Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Themus83 le 02 août 2017 à 12:16:36
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Bonjour a toutes et tous,
Suite a un petite frayeur dans un rond point, moteur calé,et ptite glissade, sans aucune conséquence, je pensais être en 3eme en fait j'étais en 2eme, donc lors du retrogradage je me suis retrouvé en 1ere,et là GROSSE frayeur :mrgreen: :oops: J'ai donc decidé de monter un IRE et trouvé cet IRE pas trop cher et plug and play,je vous mets le lien a cas ou.....:
https://ixtem-moto.com/Indicateur-de-rapport-engage-PZRacing-GT310-T1-pour-Triumph_p108971.html , de plus le service client est super sympa,Bonne route a toutes et tous.
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Dommge il n'y en a plus, mais tu l'as ici : https://www.clandesmotards.net/indicateur-de-rapport-engage-gt310-t1-pz-racing-triumph-plug-and-play.html moins cher
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Tu l'as installé et tu le branche où?
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Merci Francky pour le site que je ne connaissait pas, non Labrador, je l'ai juste commandé ce matin, et le tarif me semblais raisonnable :?, d'où le lien, j'ai contacté le service client, le technicien m'a dit qu'il etait plug and play, en theorie il se branche sur la prise diag de la moto, et sur certaine machine il y aurait un fil a connecter a coté.
Le colis m'a été expedié cet aprèm en colissimo, Ixtem se situant dans le 95,et moi dans le 83, ( Où Il fait chaud) je pense le recevoir rapidement, je vous tiendrais au courant quand au montage, et essayerai de faire un pti tuto .
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Ah oui un Tuto :super:
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Bonsoir a toutes et tous, j'ai bien reçu mon IRE et cela très rapidement, mais la cannicule aidant je ne l'ai installé qu'hier, et il fonctionne, j'ai fai le tuto, je l'ai en word et en PDF, comment le poster sur le Forum :?: :?: Merci de vos conseils
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Regardes mon tuto sur l'embrayage, j'ai fait un pdf que j'ai mis sur un site d'hébergement de pdf avec un lien en bas.
le lien du Tuto : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0)
le site pour les pdf : https://www.fichier-pdf.fr (https://www.fichier-pdf.fr)
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Salut Labrador, j'ai bien hebergé mon tuto sur le site que tu m'a indiqué,et reçu les liens dans ma boite mail, :P mais peux tu m'expliquer comment créer le lien sur ce forum, en effet les liens fournis par l’hébergeur me renvoi sur son site.... un peu olé olé.. :blink: si tu peux me faire un pas a pas se serait super, Merçi
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Et bien tu insères un lien en cliquant sur l'icône "insérer un lien" , c'est le 3ème en partant de la gauche, 2ème ligne, celui à côté de l'insertion d'image. Ensuite tu mets le lien donné par l'hébergeur entre les deux et ton lien apparaitra et on aura plus qu'à cliquer dessus pour aller charger ton tuto
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Donc voici les liens de mon premier tuto: :oops: http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/tuto-ire-1/ (http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/tuto-ire-1/) ,et http://pdf.lu/kt0o/ (http://pdf.lu/kt0o/) je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec l'IRE mais je vous tiendrai au courant sur son fonctionnement.
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Super tuto, merci! :+1:
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:applause: super Tuto :super:
En revanche
J'ai donc decidé de monter un IRE et trouvé cet IRE pas trop cher et plug and play,je vous mets le lien a cas ou.....:
pour le côté plug&play j'ai de gros doutes. Pour moi du plug&play c'est tu passes tes fils, tu installes l'indicateur, tu le branche sur la prise diagnostique (par exemple) et roule ma poule. Mais couper le câble d'origine pour se repiquer dessus c'est plus du plug&play
Enfin c'est pas grave le principal est que tout soit monté, fonctionne et te convienne
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Entièrement d'accord avec toi quand au sens du " Plug and play", mais l'IRE GI PRO Ds, dit "Plug and play" ,a lui aussi un fil a raccorder sur un + après contact ,
https://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/77-indicateur-de-rapport-engage-gipro-ds-rouge-triumph.html, cela est peut être dû au au câblage du système électrique de Triumph :?:
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ca reste quand meme hyper limité comme cablage, choper un + après contact c'est pas grand chose.
J'ai dut mettre moins d'un quart d'heure à installer mon Gipro :wink:
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Oui , en tout j'ai mis trois heures entre le moment ou j'ai commencé et terminé, j'ai pris le temps de faire les photos, et j'ai recommencé la soudure du fil "Vert /rouge" :evil:, mais autrement entièrement ok avec toi en une a deux heure c'est fait.
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Comme convenu voici mes impressions sur l'IRE ,j'ai fais a peu près 85Km, sur tout type de routes en privilégiant les routes ou les changements de rapports s'imposent, cela fonctionne parfaitement, certes il y a un très léger décalage ( même pas une seconde a mon avis) entre le moment ou l'on passe la vitesse et l'affichage a l'écran.
Je pense qu'il vaut mieux le configurer moteur chaud, en effet le régime moteur étant élevé a froid, je pense que L'IRE enregistre ce régime moteur comme réference de base.
Pour ma part, je trouve que c'est un bon accessoire d'aide a la conduite . cordialement