Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: Nico7469 le 22 avril 2014 à 17:17:11
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Tout est dans le titre... J'aimerai donner un peu de souffle à ma belle!!
Tout est à savoir que choisir? Pour quel prix? Pour quelles difficultés en carto ensuite? etc...
Avec ou sans chicane?
Je me dis que les Arrows sont jolis et la carto est "facile"
Les Akra sont bôôôôôô mais hyper chers, et je sais pas ce que ca donne à configurer
Les sorties basses 3in1... je suis pas convaincu ( j'aime bien quand elle me chauffe les fesses )
Bref, des avis, des idées, des bons plans??
Merci les ptis loups!
:smile:
(oui je ne suis qu'amour en ce moment c'est le printemps!)
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Si tu veux changer, mets du arrow, c'est de la bonne qualité et c'est facile....
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Arrow :smile:
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les scorpions sont sympas
(http://www.bici.co.uk/ProductImages/36359/BIG/BIG/BIG/36359.jpg)(http://www.motostarz.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/c/scorpion_serket_parallel_slip_on_11_triumph_speed_triple_r.jpg)
les sc project aussi
version slip on
(http://www.sc-project.com/prodotti/triumph/speed_triple_2011/speed_triple_exhaust_high_position_scproject_350.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=kzOVKm9y2dg&list=UU8SIHIRXznrSDucHVC0OiIA&index=2&feature=plcp
version slip on + Y de jonction
(http://www.sc-project.com/prodotti/triumph/speed_triple_2011/speed_triple_1050_2011_sc_project_exhaust_2_silencers_350.jpg)
j'aime bien le single haut :(
(http://www.sc-project.com/prodotti/triumph/speed_triple_2011/speed_triple_3_1_high_exhaust_scproject_oval_matt_carbon_350.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=TnJHyF20cPE&list=UU8SIHIRXznrSDucHVC0OiIA
et la carto arrow a l'air de le leur coller plutot bien
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de toute façon, tu n'as que très peu de choix
la seule carto adaptée est faite pour les Arrows
si tu montes une autre marque, tu as de forte chance d'avoir un "trou" vers les 3 500/4 000 t/mn (dixit rico, Pina et Fifi)
mais ce n'est pas gênant. peut être même que tu profites de plus de sensations au dessus :wink:
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Le arrow low boy est sympas :)
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Moi je suis ravi de ma ligne Arrow Low Boy ! :wink:
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Arrow low boy forever, + de cv, un bruit à coper le souffle, un carto parfaite et pour couronner le tout des retour de flammes magiques :smile:
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Vi c'est joli, mais j'aime le look avec la monte en haut!!
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Alors le meilleur position haute, c'est encore arrow pour sa cargo nickel :wink:
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C'est ce que je me disais....
Et au niveau du prix??
Pensez-vous qu'il y ai moyen d'en trouver à moins cher que chez le concess ou moins cher que le neuf !? :roll:
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LBC est ton ami !
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Faut monter du arrow car les autres ont juste une carto générale et on a un gros trou à 4000 trs/min.Je suis en train de me renseigner pour une programmation complète du boitier en ce moment mais ça a l'air relativement cher.Je t'en dirai plus aprés mes partiels.
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ça serait aujourd'hui, je mettrais des scorpions carbone en position haute à la place du HP Corse.
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Niveau look , je pencherai pour les Scorpions ou SC Project du bô Nini (puis le carbone , je trouve ça grâve beau... :-) ) :super:
Pour les prix ... http://www.carpimoto.com/EN/Bike_Triumph_Speed-Triple-1050-11-14/Specific/Exhaust/Exhaust-Systems/Page_1/
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ça serait aujourd'hui, je mettrais des scorpions carbone en position haute à la place du HP Corse.
Vrai qu'ils ont la classe!
Après si c'est pour se faire ch*** pendant 10 ans avec tuneECU ou pour adapter la bonne carto etc... j'avoue que ca va me gonfler!
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C'est bien pour ça que je te conseillais de l'Arrow....
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C'est bien pour ça que je te conseillais de l'Arrow....
vi Zampa est bô :D
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pareil pour moi arrow position haute :wink:
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Pas à se faire chier , il existe une carto adaptable pour tout ce qui est pot "autre" juste qu'elle ne sera pas aussi optimisée qu'avec les Arrows ... :roll: :siffle: :wink:
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Pas à se faire chier , il existe une carto adaptable pour tout ce qui est pot "autre" juste qu'elle ne sera pas aussi optimisée qu'avec les Arrows ... :roll: :siffle: :wink:
Voilà! :siffle:
En fait c'est pas une autre courbe, c'est celle pour les arrow.
Et il y a moins de risques que ça aille pas qu'avec un pot quelconque en position basse.
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C'est ce que je me disais....
Et au niveau du prix??
Pensez-vous qu'il y ai moyen d'en trouver à moins cher que chez le concess ou moins cher que le neuf !? :roll:
les slip on arrows on les trouve a 1200$ aux us... soit 870€ mais avec un risque de payer 20% de tva à la livraison. en angleterre le prix est pas top, pareil qu'en france à peu de chose pres.
c'est peut etre plus simple d'essayer d'en trouver d'occaze en france si t'es pas trop pressé
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C'est ce que je me disais....
Et au niveau du prix??
Pensez-vous qu'il y ai moyen d'en trouver à moins cher que chez le concess ou moins cher que le neuf !? :roll:
les slip on arrows on les trouve a 1200$ aux us... soit 870€ mais avec un risque de payer 20% de tva à la livraison. en angleterre le prix est pas top, pareil qu'en france à peu de chose pres.
c'est peut etre plus simple d'essayer d'en trouver d'occaze en france si t'es pas trop pressé
Nos amis canadiens peuvent t'aider... :siffle: :siffle: :siffle:
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C'est ce que je me disais....
Et au niveau du prix??
Pensez-vous qu'il y ai moyen d'en trouver à moins cher que chez le concess ou moins cher que le neuf !? :roll:
les slip on arrows on les trouve a 1200$ aux us... soit 870€ mais avec un risque de payer 20% de tva à la livraison. en angleterre le prix est pas top, pareil qu'en france à peu de chose pres.
c'est peut etre plus simple d'essayer d'en trouver d'occaze en france si t'es pas trop pressé
Nos amis canadiens peuvent t'aider... :siffle: :siffle: :siffle:
???
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Les prix canadiens sont généralement assez intéressants (avec toujours le risque de TVA à la douane..)
Sinon , Belgique , Luxembourg ou Italie... :wink:
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Les prix canadiens sont généralement assez intéressants (avec toujours le risque de TVA à la douane..)
Sinon , Belgique , Luxembourg ou Italie... :wink:
Sinon je me fais livrer en Suisse...
Est-ce que ça peut être plus intéressant ??
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sais pas... :| je ne pense pas...
sinon ... :siffle: http://www.ebay.fr/itm/AKRAPOVIC-Slip-On-Exhaust-System-Carbon-Triumph-Speed-Triple-1050-2011-2014-/291120904878?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43c8287aae
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750€
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651682071.htm?ca=7_s
850 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/572507369.htm?ca=7_s
830€
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/630216457.htm?ca=7_s
pour rappel en neuf 1215€ chez les bretons hors port
http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Arrow-End-Cans/A9600386#eq1
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Nini est le meilleur de tous les G.O. :lol:
Et Guigui me fait baver avec l'akra ^^
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750€
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651682071.htm?ca=7_s
850 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/572507369.htm?ca=7_s
830€
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/630216457.htm?ca=7_s
pour rappel en neuf 1215€ chez les bretons hors port
http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Arrow-End-Cans/A9600386#eq1
Je viens de les voir à ce prix en neuf sur la bay ... :wink:
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balance les liens !
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Pioche :lol:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=echappement+triumph+speed+triple&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=3&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=echappement+triumph+speed+triple+1050&_sacat=0
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pas de arrow pour le modèle de nico ... :siffle:
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Ben j'en ai vu ce matin mais ça dépend des mots exacts tapés en recherche...
De mémoire 800 balles en italie (je ne sais plus la finition... :oops: ) modèles 2010-2014 :(
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Bon l'annonce à 750 est désactivée :sad:
Je vais me renseigner côté suisse quand même !
Merci les copinous!
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Creuse sur la bay en Allemagne ou Italie , ils ont l'air d'être moins cher là bas , tous en conservant l'avantage des achats au sein de la CEE... :wink:
:super:
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z'en pensez quoi??
http://www.sc-project.com/triumph_speed_triple_2011_photogallery_oval_line.htm
En vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=kzOVKm9y2dg&list=UU8SIHIRXznrSDucHVC0OiIA&index=2&feature=plcp
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il me semble en avoir parlé plus haut :wink:
avec la carto arrow haut en principe à ça le fait :wink:
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il me semble en avoir parlé plus haut :wink:
avec la carto arrow haut en principe à ça le fait :wink:
Je sais bien mon NiNi, mais là j'ai une idée du bruit, et surtout du prix !!
La moitié des arrows en fait ! :blink:
Après je me demande la sécurité du paiement en ligne de ce site ! (je n'utilise pas paypal!)
Des retours d'expérience?
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sur le forum tigrer ou je suis aussi , au moins 5 on commandé le sc en direct pour leur TS :(
Ras sur le paiement, 1 a fait une erreur de commande et ils on été très arrangeants, la livraison était dans les délais convenus :(
si je n'avais pas négocié le arrow a l'achat j’aurais sans hésiter pris chez eux
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sur le forum tigrer ou je suis aussi , au moins 5 on commandé le sc en direct pour leur TS :(
Ras sur le paiement, 1 a fait une erreur de commande et ils on été très arrangeants, la livraison était dans les délais convenus :(
si je n'avais pas négocié le arrow a l'achat j’aurais sans hésiter pris chez eux
:applause:
Bon je crois que je vais craquer ma prime d'avril !! :siffle:
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Que les slips-on ou la demi-ligne ? :siffle:
Carbone / carbone , Inox / Carbone ou Titane / Carbone ?
Effectivement , ce n'est pas trop cher... :wink:
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Que les slips-on ou la demi-ligne ? :siffle:
Carbone / carbone , Inox / Carbone ou Titane / Carbone ?
Effectivement , ce n'est pas trop cher... :wink:
Slip-on carbone/carbone !
(je regardais les Akra, mais vraiment trop cher :?)
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a choisir j'opterai pour les titane ... meilleure durabilité dans le temps et poids équivalent ... pais ce n'est que mon avis :wink:
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a choisir j'opterai pour les titane ... meilleure durabilité dans le temps et poids équivalent ... pais ce n'est que mon avis :wink:
Ok pour la durabilité, mais comme j'ai pas mal de carbone sur la speed, je trouve que le look en ressortirais encore mieux!!
:)
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forcement :wink:
attention au reconditionnement, quand on perce les rivets, l'enveloppe carbone est assez fagile, en principe le premise recond se fait au bout d'un an au 2, la laine de roche coute cher ... :siffle:
tu prendrai le simple slip on ou avec la jonction Y ?
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forcement :wink:
attention au reconditionnement, quand on perce les rivets, l'enveloppe carbone est assez fagile, en principe le premise recond se fait au bout d'un an au 2, la laine de roche coute cher ... :siffle:
tu prendrai le simple slip on ou avec la jonction Y ?
Merci pour l'info du reconditionnement !
Ca au pire j'ai mon méca perso qui pourra me le faire :twisted:
Et ce serait sans la jonction... en fait je vois pas vraiment ce qui change foncièrement!
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Il faut savoir que le pot carbone risque de jaunir un tout petit peu. :wink:
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Il faut savoir que le pot carbone risque de jaunir un tout petit peu. :wink:
:(
En gros votre message c'est: "pas de carbone !!!" :mrgreen:
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Je dis pas ça, ça ne m'avait pas empêché de prendre du carbone quand j'avais acheté mes Lazareth. D'ailleurs il avait fallu que Millenium insiste, le fabricant ne voulait pas les faire en carbone pour le speed.
Mais le 1050 chauffe beaucoup, et il y a un petit risque que la résine jaunisse.
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deçu du carbone sur le speed pour les raisons évoquées par rico et le miennes :wink:
pour la jonction Y c'est affaire de poids principalement, la photo que tu as postée plus haut a cette jonction
le simple slip on est comme ça
http://www.sc-project.com/triumph_speed_triple_2011_photogallery_oval_line_std.htm
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Moi j'ai les 2 pots hauts Gpr carbone et ils ne bougent pas.
Ils ne chauffent presque pas d'ailleurs.
Sur un Speed 2006.
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Bon ....
C'est commandé !! :lol:
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Excellent choix Nicolas !
J'ai jeté moi aussi mon dévolu sur les sc project mais en inox noir satiné pour continuer the "all black speedou project " 8)
J'avais demandé conseil aussi auprès du T@ll ... Nini avait fini de me convaincre
J'ai contacté beaucoup d'utilisateurs pendant mes recherches et tous sont unanimes : c'est de la balle atomique !
Vivement que je les reçoive :mrgreen:
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Excellent choix Nicolas !
J'ai jeté moi aussi mon dévolu sur les sc project mais en inox noir satiné pour continuer the "all black speedou project " 8)
J'avais demandé conseil aussi auprès du T@ll ... Nini avait fini de me convaincre
J'ai contacté beaucoup d'utilisateurs pendant mes recherches et tous sont unanimes : c'est de la balle atomique !
Vivement que je les reçoive :mrgreen:
Pareil !! :mrgreen:
On se fera un tuto croisé ça va être trop cool :siffle:
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moi j'ai des Arrow position haute que j'ai trouvé pour 500€, j'en suis ravi... :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/819/tph9.jpg) (https://imageshack.com/i/mrtph9j)
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(http://data.bloggif.com/distant/user/store/3/4/7/0/cfc7bb8971b100f2a6830501ca640743.jpeg)
8) Pour moi c'est un SC Project Carbone Conic bas . Pas de souçis particuliers , carto arows et roule ma poule , nikel chrome . :super:
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moi j'ai des Arrow position haute que j'ai trouvé pour 500€, j'en suis ravi... :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/819/tph9.jpg) (https://imageshack.com/i/mrtph9j)
Hey Luc comment va depuis le temps...
J'aime bien cette speed, ca me rappelle un gars super sympa qui m'avait fait essayé la même au meeting ^^
++
8) Pour moi c'est un SC Project Carbone Conic bas . Pas de souçis particuliers , carto arows et roule ma poule , nikel chrome . :super:
Domi26, merci pour l'info.
Es-tu passé par la case "présentation" ???
Ca se passe ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
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ça roule, sauf que je bosse comme un dingue sur ma maison, j'aurai bien voulu me faire plaisir en venant au meeting mais hélas je bosse.... :gnagnagna:
et toi tout va bien?
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ça roule, sauf que je bosse comme un dingue sur ma maison, j'aurai bien voulu me faire plaisir en venant au meeting mais hélas je bosse.... :gnagnagna:
et toi tout va bien?
Bon tu bosses beaucoup mais ca à l'air du positif donc cool :super:
Oui moi nickel... j'attends mes deux bouts de carbone avec impatience !! :twisted:
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ça roule, sauf que je bosse comme un dingue sur ma maison, j'aurai bien voulu me faire plaisir en venant au meeting mais hélas je bosse.... :gnagnagna:
et toi tout va bien?
Bon tu bosses beaucoup mais ca à l'air du positif donc cool :super:
Oui moi nickel... j'attends mes deux bouts de carbone avec impatience !! :twisted:
bé mes 2 bazookas en inox noir ne sont pas prêt d'arriver :evil: : comme peu de cde sur ce modèle, ça part en fabrication, résultat : 10 jours d'attente minimum :cry: :cry: :cry:
apparemment les oval carbone sont leur best seller dixit la gentille italienne au bout du fil à l'usine ... tu les recevras donc bien avant ! 8)
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ça roule, sauf que je bosse comme un dingue sur ma maison, j'aurai bien voulu me faire plaisir en venant au meeting mais hélas je bosse.... :gnagnagna:
et toi tout va bien?
Bon tu bosses beaucoup mais ca à l'air du positif donc cool :super:
Oui moi nickel... j'attends mes deux bouts de carbone avec impatience !! :twisted:
bé mes 2 bazookas en inox noir ne sont pas prêt d'arriver :evil: : comme peu de cde sur ce modèle, ça part en fabrication, résultat : 10 jours d'attente minimum :cry: :cry: :cry:
apparemment les oval carbone sont leur best seller dixit la gentille italienne au bout du fil à l'usine ... tu les recevras donc bien avant ! 8)
Ben je ne sais pas... j'ai eu la confirmation de paiement... mais pas plus de nouvelles.
Si ce n'est le mail + ou - officiel disant qu'il faut 8-10 jours pour fabriquer et livrer!!!
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ça roule, sauf que je bosse comme un dingue sur ma maison, j'aurai bien voulu me faire plaisir en venant au meeting mais hélas je bosse.... :gnagnagna:
et toi tout va bien?
Bon tu bosses beaucoup mais ca à l'air du positif donc cool :super:
Oui moi nickel... j'attends mes deux bouts de carbone avec impatience !! :twisted:
bé mes 2 bazookas en inox noir ne sont pas prêt d'arriver :evil: : comme peu de cde sur ce modèle, ça part en fabrication, résultat : 10 jours d'attente minimum :cry: :cry: :cry:
apparemment les oval carbone sont leur best seller dixit la gentille italienne au bout du fil à l'usine ... tu les recevras donc bien avant ! 8)
Ben je ne sais pas... j'ai eu la confirmation de paiement... mais pas plus de nouvelles.
Si ce n'est le mail + ou - officiel disant qu'il faut 8-10 jours pour fabriquer et livrer!!!
J'en suis au même point que toi :?
Il se peut aussi, et ça parait logique, que l'usine ne fabrique que sur cde, vu le nombre de référence que le marketing propose ...
le flux tendu et cout exorbitant du stock : le commerce n'est plus ce qu'il était :?
En même temps j'aime bien imaginer que la machinerie se mette spécialement en route pour fabriquer mes jouets :mrgreen: 8)
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de mémoire les derniers tigeristes qui on commandé la bas avaient reçu sous 10 15 jours :wink:
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de mémoire les derniers tigeristes qui on commandé la bas avaient reçu sous 10 15 jours :wink:
Merki Nini de ces précisons :(
Nous verrons bien ... ca rajoute du piment à la joie de déballer les jouets ... et de les monter.
Pour la carto, j'ai lu, re-lu et re-re-lu un milliard (hé oh je suis de Marseille hé !) de post et autres avis et il en ressort que 80% des users n'ont pas fait d'update ...
J'ai posé la question a mon ami Nicolas (chef-mécano chez Triumph Marseille) : " laisse la carto d'origine, elle s'adaptera d'elle même... il lui faudra environ 400 kms mais après ce sera nickel !
si vraiment ça me***, passe à la conss et on essaiera la Arrow position haute"
J'ai envie de dire que je vais suivre son conseil ... il s'occupe tellement bien de Speedou 8)
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de mémoire les derniers tigeristes qui on commandé la bas avaient reçu sous 10 15 jours :wink:
Merki Nini de ces précisons :(
Nous verrons bien ... ca rajoute du piment à la joie de déballer les jouets ... et de les monter.
Pour la carto, j'ai lu, re-lu et re-re-lu un milliard (hé oh je suis de Marseille hé !) de post et autres avis et il en ressort que 80% des users n'ont pas fait d'update ...
J'ai posé la question a mon ami Nicolas (chef-mécano chez Triumph Marseille) : " laisse la carto d'origine, elle s'adaptera d'elle même... il lui faudra environ 400 kms mais après ce sera nickel !
si vraiment ça me***, passe à la conss et on essaiera la Arrow position haute"
J'ai envie de dire que je vais suivre son conseil ... il s'occupe tellement bien de Speedou 8)
Ca m'étonne quand même !!
je vais en parler à mon mécano (triumph Genève!) voir ce qu'il en dit... mais le concess triumph annecy m'avait dit que de toute façon ils mettaient la carto des adaptable ... :?
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" laisse la carto d'origine, elle s'adaptera d'elle même..."
J'ai entendu la même chose. :(
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je confirme, j'ai laissé la carto d'origine et tout va très bien... :(
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" laisse la carto d'origine, elle s'adaptera d'elle même..."
J'ai entendu la même chose. :(
:blink: vous plaisantez j'espère
il n'y a que 3 "carto" dont les paramètres sont fixes donc si tu n'es pas en Arrows, tu cherches celles qui correspond le mieux à ton pot
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" laisse la carto d'origine, elle s'adaptera d'elle même..."
J'ai entendu la même chose. :(
:blink: vous plaisantez j'espère
il n'y a que 3 "carto" dont les paramètres sont fixes donc si tu n'es pas en Arrows, tu cherches celles qui correspond le mieux à ton pot
et comme aucune ne correspond , ca pétarade .......
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Ça pétarade même d origine avec la carto qui va bien :mrgreen:
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Oui !
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" laisse la carto d'origine, elle s'adaptera d'elle même..."
J'ai entendu la même chose. :(
des cartos auto-adaptatives :lol: ?????????????
p'tain, dire qu'on paye des ingenieurs des fortunes, dans des centres de R&D avec des bancs d'essais moteurs qui coutent une blinde, des ordis surpuissants et tout et tout... alors que ca se fait tout seul... :siffle:
:mrgreen: :mrgreen:
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:oops: c'est ce qui en résulte sur la majorité des adaptables autre que les Arrows vue dans son atelier...
pour les SC il sait que la carto s'adaptera d'elle même ( c'est du vécu, pas des foutaises de marseillais :mrgreen:)
après bizarrement , ça peut différer d'une bécane a une autre ( 2 speed par ex) dans ce cas, il essaie des cartos se rapprochant le plus comme celle des Arrows Haut
je vous dirais ça 8)
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il y a 3 cartos dispos :
la carto "origine" parfaitement adapté aux pots d'origine :(
la carto "Arrows" parfaitement adapté aux pots arrows slip on :(
la carto 'Adaptables" plus ou moins adapté à tous les autres pots :roll:... meme ceux qui n'existent pas encore, c'est pour dire qu'elle n'est surement pas parfaite, ce sera juste un compromis meilleur (ou pas) que les 2 autres cartos. C'est pour ca qu'on les essaye toutes les 3, pour esperer en avoir une bonne.
dans un monde idéal, le fabriquant de pot adaptable fournirait aussi la carto adaptée au modele de moto... mais ca, ca coute tres cher à mettre au point et ils ne le font pas, ils s'en remettent au constructeur de moto :siffle:
donc cette carto adaptable ira plus ou moins bien avec une marque de pot ou une autre, mais en aucun cas elle ne se modifiera pour devenir parfaite avec le pot qui est monté sur la moto !!!
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je n'y connais rien en carto, jai posé mes Arrow (position haute), sans rien changer et tout va bien....c grave docteur?
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si ta moto est deja passé chez un concess pour une revision, il lui a surement mis la carto arrows
à chaque revision le concess est censé regardé les codes erreurs, les reinitialiser et injecter la derniere carto pour le modele.
si tu avais tes pots arrows dessus à ce moment il a surement mis la carto arrows, sinon à la prochaine revision demande lui de le faire.
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ne crie pas w2k !
ça va s'arranger tu verras :wink:
cela peut te sembler une énormité mais il semblerait que ça fonctionne pour beaucoup d'entre nous
De plus, Speedou est un 2008... je pense qu'il n'y a plus d'update de carto pour lui maintenant depuis la sortie de modèles plus récents.
je ferai mon petit rapport après quelques kms de roulage :wink:
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Bah moi j'ai eu la super surprise de plus avoir de trou à 4000 samedi en récupérant ma brêle de sa révision des 20 000 8)
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Bah moi j'ai eu la super surprise de plus avoir de trou à 4000 samedi en récupérant ma brêle de sa révision des 20 000 8)
:(
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Il a aussi une carto pour la ligne complète Arrow ! :wink: Et spéciale pour le dé-catalysé donc !
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Il a aussi une carto pour la ligne complète Arrow ! :wink: Et spéciale pour le dé-catalysé donc !
tu crois qu'il existe encore des mises à jour pour les 2008/2010 ?
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Il a aussi une carto pour la ligne complète Arrow ! :wink: Et spéciale pour le dé-catalysé donc !
tu crois qu'il existe encore des mises à jour pour les 2008/2010 ?
Aucune idée ... mais sur ma 2011 j'en ai encore eu une à la dernière révision ...
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mais en aucun cas elle ne se modifiera pour devenir parfaite avec le pot qui est monté sur la moto !!!
:(
par contre pour les modèles avant 2011, je crois que les cartos sont plus nombreuses
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Bah moi j'ai eu la super surprise de plus avoir de trou à 4000 samedi en récupérant ma brêle de sa révision des 20 000 8)
tu peux essayer de savoir le "pourquoi du comment"
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Bah moi j'ai eu la super surprise de plus avoir de trou à 4000 samedi en récupérant ma brêle de sa révision des 20 000 8)
tu peux essayer de savoir le "pourquoi du comment"
Nouveau filtre à air et bougies iridium.Apparemment ça viendrait en partie de ça
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je viens de mettre un filtre à air K&N et ça n' a rien résolu
peut être les bougies, mais je ne vois pas pourquoi.
n'y aurait-il pas une nouvelle carto :?:
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Non pas la carto car j'ai fait faire la révision chez mon mécano qui n'a pas de gameboy pour programmer.En bougies il a remplacé celles d'origines par des bougies iridium (j'ai oublié le nom).Aprés c'est peut être que temporaire je te dirai ça à la mini rencontre.
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Non pas la carto car j'ai fait faire la révision chez mon mécano qui n'a pas de gameboy pour programmer.En bougies il a remplacé celles d'origines par des bougies iridium (j'ai oublié le nom).Aprés c'est peut être que temporaire je te dirai ça à la mini rencontre.
:(
d'ici là, trouve moi les références
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mais en aucun cas elle ne se modifiera pour devenir parfaite avec le pot qui est monté sur la moto !!!
:(
par contre pour les modèles avant 2011, je crois que les cartos sont plus nombreuses
oui il ya des cartos pour la ligne arrows basse decatalysée, mais elle est pas homologuée route, et assez peu repandue.
on trouve aussi des cartos pour les pays de l'est qui utilisent une essence avec un indice octane de 91 (pistolet blanc), pas valable pour nous en france où ce carburant n'est pas distribué
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Bon j'ai reçu mes silencieux ce matin...
Je suis comme un gamin... j'ai déballé mon cadeau... et tout comme un gamin, mon travail m'a dit "non non non... tu joueras avec plus tard..."...
Bref.
J'espère, vu mon niveau de tanche en méca, parvenir sans mal à monter ces silencieux et je ferais un tour chez Tromph Samedi pour parler cartographie !!!
Je tenterai un petit CR du montage !
(en tout cas, le carbone c'est bôôôôôôô...)
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des photos!!!!!
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des photos!!!!!
Bon...
Comme je suis un grand n'enfant je n'ai pas résisté à la tentation du "tout, tout de suite"...
Et je m'y suis mis ce soir en rentrant du travail...
J'ai bien galéré...
Mais finalement ils sont en place...
Par contre je voulais faire un tuto. ceci dit, tout seul cetait trop galere de tenir l'appareil, les outils, le silencieux, les vis, ma b... Euh pardon... :siffle:
Bref donc j'en ai chié....
Faut dire que la notice de montage sur un papier équivalent a une addition de restaurant...c'est pas fait pour t'aider...
(Je tenterai de mettre des photos et une video ce week end!
Mais ça chante bien :mrgreen:)
Seul petit problème, j'ai un cligno qui touche et j'ai peur qu'il ne fonde....
Du coup je pense changer mes clignos arrière. Mais quoi mettre (sans avoir a changer la centrale et surtout en gardant des ampoules (je trouve que les LED on n'y voit rien!!!)
Des idées?
Sur nos tromph c'est du 21 ou du 10W???
-
12V.
-
des photos!!!!!
Bon...
Comme je suis un grand n'enfant je n'ai pas résisté à la tentation du "tout, tout de suite"...
Et je m'y suis mis ce soir en rentrant du travail...
J'ai bien galéré...
Mais finalement ils sont en place...
Par contre je voulais faire un tuto. ceci dit, tout seul cetait trop galere de tenir l'appareil, les outils, le silencieux, les vis, ma b... Euh pardon... :siffle:
Bref donc j'en ai chié....
Faut dire que la notice de montage sur un papier équivalent a une addition de restaurant...c'est pas fait pour t'aider...
(Je tenterai de mettre des photos et une video ce week end!
Mais ça chante bien :mrgreen:)
Seul petit problème, j'ai un cligno qui touche et j'ai peur qu'il ne fonde....
Du coup je pense changer mes clignos arrière. Mais quoi mettre (sans avoir a changer la centrale et surtout en gardant des ampoules (je trouve que les LED on n'y voit rien!!!)
Des idées?
Sur nos tromph c'est du 21 ou du 10W???
Sans changer la centrale, tu n'as effectivement pas d'autre possibilité de que rester sur du classique a ampoule ( comme c'est ce que tu veux, ça tombe bien hihihi)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les led "on n'y voit rien"...
C'est vrai que selon les modèles et la marque , les qualités diffèrent mais globalement les Led sont beaucoup plus lumineuses.
Sur Speedou par exemple, (c'est vrai ça coute un bras, un œil et 2 doigts) mais j'ai monté les clignos Triumph et je peux t'assurer qu'ils sont bien visibles.
mais il y d'autre marque moins onéreuse comme Rizoma (ne lisez pas , chui une buse) dont les pièces sont de bonnes factures et bien finies
Vite les photos des slip-on :mrgreen:
je ne reçois les miens que la semaine prochaine, chui dég, je comptais les faire ronfler dans les gorges du Verdon Dimanche GRRRRRRRR :twisted:
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Moi j'ai réglé le problème ,j'ai plus de clignos 8)
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Moi j'ai réglé le problème ,j'ai plus de clignos 8)
Si c'est vrai , c'est tendre le bâton pour se faire battre... :| :evil:
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Les bleus m'ont arrêté il y a 2 semaines...Ils m'ont mis une prune pour mon pneu arrière lisse mais on remarqué que sans les clignos la moto était super fine donc jolie...Et ils m'ont félicité pour la taille de ma plaque qui est proche de la taille réglementaire...
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Les bleus m'ont arrêté il y a 2 semaines...Ils m'ont mis une prune pour mon pneu arrière lisse mais on remarqué que sans les clignos la moto était super fine donc jolie...Et ils m'ont félicité pour la taille de ma plaque qui est proche de la taille réglementaire...
Euuuuuuuuh :roll: :?
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Les bleus m'ont arrêté il y a 2 semaines...Ils m'ont mis une prune pour mon pneu arrière lisse mais on remarqué que sans les clignos la moto était super fine donc jolie...Et ils m'ont félicité pour la taille de ma plaque qui est proche de la taille réglementaire...
Euuuuuuuuh :roll: :?
Oué je sais...90 euros alors que le pneu était arrivé chez le vendeur ça fait mal...
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Ben pour les clignos , j't'en aurait au moins collé le double... :evil: :evil: :siffle: :wink: 8)
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@okydoky: c'est marrant que tu dises que rizoma est moins cher que Triumph parce que les prix ne sont quand même pas les plus bas du marché, même si la qualité est bonne.
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@okydoky: c'est marrant que tu dises que rizoma est moins cher que Triumph parce que les prix ne sont quand même pas les plus bas du marché, même si la qualité est bonne.
:oops: ....Heu nan tu as raison, je dis n'importe quoi en effet c'est bien plus cher :? :evil: (pas pris mes médocs ce matin)
J'étais resté sur un modèle en "premier prix" chez eux pour finalement choisir les British
Triumph
Kit relais clignotant A9830047 19.90€
Clignotant a LED av/ar A9830047 71.90 ( x2 si montage AV et AR)
soit 163.70€ (mais je n'ai payé ce prix là et j'ai eu la centrale en cadeau 8)) ça reste cher pour 2 paires de lumières qui marchent 1 fois sur 2 ( :mrgreen:)
Mais les produits sont vraiment d'excellente qualité et puis c'est avec la connectique idoine qui va bien ...
Je pense que sur ce genre d'accessoire, il ne faut lésiner à dépenser un peu plus car c'est un organe important, aussi bien pour le circuit électrique de la moto que pour notre propre sécurité.
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Donc au même prix que les Rizoma.... Les Triumph sont même un poil plus cher :siffle:
Sinon , Lightech ou Barracuda font aussi d'excellents produits avec corps en alu . :(
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Donc au même prix que les Rizoma.... Les Triumph sont même un poil plus cher :siffle:
Sinon , Lightech ou Barracuda font aussi d'excellents produits avec corps en alu . :(
vi c'est chouette aussi mais c'est pareil les prix s'entendent a la pièce et selon le modèle ça douille !!! chez Triumph c'est 72 les 2 !
j'ai vraiment dit n'importe quoi ... veuillez accepter les mille excuses d'être une buse des villes :? :oops: post modifié :oops:
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oui...bien compris ... mais entre 30 et 35€ le modèle chez Rizoma (avec une petite remise il est vrai :wink: ) on est dans la même fourchette ! :(
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Donc je mets des photos ce soir ou ce weekend... et une vidéo...
En attendant j'ai pas de réponse...
Mev m'a dit 12V...
Ok et en watts?? j'ai vu 2 choses: 10 W ou 21....
Déjà qu'en méca je suis une tanche des lagon mais alors en élec c'est pire encore...
Heeeeeelppp !!
(sinon le son est beau ^^)
-
10 watt = feux de positions ou cligno
21 watt = feux stop
service 8)
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Donc je mets des photos ce soir ou ce weekend... et une vidéo...
En attendant j'ai pas de réponse...
Mev m'a dit 12V...
Ok et en watts?? j'ai vu 2 choses: 10 W ou 21....
Déjà qu'en méca je suis une tanche des lagon mais alors en élec c'est pire encore...
Heeeeeelppp !!
(sinon le son est beau ^^)
sinon, si tu met des Leds, tu peux aussi changer la centrale ou mettre 2 resistances pour que le clignotement soit pas trop rapide
y'a eu des posts sur les centrales ou les resistances, en cherchant un peu ca va ressortir sinon j'ai les resistances, je peux te dire ce qu'il faut mettre
ca te permet de viser pas mal de modeles de cligno à Led dans les 30€ la paire
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Vous êtes booooo...
Du coup j'ai redémonté les silencieux et les ai repositionnés.... Ca passe a 2mm de chaque cligno donc je me dit que tant que ça touche pas... :siffle:
Si jamais au moins j'ai les infos.
Merci les copinous!
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Ce post tombe à pic. (Comme Colt Seavers :mrgreen:)
Je veux m'offrir des silencieux pour ma Speed 2014.
En short list j'avais
Les Akrapovic sont sympas, mais impossible d'en trouver d'occasion et en neuf, j'ai pas envie de péter mon PEL. :mrgreen:
Les Arrow, c'est la garantie d'avoir "lacartoquivabienjtejuresinontuvastoutpétercest150ballesmercimonsieurpigeonrourourou" (ouais, c'est chiant à lire hein ? :D ), mais je les trouve moches...et gros... et surtout moches :?
Les SC Project, en neuf, le prix reste raisonnable et apparemment, si jamais y'a un souci niveau fonctionnement moteur, on peut lui coller la carto Arrow ("rourourou")
Du coup, après avoir détaillé le thread, je pense faire comme toi Nico, commander les SC Project, la demi-ligne. D'ailleurs, si tu pouvais mettre quelques photos de ta Speed, que je vois ce que cela donne. :wink:
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Merci NiNi.... D'avoir pris mes photos Facebook ^^
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Merci :)
Tu as pris les slip-on, pas la demie ligne, c'est ça ?
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Merci NiNi.... D'avoir pris mes photos Facebook ^^
Rhooo mince t'as l'air vexé.... s'cusenico :oops:
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Joli pot en tout cas :super:
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Oui c'est Bô ! :(
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Merci NiNi.... D'avoir pris mes photos Facebook ^^
Rhooo mince t'as l'air vexé.... s'cusenico :oops:
De toute façon, ce qui est posté sur Facebook appartient à Facebook tout le monde! 8)
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Merci NiNi.... D'avoir pris mes photos Facebook ^^
Rhooo mince t'as l'air vexé.... s'cusenico :oops:
Non non au contraire... c'était un merci franc et massif :D
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Bon, j'ai vu furtivement la photo que Nini avait linké.
Du coup, j'ai commandé la demie-ligne SC Project en finition carbone. :)
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Bon, j'ai vu furtivement la photo que Nini avait linké.
Du coup, j'ai commandé la demie-ligne SC Project en finition carbone. :)
Tout pareil en slip-on mais juste les silencieux sans le Y !!
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Disons que j'avais envie d'une demie-ligne, me faire plaisir quoi. (Salaud de riche, je sais)
J'ai hâte d'avoir mes jouets :mrgreen:
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J'ai pas vu les photos moi... :sad:
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J'ai pas vu les photos moi... :sad:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152388618894476&set=pcb.10152388618924476&type=1&theater
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Ah OK. :wink:
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Pour mieux voir !
https://www.dropbox.com/sc/lyo8v6y0zpoc814/AADr4kyLi6rShgYqWat9ym6Da
:(
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Yééééé, y sont beaux, dommage que l'on soit passer à côté du bruit dromanche dernier !
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Pour mieux voir !
https://www.dropbox.com/sc/lyo8v6y0zpoc814/AADr4kyLi6rShgYqWat9ym6Da
:(
Ah cool, merci Nico :wink:
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Yééééé, y sont beaux, dommage que l'on soit passer à côté du bruit dromanche dernier !
:oops:
:-1: pour moi !
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Yééééé, y sont beaux, dommage que l'on soit passer à côté du bruit dromanche dernier !
:oops:
:-1: pour moi !
Meuuuh non !!... :wink:
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Bon.
Et bien voilà, mes pots sont installés... Enfin, la demie ligne exactement.
Ca envoie bien niveau son, surtout sans les muffler. Pour le moment, je n'ai pas fait changer la carto, mais je n'ai noté aucune différence de comportement moteur avec celle d'origine. Le moteur prend des tours correctement, sans trou quelque soit la plage de régime. De là à dire que c'est du pipeau, je ne suis pas loin de le penser. Mais bon.
Sinon, la finition est juste terrible et le poids gagné est assez significatif. Quand j'ai démonté les pots d'origine, j'ai eu la surprise de constater que la finition sur les parties "non visibles" est juste dégueulasse. :|
Une ptite photo pour la forme :
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/10392588_10203955285780294_3733936483434190567_n.jpg)
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Bien belle cette moto, elle en jette !
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Rhoooooooooo que c'est beau !!! :applause:
Bon...ça serait encore mieux sans les supports valoches .. :siffle: :wink:
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Bon...ça serait encore mieux sans les supports valoches .. :siffle: :wink:
Je suis d'accord, mais pour accrocher les dites valises, pas le choix. :wink:
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Si tu n'a pas senti de différence entre les anciens pots d’origine et les Akra c'est sans doute parce qu’il faut mettre la carte ad hoc!!! me gourge??? 8)
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Si tu n'a pas senti de différence entre les anciens pots d’origine et les Akra c'est sans doute parce qu’il faut mettre la carte ad hoc!!! me gourge??? 8)
en gardant 2 silencieux et leurs chicanes, il n'y a que très peu de différence en terme d'aèraulique.
ce qui est sur, c'est lorsque tu as un pot bas Akra (donc un seul) l'évacuation des gaz est moins "freinée" et il faut adapter une nouvelle carto
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Si tu n'a pas senti de différence entre les anciens pots d’origine et les Akra c'est sans doute parce qu’il faut mettre la carte ad hoc!!! me gourge??? 8)
Alors Chewi, oui ... mais non. :mrgreen:
J'ai un certain diplôme en mécanique des fluides et grosso merdo, le cheminement des gaz d'échappement entre la ligne d'origine et la ligne Akra n'est pas bien différente. Pour ce qui de l'histoire de la contre pression qui est moindre blablabla, c'est *joue de la flûte*
Je rejoins donc Fifi dans son jugement.
Maintenant, je sais aussi que ce n'est pas en montant une ligne que je vais gagner 10ch. Certes, je sens la moto un brin plus vive et rageuse, mais c'est sans doute dû à l'effet placebo induit par la sonorité (envoûtante :mrgreen: ) des Akra. Mais globalement, la moto se comporte aussi bien qu'avec la ligne d'origine. Conclusion : je ferai la carto quand j'aurai le temps, surtout si c'est offert par la concession Triumph. Sinon, cela restera en l'état. :wink:
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En fait, quant Seeli a dit cela:
"Ca envoie bien niveau son, surtout sans les muffler. Pour le moment, je n'ai pas fait changer la carto, mais je n'ai noté aucune différence de comportement moteur avec celle d'origine. Le moteur prend des tours correctement, sans trou quelque soit la plage de régime. De là à dire que c'est du pipeau, je ne suis pas loin de le penser. Mais bon. "
Ca m'a fait penser à ce que m'a dit mon concess lors du changement de pot du grochat (remplacement du pot d'origine par un Léo Vince SBK):
" j'tai changé la carto en même temps et t'a gagné 10 ch à peut prés"
En fait, ce changement de carto m'a métamorphosé mon Tiger.
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Honnêtement, je n'y crois pas trop. (Dans le cas de ma pétoire s'entend :wink:)
Après, si c'est le cas, tant mieux. Je verrai avec Triumph pour qu'ils me balancent la carto qui va bien.
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Honnêtement, je n'y crois pas trop. (Dans le cas de ma pétoire s'entend :wink:)
Après, si c'est le cas, tant mieux. Je verrai avec Triumph pour qu'ils me balancent la carto qui va bien.
Sur Toulouse, le chef d'atelier m'a proposé de régler ma carto gratos. Parait qu'ils le font de plus en plus sans bourse déliée.
Concernant mon Grochat, le changement de carto ne m'a pas fait que gagner 10ch, ca n'en a pas fait un missile non plus. Mais la différence était très net.
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Placébo ?
J'ai souvenir d'un comparatif moto journal avec une s1000rr et 5 ou 6 échappements différents.
1 seul faisait gagner 2 ou 3 chevaux quand la plupart faisaient perdre de la puissance.
Les seuls différences notables étaient sur le poids (inférieur) et le bruit (bien supérieur).
Pour le reste : *jouedelaflûte* :wink:
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D’où l’intérêt d'adapter la carto au type d'échappement.
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C'est bien pour ça que mon Dayto anémique , fait plein de bordel .... il ne me reste que l'effet placébo ... :mrgreen:
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Les seuls différences notables étaient sur le poids (inférieur) et le bruit (bien supérieur).
Pour le reste : *jouedelaflûte* :wink:
Nous sommes bien d'accord. Quand je change mon échappement, c'est surtout pour l'esthétique, après pour le poids et le bruit.
Pour mettre fin au débat, j'ai fait un saut chez Triumph, ils m'ont passé la carto "quivabien". La seule différence notable, c'est que maintenant, ce ne sont pas des post-combustions que j'ai à l'échappement, mais des explo-combustion. Le mec m'a dit en injectant la carto "bon par contre, ça va crépiter sévère maintenant". Pour le coup, je ne suis pas volé :blink:
J'ai presque honte de rouler maintenant....
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T'a qu'a remettre le pot d'origine... j'te débarrasse de l'Akra :siffle: 8) :mrgreen:
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Nan! 8)
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Et tu sais ce qu'il a mis comme carto ? Car même bruyante , tu ne devrais pas avoir de telles "explosions" si j'en crois ton avis... :blink: :|
Gaffe à ne pas mettre non plus n'importe quelle carto (même si les sondes évitent le risque d'un mélange pauvre à l'extrème , néfaste pour le moteur...) dans ton cas , celà semble inverse avec une grosse proportion de gazs imbrulés :roll: ... as tu vu si ta conso a "explosée" elle aussi ? :roll: :wink:
-
(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/10392588_10203955285780294_3733936483434190567_n.jpg)
:blink: :blink: :blink: des Akra !!
y ne se refuse rien le Seeli 8)
c'est bien il faut se faire plaisir quand on peut ...
Une bien belle moto ! bravo :wink:
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Et tu sais ce qu'il a mis comme carto ? Car même bruyante , tu ne devrais pas avoir de telles "explosions" si j'en crois ton avis... :blink: :|
Gaffe à ne pas mettre non plus n'importe quelle carto (même si les sondes évitent le risque d'un mélange pauvre à l'extrème , néfaste pour le moteur...) dans ton cas , celà semble inverse avec une grosse proportion de gazs imbrulés :roll: ... as tu vu si ta conso a "explosée" elle aussi ? :roll: :wink:
Je ne sais pas quelle carto il a mis, mais j'imagine celle réservée aux échappements adaptables en position haute. Il n'y en pas 36000 non plus.
Après, si vraiment je suis gêné, je remets les chicanes et basta.
Pour la conso, sur à peine 30km au retour de chez Triumph, je pense que ce n'est pas assez représentatif. Je verrai dans le temps. :wink:
-
Pour la forme :
(http://i.imgur.com/znL1bZsl.jpg) (http://imgur.com/znL1bZs)
(http://i.imgur.com/p9pyUU3l.jpg) (http://imgur.com/p9pyUU3)
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Après, si vraiment je suis gêné, je remets les chicanes et basta.
t'es en full barouf :blink:, ça ne fait pas trop de bruit :?:
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t'es en full barouf :blink:, ça ne fait pas trop de bruit :?:
En fait... si. C'est même insupportable avec du recul.
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arff :roll: dommage il me tentaient bien mon pel te dit merci :)
akra c'est top chers mais top qualité ...
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Et tu sais ce qu'il a mis comme carto ? Car même bruyante , tu ne devrais pas avoir de telles "explosions" si j'en crois ton avis... :blink: :|
Gaffe à ne pas mettre non plus n'importe quelle carto (même si les sondes évitent le risque d'un mélange pauvre à l'extrème , néfaste pour le moteur...) dans ton cas , celà semble inverse avec une grosse proportion de gazs imbrulés :roll: ... as tu vu si ta conso a "explosée" elle aussi ? :roll: :wink:
Je ne sais pas quelle carto il a mis, mais j'imagine celle réservée aux échappements adaptables en position haute. Il n'y en pas 36000 non plus.
Après, si vraiment je suis gêné, je remets les chicanes et basta.
Pour la conso, sur à peine 30km au retour de chez Triumph, je pense que ce n'est pas assez représentatif. Je verrai dans le temps. :wink:
As tu pu faire un point sur ta conso et as tu relevé d'autres inconvénients ?
ça mériterai un vrai réglage sur banc dynamique ton histoire....
-
pour info, sur motobuykers.com en ce moment il y a une vente SCORPION avec des pots sympa pour un peu toutes les marques et modeles de moto ... dont quasi tous les modeles recents de triumph :(
et les prix ... :-)
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pour info, sur motobuykers.com en ce moment il y a une vente SCORPION avec des pots sympa pour un peu toutes les marques et modeles de moto ... dont quasi tous les modeles recents de triumph :(
et les prix ... :-)
Wep j'ai reçu l'offre aussi
Scorpion c'est bien aussi, très belle fabrication artisanale en Angleterre :o, les derniers modèles sont très réussis, notamment les "Serket" Red power finition carbone :wink:
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As tu pu faire un point sur ta conso et as tu relevé d'autres inconvénients ?
ça mériterai un vrai réglage sur banc dynamique ton histoire....
Après 2000km avec la demie-ligne Akra, la consommation n'a pas changée, environ 6,5 litres aux 100km. Comme avant.
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As tu pu faire un point sur ta conso et as tu relevé d'autres inconvénients ?
ça mériterai un vrai réglage sur banc dynamique ton histoire....
Après 2000km avec la demie-ligne Akra, la consommation n'a pas changée, environ 6,5 litres aux 100km. Comme avant.
A peu près 1000 avec les Sc project et tout comme Seeli, la conso est identique ( et sans modifier la carto )
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Question de Mme Bellepaires de Loches : "Quand tu mets un 3en1, faut demander la carto du Arrow Low Boy ?" Danke
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Il doit y avoir une carto échappement bas oem.
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Dans tous les cas si tu met pas l'échappement arrow tu auras un trou à 4000 donc bon...
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tu mets la carto du Arrow et tu as effectivement un trou vers les 4 000 t/mn
ce n'est pas dramatique, on s'y fait
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tu roule a 4000 fifi :siffle: :lol:
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tu roule a 4000 fifi :siffle: :lol:
ben non, toujours au dessus :oops:
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tu roule a 4000 fifi :siffle: :lol:
ben non, toujours au dessus :oops:
Passe la seconde! 8)
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Fifi ne roule pas....
Fifi vole ! 8)
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Il doit y avoir une carto échappement bas oem.
Non, i n'y a que la carto pour la ligne complète arrow.
Et si le cata est conservé, il vaut mieux éviter de mettre cette courbe.
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Et si le cata est conservé, il vaut mieux éviter de mettre cette courbe.
Alors ça c'est pas faux du tout !!! Très bonne remarque, je garde... :super:
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Non, i n'y a que la carto pour la ligne complète arrow.
Ben écoute, le techos de chez m'a montré, il avait une dizaine de cartos dispos quand j'ai fait changer la mienne lors de la pose des Akra.
Enfin, très sincèrement, je pense que changer la carto ne sert à rien, perso, je n'ai vu aucune différence entre avant et après. Bref, c'est du "tu fais comme tu veux"
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par contre, je viens de change la carto pour mes arrows position haute, en performance je ne sais pas trop mais quand tu rétrogrades ça pétarades un peu plus.... :mrgreen:
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par contre, je viens de change la carto pour mes arrows position haute, en performance je ne sais pas trop mais quand tu rétrogrades ça pétarades un peu plus.... :mrgreen:
Ça s'est tout à fait normal. Pareil chez moi.
C'est d'ailleurs la seule et unique différence que j'ai noté avec la carto originale. :mrgreen:
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Bah je dirais le contraire justement... Une carto adaptée est justement faite pour éviter que ça pétarade... :siffle:
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Bah je dirais le contraire justement... Une carto adaptée est justement faite pour éviter que ça pétarade... :siffle:
Oui et d'ailleurs ça me saoule... sans la carto (donc juste en changeant le pot et pas encore passé à la révision), c'était top !
Depuis que j'ai fait la révision des 10'000, ils m'ont mis la carto à jour, et je ne m'entends plus penser ...
... Oui ça m'arrive de penser ! :siffle:
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Perso, sur le Street, je Arrow pétaradait pas du tout, que du bonheur...
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Bah je dirais le contraire justement... Une carto adaptée est justement faite pour éviter que ça pétarade... :siffle:
Oui et d'ailleurs ça me saoule... sans la carto (donc juste en changeant le pot et pas encore passé à la révision), c'était top !
Depuis que j'ai fait la révision des 10'000, ils m'ont mis la carto à jour, et je ne m'entends plus penser ...
... Oui ça m'arrive de penser ! :siffle:
heu....en moto vaut mieux éviter de penser.....
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Bah je dirais le contraire justement... Une carto adaptée est justement faite pour éviter que ça pétarade... :siffle:
Alors évite de changer la carto :mrgreen:
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Bah je dirais le contraire justement... Une carto adaptée est justement faite pour éviter que ça pétarade... :siffle:
Oui et d'ailleurs ça me saoule... sans la carto (donc juste en changeant le pot et pas encore passé à la révision), c'était top !
Depuis que j'ai fait la révision des 10'000, ils m'ont mis la carto à jour, et je ne m'entends plus penser ...
... Oui ça m'arrive de penser ! :siffle:
heu....en moto vaut mieux éviter de penser.....
Lucho, tu as besoin d'aide :siffle: :mrgreen:
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:lol:
En stage de citation avec Flap, aller hop !
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Un peu trop d'abus sur l'EPO Lucho ? Eau Pastis Olive ?
PS : Quand tu veux pour le cache batterie
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Je relance le sujet.
Comme je ne suis pas satisfait des cartos proposées chez Triumph, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J'ai rdv le 15/09 chez un préparateur de la région de Cannes, assez reconnu, pour faire régler mon Speed.
Apparemment, ils connaissent leur boulot, j'y vais plutôt confiant. :)
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Je relance le sujet.
Comme je ne suis pas satisfait des cartos proposées chez Triumph, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J'ai rdv le 15/09 chez un préparateur de la région de Cannes, assez reconnu, pour faire régler mon Speed.
Apparemment, ils connaissent leur boulot, j'y vais plutôt confiant. :)
intéressant. :(
tu nous feras vivre les conclusions
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Yep.
Je l'ai un peu "testé" au tel (malgré moi), en lui disant "j'ai une ligne Akra"
Direct il m'a dit "une ligne Akra ? Ca n'existe pas sur Speed Triple 2011-2014, seulement les slip-on ou la demie ligne".
Good point ! :wink:
Je vais chez eux http://www.antibes-engineering.com/
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Oui tu nous diras... ca fait trop loin pour moi dans tous les cas, mais c'est toujours bien d'avoir l'avis !!
Et sinon sur un post FB on m'a parlé d'un kit SAI... je me demande si quelqu'un connait ou a des retours !!
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Tiens Nico , le temps que Google refonctionne chez toi ... :wink: :lol: :lol:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=kit+sai+sur+speed+triple
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kit suppression du sai :wink:
on enlève ça
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/100056826-2-2.jpg)
de la culasse (ici vue seulement du cache culbuteur)
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/100056789-2-2.jpg)
et on bouche avec des plaques d'obturation ...
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSRtORLKQ-Rgq8w7_fX4dcnBULWWAdeHrz29DhOuclNcbvZ-lEJWFbTQrBcuQ)
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Et sinon sur un post FB on m'a parlé d'un kit SAI... je me demande si quelqu'un connait ou a des retours !!
Je t'ai linké un lien pour le kit SAI, sur ce post FB. (Erick, c'est moi :wink: )
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Et sinon sur un post FB on m'a parlé d'un kit SAI... je me demande si quelqu'un connait ou a des retours !!
Je t'ai linké un lien pour le kit SAI, sur ce post FB. (Erick, c'est moi :wink: )
Oui qui peut te battre (je sors)... mais je voulais savoir s'il y avait un retour d'expérience... notamment s'il y a un kit antipollution c'est que ca doit servir à qq chose non ???
bref je me tate !
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Mais lit Nico ! :|
Le kit SAI bouche juste l'adjonction d'air secondaire introduite dans la ligne afin de "diluer" les gazs d'échappement et donc de passer les normes anti-pollution plus facielemnt lors de l'homologation !
Boucher cet adjonction supprimera donc cet apport d'air frais qui favorise via l'apport en oxygène l'inflammation des gazs dans la ligne et donc supprimera en grande partie les pétarades... :wink:
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Par contre, les motifs sur la culasse sont assez sérieuses pour faire tomber la garantie, amha.
Gaffe donc.
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Sinon j'ai trouvé sur YouTube la vidéo TUTO d'un mec qui bouche carrément la durit principale du SAI avec... Une bille.
Il est recommandé de chanter le générique de Mc Gyver en regardant la vidéo :mrgreen:
How To: SAI Mod--2011 Triumph Speed Triple : http://youtu.be/VcwbWQqfrUI
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Par contre, les motifs sur la culasse sont assez sérieuses pour faire tomber la garantie, amha.
Gaffe donc.
C'est un peu ce qui me fait peur !!
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Justine question les gars,
quand on décoche le SAI avec Tuneécu c'est à dire le rendre hors service,
vous pensez qu'il faut bouché/supprimé quelque chose ? :lol:
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Perso, j'en ai ras le bol de ces pétarades !
Soit j'ai une soluce qui fonctionne, soit je revends... Dingue que Triumph ne se penche pas sur le sujet !
La première fois que je vois ça... C'est grave.
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J'aime bien ça moi ! Les pétarades, ça se règle facilement s'ils le veulent !
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Bah écoute, pour frimer en ville et attirer les regards peut être...
Sur plus de 4000 bornes de balades en montagnes, tu déchantes très très vite...
Donc, si aucune solution, revente !
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Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, que ça pétarades grave en montagne, c'est plus ou moins normal, selon l'altitude.
Maintenant, on le redit, les Speed qui petaradent, c'est mainstream. Moi j'ai rdv le 15 septembre pour un réglage CO2, on verra bien.
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La mienne, de 2006 a toujours pétaradé, même sans altitude.
Mais j'aime bien.
Par contre, mes pots, même s'ils ne sont pas d'origine, ne sont pas du tout "bruyants" mais apportent juste un son plus rauque. Du coup, les pétarades ne sont que très rarement bruyantes pour l'entourage.
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En position basse avec un seul pot, c'est hallucinant ! :lol:
T'entends quoi par mainstream ? Le courant de Jazz apparu au milieu des années 50 ? :siffle:
J'ai écrit à mon concesse qui m'a dit qu'on allait tester plusieurs carto et qu'on irait plus loin si besoin donc je vais tenter cela avant de toucher au SAI. :(
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mainstream : c'est courant, ça arrive tout le temps.
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Et c'est pas pour ça que je vais me résigner.
Si Triumph ne sait pas régler ça, c'est inquiétant quand même... LOL
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En fait, je ne suis pas sûr que Triumph considère ça comme un problème mais peut-être plus comme une marque de fabrication. :wink:
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Ma mob avec son arrow et la carto full commande a me faire de soli pop pop pop !
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les "pop pop pop" à la deccélration, c'est la signature triumph et ce n'est en aucun cas dangereux
par contre les explosions dans le pot, ca c'est pas bon, c'est derangeant et a terme ca peut flinguer le silencieux
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Ca c'est comme quand tu demandes à un Guzziste ce qu'il pense de sa moto.
"Elle a du caractère, elle démarre pas tous les jours, c'est leur marque de fabrique" :lol:
Alors oui c'est sympa quand tu as 20ans et que tu veux que les probitchs à big boobs te sautent dessus. :mrgreen:
Mais dans les virolos de Dordogne c'est moyen, surtout quand les vaches s'enfuient toutes appeurées et que le Glaude brandit sa fou-fourche. :evil:
Alors perso, étant puristes, ça ne veut dire qu'une chose, le combustion est mal faite ou un truc dans le genre
Et que Si Triumph veut pas se bouger le cul, c'est une faute professionelle et ça ne me donne pas envie de rester.
Surtout que sur les autres modèles ya pas de soucis ! :siffle:
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Surtout que sur les autres modèles ya pas de soucis ! :siffle:
Sur mon Daytona 955 ça pétaradait encore plus que sur le Speed et sur les Street, Tiger 1050 et Daytona 675, j'ai souvenir que ça pétait un peu aussi. :siffle:
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Je parle bien évidemment de modèles actuels. Et pas de pétarades sur Dayto et Street.
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On en tient un bon là....
Tu sais Union machin j'ai un HP Corse avec la chicane piste.Ceux qui ont roulé avec moi me font toujours la remarque qu'ils ont rarement entendu un pareil bordel.Ce pendant je n'ai jamais vu une vache partir apeurée quand je passais à côté.Autre chose ,ces détonations/coups de fusils sont une partie inhérente du moteur de la speed triple.Perso (et ce n'est que mon avis) t'es le genre de mec à te poser des questions là où il n'y en pas et du coup à chercher les petites embrouilles pour rien....Aprés je peux faire erreur évidement mais j'en suis à ma seconde speed et t'es bien le premier à te plaindre de ces bruits....Une autre solution serait aussi d'aller voir chez BM ou les Jap' pour faire échange avec une moto fadasse qui n'entrainera par conséquent pas de "faute professionnelle" (là encore ya de quoi rigoler car le son d'un moteur n'entrainera jamais l'engagement de la responsabilité d'un concessionnaire/d'une marque pour ça qui plus est si il tourne normalement)...Voilà ,voilà
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Et voila, il nous a énervé Pina!!! 8) :mrgreen: :mrgreen:
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8)
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Et voila, il nous a énervé Pina!!! 8) :mrgreen: :mrgreen:
Énervé? Non non, c'est son état normal là! :mrgreen:
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On en tient un bon là....
Tu sais Union machin j'ai un HP Corse avec la chicane piste.Ceux qui ont roulé avec moi me font toujours la remarque qu'ils ont rarement entendu un pareil bordel.Ce pendant je n'ai jamais vu une vache partir apeurée quand je passais à côté.Autre chose ,ces détonations/coups de fusils sont une partie inhérente du moteur de la speed triple.Perso (et ce n'est que mon avis) t'es le genre de mec à te poser des questions là où il n'y en pas et du coup à chercher les petites embrouilles pour rien....Aprés je peux faire erreur évidement mais j'en suis à ma seconde speed et t'es bien le premier à te plaindre de ces bruits....Une autre solution serait aussi d'aller voir chez BM ou les Jap' pour faire échange avec une moto fadasse qui n'entrainera par conséquent pas de "faute professionnelle" (là encore ya de quoi rigoler car le son d'un moteur n'entrainera jamais l'engagement de la responsabilité d'un concessionnaire/d'une marque pour ça qui plus est si il tourne normalement)...Voilà ,voilà
Tu te détends stp Pina. :evil:
Et tu parles correctement. On ne t'a jamais appelé "Pinedhuître" que je sache.
Si tu as un problème avec Union Jack, tu le règles en privé.
Sinon tu dégages ou je te dégage moi-même.
Manu militari et ça ne posera aucun problème pour dormir. 8)
PS: on n'est pas dans le free.
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On en tient un bon là....
Tu sais Union machin j'ai un HP Corse avec la chicane piste.Ceux qui ont roulé avec moi me font toujours la remarque qu'ils ont rarement entendu un pareil bordel.Ce pendant je n'ai jamais vu une vache partir apeurée quand je passais à côté.Autre chose ,ces détonations/coups de fusils sont une partie inhérente du moteur de la speed triple.Perso (et ce n'est que mon avis) t'es le genre de mec à te poser des questions là où il n'y en pas et du coup à chercher les petites embrouilles pour rien....Aprés je peux faire erreur évidement mais j'en suis à ma seconde speed et t'es bien le premier à te plaindre de ces bruits....Une autre solution serait aussi d'aller voir chez BM ou les Jap' pour faire échange avec une moto fadasse qui n'entrainera par conséquent pas de "faute professionnelle" (là encore ya de quoi rigoler car le son d'un moteur n'entrainera jamais l'engagement de la responsabilité d'un concessionnaire/d'une marque pour ça qui plus est si il tourne normalement)...Voilà ,voilà
Tu te détends stp Pina. :evil:
Et tu parles correctement. On ne t'a jamais appelé "Pinedhuître" que je sache.
Si tu as un problème avec Union Jack, tu le règles en privé.
Sinon tu dégages ou je te dégage moi-même.
Manu militari et ça ne posera aucun problème pour dormir. 8)
PS: on n'est pas dans le free.
Non mais ya pas de soucis c'est juste qu'on a l'impression ( et je dois pas être le seul) que le gars débarque,il a acheté une speed et depuis qu'il l'a c'est devenu la pire moto de la planète ,que rien n'est normal et compagnie alors que ça fait 3 pages que tout le monde lui dit le contraire...Après si il faut faire du politiquement correct on le marque dans la charte du forum et tout le monde est content....
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Donc le gars, c'est Guillaume...
Ca fait partie du trip les pétarades ? Ah bon, avec les pots d'origine, elle pétarade ? NON.
Comme expliqué, personne n'arrive à gérer ça donc on prend le parti de dire que ça fait parti de la magie.
Quand j'ai un pot tout noir et des flammes, cela prouve qu'il y a souci. Et il est prouvé que les soupapes n'aiment pas.
Après 45000 bornes avec mes différentes Triumph (depuis 2013 hein !), je ne crache pas sur la marque.
Je pense exposer des faits contrairement à des sensations.
Mais si tu peux pas comprendre qu'après 600 bornes de balade, ces bruits te saoulent, c'est ton souci, surtout pas le mien.
Moi, faire le barbo à la terrasse des cafés, c'est pas mon truc. Le tuning des kékés, je laisse ça aux autres.
Bref, je m'arrête là, je ne vais rentrer dans la polémique, surtout avec les premiers mots de ton post, ça sent l'irrespect à pleins tubes.
J'en profite pour remercier les autres pour les commentaires objectifs. Parce que le but d'une débat d'idées c'est de la faire avancer sans péter plus haut que son derche.
Après ça, sans rancune, on échange autour d'une bière quand tu veux. Et je t'invite ! :super:
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Ca fait partie du trip les pétarades ? Ah bon, avec les pots d'origine, elle pétarade ? NON.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ma Speed de 2005 100% d'origine pétarade à la décélération depuis son premier km, et n'a jamais cessé ! Et elle ne le fait pas à moitié ! :lol:
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Donc le gars, c'est Guillaume...
Ca fait partie du trip les pétarades ? Ah bon, avec les pots d'origine, elle pétarade ? NON.
Comme expliqué, personne n'arrive à gérer ça donc on prend le parti de dire que ça fait parti de la magie.
Quand j'ai un pot tout noir et des flammes, cela prouve qu'il y a souci. Et il est prouvé que les soupapes n'aiment pas.
Après 45000 bornes avec mes différentes Triumph (depuis 2013 hein !), je ne crache pas sur la marque.
Je pense exposer des faits contrairement à des sensations.
Mais si tu peux pas comprendre qu'après 600 bornes de balade, ces bruits te saoulent, c'est ton souci, surtout pas le mien.
Moi, faire le barbo à la terrasse des cafés, c'est pas mon truc. Le tuning des kékés, je laisse ça aux autres.
Bref, je m'arrête là, je ne vais rentrer dans la polémique, surtout avec les premiers mots de ton post, ça sent l'irrespect à pleins tubes.
J'en profite pour remercier les autres pour les commentaires objectifs. Parce que le but d'une débat d'idées c'est de la faire avancer sans péter plus haut que son derche.
Après ça, sans rancune, on échange autour d'une bière quand tu veux. Et je t'invite ! :super:
Ca c'est l'esprit motard !! :super: et même :+1:
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Une petite envolée de temps en temps ne fait de mal à personne, tant qu'il y a du respect ! :(
Bon sinon, quel échappement pour la Speed 2013 ?
Ce topic m'intéresse bcp parceque partant au TT en 2105 (ouais j'me la pète), j'voudrais éviter les bouchons d'oreiles et surtout éviter d'être contemment violenté par mes collègues motards... :siffle: :mrgreen:
Hein dîtes ! :lol:
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Une petite envolée de temps en temps ne fait de mal à personne, tant qu'il y a du respect ! :(
Bon sinon, quel échappement pour la Speed 2013 ?
Ce topic m'intéresse bcp parceque partant au TT en 2105 (ouais j'me la pète), j'voudrais éviter les bouchons d'oreiles et surtout éviter d'être contemment violenté par mes collègues motards... :siffle: :mrgreen:
Hein dîtes ! :lol:
Personnellement j'ai les SC carbone double sortie haute... et ben ca pétarade :siffle:
(mais ne rentrons pas à nouveau dans ce débat!).
A priori les Akra, c'est pareil voir pire (cf post de Seeli), les zard également (je crois).
Léovince, j'en sais fichtrement rien!!!
Sinon ben les silencieux d'origine :gnagnagna:
Ou bien pour être moins emmerdé, une ligne Arrow avec carto arrow kivabien... et zou !!
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Clair que le top pour ne pas être emmerdé, c'est de laisser d'origine ! En plus c'est le plus économique ! Sinon Arrow mais en laissant les chicanes...
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Ouaip, remettre les origines après avoir eu un jolis adapatables, pas trop envie je dois dire. :siffle:
Je pense qu'on est unanime sur les pétarades, c'est un fait, il y en a. :mrgreen:
Perso, le SC position basse fait un sacré bordel, je l'ai mis en vente. La finition est un bon point, c'est joli tout plein.
Surtout que tu as le choix de mettre les stickers ou pas.
C'est vrai que la ligne Arrow me tente et je franchirais bien le pas, dommage que le dB killer n'est pas fourni.
Sinon, je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains.
Peut être en adapater une, pourquoi pas. :twisted:
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Je confirme que le Zard en position basse fait de magnifique pétaradage (un pote en a eu un).
Mais, si je peut me permettre une réflexion personnelle. Le bruit que l'on perçoit lorsque l'on est à coté de notre meule, à tourner la poignée pour la faire rugir et complétement différent de celui que perçoivent les gens lorsqu'on passe à coté d'eux.
Alors, bien entendu, lors des grosse accélérations en pleine charge, un pôt sans DB killer va faire un bruit d'enfer certes mais cette situation est, au final, asses rare.
Pour finir, j'ai également des pétaradage avec mon Tigre lorsque je coupe l'accèl mais je les ai toujours bien appréciées, et encore plus depuis que j'ai viré le DB killer de mon SBK Léo Vince.
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Pour un gros moteur, il est vrai que je ne la trouve pas si bruyante en bas dans les tours
Suis assez étonné d'ailleurs
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J'avais pas tout suivi ici car n'ayant pas de speed 8)
Pina égal à lui même :siffle:
Pour les pétarades oui c'est normal et bien que très étouffés avec les pots d'origine le speed pétarade
c'est le système de dépollution qui veux ça en injectant de l'air frais dans l’échappement pour brûler les imbrûlés
Et Pina même une "jap fadasse" 8) le fait,
mais je pense que Triumph en joue voir en abuse pour avoir une signature acoustique propre à la marque
et d'ailleurs ça a marché car je me souviens que c'était la première remarque(positive) des journaleux spécialisés lors de la sortie de la Sprint 1050 :wink:
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Ca fait partie du trip les pétarades ? Ah bon, avec les pots d'origine, elle pétarade ? NON.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ma Speed de 2005 100% d'origine pétarade à la décélération depuis son premier km, et n'a jamais cessé ! Et elle ne le fait pas à moitié ! :lol:
Je confirme que la mienne le faisait également avec les pots d'origine.
Et comme le souligne Nono, la marque en joue au point de garder cette sonorité sur le Sprint ST dont la vocation première n'est pas de faire le kakou à la terrasse, contrairement au Speed. :mrgreen:
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Remarque, j'ai changé les origines à 1600 bornes donc encore neufs.
Logique que ça ne pétaradait pas bcp.
Sinon j'ai vu des pots sur Jacklilley qui devait aussi faire un bon barouf !
Un truc jap' ou ricain.
Je vais regarder si ya pas une foto.
Ce qui est sympa avec les "position haute", c'est qu'ils dégagent bien la roue arrière.
Elles sont belles les différentes jantes des Speed.
Pour les "position basse", ils affinent bien le cul.
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Clair que le top pour ne pas être emmerdé, c'est de laisser d'origine ! En plus c'est le plus économique ! Sinon Arrow mais en laissant les chicanes...
Arrows + db killer + carto specifique ca petarade
moi quand on me parle de "petarades" et de "retours de flammes avec explosions" je me dis que deja , la definition de "petarades" est pas la meme... et je pense que c'est de ca qu'est née la confusion
les petarades normales du 1050 à la déccéleration, ce sont des petits pêtpêtpêêêêt discrets, moins sonores que le bruit d'echappement en pleine accel' et en aucun cas des explosions ou des flammes qui sortent de l'echappement !!!
ca ce n'est pas normal du tout et c'est effectivement dangereux pour les sieges de soupapes et le silencieux
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Et c'est reparti pour un tour..... :roll:
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J'ai les 2 arrow haut avec chicanes, ça pétarade gentillement :-) :-)
Je n'aime pas faire du bruit et cela me convient très bien :wink:
Speed R 2012 avec 5000km
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quelqu'un a déjà essayé de mettre un power commander?? ou ce boitier
http://www.sc-projectshop.com/prodotto_dett.php?id=272#.VEFmnFdN3Qg
???
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Pourquoi faire ?
c'est 200ers une map sur mesure,vu que les écus Triumph ne sont pas bloqué (verrouillé) :)
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quelqu'un a déjà essayé de mettre un power commander?? ou ce boitier
http://www.sc-projectshop.com/prodotto_dett.php?id=272#.VEFmnFdN3Qg
???
Moi j'en ai deux montés en dérivé j'ai gagné 65 chevaux et perdu 20 kilos.
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On n'est pas dans le FREE !
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pour régler une carto correctement faut bien connaitre l'ecu et la prog , j'avais un cbr 1000rr piste avec pc5 regler au poil, pas de trou et courbe niquel.
si c'est pour mettre une carto approximative !!
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N'importe quel centre de mapping te fait une carto sur mesure pour ta triumph avec Tuneécu
les prix sont de 200ers à peu près n'importe ou en france :)
c'est pas du "à peu près"... :)
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N'importe quel centre de mapping te fait une carto sur mesure pour ta triumph avec Tuneécu
les prix sont de 200ers à peu près n'importe ou en france :)
c'est pas du "à peu près"... :)
Et après il faut bien penser à dire à Môssieur le mécano Triumph de ne PAS changer la carto pendant la révision... sinon tu est bon pour un nouveau passage ^^
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Tu fais une lecture et tu l'enregistre :)
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en parlant de cartographie , j'ai un pote en Sd 990 qui a " TuneEcu " est-ce qu'il peut utiliser cet appareil pour reprogrammer une nouvelle carto dés que j'aurais poser un pot bas ( HP CORSE ou SC PROJECT ) quelqu'un connaît-il la réf de cette MAP ?
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je précise que je roule sur speed R 2012
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Change rien si ça marche bien avec ma carto de base...
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Il ne faut pas mettre de pot passage bas sauf le arrow de chez Triumph 20eme édition....
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" triumph/arrow " est juste un accord de marque avec entente préalable financière etc...le changement de carto permet d'ajuster au plus prêt le fonctionnement du 3 pattes ( dans sa nouvelle configuration ) afin qu'il puisse délivrer toute la " puissance/couple/régime" dans de bonne conditions.
un trois cylindres tout comme un 4 ou un 2 fonctionne sous le même principe , je ne vois pas pourquoi ,la marque Arrow serait la seule compatible avec le 1050Triumph :?:
en tous cas c'est mon avis et mon expérience .
Je roule depuis 78 .... :mrgreen: :mrgreen: circuit /route voir même chemins , je dois être à plus de 25 machines en passant du 2 au 4 temps , des kawa 400 KH , 500 Mac III ,H2 , 900 ,1000 au suz 500 RG , GEX , je ne vas pas citer et tout énoncer ...
j'ai posé tant et plus de marques de sorties , de lignes complètes ....( d'ailleurs , ce n'est pas parce qu'elles faisaient plus de bruit qu'elles allaient plus vite ou marchaient mieux , mais quelle musique sympa. :lol: :lol:) il fallait aussi effectuer un réglage carbu , souvent changer le filtre à air , voir mettre un kit dyno stage 1/2/3 avant de passer sur une prépa plus complète pour le circuit., mais il ni avait aucune obligation de marque d'échappement liée à la marque de la moto ....encore une fois c'est mon avis perso :(
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Oui,
mais il y a une carto spécifique pour la ligne complète Arrow
après pour un silencieux,
tu as une chance sur deux que ça fonctionne correctement
ce qui veut dire qu'il faut passé au banc pour ajuster ton injection........
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" triumph/arrow " est juste un accord de marque avec entente préalable financière etc...
non ce n'est pas que un accord commercial !
la moto a ete presentée 2 fois aux mines, une fois avec les silencieux d'origine, une fois avec les slip-on arrows, elle a la double homologation
le slip-on arrows est donc une piece d'origine ce qui garantie ta moto equipée ainsi par le constructeur... la cartographie livrée par triumph est aussi une "piece d'origine" qui garantie le bon fonctionnement de l'ensemble :(
de plus la police ne peut pas te verbaliser pour echappement non conforme : un autre silencieux d'une autre marque, homologué CE, ca veut juste dire qu'il repond a une norme de bruit, il ne garantie en rien que ta moto est conforme à la fiche d'homologation et d'ailleurs si on veut chercher la petite bete, elle ne l'est pas car le systeme d'echappement fait partie intégrante du moteur (encore plus pour des motos equipées de catalyseur, sonde lambda et systeme d'injection d'air) et donc tu lui fait subir une modification
les parisiens peuvent te le confirmer, quand la police fait des campagnes de prune, ils verbalisent pour echappement non conforme (et pas non homologué) avec obligation de re-presenter la moto avec un echappement conforme (à la fiche d'homologation)
en province j'ai jamais entendu parler de ce genre de controle, mais ils sont plus tolerants je pense, à moins que ce ne soient les prefets qui se servent moins des motards comme d'un tiroir-caisse.
alors tu vois ce n'est pas que commercial, par contre, c'est vrai que on te fait payer ce petit plus au prix fort, les slip-on coutent à peu pres 2 fois plus chers que les autres silencieux du marché en moyenne
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vu sous cet angle :(
c'est juste une histoire d'homologation et de garantie , donc si tu poses une sortie autre que Arrow avec une carto aux petits oignons ( banc ou autres ) cela ne sous entend pas que ta brêle ne va pas bien fonctionner , c'est juste qu'en cas de contrôle tu n'es pas en règle , j'ai juste ?
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c'est ca :(
mais je te rassure, je n'ai jamais entendu parler de concess qui font exclure la garantie en cas de changement de silencieux, des fois, ils l'installent eux meme comme accessoire à la vent, mais tu as toujours le silencieux d'origine au cas où...
seuls les concess Ducati menacent de ne pas faire jouer la garantie si on n'achete pas les lignes completes termignoni pourtant NH... mais l'ont ils deja reellement fait ? je ne suis pas affirmatif...
et les controles de police avec verbalisation sont rares si tu gardes le Db killer, j'en ai entendu parler qu'à Paris, ailleurs ca se passe bien
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" triumph/arrow " est juste un accord de marque avec entente préalable financière etc...le changement de carto permet d'ajuster au plus prêt le fonctionnement du 3 pattes ( dans sa nouvelle configuration ) afin qu'il puisse délivrer toute la " puissance/couple/régime" dans de bonne conditions.
un trois cylindres tout comme un 4 ou un 2 fonctionne sous le même principe , je ne vois pas pourquoi ,la marque Arrow serait la seule compatible avec le 1050Triumph :?:
en tous cas c'est mon avis et mon expérience .
Je roule depuis 78 .... :mrgreen: :mrgreen: circuit /route voir même chemins , je dois être à plus de 25 machines en passant du 2 au 4 temps , des kawa 400 KH , 500 Mac III ,H2 , 900 ,1000 au suz 500 RG , GEX , je ne vas pas citer et tout énoncer ...
j'ai posé tant et plus de marques de sorties , de lignes complètes ....( d'ailleurs , ce n'est pas parce qu'elles faisaient plus de bruit qu'elles allaient plus vite ou marchaient mieux , mais quelle musique sympa. :lol: :lol:) il fallait aussi effectuer un réglage carbu , souvent changer le filtre à air , voir mettre un kit dyno stage 1/2/3 avant de passer sur une prépa plus complète pour le circuit., mais il ni avait aucune obligation de marque d'échappement liée à la marque de la moto ....encore une fois c'est mon avis perso :(
Bon, j'ai un HP corse depuis 4 ans ,j'avais une speed 2008 avec des slip-on arrow avant .Le HP corse te fait avoir un trou à 4000 trs/min tu peux y faire ce que tu veux on l'a tous.Avec les arrow tu n'as pas ce trou car il y a une cartographie POUR en rapport AVEC le moteur.Maintenant si tu viens poster pour demander un renseignement mais que tu es persuadé du contraire alors fais comme bon te semble mais c'est pas la peine de déballer ta pseudo science à 2 balles sur les 2 temps et 4 temps car on l'a plus ou moins tous ici aussi.
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Pierre , reste cool :wink:
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pina !! c'est vrai , mais bon te prend pas le choux avec ça :mrgreen: c'est comme les kawa (600zxr) avec une ligne échappement yoshimura ...
ensuite le bruit convient ! ou pas , à chaque personne :wink:
c'est un peu comme les marques de machines à laver ! elles préconisent une marque préférentiel de lessive ! c'est pas pour ça quelle lave plus blanc !!!
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allez ça va .... j'aurai mon trou à 4000 trs donc , merci pour ta réponse Pina :wink:
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j'ai eu aussi un pot bas sur ma Speed 2012.
Un Zard monté par le concessionnaire Triumph.
il a essayé plusieurs cartos et j'ai toujours eu le trou vers les 4 000 t/mn.
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sans les cartos Arrow , juste en la passant au banc ? ça doit peut-être pouvoir se corriger .....pas loin de chez moi , il y a un garage moto qui en a un depuis pas longtemps, je vais aller discuter le bout de gras avec le gars afin de savoir si oui ou non , il y a qq chose à faire et puis lui demander ses tarifs :mrgreen: :mrgreen: parce qu'à mon avis cela ne doit pas être donner.
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Moi avec l'arrow low boy j'ai également ce trou à 4000 trs, c'est normal alors ?
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sans les cartos Arrow , juste en la passant au banc ? ça doit peut-être pouvoir se corriger .....pas loin de chez moi , il y a un garage moto qui en a un depuis pas longtemps, je vais aller discuter le bout de gras avec le gars afin de savoir si oui ou non , il y a qq chose à faire et puis lui demander ses tarifs :mrgreen: :mrgreen: parce qu'à mon avis cela ne doit pas être donner.
entre 250 et 600 euros un passage au banc.
Moi avec l'arrow low boy j'ai également ce trou à 4000 trs, c'est normal alors ?
Non c'est pas normal ;tu devrais passer chez ton concess'
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Ah ben c'est bon à savoir. Je devais justement y aller...
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Moi avec l'arrow low boy j'ai également ce trou à 4000 trs, c'est normal alors ?
je ne pense pas que ce soit normal :wink:
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Si même avec la ligne Arrow complète
chaque moto est différente (filtre kn etc...)
il faut juste augmenté les temps d'injection à un chouilla avant et au régime voulu
sur les 3 cylindres ou le "correction qui fait les 3 en même temps et sans sonde Lamda"
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sans les cartos Arrow , juste en la passant au banc ? ça doit peut-être pouvoir se corriger .....
ca depend de ce que tu appelles un "passage au banc" mais un vrai passage au banc c'est juste un relevé de perf' avec des courbes, au mieux ca permettra de mettre en evidence un trou ou une baisse de puissance a un certain regime, mais ca ne corrige rien
pour corriger il faut modifier la carto et reprogrammer le boitier d'injection (avec tune ecu)
mefie toi des apprentis sorcier, une carto mal faite, un melange trop pauvre et ca peut se finir en piston perce...
perso je prefere faire confiance aux ingés de chez triumph et mettre la carto arrows avec les pots kivonbien
Moi avec l'arrow low boy j'ai également ce trou à 4000 trs, c'est normal alors ?
il y a une carto specifique pour cette ligne (NH), deja il faut etre sur que c'est la bonne qui est installée et pas celle pour les slip-on, y'a pu avoir confusion peut etre
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merci à tous pour ces renseignements , je cros que je vais devoir économiser encore un peu beaucoup .....
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Bon, d'après le concess j'avais quand même la bonne carto. Mais d'initiative (au départ je venais juste me faire enlever le témoin de révision) il m'a mis la carto "d'origine" et m'a de mandé de tester pour voir si c'était mieux.
Résultat en fin d'après-midi après une petite ars.... heu balade dans les cols.
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J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai donc maintenant la carto "origine" et j'ai l'impression que mon speed pétarade moins fort qu'avant et le trou à de 3000 à 4000 trs est moins présent.
Je vais laisser comme ça pour le moment.
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Si ça fonctionne bien, voire mieux qu'avant, un conseil, ne touche plus à rien. :wink:
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depuis 120 jours .... bah , je relance le post histoire de :siffle:
j'ai donc monter une sortie haute SC Project sans rien changer à la carto , ça pète copieux mais pas de trou à 4000 trs/mn ( entre nous , déjà avec les pots d'origine ça pétait certes ,très atténué mais je l'entendait )
(http://img15.hostingpics.net/pics/45669020150726074739.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45669020150726074739.jpg)
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Et surtout, ne change pas la carto. Sinon, niveau retours aux échappements, ce sera un carnage. :|
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Sur la mienne, depuis que Franck a mis une nouvelle carto: plus du tout de pétarades.
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Sur la mienne, depuis que Franck a mis une nouvelle carto: plus du tout de pétarades.
C'est une carto "maison" ?
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Non, mais je ne sais plus ce qu'il m'a mis.
C'est un truc du genre "pot after market". :oops:
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Yo, nouveau déterrage !
Je viens de monter les SC Project position d'origine (merci Père Noël).
Au top ! Super sonorité (pas besoin d'enlever les chicanes), pas de trou à 4000 et pas plus de pétarades que ça (juste ce qu'il faut).
Seul bémol, le montage pas des plus instinctif mais avec un peu de patiente on y arrive.
(http://img11.hostingpics.net/pics/755052IMG20161228150418.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755052IMG20161228150418.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/635648IMG20161228153722.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635648IMG20161228153722.jpg)
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ça fait niquel :( mais maintenant je me pose des questions à la con , avec la nouvelle loi concernant les plaques d'immatriculations ..... est-ce la place entre les pots sera suffisante avec un support de plaque court ? pake ne serait-ce qu' avec ma seule sortie ( SC project ) ça ne passe pas :cry: :cry: je crois que je vais passer sur une sortie basse style HP Corse .. et encore 500 roros de plus .
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Si Mr filibri passe dans le coin... J'aurais 2-3 questions concernant son échappement sc project ;)
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Il a désactivé son compte si j'ai bien vu. :|
Par contre tu peux envoyer un MP à Niko74, il a des Sc Project aussi sur son Speed.
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Merci Seeli mais je regarde pour un single. Mais en effet, il peut peut être répondre à une de mes questions...
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Hello,
Perso j'ai profité de la promo Arrow chez Triumph, j'ai pris la paire de Arrow en position haute avec la carto adhoc, 449€... ça marche super bien, ça pétarade peu à la décélération, je laisse les chicanes dessus et ça me va bien...
Support de plaque court TBR avec clignos Leds Triumph, plaque homologuée (culé), ça passe...
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Je confirme, au moins sur le plan esthétique, la combinaison avec les pots Arrows de Breizhtriple56 est très réussie! :super:
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Les Arrows hauts on aime ou pas, ils sont beaucoup plus gros que sur les anciens Speed jusqu'à 2010. Au départ je n'étais pas trop pour mais le tarif imbattable m'a fait retourner ma veste, faible que je suis :mrgreen:
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Merci Seeli mais je regarde pour un single. Mais en effet, il peut peut être répondre à une de mes questions...
On parle de moi... Puis je vous renseigner ??? :siffle:
:mrgreen:
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Yes sir,
J'aurais dans l'objectif de mettre un single slip on.
Rencontres tu un problème pour le nouveau format de plaque ? Si tu l'as changée bien sur...
J'aurais le choix de décaler un poil avec un seul silencieux.
J'ai le support sacoche givi que j'aimerais réinstaller sur ma future. En imaginant que la hauteur du silencieux soit la même que pour une double sortie...
Avais tu étudié la chose ? Les pattes restant à demeure sous la selle étant parties avec le reste :( je n'ai pas de côtés à préciser.
Voilà pour mes interrogations.
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Yes sir,
J'aurais dans l'objectif de mettre un single slip on.
Rencontres tu un problème pour le nouveau format de plaque ? Si tu l'as changée bien sur... --> je l'ai changé et ça passe à 1cm de chaque côté
J'aurais le choix de décaler un poil avec un seul silencieux.
J'ai le support sacoche givi que j'aimerais réinstaller sur ma future. En imaginant que la hauteur du silencieux soit la même que pour une double sortie...
Avais tu étudié la chose ? Les pattes restant à demeure sous la selle étant parties avec le reste :( je n'ai pas de côtés à préciser. --> je n'ai pas de support pour la bagagerie, mais vu la taille des silencieux d'origine, comparé aux SC Project, je doute qu'il y ai un souci ! ils sont bien plus fin que l'origine !
Voilà pour mes interrogations.
Je réponds dans ton post (donc ce n'est pas une vrai fifitte car c'est intentionnel ^^)
Bisous calin :mrgreen:
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Super pour ces infos !
Ettttttt câlin mignon tout doux donc :mrgreen:
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:blink:
Niko, il va falloir qu'on parle.
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Yes sir,
J'aurais dans l'objectif de mettre un single slip on.
Rencontres tu un problème pour le nouveau format de plaque ? Si tu l'as changée bien sur...
J'aurais le choix de décaler un poil avec un seul silencieux.
J'ai le support sacoche givi que j'aimerais réinstaller sur ma future. En imaginant que la hauteur du silencieux soit la même que pour une double sortie...
Avais tu étudié la chose ? Les pattes restant à demeure sous la selle étant parties avec le reste :( je n'ai pas de côtés à préciser.
Voilà pour mes interrogations.
Laulo, tu parles bien d'un single ? Niko, il me semble que c'est la double sortie SC project sur son Speed, voir sa photo de profil.
JPV 42 à un single Mivv en position basse :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62417.150 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62417.150)
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Sauf que là, il s’agit d’un single en position haute dont parle Laulo, si j’ai bien compris. . :wink:
Donc le retour de JPV avec un low position, ne servira à rien.
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Sauf que là, il s’agit d’un single en position haute dont parle Laulo, si j’ai bien compris. . :wink:
Donc le retour de JPV avec un low position, ne servira à rien.
quel boulet je suis :blink:
Faut avouer que le single en position haute sur un speed 1050, je crois que j'ai jamais eu l'occasion d'en voir ! Du coup j'attends les photos de Laulo une fois monté :wink:
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Sauf que là, il s’agit d’un single en position haute dont parle Laulo, si j’ai bien compris. . :wink:
Donc le retour de JPV avec un low position, ne servira à rien.
eh oh si j'ai envie je peux faire retour :siffle: :mrgreen:
Tout comme Rom1s j'ai jamais vu mais je suis avec intérêt :wink:
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Ici : https://www.scproject-shop.com/triumph_speed_triple_2011_oval_high_e.htm
(https://www.scproject-shop.com/images/products/1385973447-triumph_speed_triple_1050_2012_oval_exhaust_high_position_scproject.jpg)
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:(
Merci Seeli
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Super pour ces infos !
Ettttttt câlin mignon tout doux donc :mrgreen:
:wink: :smile:
:blink:
Niko, il va falloir qu'on parle.
Je veux bien mais faudrait voir à arrêter de mettre un "k" à mon prénom.... C'est excessivement énervant (avec l'accent belge - dikenek inside) :siffle: :mrgreen:
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Lui il a un "k" alors il en colle partout.
Quel pénible ce skekeklkik! :roll:
guilaumek. 8)
:mrgreen:
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J'vous enkmmerde d'abord 8)
Désolé Nico. Je ferai plus. :oops:
D'autant plus que ça me gonfle quand on oublie le k dans mon prénom. :|
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C'est excessivement énervant :siffle: :mrgreen:
:+1: :lol: j'aime savoir qu'il reste des gens culturé ici 8)
(http://imageshack.us/a/img923/7369/ceWNix.jpg)
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C'est moi ou le fond est pas tout à fait vert???
Parce que sinon, bon, reste plus qu'à se faire carjacker.