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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Yoda le 19 avril 2010 à 21:41:00
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Salut !!!
J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou trouver un sélecteur de vitesse réglable pour une speed triple 955i modèle 2004.
J'ai un soucis de verrouillage de vitesse suivant les chaussures que j' utilise. Après test de position du sélecteur soit c'est
trop haut pour verrouillé soit c'est trop bas pour passer le pied facilement....
En gros je recherche un selecteur réglable du type Aprilia RSV 1000 avec un excentrique au niveau du doigt de sélection par exemple :wink:
Mais je prends toute idée qui puisse m'aider à trouver la position intermédiaire "qui va bien" :super:
D'avance merci :wink:
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Le sélecteur est règlable en vissant ou dévissant la biellette. Il faut débloquer les 2 écrous (attention, il y en a un dont le pas est à l'envers).
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Heu j'aimerais bien mais il y a pas de biellette sur le sélecteur du modèle 2004... :sad:
Le sélecteur est directement pris sur la sortie de boite, je peux juste réglé la position avec les rainures de l'axe de sortie de boite.... :?
Merci pour ton aide, si tu as une autre idée je suis preneur :wink:
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Sur mon Fat, malgré mon 47 fillette ça passait tranquille, même avec les bottes. Aprés c'est une question d'habitude.
Sinon pour faire avancer le schmilblick j'ai jamais entendu parler d'un sélécteur réglable. Ou alors faudrait partir dans un bidouillage maison
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ouais je me doutais que ça se finirait en bidouille maison.... :?
J'ai juste un soucis pour verouiller parfaitement la 5 et la 6 mais suivant les chaussures j'ai aucun soucis....
Le truc c'est que quand je suis en mode arsouille c'est gênant de rater des verrouillages de vitesse, d'ou cette demande bizzard :mrgreen:
En tout cas merci pour l'avancée du schmilblick :wink:
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Gros déterrage de post, 10 ans !
J'ai le meme probleme que Yoda en son temps, depuis que j'ai changé de bottes j'ai un souci avec le réglage du selecteur. La semelle est plus épaisse, je suis bien pour rétrograder, mais j'ai du mal a passer le pied sous le selecteur pour monter les vitesses. Je l'ai donc levé d'une cannelure, et maintenant il est trop haut : ça va a peu pres pour monter les rapports mais au rétrogradage je suis obligé de lever la botte. Je vais quand meme pas user la semelle toute neuve !
si vous avez une idée, ou un selecteur en rabe, ça m'ennuie de tordre celui d'origine..
Merci
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Tu ne peux jouer que sur la cannelure de l'axe ?
La tige ne comporte pas de filetage sur lequel jouer ?
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peut-etre en jouant sur le diametre du caoutchouc de selecteur....