Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: Troph-@-63 le 04 avril 2015 à 23:01:58
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Salut à tous,
(http://img-v2.allopneus.com/api/v2/transformation/tire/tire_preview/3790.jpg) (http://img-v2.allopneus.com/api/v2/transformation/tire/tire_preview/6460.jpg) (http://img-v2.allopneus.com/api/v2/transformation/tire/tire_preview/7843.jpg)
Je pense que nous pouvons créer ce post pour pouvoir choisir les meilleures montures pour nos 1200 Trophy SE :(
Alors n’hésiter pas à remonter vos expériences à ce sujet :+1:
A vos plumes :siffle:
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Pour ma part encore aucune expérience mais ça ne saurai tarder (d'ici la fin de l'année normalement), mais à lire le forum Trophy (anglais) pas mal d'utilisateurs ont changer leur monte d'origine pour du Michelin PR4 GT avec une longévité accrue et une tenue de route au top sous toutes conditions de roulage :super:
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http://www.triumph-trophy.com/index.php?topic=3114.0.html (http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http://www.triumph-trophy.com/index.php?topic=3114.0.html)
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Par contre la dessus, pour avoir un tant soit peu de longévité je suppose que la pose de "GT" est obligatoire à comparer a du standard.
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Pour ma part encore aucune expérience mais ça ne saurai tarder (d'ici la fin de l'année normalement), mais à lire le forum Trophy (anglais) pas mal d'utilisateurs ont changer leur monte d'origine pour du Michelin PR4 GT avec une longévité accrue et une tenue de route au top sous toutes conditions de roulage :super:
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http://www.triumph-trophy.com/index.php?topic=3114.0.html (http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http://www.triumph-trophy.com/index.php?topic=3114.0.html)
Effectivement la monte d'origine semble un peu faible :+1:
Moi aussi Gérard pas encore d'expérience mais bientôt... fin juillet... bon de commande signé :( :(
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Par contre la dessus, pour avoir un tant soit peu de longévité je suppose que la pose de "GT" est obligatoire à comparer a du standard.
rien que par le poids du bestiau, il vaut mieux du GT je pense aussi !
merci Troph :wink:
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Je viens de monter un train de Michelin PR4 GT sur mon trophy (l'ancienne année 2000), j'en suis très satisfait :P
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Je viens de monter un train de Michelin PR4 GT sur mon trophy (l'ancienne année 2000), j'en suis très satisfait :P
Merci :wink: Niko de ton retour :+1:
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Le PR4 est un super pneu, il n y a pas de raison que ca change dans sa version renforcée :(
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TTSE achetée à 7 000 km , train Pirellis angel st changés à 11 000 km , et à 19 500 km :blink: ; ils sont dans la liste préconisée du manuel , et jusqu' à 37 € moins cher .Alors il faudrait que les PR4 durent 3 000 km de plus , ce qui reste à prouver :roll: :roll:
Le comportement : la monte d'origine est pour moi au pire satisfaisante , n'en ayant pas essayé d'autre !
Et pour l'appellation GT , attention aux dénominations commerciales , ce qui importe c'est la spécification : réf manuel utilisateur .
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:lol:quand on voit les montes préconisé a l epoque des sprint par exemple... Changé au bout de 3000 :mrgreen: ils étaient neuf ! Ces preco sont surtout des accords commerciaux plutot que des développement conjoint
Apres si tu cherchre de la longévité au meilleur prix...
Pour l appelation GT ce n est pas une dénomination commerciale mais un modele de pneu renforcé pour encaisser les charges lourdes.... Ce qui améliore grandement la longevité :wink:
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bonjour les TT ,
pour moi , mes prochain Pneus seront de MICHELIN PR4 GT , déjà monté sur mon PAN 1300, super pneus , en tenue de route, par tout temps, sur tout revêtements, même sur les bandes de passage piétons , le seul reproche que je lui accorde, donner trop de confiance en la machine et que du bonheur, quand aux pneus d'origine , déjà eu de sueurs froides surtout sur mouillé et les bande blanches,
pour la longévité des PR4GT j ai fais toujours avec la PAN 21000Km AR et 19000 AV, pas de plat sur le Pneu mais les FLANS aux témoins voir plus,
je Votes pour ma sécurité et le confort de conduite pour le PR4GT
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5767-Equipement-TEST-PILOT-ROAD-4-Essai-du-pneu-moto-Michelin-Pilot-Road-4.html
bonne route à vous et SOUVIENS TOI SOIS PRUDENT.
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et ce liens aussi pour choisir ses pneus ,
http://www.moto-station.com/article93347-guide-d-achat-pneus-route-sport-gt-que-choisir.html
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Merci de vos retours
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J,ai changé les pneus a 20000kms, remis la monte d'origine. Monte qui me convient sur toutes routes en duo comme en solo.
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Pneus changés pour des pr4 gt les pirelli en U du à mon trajet autoroute journalier à 75% du temps avec passager.
Premier retour j ai une accroche tres bonne sur route seche mais plusieurs derobades sur route mouillée notamment sur bande raccord joint de certaines routes. Pneu neuf pas encore fait peut etre. A voir dns 1000 kms
Gerard
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pour la longévité des PR4GT j ai fais toujours avec la PAN 21000Km AR et 19000 AV, pas de plat sur le Pneu mais les FLANS aux témoins voir plus,
Quand je vois la longévités de vos pneus, ça me laisse rêveur, :blink: pour moi, 4000 av+ ar est déjà pas mal; 5000 est bien, et 6000 est proche de l'exploit!... et sans forcer le rythme!... :lol:
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Quand je vois la longévités de vos pneus, ça me laisse rêveur...
Et quand je vois leur état... ça fait peur...
Daddy
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phil !! pas mieux que toi :oops: et sans être ou jouer au jim cana !!
là je vient de mettre un train neuf ! , pas enlevé encore les étiquettes sur les pneus , mais je rêve pas maxi ... 5000 km :blink:
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Il y a beaucoup de parametres qui peuvent user le pneu plus rapidement que pour d autres. Route abrasive, chaleur, ville Et je ne parle pas du type de conduite.
Mes pneus sur n importe quelle becane ont fait entre 8 et 12 000kms pour le même type de trajet (75% autoroute et 25% ville.
La 1600 gt etant la plus bouffeuse de pneus mais il y a le poids et la puissance de l acceleration à faire passer. Rt et trophy se tiennent.
Maintenant je ne suis jamais venu à bout des rainures car avec 75% autoroute le pneu se met indubitablement en U
Gérard
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BON je vais changer les pneus , pour des PR4gt , petite glissade de la roue AV, dans un rond point, 60/70 Kmh, et voici le résultat, quand je disais que je ne les sentait pas ces pneus , bon dernière gamelle 1975, Mais quand même là, heureusement, pas de blessures,
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Rien de grave pour toi? Pour la becane?
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BON je vais changer les pneus , pour des PR4gt , petite glissade de la roue AV, dans un rond point, 60/70 Kmh, et voici le résultat, quand je disais que je ne les sentait pas ces pneus , bon dernière gamelle 1975, Mais quand même là, heureusement, pas de blessures,
Désolé pour toi Yves, pas trop de bobo ?
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NON , mais les sacoches , la prise d air et le flanc du carénage ,le clignotant , ils rappent bien , mais pas de bobos ni pour moi ni pour madame, je ne sais pas mettre les photos ici , dommage, suis pas un as de l ordi,
mais ce qui me laisse réfléchir sur la pose de Crash barre,
merci pour vos message , A+
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Yvespapy , essaie cette methode pour poster une photo :
https://www.dropbox.com/s/jlk6vye5yf6srdd/NiNi%20s%20speed%20shop%20inserer%20une%20photo%20dans%20un%20post.pdf?dl=0
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(http://img15.hostingpics.net/pics/951159P1020469.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951159P1020469.jpg)
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Elle est partie de l'avant?
pneus chauds et rodés?
j'ai changé pour la même choses sur ma trophy il y a 15 jours, j'en suis content pourtant mais au debut j'ai fait gaffe sur les prises d'angles.
C'est sur ça fait chier sur une moto neuve, mais pas de bobo c'est le principal
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OUI de l avant, pneu froid, 1Km de roulage , rond point, un peut d angle et voila, mais pas de bobo, et pourtant je trouve quelle prends facilement l angle, mais avec pneus chaud, sans doute
(http://img15.hostingpics.net/pics/917048P1020468.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917048P1020468.jpg)
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OUI de l avant, pneu froid, 1Km de roulage , rond point, un peut d angle et voila, mais pas de bobo, et pourtant je trouve quelle prends facilement l angle, mais avec pneus chaud, sans doute
(http://img15.hostingpics.net/pics/917048P1020468.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917048P1020468.jpg)
Bonnes réparations !! et ravi que tu n'es rien...
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merci, Troph-@-63 A+
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Si tu fais un devis de reparation tu nous diras combien cela a couté pour faire reparer la belle.
par contre je ne suis pas sur que les barres de protections auraient sauvées ta valise.
par contre mefiance à froid ou dans les manoeuvres lentes le pr4 Gt tombe également fortement de l avant. 2 fois j ai rattrapé la moto je ne sais toujours pas comment
Gérard
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Je vous donnerais le détail des réparations dès que possible
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Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai 7.500km et toujours la monte d'origine. Pirelli Angel.
Ils me semblent bons mais j'ai également déjà lu beaucoup de bien des PR4GT.
Bonne reprise à YvesPapy56 et désolé de voir ta belle abîmée. Heureusement ce n'est que du matériel.
Merci pour vos infos.
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Bonsoir à toutes et à tous (égalité oblige).
Sur ma BM, j'ai utilisé des Metzler Z6, des PR2 (qui glissaient un max sous la pluie) et un jour je suis passé aux PR3 que j'ai adoré, on m'avait changé ma mobylette... sauf à savoir qu'au bout des 15000 réglementaires, ils s'usaient en escalier en donnant des sensations de grattage au freinage.
Puis je suis passé aux PR4 GT (ça pèse une Trophy la 1150RT) et au bout de 12000, j'ai commencé à sentir un grand flou dans la direction particulièrement gênant dans mon quotidien périphérique.
Je suis alors passé, sur les conseils de mon mécano aux Dunlop Roadsmart 2 : excellent pneu, une douceur totale.
Quand j'ai passé le bon de commande de la Lady, j'ai souhaité d'entrée de jeu changer la monte d'origine pour des PR3.
Quand j'en ai pris livraison, j'ai découvert des PR4 GT dessus, les PR3 GT n'étant plus trouvables.
Ce sont d'excellent pneus mais dès que je les ai rincés, je repartirai certainement vers les Dunlop.
Voilà ma modeste contribution.
Jofo
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J'ai changé la monte d'origine à 20 000kms avec les plaquettes.
Je roule tous les jours, quelques WE avec Madame derriére.
Je n'ai rien a reprocher au Pirelli, donc j'ai remis les mêmes.
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Merci du retour JP95 :+1:
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2000 kms en pr4 apres le pirelli. Tres bonne accroche sous la pluie et tres bonne tenue de route.
Freinage meilleur par contre moins agreable selon certains regimes que le pirelli qui semblait lisser la route
Gerard
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2000 kms en pr4 apres le pirelli. Tres bonne accroche sous la pluie et tres bonne tenue de route.
Freinage meilleur par contre moins agreable selon certains regimes que le pirelli qui semblait lisser la route
Gerard
Merci Gérard :+1: (pour celui-là il faut que j'attende une heure... :evil:), la section "Technique Trophy 1215" s'étoffe :D :D
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2000 kms en pr4 apres le pirelli. Tres bonne accroche sous la pluie et tres bonne tenue de route.
Freinage meilleur par contre moins agreable selon certains regimes que le pirelli qui semblait lisser la route
Gerard
J'ai des amis qui ont toutes sortes de machines FJR, 1200RT (dont un canari) Kawa 1000 et 1400.
Ben tous ceux qui ont des Michelins se plaignent de l’usure en escalier de la bande de roulement.
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Salut a tous,
Qui a déjà roulé avec des Metzeler Z8 avec une trophy car je doit changé de pneu.
Moi j'ai monté des Z8 sur la 1050 sprint st et je les trouvais beaucoup mieux que les Michelin roed 3 sous la pluie.
longévité 11000 km.
Merci pour les réponses
Le Pit
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bonjour
Sur ma Trophy SE la monte d'origine Pirelli Angel ne me convient pas , je vais les rpl par un Dunlop Roadsmart 2 ou un sportsmart un peu plus sportif.
En tout cas plus de Pirelli.
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bonjour
Sur ma Trophy SE la monte d'origine Pirelli Angel ne me convient pas , je vais les rpl par un Dunlop Roadsmart 2 ou un sportsmart un peu plus sportif.
En tout cas plus de Pirelli.
Tu peux nous en dire un peu plus, que leur reproches-tu ?
Merci :D
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Je ne les sent pas sous la pluie,a plusieurs reprises, je me suis fait surprendre.
Je trouve que l'avant n'est pas net lorsque l'on "balance" l'avant sèchement.
Par contre, les Pirelli Angel tiennent bien les KM l'arrière est HS a 10200 km
Je viens de cde un Dunlop Roadsmart 4
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...
Je viens de cde un Dunlop Roadsmart 4
Heu !! plutôt Dunlop Roadsmart 2, non ? :mrgreen:
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Oui complètement ! c'est bien un 2!!!!
:siffle:
je confond avec le Michelin
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Alors je suis passé chez MotosPlus http://www.motosplus.fr/ (http://www.motosplus.fr/) cet après-midi et bonne nouvelle ma belle sera équipée de Pilote Road 4 GT de la firme Auvergnate de surcroit :mrgreen:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-pilot-road-pr4.php (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-pilot-road-pr4.php)
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:super: bientôt un homme heureux :wink:
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:super: bientôt un homme heureux :wink:
C'est pas faut Gérard :+1:
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Bonjour,
Pour les motards qui montent leur pneus, j'ai commandé mes Metzeler à AIR PNEUS le site le moins cher.
Les dates de fabrication sont de l'année .
Pour infos un 190/55/17 z8 et un 120/70/17 z8 218€ port compris
Salut à tous et bonne route
Le Pit
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Bonjour,
Pour les motards qui montent leur pneus, j'ai commandé mes Metzeler à AIR PNEUS le site le moins cher.
Les dates de fabrication sont de l'année .
Pour infos un 190/55/17 z8 et un 120/70/17 z8 218€ port compris
Salut à tous et bonne route
Le Pit
Fait bien attention ou tu vas les faire monter.... Les TPMS sont fragiles :roll:
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Merci, j'ai l'habitude,
j'ai déjà démonté le pneu arrière après une crevaison.
Si je peux je ferai un film pour expliquer comment s'y prendre.
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Salut à tous,
Je viens de passer à la concession TRIUMPH de Metz Augny pour faire monter le support GPS Triumph avec mon TOMTOM rider 400 et c'est nickel !!! (l'emplacement est idéal pour un GPS et çà reste discret).
Je vous prendrai des photos à l'occasion ...
Du coup, le concess m'a fait remarquer que pour faire la sortie du motoclub dans le Vercors dans 15 jours, bahhh mes pneus PIRELLI d'origine seraient rincés avant le retour !!! (sic seulement 7500 km au compteur ... AV et AR à changer !)
Je suis donc passé à la caisse et je n'ai pas eu le choix pour la marque ... il m'ont monté du Bridgestone BATTLAX T30 GT pour la somme de 290 roros les 2 pneus montés et équilibrés.
Après 500 km ce dimanche (visite hospices de Beaune) ... çà va pas trop mal mais bon il faisait beau !!! j'attends d'essayer sous la pluie pour confirmer mon avis ! de plus la grande inconnue c'est la longévité de ces pneus !!! :siffle:
A suivre
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J'ai eu des T30 sur ma FJR ils étaient bien meilleurs que les BT23 y compris sous la pluie durée de vie 12000km environ
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Alors je suis passé chez MotosPlus http://www.motosplus.fr/ (http://www.motosplus.fr/) cet après-midi et bonne nouvelle ma belle fin juillet sera équipée de Pilote Road 4 GT de la firme Auvergnate de surcroit :mrgreen:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-pilot-road-pr4.php (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-pilot-road-pr4.php)
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Fausse joie car Michelin a fait marche arrière finalement donc j'ai récupéré ma belle avec la monte d'origine "Pirelli Angel ST" à l'avant et l’arrière.
Donc voici mon retour car il faut que je les change 4500 bornes en duo et 3700 en solo (8200 bornes au total) : pneu arrière à la corde et pneu avant aux témoins d'usure (petite frayeur avec des glissades sur les 500 derniers kms sur mon pneu arrière...).
J'hésite toujours pour la prochaine monture (note sur Allpneu): Pilote Road 4 GT (note 9,5/10), Medzeler Z8 Roadtec Interact (note 8,6/10), Avon Storm 3D X-M AV66 (note 9/10), Pirelli Diablo ROSSO II (note 8,6/10) ou Continental Road Attack 2 EVO (note 9/10)...
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J'ai mis des z8 trés content M/av O/ar(2000km) Des potes à moi on mis des PR4GTsur des FJR ils se plaignent tous de l'usure en escalier morts à 8000KM
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J'ai mis des z8 trés content M/av O/ar(2000km) Des potes à moi on mis des PR4GTsur des FJR ils se plaignent tous de l'usure en escalier morts à 8000KM
:+1: The Wall, c'est bien ce que je craignais avec le PR 4 GT !!
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ça gène en quoi l'usure en escalier ?
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Moi j'ai eu quelques frayeurs avec les pr3 de Michelin avec le 1050 sprint st et j'ai monté des z8 hyper content aussi sous la pluie.
J'ai vendu le 1050 est j'ai acheté la trophy était montée avec angel a l'arrière et z8 a l'avant ils ont fait 13000 km.
j'ai remonté des z8 car je me sens plus en sécurité
Le Pit
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Sur ma trophy monte d origine Angel gt 1ere genération changement pneu en u et rincéà 12 000kms
Pr4 j en suis à 13 000 kms avec ces pneus je peux encore faire 2000 kms avec l avant l arriere semble vouloir aller plus loin.
Au changement soit je reprends les mêmes soit j essaie le angel gt 2 e generation qui s est classé devant le pr4 sur moto magazine. Le z8 est un bon pneu mais en fin de vie il peut partir en lambeau sans signe avant coureur en 500 kms. C est arrivé à plusieurs possesseurs de bmw rt
Gérard
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J'ai bien envie d'essayer une monte anglaise : Avon Storm 3D X-M AV66 (note 9/10)
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Bon môa j'ai un peu plus de 10 000 km avec les Pirelli Angel d'origine et nickel ils sont a moitié question usure. Je découvre ces pneus que je ne connaissais pas sûrement que je remettrai les mêmes le moment venu.
Concernant les Michelin il semble que le mode d'usure du pr4 soit effectivement plus calamiteux que son prédécesseur. A savoir ce pneu est fabriqué en Thaïlande mais ça vous savez déjà lol
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Toujours aussi satisfait des Dunlop Roadsmart II, même après avoir mis du Dunlop sportsmart II. Ca m'a prouvé que ma conduite était adaptée à du Bi Gomme Gt Sport.
Et comme ils sont fabriqués en France, je garde cette monte.
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Je très surpris du kilométrage que vous faites avec vos pneus . :blink:
J'ai changé les miens à 19000 et des brouettes donc on va dire 20000.
Je roule seul ou en duo, lorsque je suis en duo les valises sont pleines bien tassées. Le top case également + la sacoche réservoir.
Sur les 20 000kms on va dire 12000 en duo .
Je prends que très rarement l'autoroute, suis plutôt, RN et départementale (plus sur les départementales)
Sur mon ancienne 1000 GTR la moyenne était de 18 000kms.
Vous faites quoi pour les changer avant les 10000 :?:
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Je très surpris du kilométrage que vous faites avec vos pneus . :blink:
J'ai changé les miens à 19000 et des brouettes donc on va dire 20000.
Je roule seul ou en duo, lorsque je suis en duo les valises sont pleines bien tassées. Le top case également + la sacoche réservoir.
Sur les 20 000kms on va dire 12000 en duo .
Je prends que très rarement l'autoroute, suis plutôt, RN et départementale (plus sur les départementales)
Sur mon ancienne 1000 GTR la moyenne était de 18 000kms.
Vous faites quoi pour les changer avant les 10000 :?:
Pour avoir roulé avec toi JPV, je suis impressionné de la longévité des tes pneus !!!
Ta moto est bien plus puissante que la mienne et ton pilotage un peu plus sportif que le mien ... la j'y comprend rien !
Je fait 6000 max avec un pneu arrière et le double avec l'avant !!! :blink: :blink: :blink:
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Je très surpris du kilométrage que vous faites avec vos pneus . :blink:
J'ai changé les miens à 19000 et des brouettes donc on va dire 20000.
Je roule seul ou en duo, lorsque je suis en duo les valises sont pleines bien tassées. Le top case également + la sacoche réservoir.
Sur les 20 000kms on va dire 12000 en duo .
Je prends que très rarement l'autoroute, suis plutôt, RN et départementale (plus sur les départementales)
Sur mon ancienne 1000 GTR la moyenne était de 18 000kms.
Vous faites quoi pour les changer avant les 10000 :?:
Pour avoir roulé avec toi JPV, je suis impressionné de la longévité des tes pneus !!!
Ta moto est bien plus puissante que la mienne et ton pilotage un peu plus sportif que le mien ... la j'y comprend rien !
Je fait 6000 max avec un pneu arrière et le double avec l'avant !!! :blink: :blink: :blink:
Je retire mon post, j'ai cru que j'avais a faire à JPV45 (celui qui roule en Dayto) et non a JP45 (en Trophy).
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Je très surpris du kilométrage que vous faites avec vos pneus . :blink:
J'ai changé les miens à 19000 et des brouettes donc on va dire 20000.
Je roule seul ou en duo, lorsque je suis en duo les valises sont pleines bien tassées. Le top case également + la sacoche réservoir.
Sur les 20 000kms on va dire 12000 en duo .
Je prends que très rarement l'autoroute, suis plutôt, RN et départementale (plus sur les départementales)
Sur mon ancienne 1000 GTR la moyenne était de 18 000kms.
Vous faites quoi pour les changer avant les 10000 :?:
Pour avoir roulé avec toi JPV, je suis impressionné de la longévité des tes pneus !!!
Ta moto est bien plus puissante que la mienne et ton pilotage un peu plus sportif que le mien ... la j'y comprend rien !
Je fait 6000 max avec un pneu arrière et le double avec l'avant !!! :blink: :blink: :blink:
Je retire mon post, j'ai cru que j'avais a faire à JPV45 (celui qui roule en Dayto) et non a JP45 (en Trophy).
JPV42 :wink:
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Je très surpris du kilométrage que vous faites avec vos pneus . :blink:
J'ai changé les miens à 19000 et des brouettes donc on va dire 20000.
Je roule seul ou en duo, lorsque je suis en duo les valises sont pleines bien tassées. Le top case également + la sacoche réservoir.
Sur les 20 000kms on va dire 12000 en duo .
Je prends que très rarement l'autoroute, suis plutôt, RN et départementale (plus sur les départementales)
Sur mon ancienne 1000 GTR la moyenne était de 18 000kms.
Vous faites quoi pour les changer avant les 10000 :?:
Pour avoir roulé avec toi JPV, je suis impressionné de la longévité des tes pneus !!!
Ta moto est bien plus puissante que la mienne et ton pilotage un peu plus sportif que le mien ... la j'y comprend rien !
Je fait 6000 max avec un pneu arrière et le double avec l'avant !!! :blink: :blink: :blink:
Je retire mon post, j'ai cru que j'avais a faire à JPV45 (celui qui roule en Dayto) et non a JP45 (en Trophy).
JPV42 :wink:
Merki :wink:
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Je retire mon post, j'ai cru que j'avais a faire à JPV45 (celui qui roule en Dayto) et non a JP45 (en Trophy).
JP du 95 :mrgreen: :siffle:
Les saucisses sont parfumées a quoi en ce moment :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
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Je retire mon post, j'ai cru que j'avais a faire à JPV45 (celui qui roule en Dayto) et non a JP45 (en Trophy).
JP du 95 :mrgreen: :siffle:
Les saucisses sont parfumées a quoi en ce moment :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Au Patxaran , tu connais ?
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Non je ne connais pas Patxaran :blink:
Mais ça doit attaquer les neurones. .. :siffle:
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pas que ... :mrgreen:
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Salut,
J'ai donc commandé hier un train de pneu pour ma Troph : Avon Storm 3D X-M pneu en tri-gomme :
(http://www.avontyres.fr/sites/default/files/product-images/Web_3D%20Storm%20Front_Rear_AV65_66.png?1367402209)
170 euros l'arrière (190/55/R17) et 130 euros l'avant (120/70/R17) = 300 euros la paire + frais de pose (pas encore le coup).
Je vous teindrai informé du ressenti de ces pneus, et vous afficherai une photo de ma belle équipée :D
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:super:
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Franck de T5 et Cie est distributeur de la marque il en dit du bien
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Franck de T5 et Cie est distributeur de la marque il en dit du bien
Heureusement!... :lol:
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J'ai donc reçu mes pneus vendredi, montage hier aprem' (chez ERP Motos (y)) Avon Storm 3D X-M, les premières sensations sur route pour 40 kms de rodage sont très bonnes... à suivre
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12301535_10206801411706458_8091204294109666851_n.jpg?oh=19566c1253de6e7ba96fc819b01f4e00&oe=56EBC186)(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12321468_10206801411906463_4710039883518424365_n.jpg?oh=e9246d76f0eeadc9de339875de0c46b5&oe=56D8CF76)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12299211_10206801412106468_8451269056326753553_n.jpg?oh=9372f0779a2a950352be5c6fc37eeb88&oe=56EC8E95)(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtl1/v/t1.0-9/12294649_10206801413226496_2339758718939529186_n.jpg?oh=605fd1f9d3be80edc72baf5adb3e6a46&oe=56E156C6)
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Bonjour Troph-@-63 , merci pour le retour, et petite question, c est quoi ton POT echap ????
bonne route A+
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Bonjour Troph-@-63 , merci pour le retour, et petite question, c est quoi ton POT echap ????
bonne route A+
C'est pot PipeWerx carbonne importé d'Angleterre (pour environ 400 euros frais de port compris + un tee-shirt de la marque gratuit) acheter ici :
http://www.pipewerx.com/triumph-trophy-1200-carbon-fibre-round-carbonedge-street-legal-exhaust.html (http://www.pipewerx.com/triumph-trophy-1200-carbon-fibre-round-carbonedge-street-legal-exhaust.html)
https://youtu.be/Gyv3KS4Wo4s
https://youtu.be/NcKUOH-OMfk
Je ne regrette pas mon achat le son est génial sans te plomber les oreilles !!
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MERCI, pour le retour, je vais soumettre la proposition au père Noël
A+
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MERCI, pour le retour, je vais soumettre la proposition au père Noël
A+
yvespapy56 :D :+1:
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J'ai donc reçu mes pneus vendredi, montage hier aprem' (chez ERP Motos (y)) Avon Storm 3D X-M, les premières sensations sur route pour 40 kms de rodage sont très bonnes... à suivre
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12301535_10206801411706458_8091204294109666851_n.jpg?oh=19566c1253de6e7ba96fc819b01f4e00&oe=56EBC186)(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12321468_10206801411906463_4710039883518424365_n.jpg?oh=e9246d76f0eeadc9de339875de0c46b5&oe=56D8CF76)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12299211_10206801412106468_8451269056326753553_n.jpg?oh=9372f0779a2a950352be5c6fc37eeb88&oe=56EC8E95)(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtl1/v/t1.0-9/12294649_10206801413226496_2339758718939529186_n.jpg?oh=605fd1f9d3be80edc72baf5adb3e6a46&oe=56E156C6)
3000 bornes avec et pour l'instant je suis satisfait de ceux-ci, usure uniforme : routes d'Auvergne obligent :roll:
Au bout de 1000 bornes des petits dessins supplémentaires s'ouvrent sur le flanc des pneus, pour en avoir parlé avec "Franck de T5 et Cie" au meeting c'est normal 8)
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je possède les mêmes pneus montés sur mon speed par les soins de Franck de T5&CIE je les ai depuis environ 3000 km aussi et je roule avec sous la pluie sans aucun souci, ils adhèrent parfaitement et sur le sec comment dire :twisted: la prise d'angle est d'une simplicité :super: ce pneu s'adapte facilement a la conduite sportive
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Avec les pneus d'origine (PIRELLI), 12500 km effectués à ce jour, avec une usure un peu "carrée" (75% d'autoroute...), mais pouvant encore faire de l'effet...Je pense jusqu'à 15000 km. A l'avant, impeccable, et peut-être bien 18 à 20000 km prévisionnels... :D
Ca me change de mon "ex", BM K 12 LT, avec changement impératif de l'avant à 7 ou 8000 km (usure en facettes), et l'arrière environ 10000 grand maximum...
Comment faites-vous sur la belle Trophy, pour user à 5000 ou un peu plus comme je l'ai lu plus haut ? :blink:
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:lol:
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Après +de 40 000 km sur la Trophy , la longévité moyenne pour moi semble être 8 000 pour l'av et 11 000 pour l'ar , même train de pneu , des Dunlop RS 2 .Pareil pour les Pirelli .Usure plutôt sur l'av ou l'ar , directement lié au freins sollicités .
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Tu uses plus l'avant que l'arrière!!! :blink:
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Tu uses plus l'avant que l'arrière!!! :blink:
Moi c'était le cas avec certains pneus sur ma première Multi (Scorpion Trail 1; Dunlop Rs2...) Et mes Angel Gt Av / Ar actuels vont s'user de concert!... :wink:
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Tu uses plus l'avant que l'arrière!!! :blink:
Ca arrive, c'était le cas sur mon ex-K1200 LT, à cause du poids important engendré par le "telelever", et du freinage assisté (que BMW a finalement abandonné après 2007, je crois...), qui provoquait des freinages bien trop puissants, avec déclenchements fréquents de l'ABS...Du coup le pneu avant était usé gravement après 7000 ou 8000 km, alors que l'arrière durait bien plus longtemps !
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Maintenant que j'y pense, il me semble que j'avais lu la même chose concernant la Yamaha 1000 GTS et son train avant monobras.
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Vous cherchez bien loin des raisons alors que l'explication est simple : usage systématique d'un frein ou de l'autre , même si le freinage à la pédale est partiellement couplé à l av .
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J'ai eu des motos qui usaient plus vite l'avant que l'AR. En general les routieres lourdes : GPZ1100, FJR ...
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Vous cherchez bien loin des raisons alors que l'explication est simple : usage systématique d'un frein ou de l'autre , même si le freinage à la pédale est partiellement couplé à l av .
Mon VFR avait le couplage du freinage mais j'ai toujours plus usé l'arrière que l'avant.
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P'tite info sur le freinage de la Trophy : pris sur je ne sais plus sur quelle revue (Traduction )
Freinage couplé intelligent
La Triumph Trophy 1200 est tout aussi impressionnante lorsqu'il s'agit de ralentir. Elle dispose pour cela de l'ABS mais aussi de nouveaux étriers à 4 pistons et 4 plaquettes et d'un système intégral innovant car intelligent au niveau de la gestion du frein arrière. Si l'on ne freine qu'avec le levier avant, on actionne alors les deux étriers avant plus l'étrier arrière. Jusque là, c'est du classique. Mais en n'utilisant que la pédale de frein, on dispose alors de plusieurs phases de fonctionnement. Une faible pression sur la pédale et seul l'étrier arrière sera sollicité, ce qui est pratique pour resserrer une trajectoire. Appuyer plus fort générera alors la mise en action des étriers de l'avant. Et plus vous appuyez, plus la pression sur les étriers avant augmente alors que la pression appliquée à l'étrier arrière est réduite graduellement afin de limiter le risque de blocage généré par le transfert de masse.
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Pourvu que l'électronique tienne le coup !!! :siffle:
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Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne" :mrgreen: qui gère le freinage couplé en cas d'urgence. :wink:
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Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne" :mrgreen: qui gère le freinage couplé en cas d'urgence. :wink:
Phil, ils tiennent combien de KM les Angel GT sur ta moto ?
Merci :)
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P'tite info sur le freinage de la Trophy : pris sur je ne sais plus sur quelle revue (Traduction )
Freinage couplé intelligent
La Triumph Trophy 1200 est tout aussi impressionnante lorsqu'il s'agit de ralentir. Elle dispose pour cela de l'ABS mais aussi de nouveaux étriers à 4 pistons et 4 plaquettes et d'un système intégral innovant car intelligent au niveau de la gestion du frein arrière. Si l'on ne freine qu'avec le levier avant, on actionne alors les deux étriers avant plus l'étrier arrière. Jusque là, c'est du classique. Mais en n'utilisant que la pédale de frein, on dispose alors de plusieurs phases de fonctionnement. Une faible pression sur la pédale et seul l'étrier arrière sera sollicité, ce qui est pratique pour resserrer une trajectoire. Appuyer plus fort générera alors la mise en action des étriers de l'avant. Et plus vous appuyez, plus la pression sur les étriers avant augmente alors que la pression appliquée à l'étrier arrière est réduite graduellement afin de limiter le risque de blocage généré par le transfert de masse.
Sur la 1290 GT, le freinage couplé fonctionne comme suit :
- Si on attrappe l'avant seulement, une partie du freinage est transféré à l'arriere. (en conduite cool, on fait tout avec le frein AV)
- Si on attrappe l'avant puis l'arriere, une partie du freinage est transféré à l'arriere le temps que le frein AR n'est pas encore touché. Ensuite la pedale
prend le contrôle à 100% de l'AR.
- Si on attrappe l'arriere puis l'avant, l'etrier arriere freine seul, puis l'etrier avant freine de son côté, sans transfert sur l'AR.
Ca a l'air compliqué comme ca mais c'est tres facile et naturel à utiliser. :super:
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erreur , le levier av n'agit que sur l'av .La pédale sur l'ar , et sur un appui plus fort , un piston de l'étrier droit .c'est un système hydraulique assez simple .
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Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne" :mrgreen: qui gère le freinage couplé en cas d'urgence. :wink:
Phil, ils tiennent combien de KM les Angel GT sur ta moto ?
Merci :)
La ils ont 7000 et ferons a peu près 7500 kms le train complet. :wink: Je pense essayer les Roadsmart 3 ensuite.
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J'ai eu des motos qui usaient plus vite l'avant que l'AR. En general les routieres lourdes : GPZ1100, FJR ...
Je confirme la fjr use plus de l'AV surtout les PR4.
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Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne" :mrgreen: qui gère le freinage couplé en cas d'urgence. :wink:
Phil, ils tiennent combien de KM les Angel GT sur ta moto ?
Merci :)
La ils ont 7000 et ferons a peu près 7500 kms le train complet. :wink: Je pense essayer les Roadsmart 3 ensuite.
Super, merci.
Donc j'ai le temps de voir venir, les miens ont 3000 et pas vraiment de signe d'usure
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Sur la Mts (Katoche exct...), c'est l'Abs Bosch "New générécheunne" :mrgreen: qui gère le freinage couplé en cas d'urgence. :wink:
Phil, ils tiennent combien de KM les Angel GT sur ta moto ?
Merci :)
La ils ont 7000 et ferons a peu près 7500 kms le train complet. :wink: Je pense essayer les Roadsmart 3 ensuite.
Super, merci.
Donc j'ai le temps de voir venir, les miens ont 3000 et pas vraiment de signe d'usure
Valà; et encore les miens ont été pas mal sollicité cet été en Corse et dans les Vosges!... :siffle:
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J'ai des GT Angel ils ont 1800kms et ils vont encore faire 3/4000 je pense... :siffle:
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Après tout est à relativiser suivant le pilote :wink:
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J'ai des GT Angel ils ont 1800kms et ils vont encore faire 3/4000 je pense... :siffle:
Erreur j'ai oublié 1 Zéro :oops: lire :
18000 Kms et ils vont encore faire 3/4000 je pense
J'attends les promo d'hiver chez mon cons.
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18000 km et encore 3000/4000 kms à faire avec sur des Angel GT ? :blink:
Et ben, je suis impressionné.
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18000 km et encore 3000/4000 kms à faire avec sur des Angel GT ? :blink:
Et ben, je suis impressionné.
Ah ouééééééé !! y en a qui sont champions de la longévité du pneu quand même !!
20000 j'ai jamais réussi sur une moto.
Le mieux que j'ai fait c'est 12000 il me semble, avec un avant de DL1000.
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Après tout est à relativiser suivant le pilote :wink:
D'où ma réponse !
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tu dépasses rarement les 5 000t/mn et tu y arrives :siffle:
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Avec le train d'origine j'ai fait 18000kms (GT ANGEL).
Pour le "dépasse pas 5000 tours"
J'ai 60 balais, donc les conneries j'en ai fait dans ma jeunesse (permis à 16ans).
Py je me suis pas mal défoulé sur les circuits, Nogarro, Montlhéry , Les Essarts etc ... (j'en ai cassé pas mal... surtout des KAWA)
Mes dernières "gloires" à Rungis avec une H2 (c'était pas bien parce que j'étais engagé Pompier de Paris, cela aurait pu me coûter cher...)
Maintenant, j'ai une conduite cool, j'enroule tranquillement, je suis à 10/ 15 au dessus des limites (lorsque j'ai une bonne visibilité) .
Ou je m'amuse le plus c'est quand je rentre chez moi après le boulot, il y a un virage qui est limité à 50 (on peut passer à 100 tranquille, suivant les machines ça touche). Il y a les "pilotes " qui déhanche :blink: généralement, s'il y a la place je passe a l'intérieur bien droit sur ma SE et je fait un p'tit signe de la main en passant :siffle:
Je touche du bois.Permis depuis plus de 40 ans (coupure de 15 ans, enfant oblige )Sur route ouverte, j'ai eu un seul accrochage (chute comprise) à un feu rouge, le gus en R5 (à ma droite) a décidé de faire demi-tour (un flic en civil :evil:) 8 jours d'hosto ...
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Après tout est à relativiser suivant le pilote :wink:
D'où ma réponse !
j'avais bien vu ta réponse. Et je suis d'accord.
Cordialement.
:mrgreen:
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mais JP95, tu n'as pas à te justifier :wink:
tu fais comme tu l'entends :(
on a à peu près le m^me âge sauf que moi, je suis encore "jeune" :mrgreen:
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mais JP95, tu n'as pas à te justifier :wink:
tu fais comme tu l'entends :(
on a à peu près le m^me âge sauf que moi, je suis encore "jeune" :mrgreen:
:blink: Outch ce tacle à la carotide :mrgreen:
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Ah ! les pneus, c'est un grand sujet... :mrgreen:
J'ai le souvenir de mes divers "Moto Tours", où on changeait le pneu AR à mi-course, soit environ 1500 km (oui, oui !) et l'AV à 2000-2200 (sur 3000 km de rallye...) !
Il est vrai qu'on gonflait à seulement 1.9 kg à l'AR et 2.1 kg à l'AV...Et que c'étaient des pneus "très tendres"...Mais les pneus étaient comme passés au papier de verre jusqu'au talon, et "boulottés" de gomme, tellement on roulait fort en liaison et en spéciales...
Alors, c'est vrai l'usure ça dépend..."Ne s'use que si l'on s'en sert" disait une célèbre pub' de piles - WONDER je crois - des années 60... :)
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mais JP95, tu n'as pas à te justifier :wink:
tu fais comme tu l'entends :(
on a à peu près le m^me âge sauf que moi, je suis encore "jeune" :mrgreen:
:blink: Outch ce tacle à la carotide :mrgreen:
second degré pour un peu d'humour :oops:
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J'envisage quand même de changer les pneus de ma Trophy, ,après 14 000 km...Les deux (Av et Ar) paraissent quand même bien entamés, et la saison automnale est parfaite pour des pneus neufs.
Ma question est : Les valves "TPMS" nécessitent-elles une attention particulière au changement des pneus (type recalibration des émetteurs, piles, etc. ) ? Vu le prix des pneus chez le concessionnaire, je vais tenter de voir ailleurs, et tout le monde ne connaît pas notre système TPMS...
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Attention elles sont assez fragiles, mieux vaut prévenir le mécano. Lors d'une réparation de crevaison chez Maxxess le mécano a cassé la mienne . Sinon pas de reparamétrage .
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je suis passé au DUNLOP roadsmart 3 ,je vous tient au courant pour le suivi.
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Bonjour à tous,
J'ai lu tous vos posts et ça me conforte dans mon ressenti et mon choix.
Moto achetée neuve fin mars, 10000km aujourd'hui, depuis le retour des vacances (4000km d'autoroutes puis les routes et cols des Pyrénées Atlantiques et la Savoie) je ressent des vibrations,la moto tourne légèrement à gauche, petites glisses sur l'angle...
Les Angels qui me semblaient bien au début se sont dégradés depuis 8500km...
Changement pour du Michelin que j'avais bien apprécié sur ma RT donc.
Merci pour vos avis éclairés et attention, l'hiver approche brrrr
:wink:
François
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C'est vrai que globalement les pneus sport/gt on plus de mal a "finir" et deviennent plus pénible que les pneus sport qui s'usent de façon plus régulière!... C'est le prix de la longévité. :wink:
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l'Angel GT du Thrux que je vais bientôt changer et avec lequel j'aurais fait autant de bornes qu'avec le Tiger (env 5500) se dégrade moins en fin de vie que le roadsmarts II.
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Fait des sorties en montagne et tu verra que les pneus avant finissent pratiquement tous en escalier, j'en suis à mon 13eme à l'avant entre mon Tiger et la Trophy et j'ai déjà mis du Dunlop Michelin Continental Pirelli et pour ces 4 marques, toutes ont fini +/- en escalier
C'est sur qu'en roulant sur ligne droite ou pépère donc pas sur les freins en courbes descendantes tu n'use pas de la même manière !! La plupart du temps l'avant est usé avant l'arrière, le dernier monté sur la Trophy Michelin PR4GT ne m'a fait que 8000 kms fini en escalier et conduite approximative en courbe alors que l'arrière va me faire +/- 12000
La prochaine monte sera des Mitas Super Force Plus, je verrais bien ce que ça donne en tenue de route rythmé tourisme :wink:
Marre de payer les pneus une fortune pour le nombre de trains par an, j'en suis au 3e depuis le début de l'année :siffle: et l'année n'est pas finie :lol:
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Tu prendras un train complet dans tes bagages pour le TT? :lol:
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la route non !
mais les pyrénnées..... oouuuiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! 8)
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la route non !
mais les pyrénnées..... oouuuiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! 8)
disons que t'a fait connaissance, faut confirmer maintenant ! :) ;)
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Ca y est ! Mes MICHELIN Pilot Road 4 GT sont montés...
Au passage, ils sont bien plus souples au montage que les PIRELLI Angel d'origine...
Bon, pas de ressenti immédiat, car je n'ai roulé qu'en ville pour le moment... :oops:
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Salut
idem pour moi! Pilot 4GT, très bon ressenti après une centaine de kilomètre avec le froid et l'humide et une modo débridée en prime!
Bon week end.
François
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Bonjour à tous,
Après avoir eu quelques frayeurs avec la monte d'origine (je ne me souviens plus du modèle..) J'ai fait monter des Michelin Pilot Road 4 GT... Le top ... Ca prends de l'angle, c'est sécure sous la pluie... A 2 en solo, chargé, ou pas... j'ai retrouvé les angles que je prenais avec mon ancien 1200RT... J'en suis à mon 2ème train 'le premier a fait 20 000 KM.
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...Par contre ce qui est bien il y a le bouton Warning sur la cocotte de droite :P Ce matin j'ai demandé s'il y avait possibilité de l'adapter sur la Trophy.
- J'envoie de suite un email pour demander, j'aurai la réponse mardi, je te tiens au jus.
J'ai pas pensé j'aurai pu lui demander de me donner une copie du schéma électrique pour voir.
Penser a demander à vos cons des fois qu'il y a plusieurs avis, ou qu'un mécano à eu envie de se pencher le sujet :(
Voilà une bonne question à poser au concessionnaire ! Si tu as du nouveau, je suis preneur ! :)
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Certains Trophystes l'ont fait faire par leur concess, il me semble avoir vu ça aussi chez nos amis anglais sur leur forum.... je me rencarde :wink:
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je ne comprend pas trop ton histoire de schéma eléc ?
tu y as accès en tant que membre de l asso :wink:
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Et c'est quoi le rapport avec les pneus ??? :siffle:
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:blink:
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Salut
Quelqu un at il monté des mz
Roadtec 01 ?
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J'ai donc reçu mes pneus vendredi, montage hier aprem' (chez ERP Motos (y)) Avon Storm 3D X-M, les premières sensations sur route pour 40 kms de rodage sont très bonnes... à suivre
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12301535_10206801411706458_8091204294109666851_n.jpg?oh=19566c1253de6e7ba96fc819b01f4e00&oe=56EBC186)(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12321468_10206801411906463_4710039883518424365_n.jpg?oh=e9246d76f0eeadc9de339875de0c46b5&oe=56D8CF76)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12299211_10206801412106468_8451269056326753553_n.jpg?oh=9372f0779a2a950352be5c6fc37eeb88&oe=56EC8E95)(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtl1/v/t1.0-9/12294649_10206801413226496_2339758718939529186_n.jpg?oh=605fd1f9d3be80edc72baf5adb3e6a46&oe=56E156C6)
3000 bornes avec et pour l'instant je suis satisfait de ceux-ci, usure uniforme : routes d'Auvergne obligent :roll:
Au bout de 1000 bornes des petits dessins supplémentaires s'ouvrent sur le flanc des pneus, pour en avoir parlé avec "Franck de T5 et Cie" au meeting c'est normal 8)
4000 bornes avec mes Avon Storm 3D X-M, toujours bien content 8)
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Je relance ce post... J'ai une Trophy SE de 2013.
A priori, vous êtes nombreux a être passés des Pirelli ANGEL GT aux Michelin PR4.
Je vais devoir changer le train de pneus très prochainement (actuellement des pirelli angel GT) et j'hésite entre les 2.
Je cherche un pneu qui aille bien que ce soit sur le sec et la pluie car je roule tous les jours quelque soit le temps (sauf verglas et neige) .
Pour ceux qui ont usé les 2 trains de pneus, est-ce que les PR4 restent agréables et stables jusqu'à la fin ?
Les pirelli me semblent ok de ce côté là.
Après avoir usés le train de PR4, avez-vous repris les mêmes ?
Lesquels conseillez vous ?
Merci
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merci de te présenter d abord
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Bonsoir Gérard
Perso j'ai déjà usé les Pirelli d'origine que je n'ai pas repris et mis des PR4 avec lesquelles j'ai fait le Maroc en Avril dernier, pas de problème particulier, je roule très rarement sous la pluie étant dans le sud ouest et très souvent en Espagne, j'ai aussi testé les Road smart 3 en suivant, sans souci non plus et là je teste des Mitas Super Force Plus le train de pneus av/ar (180€) qui vaut le prix d'un Arrière de Michelin ou Dunlop, pour le moment je ne voie pas de différence avec les précédents, mais je roule surtout en mode touriste avec quelques virées en montagne quand je suis seul et libéré :mrgreen: je verrai à l'usure si ils font le poids avec les précédents( +/-12000)
Pour ma part je ne conseille rien car c'est au feeling de chacun....
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Bonsoir Gérard
Perso j'ai déjà usé les Pirelli d'origine que je n'ai pas repris et mis des PR4 avec lesquelles j'ai fait le Maroc en Avril dernier, pas de problème particulier, je roule très rarement sous la pluie étant dans le sud ouest et très souvent en Espagne, j'ai aussi testé les Road smart 3 en suivant, sans souci non plus et là je teste des Mitas Super Force Plus le train de pneus av/ar (180€) qui vaut le prix d'un Arrière de Michelin ou Dunlop, pour le moment je ne voie pas de différence avec les précédents, mais je roule surtout en mode touriste avec quelques virées en montagne quand je suis seul et libéré :mrgreen: je verrai à l'usure si ils font le poids avec les précédents( +/-12000)
Pour ma part je ne conseille rien car c'est au feeling de chacun....
Gérard,
Hâte quand même de savoir comment vont tenir tes Mitas dans le temps qui sont si peux chers....
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En ce moment je ne roule pas du tout, j'attends toujours ma révision des 32 M kms
j'ai quand même fait un peu de route et apparemment ils tiennent bien même sur le mouillé, mais je suis pas un grand spécialiste des pneus comme certains ici. :wink:
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Hello
5000 km parcourus depuis le passage sur les Mikelins, et surtout un hiver finalement bien froid et pluvieux, que du bon! et je trouve l'usure très faible.
Quand j’approcherais l es 8000 je verrais bien si ils font comme les Pirelli, du shimming...
Bon week end!
François
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je suis passé au DUNLOP roadsmart 3 ,je vous tient au courant pour le suivi.
11500kms avec le DUNLOP roadsmart 3 arrière et pas encore au repère d'usure :super: :super:
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Bonjour,
Pour ma part j'ai passé les 10 000 avec les Michelins, usure faible, grip toujours bon, les Pirelli avaient lachés bien avant, donc le produit est bon!
:)
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J'ai donc reçu mes pneus vendredi, montage hier aprem' (chez ERP Motos (y)) Avon Storm 3D X-M, les premières sensations sur route pour 40 kms de rodage sont très bonnes... à suivre
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12301535_10206801411706458_8091204294109666851_n.jpg?oh=19566c1253de6e7ba96fc819b01f4e00&oe=56EBC186)(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12321468_10206801411906463_4710039883518424365_n.jpg?oh=e9246d76f0eeadc9de339875de0c46b5&oe=56D8CF76)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12299211_10206801412106468_8451269056326753553_n.jpg?oh=9372f0779a2a950352be5c6fc37eeb88&oe=56EC8E95)(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtl1/v/t1.0-9/12294649_10206801413226496_2339758718939529186_n.jpg?oh=605fd1f9d3be80edc72baf5adb3e6a46&oe=56E156C6)
3000 bornes avec et pour l'instant je suis satisfait de ceux-ci, usure uniforme : routes d'Auvergne obligent :roll:
Au bout de 1000 bornes des petits dessins supplémentaires s'ouvrent sur le flanc des pneus, pour en avoir parlé avec "Franck de T5 et Cie" au meeting c'est normal 8)
4000 bornes avec mes Avon Storm 3D X-M, toujours bien content 8)
8000 bornes, toujours bien content 8) l'avant est bientôt à changer !!
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Du nouveau chez Michelin
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneu-michelin-road-5.php
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concernant le ROAD 5, on ignore s'il sera compatible avec les chambres à air...
grey & wait'n see :|
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Perso je monte n'importe quoi sur le gt.
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Quelqu'un a déjà monter des Bridgestone BT-023 GT sur la Trophy?
J'en ai eu sur mon RT, ça tenanit pas mal mais sur la TT je sais pas. Il y a des promos sur C-Discount en ce moment
Eric