Forum Triumphall
Circuits & Rallye => Circuit / Stunt : 1 catégorie pour 2 sujets. => Discussion démarrée par: Quent le 21 février 2014 à 10:10:47
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Salut à tous,
Je vais changer de pneus, probablement la semaine prochaine, et j'aimerai avoir votre avis sur un bon compromis piste/route pour une Dayto 675.
J'arrive au bout des Power 2CT qui étaient sur la bécane que j'ai acheté l'année passée, même si je ne me suis pas fait de frayeur avec cette monte, j'aime vraiment pas le feeling ni le faite qu'il faut rouler avec les pressions constructeur sur piste car ils n'ont pas de carcasse rigide.
Sur ma SV je mettais des sportsmart et je dois dire que j'en étais vraiment content.
Pour l'instant j'ai 3 montes en tête, les sportsmart 2, les Metzeler M5 interact ou alors les Metzeler K3 qui sont plus pistards. (les M5 sont en promo à 180 le train chez motoland seclin car le remplaçant arrive, le M7 RR). J'avais aussi envisagé les Pirelli Diablo Supercorsa SP mais apparemment sur sol humide ils sont vraiment pas terribles.
Je ne trouve malheureusement pas de review sur les K3 pour un usage sur route/piste mouillée.
Je fais en moyenne 4-5 sorties piste sur l'année, quelqu'un a un avis sur ces pneus?
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Les essais que j'ai lu sur le sportsmart 2 ne m'emballent pas trop. J'ai bien aimé le 1, je passerai ensuite je pense sur du michelin pilot power 3 qui semble très homogène, même s'il n'est pas le meilleur du piste...
Tu peux aussi mettre du sportsmart.
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tous les pneus que tu cites sont bons sur le sec mais le Sportsmart a me semble-t-il un + sur le mouillé
les 2 CT comme tu dits ont une faible carcasse ce qui les rend moins performants quand ils sont usés
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Les essais que j'ai lu sur le sportsmart 2 ne m'emballent pas trop. J'ai bien aimé le 1, je passerai ensuite je pense sur du michelin pilot power 3 qui semble très homogène, même s'il n'est pas le meilleur du piste...
Tu peux aussi mettre du sportsmart.
Etonnant, j'ai pourtant lu des essais très positifs sur le sportsmart 2, même qualité que le premier niveau adhérence mais plus léger et plus agile.
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Les essais que j'ai lu sur le sportsmart 2 ne m'emballent pas trop. J'ai bien aimé le 1, je passerai ensuite je pense sur du michelin pilot power 3 qui semble très homogène, même s'il n'est pas le meilleur du piste...
Tu peux aussi mettre du sportsmart.
Etonnant, j'ai pourtant lu des essais très positifs sur le sportsmart 2, même qualité que le premier niveau adhérence mais plus léger et plus agile.
je confirme. A priori, il est un peu mieux de partout
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Bon ben finalement j'ai mis des Metzeler M5, 200€ monté chez motoland seclin. La bonne affaire ;)
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Bon ben finalement j'ai mis des Metzeler M5, 200€ monté chez motoland seclin. La bonne affaire ;)
j'ai eu une monte M5 Av + Z8 Ar sur mon speed, un excellent compromis avec un super feeling sur le mouillé/sechant sur Route, le meilleur que j'ai jamais eu en moto sur ce type de route...
par contre je ne fais pas de piste, mais le M5 Ar devrait deja avoir plus de grip et mieux accepter les pressions plus faibles
dans le genre il ya a aussi les BT16PRO de chez bridge qui sont pas mal, un pote roule sur piste (dayto 675) avec des pressions 1.8 / 2.0 et ca flingue pas trop les pneus (ca bouloche quand meme bien !), quand il reprend la route il remet juste un peu d'air
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On m'a recommendé 2.1 et 1.7 à froid pour une utilisation piste, mais 1.7 me parait vraiment peu, j'essaierai d'abord avec 1.9.
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En effet, 1.7, ça me parait faible...
A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de pneus qui accepte les basses pressions...
Dunlop D211 GP Racer (c'est ce que j'ai actuellement) avec 1.2 pour l'arrière
Il y en a surement d'autres, mais connait pas :oops: