Le St 1050 est uniquement bridé par une calle à l'accélérzateur, comme avant. Il n'y a pas besoin de game boy pour le débridage.exact :wink: :D
Le St 1050 est uniquement bridé par une calle à l'accélérzateur, comme avant. Il n'y a pas besoin de game boy pour le débridage.
Dès la fin du rodage, j'ai peur qu'une petite secousse sur un nid de poule ait raison de cette petite chose fragile et ne finisse malencontreusement dans un tiroir... :mrgreen:
Moi, je commence à comprendre pourquoi le débridage est bénéfique sur toute la plage de régime, vu qu'il manque 25% de débattement à la poignée de gaz !!!
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut déposer pour retirer cette cale de ?!#?-# ? Sûrement le flan de carénage gauche ?
Carenage droit quand tu es sur la moto, et reservoir surement :drink:
Ce n'est pas un débridage c'est une mise au point (politiquement correct) :super:
Et voilà l'objet du délit ...
Pas impressionnant hein !!!
Ce qui m'étonne quand même c'est que il m'a dit avoir fait le débridage avec la Game Boy. Info ou intox ???
Quelqu'un a-t-il fait lui-même le débridage d'un Sprint ST 2005 ?
Comment k'ça marche ????
Merci
Oh l'autre.... :wink:
Ca fait un peu thérapie de groupe mais bon, allons-y : bonjour, je m'appelle Laurent.
[Et là, vous êtes censés répondre : "bonjour Laurent"]
Je possède une Sprint ST 2005 (c'est d'ailleurs pour cela que je demande comment débrider une ST :applause: ) et je voudrais donc savoir comment procéder pour retirer la cale de bridage de ma machine (en duo, je trouve qu'elle manque de reprise passés les 210km/h)
Merci à tous
Et, franchement, ça fait pas thérapie de groupe quand même ??? :lol:
En fait, je suis un peu surpris (et peut-être un peu deçu) des performances de mon ST, par rapport à mon ancien Speed Four 2003, avec qui j'avais atteint (sur circuit toujours) 235 km/h compteur (certes, après la fin du rodage).
Déjà que la belle chauffe, fait parfois de l'huile et se dévisse de tous les côtés, à priori... :wink:
Pour rappel, si quelqu'un a effectué le débridage lui-même, je suis toujours preneur de conseils... Merci
Question bête : le bridage peut-il influer sur la vitesse maxi ?
ça depend aussi de tes bras :mrgreen:
Bon ben revient, te cache pas trop loin :?
T'es de nouveau la :P
ben tu peux te recacher alors :mrgreen:
http://www.triumphall.com/debridagedayto.htm
Sur ce forum ce qui est geant, c'est qu'on trouve vraiment tout...
Enfin presque....vous z'avez pas vu mes clefs !!!!
Diemus, Ericdjalyon,
vus le nombre de réponse à ce post, pourriez vous faire un sondage "anonyme" pour savoir quel est le Nombre de moteur 1050 qui serait débridé...
il suffirait de cocher Full ou 100 ch...
Cela permettrait d'avoir un % , sachant que mon concess lui m'annonce que 9 meule en 1050 sur 10 sont débridées....
merci les mecs...
C'est ça ! Par contre pour le faire, mon concess a tombé le réservoir 9+ la rampe d'injection devant moi.
C'est ça ! Par contre pour le faire, mon concess a tombé le réservoir 9+ la rampe d'injection devant moi.
Désolé mais c'est quoi une clé à laine???
Une clé alen, et pas à laine. :wink: :mrgreen:
moi j'ai viré ma cale dimanche..... bein 1 bonne heure que pour dévisser ce :feu1: :feu2: :shock: :feu3: d'écrou
sur les 955 c'est pas un 6 pans... mais une vis cruciforme.... qui (devinez)........... a foirée.....
j'ai réussi mais j'ai transpiré.... :drink:
Comme le l'ai indiqué plus haut, j'ai débridé la mienne tout seul.
Lorsque je l'ai récupérée vendredi, après mes déboires, le mécano m'a fait remarquer que la cale n'y était
plus et qu'i fallait donc que je fasse également modifier la courbe.
Vos avis : necessaire ou pas de refaire la carto?
Si tu veux que ça soir optimal, il faut changer la carto après avoir enlevé la cale. La cale, tu paux l'enlever toi-même, la carto, il faut le matos et les courbes.
Si tu veux que ça soir optimal, il faut changer la carto après avoir enlevé la cale. La cale, tu paux l'enlever toi-même, la carto, il faut le matos et les courbes.
désolé mais je crois que c'est n'importe nawakak là don muchacho, la cale joue sur l'ouverture des papillons uniquement, rien à voir avec la courbe d'injection !
Rapide vous!
Merci beaucoup pour ces infos, et juste pour reconfirmer: ca vaut vraiment le coup?
Vivement le mois de février! :D
ha non !!! :twisted:
le temps est trop pourie en février !!!
mars c'est deja un peu mieux ... :mrgreen:
C quoi pour toi des courbes vierge???? car si y'a rien dans les calib y'a rien qui va injecter..Si MôÔôssieur, y a des courbes dans ce que t'appelle la calib (c'est toi qui dit qu'y a rien) et es courbes, EH', c'est pas linéaire... (Mathématiques - Niveau Élémentaire :lol:)
Moi j'ai plus de cale, pas fais de modif et tout va bien
passage pour modif game boy?
Plus avec la derniere courbe, elle demarre de suite, plus de "problemes" a basse vitesse, GENIAL :super: :super: :applause: :super:
techniquement parlant au niveau des sensations delamoto : OUI
Ben justement cela te permet sur chaque rapport de plus tourner la poignée de gaz et donc de monter plus haut dans le régime moteur. Et donc d'atteindre à haut régime des poney qui avant étaient réstés dans l'enclos :wink: Cela sur tous les rapports
La moto monte plus vite dans les tours débridée que non débridé.
Par contre, je n'ai plus "le son" quand je coupe le gaz... A cause du debridage?
ca va etre délicat à faire les controles ... sur une machine ou le débridage se fait à l'injection si t'as pas la machine
ou alors si c'est sur les AAC ou les chapeaux de carbus etc ...
C'est surtout les concessionnaires qui vont refuser de débrider.
on a tous voté pour notre président ( enfin presque tous ) ... donc tout ca c'est normal
Ma St 1050 vient d'être expertisée suite à un carton. Ca s'est passé les doigts dans le nez bien qu'elle soit full.Tu es assuré chez qui ?? Sinon, gros carton ?? des blessés ou pire ?? car je pense que lorsqu' il n'y a que des dégats matériels, les experts ne poussent pas trop les investigations car ce ne sont pas non plus des perdraux de la dernière couvée....
C'est marrant, j'ai 5000 km bridé et elle leve sur les 3 premier rapport .Il faut dire que je ne suis pas un violent de la poignée, ma belle est à peine rodée (2300 km) et suis pas non plus du style "runner", j'aime la mécanique et j'aime pas la brusquer mais j'aime aussi essorer la poignée quand l'envie me prend. Je voulais donc voir ce que donnait ce débridage et je suis d'accord avec toi sur la responsabilité de chacun et le risque encouru. En fonction de mon utilisation et de l'agrément que j'y trouverai, il n'est pas impossible que je remette cette cale en place. :wink:
Je suis contre le débridage, certe c'est a la responsabilité de chacun, mais le risque encouru n'en vaux pas la chandelle pour moi. :?
A moins que nos chers parlementaires decide enfin de ce mettre au diapason européen, c'est pas gagné :siffle:
Salut a vous, pour ma sprint que j'ai seulement depuis une semaine, quand j'ai été la chercher,a la pris difficilement, je me suis donc étonné ? et le conces a mis le gamme boy dessus (devant moi) + ou - 1/2 heures pour une mise jours de la carto, il m'a dit que la mise en route et le ralenti est meilleur, j'ai demander si la puissance était modifier, il 'a répondu que non ? en belgique 78kw ( soit * par 1.36 = 106cv).
Salut Ed,
Pas de changement de CV sans la cale? Pas possible.....
Salut a vous, pour ma sprint que j'ai seulement depuis une semaine, quand j'ai été la chercher,a la pris difficilement, je me suis donc étonné ? et le conces a mis le gamme boy dessus (devant moi) + ou - 1/2 heures pour une mise jours de la carto, il m'a dit que la mise en route et le ralenti est meilleur, j'ai demander si la puissance était modifier, il 'a répondu que non ? en belgique 78kw ( soit * par 1.36 = 106cv).Le concess n'a pas toucher a la cale,( en belgique on peut la mettre a 127cv mais il faut payer la taxe de circulation corespondante et le signaler à l'assurance! plus chère!!!!!)
Salut Ed,
Pas de changement de CV sans la cale? Pas possible.....
Il a seulement télécharger une nouvelle carto, pour le ranlenti et le démarrage.
je l'ai eu en 03/2007 mais c'est un modèle 2006.
Simplement pour vous dire que vos concess peuvent téléchager la nouvelle carto sur vos moto de 2005 et 2006. max 1/2 heures, il l'a fais devant moi, il a sorti la prise diagnostique de la boite a outil dans le carrénage a droite, brancher le bidule, mis le contact, enlevé le fusible des phares.
salut a tousEt bien pour virer la cale, je n'ai pas démonté le réservoir, j'ai pris la clé allen qui va bien (du 4 je crois), je l'ai coupée à la bonne taille pour qu'elle puisse tourner un minimum et je suis passé sur le côté (côté cadre). J'ai placé la clé avec une pince longs becs et je l'ai tournée avec un petit tube prolongateur 1/8e de tour environ à chaque fois et rebelotte jusqu'à ce qu'elle vienne. Il faut des doigt de gynéco :mrgreen: pour faire ça et de la patience ainsi qu'un peu d'astuce. J'ai dû y passer 1 heure environ :? et autant pour la remettre en place car je l'ai remontée :oops: ...:siffle: ....pour la vendre. Et oui, on ne badine pas avec la loi :evil:
juste une petite question pour erické: comment t'as fait pour virer la cale,si tu peux donne un max de details, merci d'avance
d'apres ce que j'ai lu j'essaye de faire un recap:
si t'enleve la cale juste en soulevant le reservoir et sans rein debranché pas besoin de nouvelle carto??
j'en ai parle a mon concess= cale + carto = 1h1/2,
a+
un petit déterrage de post.c'est arrivé à un pote.
Ma St a fait un rejet de greffe :lol:
Une question: suis je le seul a avoir perdu la petite cale??
Je n'ai rien touché et je l'ai perdu ce week end :!:
Je ne vais pas me plaindre
Si je veux la remettre en 100cv, elle vaut combien cette cale? une idée?
bah oui perdu.
Je n'y ai meme jamais touché :!:
Je ne suis pas pressé non plus pour la remettre.
Je crois que je vais passer voir à la concession s'ils peuvent me virer cette saleté de calle, j'ai essayé de l'enlever, mais sans succès, ça manque vraiment trop d'accessibilité pour mes petites mimines. :mrgreen:
il existe des rallonges flexibles pour les tournevis :siffle:
:question débridage, la cale à l'accélérateur ne change pas grand chose.j'ai un st 1050 depuis nov 2006,acheté neuf!!Bonne reprise sur mon 800 vfr avec 85000 km, et une bonne remise, interressant! Trés satisfait de ma st aprés rodage....mais sur ma faim quand à la puissance au dela de5/ 6000trs.La cale est donc "tombée".....rien de bien nouveau dans la machine.Aprés avoir fait vérifier la carto. chez le cons.,Je..passage ensuite sur banc de puissance,chez mon mécanicen local,non cons,, ....85 cv à la roue arriere ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air ! aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!
85 cv à la roue arriere ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air ! aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!
J'avoue que je n'ai jamais été regardé moi-même (et que je ne me sens pas assez bricoleur pour démonter tout cela :oops: et pis de toute façon je n'ai aucun endroit pour le faire :siffle:... au milieu de la rue?)
mais ça m'intéresse!!!
Parmis les autres possesseurs de Sprint: avez-vous vu ce "restricteur" dans la boîte à air??? :blink: Je n'en avais jamais entendu parlé pour le moment! :roll:
j ai 2 choses que je ne comprends pas :Je ne crois pas qu'il y ait une entrée d'air forcée sur la Sprint comme on en trouve sur la plupart des sportives !? :blink: :?:
- comment le fait de boucher l arrivée d'air forcée (qui ne sert donc qu'en dynamique pour mettre la boite a air sous "pression") peut jouer sur la mesure du banc de puissance ?
- comment le fait de supprimer cette cale peut faire passer la ST a 138CV, soit bien plus que ce pour quoi elle est donnée ?
regarde sous le tete de fourche, et tu trouveras l'entrée d air forcée.Ah bon :blink: Ben j'irai voir (j'ai pas la moto aujourd'hui) mais je suis surpris car pour qu'il y ait "air forcé" il faut qu'il y ait une "écope" tout à l'avant pour prendre de l'air "sous pression" grace à la vitesse et non perturbé par le carénage... Ca m'intrigue!
- je confirme l'entrée d'air sous le tête de fourche, de là à dire qu'elle a le même emploi qu'un "Ram-air" de chez Kawa...il y a un pas !
Bon samedi prochain je sort la sprint et attaque le demontage pour voir cette entré d'air :!:
bah y en a qui croient que ç'en est une en tout cas :siffle:
Môossieu jicé, la route n'est pas un circuit :mrgreen:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11963/normal_jc0510.jpg)
Bon samedi prochain je sort la sprint et attaque le demontage pour voir cette entré d'air :!:
Voila un mec bien !!! :D :+1:
Hello !j'ai démonté ma boite à air aujourd'hui et rien n'obstru l'arrivée d'air :siffle:
Les possesseurs de ST 1050 peuvent ils confirmer la présence de ce "réducteur de passage d'air"
dans le conduit d'entrée d'air ?
Déjà sur le tigre 1050 il y a 2 conduits dont un est bouché (pport au speed)
C'est koi cette politique "serre moi le kiki" ? :?:
:question débridage, la cale à l'accélérateur ne change pas grand chose.j'ai un st 1050 depuis nov 2006,acheté neuf!!Bonne reprise sur mon 800 vfr avec 85000 km, et une bonne remise, interressant! Trés satisfait de ma st aprés rodage....mais sur ma faim quand à la puissance au dela de5/ 6000trs.La cale est donc "tombée".....rien de bien nouveau dans la machine.Aprés avoir fait vérifier la carto. chez le cons.,Je..passage ensuite sur banc de puissance,chez mon mécanicen local,non cons,, ....85 cv à la roue arriere ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air ! aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!
christobal, tu pourrais nous faire une photo de cette cloison dans le conduit d'air ?
ça dépend peut etre de l'année de la moto, la mienne est de fin 2006 !et la membrane , ce voyait trés bien dans le conduit d'arrivée d'air !Hello !j'ai démonté ma boite à air aujourd'hui et rien n'obstru l'arrivée d'air :siffle:
Les possesseurs de ST 1050 peuvent ils confirmer la présence de ce "réducteur de passage d'air"
dans le conduit d'entrée d'air ?
Déjà sur le tigre 1050 il y a 2 conduits dont un est bouché (pport au speed)
C'est koi cette politique "serre moi le kiki" ? :?:
par contre c'est vrai que le filtre à air est par conséquent particulierement exposé :roll:
j'ai comme un doute quand au mesure du banc :blink:
arrêtez moi si je me trompe mais la puissance donnée constructeur est à la sortie de l'arbre moteur et pas à la roue arriere(perte de puissance à la mesure)
donc 138 CV à la roue (avec un ventilateur devant la moto pour compenser le manque d'entrée d'air :mrgreen:) ça fait combien au moteur :blink:
ensuite si on peut augmenter la puissance en augmentant la pression d'air (pourquoi pas?) ne faut-il pas revoir la carto pour optimiser :?:
Ah et j oubliais !
Faire sortir plus de 138CV a la roue arrière sur une ST, la aussi, je pense que le concess a des instrument de mesures plus que fantaisistes, car ca laisse supposer que la ST sortirait grosso modo 150CV au moteur....
le propos n'est pas làAh et j oubliais !
Faire sortir plus de 138CV a la roue arrière sur une ST, la aussi, je pense que le concess a des instrument de mesures plus que fantaisistes, car ca laisse supposer que la ST sortirait grosso modo 150CV au moteur....
150CV Moteur avec un 1050 ne me semble pas impossible a faire ? L'ancienne Dayto 955i ne faisait-elle pas + ou - 145cv ? et puis unTYam fazer 1000 ne fait-il pas 150 Poney ?
Mais bon, j'en ai pas besoin des 150 cv j'essaye d'abord de maîtrisé les 127 que j'ai :siffle:
Dans MJ, ils ont essayé une Speed 1050 préparé de la mort qui tue sur piste, elle faisait 170 chevaux ! Mais avec une préparation de grand malade!mais si tu rajoute un petit Kit NOS
Et une moto donné pour 125 chevaux n'en fera jamais 150...... de série....
Petite précision concernant le débridage. Certaine 1050 Sprint ST (comme la mienne par exemple, avril 2005) n'ont pas de vis se débloquant avec une clé alen mais avec un tournevis cruxiforme :evil:.
Sur les conseils du mécano de mon concess, pour atteindre cette pièce, il faut démonter dans l'ordre suivant :
- la selle (2 vis)
- le carénage arrière (4 vis)
- le réservoir (1 boulon)
- la boite à air (3 vis)
Ensuite, avec une pince, j'ai fait tourné cette p....n de vis qui était enfin (presque) accessible.
Opération qui a duré, en tout et pour tout, 1 heure.
Lorsque j'avais débridé la mienne, j'avais fait une entaille à la scie à métaux de l'autre coté de la vis.
Comme ça, pour le démontage et remontage de la calle, je me servait d'un petit tourne vis plat, en passant de l'autre coté.
Je suis clair ou pas ? :?
:blink: Je crois avoir vu un Scoulp!... :blink::mrgreen: Comment elle va la vielle branche ! :siffle:
Citer:blink: Je crois avoir vu un Scoulp!... :blink::mrgreen: Comment elle va la vielle branche ! :siffle:
Je vois que tu as adopté les mécaniques autrichiennes :siffle:
Et akra se porte bien ?
Ma boite se situe à Pont de Claix, à l'occase on pourrait se boire une binouze
je déterre le post mais à priori la 1050 st est éligible au rétrofit...! du coup dès que j'ai la mienne elle va faire un tour chez le concess et sera débridée légalement!
aucun intérêt
aucun intérêt
Ben si fifi, celui d'avoir une moto conforme vis à vis du Code de la Route. :wink:
aucun intérêt
Ben si fifi, celui d'avoir une moto conforme vis à vis du Code de la Route. :wink:
Et conforme pour ton assurance.
je déterre le post mais à priori la 1050 st est éligible au rétrofit...! du coup dès que j'ai la mienne elle va faire un tour chez le concess et sera débridée légalement!
il te faudra le certificat Triumph (120 E) et faire modifier ta carte grise ...
vais relancer le sujet, à savoir est ce que quelqu'un l'aurait fait lui même??
à priori si j'ai bien suivit c'est juste cette petite cale à enlver?
Par contre faut 'il absoluement démonter le réservoir, à savoir que je suis une brêle en mécanique :oops: :oops:
(http://xblade.free.fr/debridage10.jpg)
OK alors il faut enlever le réservoir, ne fusse que pour le voir
:(
Apparemment je n'ai pas cette cale sur ma GT
en même temps une moto Belge.... c 'est logique non ? :mrgreen:
en même temps une moto Belge.... c 'est logique non ? :mrgreen:
Petite question,
Sur disons au hasard une Sprint ST de 2005, quel est le gain sans la fameuse cale? :siffle:
Vu que ça ne permet que de rajouter quelques tours minutes, ça ne change pas grand chose au roulage moyen.
t'es un peu pessimiste , on est plus près des 10 % ou 90 %
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
t'es un peu pessimiste , on est plus près des 10 % ou 90 %
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
t'es un peu pessimiste , on est plus près des 10 % ou 90 %
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
le 1050 ST était annoncé à 127 de mémoire ? non
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
T'es un peu juste sur ce coup-là fifi... :siffle:
8)le 1050 ST était annoncé à 127 de mémoire ? non
Tout à fait Pierrot.
:wink: