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Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: The wall le 31 mai 2015 à 19:50:58

Titre: rabaissement
Posté par: The wall le 31 mai 2015 à 19:50:58
Bonjour quelqu'un a-t il abaissé sa trophy si oui de combien de cm et cela pose t'il des problèmes au niveau des béquilles latérale et central , garde au sol...
Titre: Re : rabaissement
Posté par: mb le 31 mai 2015 à 20:48:21
Non
Je fais 1m70 et ça passe sans soucis
MB
Titre: Re : rabaissement
Posté par: The wall le 27 août 2015 à 20:29:40
Bonjour quelqu'un pourrait-il me donner la mesure de l'entraxe des biellette de suspension
d'origine pour pouvoir comparer avec les miennes ( mon cons me dit qu'elle a été rabaissée ce dont je doute.).

Merci
Titre: Re : rabaissement
Posté par: pit le 15 septembre 2015 à 13:08:56
Bonjour,
j'ai contrôlé la longueur des pattes, elles font 130 mm d'axe à axe.
J'envisage de rabaisser la moto car moi aussi j'ai des problèmes pour mettre les pieds par terre correctement.
Salut a tous
Le Pit
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: JP95 le 15 septembre 2015 à 14:53:06
Bonjour,
j'ai contrôlé la longueur des pattes, elles font 130 mm d'axe à axe.
J'envisage de rabaisser la moto car moi aussi j'ai des problèmes pour mettre les pieds par terre correctement.
Salut a tous
Le Pit


Il faut mettre des cales sous les pieds..  :siffle:

Bon OK je sors....
Titre: Re : rabaissement
Posté par: The wall le 15 septembre 2015 à 19:08:28
Après contrôle elle n avait pas été abaissée maintenant c'est chose faite, de2cm av et ar.Je mesures 1m69 et j'ai les pieds juste à plat donc c'est nickel,  plus maniable et plus sécurisant lors des arrêts  et maneuvres   :super:
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: JP95 le 16 septembre 2015 à 09:28:44
Après contrôle elle n avait pas été abaissée maintenant c'est chose faite, de2cm av et ar.Je mesures 1m69 et j'ai les pieds juste à plat donc c'est nickel,  plus maniable et plus sécurisant lors des arrêts  et maneuvres   :super:

Et tu as procédé comment svp
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Gérard le 16 septembre 2015 à 09:35:20
Et pour éviter de toucher à l'équilibre de la moto et surtout la garde au sol il y a ça http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm (http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm)
un peu chère, mais top qualitât, j'attends les miennes ;)
+ 6 cms mais pointure maxi 43  :wink:
Titre: Re : Re : Re : rabaissement
Posté par: The wall le 16 septembre 2015 à 12:31:09
Après contrôle elle n avait pas été abaissée maintenant c'est chose faite, de2cm av et ar.Je mesures 1m69 et j'ai les pieds juste à plat donc c'est nickel,  plus maniable et plus sécurisant lors des arrêts  et maneuvres   :super:

Et tu as procédé comment svp

Le cons a changé les biellettes et descendu les tés de fourches pour garder la même assiette,  c'est 100% reversible en 1 heure.Je ne ressent pas de changement de comportement en virage ni en ligne droite elle est plus maniable à basse vitesse.  On peut la baisser jusque 35 mm mais la je craint que la garde au sol soit un peu juste?
Titre: Re : rabaissement
Posté par: JP95 le 16 septembre 2015 à 12:38:20
Je comprends mieux...
D' Après ton message j'étais partie sans changement des biellettes... :siffle:
Titre: Re : rabaissement
Posté par: toucan33 le 16 septembre 2015 à 20:12:25
Qu'est ce qui existe comme biellette pour la Trophy ?
Ça coûte combien avec la pose ?
Et les béquilles ça donne quoi une fois rabaissée ?
Hein ? Lol
Titre: Re : rabaissement
Posté par: toucan33 le 18 septembre 2015 à 12:14:54
Bon plus sérieusement ceusse qui ont descendu la belle de disons 2 ou 3 cm, est ce que ça modifie le comportement et quid des béquilles ?
Titre: Re : rabaissement
Posté par: The wall le 18 septembre 2015 à 16:25:11
Les biellettes coutent entre 75 et 130roros selon les fabricants compte 1h de MO. pour la  béquille latéral aucun problème pour la centrale c'est beaucoup plus dure je vais mettre une cale sous la roue ar pour aider quand je la béquilles (il faut dire que je ne suis pas très lourd). Pour le comportement aucune différence elle est même plus agile à basse vitesse du fait que le centre de gravité est plus bas. Voila j' espères avoir répondu à tes attentes.
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Gérard le 18 septembre 2015 à 22:26:19
OK et pour la garde au sol ? dans mon coin les routes droites ne sont pas légion et les traces de mes cales pieds énervent la DDE lors de la réfection des routes  :mrgreen: :mrgreen: et pour le moment je ne roule qu'en trail  :siffle: ,j'imagine en Trophy rabaissée :roll:
Titre: Re : rabaissement
Posté par: The wall le 19 septembre 2015 à 10:14:12
On peut toujours scier les poses pieds  :D :D :D
Titre: Re : rabaissement
Posté par: toucan33 le 19 septembre 2015 à 10:15:11
 :+1:  bonne remarque même si 2 cm ce n'est peut-être pas significatif... En tout cas merci The Wall pour tes ressentis sur cette affaire.
Pour le béquillage de la bête c'est pas évident. Je sors d'une FJR 1300 contre qui je pestais mais c'était de la petite bière à côté !! lol
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Troph-@-63 le 19 septembre 2015 à 12:42:24
Merci de ton retour The wall  :+1:

Malgré mon 1m82 je trouve la Trophy plus difficile à mettre sur la centrale que ma vielle BMW R1100R
Titre: Re : rabaissement
Posté par: JP95 le 22 septembre 2015 à 13:58:37
Ben moi qui vient d'une mémère 1000 GTR, je trouve que la Trophy à mettre sur la centrale que du bonheur.
Je pousse  avec le pied sur la béquille, et elle monte toute seule.
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: grozby88 le 23 septembre 2015 à 22:22:40
Ben moi qui vient d'une mémère 1000 GTR, je trouve que la Trophy à mettre sur la centrale que du bonheur.
Je pousse  avec le pied sur la béquille, et elle monte toute seule.

 :+1: mais çà dépend si les valises sont pleines ou pas !!!  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : rabaissement
Posté par: JP95 le 25 septembre 2015 à 09:07:58
[

 :+1: mais çà dépend si les valises sont pleines ou pas !!!  :siffle:  :mrgreen:

Même en mode vacances tout le bazar pour deux dans les valises top case...
Un jeu d'enfant à mettre sur la centrale  :mrgreen:
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: APEMA le 25 septembre 2015 à 12:39:42

Malgré mon 1m82 je trouve la Trophy plus difficile à mettre sur la centrale que ma vielle BMW R1100R

Mais y'a bien 50 kg d'écart entre les deux, et les anciennes BM ont toujours été faciles à poser sur la centrale (depuis les séries 5 des années 70), du fait de la position de la béquille, qui donne la roue AV en l'air plutôt que l'AR...
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: APEMA le 25 septembre 2015 à 12:43:43
Ben moi qui vient d'une mémère 1000 GTR, je trouve que la Trophy à mettre sur la centrale que du bonheur.
Je pousse  avec le pied sur la béquille, et elle monte toute seule.

Euh...Non, pas si facile, comparé par exemple aux BM...il est vrai un peu moins lourdes. Les rares TROPHY qu'on voit dans les rues de la région parisienne sont très souvent sur la latérale, alors que le BM  RT et GS sont plus souvent sur la centrale...Par contre les K 1600 sont TOUJOURS sur la latérale...Normal, elles ont perdu la béquille électrique qu'avaient les K 1200 LT, une vraie merveille... :D

Bref, la TROPHY dans la catégorie "grosse GT" n'est sans doute pas la plus faxcile à béquiller, mais dans une honnête moyenne.
Titre: Re : Re : Re : rabaissement
Posté par: JP95 le 28 septembre 2015 à 08:42:49

Bref, la TROPHY dans la catégorie "grosse GT" n'est sans doute pas la plus faxcile à béquiller, mais dans une honnête moyenne.

Je me souviens lord d'un Groupir annuel des Gaulois Toujours Rouleurs (Nous nous sommes connu grâce à la 1000 GTR. Cela fait 10 ans que nous nous voyons au moins une fois l'an)
Il a été fait un atelier comment mettre les 320 kgs, de la bête sur la centrale. Les freluquets, n'y arrivaient pas.
Après cet exercice, tout le monde y arrivait....
Il faut mettre tout son poids sur la centrale, s'il le faut on tire vers le haut par la poignée passager...
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Troph-@-63 le 28 septembre 2015 à 14:21:26
J'y arrive mais c'était plus aisé sur me R1100R  :D
Titre: Re : rabaissement
Posté par: pit le 05 octobre 2015 à 18:53:25
Salut a tous
Gerard as-tu reçu tes bottes et quelle impression as-tu eu lorsque tu as marcher avec pour la première fois?
Marches-tu normalement ou marches-tu comme un travesti ?
Je suis intéressé pour éviter de modifier la moto. 
C'est dur d'être petit.
Le Pit.
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Gérard le 06 octobre 2015 à 09:50:36
Désolé Pit, j'ai du les renvoyer car elles étaient trop petites pour moi, ce modèle ne se fait que jusqu'au 43 (la taille que je fais) mais je ne passe pas le coup de pied  :cry:
Par contre un copain les a acheté et il en est super content, pas de problème pour la marche "normal" et ça ne se voit pas, sauf qu'il est un peu plus grand de 6cm ce qui l'aide bien pour monter sur sa BM et tenir les 2 pieds au sol à l'arrêt (il mesure moins d'1.70m)
Perso je n'ai plus que la solution de la biellette, mais j'en suis pas encore là ...  :?
Titre: Re : rabaissement
Posté par: pit le 06 octobre 2015 à 14:04:37
Merci pour ta réponse
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: Gérard le 04 février 2016 à 21:53:14
Désolé Pit, j'ai du les renvoyer car elles étaient trop petites pour moi, ce modèle ne se fait que jusqu'au 43 (la taille que je fais) mais je ne passe pas le coup de pied  :cry:
Par contre un copain les a acheté et il en est super content, pas de problème pour la marche "normal" et ça ne se voit pas, sauf qu'il est un peu plus grand de 6cm ce qui l'aide bien pour monter sur sa BM et tenir les 2 pieds au sol à l'arrêt (il mesure moins d'1.70m)
Perso je n'ai plus que la solution de la biellette, mais j'en suis pas encore là ... :?

Bah ça y est j'en suis là, demain mise en place des biellettes -20mm
ça va bien m'aider pour le Maroc en Avril avec toutes les valoches pleines et le petit poids derrière moi  :P
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Chewi le 04 février 2016 à 22:10:51
Le petit poids il est dans la tête Gégé, pas derrière! 😄😄😄
Titre: Re : Re : Re : rabaissement
Posté par: JP95 le 05 février 2016 à 10:38:11


[/quote]

Bah ça y est j'en suis là, demain mise en place des biellettes -20mm
ça va bien m'aider pour le Maroc en Avril avec toutes les valoches pleines et le petit poids derrière moi  :P
[/quote]

Bonjour,

Par curiosité, tu peux (pourras) mettre des toffs des biellettes svp.
Je ne veux pas te faire peur. J'ai un ami qui a voulu mettre des biellettes de rabaissement (fabriquant connu ) sur sa 1400 GTR. En rentrant de ballade avec madame derrière, une a cassé dans un virage, il a pu éviter la chute... Default d'épaisseur et matériaux utilisé.
Donc regarde bien la gueule, des machins.   
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Gérard le 05 février 2016 à 14:09:35
Voilà JP  :wink: 6mm d'épaisseur, garantie 2 ans et 2 fois plus chères que certaines autres marques, je sais, c'est pas une garantie de qualität mais ...  :|

(http://i68.servimg.com/u/f68/11/88/99/20/wp_20112.jpg)

(http://i68.servimg.com/u/f68/11/88/99/20/wp_20113.jpg)


Voilà la différence d'épaisseur entre l'origine à gauche 3mm et les "Mizu" à droite 6 mm
Reste le tarif qui pique un peu 135€ port compris

(http://i68.servimg.com/u/f68/11/88/99/20/wp_20114.jpg)
Titre: Re : rabaissement
Posté par: JP95 le 06 février 2016 à 00:20:09
Ils ont bien revue leurs matos...
Elles semblent être faites pour durer.
Bon montage
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: POPO le 12 février 2017 à 18:47:46
Et pour éviter de toucher à l'équilibre de la moto et surtout la garde au sol il y a ça http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm (http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm)
un peu chère, mais top qualitât, j'attends les miennes ;)
+ 6 cms mais pointure maxi 43  :wink:
merci pour le tuyau ;) :wink:
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Sylvaing le 27 mars 2021 à 11:11:16
Bonjour
Dans le cadre du rabaissement de la TROPHY et de la difficulté à la monter sur la centrale après cette opération,
Quelqu'un a t'il connaissance d'une béquille centrale plus courte de 2 ou 3 cm ce qui permettrait de retrouver le point de bascule initial.
ou sinon quelqu'un a t'il fait l'essai de faire couper, raccourcir et ressouder la béquille d'origine par un serrurier ferronnier?
merci de vos réponses
Cordialement
Sylvaing
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Themus83 le 27 mars 2021 à 13:36:39
 Bonjour Sylvaing et bienvenue sur le forum,  :(

Sur Tall la tradition est de se présenter ici  :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
  :D et je suis presque sur qu'après tu obtiendra soit des réponses , soit des conseils  :)
 
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Olivier SLK le 11 avril 2023 à 20:24:13
La trophy est une super Bécanne, mais je dois tenir compte de mon expérience sur cette machine depuis .... 15 jours
Selle basse à 76 cm j'ai moins d'appuis que mon CBF 1000 à 78,5 cm  :sad: le confort, la selle large, le réglage suspension, le régime de mon sac de sable qui a perdu 15 kg ?
Bref pieds presque à plat mais .... en devers, chute avec mon sac de sable... :cry:

Donc c'est parti, les bielettes - 2cm sont commandées.
La question de la béquille centrale est alors essentiellle : déjà c'est compliqué avec la garde au sol standard (quand on fait 67kg et 1m70).
Mais le garage Triumph (Coignières) se charge de tout : ils connaissent quelqu'un de pro qui va me raccourcir la béquille centrale  :D

je vous tiens au courant ...

Il me me reste plus qu'à trouvé quelqu'un pour traiter les trace de cette chute (carrossier peintre).
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: jcfer le 12 avril 2023 à 17:21:08
La question de la béquille centrale est alors essentiellle : déjà c'est compliqué avec la garde au sol standard (quand on fait 67kg et 1m70).
Mais le garage Triumph (Coignières) se charge de tout : ils connaissent quelqu'un de pro qui va me raccourcir la béquille centrale  :D.

Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Titre: Re : Re : Re : rabaissement
Posté par: marmotte le 12 avril 2023 à 17:29:01


Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Merci pour le tuyau,mon Tiger sport est rabaissé de 3 cms et je galère pour la mettre sur la centrale
Titre: Re : Re : Re : Re : rabaissement
Posté par: jcfer le 12 avril 2023 à 23:35:47


Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Merci pour le tuyau,mon Tiger sport est rabaissé de 3 cms et je galère pour la mettre sur la centrale

Oui, quand elle sont rabaissées, les Tiger semblent très lourdes quand l'on veut les monter sur leur béquille centrale.
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Labrador le 13 avril 2023 à 14:08:17


Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Merci pour le tuyau,mon Tiger sport est rabaissé de 3 cms et je galère pour la mettre sur la centrale

Attention mon Tiger était rabaissé de 25mm, ça m'a valu la rupture d'un tendon d'Achille même avec une cale en bois sous la roue car j'avais les valises  et le top case et de plus j'ai loupé le meeting de corrèze .

Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: marmotte le 13 avril 2023 à 14:35:22


Si, comme moi, tu ne te sers principalement de la béquille centrale que dans ton garage ou pour régler/graisser la chaîne, tu peux simplement mettre sous la roue arrière un bout de planche de 2 cm d'épaisseur et ta moto va monter facilement sur sa centrale.
Merci pour le tuyau,mon Tiger sport est rabaissé de 3 cms et je galère pour la mettre sur la centrale

Attention mon Tiger était rabaissé de 25mm, ça m'a valu la rupture d'un tendon d'Achille même avec une cale en bois sous la roue car j'avais les valises  et le top case et de plus j'ai loupé le meeting de corrèze .
Ça me parle car suite à une tentative de reprise du footing j'ai une douleur au tendon d'achille du pied gauche et lors du bequillage pour changer mon psb j'ai senti la douleur se raviver......
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Labrador le 13 avril 2023 à 15:08:50
Lors de la rupture j'ai entendu comme un coup de fouet mais c'était trop tard. Peut être que je n'étais pas chaud de trop forcé , mais ce n'est qu'un souvenir .
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: jcfer le 13 avril 2023 à 23:56:58

Attention mon Tiger était rabaissé de 25mm, ça m'a valu la rupture d'un tendon d'Achille même avec une cale en bois sous la roue car j'avais les valises  et le top case et de plus j'ai loupé le meeting de corrèze .

Normalement le tendon d'Achille ne doit pas être sollicité si tu est debout sur l'appui de la béquille.  :|
Titre: Re : rabaissement
Posté par: fredpoggi le 14 avril 2023 à 10:38:50
Je ne comprend pas trop vos difficultés, si les 2 pattes de la béquille sont bien en appui sur le sol, ça va tout seul.

Je mets la Trophy la plus part du temps sur la centrale.
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: marmotte le 14 avril 2023 à 12:41:25
Je ne comprend pas trop vos difficultés, si les 2 pattes de la béquille sont bien en appui sur le sol, ça va tout seul.


elle est rabaissée ? peut-être que la répartition des masses n'est pas la même que sur le Tiger
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : rabaissement
Posté par: Themus83 le 14 avril 2023 à 13:41:10
Oui, quand elle sont rabaissées, les Tiger semblent très lourdes quand l'on veut les monter sur leur béquille centrale.
Je ne comprend pas trop vos difficultés, si les 2 pattes de la béquille sont bien en appui sur le sol, ça va tout seul.
Je mets la Trophy la plus part du temps sur la centrale.

 

 Comme écrit au dessus  Je confirme, mon Tiger est rabaissé de 20mm, et il est vrai qu'elle paraît beaucoup plus lourde, bien que n'ayant que le top case dessus .
Je fais 1,78m  et 92 Kg; et même en mettant tout mon poids sur le bras de la béquille,  il faut qu 'en même temps  j'accompagne assez "virilement :mrgreen:"le mouvement de lévitation avec une main sur la poignée passager et l'autre au guidon pour arriver a la positionner sans problème et ce m^me devant chez moi ou c'est plat et nivelé  :sad:
Titre: Re : rabaissement
Posté par: marmotte le 14 avril 2023 à 16:19:01
Le mien est rabaissé de 30 MM et le bonhomme fait 1.70 m pour 70 kgs donc la difficulté est plus grande 😂😂
Titre: Re : Re : Re : rabaissement
Posté par: Tigre26 le 14 avril 2023 à 22:43:55
Je ne comprend pas trop vos difficultés, si les 2 pattes de la béquille sont bien en appui sur le sol, ça va tout seul.


elle est rabaissée ? peut-être que la répartition des masses n'est pas la même que sur le Tiger

Y a peut-être moi qui ait l'impression, mais je suis pas certain que ce soit clair pour tout le monde...


C'est pas une question de poids, ni de la moto, ni du pilote.
Enfin un petit peu :mrgreen: Si la moto était légère... elle resterait légère et facile à béquiller, et en la rabaissant.

Quand tu rabaisses ta moto, c'est comme si toute ta moto descendait de 2cm... sauf tes roues.
Tout est plus bas, la selle, les cale pieds sont plus proches du sol etc...

Et donc, la béquille centrale aussi. En fait, c'est l'axe de ta béquille centrale qui se retrouve 2cm plus proche du sol.
Si le sol était creusé de 2cm juste sous ta béquille centrale, tu aurais besoin d'exactement la même force pour la béquiller.
Mais c'est pas le cas.
Alors au lieu de soulever la moto "comme d'hab", quand elle est rabaissée, il faut soulever TOUTE la moto 2 cm plus haut.

Et là, c'est pas la même affaire !
D'autant plus avec une Trophy !!!

Donc en se garant une roue sur une cale, tu annules cette différence, et l'axe de la béquille centrale se retrouve à la même distance du sol que si ta moto n'étais pas rabaissée.
(moi je préfère la roue avant plutôt que l'arrière, aucun risque que la cale parte comme une fusée)
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Themus83 le 15 avril 2023 à 08:09:39
 
  :+1: Pour l'explication cartésienne

 
Donc en se garant une roue sur une cale, tu annules cette différence, et l'axe de la béquille centrale se retrouve à la même distance du sol que si ta moto n'étais pas rabaissée.
(moi je préfère la roue avant plutôt que l'arrière, aucun risque que la cale parte comme une fusée)

 Ou couper 2 cm a la béquille centrale  :mrgreen:
Titre: Re : rabaissement
Posté par: w2k le 15 avril 2023 à 08:43:05
Faut mettre une petite planchette en bois sous la roue arrière, et la mise sur la bequille centrale se fait toute seule (enfin, beaucoup plus facilement)
Titre: Re : rabaissement
Posté par: Tigre26 le 15 avril 2023 à 08:48:08
Marci.

Absolument, ça marche aussi!
C'est moins facilement réversible au cas où on se mettrait à grandir, ou plus vraisemblablement si on voulait revendre un jour la moto à un plus grand que soit qui voudrait rechanger les biellettes.

Tant qu'on y est, on pourrait aussi vouloir raccourcir la latérale qui elle aussi devient "plus longue" avec pour effet que la moto appuyée dessus est plus vertical.
Avec donc un rsque accru de basculement du côté opposé.
Titre: Re : Re : rabaissement
Posté par: Tigre26 le 15 avril 2023 à 08:54:22
Faut mettre une petite planchette en bois sous la roue arrière, et la mise sur la bequille centrale se fait toute seule (enfin, beaucoup plus facilement)

Roue arrière... Faire gaffe quand tu dé-béquille.
 Si tu remontes sur ta moto avec encore la roue arrière sur la planchette et que tu démarres un peu trop fort la planchette risque d'être éjectée.
.
Et quand tu te gares, pareil : si tu montes la moto sur la planchette à l'aide du moteur, risque de ziiiip la planchette! (Au moins, ça nous change des pingouins)