Forum Triumphall
Circuits & Rallye => Circuit / Stunt : 1 catégorie pour 2 sujets. => Discussion démarrée par: Skippy le 20 juin 2012 à 13:38:43
-
(http://www.stage-de-pilotage-ferrari.info/circuit-de-folembray/2-circuit-de-folembray-stage-de-pilotage-ferrari.jpg) (http://www.stage-de-pilotage-ferrari.info/circuit-de-folembray/1-circuit-de-folembray-stage-de-pilotage-ferrari.jpg)
http://goo.gl/maps/5O6c
Accès
En venant de Paris, direction Soissons, puis Coucy le Château
De Paris, comptez 1h30 de route
Hébergement
Pas testé
Essence
La station service la plus proche est à 5km du circuit...
Paddock
Se trouve au milieu de la piste et assez rudimentaire
Pas de passerelle d'accès, donc si vous voulez partir, il faut attendre la fin d'une session...
Les sanitaires sont pas terrible ! 1 lavabo, 1 wc...
Pas de buvette, snack, etc... Donc, prévoir son frichti à moins que l'organisateur du roulage ai prévu le repas...
Sécurité
Lors des roulages que j'ai pu faire, pas de commissaire...
Niveau échappement : 95dB mais rarement contrôlé sauf si vraiment excessif
La piste
Située en pleine forêt, le cadre est vraiment sympa
Très beau revêtement avec bon grip même humide
Le tracé est sympa et simple
Le circuit est en dévers complet donc, un côté qui monte et un côté qui descends !
Avis personnel
J'aime bien
-
Pour le localisé géographiquement http://maps.google.fr/maps?q=Circuit+de+folembray&hl=fr&ll=49.546138,3.304288&spn=0.010595,0.01929&sll=49.559071,3.274612&sspn=0.33895,0.617294&hq=Circuit+de+folembray&t=h&z=16 (http://maps.google.fr/maps?q=Circuit+de+folembray&hl=fr&ll=49.546138,3.304288&spn=0.010595,0.01929&sll=49.559071,3.274612&sspn=0.33895,0.617294&hq=Circuit+de+folembray&t=h&z=16)
circuit que j'ai pratiqué une fois et que j'avais bien aimé.
je l'ai trouvé techniquement pas très compliqué mais qui a l'avantage de se retenir rapidement et de prendre ses marques et repères aisément.
les virages qui m'ont sembler les plus techniques sont :
-le pif paf car c'est la le plus gros freinage et un peu sur l'angle.
-la pointe le virage le plus lent et ou il faut se repositionner très rapidement après le pif paf pour bien rentrée dedans.
mon virage préféré, le double droit c'est la ou tu restes le plus longtemps sur l'angle.
-
Remarques pertinentes, mon Bon :mrgreen:
Le lien de localisation, je l'ai mis en lien court juste après les photos :siffle:
-
J'y suis alle une fois aussi il y a 6ans donc les souvenirs sont un peu flou, j'avais bien aime ce circuit, je devrait y retourner rapidement :wink:
-
Et un petit montage en cam' embarquée avec la GS :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=3BNDg_diAFc&list=UUa2vkqIKhJJj_rdVxGZw30Q&index=4&feature=plcp
-
J'y suis alle une fois aussi il y a 6ans donc les souvenirs sont un peu flou, j'avais bien aime ce circuit, je devrait y retourner rapidement :wink:
nous y étions tous les 3 ensemble même.
-
oui je me souviens, je venais de m'inscrire sur le forum, je ne savais pas encore que tu aimais qu'on te fasse les fesses, une occasion de rate :cry:
c'etait une journee porte ouverte triumph, skippy avait un tiger 955 en rodage :mrgreen:
-
En fin de rodage :oops:
Et ce bon Duffle, paf le chien, dans un rond point en venant, mais ceci est une autre histoire... :siffle:
-
ah bon es tu sur :siffle: .
ma seul pelle avec le speed :oops: ... et du coup c’était pas évident de se lâcher après sur le mouiller :oops:
-
:siffle:
L'avantage, à Folembray, c'est que l'enrobé est en bon état et il y a un bon grip même mouillé.
Je me souviens qu'avec les Anakee sur le Tiger, je n'avais pas trop confiance et grâce à cette journée j'avais découvert le potentiel des Anakee 8)
-
Enôôôrme déterrage de post 8)
Roulage dimanche dernier en mode 'Touriste-chicane mobile'
https://www.youtube.com/watch?v=XKR8Aao-rxM