Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: JP95 le 19 avril 2016 à 15:41:56
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Je viens de me renseigner.
Il faut se rendre chez le concessionnaire.
Il va prendre 4 photos qu'il va envoyer chez Triumph France, qui après étude ( :siffle:)
Renvoie un document au concessionnaire.
Passage en atelier pour mettre la cartographie qui va bien. (gratos pour moi)
Passage en Pref pour refaire la CG (prix d'un cheval).
Attention vérifier auprès de vos assurance, qu'ils acceptent bien la modif.. Il y en a certaine que se réfère à la case V9 (CG)
Suivant la norme EURO inscrite, ils refusent d'assurer...
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Tiens nous au courant sur ce qui est modifié exactement sur ta moto, en particulier je pense à la plaque des mines. Si tu peux prendre une photo avant, et après, histoire de pouvoir comparer...
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Merci JP95 :D
Je suis déjà en full, peux-tu te renseigner de la démarche à suivre dans ce cas, merci.
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Merci JP95 :D
Je suis déjà en full, peux-tu te renseigner de la démarche à suivre dans ce cas, merci.
Il suffit de voir ton cons pour qu'il envoie les tof chez Triumph France.
Pour air le document
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Pour la nouvelle plaque sur le cadre,(ERREUR DE MOI ) il me semble c'est pour les machines qui ont une modification de matériel à faire.
Genre les pipes à changer sur les 1400 GTR
Il y a bien un changement de plaque d'identification sur le cadre . Un truc qui va être galère vue ou elle est placée... :siffle:
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Merci JP95 :D
Je suis déjà en full, peux-tu te renseigner de la démarche à suivre dans ce cas, merci.
Il suffit de voir ton cons pour qu'il envoie les tof chez Triumph France.
Pour air le document
Alors voilà, je vous fais un petit topo pour le retrofit de nos Trophy pour le passage en FULL, je viens de me renseigner auprès de mon concessionnaire Triumph d'Auvergne :
1. Ramener sa moto chez le concessionnaire Triumph de votre région avec le pot d'échappement d’origine (pour ceux qui comme moi ont un autre pot il faudra amener votre pot d'oorigine avec vous).
2. Le concessionnaire va réaliser&remonter un dossier auprès de Triumph France avec ¾ photos de votre Trophy afin qu’il renvoie (après une étude, de routine si pièces maitresses d’origine) à la concession un document officiel du FULL de la machine.
3. Vous devez vous présenter à la préfecture (avec le document en question) pour faire rétablit une nouvelle carte grise avec les 134 cv à la place des 106 cv d’origine.
4. Vous devez contacter vos assurances respectives pour savoir s’il change votre contrat et de tarifs ou pas (cela va dépendre de vos assurances…).
Coût de l’opération : Concessionnaire 250€ (à comparer avec les autres concessionnaires...), préfecture passage de 11 cv à 12 cv (coût variable en fonction votre département, en Auvergne 22,5€, détails en photo jointe ;) ) TOTAL pour moi : 275,5€ :/ sans le surcoût de l’assurance….à suivre...
(http://img15.hostingpics.net/pics/404868100ch.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404868100ch.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/284938Capture1.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284938Capture1.png)
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Des nouvelles.
Le chef d'atelier vient de me contacter:
Triumph France réclame 120€ pour délivrer la nouvelle plaque et les documents pour la pref.. :evil:
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Oui même écho de mon côté
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Les tarifs annoncés dans le tableau au dessus correspondent au calcul du tarif des CG pour les motos, soit 1/2 cheval fiscal.
Il semblerait que pour passer en full le tarif est 1 cheval, soit le double du prix affiché là.
C'est à vérifier...
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Les tarifs annoncés dans le tableau au dessus correspondent au calcul du tarif des CG pour les motos, soit 1/2 cheval fiscal.
Il semblerait que pour passer en full le tarif est 1 cheval, soit le double du prix affiché là.
C'est à vérifier...
C'est ça, 1cv fiscal pour le changement de CG.
Pour les assurances un topo par compagnie sur les éventuelles changements de Tarif serais le bienvenue!... :wink:
Pour ma part de ce que j'ai constaté suite a un petit sondage que j'avais fait en ligne (sur la base d'une Multi Dvt 2015):
- AMV : aucun changement, il ne connaisses qu'un seul modèle de Mts 1200 de 2010 a 2016!... :mrgreen:
- Mutuelle des Motards: Aucuns changements
- Macif: forte augmentation pour le modèle Full :twisted:
- .....
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Précision d'AMV: pas d'augmentation de tarif et même pas de déclaration a leur faire, sauf si le N° d'Imat change. :wink:
http://blog.amv.fr/le-bridage-moto-cest-fini/
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CLUB14 =AXA
Pas de changement de tarif, fournir la nouvelle CG
Ce qui me semble normal
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Salut
Pour info la maaf est en train de se goinfrer sur le debridage.
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Ben il vont perdre des clients picétou!... :lol:
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je confirme, je leur ai fait faire un devis pour le Thruxton, j'ai refuser de donner suite tellement c'était du foutage de gueule.
Le lendemain, une meuf m’appelle pour me proposer 40% de remise si j'assurais aussi ma BAR. trop tard ma grande, z'avez cas être compétitif dés le départ!
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Salut
Pour info la maaf est en train de se goinfrer sur le debridage.
J'attends tes précisions mais il m'annonce 40 à 60% d'augmentation :mrgreen: pour un éventuel déridage officiel :roll:
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Ils m ont baissé la voiture d environ 50 % de la hausse
Pour l instant j ai dit oui mais je vais chercher.
620€ ça commence à être cher. Pour info devis en ligne chez amv dans le même monde a 30 ou40 € prêt.
Probable départ vers la macif
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La hausse était de 35%
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Essayer "Direct assurance".
J'ai des potes qui en son comptent.
Moi je suis chez AXA Club 14
Je ne donne pas combien je paye, cela va vous faire mal...Je travaille chez UAP/Axa depuis 36 ans...
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Bonne nouvelle :D, je viens d’appeler la MAAF : ils ont revue leur copie !!
Finalement pas d'augmentation du montant d'assurance à prévoir si je passe en FULL officiel ma Trophy SE :D
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Bonne nouvelle :D, je viens d’appeler la MAAF : ils ont revue leur copie !!
Finalement pas d'augmentation du montant d'assurance à prévoir si je passe en FULL officiel ma Trophy SE :D
Tu as négocié ou c'est une révision de la politique commerciale?
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on pourrait pas migrer ces infos avec le sujet que j'avais ouvert
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Bonne nouvelle :D, je viens d’appeler la MAAF : ils ont revue leur copie !!
Finalement pas d'augmentation du montant d'assurance à prévoir si je passe en FULL officiel ma Trophy SE :D
Tu as négocié ou c'est une révision de la politique commerciale?
Non pas de négo, à priori il ont revue leur politique sur le sujet :D
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on pourrait pas migrer ces infos avec le sujet que j'avais ouvert
Tu n'as pas tort :mrgreen:
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Le sketch Triumph France continu... :twisted:
Ils demandent les numéros, du phare, des clignotants...
Pour des machines déjà homologuées... Incompréhensible.
Quand on passe une moto ou une voiture a titre isolé, on a un formulaire à remplir pour la DRIRE demande ces renseignements.
Mais dans le cas d'une moto déjà homologué, je ne voie pas trop l’intérêt, sauf de justifier les 120€
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Dis donc troph pour la maaf tu es sur car j ai gratté un peu et c est bizarre. Je sais que la maaf dans un premier temps N avait pas la puissance en full. Merci de confirmer le moment venu
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Bonjour,
Moto achetée neuve il y a un mois, rendez vous pris hier pour le 24 mai, pas encore reçu de réponse de Axa sur le tarif...
@ suivre.
Bon week end à tous.
François
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Salut,
pour info, AXA / club 14: pas de "surtaxe" pour une version libre.
Bon pont à tous.
:wink:
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Salut,
pour info, AXA / club 14: pas de "surtaxe" pour une version libre.
Bon pont à tous.
:wink:
:+1: one5, et un de plus sans augmentation :D
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hello,
Qui a réussi à passer en full (homologué).
Dans mon cas j'attends toujours la réponse de Triumph France (enfin le cons)
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hello,
Qui a réussi à passer en full (homologué).
Dans mon cas j'attends toujours la réponse de Triumph France (enfin le cons)
Salut JP
Moi c'est fait et j'attends ma carte grise avec ses nouvelles caractéristiques :
puissance 98.5 kw (ex 78.1) et niveau sonore 92 db (ex 89)
J'ai fait faire le débridage le 15 Juin lors de ma visite des 16Mkms ce qui m'a coûté l'équivalent d'1h de MO (55€)
J'ai reçu le nouveau certificat de conformité hier chez moi de la part de mon concess d'Agen qui me l'a retourné quand il l'a reçu de la part de Triumph contre un chèque de 160€, ensuite direction la Macif pour leur donner une copie en vue du nouveau tarif (qu'il ne connaissent toujours pas) et en suivant passage à la sous préfecture de St Gaudens (31) pour faire faire la nouvelle CG qui m'a coûtée 40.76€ que je devrais recevoir sous peu
Coût total (sans parler de l'augmentation de tarif assurance) 255.76€ :sad:
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Et sur la route Gegé ca donne quoi ? Tu as gagné combien ? 25 cv ? Ça doit bien se sentir sur une machine comme le Trophy ?
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Chez les pruneaux ça a l'air d'aller plus vite😈 que sur la région Parisienne
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Et sur la route Gegé ca donne quoi ? Tu as gagné combien ? 25 cv ? Ça doit bien se sentir sur une machine comme le Trophy ?
28cv exactement, rien de transcendant :?
Ça donne un peu plus de pêche à bas régime, mais c'est pas très significatif :| par contre à partir de 4000t/mn ça envoie du lourd et pour en tirer le maximum, un circuit est plus approprié !! :)
Je pense que chargé je vais trouver une bonne différence, je ferai le test d'ici peu en partant au Portugal :super:
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Bonjour à tous,
Quel parcours du combattant! 1er rendez vous le 3 juin pour constituer le dossier, 1h, 2eme rendez vous le 15 juin pour le débridage: "ah mince, on doit faire la carte grise d'abord, ah mince c un LOA faut un accord du loueur..., une semaine après ils ont enfin envoyé le dossier carte grise à la préfecture, et j'attend la carte grise...
Bref, je paie que la CG mais tout de même, c'est un peu compliqué leur affaire...
Je pars dans les Pyrénées le 14, je me demande si l'ex européenne sera débridée :D
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Salut les gars, une fois que l'on a commencé les démarches, peut on toujours rouler??? Ou faut il avoir l'ensemble des papiers?????? Je repousse, je repousse
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Salut,
tu peux rouler sans problème, il faut que le jour ou le débridage est éffectif tu ais transmis la nouvelle carte grise à ton assurance pour être réglo.
Bonne route :wink:
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Tu as donc une carte grise provisoire?
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Tant que ta nouvelle carte n est pas faite tu roules avec la carte actuelle et en 106....
Des que tu reçois ta carte grise, tromph te la libère tu paye et c'est marre
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Super, merci pour les informations.
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Pour moi toujours pas fait, il a fallu que je renvoie un email avec ma CG chez Triumph UK(il ne l'avait pas reçu... :twisted:).
Ca va qu'il pleut :siffle:il n'y a pas beaucoup de boulot chez mon cons... Une fois que tous les documents seront bon. Il pourra me faire ça rapidement.
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Je viens de recevoir un coup de bigo... :mrgreen: Ils ont reçu les documents :mrgreen:
Je fonce chez le cons, ils vont me faire ça de suite.
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Me voilà de retour de chez mon cons.
Montre en main 30mn.
Debridage ( branchement ordi )
Mise en place de la plaque (auto-colante )
J'ai réglé 120e
Reste à me rendre en pref pour la modification de la CG
Vivement ce WE pour les essais sur route
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Petite question a ceux pour qui le débridage a été fait.
Il faut quoi comme document pour la préf :
Le papier Triumph et ???
Merci
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Petite question a ceux pour qui le débridage a été fait.
Il faut quoi comme document pour la préf :
Le papier Triumph et ???
Merci
Le "CERFA" kivabien :wink: mais moi, c'est mon cons qui a fait la démarche donc!... :siffle:
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Passage ce matin en prèf pour la carte grise.
52,70€ avec Triumph = 172,70€ :blink:
Nortmalement je devrai recevoir la CG vendredi
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Passage ce matin en prèf pour la carte grise.
52,70€ avec Triumph = 172,70€ :blink:
Nortmalement je devrai recevoir la CG vendredi
Bizarre, nous n'habitons pas la même planète :blink: , j'ai payé 160€ pour ce PT1 de papier qui aurai dû être pris en charge par l'état :evil: :evil:
Et pour l'assurance, j'ai eu du nouveau aujourd'hui, donc avec la MACIF pas d'augmentation de prévue car la puissance ne dépasse pas plus de 35kw supplémentaires rapport aux 78kw d'origine (98.5kw maintenant) :(
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Hello Gérard,
Tu as payé 160 avec le papier Triumph la pose de la nouvelle plaque, et la modification CG.
Si c'est le cas, la différence vient du prix du cheval en préfecture.
Tu s des régions plus ou moins chère. ...
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Non j'ai bien payé 160€ QUE pour le PT1 de papier Triumph à ajouter les 50€ pour la manip à l'atelier et les 40 et quelques € de carte grise
Quand je fais la révision de 32000 (dans pas longtemps), je vais mettre le cochon dans le maïs :evil:
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Les tarifs du débridage, c'est variable...
En région parisienne (Yvelines), j'ai payé :
- Pour le document de Triumph France et l'autocollant : 150,00 € TTC
- Pour la main d'œuvre (donc photos préalables, dossier pour Triumph France, réglage électronique, etc.) : 1 H 50, soit 99,00€ TTC !
Il me reste le cheval fiscal en préfecture pour la nouvelle carte grise (46,15 € à priori pour la région parisienne).
Donc : 299,00 € + 46,15 €...C'est cher ! :oops:
Mais bon, c'est vrai que dès 4000 tours, le moteur "chante" plus clair... :D
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Les tarifs du débridage, c'est variable...
En région parisienne (Yvelines), j'ai payé :
- Pour le document de Triumph France et l'autocollant : 150,00 € TTC
- Pour la main d'œuvre (donc photos préalables, dossier pour Triumph France, réglage électronique, etc.) : 1 H 50, soit 99,00€ TTC !
Il me reste le cheval fiscal en préfecture pour la nouvelle carte grise (46,15 € à priori pour la région parisienne).
Donc : 299,00 € + 46,15 €...C'est cher ! :oops:
Mais bon, c'est vrai que dès 4000 tours, le moteur "chante" plus clair... :D
Là on voie vraiment la différence entre les cons (en plus les deux région Parisienne)
Le tien n'y va pas avec le "dos de la cuillère)"
1H50 pour prendre 4 photos :blink:
Je suis passé un soir en sortant du bureau, 3mn pour les photos 1h a discuter :siffle:
Coller le nouvel numéro et passage de l'ordi :blink:
Idem passage un soir sans RDV
De la montée à la redescente de la moto sur la table 15mn max
Plus le temps d'imprimer les documents, paiement de la facture à Triumph France (papier carte grise)
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Oui, j'ai payé cher, mais bon...En relation avec le prix de la moto, et ce que ce débridage apporte, c'est pas si cher. :mrgreen:
En effet, bien plus que le gain de puissance au delà de 7500 tours (là où la version bridée commencait à plafonner), je trouve le moteur plus "rond", sans aucun à-coups que j'avais parfois à bas régime (le "ride by wire"...), et bizarrement, moins de micro vibrations, surtout dans les 3000 / 4000 tours. :D
D'un moteur un peu "rapeux" et rugueux, j'ai enfin un "3 pattes" souple, "soft", et éventuellement rageur en haut dans les tours...Mais honnêtement, sauf en 2de, 3éme et parfois 4éme, aller au-delà de 7500 tours en 5éme (et 6éme !) me parait très hasardeux sur route...Pour avoir fait 10 ans de rallyes routiers (Championnat de France et Moto Tours), je sais comment on peut rouler (très !) vite sur petites routes, pas seulement en spéciales, mais aussi en liaisons...Mais avec des motos de moins de 200 kgs !
Ah oui, question consommation, c'est pareil !
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Bonjour,
moto enfin débridée ce jeudi, et hier soir j'ai profité d'une A6 pas encombrée pour vraiment tester le moteur.
Déjà à la base j'ai remarqué une sonorité un peu plus élevée, des reprises plus franches, en 3ème à 30 et 4ème à 40sans à coups comme en version 105cv, et franchement des montées en régimes bien plus franches, petite pointe à 200 et ça montait encore...
Bref pour moi c'est évident que ce moteur ne demandait qu'à redevenir comme il a été conçu! liberéééééé! débridéééé! :D
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Bonjour,
moto enfin débridée ce jeudi, et hier soir j'ai profité d'une A6 pas encombrée pour vraiment tester le moteur.
Déjà à la base j'ai remarqué une sonorité un peu plus élevée, des reprises plus franches, en 3ème à 30 et 4ème à 40sans à coups comme en version 105cv, et franchement des montées en régimes bien plus franches, petite pointe à 200 et ça montait encore...
Bref pour moi c'est évident que ce moteur ne demandait qu'à redevenir comme il a été conçu! liberéééééé! débridéééé! :D
Oui, c'est net et franc à tous les régimes...et on perd quelques "à-coups" à bas régime...
A part ça, en 6éme, ça monte beaucoup (beaucoup !) plus qu'à 200 compteur. Après 200, il faut des bons pneus (à la bonne pression !), ni top-case ni valises, et la bulle en position la plus basse.
Là, ça va très vite !!! :mrgreen:
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salut si je comprend bien l investissement pour passer en full est valable?
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Eh bien en fait ça dépend de toi.
:wink:
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C'est pas forcément pour aller plus vite (car ça devient risqué aujourd'hui...), mais tout simplement pour avoir enfin un moteur "normal", tel qu'il a été conçu, sans à-coups, et avec 0.5 litre / 100 de moins de consommation... :super:
En plus, le jour de la revente de la moto, il vaudra mieux qu'elle soit en "98,5 kW"... :)
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slt ok merci pour ta reponse ,je vais voir cela :)
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Bonjour,
Ben moi c'était aujourd'hui !!
Au niveau des démarches je suis allé chez Triumph Montlhéry. Pas de photos, juste une copie de la CG.
Réception de l'attestation constructeur contre 120€, un peu chéro le bout de papier mais bon.
Envoi du dossier à l'ANTS et puis stages de méditation, de yoga, de zen car j'ai reçu la CG au bout de 2 mois 1/2.
C'est un cauchemar leur site.
Dring ! Tiens un recommandé ? Ma nouvelle CG !!!!!
Allo Montlhéry ? Ah pas dispo avant le 3/07. :cry:
Allo Louveciennes ? Aujourd'hui 16h30 ? Ok :D
Accueil sympa, une ptite boisson fraîche et discussion avec un T120tiste super sympa, d'ailleurs s'il est sur le forum...
Et voilà
JP motard comblé
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:super:
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Ca y est je suis passé en full et c'est que du bonheur!!!!
Bonne route
Eric
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:super:
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Salut à tous, je voulais vous faire mon retour sur le débridage de ma 1215 Trophy de 2013.
Déjà commençons par appeler un chat un chat... il s’agit d’une mise en conformité appelée également retrofit.
J’ai acheté ma moto d’occasion le 13 avril 2019. C’était un samedi. Dès le mardi je suis allé chez mon concessionnaire Liberty Moto à Puget sur Argens. Je les connais bien ils étaient concessionnaire OPEL avant de prendre la concession Triumph. En fait mon père roulait Opel et avait même sympathisé avec eux. J’ai 42 ans et je les connais donc depuis que j’ai 12 ans...
Je pensais être le bienvenu là-bas.
Ce mardi 16 avril j’en ai profité pour commander quelques pièces pour ma belle. On a rapidement abordé le sujet du débridage et j’ai senti direct que ça allait être compliqué.
Déjà le tarif « entre 250 et 350€... et oui il faut le payer le ministère des transports » (!!!) et sur la mise en œuvre? « Et bien il faut voir, elle a l’abs ta moto? » (!!!!) euh oui... « peut être il faut changer la poignée d’accélérateur, peut être pas... » (!!!!!!??)
« Il faut que je fasse des photos et ça prend entre 15j et... 3 mois pour que Triumph réponde.» (!!!!!!?)
Tenez vous bien! J’ai attendu jusqu’au 4 juin pour qu’on me dise que le dossier s’est perdu chez Triumph.
J’ai donc décidé de tenter l’expérience chez un concurrent. Road Spirit à Ollioules.
Résultat: un tarif annoncé par téléphone de 225€. Prise de rdv le 4 juin pour le 11 juin 2019.
Arrivée le jour J à 10h. Passage dans le bureau du chef d’atelier. Dossier rempli en ligne (10 mn). Débridage effectué par ordinateur en 1mn 30s. Documents officiels reçus à mon domicile le vendredi 14 juin 2019.
Voilà.
Concernant le résultat:
C’est bien simple la moto est méconnaissable.
Je pensais revendre ma moto tellement je la trouvais affreusement chiante.
Du coup je vais la garder.
Si vous roulez bridé, vous passez à côté d’une machine fabuleuse.
J’ai eu pas mal de motos (FJR, 1200RT, VFR 1200, K1600GT) et je trouve cette 1215 Trophy tout simplement magique. On la présentait comme un concurrente de la r1200rt. Elle se positionne plutôt entre elle et la k1300gt. Ça marche très fort, le couple est omniprésent et la souplesse jouissive. En plus elle consomme très peu aux vitesses légales.
Donc si vous cherchez un concessionnaire efficace vous savez où vous rendre (ou pas) dans l’Est Var.
Si vous hésitez pour libérer votre machine, foncez!
Petit coup de gueule quand même sur le tarif. 125€ le certificat de conformité européenne qui est livré avec la moto partout en Europe (j’ai déjà acheté plusieurs motos à l’étranger) c’est abusé.
Mais 100€ les 1mn 30s avec l’ordinateur c’est tout bonnement scandaleux.
Le câble de diagnostic et le programme devrait être livré avec la moto.
C’est un fil à la patte couteux pour nos motos. Que deviendront elles quand les concessionnaires l’auront oublié?
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Merci pour ton retour.
Même si ton retour est "mitigé" à propos des concessionnaires, le résultat est conforme à tes attentes, c'est bien là le principal. :super: