Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Tom Angel le 21 février 2013 à 17:28:17
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j'ai fais une recherche avec le fabuleux outil de recherche du site, mais sans succes.
ou peut on obtenir la clé de démontage de roue libre ? a moins que quelqu'un en ai une "artisanale" sous la main ?
question subsidiaire : les joints de carter, on peut en trouver ou a pas cher ? on est obligé de les changer dès une ouverture du carter ?
question ultime : faut il vidanger la boite obligatoirement avant de démonter la roue libre ?
merci d'avance
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voila mon brave
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45151.msg844249#msg844249
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j'ai regardé sur bikebandit (http://www.bikebandit.com/2008-triumph-speed-triple/o/m17670#sch570257), si c'est bien la 9, elle est plus chere que sur worldoftriumph (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000391-0-2&block_03=610302)
par contre les engine numbers, ca correspond au numero de chassis ou c'est fonction de l'année ?
pareil pour les clés a roue libre, une trentaine d'euros sur world of, et environ 65 sur bikebandit...
du coup, c'est pas si cher, du coup, je vais peut etre commander... par contre, il faut les joints de carter aussi, oit entre 15 et 10 euros en fonction du site...
je vais me faire une commande je crois... avec du coup plusieurs joints histoire de controler et que si c'est pas ca, ben remonter propre...
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tiens, un post ou vert par moi.... bon, j'en profite, je suis dans mes soucis de moteur tjs sur le speed... enfin, c'est plus les memes qu'a l'epoque...
donc pour resumer, avant les grosses gelees de février, un soir, j'ai démarré avec le speed. comme d'hab, pas du premier coup.
lorsque j'ai relaché le démarreur parce que ca semblait pas vouloir allumer, ca a fait "Crrrrrr" coté droit. j'ai re-essayé, et ca a démarré. le lendemain matin ca l'a refait (sous entendu, le Crrrr).
depuis je n'avais plus touché le speed. en regardant a droite et a gauche (comme avant de traverser), j'ai vu que c'etait soit le demarreur qui perdait des dents, soit la roue libre (ou le pignon fou).
Donc, ajd, je me suis mis dessus.
ouverture du petit carter du demarreur :
photo1 (https://cdn.discordapp.com/attachments/807247380004732989/820673871324643438/20210314_152703.jpg)
pignon fou (https://cdn.discordapp.com/attachments/807247380004732989/820673871920758784/20210314_152733.jpg)
ouverture du grand carter :
photo2 (https://cdn.discordapp.com/attachments/807247380004732989/820673872315678800/20210314_153746.jpg)
du coup j'en suis la, mais je ne me souviens plus comment enlever la cloche de la roue libre sans la clé qui va bien...
si qqn a une astuce ou une clé. je peux passer chercher ca dans la semaine si jamais (sur paris)
(quand je regarde mes photos je m'apercois que mon huiles est bien crade...)
bref, comment etre sur de ce que je dois controler ? comment certifier que c'est bien la roue libre ? y'a qu'en la demontant ??je peux faire tourner dans un sens la roue dentée derriere le cache, mais pas dans l'autre. normal ?
allez, faites feu les boyz
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Bah et d'une, ça doit être faisable à la clef à choc...
Et de deux, je dois avoir l'outil Triumph qui va bien... 8)
Et peut-être une roue libre en rabe.... :twisted:
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tu es BÔ !!
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Je regarderai mercredi et je te dis
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J'ai l'outil pour la roue libre sur un Tiger1050, c'est l'espèce de clef qui ressemble à une clef de disqueuse c'est ça ?
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Je ne l'ai vue que sur les schémas de chez tromph, mais ça doit y ressembler. Une clé avec 2 ergots et évidée au milieu
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La mienne c'est ça : (https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/17/mini_210317053923534508.jpg) (https://www.casimages.com/i/210317053923534508.jpg.html)
je pense que ça doit être commun à toutes nos trapanelles
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J'ai la même...
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yes, c'est ca.
du coup, c'est comment qu'on controle sa roue libre ?? oO
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bon ben clé récupérée, reste plus qu'a demonter...
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8)
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bon ben clé récupérée, reste plus qu'a demonter...
donc je peux ranger la mienne :roll:
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Mattou est plus proche de chez moi ^^
edit : Pu**ain j'y arrive pas...
j'ai regardé dans le haynes et ils disent de mettre la 2 et de serrer le frein arriere si le moteur est dans le berceau mais meme comme ca j'y arrive pas... c'est serré à combien cette merde ???!!! :blink:
pour les anglophones (https://cdn.discordapp.com/attachments/807247380004732989/825711870236950528/unknown.png)
c'est pas serré à l'envers non plus ? j'ai essayé avec madame pour tenir la clé mais sans succès.
j'ai essayé avec une rallonge pour tenir la 6 pans mais ca a vrillé la rallonge.... j'avoue que je sais plus comment faire...
en passant j'ai essayé de démarrer pour ecouter le demarreur, il tourne impec, donc c'est pas lui
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tu met la 2 et tu entraves la roue AR avec un tasseau de bois ou un manche de pelle, qui prends appui
sur (ou sous) le bras oscillant, a un endroit qui craint pas. ;-)
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j'ai essayé de mettre la 2 en freinant, mais la moto ne bouge pas, mais la roue libre continue de tourner... pourtant je sais que je suis en 2. le fait de se mettre comme en 2 ca doit empecher le vilo de bloquer ?
dans le doute, j'ai acheté une clé a choc, j'ai lu ca dans un post d'ici de 2017, entre moulineux et cousin hubert^^
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effectivement, là, la clé a choc est la seule a pouvoir t'aider.
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:super:
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Et même parfois la clé à chocs ça ne marche pas , on a vu ça pour mon psb :sad:
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j'ai essayé la clé cliquet et la clé pistolet a choc... mais sans succes... je suppose que mon compresseur est un poil faible (c'est un compresseur qui développe "normalement" 180 l/mn, mais sans bain d'huile, etc... ) je vais voir avec mon voisin s'il a un truc plus costaud, et lui emprunter a l'occase. normalement la clé cliquet fait 180 Nm et le pistolet 320... donc normalement suffisant pour les 54... si jamais ca ne marche pas, ca sera direction concession...
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Sinon j'ai aussi un compresseur.... 8)
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...et une clef à choc....
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ouais mais le compresseur sur le street c'est compliqué, et je suis pas sur que dans le WE ca soit trop possible... apres je peux passer la semaine prochaine pour recup ton compresseur, je suis en ouacances xD
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Il faut juste démonter le carter prévoir un joint neuf au cas où et ta roue libre sur... l'autre moteur... Ah merde oui.... :|
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Moi je constate que ça n'avance pas beaucoup ce démontage mais je dis ça comme ça :siffle:
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ouais, j'ai la "chance" de bosser tous les jours, et pas 2 fois plus mais pas loin... donc pas bcp de temps dispo...
le moteur actuel est deja ouvert, faut que je fasse l'autre... histoire de voir... mais du coup, ca risque d'etre la meme chanson...
Question subsidiaire avant de faire une connerie : pour remonter une roue libre, clé a chocs ou serrage à la main+grosse veine bleue ?
bon sinon, avec le compresseur ca change rien, j'arrive pas :s alors soit ma clé a choc est une daube, soit y'a un truc que je fais mal... il ya un reglage de force sur le pistolet, du coup j'ai reussi. maintenant, comment je sais que c'est la roue libre ou pas ? j'ai l'ancienne de l'autre moteur, mais a l'oeil y'a rien qui les differencie. et quand je les manipule, elles reagissent pareil.... du coup quoi ? je remonte l'autre tant qu'a etre la, et on voit ?
bon, comme j'aime pas poireauter, j'ai remonté, et j'ai fait mes joints :
ici (https://cdn.discordapp.com/attachments/807247380004732989/833332101969346580/20210418_143916.jpg) et la (https://cdn.discordapp.com/attachments/807247380004732989/833332101969346580/20210418_143916.jpg)
demain je teste, et si ca marche pas, pas grave, je force pour demarrer et je la mets au garage...
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bon j'en avais marre de m'editer le message.
j'ai testé, et ca a démarré, j'ai laissé tourné un peu, et redemarré 2 fois. pas un bruit, pas une fuite jusque la.
peccable
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:( et du coup rien de spécial sur celle que tu as enlevé ?
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ben pas que j'ai vu. sur haynes, c'est marqué face sur le sol, faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. j'ai testé, et ca faisait pareil sur l'ancienne et la nouvelle (ou l'ancienne et la moins ancienne).
bref... ca démarre, et puis on verra plus tard...
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8)
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toi tu es bô
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:oops:
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bon, maintenant, je teste le dernier reservoir blanc que j'ai acheté et si tout est bon, d'ici 2 jours, j'ai a nouveau une moto roulante et totalement blanche
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:smile:
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Et voila (https://cdn.discordapp.com/attachments/807247380004732989/834372501605187604/20210421_121640.jpg)
bon j'ai la réserve qui reste allumée en permanence, mais je m'en fiche... je vais compter les kms. en attendant de voir si ca fuit ou pas
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Le blanc c'est salissant mais bon elle est déjà crade alors pas grave :mrgreen:
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oui, mais je l'aime :smile: :smile: :smile:
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On viendra avec Neuron te faire un nettoyage de pro'! 8)
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C'est cool la même moto, mais pas la même, elle est mieux en blanc :super:.
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elle est mieux en blanc :super:.
Je trouve aussi, même si les goûts et les couleurs, toussa, toussa... :mrgreen:
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bon, demarrage ce matin. un peut frais a 6°C, ca tousse ca tousse, mais ca demarre pas. je relache, et la ca fait clac clac clac clac...
du coup, je me dis que comme j'ai changé la roue libre et que ca claque pas quand je tente de démarrer, c'est que c'est peut etre au dessus...du coup je vais regarder pour un autre demarreur...