Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: lechenejb le 07 octobre 2009 à 22:17:11
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Nous allons essayer de monter une nouvelle version du site, qui ne concerne que les modèles non traités ou mal traités. (c'est à dire tout sauf les 900 et 955)
Pour que cette nouvelle version soit au plus proche des propriétaires de chaque modèle, nous avons opté pour la solution "wiki"
Pour faire simple,, un wiki est un système de site collaboratif, où les visiteurs, quand ils sont inscrits/membres, peuvent directement saisir le texte et les images pour ajouter des informations, ou modifier, compléter etc...
Je vous donne un exemple : wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
L'équipe a monté la partie technique, nous travaillons sur la partie visuelle pour que ce soit un peu plus bandant que wikipedia, et surtout, nous devons créer le menu qui convient pour chaque moto.
Je vous propose, à tous ceux qui ont une Speed 1050 ou pas de nous aider dans ce post à créer le menu concernant les choses à traiter sur ce modèle.
Il suffit pour vous tout simplement de lister tous les sujets/thème dont il faut parler, en essayant d'organiser les infos par grand thème.
Je vais vous mettre ici les principales rubriques, à vous de completer ce qui sera le menu de la Speed 1050, vous pouvez mettre également le/les lien du post du forum qui en parle du sujet (cela nous permettra de créer la page sans avoir à faire de recherche)
Voici le listing non exhaustif des rubriques : (si vous ne savez pas où ranger un truc mettez le dans divers :wink:)
Pour vous aider vous pouvez pomper sur le menu du mini site qui concerne les speed 1050 : http://www.triumphall.com/accueilspeed2005.htm
Rubrique Moteur Speed 1050
- Entretien
- Synchronisation des papillons : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24496.0
- ...
- distribution
- Débridage
Partie cycle
- carénage
- roues
- cadres
- Amortisseurs avant (fourche)
- Amortisseurs arrière
- roulement de roues
- freinage
Transmission (kit chaine, démultiplication, embrayage...)
Electricité
Pannes récurentes
Entretien courant :
- Réglage amortisseur arrière
- Réglage amortisseur avant
- Kit chaine
- vidange
Fiches techniques :
- support mécanique
- outillage
- partie cycle
- carrosserie et peinture
- peinture : code couleur http://www.triumph.co.uk/uk/2046.aspx
- ...
Préparation piste
Bulles
Bagagerie
- Emporter un antivol en U
- Sacoche de réservoir
- Sacoche arrière
- http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34678.0
- ...
Pneumatiques
Echappement
Scotoiler
Selle
Kit chaine
Lèche pneu
Sélecteur
Bras oscillant
Décoration
Eclairage
Guidon
Roulettes
Poignée passager
Amortisseur de direction
Passage de roue
Béquille centrale
Poignées chauffantes
Divers
merci à tous de votre implication :wink:
Texte original by Diemus
Historique
- yannick6782 le 08/10/2009
- lechenejb le 10/10/2009
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y sont à la plage, les Speedeux ?.................. :mrgreen:
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Plutôt en terrasse :siffle:
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On en peut pas être partout non plus. :wink:
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Edit pour la présentation
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Synchro des papillons : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24496.0
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Intégration du liens de kéziah
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Débridage : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0
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Bulles ; http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=28995.0
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ben tiens, tant qu'on y est :
passage de roue s2 concept : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41544.0
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Transport d'un antivol en U : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41430.30
Et transport de sacoche cavaliere : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42101.0
Les 2 teste et approuvé :p
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Voici une adresse d'un site en Allemagne pour des pièces pour la Speed. Cela change des habituelles Ermax, montage facile pour le passage de roue et très solide. Livraison rapide A+ Pierreo
Je n'arrive pas à rendre le lien actif, mais je suis une pomme en info, seulement en info!!!
http://www.motobike-schmidt.de/shop/index.php?cName=speed-triple-2-ab-bj-07
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Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma requête mais je me lance :
http://www.triumphall.com/guidonspeed05.htm
Ca serait cool de modifier la taille de la clé pour démonter le té supérieur. Enfin laisser 36mm si c'est la bonne taille pour les Speed de 2005 mais ajouter que pour les 2008 c'est une taille 38 qu'il faut. C'est un lien super intéressant en tout cas.
Limite, utiliser les précisions pour le perçage (éventuel) du guidon (pour les tétines) :
"Pour ce qui est de la position en longueur, il faut percer à:
- bracelet gauche (embrayage pour éviter les malentendus ) à 16, 8 cm de l'extrémité embout exclu
- bracelet droit (frein....) à 17,8 cm de l'extrémité toujours embout exclu"
J'espère que ce que j'ai écrit sera constructif !