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Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: Titanix le 16 novembre 2008 à 23:53:57

Titre: Trophy 900 - circuit de refroidissement
Posté par: Titanix le 16 novembre 2008 à 23:53:57
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 900 Trophy de 1998 (d'occasion évidemment).
Une fois à la maison, je l'ai inspectée d'un peu plus près (j'aurais peut-être mieux fait d'inspecter de plus près avant mais bon...) et j'ai remarqué que le réservoir à liquide de refroidissement était pratiquement vide.
Je n'ai pas trouvé de jauge de t° mais je ne pense pas que le moteur chauffe.
Ma question: cela vaut-il la peine de remettre du liquide immédiatement et de voir si le niveau descend avec le temps (pour vérifier s'il n'y a pas de véritable fuite) ou est-il couru d'avance que s'il manque du liquide, c'est qu'il y a une fuite, auquel cas, je la porterai directement à l'atelier ?
By the way, quelle quantité de liquide faut-il pour remplir une circuit vide ?

Merci d'avance pour vos réponses.  :wink:
Titre: Re : Trophy 900 - circuit de refroidissement
Posté par: carbone14 le 16 novembre 2008 à 23:59:06
no problémo, c'est normal, c'est triumph...  :wink:
Titre: Re : Trophy 900 - circuit de refroidissement
Posté par: jryan69 le 17 novembre 2008 à 00:03:31
En fait , les moteurs TRIUMPH montent rapidement en t°, donc il faut mettre du LDR en dessous du niveau mini du bocal si tu ne veux pas que ça dégueulle de partout après 20 bornes  :wink:

Avant de retourner à l'atelier, je commencerait donc par faire ce niveau (viser entre 0,5 et 1 cm en dessous du marquage mini) et vérif  après une bonne ballade  :wink:
Titre: Re : Trophy 900 - circuit de refroidissement
Posté par: carbone14 le 17 novembre 2008 à 00:06:22
moi ma technique? mode bourrin  :mrgreen:

Je fais le plein de LDR jusqu'au max et j'attends un coup de chaud qu'elle fasse le niveau d'elle même...  :siffle:
Titre: Re : Trophy 900 - circuit de refroidissement
Posté par: jmr955 le 17 novembre 2008 à 09:30:19
Un peu comme les autres sauf que  les T3  chauffent nettement moins que les injectées ( normes antipollutions moins séveres) Sur la plus part des modeles ( ceux qui ont le bocal sous la selle et juste le radiateur comme remplissage) le niveau est nettement moins chiant à faire que sur les injectées.

Tu peux donc mette ton bocal a niveau a mi chemin entre le mini et le maxi  ca ne devrait pas dégueuler et surveiller ensuite ton niveau   .
Vérifier au niveau de la jauge a huile la présence éventuelle tracs de  mayo ( ca peut etre de la condensation ou bien la preuve d une fuite quelque part .. par exemple au niveau des embasses de chemises )

Vérifie aussi que ton ventilo se met bien en marche ( la dessus c est hypersimple c est un systeme de mano contact facile a tester)  vérifie aussi le serrage de durites divers et variées
Titre: Re : Trophy 900 - circuit de refroidissement
Posté par: Titanix le 17 novembre 2008 à 12:32:28
Ok merci à tous pour vos réponses, je vais faire tout ça sans me stresser puisqu'apparemment y a pas de raison de baliser  :wink:

1000 mercis  :super: