Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Themus83 le 02 août 2017 à 12:16:36

Titre: Indicateur de rapport engagé
Posté par: Themus83 le 02 août 2017 à 12:16:36
 Bonjour a toutes et tous,
 Suite a un petite frayeur dans un rond point, moteur calé,et ptite glissade, sans aucune conséquence, je pensais être en 3eme en fait j'étais en 2eme, donc lors du retrogradage je me suis retrouvé en 1ere,et là GROSSE frayeur :mrgreen: :oops: J'ai donc decidé de monter un IRE  et trouvé cet IRE pas trop cher et plug and play,je vous mets le lien a cas ou.....:
https://ixtem-moto.com/Indicateur-de-rapport-engage-PZRacing-GT310-T1-pour-Triumph_p108971.html  , de plus le service client est super sympa,Bonne route a toutes et tous.
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: cmoifrancky72 le 02 août 2017 à 16:58:16
Dommge il n'y en a plus, mais tu l'as ici : https://www.clandesmotards.net/indicateur-de-rapport-engage-gt310-t1-pz-racing-triumph-plug-and-play.html moins cher
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Labrador le 02 août 2017 à 18:28:41
Tu l'as installé et tu le branche où?
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Themus83 le 02 août 2017 à 19:45:30
Merci Francky  pour le site que je ne connaissait pas, non Labrador, je l'ai juste commandé ce matin, et le tarif me semblais raisonnable :?,  d'où le lien, j'ai contacté le service client, le technicien m'a dit qu'il etait plug and play,  en theorie il se branche sur la prise diag de la moto, et sur certaine machine il y aurait un fil a connecter a coté.
Le colis m'a été expedié cet aprèm en colissimo, Ixtem se situant dans le 95,et moi dans le 83, ( Où Il fait chaud) je pense le recevoir rapidement, je vous tiendrais au courant quand au montage, et essayerai de faire un pti tuto . 
 
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: cmoifrancky72 le 03 août 2017 à 06:34:16
Ah oui un Tuto  :super:
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Themus83 le 09 août 2017 à 19:25:41
Bonsoir a toutes et tous, j'ai bien reçu mon IRE et cela très rapidement, mais la cannicule aidant je ne l'ai installé qu'hier, et il fonctionne, j'ai fai le tuto,  je l'ai en word et en PDF, comment le poster sur le Forum :?: :?: Merci de vos conseils
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Labrador le 09 août 2017 à 21:33:09
Regardes mon tuto sur l'embrayage, j'ai fait un pdf que j'ai mis sur un site d'hébergement de pdf avec un lien en bas.

le lien du Tuto : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0)

le site pour les pdf : https://www.fichier-pdf.fr (https://www.fichier-pdf.fr)
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Themus83 le 09 août 2017 à 23:36:19
Salut Labrador, j'ai bien hebergé mon tuto sur le site que tu m'a indiqué,et reçu les liens dans ma boite mail, :P mais peux tu m'expliquer comment créer le lien sur ce  forum, en effet les liens fournis par l’hébergeur me renvoi sur son site.... un peu olé olé..  :blink: si tu peux me faire un pas a pas se serait super, Merçi
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Labrador le 10 août 2017 à 10:04:50
Et bien tu insères un lien en cliquant sur l'icône "insérer un lien" , c'est le 3ème en partant de la gauche, 2ème ligne, celui à côté de l'insertion d'image. Ensuite tu mets le lien donné par l'hébergeur entre les deux et ton lien apparaitra et on aura plus qu'à cliquer dessus pour aller charger ton tuto
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Themus83 le 10 août 2017 à 19:21:43
Donc voici les liens de mon premier tuto: :oops:  http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/tuto-ire-1/ (http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/09/tuto-ire-1/) ,et http://pdf.lu/kt0o/ (http://pdf.lu/kt0o/)  je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec l'IRE mais je vous tiendrai au courant sur son fonctionnement.
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: LéoT3 le 10 août 2017 à 23:08:26
Super tuto, merci!  :+1:
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: cmoifrancky72 le 11 août 2017 à 06:35:11
 :applause: super Tuto  :super:

En revanche

J'ai donc decidé de monter un IRE  et trouvé cet IRE pas trop cher et plug and play,je vous mets le lien a cas ou.....:

pour le côté plug&play j'ai de gros doutes. Pour moi du plug&play c'est tu passes tes fils, tu installes l'indicateur, tu le branche sur la prise diagnostique (par exemple) et roule ma poule. Mais couper le câble d'origine pour se repiquer dessus c'est plus du plug&play

Enfin c'est pas grave le principal est que tout soit monté, fonctionne et te convienne
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Themus83 le 11 août 2017 à 07:49:14
 Entièrement d'accord avec toi quand au sens du " Plug and play", mais l'IRE  GI PRO Ds, dit "Plug and play" ,a lui aussi un fil a raccorder sur un + après contact ,
 https://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/77-indicateur-de-rapport-engage-gipro-ds-rouge-triumph.html, cela est peut être dû au au câblage du système électrique de Triumph  :?:
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: PierrotGAZ le 11 août 2017 à 08:39:57
ca reste quand meme hyper limité comme cablage, choper un + après contact c'est pas grand chose.

J'ai dut mettre moins d'un quart d'heure à installer mon Gipro  :wink:
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Themus83 le 11 août 2017 à 09:21:25
Oui , en tout j'ai mis trois heures entre le moment ou j'ai commencé et terminé, j'ai pris le temps de faire les photos, et j'ai recommencé la soudure du fil "Vert /rouge" :evil:, mais autrement entièrement ok avec toi en une a deux  heure c'est fait.
Titre: Re : Indicateur de rapport engagé
Posté par: Themus83 le 12 août 2017 à 18:17:53
Comme convenu voici mes impressions sur l'IRE ,j'ai fais a peu près 85Km, sur tout type de routes en privilégiant les routes ou les changements de rapports s'imposent, cela fonctionne parfaitement, certes il y a un très léger  décalage ( même pas une seconde a mon avis) entre le moment ou l'on passe la vitesse et l'affichage a l'écran.
Je pense qu'il vaut mieux le configurer  moteur chaud, en effet le régime moteur étant élevé a froid,  je pense que L'IRE enregistre ce régime moteur comme réference de base.
Pour ma part, je trouve que c'est un bon accessoire d'aide a la conduite . cordialement