Hormis le Arrow proposé en option chez Triumph (800,00â,¬ :siffle:), quelques manufacturiers commencent à proposer des silencieux :
AKRAPOVIC
De mémoire, 800/900â,¬ le bout :blink:
https://www.akrapovic.com/fr/moto/product/21188/Triumph/Tiger-900/2020/Slip-On-Line-Titanium?brandId=38&modelId=1125&yearId=6129
FUEL
Une petite marque anglaise qui a de bon retour en UK et en France ET garantie à vie...
https://www.fuelexhausts.com/exhausts/bike-and-range/triumph/tiger-900-gt-rally-pro
Et des prix contenus !
https://www.youtube.com/watch?v=PyWF4HP9kpQ
ZARD
Merci LeoT3 pour le lien de la vidéo :wink:
https://www.youtube.com/watch?list=TLGGEFcgeHYrBHsxMjAyMjAyMQ&t=1174&fbclid=IwAR0-u32SUwHvbwzfZoEQ5hj8r6cBzHZC8aE-QnbhK4LVrJvD6SuLAnhU6hg&v=3CWpNaLMH4Y&feature=youtu.be
SCORPION
3 finitions de silencieux
https://www.scorpion-exhausts.com/moto-triumph-tiger-900-20-current-exhaust-systems
LEOVINCE
2 silencieux à venir
https://www.leovince.com/fr-fr/your-bike?brand=TRIUMPH&bike=TIGER%20900%20GT/RALLY/PRO
Niveau sonorité, ça a l'air pas mal... (à 1min35)
https://www.youtube.com/watch?v=-QPyV8j9hzg
D'autres marques devraient suivre...
Akra : + 0.5 Nm :lol: :lol: :lol: :lol: quelle précision de dinguuuuuuue
Citation de: Cyclope_313 le 15 Février 2021 à 16:45:23
Akra : + 0.5 Nm :lol: :lol: :lol: :lol: quelle précision de dinguuuuuuue
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SP Engeneering propose aussi quelque chose:
https://www.facebook.com/632503029/videos/pcb.1859519190878598/10157917584208030
Citation de: Labrador le 15 Février 2021 à 16:50:25
Citation de: Cyclope_313 le 15 Février 2021 à 16:45:23
Akra : + 0.5 Nm :lol: :lol: :lol: :lol: quelle précision de dinguuuuuuue
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A 900â,¬ le bout, c'est un rapport gain de couple/prix imbattable :D
Citation de: LéoT3 le 15 Février 2021 à 16:59:33
SP Engeneering propose aussi quelque chose:
https://www.facebook.com/632503029/videos/pcb.1859519190878598/10157917584208030
J'ai pô fesse bouc. :mrgreen:
Désolé, je n'ai pas trouvé de vidéo ailleurs...
Laisse ! Je vais me débrouiller :lol:
https://www.spengineering.co.uk/triumph-tiger-900-2020-exhausts.html
Skippy est beau! :super:
T'es pas mal, non plus :oops:
Et bien ça part en vrille , t'es beau oui toit aussi tout ça à cause d'un popo. :mrgreen:
normal que ca rapproche les hommes qui aiment les hommes tous ces gros tubes d'échappement :siffle:
Tu aimes les films de gladiateurs ? :mrgreen:
Citation de: Skippy le 15 Février 2021 à 19:00:59
Tu aimes les films de gladiateurs ? :mrgreen:
:+1:
La base ! :lol:
Citation de: PierrotGAZ le 15 Février 2021 à 20:08:52
Citation de: Skippy le 15 Février 2021 à 19:00:59
Tu aimes les films de gladiateurs ? :mrgreen:
:+1:
La base ! :lol:
Quelle chaudasse, ce Pierrot Gaz ! :lol:
Ho, les jalouses... :smile:
C'était une bonne idée de créer une rubrique "Tiger 900".
C'est le rendez-vous de tous les chaud-patate du forum :lol:
Bon, le fond reste gris tout de même!
Désolé :wink:
Le Scorpion au banc...
https://www.youtube.com/watch?v=MsTjrcenDgA
c'est bizarre ce clip sur la courbe de perfo, on dirait que le moteur est volontairement bridé
Ce n'est pas on dirait! Le moteur est volontairement bridé à 95 CV pour pouvoir homologuer les motos en A2. :?
Lorsque l'on regarde la carto d'origine, on voit qu'à partir d'un certain régime, l'ouverture des papillons (Ride by wire, donc électronique) ne se fait plus à 100%.
Je crois qu'au régime maxi, de mémoire, l'ouverture n'est que de 84%
Pour celui qui veut plus de chevaux, suffit de modifier l'ouverture des papillons sur la carto. :wink:
:wink: :wink: :wink:
Citation de: Cyclope_313 le 26 Février 2021 à 17:07:21
c'est bizarre ce clip sur la courbe de perfo, on dirait que le moteur est volontairement bridé
pareil :roll:
Citation de: LéoT3 le 26 Février 2021 à 18:28:40
Ce n'est pas on dirait! Le moteur est volontairement bridé à 95 CV pour pouvoir homologuer les motos en A2. :?
Lorsque l'on regarde la carto d'origine, on voit qu'à partir d'un certain régime, l'ouverture des papillons (Ride by wire, donc électronique) ne se fait plus à 100%.
Je crois qu'au régime maxi, de mémoire, l'ouverture n'est que de 84%
Pour celui qui veut plus de chevaux, suffit de modifier l'ouverture des papillons sur la carto. :wink:
Ok explication claire :(
Citation de: LéoT3 le 26 Février 2021 à 18:28:40
Pour celui qui veut plus de chevaux, suffit de modifier l'ouverture des papillons sur la carto. :wink:
est ce que tu connais quelqu'un qui peut faire la modification ?
Faut regarder ce qu'il y a de disponible dans les cartos liées à ton tigre.
Si les Map vont bien au delà de x% d'ouverture et que l'ouverture maxi n'est qu'un seuil ca prend 10 sec à faire
J'ai chargé sur mon phone la MAP du Tiger 900 Europe.
C'est drôle c'est MAP, mais ça va à 100% de la position papillon.
La MAP AIr/Essence fait que ça ne doit pas consommer trop.
Avec le Throttle - By Wire ou autre nom la gestion par structure couple tu peux limiter la zone d'utilisation de tes MAP.
En gros tu limites la demande de couple à partir d'un angle appliqué sur la commande des gaz.
Par contre tu veux dire quoi par "La MAP AIr/Essence fait que ça ne doit pas consommer trop."
Citation de: Cyclope_313 le 04 Mars 2021 à 19:48:23
Par contre tu veux dire quoi par "La MAP AIr/Essence fait que ça ne doit pas consommer trop."
C'est un peu pauvre sur une grand zone mais bon c'est pour les normes :mrgreen:
C'est surtout pour le catalyseur
Bon les MAP ETV sont bien bridées à 80% à partir de 8000 rpm ... ca se tente de mettre 100% en lissant un peu ca doit envoyer :siffle:
Il y a des tutos disponibles sur le net sur le comment modifier les cartos et passer à 100% d'ouverture des papillons. :(
Mais tu gagnes des chevaux à des régimes auquels je n'utilise pas beaucoup ma machine. :wink:
Citation de: LéoT3 le 04 Mars 2021 à 21:22:10
Il y a des tutos disponibles sur le net sur le comment modifier les cartos et passer à 100% d'ouverture des papillons. :(
j ai fait une recherche sur le net, sans succès
tu pourrais mettre le lien stp
merci :(
Nous parlons bien de cartos liées au Tiger 900 2020 /21.
https://www.youtube.com/watch?v=fZFPSzOCFLY&ab_channel=DBlackrider
Intéressant cette vidéo :wink:
perso changer la richesse, l'avance à l'allumage sans mesure, c'est comme jouer à la roulette russe.
Les raisons des évolutions non linéaires dans les cartos sont multiples :
Pollution (ok vous vous en foutez...)
Remplissage en air (accord acoustique admission)
Vidange des cylindres durant la phase d'échappement (accord acoustique échappement)
Du coup modifier l'ouverture papillon ne représente pas trop de risque puisque le moteur est mappé sur toute sa plage de fonctionnement, pour le reste c'est vous qui voyez mais faut savoir que ces cartos sont faites sur des bancs et des motos instrumentées et sont validées avec un kilométrage puis un démontage des pièces.
Et les mecs sur TonTube, FessedeBuke n'ont pas toujours les connaissances suffisantes pour quantifier les impacts de tel ou tel changement.
Citation de: Cyclope_313 le 05 Mars 2021 à 13:02:28
perso changer la richesse, l'avance à l'allumage sans mesure, c'est comme jouer à la roulette russe.
Les raisons des évolutions non linéaires dans les cartos sont multiples :
Pollution (ok vous vous en foutez...)
Remplissage en air (accord acoustique admission)
Vidange des cylindres durant la phase d'échappement (accord acoustique échappement)
Du coup modifier l'ouverture papillon ne représente pas trop de risque puisque le moteur est mappé sur toute sa plage de fonctionnement, pour le reste c'est vous qui voyez mais faut savoir que ces cartos sont faites sur des bancs et des motos instrumentées et sont validées avec un kilométrage puis un démontage des pièces.
Tu as raison et de toute façon TuneEcu à 99.9% sert à des contrôles, des opération basiques, je n'ai jamais touché à des trucs sans savoir genre avance , etc.....
Laissons aux spécialistes ce genre de trucs, je suis électronicien pas metteur au point :lol:
Exactement si j'ai un souci d'électronique c'est vers toi que je me tournerais naturellement.
Chacun son métier, l'essentiel est de faire bénéficier à chacun de ses connaissances.
Il y a aussi les polonais de "DOMINATOR",
J'ai pu en installer un sur mon mono BMW 650 Funduro, pas de mauvaise surprise :super:
https://dominator.pl/fr_FR/c/TIGER-900/610
Le lien renvoie vers le Tiger 900 version 955 I.
Ici nous parlons de la nouvelle version du Tiger 900 (2020 2021)
Demain je fais installer un Sc Project Adventure
https://shop.sc-project.com/fr-US/Bike_TRIUMPH_TIGER-900-2020-2023-/4730_SCP-T27A-85-Silencieux-Adventure.htm (https://shop.sc-project.com/fr-US/Bike_TRIUMPH_TIGER-900-2020-2023-/4730_SCP-T27A-85-Silencieux-Adventure.htm)
Je vous ferais un retour pas la suite, sinon je trouve déjà le son très sympa :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=LUQPY8QimaA (https://www.youtube.com/watch?v=LUQPY8QimaA)
Montage et essais concluant, le son est très sympa, un bas régime mon tigre a un son de forme mustang :)
Par contre il pétarade parfois à la décelèration.
Je me demande si triumpn n'ont pas une cartographie adapté ce pot, sinon peut être la carto qui va avec le pot arrow. :wink: