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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: ZNARF68 le 16 juin 2015 à 20:56:36
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HELLO LES SPEEDEUX..
qqun aurait il déjà monté un shifter sur son Speed ou aurait il des infos fiables la dessus ??.
MERCI
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Oui :) C'est plug & play et ça marche pas trop mal :wink:
Nollib ?
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Oui ça marche nickel :wink:
Le seul soucis c'est qu'il Faut raccourcir la tige de renvoi du sélecteur et refaire le filetage de cette tige pour fixer le capteur d'effort du shifter
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Pas mieux, même sur un modèle plus ancien.
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BIEN..y a du vécu en la matière dirait on... :super:
moyen d'avoir d'autres infos , des tutos ?? vous avez monté ça vous même? existe t il plusieurs modèles? quels sont les critères de choix ?? des sites spécialisés dans le domaine ou à me conseiller?? des erreurs à ne pas faire ??...
merci les gars :D
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Ah ! Ca c'est un sujet que je vais suivre de près !
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Ah ! Ca c'est un sujet que je vais suivre de près !
ah!! sur le front de l'Est , on est à donf là, les copains...on attend vos conseils avisés...la tige de renvoi du sélecteur est déjà sciée en 2..j'fais quoi maintenant?? :lol:
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Tu la ressoude :mrgreen:
Je ne sais si ça se monte ces bidules,
il vont t'expliqués comment il faut faire,
pas vrai les gars... :mrgreen:
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Ah ! Ca c'est un sujet que je vais suivre de près !
ah!! sur le front de l'Est , on est à donf là, les copains...on attend vos conseils avisés...la tige de renvoi du sélecteur est déjà sciée en 2..j'fais quoi maintenant?? :lol:
Quand on a gouté au shifter, c'est compliqué de s'en passer ensuite...
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en effet :D
il y a aussi des tiges de sélecteur toutes prêtes et de différentes tailles non ?
http://www.ulteambike.com/tige-de-selection-moto-hm,fr,4,HMQ035.cfm
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BIEN..y a du vécu en la matière dirait on... :super:
moyen d'avoir d'autres infos , des tutos ?? vous avez monté ça vous même? existe t il plusieurs modèles? quels sont les critères de choix ?? des sites spécialisés dans le domaine ou à me conseiller?? des erreurs à ne pas faire ??...
merci les gars :D
Sur le SpeeDaytona, j'ai un HM qui me convient très bien.
http://www.ulteambike.com/quick-shifter-hm-moto,fr,4,HMQ.cfm#HMQ011TRI2
Je crois savoir qu'il existe d'autres marques pour le Speed. Peut-être Triumph? Ou c'est uniquement sur le Street?
Le montage se fait très facilement (si j'ai réussi, beaucoup peuvent y arriver).
La seule "difficulté" est de trouver la bonne longueur de tige, surtout lorsque, comme moi, on a des commandes reculées.
(L'autre difficulté est de faire le chèque de 500€. :lol:)
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:(
L'autre difficulté est de faire le chèque de 500€.
:lol: :lol:
Sinon,on en trouve d'occasion mais c'est extrêmement rare :|
(http://zupimages.net/up/15/25/a4gz.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/25/a4gz.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/25/hxfn.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/25/hxfn.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/25/dauz.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/25/dauz.jpg)
Le mien d’occasion (HM plus PUSH/PULL) de 6 mois a été un peu limé/usiné pour pouvoir passer dans le cadre 2011 -->
sinon tout est expliqué dans la boîte,
il existe un autre modèle (bleu sans réglage en HM) et moins cher,
"la connexion se fait sur la rampe d'injection ",dsl je ne connais pas ce modèle... :|
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classe ..merci les potos ...
ça fait déjà quelques belles pistes à exploiter ...je vous tiens au jus...
encore merci :super: :super: :+1:
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De rien :wink:
quand tu veux mettre un :+1:,
tu appuis en dessous de l'avatar à gauche :+1:,c'est un compteur virtuel :)
et merci au Prez et à MEV pour les tiges de sélecteur :)
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Ben voilà ça a mis le temps , mais c'est fait ...Shifter (HM PLUS ) en place et opérationnel. C'est classe , ça fonctionne bien même avec le réglage d'origine.
effectivement la partie adaptation sélecteur est la plus compliquée, il faut virer la tige d'origine et la conserver (pour pouvoir faire machine arrière un jour).
puis mettre en place un adaptateur livré avec le Shifter, mais surtout remplacer la rotule arrière sur la platine de sélecteur et pour que le shifter soit bien libre , il faut limer un peu le passage dans le cadre .Branchement sur bobines très faciles, le reste n'est que cheminement de câbles a faire proprement , pour ma part j'ai opté pour l'écran de contrôle sous la selle ...si qqun veut des précisions , je suis à leur disposition.
a ciao bonsoir
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:(
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il faut limer un peu le passage dans le cadre .
As-tu un ordre d'idée quand tu dis un peu ?
N'est-il pas préférable de limer le shifter ?
J'étais resté avec l'idée que ça passait juste mais que ça passait quand même sans toucher au cadre...
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Ha ouais, 500€... Pas sûr que ce soit là que je les mette ! Je viens de voir une paire de jantes PVM pour 400€ (d'occasion) ou encore un Ohlins TTX pour 550€ (occasion aussi) je pense que dans les deux cas que je viens de citer ça doit être plus bénéfique à la moto qu'un shifter...
Je ne dis pas que je trouve inutile le shifter (j'ai même lu le post avec intérêt :wink:) mais trop cher pour ce que c'est et ce que ça doit apporter :siffle:
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je déterre le post ..... je vais certainement monter un HM cet été ( le temps d'épargner ) j'ai juste une question...le fait de monter cet accessoire ultérieurement à l'achat du speed , peut-il engendrer des problèmes de boite ou autre , en comparaison à ceux montés d'origine ?
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Sur mon 2006, et après 2 ans d'utilisation, je n'ai pas de soucis. :wink:
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tu as gardé les temps de coupure d'origine ou tu les as modifiés ?
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on m'appelle boomerang , je reviens donc sur ce post , car bien que n'ayant pas encore franchi le pas , j'aimerais réellement un poser un ( problème aux doigts de la main gauche ) et savoir si le passage des vitesse à bas et moyens régimes , est compatible avec un shifter qui , à mon sens est utile dans le cadre d'une utilisation circuit et donc à haut régime , merci :wink:
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Effectivement, en dessous de 5'000trs/min, le passage n'est pas très onctueux et peut faire des saccades :roll: mais ça passe quand même. :wink:
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en tous cas merci pour ta réponse , ça donne à réfléchir .
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En général les vitesses passent très bien dès qu'il y a de la charge
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Intéressant ce post... j'ai testé hier une MT10 et une Tuono v4 1100r qui en sont équipés d'origine et c'est Top même sur route !
Je me verrai bien monter ça aussi sur mon Speed histoire de soulager ma main gauche...
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Intéressant ce post... j'ai testé hier une MT10 et une Tuono v4 1100r qui en sont équipés d'origine et c'est Top même sur route !
Je me verrai bien monter ça aussi sur mon Speed histoire de soulager ma main gauche...
meme après avoir lu totalement le tuto ?
"" Effectivement, en dessous de 5'000trs/min, le passage n'est pas très onctueux et peut faire des saccades :roll: ""
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Oui j'ai tout lu... c'est sur que ça ne sert pas tout le temps mais en mode balade "rapide" les 5000 tr/min sont passés sans problème. J'ai réglé les Leds shiftlight en fonction et je vois bien que j'arrive à ce régime facilement.
Il faut plus partir sur un modèle ou on peut régler timing et sensibilité.
Avant mon essai de samedi, je ne pensais pas que c'était aussi facile d'utilisation et même sur route. C'est sur qu'en ville et en mode balade pépère, l'intérêt est nul mais des que l'horizon se dégage 8)
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A L'origine de ce post , je l'avais un peu délaissé , je vois qu'il a fait couler un peu d'encre encore , bien après sa sortie .
J'ai changé de Speed entre temps ( d'un SE 2013 je suis passé à un SPEED R 2016...oualala le bond en avant à bien des égards , cela dit en passant :super: :super: :super:) et j'ai fait suivre mon shifter HM dans la foulée, ...même montage , même modif , usinage du cadre (plutôt que du shifter parce que pas assez de matière à mon avis ), branchement tout pareil...
effectivement ça passe dés qu'elle en charge (pas besoin d'atteindre des régimes élevés) mais son utilisation sur route est pour moi très ponctuelle , en revanche sur circuit , je ne peux plus m'en passer et oui j'ai gardé les réglages d'origine, bien que le HM soit réglable à volonté. La boite ne risque rien , même pour un montage postérieur à l'âge de la moto.
Si ça passe qqe fois moins franchement , vérifiez la position de votre sélecteur qui , qqe fois , peut être trop loin de la botte et qui mérite un petit repositionnement . Mais ça ça fait parti des réglages de base d'une moto.
Franchement aucun regret sur cette dépense.
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Salut ZNARF68
je vais monter un shifter HM PLUS SS sur ma speed triple R 2016.
Peux tu me dire la réf de la rotule arrière sur la platine de sélecteur que tu as changé ?
As-tu beaucoup limé le cadre ?
Merci de ta réponse.
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Salut ZNARF68
je vais monter un shifter HM PLUS SS sur ma speed triple R 2016.
Peux tu me dire la réf de la rotule arrière sur la platine de sélecteur que tu as changé ?
As-tu beaucoup limé le cadre ?
Merci de ta réponse.
Cette première contribution de ta part m'avait échappée fred34, merci d'aller te présenter dans la section idoine.
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