Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: lechenejb le 07 octobre 2009 à 22:18:25
-
Nous allons essayer de monter une nouvelle version du site, qui ne concerne que les modèles non traités ou mal traités. (c'est à dire tout sauf les 900 et 955)
Pour que cette nouvelle version soit au plus proche des propriétaires de chaque modèle, nous avons opté pour la solution "wiki"
Pour faire simple,, un wiki est un système de site collaboratif, où les visiteurs, quand ils sont inscrits/membres, peuvent directement saisir le texte et les images pour ajouter des informations, ou modifier, compléter etc...
Je vous donne un exemple : wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
L'équipe a monté la partie technique, nous travaillons sur la partie visuelle pour que ce soit un peu plus bandant que wikipedia, et surtout, nous devons créer le menu qui convient pour chaque moto.
Je vous propose, à tous ceux qui ont une Tiger 1050 ou pas de nous aider dans ce post à créer le menu concernant les choses à traiter sur ce modèle.
Il suffit pour vous tout simplement de lister tous les sujets/thème dont il faut parler, en essayant d'organiser les infos par grand thème.
Je vais vous mettre ici les principales rubriques, à vous de completer ce qui sera le menu de la Tiger 1050, vous pouvez mettre également le/les lien du post du forum qui en parle du sujet (cela nous permettra de créer la page sans avoir à faire de recherche)
Voici le listing non exhaustif des rubriques : (si vous ne savez pas où ranger un truc mettez le dans divers :wink:)
Pour vous aider vous pouvez pomper sur le menu du mini site qui concerne les Tiger 1050 : http://www.triumphall.com/accueilTiger2005.htm
Rubrique Moteur Tiger 1050
- Entretien
- Synchronisation des papillons : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24496.0
- ...
- distribution
- Débridage
Partie cycle
- carénage
- roues
- cadres
- Amortisseurs avant (fourche)
- Amortisseurs arrière
- roulement de roues
- freinage
Transmission (kit chaine, démultiplication, embrayage...)
Electricité
Pannes récurentes
Entretien courant :
- Réglage amortisseur arrière
- Réglage amortisseur avant
- Kit chaine
- vidange
Fiches techniques :
- support mécanique
- outillage
- partie cycle
- carrosserie et peinture
- peinture : code couleur http://www.triumph.co.uk/uk/2046.aspx
- ...
Préparation piste
Bulles
Bagagerie
- Emporter un antivol en U
- Sacoche de réservoir
- Sacoche arrière
Pneumatiques
Echappement
Scotoiler
Selle
Kit chaine
Lèche pneu
Sélecteur
Bras oscillant
Décoration
Eclairage
Guidon
Roulettes
Poignée passager
Amortisseur de direction
Passage de roue
Béquille centrale
Poignées chauffantes
Divers
merci à tous de votre implication :wink:
Texte original by Diemus
Historique
-
Synchro des papillons : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24496.0
-
Mise en forme et intégration du lien de kéziah
-
Vidange moteur et remplacement filtre à huile : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40380.0
remplacement filtre à air : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40382.0
contrôle jeu aux soupapes : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40384.msg728656#msg728656
liquide de refroidissement : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40387.0
Plaquettes de freins avant : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40519.0
remplacement liquide de freins : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40521.0
-
Bonjour à Tous !!
Bon je suis un poireau en forum et milles excuses si je fais tout dans le désordre...mais de ma moto, vous ne verrez que la plaque d'immatriculation :D.
J'aimerai contribuer à la section Bulle du Tiger 1050:
après avoir remplacé l'origine par une MRA avec déflecteur ( qui n'est pas la panacée faut bien le dire), les circonstances (gamelle et arrêt dans une benne de camion tunisien) m'ont amené à réparer le cockpit (j' y reviendrai plus en détails) et surtout à changer de bulle (littéralement explosée) un peu dans la précipitation.
Donc j'ai pris une bulle PUIG....11 cm plus haute
(http://www.puig.tv/tuning-moto/triumph-tiger-2007/puig-touring-screens/c171fr/f213-r19-m1563/) en fumé foncé pour mon Tiger noir.
et bonne surprise, mon 1.88 m est parfaitement serein pas la moindre turbule (au moins jusqu'à 150 ...pas encore roulé avec au dessus...).
Même en roulant à la Men in Blue.
Un effet d'aspiration sur les manches rien de rédhibitoire. Un vrai plus
Qualité correcte (épaisseur , ajustage parfait, aucune vibration) et 90€ sur Ebay livré en 3 jours......reste à savoir si elle vieillit mal...et comment mon SDB vit derrière.
Salutations FeFeMeCesques
-
tu sais que tu n'es pas obligé d'écrire en gras :siffle:
-
tu sais que tu n'es pas obligé d'écrire en gras :siffle:
ah bon ? :blink:
comme ça en plus il faut monter sur la balance et faire un régime pour écrire ? :cry:
:roll:
:siffle:
-
j'avais prévenu, j'suis un poireau, je fais un quintal et en plus je suis miro....si vous me croisez.... :mrgreen:
-
j'avais prévenu, j'suis un poireau, je fais un quintal et en plus je suis miro....si vous me croisez.... :mrgreen:
OK mais par contre je vais l'acheter, ta bulle.
Et j'espère qu'elle represente vraiment un plus (selon tes dires) comme ca fini la cascaille de tete.
N.B. moi aussi j'ai un tigre et je dois faire aussi le quintal (avec bottes et blouson).
Par contre j'y vois bien (enfin jusqu'à present - touchons du bois) :mrgreen:
-
C'est là qu'on craint d'avoir dit une connerie...
Je fais 1.88m idéalement réparti :mrgreen: (les 2 pieds touchent par terre!)
et c'est un vrai plus, par rapport à l'origine ou à MRA aucune turbule, quant au bruit, je roule avec un Nolan modulable et ils ne sont pas réputé pour leur insonorisation cela reste bruyant. Bouchon obligatoire pour + de 50 bornes ; après l'esthétique, c'est l' affaire de chacun.
reste à valider avec Mme.
schuss
-
C'est là qu'on craint d'avoir dit une connerie...
Je fais 1.88m idéalement réparti :mrgreen: (les 2 pieds touchent par terre!)
et c'est un vrai plus, par rapport à l'origine ou à MRA aucune turbule, quant au bruit, je roule avec un Nolan modulable et ils ne sont pas réputé pour leur insonorisation cela reste bruyant. Bouchon obligatoire pour + de 50 bornes ; après l'esthétique, c'est l' affaire de chacun.
reste à valider avec Mme.
schuss
Il est vrai que la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre. :D
-
salut :mrgreen:
enfin trouvé une bulle qui "Me" convient petit 1.80 donc pointe au sol :siffle: mais d'énorme turbulence à haute vitesse ... enfin plus haut que ma taille :mrgreen: :mrgreen:
http://www.fabbriaccessori.com/Enaked2.htm
allez savoir pourquoi mais le bossage crée un flux qui ne déstabilise plus le casque... enfin le mien (schuberth pro ) ouffffffffffffffffffffffff :super:
-
Bon je fais un post sur la dépose de l'amortisseur arrière, je laisse le soin aux modos de placer cela là où il faut :wink:
C'est içi http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=43217.0
-
Slt ! La bulle puig me titille aussi :wink:
Mais je flippe sur l'esthétique car l'origine plutôt basse me convient très bien de ce point de vue là :(
En même temps la géométrie de la puig me semble bien faite pour casser l'effet vitrine qui monte au ciel :mrgreen:
J'aimerais la voir montée sur un tigre... @potofeu : y a moyen de voir des photos de la puig montée sur le tigre, stp :?:
(du style vue de détail mais aussi et surtout vue d'ensemble de la moto pour mieux se rendre compte de l'effet design sur la ligne générale)
-
Bonjour
Désolé mais un peu occupé.
QQ photos à l'arrache avant de partir en ouacances, avec les moustiques collés ...les vélos accrochés et le bordel...
Je ferai mieux à mon retour promis :D
http://www.flickr.com/photos/potofeutiger_1050
-
Un seul regret concernant cette bulle Puig : ne pas l'avoir montée avant mon voyage en Tunisie !
Aucun regret pour la MRA qui est en partie restée accrochée à un camion là-bas :oops:
-
Merci, sympa d'avoir fait des tofs même si tu n'as pas le temps.
Bonnes vacances !
-
Kit d'abaissement : http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-stainless-steel-suspension-lowering-plates-1-pair-30mm12-inch-lower-travel-limiter-7584-p.asp
-
Tuto vidange fourche : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45189.0
-
Salut à tous
J'avais promis des photos correctes de la bulle Puig....et j'ai oublié :siffle:
Un peu de temps libre cet Aprem alors voilà:
http://www.flickr.com/photos/potofeutiger_1050
Tchô :)
-
Slt, au moins tu n'as pas définitivement oublié, merci pour les photos :wink:
ps : elle est quand même mieux sans les moustiques :mrgreen:
-
Si quelqu'un se sent le courage de mettre ça dans le wiki : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48520.0, c'est la pause du scottoiler, Merci à lui :wink:
-
Bonjour à Tous !!
Bon je suis un poireau en forum et milles excuses si je fais tout dans le désordre...mais de ma moto, vous ne verrez que la plaque d'immatriculation :D.
J'aimerai contribuer à la section Bulle du Tiger 1050:
après avoir remplacé l'origine par une MRA avec déflecteur ( qui n'est pas la panacée faut bien le dire), les circonstances (gamelle et arrêt dans une benne de camion tunisien) m'ont amené à réparer le cockpit (j' y reviendrai plus en détails) et surtout à changer de bulle (littéralement explosée) un peu dans la précipitation.
Donc j'ai pris une bulle PUIG....11 cm plus haute
(http://www.puig.tv/tuning-moto/triumph-tiger-2007/puig-touring-screens/c171fr/f213-r19-m1563/) en fumé foncé pour mon Tiger noir.
et bonne surprise, mon 1.88 m est parfaitement serein pas la moindre turbule (au moins jusqu'à 150 ...pas encore roulé avec au dessus...).
Même en roulant à la Men in Blue.
Un effet d'aspiration sur les manches rien de rédhibitoire. Un vrai plus
Qualité correcte (épaisseur , ajustage parfait, aucune vibration) et 90€ sur Ebay livré en 3 jours......reste à savoir si elle vieillit mal...et comment mon SDB vit derrière.
Salutations FeFeMeCesques
Un autre avis sur la bulle Puig Touring installée en noir sur mon tigre.
Aucune comparaison avec la bulle Touring Triumph avec laquelle on en prend plein la poire passé 100 km/h.
Avec la Puig c'est parfait. Esthétiquement elle est certes plus haute mais le look noir intégral me convient très bien.