Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: fred3 le 09 mars 2015 à 08:40:51
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Bonjour M'ssieurs dames
la sprint à 46 000 km et se comporte comme un yoyo sur les petites routes (toujours à deux sur la moto avec top case, ..........et je n'en parle pas quend il y a les valises en plomb :lol:)
Je pense donc serieusement à m'occuper de l'amortisseur.
apres l'idée de le reconditionner, je pense plutot à le changer pour un neuf.
Une nouvelle marque est sur le marché M Shock amortisseur. En recherchant sur le net j'ai trouvé differentes infos ; a priori un des deux associés d'EMC qui à ouvert sa marque en solo.
Ceci explique pourquoi les deux produits sont vraiment tres ressemblant !
un tarif à moins de 400 euros ............. vous connaissez ? vos impressions ?
bonne semaine
fred3
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il y a un post pour ça, et un ou 2 autres pensent a cette marque , ryk 13 notament
groupez vous :wink:
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Oui M shock est un transfuge d'EMC.
je l'ai appelé l'an dernier, il très commerçant, a un bon produit de "base" mais n'en a qu'un seul.
Si tu était satisfait de l'omrto d’origine de ta sprint, ne te prend pas la tête à chercher quelque chose de plus performant, il fera très bien l'affaire...
Si tu cherche des performances, améliorer ta tenue de route, la faut aller cher EMC.
:wink:
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salut montage d'un M Shock il y a 11000 kms sur mon tiger 1050 depuis il tient enfin la route pour un prix correct même le sds se sent mieux :lol:
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Oui M shock est un transfuge d'EMC.
je l'ai appelé l'an dernier, il très commerçant, a un bon produit de "base" mais n'en a qu'un seul.
Si tu était satisfait de l'omrto d’origine de ta sprint, ne te prend pas la tête à chercher quelque chose de plus performant, il fera très bien l'affaire...
Si tu cherche des performances, améliorer ta tenue de route, la faut aller cher EMC.
:wink:
Je valide ! Tout est dit.
Daddy
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je suis le post , aussi je compte changer , et il a l'air vraiment pas mal pour le prix pas exorbitant du tout :wink:
le mois prochain je compte le commander .
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Et pour lr même prix , tu peux modifier ta dureté de ressort ou bien augmenter ta hauteur de chape . Je prépare un Transalp pour le Maroc et il m'a fait un amorto comme je voulais (ressort + dur et chape +3 cm)
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salut,
les avis semblent positifs, je crois que je vais bientot investir !
Et vu que nous roulons toujours à 2.......la possibilité de jouer sur la dureté du ressort est certeinement à prendre en en compte.
Merci pour les avis.
Fred3
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J'avais commandé un jeu d'amorto pour le 1000 gt et assurément c'est de la bonne cam et ce qui ne gâte rien reconditionnable.En plus mike est sympa.
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salut,
j'ai commandé hier un amortisseur pour ma sprint st chez shock factory, M SHOCK.
accueil au telephone super facile et tres pro, 2 ou 3 questions de sa part pour adapter au mieux le ressort (nous roulons quasi toujours en duo)
on voit que le sujet est bien rodé,
il ne reste plus qu'a surveiller attentivement le livreur de pizza d'amortisseur et monter ca !
Je vous tiens au jus
fred3
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monter et :super: reste plus qu'à essayer (meeting ) , et vraiment plus rien avoir avec l'ancien de tromph :(
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je profite de ce post pour dire que Mike Capon a sorti un autre modele d'amorto depuis fevrier 2015
malheureusement son site internet est pas tres à jour et on en parle guere
https://www.facebook.com/MikeCaponsShockFactory/photos/a.835170093216222.1073741851.262652413801329/835172226549342/?type=1&theater
le M-shock2 possede un reglage separé de la detente lente et de la compression lente, pour autant il reste un peu different du Sport shock2 d'Emc, qui a un reglage combiné detente/compression lente et un reglage combiné detente/compression rapide (si j'ai bien tout compris :mrgreen:)
ca le rend donc un peu plus adapté aux machines de type speed / street / dayto etc...que le M-shock 1 plus basique et qui est l'equivalent du sport shock 1 d'Emc
ne pas hesiter a en parler à Mike au tel car c'est un technicien... il en oublie des fois de vendre, et encore plus de mettre son catalogue à jour sur son site internet :siffle:
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Je serai assez intéressé par un retour d'expérience quand tu les auras monté. Je pense change mes amortos sur la BM et j'ai vu qu'ils faisaient des amortos pour le paralever aussi. Les deux amortos coutent le prix d'un arrière EMC et la moitié d'un arrière Öhlins.
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Il y a un topic avec pas mal de retours sur cet amorto sur le site w mt09. Plutot satisfaits, sachant que cette moto a un amorto aussi bon que celui de la Sprint.
http://www.mt09.net/t2529-amortisseur-m-shock-de-chez-shock-factory
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Je serai assez intéressé par un retour d'expérience quand tu les auras monté. Je pense change mes amortos sur la BM et j'ai vu qu'ils faisaient des amortos pour le paralever aussi. Les deux amortos coutent le prix d'un arrière EMC et la moitié d'un arrière Öhlins.
sur LM (lyon motard, forum du coin), un membre a fait un retour sur l'amorto avant pour BM
http://www.lyonmotard.com/mecanique-entretien/shock-factory-s%27interesse-au-telelever-%28amorto-avant-des-flats-bmw%29/
il faut peut etre s'inscrire pour lire le post
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c'est visible en free :(
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J'en ai monté sur un bandit, pas forcément comparable a du BM mais bon. Très bon matériel qui transforme une moto ! J'ai refait l'avant aussi pour être en adequation
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Salut
J'ai monté l'amortisseur dimanche (recu en 4 jours)
Rien de spécial à écrire sur le montage si ce n'est qu'il y a bien beaucoup de chose à démonter :
Support de valise, carénage arrière, réservoir, batterie, bac de batterie et protection plastique de l'amortisseur (à partir de 2007 sauf erreur)
Ensuite dévisser l'écrou du bas de l'amortisseur, l'écrou du haut (tout ça sur la béquille centrale œuf corse !), sortir l'amortisseur par le haut, poser le nouveau, remettre les entretoises, visser et remonter l'ensemble.
Premier constat il y a pas de réglage déporté donc obligation de faire un petit trou dans le cache plastique amortisseur pour pouvoir y passer un tournevis pour le réglage de l'amortisseur.
Pas vraiment un probleme mais à savoir quand même.
Pour le comportement ..........pas encore testé, je vois ça ce week end (de toutes façons, ça va forcément etre mieux !)
A +
Fred3
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Salut
Après un bon essai ce week end .........et bien forcément c'est beaucoup mieux.
La moto ne bouge plus sur les bosses des petites routes et j'ai vraiment impression d'avoir changé de moto !
La passagère constate un vrai plus au niveau confort.
Donc l'amortisseur remplit bien sa fonction
Après .......... Je n'a pas eu la moto neuve et ne peut donc comparer avec l'amortisseur d'origine, mais à présent c'est vraiment très agréable de rouler à deux avec bagages (ce qui n'était pas le cas avànt)
A +
Fred3
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Il te reste maintenant à faire pareil pour la fourche et après tu auras une Triumph qui roule avec la douceur et le contrôle BMW :wink:
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[Deterrage]
Mon sprint ayant 57000km, et l'amorto étant passé en mode Pomp'aVelo, je pense penche pour cet amorto http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-over900.html (http://www.shock-factory.fr/mshock-triumph-over900.html)
Le M Shock, un amortisseur à simple réglage synchronisé (une seule molette vous permet d’ajuster compression et détente de manière synchronisée tout en gardant le bon rapport entre les deux). Trop souple? Ajoutez un click ou deux (48 clicks de réglage disponibles) pour ressentir la différence. Trop ferme? Vous pouvez assouplir l’hydraulique comme vous le préférez.
Je n'arrive pas a visualiser le cache plastique amortisseur dont parle fred3
Salut
[...]
Premier constat il y a pas de réglage déporté donc obligation de faire un petit trou dans le cache plastique amortisseur pour pouvoir y passer un tournevis pour le réglage de l'amortisseur.
Pas vraiment un probleme mais à savoir quand même.
Pour le comportement ..........pas encore testé, je vois ça ce week end (de toutes façons, ça va forcément etre mieux !)
A +
Fred3
Y a t'il des retours d'expérience depuis 2015 ?
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Je n'arrive pas a visualiser le cache plastique amortisseur dont parle fred3
je pense qu'il parle du plastique de protection situé en haut de l'amortisseur, ;)
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Ce n est pas plutôt le cache qui est devant l amortisseur. Mais il existe que sur certains millésimes. Sur mon 2008, il etait en place et j ai du faire une petite découpe pour passer le reglage de précharge déporté de mon Emc. Ce cache protège l amortisseur des projections.
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Bonjour M'ssieurs dames
la sprint à 46 000 km et se comporte comme un yoyo sur les petites routes (toujours à deux sur la moto avec top case, ..........et je n'en parle pas quend il y a les valises en plomb :lol:)
Je pense donc serieusement à m'occuper de l'amortisseur.
apres l'idée de le reconditionner, je pense plutot à le changer pour un neuf.
Une nouvelle marque est sur le marché M Shock amortisseur. En recherchant sur le net j'ai trouvé differentes infos ; a priori un des deux associés d'EMC qui à ouvert sa marque en solo.
Ceci explique pourquoi les deux produits sont vraiment tres ressemblant !
un tarif à moins de 400 euros ............. vous connaissez ? vos impressions ?
bonne semaine
fred3
Ton ajustement de détente ne serait pas bien fait ? ? ? visses la vis sur le côté de l'amortisseur à fond et ouvre 2 ou 3 clicks à la fois et peut-être resserrer ton ressort un peu ferait du bien aussi. . . :wink: