Forum Triumphall
Mécanique => Technique 600 & 650 4 cylindres - Speed Four, TT600, Daytona 650 => Discussion démarrée par: rom1-78 le 09 juin 2015 à 14:10:52
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Bonjour a tous me voila possesseur d'un 600 tt de 2001 depuis quelques mois....et déjà en panne...... :x
La belle allait passer les 40000km (historique incomplet surtout les dernières années) , donc je veux la conserver.
Je me lance :vidange,changement filtre a air +bougies et remontage ..... :(
Mais impossible de faire craquer la belle :gnagnagna:
Re demontage!!!!
test de toutes les bougies :(
test batterie :(
démontage pompe a essence car fichu connectique de réservoir en plastique(rachat de 2 en métal MERCI le forum!) :super: :super: :super: :super:
Remontage et rien..... :blink:
La pompe a essence se met en route ,le démarreur tourne mais ne craque pas :gnagnagna:
Un capteur ?
Aidez moi svp avec se beau soleil .....je vais dépérir dans mon garage...
Merci d'avance
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Tu dis "test batterie" !!!
Sur une triumph, l'état de la batterie est primordial.
Vérifie bien ce point ... :wink:
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Pour tester la batterie je l'ai branché sur mon optimate, j'ai essayé de la pousser sans résultats....
Lors du re re montage j'ai testé chaque bougies. ...
Le démarreur et la pompe à essence se mettent en route, la batterie pourrait être défectueuse?
Merci de vos réponses, je ne sais pas si je post au bon endroit. ..
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Me suis permis de déplacer le sujet dans la bonne section ;)
Bon courage pour les petits soucis :super:
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Pour valider que ce n'est pas la batterie, essaie de démarrer, en utilisant des pinces, en couplant sur une batterie de voiture.
Mais comme ton problème arrive après un démontage, je crois plutôt à un souci de capteur. Il faut vérifier la connectique de tous les éléments.
As tu Tune Ecu (Je ne connais pas bien le TT600, je ne sais pas si applicable! :oops:)?
Chose idiote, au remontage des bougies, tu n'as pas fait d'erreur dans la connectique (Respect de l'ordre d'allumage?)
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Ok je vais essayer demain avec des pinces (pas de pb avec ampérage?)
J'ai défait les connectiques mis du w40 et reconnecté deux fois .....jamais 2 sans 3.... :+1:
Pour les capteurs comment les tester?
Non je n'ai pas de tuneecu mais je crois que je vais télécharger le logiciel et me faire prêter :siffle: si possible ou acheter un câble...car la premiere concession triumph est a 70 km de chez moi.
Pour les bougies je les ai faites une par une....
Ps merci nico7469.
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Pas de problème d'ampérage, le démarreur tirera sur la batterie ce dont il a besoin, pas plus.
Pour vérifier les capteurs, le mieux c'est Tune Ecu. Le câble est pas cher, c'est un bon investissement.
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Bon j'ai pris une journée de plus(ah les enfants :P)pour faire la tentative du pontage mais à mon grand désespoir :gnagnagna:5enfin pompe essence qui s'enclenche démarreur qui tourne mais pas la moindre pétarade :?
J'ai regarder du capteur d'embrayage et celui de la béquille tout est :super:.....
Mais bon sang de bonsoir tu vas démarrer :evil:
Alors là....je "cale"
Je vais surement acheter un câble et télécharger tunecu.
Si la moindre idée.... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: elle sera la bienvenue :(
Merci Léot3
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re vérifie , tout la connectique :blink: , tu as un problème de branchement (genre bobines etc...)
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Coucou me revoilà ..... :applause:
Après l'achat du câble et du téléchargement de tunecu ,voila 3 codes pannes :
*PO113 capteur température air circuit ouvert ou court circuit
*P0230 défaut relais pompe à carburant http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/gnagnagna.gif
*P1231 relais pompe à essence circuit ouvert ou court circuit
Donc nettoyage et spray connectique pour capteur de température mais pour le relais ? :siffle:
Que puis je faire avant de......la transformer en Jeanne d'arc :gnagnagna:
merci
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je te la rachète... 100€
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Mouais je pense que je vais l'amener chez triumph avant. .....
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:Dce matin j'ai appelé triumph pas avant fin juillet...... :sad: :cry: :sad: :cry:
Lecture avec tunecu ras...
Si quelqu'un à une idée.... :RAB:
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J'ai changer une cosse 3fils qui pars sur le côté gauche de la moto (capteur de vilbrequi?) car il était cramé mais c'est toujours RAS :gnagnagna: toujours pas d idee chez les triumphars :?:
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Ta panne est-elle survenue juste après l'entretien que tu as réalisé ?
Si c'est le cas, je pencherai pour une inversion des câbles des bougies.
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Oui ma panne est bien arrivé Apres que j'ai réalisé l'entretien mais les bougies je les ai faites une par une.... Le pire c'est que tout fonctionnait :gnagnagna:Mais maintenant plus sur de rien comment vérifie sinon?
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Tu as changé les connecteur de durit d'essence car ils étaient cassés ? N'ya t'il pas un truc qui bloque l'arrivé d'essence, ou simplemnt une inversion de durite ou durite pincée ?
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Question bête, mais je ne pense pas avoir vu la réponse : ton moteur est bien entraîné par ton démarreur?
Je pense que oui... tu ne demarres pas c est donc l essence ou l allumage. Commence par l'allumage : démonte une bougie, mets toi à l ombre, laisse ta bougie démontée branchée et mets sa partie métallique en contact avec une masse. Coup de démarreur, et y a t'il une étincelle? On en reparle après ce 1er test.
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Pour les bougies j'ai déjà fait le test et il y'a une étincelle à chacune , le démarreur tourne bien et les durites ne sont pas pincées car à l'arrivée comme à la sortie Apres injection il y a de l'essence.....pour l'inversion j'ai essayer je me suis dit au point où j'en suis mais Rasmm :gnagnagna:
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Bon vous m'avez rebooster je suis repartie devant :+1:les bougies sont sèches comme la canicule!jai mis une petite pissette d'essence dans les puits de bougies et là.....Elle a tousseé :siffle:légère fumée du pot .....(comme quoi on est content avec pas grand chose :lol:)
Mais elle n'a pas démarrer ....
Conclusion l'essence n'arrive pas jusqu'aux cylindres...
Les durites sont pleines d'essence ,la pompe se lance mais.....
Hypothèse ?les injecteurs sont bouchés? Comment faire si c'est le cas...
Jai démonté les 2durites ok.
Une commande électronique qui verrouille l'injection ?
En tout cas c'est surtout un truc qui commence à me courir sur le haricot :gnagnagna:
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En tout cas c'est surtout un truc qui commence à me courir sur le haricot :gnagnagna:
Faut y faire, c'est une Triumph. 8)
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Comme l'a dit Crashman, il faut procéder dans l'ordre.
Tu as de la batterie.
Ta pompe à essence fonctionne.
Ton moteur est entraîné.
Tu as de l'allumage.
Il reste donc à priori seulement l'injection et/ou l'arrivée d'essence.
Je ne sais pas comment vérifier et/ou nettoyer les injecteurs mais j'imagine que de bonnes âmes du forum vont t'aiguiller là dessus.
Courage pour la suite! :(
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Le régulateur qui est au bout de la rampe d'injection ?
Sinon tu procède par élimination, tu démonte la rampe, tu tente de démarrer et tu vois si ça crache un peu d'essence.
As-tu penser à démonter le filtre à essence et a le changer, s'il se colmate l'essence passera pas.
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Ah j'ai l'impression de voir la petite lueur au bout du tunnel :super:
Le filtre à essence c'est celui qui est avec la pompe à essence dans le réservoir?si c'est celui ci je ne l'est pas changé.....mais s'il se colmate je ne devrais pas avoir d'essence dans les durites?
Pour le régulateur que dois je faire?
Pour le démontage de la rampe avec le manuel d'atelier ça le fait ou il ya des petits trucs de mécano?
Donc tu veux dire rampe en dehors (sortie )pour voir si ça crache ou niveau des injecteurs?
En tout cas un grand merci à vous :applause: jai peut être une chance de partir en Bretagne avec en fin de semaine prochaine :mrgreen:
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Comme les autres: T'as de l'étincelle et ça, c'est bien, un défaut d'alim d'essence est plus facile à trouver.
Il faut effectivement vérifier que ta pompe fonctionne bien (Essence qui sort aux durits) ce qui au passage te validera que ton filtre est ok (Ou du moins que la panne ne vient pas de lui); tu auras préalablement vérifié que t'as pas d'essence aux injecteurs (Si tu en as, je vois pas pourquoi elle ne démarrerait pas !).
A priori, soit un pb de pompe, soit de rampe d'injection.
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Si tu as de l'essence dans les durites quand tu débranche, jusque là c'est bon, y a plus qu'a pousser plus loin. Le régulateur c'est le truc rond a droite de la rampe d'injection (a droite quand tu es assis). Il faut démonter la rampe pour pouvoir l'ouvrir. Je te conseil de tout démonter (en suivant la revue tech) et de tout nettoyer. Ca vient forcément de là.
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Il faudrai aussi regarder si tes papillons s'ouvrent quand tu démarre (probleme de TPS) car si il y a pas d'air, y a pas de combustion. Pas de combustion, pas de démarrage.
Pour voir si ça marche, il faudrait que vous soyez deux, un qui tient le réservoir un peu en hauteur, pas de boite a air et mettre le contact. Si tu vois que ça bouge c'est bon, sinon c'est mort. Un TPS coûte dans les 70€ sur le net (tu trouve même moins cher)
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Ouais, bien vu :( Mais je pense pas que ça vienne de là, car dans ce cas:
1) tu aurais constaté des bougies noyées au démontage de celles-ci (Ou alors, c'est le cas, et tu nous l'as pas dit, et c'est pas bien ... :wink:)
2) ta moto sentirait l'essence au bout de plusieurs essais de démarrage (Et ça aussi, tu nous l'aurais dit, hein ???)
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Il faudrai aussi regarder si tes papillons s'ouvrent quand tu démarre (probleme de TPS) car si il y a pas d'air, y a pas de combustion. Pas de combustion, pas de démarrage.
Pour voir si ça marche, il faudrait que vous soyez deux, un qui tient le réservoir un peu en hauteur, pas de boite a air et mettre le contact. Si tu vois que ça bouge c'est bon, sinon c'est mort. Un TPS coûte dans les 70€ sur le net (tu trouve même moins cher)
Le TPS ne fais rien bouger, il s'agit juste d'une piste qui donne la position des papillons au calculateur. Donc mort ou pas, ca ne se voit pas comme ca. Tu ne confonds pas avec le régulateur de ralentis à droite de la rampe qui lui est mécanique ?
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Il faudrai aussi regarder si tes papillons s'ouvrent quand tu démarre (probleme de TPS) car si il y a pas d'air, y a pas de combustion. Pas de combustion, pas de démarrage.
Pour voir si ça marche, il faudrait que vous soyez deux, un qui tient le réservoir un peu en hauteur, pas de boite a air et mettre le contact. Si tu vois que ça bouge c'est bon, sinon c'est mort. Un TPS coûte dans les 70€ sur le net (tu trouve même moins cher)
Le TPS ne fais rien bouger, il s'agit juste d'une piste qui donne la position des papillons au calculateur. Donc mort ou pas, ca ne se voit pas comme ca. Tu ne confonds pas avec le régulateur de ralentis à droite de la rampe qui lui est mécanique ?
Exact ... honte sur moi :eek:
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Alors les durites pissent l'essence donc pompe ok (avec test tunecu aussi ok)
La moto ne sent absolument pas l'essence et les bougies sont complètement sèches .
Donc demain matin démontage de la rampe et nettoyage de celle ci :!:
Mais comment voir s'il ya de l'essence aux injecteurs?(mais c'est peut être mieux de tout démonter au point où j'en suis....) :siffle:
Merci pour votre accompagnement! :super:
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Coucou me revoilà.... :-1:
Ce matin comme prévue démontage de la rampe , nettoyage injecteurs dont 1 un peu sale et......remontage et...... :?:
Et bas rien pas plus pas moins.... :siffle:
La je sèche....
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ta pompe n'envoi ptet pas d'essence, quand tu branche c'est normal que de l'essence aille dans les tuyau, mais faut voir si la pompe envoi le carbu.
Déclipse les durites de la rampe d'injection et met le contact, tu verra tout de suite si l'essence arrive.
Le mieux est d'être deux, met les tuyau dans une bouteille pour pas mettre de l'essence partout
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Dernièrement L'Animal avec une Sprint revenue en pièces dans des boîtes a eu le même problème . L'ÉCU reçoit une info erronée ou bien un fil coupé entre l'ÉCU et les injecteurs. Bonne chance :wink:
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J'ai un ECu en rab si tu veux. Je le vend snas soucis. Contact moi en MP si tu veux
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Tout fonctionnait avant l'entretien. Ça serait vraiment la poisse que l'ECU tombe en rade "à cause de ça, ou tout du moins en même temps. Mais bon au point où tu en es, ça vaut le coup d'essayer.
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Pas de nouvelle ?
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:siffle:pardon ,si j'ai appelé triumph rouen pour rendez vous car là, je craque et je pars en vacances...sans moto....
rdv 04/09/15...... :roll:
merci pour l'ecu mais je ne suis pas sur, si ce n'est pas ça...
Je vous tiens au courant sans pb.
merci a vous :applause:
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Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais comme ça me vient immédiatement à l'esprit en lisant ces échanges: Un prêt de l'ECU n'est pas possible, entre vous ? Si ce n'est pas ça, tu le rends et tu paies les frais postaux A/R. Si c'est ça, tu ne le renvoie pas et le paie. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien, hein ? :siffle:
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Voila, je mets ici pour que tout le monde voit ^^
Donc on s'est donné RDV au retour de vacances de rom1_78 avec mon ECM afin de faire le test directement. Il habite a même pas 30km de là où je passe mon temps libre. on aura plus de nouvelles le 15 aout
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Bravo les gars, belle entraide ! :+1: à toi Marmottator
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RE...Me voila de retour de vacances ,visite de marmottator chez moi (encore Merci) :(avec son ECU et :siffle:toujours pareil c'est déjà ca.
Alors il m'a fait remarquer que le capteur de pression d'huile est HS.
Quelu'un en aurait un a me vendre svp?
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Rencontre sympathique de mon côté. Dommage que ce soit pas l'ECM (comme ça j'aurai pu le vendre :P ). Pour le capteur j'ai les yeux partout ^^.
Quand ta moto tournera (et elle va tourner j'en suis sûr) on ira se faire des ptites bourres, j'ai bien aimé la petite côte de Bonnière avec ses looooooooooooongs virages
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Bon après échange de la rampe à injection et injecteurs et remplacement du capteur de pression d'huile.....TJRS pareil :gnagnagna:
Alors 2 choix: ou je lui apprend à nager ou je vais au rdv pris chez triumph Rouen vendredi 4 :siffle:
Je vous direz le pourquoi du comment......si Triumph me laisse un bras....€€€€€€€
Encore :applause: a tous et bonne route
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On attend le resultat avec impatience
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On attend le resultat avec impatience
Tu veux savoir si elle sait nager? :blink:
:mrgreen:
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On attend le resultat avec impatience
Tu veux savoir si elle sait nager? :blink:
:mrgreen:
je pense pas ! :mrgreen: .... il doit se demander comme moi , si cela vient pas de la pompe ou relais de pompe :(
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Tiens je pense à ça. Tu as Tuneecu ?! un cable ?! vérifie ta cartographie. L'autre fois, j'ai voulu changer la mienne, mais je me suis trompé j'ai pris une carto pour le mauvais VIN, et bah j'ai exactement eu les mêmes symptômes.
Ca coûte rien de reinjecter une nouvelle carto (la bonne tant qu'a faire).
Ensuite je te conseil de vérifier la durite d'arrivée d'essence à la rampe, tu la glisse dans une bouteille et tu demarre la moto pour voir si tu a de l'essence qui est injectée.
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Bonjour me revoilà du garage et..... :siffle:
Les connectiques de réservoir ont des couleurs inversés (chez moi red va avec red et white et white et bah non pas là!)a celui de la platine de la pompe :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:inversement des connectiques par l'un des anciens proprios....
Donc 3 mois pour ça!
Quel C.N!!!!!! :blink:
Je n'en reviens pas d’être passer a coté...
MAIS Il y a deux choses sympas :c'est que le garage ne va pas me prendre cher et que maintenant je connais un forum carrément sympa :super:
Merci a tous de m'avoir aiguillé.
Rien ne sert de courir il faut partir a point, mais de là à être a l’arrêt pendant 3 mois...
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Tu as changé les connecteur de durit d'essence car ils étaient cassés ? N'ya t'il pas un truc qui bloque l'arrivé d'essence, ou simplemnt une inversion de durite ou durite pincée ?
dommage !! il était pas loin :?
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Pourtant quand j'y suis passé j'y ai pensé un moment à inverser les durites, mais c'est sortie de ma petite tête ... suis pas la moitié d'un boulet moi aussi lol.
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Bonjour me revoilà du garage et..... :siffle:
Les connectiques de réservoir ont des couleurs inversés (chez moi red va avec red et white et white et bah non pas là!)a celui de la platine de la pompe :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:inversement des connectiques par l'un des anciens proprios....
Donc 3 mois pour ça!
Quel C.N!!!!!! :blink:
Je n'en reviens pas d’être passer a coté...
MAIS Il y a deux choses sympas :c'est que le garage ne va pas me prendre cher et que maintenant je connais un forum carrément sympa :super:
Merci a tous de m'avoir aiguillé.
Rien ne sert de courir il faut partir a point, mais de là à être a l’arrêt pendant 3 mois...
Et du coup, elle fonctionne cette moto? :blink:
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:+1:Oui elle fonctionne mais il faut que j'aille la récupérer au garage maintenant.
On m'a dit elle tourne vraiment rond!!! tu m’étonnes... :roll:
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Bonne leçon pour tout le monde; photos au demontage et tout marquer
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Salut Rom1, tu as récupéré ta moto ou pas ?