Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: rafalpsud le 10 avril 2014 à 10:00:44
-
Bonjour , si un possesseur de Trophy 1200 3 cyl. pouvait donner des infos sur le montage , avec ou sans le support d'origine , et le modèle utilisé , Tom Tom , Garmin . :)
-
Cet été, je pars en voyage avec la Trophy...
Ta question m'a fait réagir. J'ai un Garmin 390LM et sa fixation standard (boucle). J'ai appelé Triumph Suisse. Je n'étais pas le premier à me poser la question... Il n'y a point de salut ! Tu n'as pas le choix que d'acheter le support Triumph dans la liste des accessoires d'origine. Il n'y a pas de section de guidon ronde et assez fine pour fixer les supports GPS :|
Un peu con, je te l'accorde !
-
et une boule RAM sur tige filetée ???
par exemple
(http://www.ram-mount.fr/photos/6832_1_200x200.png)
http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/RAM/6832,RAM-B-349U-Base-RAM-guidon-vis-filetage-retroviseur-M10x1.25.html
-
Les rétros ne sont pas sur le guidon, sur la Trophy. Peut-être qu'il y a tout de même les trous... ?!
-
Voici donc :
(http://www.triumphrat.net/attachments/trophy-1200-triple/61500d1363648803-trophy-gps-mount-img_5840s.jpg)
(http://www.triumphrat.net/attachments/trophy-1200-triple/61499d1363648782-trophy-gps-mount-img_5839s.jpg)
-
Cool mais question à la con
C'est quoi le boitier noir avec le truc bleu dessus ?
(http://www.triumphrat.net/attachments/trophy-1200-triple/61499d1363648782-trophy-gps-mount-img_5839s.jpg)
-
Bon , merci installation un peu complexe , moi je n'ai rien contre le support d'origine , j'aimerais savoir si il est possible de le conjuguer avec un Tom Tom ?Dans le pack , il y a des accessoires qui semblent s'adapter à l'emplacement d'origine . Et quid de l'alimentation 12v ,de la liaison Bluetooth avec la sono du Trophy ? :blink:J'ai une petite préférence pour le Tom , et toi tu est content de ton Garmin ?
-
vous vous compliquez bien la vie.........
perso, j'ai pris un bout de ferraille (cornière), me scie, et ma lime
Perception du support d'origine, et suppression de ce qui dépasse, ou ne me convient pas
un coup de pliage, un coup de scie, et plusieurs gros mots plus tard, ça donne ça
(https://lh5.googleusercontent.com/-wmQoTy8FoI4/U0bYqtfIDoI/AAAAAAAAFqI/3j1z2jzD6LU/s640/DSCF4040.JPG)
il faut une source de jus
Perso, j'ai opté pour l'option allume cigare, acheté sur équip' moto 6.60 E, port compris
Le plus cher est la bombe de peinture noire, mais c'est un investissement, tu peux la réutiliser.....
Ha oui, j'oubliais, il s'agit d'un poum poum, pardon, d'un tom tom :wink:
-
:super:
-
Je préfère Garmin à TomTom :wink:
-
Je préfère Garmin à TomTom :wink:
Certes, mais il faut se faire à BaseCamp :?
Mais une fois qu'on a compris le truc :wink:
-
Bonjour , si un possesseur de Trophy 1200 3 cyl. pouvait donner des infos sur le montage , avec ou sans le support d'origine , et le modèle utilisé , Tom Tom , Garmin . :)
j'oubliai
le 1200, c'est un 4 cyl :wink:
-
Et sinon, donc... c'est quoi ce boitier à droite ? :roll: :siffle: :siffle:
-
Bonjour , si un possesseur de Trophy 1200 3 cyl. pouvait donner des infos sur le montage , avec ou sans le support d'origine , et le modèle utilisé , Tom Tom , Garmin . :)
j'oubliai
le 1200, c'est un 4 cyl :wink:
pas le 1215 ma caillette ! :wink:
et oui !!! ké cé cé ce boitiers ??? :blink:
-
Installation du ttrider sur le support d origine Triumph.
Le support est tres bien positionné dans l axe de la route sans gener le champ de vision.
MB
-
????? :blink:
-
C'est quoi le boitier noir avec le truc bleu dessus ?
Un grille pain.
Je ne sais pas, mais pareil, je me pose la question.
-
Installation du ttrider sur le support d origine Triumph.
Le support est tres bien positionné dans l axe de la route sans gener le champ de vision.
MB
Voilà la réponse que j'attendais :applause:, et pour le liaison Bluetooth , j'ai lu qu'il n'y avait pas de compatibilité entre le TTRider et la trophy , c'est exact ?
-
:blink: Un boitier gros comme ça juste pour le BT :blink:
surement un BT des années 80 :lol:
-
Oui pas de liaison bt entre le ttrider et la trophy.
-
pas le 1215 ma caillette ! :wink:
yep', autant pour moi
(http://motorcycleppf.com/wp-content/uploads/2012/06/trophyeng-461x500.jpg)
et c'est bôôôôôô :P
Installation du ttrider sur le support d origine Triumph.
Le support est tres bien positionné dans l axe de la route sans gener le champ de vision.
MB
Voilà la réponse que j'attendais :applause:, et pour le liaison Bluetooth , j'ai lu qu'il n'y avait pas de compatibilité entre le TTRider et la trophy , c'est exact ?
Oui, c'est bien
des tofs ????
-
Et c'est possible de brancher l'alim. sur la prise 12v du carénage , ou bien faut'il aller chercher un + après contact dans la tête de fourche ?
-
Comme tout les GPS et toutes les motos la prise accessoire est prévu pour :wink:
-
Sauf , cher Pierrot , que , sur la Trphy, la prise est dans le vide poche , qui semble prévue pour être fermée en roulant :roll:
-
Au debut le concessionnaire me l avait branche directement sur la batterie. Mais je ne voulais pasnd un plus permanent sur mon support ttrider, il a donc trouvé un plus apres contact sous la selle
-
Reprends toi sur le + klaxon, avec un fusible avant GPS :wink:
-
LE +klaxon ?ça me paraît une bonne idée !
-
:)
-
Garmin 340 , installé avec le support Triumph ;qu'il faut bricoler un peu , et quelques heures de vissage dévissage pour faire passer le cable jusqu'à la prise prévue à cet effet ( derrière le clignotant g. ).Prise pas compatible , que j'ai remplacée par des cosses étanches .Il y a aussi une prise audio pour la sono et le GPS (Jack ) .
A propos du Garmin , une fois maîtrisé :roll: Base camp , le plus gros défaut c'est qu'il ne fait pas la différence entre route à péage , et sans ;contrairement à Tom Tom .
Raf
-
:super:
-
A propos du Garmin , une fois maîtrisé :roll: Base camp , le plus gros défaut c'est qu'il ne fait pas la différence entre route à péage , et sans ;contrairement à Tom Tom .
Raf
C'est une spécificité de ton GPS :blink: Pour ma part il fait très bien la différence. Fais un tour la dessus ils sont spécialiste http://www.sorcieremonique.com/forum
-
Merci pour le lien , je vais poser la question , en effet , sur le Garmin zumo 340 , le choix c'est : autoroute , oui/non ; axe principaux oui/non etc..Pas de péage dans Base camp .Par contre il y a :voies de co-voiturage , dont on se moque bien :wink:
-
Vient une autre question... comment faire lorsque le câble d'origine (Garmin) est trop court pour atteindre le guidon à la batterie ?
Comme je reçois la moto 24h avant de partir en vacances, je préfère prévenir :mrgreen:
... j'ai monté sur une Tiger 800XC et c'était short... alors j'imagine que sur la Trophy, ce sera too short :lol:
-
Sur la Trophy , il y a une prise dans le cockpit , derrière le rétro gauche .Et pour le Branchement , sur les autres machines , soit il y a une prise dans le tête de fourche (Tiger 1050 ) , soit il est judicieux de se connecter sur un + après contact .Et pour le gps Garmin 340 , il y a bien une option sans péage , mais pas sur Base Camp .
-
Finalement, j'ai acheté une boule RAM à visser sur le trou prévu pour le rétro gauche (guidon). Ensuite, j'ai passé le câble d'alimentation avec les autres (embrayage, cligno, ...) puis via la batterie qui se trouve dans le carénage droit de la moto. C'est propre et discret :(
-
Voici donc :
(http://www.triumphrat.net/attachments/trophy-1200-triple/61499d1363648782-trophy-gps-mount-img_5839s.jpg)
:blink: la vache: un peu de plus, il n'y avait plus de place pour les mains :lol:
le boitier à droite ressemble à une radio privée (convoi ou police)
-
On va finirai par l'avoir notre p*taîng de réponse à notre p****n de question !!! :gnagnagna:
-
Voici donc :
(http://www.triumphrat.net/attachments/trophy-1200-triple/61499d1363648782-trophy-gps-mount-img_5839s.jpg)
:blink: la vache: un peu de plus, il n'y avait plus de place pour les mains :lol:
le boitier à droite ressemble à une radio privée (convoi ou police)
Je pensais la même chose... ou bien un avertisseur radar pas très trop homologué :siffle:
Edit: une Cibie ?? (chai po comment ça s'épelle!)
-
Bon... Vu que notre ami suisse ne veux décidément pas nous répondre, on va se faire une raison !
Et ta capote contre les reflet sur ton zumo, tu l a trouvé ou ? C'est pas trop contraignant en accessibilité ?
-
Bon... Vu que notre ami suisse ne veux décidément pas nous répondre, on va se faire une raison !
Euh, c'était quoi la question ? :lol:
Le boîtier ?! J'en ai pas la moindre idée... c'est une photo d'un inconnu trouvée sur Google :wink:
-
:lol: :mrgreen:
-
Forcément ! Vu comme ça !!! :mrgreen:
-
Garmin 340 , installé avec le support Triumph ;qu'il faut bricoler un peu , et quelques heures de vissage dévissage pour faire passer le cable jusqu'à la prise prévue à cet effet ( derrière le clignotant g. ).Prise pas compatible , que j'ai remplacée par des cosses étanches .Il y a aussi une prise audio pour la sono et le GPS (Jack ) .
A propos du Garmin , une fois maîtrisé :roll: Base camp , le plus gros défaut c'est qu'il ne fait pas la différence entre route à péage , et sans ;contrairement à Tom Tom .
Raf
je me lance demain dans l'opération pour un GPS GARMIN 340LM je ferais des photos
Marc
-
Finalement, j'ai acheté une boule RAM à visser sur le trou prévu pour le rétro gauche (guidon). Ensuite, j'ai passé le câble d'alimentation avec les autres (embrayage, cligno, ...) puis via la batterie qui se trouve dans le carénage droit de la moto. C'est propre et discret :(
Perso, c'est sans doute la solution la moins onéreuse... :wink:
-
Garmin 340 , installé avec le support Triumph ;qu'il faut bricoler un peu , et quelques heures de vissage dévissage pour faire passer le cable jusqu'à la prise prévue à cet effet ( derrière le clignotant g. ).Prise pas compatible , que j'ai remplacée par des cosses étanches .Il y a aussi une prise audio pour la sono et le GPS (Jack ) .
A propos du Garmin , une fois maîtrisé :roll: Base camp , le plus gros défaut c'est qu'il ne fait pas la différence entre route à péage , et sans ;contrairement à Tom Tom .
Raf
je me lance demain dans l'opération pour un GPS GARMIN 340LM je ferais des photos
Marc
Salut Marc,
Alors cette installation du Garmin 340LM ? :D