Forum Triumphall
Circuits & Rallye => Circuit / Stunt : 1 catégorie pour 2 sujets. => Discussion démarrée par: UlTeam Bike le 19 novembre 2011 à 21:22:42
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Et voilà, 2012 est déjà bientôt à nos portes et la prochaine saison pointe déjà le bout de son nez (calendrier presque défini avec normalement une belle surprise)
Du coup, me voilà à attaquer une petite remise en forme de la Street #121 avec quelques petites améliorations.
Bon allez zou, c'est parti !!!
J'ai commencé par sortir le coeur de la bête.
(http://img267.imageshack.us/img267/6610/sam1667m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/267/sam1667m.jpg/)
(http://img40.imageshack.us/img40/7601/sam1668t.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/40/sam1668t.jpg/)
(http://img189.imageshack.us/img189/850/sam1671u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/189/sam1671u.jpg/)
(http://img26.imageshack.us/img26/4900/sam1673r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/26/sam1673r.jpg/)
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Comme prévu, les entrailles de la petite Street se sont vues désolidarisées les unes des autres pour un petit "check up".
La pochette de joints et les segments étant à dispo, me reste plus qu'à commander les coussinets de bielles et vilebrequin pour attaquer un remontage au petits oignons que je ne manquerai pas de vous faire vivre étapes par étapes ;)
(http://img210.imageshack.us/img210/2218/sam1680.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/210/sam1680.jpg/)
(http://img27.imageshack.us/img27/5387/sam1691d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/27/sam1691d.jpg/)
(http://img840.imageshack.us/img840/4082/sam1684b.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/840/sam1684b.jpg/)
(http://img714.imageshack.us/img714/5698/sam1690s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/714/sam1690s.jpg/)
(http://img690.imageshack.us/img690/9219/sam1687h.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/690/sam1687h.jpg/)
(http://img717.imageshack.us/img717/3373/sam1686.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/717/sam1686.jpg/)
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Un post qui promet d'être intéressant :(
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a va bien moins rouler maintenant :siffle:
ça me rappelle un film avec bourvil et defunes :mrgreen:
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sympa ce streaptise mécanique :mrgreen:
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:super:
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C'est pas vilain des dessous de Street!... :super: (ou Dayto chaipu!...) :mrgreen:
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c'est bô :(
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:blink:, rien que voir les photos, ça me stresse!!! Chapeau en tout cas, rien ne vaut un bon puzzle pour s'occuper l'hiver :blink:
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:blink:, rien que voir les photos, ça me stresse!!! Chapeau en tout cas, rien ne vaut un bon puzzle pour s'occuper l'hiver :blink:
Minimum (pour le stress et le chapeau bas! :mrgreen: )
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j'ai un collègue qui fait la meme chose avec ses DUCAT
c'est du taf . :?
j'aime bien l'établi revêtu :( moins la prise électrique :? :mrgreen:
pendant la remise en état , y-a-t-il des modifs prévues ?
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Respect :super:
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j'aime bien l'établi revêtu :( moins la prise électrique :? :mrgreen:
javaipavu!... :mrgreen: Clair qu'avec le revêtement de l'établi!... :siffle:
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J'veux pas dire, mais quel bordel sous l'établi!
(http://img210.imageshack.us/img210/2218/sam1680.jpg)
Ok, je :arrow:
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j'ai un collègue qui fait la meme chose avec ses DUCAT
c'est du taf . :?
j'aime bien l'établi revêtu :( moins la prise électrique :? :mrgreen:
pendant la remise en état , y-a-t-il des modifs prévues ?
Pour la prise c'est normal, les murs sont en attentes d'être isolés et donc les prises encastrées.
Bref :wink:
Changement des coussinets de bielles et vilebrequin, segmentation neuve et rodage des soupapes pour récupérer un peu d'étanchéité (donc un peu de compression), remplacement du verrouillage de barillet par celui du kit, équilibrage du vilebrequin et sélection des meilleurs pistons et bielles entre trois moteurs afin de prendre les plus légers, mais surtout ceux qui seront le plus proche les uns des autres en poids.
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:applause: :super:
En tant que proprio de street... je suis plutôt content que tu sois sur ce forum :mrgreen: !!
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vivement la suite!
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question: tu fais ça comme "entretien annuel" ou tu avais des soucis mécaniques, performance....?
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question: tu fais ça comme "entretien annuel" ou tu avais des soucis mécaniques, performance....?
J'optimise pour la saison à venir.
Et il est vrai qu'elle avait un p'tit coup de mou entre 8000 et 9000trs/mn surement dû à l'étanchéité des soupapes.
Donc ça plus segment neufs = couple de retour
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chapeau bas :super:
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En attente des coussinets de bielles et vilebrequin.
Pas grave, ce WE, j'ai déjà tout un tas de nouveau truc à monter.
Nouveau maitre cylindre, platine reculées, durites de freins et changement de bras oscillant.
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Toujours pas reçu les coussinets de bielles et vilebrequin (sont un peu long chez Triumph je trouve), du coup je m'affaire à d'autres tâches.
Donc!
Hier aprèm', j'ai juste un peu bossé sur le poste de pilotage.
Changé les pontet d'origines pour des LSL diamètre 28,6mm.
Changé le guidon pour un de Street R.
Remplacé l'écrou de colonne de direction pour un Valter anodisé.
Viré mon PR19x(18-20) Brembo RCS vieillissant contre un PR19x18 Performance technology tout neuf.
Et changé mes vieilles durites pour de nouvelles avec raccords "Staübli"à démontage rapide.
Avant d'attaquer
(http://img141.imageshack.us/img141/959/sam1714v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/141/sam1714v.jpg/)
Commencé par l'écrou de colonne Valter, les pontets LSL et le guidon de R
(http://img24.imageshack.us/img24/4392/sam1716m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/24/sam1716m.jpg/)
Puis remis toutes les commandes en place + le PR19 Performance Technology avec ses durites
(http://img442.imageshack.us/img442/1999/sam1719.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/442/sam1719.jpg/)
Et enfin monté les raccords "Staübli" sur les étriers
(http://img23.imageshack.us/img23/4650/sam1721w.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/23/sam1721w.jpg/)
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C'est bô! :super:
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sacré prépa :super:
:+1:
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Aujourd'hui dépose du bras oscillant qui avait un peu mangé l'année dernière quand j'ai cassé la chaine et aussi parce qu'un des pas de vis de diabolos était tout niqué.
(http://img804.imageshack.us/img804/6403/sam1723.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/804/sam1723.jpg/)
Pose d'un bras tout nickel récupéré sur une épave.
J'en ai profité pour re-graisser toutes les cages à aiguilles des biellettes et axe de bras.
(http://img36.imageshack.us/img36/7008/sam1724v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/36/sam1724v.jpg/)
Remplacement et nettoyage du patin de chaine.
(http://img845.imageshack.us/img845/9563/sam1725.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/845/sam1725.jpg/)
Et pour finir la pose de mes nouvelles platines Lightech avec sélecteur repliable et son shifter, et côté frein arrière, un bocal racing.
(http://img707.imageshack.us/img707/3602/sam1731d.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/707/sam1731d.jpg/)
(http://img829.imageshack.us/img829/7580/sam1729o.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/829/sam1729o.jpg/)
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c'est la classe :(
:+1:
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Bô!... :super:
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clair ! good job :wink:
le platines reculées ça me fait bien de l'oeuil 8) mais le prix :siffle:
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Impressionant le travail mais il avait combien de bornes le moteur pour le mettre en morceau?
Je fais de la piste avec ma Daytona qui commence à avoir des Kilometres dans les bielles 31000 et je lui fait une bonne révision et un entretien suivi jespére que c'est fiable!!!
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Eh béh, c'est à la fois superbe et effrayant...
Perso, je ne démonte plus rien : à la fin du remontage j'ai toujours des pièces de trop... :mrgreen:
En tout cas le moteur n'a pas l'air d'avoir souffert.
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:super:
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Impressionant le travail mais il avait combien de bornes le moteur pour le mettre en morceau?
Je fais de la piste avec ma Daytona qui commence à avoir des Kilometres dans les bielles 31000 et je lui fait une bonne révision et un entretien suivi jespére que c'est fiable!!!
6000kms de route plus 2 saisons de courses.
Pas fatigué, mais un p'tit coup de mou niveau couple à moyen régime.
Si tu fais bien gaffe à ton niveau d'huile et que tu vidanges assez régulièrement en changeant le filtre à huile, le moteur supporte très bien l'utilisation piste.
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Je remonte ce post qui est plus qu'intéressant, ce serait dommage qu'il ne soit pas alimenté ^^
Le puzzle a été remonté depuis cet hiver ? Tout roule bien comme il faut, et plus de creux vers 8-9000 tours maintenant ?
Je risque d'avoir besoin d'avis et de conseil, vu que je vais passer la mienne en piste et que j'ai du bricolage à faire. Notamment, le changement du bras oscillant qui a cassé lors d'une sortie de piste.
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Entre la saison de course et la société, j'ais trop eu le temps de vous faire profiter du remontage de la belle.
Depuis, elle a bien sur été remonté et peinte.
J'avais refais le moteur (étanchéité des soupapes, segmentation neuves, jeux au soupapes etc, etc...) mais une petite boulette au remontage des coussinets de bielles à fait que j'en ai coulé une dès ma première sortie avec ce moteur.
Vraiment dommage parce qu'il avait vraiment repris du couple.
Du coup, obligation de trouver un autre moteur, mais avec le manque de temps, je n'ai pu que m'occuper de refaire l'étanchéité des soupapes et donc pas changé les segments.
Il la santé dans les tours mais manque de relance à mon goût.
Je posterai des photos très bientôt.
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:super: