Forum Triumphall
Mécanique => Technique Rocket III => Discussion démarrée par: ST15 06 le 21 avril 2012 à 13:14:49
-
Bonjour à tous
Je ne trouve pas la partie "questions mécaniques" pour la rocket 3 ???
1 : j'ai mal cherché. :roll:
2 : la rocket 3 n'est pas une Triumph. :?
3 : tout le monde s'en fou. :siffle:
-
je crois qu'il n'y en a qu'une sur le fofo et il ne vient pas souvent :?
-
je crois qu'il n'y en a qu'une sur le fofo et il ne vient pas souvent :?
c'est cela :wink:
-
si je pouvais,y en aurait une 2eme :)
c'est bo un rocket...pas comme les tigres 8)
-
ça doit être un peu flippant à manoeuvrer :roll:
-
C'est pas flippant ... mais faut être bien stable sur ses appuis ! :lol: Mais sinon, c'est que du bonheur cette bécane ! J'adorre !
-
je pensais au marche arrière dans une descente :?
-
c'est le genre de truc ou tu réfléchis 2 fois avant de te garer a mon avis...deja avec le t3 faut que je pense a comment repartir des fois :)
-
si je pouvais,y en aurait une 2eme :)
c'est bo un rocket...pas comme les tigres 8)
:twisted: trou duc :mrgreen: :mrgreen:
j'aimerai bien aussi mais c'est pas dans mon budget pneus :siffle:
j'ai un pote qui en cherche une dans ma région, mais ça coure pas les rues :?
-
mais ça coure pas les rues :?
pas comme les tigres 8) :D
:twisted: trou duc :mrgreen: :mrgreen:
:)
-
C'est pas flippant ... mais faut être bien stable sur ses appuis ! :lol: Mais sinon, c'est que du bonheur cette bécane ! J'adorre !
tout pareil :super:
-
C'est pas flippant ... mais faut être bien stable sur ses appuis ! :lol: Mais sinon, c'est que du bonheur cette bécane ! J'adorre !
tout pareil :super:
:super:
exactement, ça tracte, ça vibre, ça a de la gueule..... 8)
10° d'angle et t'es au taquet
les remontées de files, tu oublies
mais un joli pied... pas exploitable tous les jours par contre
-
Pour avoir suivi un collègue qui en a une, ben je peux dire que ça "angle", et que ça tracte, c'est impossible à accrocher!
Avec le Speed, t'as l'impression d'être à mobylette derrière!
-
Pour avoir suivi un collègue qui en a une, ben je peux dire que ça "angle", et que ça tracte, c'est impossible à accrocher!
Avec le Speed, t'as l'impression d'être à mobylette derrière!
Mouais!... Ça dépend de la route!... :siffle: :lol:
-
Pour avoir suivi un collègue qui en a une, ben je peux dire que ça "angle", et que ça tracte, c'est impossible à accrocher!
Avec le Speed, t'as l'impression d'être à mobylette derrière!
Mouais!... Ça dépend de la route!... :siffle: :lol:
ah c'est sûr qu'au feu vert, tu te retrouves en mob à côté d'un gros cube ! :lol:
par contre, dans les routes à chèvres... "impossible à accrocher", j'ai plus qu'un doute ! :siffle:
-
moi , je vois bien aussi un ST sur les chemins à biques ...................à l'arrêt :mrgreen:
sinon un rocket 3 , ça fait un bruit :blink:
t'as l'impression qu'un coupé cabriolet s'est arrete a cote , et ben non c'est un rocket et puis après ben tu vois le pneu AR
telllemnt ça avoine (pas sur les routes à biques 8))
mais rien d'étonnant avec un 2.3 l et des mkg de couple
-
Une rocket 3, au départ arrêté, c'est très dur à suivre !
A l'époque ou elle était sortie, il y avait plein de vidéo ou on la voyait bruler des Hayabusa ! :lol:
-
Ouais, je n'ai pas dit que c'était un supermot' non-plus :wink:
Mais sur de la route tradi, c'est à dire qui tourne, avec des rond-point et tout et tout (je n'ai pas eu l'occasion de rouler des des cols de montagne avec lui), ben ça se bouge bien.
Et franchement, y'en a beaucoup qui se font surprendre, c'est pas une harley, y'a des watts. (surtout avec la carto el les pièces qui vont bien)
C'est pas mon trip, mais quand tu roule au pas à côté, et qu'il met un coup de gaz, ben la bécane, elle bondit dans le sens litéral du terme, malgré les 350kg de la bête. Flippant!
-
Par contre le vilebrequin dans l'axe ça ne me branche pas des masses. J'ai eu une K12RS et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Pourtant des watts il y en avait.
Fred
-
çà a un petit côté marrant je trouve moi ... quand t'es arrété au feu ... au point mort, tu donnes un petit coup de gaz et la moto bascule un peu vers la droite ! :wink:
-
Je l'ai essayé ya 2 mois pendant que madame testait la Street, c'est tout simplement dément comme truc.
Seul souci, dés que t'attaque un peu au dela de 90 km/h, la bete se désolidarise et l'arriere n'est plus du tout d'accord avec ce que l'avant veut faire. :lol:
-
Des que j'ai fini de rembourser mon crédit couche/bib/petits pots je m'en prend une 8)
-
Des que j'ai fini de rembourser mon crédit couche/bib/petits pots je m'en prend une 8)
:blink: Un revenant :mrgreen: :mrgreen:.... heu, t'es sérieux sinon ?
-
Sérieux pour les couches ou pour la rocket? 8)
-
Les cotés sont plus facile a repeindre en bleu en plus!... :siffle: :mrgreen:
-
çà a un petit côté marrant je trouve moi ... quand t'es arrété au feu ... au point mort, tu donnes un petit coup de gaz et la moto bascule un peu vers la droite ! :wink:
Comme un flat BMW en somme.
:mrgreen:
C'est vrai que cette moto a un moteur fabuleux :!:
Il lui manque tout de même de la garde au sol à la mise sur l'angle... :sad:
Mais sinon :super:
Peut être la prochaine après celle qui vient...
A suivre... (ouhlala, quel suspens...)
-
Oui ... enfin, la garde au sol ne va pas avec la philosophie de cette moto ... ce n'est pas un roadster sportif ... c'est un custom de presque 400 kg !
-
Oui, bien sûr jb, nous sommes d'accord, mais je voulais juste dire que quelques degrés d'inclinaison supplémentaires auraient été les bienvenus car ça frotte très rapidement...
:wink:
-
Je sais que ça n'a pas l'air comme ça, mais ça tien plus du drag que du custom.
Et il n'y a pas que la version sacoches en cuir et pare-brise à la chips!
Y'a beaucoup de pièces accessoires pour la rendre plus performante.
Et je persiste et signe, tu peux prendre de l'angle, certainement pas autant qu'avec un R1, mais déjà très correct. Et aussi de quoi pulvériser le R1 à l'accelération, et en reprise (en full)
du genre:
(http://img138.imageshack.us/img138/8830/triumphrocket3act165r.jpg)
-
et là :?:
http://www.youtube.com/watch?v=rla9KU0m808 (http://www.youtube.com/watch?v=rla9KU0m808)
-
Les cotés sont plus facile a repeindre en bleu en plus!... :siffle: :mrgreen:
Et si tu calcules bien ton coup tu peux avoir du rouge aussi, mais à part ça, je ne vois pas de quoi tu parles :siffle:
-
salut Cartman :wink:
-
Oui ... enfin, la garde au sol ne va pas avec la philosophie de cette moto ... ce n'est pas un roadster sportif ... c'est un custom de presque 400 kg !
Pour moi c'est un Roadster ! Un Custom fait 55 cv, comme un 1450 HD. Là il y a vraiment de la puissance, il m'a fallu à peu près 1000 km pour la prendre en main, depuis j'ai mis un cartographie full (148 cv), c'est une bombe et toute à fait maniable car elle a, par bonheur, un centre de gravité très bas. Que du bonheur !
-
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
Enfin un Rocket alors ??? :D
Des photos peut-être ?
-
Je peux mettre des photos, mais hormis la carto, les rétros, la bande de cuir sur le réservoir, elle est matt black d'origine...
(http://img528.imageshack.us/img528/2687/99ae429cbcf3cc0b6d8225e.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/528/99ae429cbcf3cc0b6d8225e.jpg/)
(http://img7.imageshack.us/img7/3613/9ee45caf1f64fa9744a9c1a.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/9ee45caf1f64fa9744a9c1a.jpg/)
-
C'est bô ! :smile: :smile: :smile:
-
Super belle en matt. :super:
Tu l'as essayé en position normale ? (pas roadster)
-
Non, jamais. :|
Le matt est beau mais difficile à entretenir ! La peinture est assez abrasive, la moindre trace de doigt se voit... Polish interdit, sinon elle devient brillante, c'est le cas sur le réservoir avec les frottements des coutures du bandeau en cuir en roulant.
-
Oui ... enfin, la garde au sol ne va pas avec la philosophie de cette moto ... ce n'est pas un roadster sportif ... c'est un custom de presque 400 kg !
Pour moi c'est un Roadster ! Un Custom fait 55 cv, comme un 1450 HD. Là il y a vraiment de la puissance, il m'a fallu à peu près 1000 km pour la prendre en main, depuis j'ai mis un cartographie full (148 cv), c'est une bombe et toute à fait maniable car elle a, par bonheur, un centre de gravité très bas. Que du bonheur !
Hello,
Je relance ce fil de discussion, car j'ai une question sans doute simple pour toi : lors de la révision des 800 km, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait me mettre une carto full sur la R3R (modèle 2013 mat avec les bandes blanches). Mais il a refusé. Comment t'y es tu pris ?j
-
Déjà passer par la case présentation du Forum, serai un plus. Il y a une section ad hoc.
Ensuite en général les concess, sont pas trop regardant/ pénible avec ça, peux etre qu'il estime (et a mon avis a raison) que tu peux attendre un chouilla de plus que 800km, pour finir de roder tout ça avant de lui tirer dessus.............
-
Hello,
Ca y est, petite présentation (et désolé).
Visiblement, ce qui gène mon concessionnaire, c'est une histoire de responsabilités / assurance. Bref, il ne veut pas faire la manip. Tout simplement. La moto a aujourd'hui 1300km. C'est sur que je peux attendre. Je ne suis pas particulièrement pressé d'ailleurs. Mais il va sans doute falloir que je m'organise un petit voyage pour trouver un concessionnaire un peu plus relax sur cet aspect.
Je suis sur Toulouse, et les plus proches : Pau, Bordeaux et Perpignan. Certains d'entre-vous ont peut être déjà confié leur R3R pour une "libération" ?
-
je suis étonné de Toulouse, (j'y était encore hier pour essayer la Storm avec un copain).
Apres pénalement ils sont responsable il me semble.
-
Oui...
-
CQFD. tu peux pas vraiment leur en vouloir.........
-
c'est comme chez BM où l'ODB garde en mémoire l'ID de la concess qui a appliqué la carto ?
sinon, il reste la solution maison avec tunecu ?
-
c'est comme chez BM où l'ODB garde en mémoire l'ID de la concess qui a appliqué la carto ?
sinon, il reste la solution maison avec tunecu ?
Oui effectivement, mais alors après aller trifouiller la carto alors que je n'y connais rien, j'hésites un peu sur un jouet à plus de 18000€.
J'imagine q'il est facile de commettre des erreurs avec ce genre d'outil, qui pourraient directement impacter la santé du berlingot. Bref, si cela n'est pas effectué par un pro, je vais hésiter je pense.
En fait, je crois que j'ai 2 solutions : confier la belle à un concessionnaire conciliant, ou aller faire un tour en Suisse, pour au passage une reprogrammation dans une concession Triumph.
-
Je dis "la Suisse", mais cela pourrait être l'Espagne. Un poil plus proche de Toulouse (ma région).
-
Hello,
Je relance ce fil de discussion, car j'ai une question sans doute simple pour toi : lors de la révision des 800 km, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait me mettre une carto full sur la R3R (modèle 2013 mat avec les bandes blanches). Mais il a refusé. Comment t'y es tu pris ?j
Tout simplement avec TuneEcu. A la dernière révision, mon concessionnaire m'a dit que "la courbe" était bonne avec un clin d'il.
-
Ok, avec Tuneecu, mais aurais-tu un pointeur sur un tutorial d'utilisation ? Et surtout, où récupérer les fichiers de cartographie et lequel prendre ?
-
Tu trouveras tout sur le site du même nom ;)
http://www.tuneecu.com/
-
Kéziah a tout dit !
-
Merci pour l'info. Je vais dévorer cela.
-
Facile, déjà fait sur un Rocket III, ça prend ... 15 minutes! (et encore je suis large).
Reste à savoir si tu veux du full "origine", ou du full "TOR", c'est à dire sans limiteur de vitesse, et sans limiteur de couple sur les 3 premiers rapports!
Et tout ça vace Tune ECU (et pour rouler uniquement sur circuit bien sur).
-
Facile, déjà fait sur un Rocket III, ça prend ... 15 minutes! (et encore je suis large).
Reste à savoir si tu veux du full "origine", ou du full "TOR", c'est à dire sans limiteur de vitesse, et sans limiteur de couple sur les 3 premiers rapports!
Et tout ça vace Tune ECU (et pour rouler uniquement sur circuit bien sur).
évidemment ! :oops:
la Rocket 3 est à son aise sur circuit ! :mrgreen: 8)
-
ben oui, c'est là où je voulais en venir :D
N'empèche qu'avec le bypass du cataliseur, les échappements triumph racing, et la carto full de full, ben là ça envoie sévère... sur circuit :siffle:
-
d'aucun diraient ça tracte :mrgreen: sur circuit bien sur :wink:
-
Dans une publicité de Triumph, le record de vitesse maxi. sur un lac salé pour une Trident stock; pas de modif autre que libérisation de la puissance 178 mph : tout près de 300 km/h .... en ligne droite Toute une bête mais n'essayez pas ça chez vous; :siffle:
-
d'aucun diraient ça tracte :mrgreen: sur circuit bien sur :wink:
:+1:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
d'aucun diraient ça tracte :mrgreen: sur circuit bien sur :wink:
Dans les champs aussi.
Bon maintenant on sait pourquoi tuneECU est bloqué sur (presque) tous les modèle 2013.
Fred
-
C'est beau la confiance que les fabricants ont envers nous :sad:
-
C'est beau la confiance que les fabricants ont envers nous :sad:
Ecoute, quand tu vois que la première chose à laquelle certains pensent c'est de virer les sécurités moteur, on les comprend.
Fred
-
Clair, et ils sont pénalement responsable....... donc ils prennent des sécurités, je ne les en blâme pas.
-
Je suis allé chercher ma Rocket 3 à nice ce week end. 2007 7400 km. Wahouuuu J'aime cette bécane.
Les amortos arrières avaient été changés par des EMC shock et c'est le jour et la nuit avec les amortos d'origine. La bécane prend de l'angle, tient le pavé et est super confort. Le jour et la nuit avec le modèle stock que j'avais essayé à Toulouse. :D
Va falloir que je m'acclimate encore parce qu'elle se laisse pas apprivoiser comme ça. Pas une moto facile qui se couche avec le premier venu mais les préliminaires sont hyper encourageants !
Même en stock j'ai pourri un 600 CBR au feu comme pour rire.... MOUHAHAHAHAHA ! LE gars doit encore être au bord de la route à pleurer maman.
La rocket c'est ZE moto. On aime ou on n'aime pas mais quand on aime.
Elle est maintenant dans le garage à côté de mon tiger 955....
-
Quid de couple de reversement?
Fred
-
C'est rigolo le couple de renversement, tu ne le sent qu'au feu quand tu donnes des coups de gaz ... en roulant, les grosses roues qui tournent masque tout !
-
C'est rigolo le couple de renversement, tu ne le sent qu'au feu quand tu donnes des coups de gaz ... en roulant, les grosses roues qui tournent masque tout !
Et quand tu lâches le guidon ça continu tout droit ou ça part d'un coté?
Fred
-
çà continu tout droit !
-
Je vois qu'il y a une "section" rocket 3.
Du travail pour les admin :super:
-
Vieux motard gnia gnia gnia !!! :mrgreen:
-
Oufti ce déterrage :lol:
-
Je roule en Rocket et il y a une troisième solution : il n'y a aucun problème mécanique avec la rocket 😎
-
Je roule en Rocket et il y a une troisième solution : il n'y a aucun problème mécanique avec la rocket 😎
2eme post et tu m’énerve encore !!! 8)
-
@ Letoon
pour savoir la carto à mettre vas voir sur le site rocket-3.org tout y est dit !
-
Kilderouge Merci de te présenter ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
-
Une Rocket 3 dans les accélérations et dans les grandes courbes est intouchable !
Tout comme la vitesse de croisière ou l'on peut rester éternellement à 230 km/h sur les autoroutes .
-
Joli déterrage. :lol:
Tout comme la vitesse de croisière ou l'on peut rester éternellement à 230 km/h sur les autoroutes.
Allemandes, alors, les autoroutes...
Mais "éternellement", je reste sceptique.
Je pense que tu atteindras certaines limites physiques relativement rapidement car ce n'est pas un modèle de protection.
Sans parler de l'autonomie à cette vitesse...
:wink:
-
Une Rocket 3 dans les accélérations et dans les grandes courbes est intouchable !
Tout comme la vitesse de croisière ou l'on peut rester éternellement à 230 km/h sur les autoroutes .
:roll:
-
Joli déterrage. :lol:
Tout comme la vitesse de croisière ou l'on peut rester éternellement à 230 km/h sur les autoroutes.
Allemandes, alors, les autoroutes...
Mais "éternellement", je reste sceptique.
Je pense que tu atteindras certaines limites physiques relativement rapidement car ce n'est pas un modèle de protection.
Sans parler de l'autonomie à cette vitesse...
:wink:
exact !
-
Une Rocket 3 dans les accélérations et dans les grandes courbes est intouchable !
Tout comme la vitesse de croisière ou l'on peut rester éternellement à 230 km/h sur les autoroutes .
:roll:
:D
-
:lol: :lol: :lol:
il est bien quand même...