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Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: Phil 38 le 09 mai 2011 à 20:29:41

Titre: Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 09 mai 2011 à 20:29:41
 Un ami a un soucis de témoin de point mort sur un 900 Dayto 93, il s'allume normalement a froid, mais plus dés que le moteur est chaud, :mrgreen:  et, ce n'est pas top d'un point de vu pratique!... :roll:  Il semblerais que cela vienne du contacteur qui débouche derrière le PSB, quelqu'un a  t'il eu le souci,et sinon,  est' ce que ce contacteur se change facilement.  :?:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: VikOnOff le 10 mai 2011 à 10:00:26
Pas assez d'expérience avec mon T3 pour ça... et mon témoin fonctionne nickel à chaud comme à froid.  :wink:

Il a posté sur T3 Passion ?
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 10 mai 2011 à 10:09:03
Oui, c'est la qu'il aurais vu pour ce contacteur, pour moi, c'est juste une connexion, le contacteur étant en bout de barillet de sélection, si c'est la que ça m..., ouverture du moteur obligatoire, donc!...   :siffle: :roll:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Diemus le 25 mai 2011 à 11:02:22
ça ressemble à de l'usure...
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 25 mai 2011 à 12:21:09
oui c'est ce que je pense aussi, c'est une panne qui est connue apparemment, et... ouverture moteur obligatoire pour accéder au barillet.   :mrgreen:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Diemus le 25 mai 2011 à 23:29:58
normal, c'est un T3 !
j'ai vécu un grand moment pour le réglage du jeu de la colonne de direction... :roll: :blink: :twisted:
et dire qu'il est pas bon...faut que je m'y recolle...  :|
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 25 mai 2011 à 23:42:05
Et oui, ça se mérite un T3!...   :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: VikOnOff le 26 mai 2011 à 09:24:21
 8)
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: hurt le 08 octobre 2011 à 17:57:38
Ouverture du bas moteur obligatoire si ce n'est pas un mauvais contact dans le faisceau. Je n'ai plus de voyant de point mort. Mais je m'en sors très bien sans.
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: margerin le 08 octobre 2011 à 18:12:07
oui
Il est utile, mais pas indispensable
Sue mon guz', et sur mon pantah, c'était soit mécanique, soit électrique    :siffle:  mais au bout d'un moment, on s'y fait............

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 08 octobre 2011 à 20:31:54
Ce déterrage de ouf!...   :blink:

Oui!  merci, c'est ce que j'ai dit a mon pote, qui s'y fait peut a peut!...   :siffle:   :wink:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: margerin le 09 octobre 2011 à 20:14:00
déterrage, déterrage........

On a vu pire.... :D
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 09 octobre 2011 à 20:24:45
Le pire, c'est pour faire chauffer la brêle a l'arrêt; dés qu'elle est chaude, elle cale!...   :lol:
Titre: Re : Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: hurt le 10 octobre 2011 à 15:48:30
Ce déterrage de ouf!...   :blink:

Oui!  merci, c'est ce que j'ai dit a mon pote, qui s'y fait peut a peut!...   :siffle:   :wink:

Je suis je suis, donc je pense mais à mon rythme.

C'est pas parce qu'elle est chaude qu'elle cale, c'est pcq la richesse en carburant ou en air est trop grande. Ton starter, tu dois le réduire plus vite. Cela m'arrive fréquemment, enfin fréquemment ...juste quand je vais à la pompe. Je démarre de la maison, 900 mètres pour arriver à la pompe, alors que je l'ai déjà laissé chauffer un peu le temps d'enfiler mon casque et mes gands, flatscch à la pompe j'ai l'air d'un con. Enfin je dis çà je suis ne suis pas la science infuse. Mais quand elle cale à chaud c'est parce que j'ai oublié mon starter. Ben oui, les autres et leur électronique, ils ne savent même pas ce que c'est. Le plus marrant c'était de démarrer la deux chevaux de mon père à froid avec la manivelle. Ce qu'on arigolé. On n'était pas pressé et on arrivait tjrs. :lol:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 10 octobre 2011 à 17:37:35
Non!...   :lol:  Ce n'est pas ça, elle cale parce-que le voyant de point mort s'éteint a chaud!...  du coup le contacteur de béquille opère!...   :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: déchetboy le 10 octobre 2011 à 19:35:41
j'ai deja eu le voyant qui ne voulait plus s'allumer à chaud,sans pour autant qu'elle cale a la sortie de la béquille

ça ne me le fait pas souvent non plus
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Raims le 23 avril 2013 à 10:16:17
Ca y est, moi aussi j'ai le problème... je fais partie du club :? :roll:
Hier j'ai roulé un bon moment en ville, le moteur a bien chauffé et à un feu rouge impossible de trouver le point mort. J'ai quand même relaché doucement l'embrayage pour voir, et j'étais bien au point mort en fait...
Arrivé à destination je sors la béquille et le moteur cale, ce qui prouve que ce n'est pas le voyant mais bien le capteur qui déconne.
En repartant par contre j'ai merdé... je n'y pensais plus, j'ai essayé de démarrer la moto sur sa béquille mais bien sûr elle a refusé "pensant" qu'elle n'était pas au point mort... ça a fait gnignignigni un bon moment avant que je ne comprenne... j'espère que la roue libre n'a pas morflé... :?
Une fois la béquille relevée elle a démarré nickel. Et au feu suivant le voyant s'est rallumé :roll: Depuis il fonctionne...

Savez-vous d'où vient le problème? Y a-t-il quelque chose à faire? Une pièce à changer?
Ca reste comme cela aléatoire, ou bien ça empire avec le temps jusqu'à déconner en permanence?
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 23 avril 2013 à 10:27:39
Hélas, pas grand chose a faire, a part ouvrir le moteur et tomber la boite pour remplacer le capteur!...   :?
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: déchetboy le 23 avril 2013 à 10:46:32
voila    :?


sinon tu peux essayer de le démonter et d'enlever la rondelle,tu peux le visser un peu plus et espèrer que le contact revienne (chez moi ça n'a pas marché)

sinon faut enlever de la matière pour visser plus profond....

moi je l'ai perdu 6 mois,a chaud comme a froid,là il est revenu à froid   8)
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Phil 38 le 23 avril 2013 à 11:33:42
Oui, c'est un défaut récurent des T3 "vieillissant".  Un peu chiant, mais on s'y habitue.  :roll:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Raims le 26 avril 2013 à 17:16:34
Bon ben ça a l'air de le faire systématiquement quand le moteur est chaud maintenant. Chaque fois que je roule en ville, au bout d'un moment plus de voyant... Et il revient après que la moto a refroidi (mais pas au premier démarrage, même froide, il faut rouler un peu... c'est étonnant!)
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: déchetboy le 26 avril 2013 à 17:21:18
bientot tu ne l'aura meme plus a froid  8)


pis dans 6 mois,hop,ça va revenir   :)
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: loopman33 le 26 avril 2013 à 20:19:47
Faut garder espoir  :mrgreen: je l'ai perdu durant 6 mois et d'un coup il est revenu comme ça, à chaud ou à froid  :blink: et ça fait bien 3-4 mois qu'il s'allume normalement
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: SpeeDayto44 le 12 mai 2013 à 00:00:18
Vérifie aussi ton contacteur de béquille.
Il a tendance à merdouiller... avec l'âge.
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Diemus le 16 mai 2013 à 22:56:17
le charme des T3 !  :lol:
Titre: Re : Contacteur de point mort T3
Posté par: Domlemans le 25 juin 2013 à 00:04:17
Mêmes symptômes...
Quand elle est bien chaude, plus de voyant de point mort et quand je sors la béquille, le moteur s'arrête.
Si la tienne cale quand elle chauffe, c'est qu'il est grand temps de partir... :wink: