ha, pas d'accord avec ça ... Quand liquide mort, quelquefois ça se traduit pas un phénomène de "grippage", et les joints caoutchoucs (émetteur et récepteur) coulissent beaucoup moins bien. Ça s'entend d'ailleurs assez bien dans un MC de frein: quand ça "grocke", et qu'on sent que ça accroche dans la poignée, un nettoyage et un changement de liquide suffit quelquefois, sans passer par un kit restauration.
Je ne dis pas que c'est le cas pour notre ami, et c'est un truc auquel on ne pense pas.
La nature du liquide : soit il faut du dot 4 et la personne a mis du minéral, soit l'inverse.
Attention, juste une hypothèse, mais je sais que ça produit le même effet, que décrit parfaitement Crash juste avant moi. :)
J'avais une Legend TT avant le Tigre et le liquide pour l'embrayage est du DOT4 et je n'ai jamais eu de soucis, au contraire plus facile que celui du Tigre.
Citation de: Crash man le 19 Juillet 2019 à 10:32:18
Ha, pas d'accord avec ça ... Quand liquide mort, quelquefois ça se traduit pas un phénomène de "grippage", et les joints caoutchoucs (émetteur et récepteur) coulissent beaucoup moins bien. Ça s'entend d'ailleurs assez bien dans un MC de frein: quand ça "grocke", et qu'on sent que ça accroche dans la poignée, un nettoyage et un changement de liquide suffit quelquefois, sans passer par un kit restauration.
Merci, bon à savoir en tous cas.
Pour ma part, à chaque fois c'était tout mou (prise d'air ou d'humidité je présume).
Ne te méprend pas ! Tu as raison, un liquide fatigué se traduit le plus souvent par le côté tout mou que tu évoques. Je souhaitais juste souligner que ce n'est pas TOUJOURS le cas, et qu'on rencontre quelquefois des symptômes contraires.
On est bien d'accord :(.
Merci a tous le liquide a 1 ans il a était changer lors du remplacement des disque d’embrayage je vais déjà commencer par un vidange du liquide et bon nettoyage sinon direction le garage pour vérifier les ressort
T’embetes pas à vérifier les ressorts, vu le prix que ça coûte. Normalement ça se change en même temps que les disques :wink:.
Boniour a tous petite visite au garage qui m’a changer l’embraye L’an passer. Les ressorts sont neuf il on était changer en même temp que les disque. Il on juste effectuer un gros nettoyage du récepteur et émetteur changer le liquide et les joint qui vont avec.
Pour la dureté il me dit que c’est la faute des ressort neuf (2000km) pour le patinage il mit que si sa revient il faudra sûrement changer les émetteur récepteur
Le tout pour 123â,¬
Citation de: Jimbow le 20 Juillet 2019 à 23:32:27
pour le patinage il mit que si sa revient il faudra sûrement changer les émetteur récepteur
:? :? :? Mouais .... Je vois pas trop le rapport ! Un mécanisme qui débraye mal, je vois pas en quoi ça peut faire patiner un embrayage...
change de mécano.........
ou demande un autre avis ailleurs
je partage l'avis de tous ceux qui se sont exprimé, mais pas celui de ton mécano, ou alors tu n'as aucune poigne........
Apres une belle balade dans l’esterel :D tout remarche impeccable pu aucun patinage
alors tant mieux :(