Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: Skycorebzh le 01 février 2016 à 21:53:51
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Bonjour tout le monde,
un collègue est allé voir un Speed de 2007 (22000km) pour moi aujourd'hui .
Je n'ai encore jamais eu de Triumph et donc n'y connais pas grand chose...
C'est une moto qui roule surtout en ville à priori , est-ce normal que le ventilo se déclenche aussi souvent en statique ?
De plus il a trouvé la direction un peu dure , sans point d'accroche cependant .
Qu'en pensez-vous ?
A noté que la moto a été accidentée cet été , dans la facture, il n'y a pas de remplacement de fourche par contre une roue avant qui d'ailleurs est toujours dans son carton puisque c'est toujours la roue d'origine qui est dessus .....
Merci
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Les 1050 chauffent beaucoup.
Pas d’inquiétude si ton LDR est au mini dans le vase d'expansion, moto froide. Et que tu n'en rajoute pas après chaque arsouille! :wink:
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Comme Gula pour le ventilo.
En revanche, ton histoire d'accident avec une roue neuve (donc choc sur roue avant ? La moto a tapé ???), + la direction dure ... Même s'il est difficile de se prononcer à distance, bof bof bof ...
C'est pas les Speed qui manquent en occas', ça serait dommage d'en prendre une avec des problèmes.
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direction dure : faut voir l'etat du pneu avant et son gonflage, à 2.1 la direction est plus "dure" qu'a 2.5 kg
le speed est une moto qui aime etre emmenée a bonne vitesse, quand tu roules pas a son rythme elle est camionesque... alors que dès que tu es en mode enroulé ++ , elle est juste tres vive et tres facile
donc si l'essai s'est fait en ville avec un pneu avant sous gonflé, ca me semble pas anormal
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Avec Crashman, et W2K, tu as les bonnes réponses à tes questions ! :super:
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+1 j'avais testé mon speed avec 1.9kg sur la roue avant, c'etait fou ! impossible à mettre sur l'angle, le guidon qui avait tendance à contre-braqué, comme si ça glissait.
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Le changement de comportement via la pression est juste énorme. Mais vendre une moto avec une roue qui aurait tapé.... Je ne trouve pas cela très propre. En cas de choque, c'est remplacement des roulements de directions et d'axe de roue obligatoirement. Après la fourche, si elle est contrôlé, OK. Pour la jante, c'est pareil. Mais si la jante a tapé, il faut se méfier.
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De plus qu'il a la roue neuve dans un carton !!
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Il y a trop de Speed sur le marché pour que tu t'attardes sur celle ci. Son histoire de roue, c'est chelou. :|
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Il y a trop de Speed sur le marché pour que tu t'attardes sur celle ci. Son histoire de roue, c'est chelou. :|
:super:
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Merci pour les infos les gars ;)
Du coup j'ai laissé tombé pour celle là, je trouvais tout ça bizarre effectivement ....
Mais ça y est, j'en ai trouvé une autre le week-end dernier !!!!!!
J'ai roulé un peu ce matin avec et je ne suis vraiment pas déçu :)
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Félicitations.
Présente nous ta moto du coup. :wink:
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Ben j'habite au bord de la mer et en ce moment il fait un temps de merde non stop, du coup j'attends les premiers rayons de soleil pour faire quelques photos ;)
En attendant je la brique dans le garage !!!
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Les photos dans le garage, c"est bien aussi! 8)
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C'est sombre 8)
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C'est sombre 8)
Le flash, mon ami, le flash! 8) :mrgreen:
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en même temps je sais pas si c'est un bon argument ...car pour un motard : qui dit flash dit prune , qui dit prune dit alcool, qui dit alcool dit motard :siffle:
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en même temps je sais pas si c'est un bon argument ...car pour un motard : qui dit flash dit prune , qui dit prune dit alcool, qui dit alcool dit motard :siffle:
Et tu sais de quoi tu parles! 8)
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:blink: :blink: je crois que tu me bat Quazimir :mrgreen: :mrgreen:
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c'est juste mon job :mrgreen:
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Salut
Gros déterrage de post car j’ai un pote qui a acheté un Speed Triple de 2006 il y a 15 jours ...et ce dernier est déjà en panne !!!
Le ventilo se déclenchait quasi de suite après avoir démarré la moto : je vérifie et je vois que Le réservoir de liquide de refroidissement était vide de chez vide ...
On remplit le réservoir ...je roule quelques kilomètres et une fois à l’arrêt : la moto se met à « pisser » tout le liquide facilement reconnaissable à sa couleur !
Je pencherai sur :
- soit une durite HS à remplacer
- soit un joint de culasse HS = grosse galère et restitution de la moto à l’ancien proprio au motif de vice caché ...ou paiement des frais de réparation ... à voir ..
Vous en pensez quoi vous autres ?
Déjà connu le cas ?? Ou entendu parler ?
Merci d’avance !
A+
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Déjà faire une grosse purge du système de refroidissement apres controle des durites et contrôle de l'huile (Pas de mayo) et des indications du capteur de température... Après on peut discuter et miser sur un joint de culasse dentree de jzu mais j'aime pas être pessimiste...
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Ok super !! Merci beaucoup Mulet pour tes infos et ta réactivité ! :super:
On va vérifier tout ça fissa !!!
Affaire à suivre ...
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http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55480.0 :wink:
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Gula c'est quand les vacances tu me sembles fatigué du clavier :mrgreen:
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On remplit le réservoir ...je roule quelques kilomètres et une fois à l’arrêt : la moto se met à « pisser » tout le liquide facilement reconnaissable à sa couleur !
Elle pisse le liquide par où ?
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Gula c'est quand les vacances tu me sembles fatigué du clavier :mrgreen:
:mrgreen:
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http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55480.0 :wink:
Super ! Merci pour le lien !! :super:
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On remplit le réservoir ...je roule quelques kilomètres et une fois à l’arrêt : la moto se met à « pisser » tout le liquide facilement reconnaissable à sa couleur !
Elle pisse le liquide par où ?
Sous le moteur ! A voir si c’est pas une durite qui fuit ou autre ...
A contrôler tout ça ...
Affaire à suivre ...
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On remplit le réservoir ...je roule quelques kilomètres et une fois à l’arrêt : la moto se met à « pisser » tout le liquide facilement reconnaissable à sa couleur !
Elle pisse le liquide par où ?
Sous le moteur ! ...
C'est alors pas bien compliqué de voir d'où ça fuit.
J'aurai d'ailleurs vérifié de visu avant de venir poster un message pour demander d'où ça pourrait provenir :siffle:
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Sous le moteur ! A voir si c’est pas une durite qui fuit ou autre ...
A contrôler tout ça ...
Affaire à suivre ...
Durite de trop plein du vase d'expansion? Le 1050 n'aime pas les remplissages à froid au delà du mini! :wink:
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On remplit le réservoir ...je roule quelques kilomètres et une fois à l’arrêt : la moto se met à « pisser » tout le liquide facilement reconnaissable à sa couleur !
Elle pisse le liquide par où ?
Sous le moteur ! ...
C'est alors pas bien compliqué de voir d'où ça fuit.
J'aurai d'ailleurs vérifié de visu avant de venir poster un message pour demander d'où ça pourrait provenir :siffle:
elle pisse qu’apres avoir roulé ... à chaud quoi !!!
Ventilo qui se déclenche ... et ça pisse ...
Bref , le top cette meule !!!
(J’oubliais de préciser que Le démarreur était mort ...et a dû être changé !!
Affaire à suivre ...
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Sous le moteur ! A voir si c’est pas une durite qui fuit ou autre ...
A contrôler tout ça ...
Affaire à suivre ...
Durite de trop plein du vase d'expansion? Le 1050 n'aime pas les remplissages à froid au delà du mini! :wink:
:siffle:
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Petit rappel :
Le niveau de liquide de refroidissement se fait à froid au niveau mini.
Tout liquide en plus de ce niveau, sera éjecté par le trop plein lors de la chauffe de celui ci
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Bonjour
J'ai eu un problème similaire sur la mienne:
- moteur tournant, pas de problème
- moteur à l'arrêt, le liquide de refroidissement du moteur remontait dans le vase d'expansion et s'évacuait par le trop plein (sous la bécane)
il s'agissait du bouchon de radiateur qui était HS (tarage du ressort interne)
Un grand classique sur le Speed :evil:
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On remplit le réservoir ...je roule quelques kilomètres et une fois à l’arrêt : la moto se met à « pisser » tout le liquide facilement reconnaissable à sa couleur !
Elle pisse le liquide par où ?
Sous le moteur ! ...
C'est alors pas bien compliqué de voir d'où ça fuit.
J'aurai d'ailleurs vérifié de visu avant de venir poster un message pour demander d'où ça pourrait provenir :siffle:
elle pisse qu’apres avoir roulé ... à chaud quoi !!!
Ventilo qui se déclenche ... et ça pisse ...
Bref , le top cette meule !!!
(J’oubliais de préciser que Le démarreur était mort ...et a dû être changé !!
Affaire à suivre ...
Si le remplacement du bouchon ne regle pas le probleme, et si le radiateur de la moto
a été démonté un jour (réparation, fuite) alors il faut vérifier que les deux petites durites noires
qui arrivent au radiateur n'ont pas été permutées. l'une vient du vase, l'autre du sommet
de la culasse afin de purger. Verifier ce point. C'est arrivé sur le tiger 1050 d'Alni.
Il l'avait achetée d'occase, et des les premieres utilisations, si ca chauffait un peu,
ca pissait apres l'arret de la meule. On a cherché, on trouvait pas, j'ai demonté mon tiger
pour faire une comparaison, et on a trouvé que sur sa meule c'était inversé.
Le mecano s'était certainement trompé en remontant le radiateur.
Je ne me rappelle pas laquelle va ou, mais le cheminement des durites est bien montré
dans le manuel d'atelier.
Good luck ! :)
Edit : j'ai trouvé un truc :
(https://zupimages.net/up/18/29/ho06.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/29/ho06.jpg)
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Bonjour
J'ai eu un problème similaire sur la mienne:
- moteur tournant, pas de problème
- moteur à l'arrêt, le liquide de refroidissement du moteur remontait dans le vase d'expansion et s'évacuait par le trop plein (sous la bécane)
il s'agissait du bouchon de radiateur qui était HS (tarage du ressort interne)
Un grand classique sur le Speed :evil:
Merci pour ton retour d’experience !!
A priori , le problème viendrait aussi du bouchon HS !
Donc commande d’un nouveau bouchon effectuée !!
Affaire à suivre ...
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Ok nickel
Tiens nous au jus :wink:
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La panne venait bien du bouchon de réservoir du radiateur !
Avec l’usure du temps, le tarage du ressort du bouchon n’etait plus bon !
Voilà ! Plus de peur que de mal !
Merci pour vos contributions sur le sujet !!
Bonne journée et Bon roulage à tous !!!