Forum Triumphall
Mécanique => Street triple 765 => Discussion démarrée par: fifi.38 le 17 mars 2017 à 11:45:34
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comment faire pour abaisser la hauteur de selle
refaire la selle est une solution mais c'est très limité et très inconfortable
la meilleure solution est de changer les triangles (biellettes) de suspensions.
l'objectif est de descendre de 30 mm.
sur les 675 il était facile de trouver les triangles en questions or pour les 800 j'ai l'impression que la géométrie est différente.
donc, je cherche ces fameux triangles avec les nouvelles cotes pour abaisser la moto ( si certains d'entre vous pouviez consulter les sites anglais) :(
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tu peux aussi changer l'amortisseur pour un plus court.
EMC , Wilbers ou Shock factory proposent des sur mesures souvent dans majoration de tarif.
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en l'occurrence, c'est un montage de Triumph et le modèle envisagé est la RS montée en Olhins.
j'ai bien peur que ce soit très cher et peu rapide :?
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autant pour moi ... :wink:
le concess il te dit quoi? la pièce existe déja ?
comme le modèle n'est pas encore sorti tu n'auras pas trop d’accessoires...
questionne mecadata
http://www.mecadata.com/
USV racing
http://www.usvracing.fr/
Mizu
http://www.mizu-france.fr/fr/77-triumph
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je voulais couper la tige de l'amortisseur avec ma scie à métaux (lame neuve bien sûr) et ressouder mais ma femme n'a pas confiance.
quand je dis qu'il ne faut pas discuter technique avec les femmes et bien, une fois de plus j'ai raison :mrgreen:
j'ai pensé à MIZU mais ils sont Italiens et moi j'a parle farançais :wink: :D
m'en fout j'interroge tous le monde :(
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je voulais couper la tige de l'amortisseur avec ma scie à métaux (lame neuve bien sûr) et ressouder mais ma femme n'a pas confiance.
quand je dis qu'il ne faut pas discuter technique avec les femmes et bien, une fois de plus j'ai raison :mrgreen:
j'ai pensé à MIZU mais ils sont Italiens et moi j'a parle farançais :wink: :D
m'en fout j'interroge tous le monde :(
il y a un formulaire de contact en farancais mon fifi
http://mizu-france.fr/fr/contactez-nous
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Sinon, y'a ça:
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/35/78/0b/35780b6af053b02fa1225014f7217876.jpg)
:mrgreen:
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tu lui montreras :siffle:
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Heuuu!... nan!... :lol: :mrgreen:
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Heuuu!... nan!... :lol: :mrgreen:
trop tard, je lui est dit :mrgreen:
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:oops:
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je sais que certains fabriquant d'amortisseurs font des demandes pour avoir un prêt de moto pour avoir des cotes et ensuite ils font une très belle remise ensuite en remercîment.
j'avais vu sa pour le speed 2016 de la part d'emc
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Vu le succé (mérité) de cette moto chez la gente féminine, Mizu ne devrais pas tarder a décliner un Kit pour cette moto, a moins que celui du 675 soit déjà adaptable. :wink:
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Vu le sucé (mérité) de cette moto chez la gente féminine, Mizu ne devrais pas tarder a décliner un Kit pour cette moto, a moins que celui du 675 soit déjà adaptable. :wink:
y-a-t-il un rapport entre les termes en caractère gras ? :siffle: :mrgreen:
le kit 675 n'est pas adaptable. il s'agissait d'un triangle qui était facile à reproduire avec de nouvelles côtes pour monter ou descendre la moto.
sur la nouvelle Street, le concept de la géométrie est similaire mais le triangle (double et soudé) reçoit une cage à aiguilles. par contre, à l'inverse du 675 qui lui recevait la cage à aiguille sur la biellette, les biellettes au nombre de 2 sont facilement modifiables.
le concessionnaire va démonter le bastringue et prendre les côtes pour en refaire en inox :(
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:(
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une amie a fait le meme achat et est genee par la hauteur
as tu fait cette modif si oui pourrai je avoir les cotes
merci
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L'amortisseur de mon tiger de la marque EMC avait un pb, il était sous garanti, EMC pour 0€ l'a réparé et à changer une bague à l'intérieur pour gagner 2.5cm .
Au dire de chez eux c'était mieux que de changer les biellettes , alors Ohlins peut faire peut être la même chose mais pas pour 0€ si l'amortisseur est neuf.
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une amie a fait le meme achat et est genee par la hauteur
as tu fait cette modif si oui pourrai je avoir les cotes
merci
oui, je regarde ce WE
c'est hyper simple à réaliser. il s'agit de 2 faire plat.
je te donnerai la longueur d'origine et la longueur que l'on a mis pour baisser de 30 mm
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faire et des fers :mrgreen:
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les biellettes d'origine qui ont un entre axe de 170 mm pour des trous de 11mm
largeur de 25 mm
épaisseur 3,5mm en acier
(https://img15.hostingpics.net/pics/85661720171223160408.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85661720171223160408.jpg)
les nouvelles biellettes qui permettent de descendre la moto de 30 mm
l'entre axe passe à 190 mm
pour s'affranchir des problèmes de corrosion, elles sont en inox
elles sont aussi un peu plus épaisse =4mm
vue de dessous
(https://img15.hostingpics.net/pics/99055820171223160507.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99055820171223160507.jpg)
(https://img15.hostingpics.net/pics/23124820171223160453.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=23124820171223160453.jpg)
ne pas oublier de descendre aussi les tubes de fourches de 30mm
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:super:
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:super: bien plus simple que celle du Tigre
ne pas oublier de descendre aussi les tubes de fourches de 30mm
non remonter les tubes de fourches de 30mm , mais possible ça vu que le diamètre est peut être différent, sur le tigre problème, 20mm oui mai pas 25 dans mon cas.
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ou descendre les tés de fourche
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merci fifi !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
super sympa !!! :super: :super: :super:
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Ça n'a rien à voir mais la chaîne est nickel, préte à rouler :(
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voila c est fait notre amie est ravie et n angoisse plus dans les manoeuvres et demi tour
encore merci FIFI 38 :super: :super: :super: :super: :super:
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:(
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Demain je récupère de nouvelles biellettes pour remonter la moto .Madame fait racler le sélecteur. :roll: et risque de changer de vitesse sur l'angle :?
J'ai fait passer l'entre axe à 179 mm au lieu des 190 actuels.
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:blink: :lol: ca promet!....
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Heureusement qu'il est moins risqué de monter un rapport plutôt que d'en descendre un en courbe... :?
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Certes mais là, c'est comme si tu débrayé
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Ah oui !
Un faux point mort en fait.