Forum Triumphall
Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: jf92 le 27 février 2016 à 15:39:01
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Salut à tous,
mauvaise surprise de ce nettoyage de ... printemps
en nettoyant les sous-bassements de la sprint (achétée en septembre), je découvre une fissure sur la fixation de la biellette gauche :
(http://img11.hostingpics.net/pics/928163WP20160227151446Pro.jpg)
En quelle matière est le BO ? On peut ressouder ou pas ?
Merci d'avance.
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Bonjour.
La tradition veut que l'on se présente.
Tu peux le faire ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
A+
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Je ne sais pas si on peut souder .... mais il y a régulièrement des BO en vente sur leboncoin, je pense que c'est plus sûr !
Et comme ça tu lui change tous les roulements ...
Elle a combien de km ta sprint ?
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Elle a 54000 km...
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Donc les roulements ne lui feront pas de mal non plus ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/621348838.htm?ca=7_s
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Merci pour l'info Kéziah. :super:
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J'ai trouvé un bras oscillant d'occase que j'ai remonté.
Il y avait un roulement complètement soudé...Peut-être l'origine de la casse...
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J'ai trouvé un bras oscillant d'occase que j'ai remonté.
Il y avait un roulement complètement soudé...Peut-être l'origine de la casse...
:( un bon graissage de tout ça au remontage et tu repars pour 50000 kms !
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d'origine sur les T3 il y a des graisseurs et c'est fait pour s'en servir, un entretien régulier et tu devrais faire largement plus que 50000 km
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Klûr
deux inspections / graissage par an, et zou!
Mon enclume a passé le tour avec juste la roue libre "obligatoire" à 60 000
et ce n'est pas un cas isolé
Le précédent prorpiétaire a dû zapper ce détail...... 8)
Mais vu comme tu es parti, tu devrais facilement corriger le tir :(
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Salut à tous,
pour compléter mon sujet et aussi, en quelque sorte, remercier ceux qui m'ont aider à résoudre quelques dysfonctionnements sur la Sprint via les proses laissées sur ce forum. Je fais un petit point sur ce qui a été fait sur la miss :
après l'achat en septembre 2015, on peut citer dans le désordre avant la surprise du bras oscillant :
- sonde de température (ne fonctionnait pas) ATTENTION à serrer faiblement sinon vous irez n acheter un deuxième :mrgreen: :mrgreen:
- horloge de bord occasion (déconnait plein tube)
- câble de compteur (HS après 1000km)
- bourrages de fourche (effectué par un pro)
- une nouvelle batterie (bien chargée pour préserver ma roue libre, en fin celle de la sprint :lol:)
- bouchon de radiateur (parce que glouglou dans le vase d'expansion)
- Etrier arrière d'occase et nouvelles plaquettes (les anciennes plaquettes étaient soudées au piston de l'étrier, jamais vu ça...)
Je passe évidemment sur la vidange huile, vidange liquide de refroidissement,et autres babioles à effectuer sur une bécane achetée à un particulier (qui a ceci de particulier qu'il ressemblait surtout à un brocanteur :siffle:)...
Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment. Malgré la liste exhaustive ci-dessus, je reste satisfait du rapport qualité/prix/sensations :super:
Merci Triumphall, non pas fayot. :(
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Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment.
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:( ça reste un bon rapport qualité/prix. :(
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et si tu veux un très bon bricoleur j'ai une adresse près de chez toi, mais je ne sais pas trop si il bricole encore les 2 roues pour son plaisir
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Une bonne adresse, ça ne se refuse pas :wink:
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Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment.
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:( ça reste un bon rapport qualité/prix. :(
Klûr :super:
pis un T3, ca reste un T3
Une enclume d'amour 8)
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Une bonne adresse, ça ne se refuse pas :wink:
je te MPise ça :wink: de mémoire il est entre Liège et Verviers
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Excellent, merci pour l'info 😊