Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: maleoup le 22 octobre 2016 à 17:45:49
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Bonjour à tous.
Je désire mettre des filtres kn ou similaires mais je trouve rien. ...sauf chez triumph bien sur...
Avez vous des infos
Merci
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Je ne me suis pas encore penché dessus mais il me semble avoir lu quelque part qu'elle en est déjà équipé.
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Non, j'ai démonté le filtre à air la semaine dernière, c'est un filtre papier classique.
Cela dit, après 4500 bornes il était nickel. :super:
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Merci
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J'ai acheté le kit filtres KN sur British legends pour mon Thrux de 2009, nickel :(
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C'est toujours un plus le filtre permanent, un coup de nettoyage à chaque révision et en 2 filtres type origine il est rentabilisé !! :(
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Ca fait plus de bruit non ? Parce que niveau perfs, ça doit changer que dalle.
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On doit gagner un demi poney mais surtout ça fait un bruit d'aspiration terrible😆😆😎😎et un un moteur qui .....a l'air de mieux respirer.
Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est des cornets comme filtres
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Chez dna il y'a pour nos belles
https://www.e-dnafilters.com/product/Motorcycle-Filters/Triumph/DNA-1251/TRM-THRX/Triumph-Thruxton-1200-R-(2016)-DNA-Air-Filter-P-TR12N16-01
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Ca fait plus de bruit non ? Parce que niveau perfs, ça doit changer que dalle.
Yep le son d'aspiration est superbe (sur les 3 cyindres en tous cas) mais ça ne change pas grand chose, c'est plus du "pratique" :(
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Ca demande quelle adaptation pour le changer ? C'est facile ? :mrgreen:
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Tu parles de changer le filtre à air par 1 type origine ?
Pas compliqué, il faut virer la durite qui relie le bas moteur à la boite à aire, dévisser les 4 vis du tiroir et extraire le filtre.
Pour changer la boite à air, c'est plus compliqué car il faut virer la roue AR.
D'ailleurs pour faire la synchro des papillons ,il faut enlever la boite à air ......(ça va faire chère la révision )
Pour avoir un bruit plus important d'aspiration, tu peux enlever le conduit qui se trouve sous le cache latéral gauche.
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Chez dna il y'a pour nos belles
https://www.e-dnafilters.com/product/Motorcycle-Filters/Triumph/DNA-1251/TRM-THRX/Triumph-Thruxton-1200-R-(2016)-DNA-Air-Filter-P-TR12N16-01
Je causais du montage de ce filtre là. ;)
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Il est en remplacement de celui d'origine , donc rien de compliqué :wink:
tiens : http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/25/Element-de-filtre-a-air-depose/
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Yes.....ça l'air pas compliqué. ....je vais me lancer
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Je l'ai fait la semaine passée, c'est, en effet, très simple!
@Lolospeed: Il semblerait que tu as de bonnes sources pour obtenir les documents de maintenance de cette machine. Tu peux partager tes sources?
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Et toi Leo T3 tu l'as acheté ou le filtre ? ??
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@Lolospeed: Il semblerait que tu as de bonnes sources pour obtenir les documents de maintenance de cette machine. Tu peux partager tes sources?
Oui :wink:
Sur TriTun.net
Tu crée un compte
Après tu as accès à plein de truc payants ou pas, dont la doc d'atelier en français :(
C'est 8€ l'heure de connexion pour télécharger en pdf , il faut alors bien choisir ce que tu veux sachant que chaque page est 1 pdf
J'ai telechargé pas mal de trucs (schéma électrique, codes erreurs, couples de serrages, demontage des sous éléments....)
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Merci beaucoup pour les schémas lolospeed.
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De rien :wink:
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Et toi Leo T3 tu l'as acheté ou le filtre ? ??
J'ai juste démonté le filtre d'origine pour voir comment c’était fait et voir s'il était sale.
Comme tout était OK, je l'ai remis en place, je ne l'ai pas changé...
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@Lolospeed: Il semblerait que tu as de bonnes sources pour obtenir les documents de maintenance de cette machine. Tu peux partager tes sources?
Oui :wink:
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Après tu as accès à plein de truc payants ou pas, dont la doc d'atelier en français :(
C'est 8€ l'heure de connexion pour télécharger en pdf , il faut alors bien choisir ce que tu veux sachant que chaque page est 1 pdf
J'ai telechargé pas mal de trucs (schéma électrique, codes erreurs, couples de serrages, demontage des sous éléments....)
Je me suis aussi inscrit sur TriTun, mais je n'ai pas commencé à télécharger.
Tu serais prêt à partager les PDF que tu possèdes déjà?
De cette façon, je pourrais télécharger des docs que tu n'as pas et on mutualise.
Si oui, MP :wink:
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@Lolospeed: Il semblerait que tu as de bonnes sources pour obtenir les documents de maintenance de cette machine. Tu peux partager tes sources?
Oui :wink:
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Après tu as accès à plein de truc payants ou pas, dont la doc d'atelier en français :(
C'est 8€ l'heure de connexion pour télécharger en pdf , il faut alors bien choisir ce que tu veux sachant que chaque page est 1 pdf
J'ai telechargé pas mal de trucs (schéma électrique, codes erreurs, couples de serrages, demontage des sous éléments....)
Je me suis aussi inscrit sur TriTun, mais je n'ai pas commencé à télécharger.
Tu serais prêt à partager les PDF que tu possèdes déjà?
De cette façon, je pourrais télécharger des docs que tu n'as pas et on mutualise.
Si oui, MP :wink:
Nous somme sur l'affaire pour avoir l’exhaustivité des docs par le moyen de l'asso :wink:
on est juste un peu pris par le temps... mais tout sera dispo sur le cloud sous peu :(
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merci pour cette info :(
une bonne raison de plus pour souscrire :super:
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petite balade aujourd'hui :)
je suis toujours entre 4.5 et 5l/100 (mode sport uniquement)
aujourd'hui j'ai enlevé le conduit d'arrivée d'air derrière le cache latéral gauche
les perfs sont identiques (on s'en doutait) et le bruit d'aspiration à la pleine ouverture des gaz est bien sympa :D
vous pouvez faire l'essai ça prend 30 secondes :wink:
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Ya un rivet pop qui le tient, c'est ca?
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Non, juste un torx :wink:
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Ayait il a dégagé, merci.
je ne peut m'empêcher de penser que si il est la c'est qu'il y a une raison! l'euro4 ?
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Oui il a une utilité (tranquilliser le flux ?)
Il doit empêcher l'eau de rentrer aussi je pense, car il vient chercher l'air au dessus et il est percé en son point le plus bas
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pour que de l'eau entre la dedans ...
Et puis le filtre est en hauteur, bien planqué dans le cadre !
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Bmc fait aussi un filtre lavable : http://www.rg-racing.com/browsebike/Triumph/Thruxton_1200_R/2016/BMC-FM917-20/#
Jcs aussi : http://www.jcsmotorcycles.com.au/Triumph%20PARTS%20ACCESSORIES/WASHABLE%20AIR%20FILTER%20TRIUMPH%20THRUXTON%201200%20A2201583?page=8&limit=25
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petite balade aujourd'hui :)
je suis toujours entre 4.5 et 5l/100 (mode sport uniquement)
aujourd'hui j'ai enlevé le conduit d'arrivée d'air derrière le cache latéral gauche
les perfs sont identiques (on s'en doutait) et le bruit d'aspiration à la pleine ouverture des gaz est bien sympa :D
vous pouvez faire l'essai ça prend 30 secondes :wink:
tu as toujours le filtre d origine ?
toujours pas de KN ou equivalent ?
J aime bien la gueule du JCS.
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en effet je suis toujours en origine et j'ai même remonté le snorkel :lol:
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C'etait pas mieux le bruit sans le snorkel ? :siffle:
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Bruit d'aspiration plus prononcé, mais c'est pas ce que je recherche :wink:
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Filtre DNA commandé sur le même site que Léo, reçu hier et un grand merci à Léo de m'avoir aidé à l'installer. :+1:
J'était sur que c'étais sur le coté que ça se passait.
Raté, c'est devant, sous les faux carbus, dans une espèce de tiroir. :D
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fallait demander :lol:
https://www.fichier-pdf.fr/2016/10/25/Element-de-filtre-a-air-depose/
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Merci Lolo.
Je me suis déjà tourné vers Léo qui m'a dépanné lorsque nous avions le même Tigre.
C'est un Tallien ultra fiable et j'ai la chance qu'il ait acheté la même moto que moi. :mrgreen:
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Et ça donne quoi ce dna par rapport à l'origine ?
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Je l'ai juste installé ce soir.
Et, hormis pour aller changer mon gommard je prévois pas de rouler avant la sortie piste du 2 avril.
Je t'en dirais plus ensuite.
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:wink:
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Filtre DNA commandé sur le même site que Léo, reçu hier et un grand merci à Léo de m'avoir aidé à l'installer. :+1:
J'était sur que c'étais sur le coté que ça se passait.
Raté, c'est devant, sous les faux carbus, dans une espèce de tiroir. :D
Merci Chewi!
Dépannage en ligne pendant une réunion de Comex! C'est beau la polyvalence... :mrgreen:
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Alors alors, les possesseurs de filtres after market , ça donne quoi ? :wink:
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Bin justement, je l'ai testé ce WE et en effet le son est plus grave et la meule respire mieux. Du moins ça s'entend.
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:(
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Même constat! :(
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J'ai pris le DNA car le KN n'existait (n'existe toujours pas d'ailleurs) pour la nouvelle Thrux et on sent bien le gavage d'air frais :wink:
@Igeul
Je vais test sans le snorkel je ferai un ptit retour
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Moi aussi commandé DNA.....j'attends
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Commandé où s'il te plait ?
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Même question :wink:
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Ici : https://www.e-dnafilters.fr/product/Motorcycle-Filters/Triumph/DNA-1251/TRM-THRX/Triumph-Thruxton-1200-R-(2016)-DNA-Air-Filter-P-TR12N16-01
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Merci chewi :wink:
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Merci !!! :+1:
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filtre DNA commandé chez Silver Performance
http://www.silverperformance.fr/dna-performance-filtre-air-ptr12n1601-triumph-thruxton-1200-20162017-p-176713.html
60€ livré ;)
Pas encore reçu, commandé la semaine dernière mais un peu de délai annoncé.
J'ai souvent commandé chez eux sans jamais de problèmes ;)
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Acheté chez charly moto.....60 roros😎😎
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Testé ce matin avec le filtre DNA......bon pas trop vu de changement_moto.
J'avais même oublié que je l'avais monté hier. ...
😂😂😂
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Hier j'ai apprécié les relances plus franches à bas régime.
De même qu'en mode sport et dans les tours les moteur est plus disponible.
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FAA reçu ce matin :(
Merci à Lolo pour la mise à dispo du PDF concernant son montage :super:
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:wink:
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J'ai reçu mon filtre dna aujourd'hui (commandé chez Charly moto il y a 1 semaine).
Plus qu'à le monter :wink:
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C'est compliqué à monter ? :blink:
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Non je ne pense pas , mais comme je ne suis pas à la maison ce week-end, ça attendra le week-end prochain :lol:
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10 minutes chrono!
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finalement je l'ai monté ce matin :lol:
j'ai mis beaucoup plus que 10 min :|
pour passer ma clé torx pour démonter les vis du cache faa j'ai dû démonter les enjoliveurs d'admission et les cles allen passent tous juste.
et pour sortir le filtre , si comme moi vous avez le support de U sur le carter moteur, et bien il faut le démonter entièrement sinon le filtre ne sort pas (tout est hyper compact)
je pensais que c'était plus easy , mais j'ai mis 20 bonnes minutes (faute à ces satanées vis parker torx )
pour le test ça sera la semaine prochaine car là je je casse en week-end :lol: :wink:
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Balade ce matin , pour moi aucune différence avec le filtre d'origine :wink:
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Même constat que toi Lolo pour ma compagne. Gain ressenti inexistant, pareil pour le bruit.
Donc la conf de son Thruxton : silencieux V&H homologués + Xpipe + FAA DNA
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Bonjour
Est ce que le fait de changer le débit d’air en mettant un filtre DNA, Kn etc...il ne faut pas changer la carto.....?
Merci
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Non :wink:
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Non, pas necessaire, l'ECU s'adapte.
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http://newbritishtwin.forumactif.com/t27105-filtre-air-truxton-1200
J'aime bien le commentaire "Aucun besoin de (faire) modifier la cartographie ou d'ajouter un ECU amélioré, la gestion moteur ajuste automatiquement ses paramètres et le moteur gagne en chevaux !" Ben voyons, c'est cela oui, la gestion moteur c'est une magicienne qui voit qu'il y a plus d'air qui rentre alors qu'il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce système d'injection et que les sondes lambda sont des sondes bande étroite....
Pris sur un autre forum...
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Sans vouloir remettre en cause la parole de cet intervenant, il s'emballe.
Oui, l'ECU (ce que lui appelle "la gestion moteur") s'adapte, comme l'a dit Léo. :wink:
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issu du service manual :
"Informations générales
Le système de gestion du moteur qui équipe ce modèle est adaptatif. Cela signifie que le
système est capable d'apprendre les conditions de fonctionnement nouvelles ou
changeantes et s'adapte continuellement sans nécessiter d'importants réglages constants
par rapport à une configuration de base fixe.
Des changements adaptatifs peuvent devenir nécessaires en raison de changements de
comportement du pilote, de changements de la région où la moto est utilisée (par ex.
conduite à haute altitude alors qu'elle était préalablement utilisée au niveau de la mer) ou
parce qu'on a monté une nouvelle pièce ayant des caractéristiques légèrement différentes
de l'ancienne. Tous les changements adaptatifs sont automatiques et ne nécessitent
aucune intervention du pilote ou du concessionnaire."
je pense que les filtre kn, dna.. type origine rentre dans ce type de modif "light".
Pour les cornets free-spirite j'en sais rien, mais de toute façon il n'y a pas d'autres map et je ne sais pas ce qui existe en Power commander ...
fonction auto-adaptative (issu du servic emanual) :
"1. S'assurer que le moteur est froid.
2. Mettre le moteur en marche et le laisser se réchauffer SANS TOUCHER
L'ACCÉLÉRATEUR jusqu'à ce que le ventilateur de refroidissement se mette en
marche.
3. Laisser tourner le moteur au ralenti 12 minutes supplémentaires."
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d'où l'intérêt de conserver les sondes Lambda...
grey & modif idiote... :?
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d'où l'intérêt de conserver les sondes Lambda...
grey & modif idiote... :?
Pourquoi? Le CPU peut bien gérer ca non?
edit: oups, l'ECU pardon, je me gourre de machine :)
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d'où l'intérêt de conserver les sondes Lambda...
grey & modif idiote... :?
Pourquoi? Le CPU peut bien gérer ca non?
edit: oups, l'ECU pardon, je me gourre de machine :)
En fait, le Cpu il gère parce qu'il reçoit l'info des divers capteurs zet sondes non?
grey & on nous aurait menti? :?
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En effet pour gérer la pollution et le mélange air/essence, les sondes lambda sont nécessaires.
Après, on pourrait virer les sondes, mettre 2 gros cornets, poser des carbus frc ....et on aurait un caractère complètement différent mais hors norme au niveau pollution :mrgreen:
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C’est pas ce que fait le booster plug sans virer le carbu etc....?🤨😂
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Le booster plug ne tien compte que de la température extérieur
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Le moteur marche très trèèèèèèèès bien comme ça avec 3 modifs relativement mineures :
- Filtre KN
- Pots V&H
- Décat'
A mon avis avec ça on dépasse les 100 chevaux, parce que la comparaison avec la moto de série est flagrante à l'essai.
Perso c'est amplement suffisant pour moi, et je ne compte pas aller plus loin vu comme la moto marche fort dans cette config'.
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Qui a essayé ceci ?
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F152782461198 (https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F152782461198)
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Tu veux pas être notre testeur ? :mrgreen:
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J’ai déjà pris chez DNA....😜
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Dommage que j'ai déjà mis un permanent DNA sinon vu les faible écart de prix j'aurais mis ceux la.
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Le moteur marche très trèèèèèèèès bien comme ça avec 3 modifs relativement mineures :
- Filtre KN
- Pots V&H
- Décat'
A mon avis avec ça on dépasse les 100 chevaux, parce que la comparaison avec la moto de série est flagrante à l'essai.
Perso c'est amplement suffisant pour moi, et je ne compte pas aller plus loin vu comme la moto marche fort dans cette config'.
Je pense aussi installer un filtre KN en complément à mes pots V&H NH e+ décata (BYPASS) :
est ce que cela apporte un réel plus ? A vous lire , pas de grosse différence constatée ... :siffle:
Est-ce vraiment utile de monter en plus un Booster Plug+sonde (et dépenser 150€ de plus !!) ?
Personne ne l’a monté ??
@+
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En effet pour gérer la pollution et le mélange air/essence, les sondes lambda sont nécessaires.
Après, on pourrait virer les sondes, mettre 2 gros cornets, poser des carbus frc ....et on aurait un caractère complètement différent mais hors norme au niveau pollution :mrgreen:
Dites moi, moi je les ai viré d'entrée ces sondes lambda pour des leurres Britishlegends, (ce qui fait que je consomme plus d'une part, et que j'ai pas mal de gaz non brûlés à la décélération : sympa au bruit car légères pétarades très rauques ) vous pensez qu'elles aident vraiment l'ECU à mieux faire marcher le moteur ? ou est ce juste des sondes "anti pollution" ?
Me tates à les remettre pour voir....Qu'en pensez vous ?
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En effet pour gérer la pollution et le mélange air/essence, les sondes lambda sont nécessaires.
Après, on pourrait virer les sondes, mettre 2 gros cornets, poser des carbus frc ....et on aurait un caractère complètement différent mais hors norme au niveau pollution :mrgreen:
Dites moi, moi je les ai viré d'entrée ces sondes lambda pour des leurres Britishlegends, (ce qui fait que je consomme plus d'une part, et que j'ai pas mal de gaz non brûlés à la décélération : sympa au bruit car légères pétarades très rauques ) vous pensez qu'elles aident vraiment l'ECU à mieux faire marcher le moteur ? ou est ce juste des sondes "anti pollution" ?
Me tates à les remettre pour voir....Qu'en pensez vous ?
J'ai longuement parlé de ce sujet dans des posts.
Le leurre à mettre sur le connecteur a deux fonctions , faire croire à l'ECU que la partie chauffe est bonne en mettant une résistance pour cela et de façon à ne pas avoir un code erreur et faire croire à l'ECU par une autre résistance que le mélange est pauvre .
De ce fait la consommation augmente mais dans mon cas j'avais aussi décoché la sonde dans TuneEcu
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Pas de tuneecu pour ce modèle il me semble
Un power commander et réglage au banc serait le bienvenu je pense :wink:
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Pas de tuneecu pour ce modèle il me semble
Un power commander et réglage au banc serait le bienvenu je pense :wink:
Je ne sais pas mais il est écrit :
Bonneville, Scrambler, Thruxton, (y compris les modèles 2015)|par câble & bluetooth*
Maintenant je peux avoir la confirmation d'Alain dit Meeou
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le 1200 est sorti en 2016 et tuneecu n'était pas compatible à l'époque :wink:
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Pas de tuneecu pour ce modèle il me semble
Un power commander et réglage au banc serait le bienvenu je pense :wink:
Power commander + passage au banc, moi je veux bien !!! mais la moto étant encore sous garantie jusqu'au 01/12/2020....Je ne crois pas que cela soit possible !? si ?
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le 1200 est sorti en 2016 et tuneecu n'était pas compatible à l'époque :wink:
J'ai demandé au maître Alain, mais c'est sûr que par câble non mais Bluetooth ?
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là en effet je ne sais pas :wink:
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Non, pas vraiment... Il faut savoir que sur nos machines l'Ecu est auto adaptatif.
J' ai retiré le cata, monté des pots V&H, mis un filtre à air DNA, la moto marche très bien .
Pour les petarades à la décélération, pas besoin de retirer les sondes lambda, ça se fait très bien avec!
Bref, pour une moto qui marche fort avec une belle mélodie, tu peux garder les sondes et la consommation reste raisonnable.
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Non, pas vraiment... Il faut savoir que sur nos machines l'Ecu est auto adaptatif.
J' ai retiré le cata, monté des pots V&H, mis un filtre à air DNA, la moto marche très bien .
Pour les petarades à la décélération, pas besoin de retirer les sondes lambda, ça se fait très bien avec!
Bref, pour une moto qui marche fort avec une belle mélodie, tu peux garder les sondes et la consommation reste raisonnable.
Juste pour dire qu'un changement de pots demande une reprise de carto, l'ECU s'adapte en roulant mais pas pour tout .
On peut garder sans pb les sondes, ce sont des bandes étroites , et de toute façon elle ne servent qu'en régime stabilisé, le reste du temps on est en boucle ouverte.
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Bon alors ? Messieurs les spécialistes ? je remets les sondes d'origines, j'investis dans un power commander et je fais mapper par un pro ? Par contre si je perds la garantie, c'est même pas envisageable !!!
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Perso tant quand la moto est sous garanti, tout reste en l'état.
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Ça me fait penser que je dois commander mon filtre à air DNA !!!
Merci pour le rappel !! :super:
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Pour mettre à jour sur le sujet et une réponse d'Alain en copie :
Bonjour Christian,
oui TuneECU Android peut se connecter au Thruxton 1200 avec un adaptateur Bluetooth, mais pas de reprogrammation possible.
Eviter les adaptateurs sur ebay et amazon (sauf si c’est OBDLink ou BAFX) la plupart de ceux proposés sont des clones chinois qui ne fonctionnent pas ou mal avec TuneECU.
Je recommande ceux-ci :
https://www.lonelec.co.uk/Motorbike-OBD-Diagnostic-Cables/component/Bluetooth-OBD2-ELM327-Interface-V1.5 (https://www.lonelec.co.uk/Motorbike-OBD-Diagnostic-Cables/component/Bluetooth-OBD2-ELM327-Interface-V1.5)
(ne pas acheter du VGate sur ebay, possibilité clone)
https://bafxpro.com/products/obdreader (https://bafxpro.com/products/obdreader)
Un peu cher mais très bonne qualité
https://www.amazon.com/ScanTool-427201-OBDLink-Bluetooth-Diagnostic/dp/B00H9S71LW/ref=pd_sim_auto_4?ie=UTF8&refRID=1CZG6NZ6760Y9QCKR35T&tag=scantonet-20 (https://www.amazon.com/ScanTool-427201-OBDLink-Bluetooth-Diagnostic/dp/B00H9S71LW/ref=pd_sim_auto_4?ie=UTF8&refRID=1CZG6NZ6760Y9QCKR35T&tag=scantonet-20)
Cordialement,
Alain
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:(
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Personne n’a installé le kit free spirit? D’ailleurs je trouve le prix abusé pour 2 filtres et 2 durites...
Sinon sur British legend il y a un kit KN avec suppression de la BAA mais non compatible sur les versions +2016
https://www.britishlegends.fr/fr/suppression-boite-a-air-triumph.html
Sinon y a ça
https://images.app.goo.gl/Dshov3gJ3HmcCNsf7
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Le premier lien n’existe pas pour 1200.
Le second lien pour moi les filtres sont trop petits
Et oui phil à monté le kit Free Spirit sur son 1200s
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Le premier lien n’existe pas pour 1200.
Le second lien pour moi les filtres sont trop petits
Et oui phil à monté le kit Free Spirit sur son 1200s
Donc du coup pas d’autres alternatives que ne de mettre 500 euro...😬
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Personne n’a essayé ce kit?
https://www.ajcyclesny.com/product/kn-50mm-pod-air-filters-triumph-bobber-t120-and-thruxton-r-1200-pair/
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Pour moi ces filtres sont trop petits, par sur que la surface filtrante soit suffisante
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Je crois que je vais abandonner cette modification alors ...
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J'ai monté un BMC...
Rien de visible à l'extérieur. C'est comme un KN.
Meilleures reprises en bas... En haut? m'en fous! j'y vais pas... :mrgreen:
Légère augmentation de la conso...
Grey & ça respire... :wink:
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J'ai monté un dna avec des silencieux ixon avec chicane, bruit une peu plus présent et une légère baisse de consommation reprise pareil. Juste plus pratique à nettoyé. Et le système d'injection et adaptatif : chaque cylindre a sa Propre gestion électronique indépendant de l'autre. Sans besoin de faire de synchronisation (source triumph Lyon)
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salut! je déterre......
Modifs sur ma Speed Twin de 2019 car je voulais éliminer ou atténuer les pétarades aux coupures de gaz :
Sur différents conseils et avis j'ai mis le BoosterPlug; filtre à air DNA; Xpipe; Leurres pour les sondes Lamdas
Lors de l'achat j'ai en plus les pots V&H homologués.
Il n'y a pas photo, comparé à la config stock, la moto fonctionne beaucoup mieux. Elle respire mieux, les accélérations sont plus franches, il y a plus de patate (à mon avis je pense que l'on dépasse un ''chouï'' les 100cv!!!).
Le BoosterPlug fait croire à l'ECU que la température est plus basse et donc l'ECU injecte un peu plus d'essence. J'avais passé le pas car les explications que l'on m'avait données pour mes pétarades était un moteur trop pauvre cause Euro5.
J'ai quand même trouvé que ça avait apporté un léger plus.
Pour les sondes Lambdas, visiblement ce n'était pas utile de les supprimer. De toute façon, ce n'est pas ça qui solutionné mes péts.
Pas eu besoin de modifier la MAP, la moto fonctionne parfaitement et franchement c'est que du bonheur avec un son fabuleux, totalement transformée.
Allez, pour finir, le ''snorkel'' ne change rien le focntionnement mais apporte un bruit plus sympa. Mais bon avec le Xpipe et pots chicanés le son (bruit!!) est déjà bien bien présent :mrgreen:
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Filtre KN monté depuis peu.
J'ai l'impression que le son est un peu plus prononcé. Et impression d'avoir plus de réactivité à la reprise des gazs.