Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: clems29 le 05 octobre 2017 à 18:15:33
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yop yop,
bon désolé un Nième sujet sur ce problème, mais après avoir épuisé 2 mécanos de bonne renommée , et passé des heures sur le net et sur le forum, je suis un peu perdu ..
Donc les symptômes, bah des accoups plus ou moins important, sur un filet de gaz . Avec des périodes ou elle cale aussi, mais a froid principalement. A part ça elle marche nickel, monte dans les tours sans problème ...
Tout est parti de l'été dernier, en Auvergne, après qu'elle soit resté dehors sous la pluie une nuit .. de retour en Bzh mon mécano a tout vidangé et nettoyé, elle a remarché nikel pendant 5 ou 600 km et après rebelote ... depuis c'est le bordel ..
On a retenté 2 fois des vacances moto en Auvergne depuis, mais c'est vraiment galère, surtout les descentes de cols où pas trop le choix que de rouler sur un filet ...
Ce qui a été fait : changement de la rampe papillon avec tps et pas a pas, essais avec une autre pompe d'injection, essais avec nouvelles bobines crayon, synchro et jeu soupape , nouvelles bougies, ...
Là ou j'en suis : changer le pot avec un de 2008 qui n'a donc plus de cata, et là je m'essaye a Tuneecu .. mais je voudrais être rassuré sur la bonne carto a mettre . actuellement j'ai la 20104, ca serait la 20105 ou la 20107 a installé ? dois je mettre un leurre a la sonde lambda ou juste la décocher sur Tune ou ne rien faire a ce niveau ??
dernière question, " up to VIN *** " ça veut dire: " jusqu'à VIN***" ou " au dessus de VIN***" ??
merci d'avance et encore désolé d’ouvrir un nouveau post la dessus :oops: , mais la fonction recherche galère chez moi ..
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T'as contrôlé le kit chaîne ? t'as pas un point dur ? :siffle:
Up to VIN = jusqu'à
Et pour minimiser les à-coups d'injection (qui devaient déjà être là avant que ta moto prenne la pluie), je n'ai pas trouvé mieux que le PSB-1 et la carto pour pot NH. La moto était bien plus souple.
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De l'eau dans les puits de bougie ?
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Kit chaine ok, et je ne pense pas que ce soit cette sinistre nuit sous la pluie qui soit la véritable cause , c'est juste que c'est a partir de là que tout est partie en couille ..
Je vais vérifier pour l'eau dans les puits mais elle ne reste plus sous la pluie .
Pour la carto NH ok, le pignon moins ok, pas envie de changer ça .
Merci pour l'aide en tout cas :super:
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Il fut un temps où les puits de bougie prenaient un peu l'eau, qui ne pouvait s'en échapper, condensait, finissait par pourrir les bougies et faire merdouiller l'allumage.
Ou un truc dans le genre. :roll:
Le problème a été résolu par Triumph en modifiant quelque chose mais je ne sais pas à partir de quelle année/millésime...
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Sur une carénée c'est surtout lié au lavage...
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Bon allez action ! Je vais changer la carto, je verrais bien ..
Ouais j'ai vu les problèmes de flotte dans d'autres post.
Et le lavage c'est jamais au karcher, a la limite aux rouleaux, mais ça c'est que quand je suis bourré :mrgreen:
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Bon bah avec la carto 20105 c'est encore pire, elle ne tient même plus le ralenti :sad: ....
Je remets comme la carto initiale du coup ....
Je suis vraiment paumé là :?
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Ta synchro est bonne ? La dépression du cyl 1 n'est pas trop fermée ?
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La synchron a été faite y a pas longtemps et d'après tune les 3 cylindres sont bons. ..
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Comment est le joint torique du TPS ?
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Comment est le joint torique du TPS ?
Rond et noir normalement :mrgreen:
Plus sérieusement je sais pas , mais c'est une rampe papillon qui vient d'un revendeur de pièces d'occasion, donc naïvement je dirais en bon état :siffle:
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Tiens un truc bizarre au passage : quand je suis branché avec tune, moteur arrêté le cadran tps repond nikel, mais quand le moteur est démarré bah il reagi super mal, ne monte pas a plus de 9% et pas du tout reactif ... ça peut être un signe ??
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Tiens un truc bizarre au passage : quand je suis branché avec tune, moteur arrêté le cadran tps repond nikel, mais quand le moteur est démarré bah il reagi super mal, ne monte pas a plus de 9% et pas du tout reactif ... ça peut être un signe ??
Normal, à l'arrêt l'ECU n'a pas grand chose à faire comme ça tu peux contrôler si à fond tu as 70% donc bridé et 100% à fond débridé.
En conduite normal tu es à 6 , 8%.
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La synchron a été faite y a pas longtemps et d'après tune les 3 cylindres sont bons. ..
Oui mais ça ne fait pas tout. Le cyl 1 ne doit pas être trop fermé. J'ai fait un post là dessus, ça m'a valu quelques jours de recherche :siffle:
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Ok merci pour les infos, la fonction recherche déconne avec moi, tu n'aurais pas le lien par hasard ? :siffle:
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La recherche Google fonctionne très bien ;)
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.msg1140990#msg1140990
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Merci ☺
Ok donc je verrais demain pour cette histoire de synchro ... et de joint spy et tuyau pincé et de je sais plus quoi !
2 ptites questions au passage : es ce que ça t'as resolu ton problème de broutage par la même ?
Et le cylindre 1 est celui a gauche quand t'es assis sur la bécane ?
En tout cas si c'est simplement ce ptit coup de vis a donner, c'est vraiment hallucinant. ..
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Oui c'est bien celui de gauche.
Après le chargement d'une carto il faut faire une adaptation (reset tps), l'as tu fait ?
Le calage que tu indiques ressemble à ce pb de synchro et / ou reset tps.
Perso je n'avais pas de pb de broutage :wink:
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J'avais cru lire que tu avais une carto enrichie pour eviter les accoups a la base ... pas grave .
Synchro j'ai 630 / 620 /630 .
Et avec l'autre carto je ne pouvais pas la laisser tourner du coup impossible de faire un reset ...
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Et mes vis de reglages sont ouvertes de 2 tours ...
C'est pas un peu fort tout ca ? Ou es ce correct ? ... j'aime pas bidouiller tous ces trucs. .
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bon ca me saoule grave la ! ...
j'arrive pas a faire ma synchro, j'ai un message d'erreur sur tune ecu : capteur pression athmo durite débranchée ... je vois pas qu'elle durite c'est .. je cherche en vain un tuto mais je trouve que dalle . juste une vidéo d'un anglais, pourtant j'ai fait comme lui .. enfin apparemment non mais je ne vois pas où ..
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Oui j'avais des pb d'à coups d'injection, manque de souplesse. Réglé par la carto enrichie (pot NH) et le PSB -1
Pour les 2 tours ça me parait bien...
Tu as bien branché le capteur sur la boîte à air ?
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déjà un grand merci de me suivre dans ma galère :super:
ok pour tes modifs je m'en inspire :wink:
et je n'ai pas débranché les capteurs (électriquement), la partie sup de la dite boite a air, je l'ai suspendu a cote de la bécane pour éviter de les débrancher ...
une autre question a la con au passage : pourquoi il y a 2 fiches sous le réservoir alors qu'il n'y a qu'une prise de branchée ??
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une autre question a la con au passage : pourquoi il y a 2 fiches sous le réservoir alors qu'il n'y a qu'une prise de branchée ??
Sur mon tiger 1050 il y a 2 fiches et les 2 sont branchées il y a celui de la pompe et celui du capteur de niveau
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C'est normal, 1 seul connecteur à brancher sur la pompe.
Bon j'me rappelle plus trop pour le capteur / durites de la BAA mais tu dois avoir les schémas sur le manuel d'atelier. Le capteur de pression est au dessus des entrées d'air, derrière le cadre.
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Ok, sur la sprint la jauge est branchée a côté sur un cable avec fiche et non une fiche directe sur le réservoir :wink: mais sur la pompe il y a 2 fiches identiques , et on n'en branche qu'une. .. peut être une pompe commune a un autre model qui nécessite un autre branchement :?:
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C'est normal, 1 seul connecteur à brancher sur la pompe.
Bon j'me rappelle plus trop pour le capteur / durites de la BAA mais tu dois avoir les schémas sur le manuel d'atelier. Le capteur de pression est au dessus des entrées d'air, derrière le cadre.
Ok j'essayerai d'identifier. J'ai pas de docs, va peut être falloir que je me mette dans l'association :siffle:
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C'est bon pour la synchro 😊 je n'ai pas touché au 1er cylindre mais pas mal sur le 2eme et un peu le 3eme. . Par contre du coup je suis a 630 maintenant. Direct ca change le bruit moteur, c'est plus propre...
Mon défaut de durite venait d'une qui s'était débranchée :evil:
Demain essai, mais j'ai l'impression que ça va mieux. .. croisage de doigts ! Je
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Demain essai, mais j'ai l'impression que ça va mieux. .. croisage de doigts ! Je
"Attention, ça va couper chérie" :lol:
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Porte pas la poisse ! :mrgreen:
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Ça vous parle toutes ces valeurs ? Parceque moi pas trop :siffle: :lol:
[IMG]http://imagizer.imageshack (http://imageshack.com/f/pnhMMTm9j)
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On voit pas l'image ...
Et t'as pu changer de carto ?
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+1
Synchro à 630 c'est bien ...
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Ouep désolé, je fais avec mon tel pas facile tous les jours ...
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/923/hMMTm9.jpg) (http://imageshack.com/f/pnhMMTm9j)
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Ca doit être bon là ..
Alors c'est la carto d'origine, je l'ai remise .
J'y vais étape par étape 8)
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Bon ben bravo ça progresse :( :mrgreen: sur la photo c'est juste l'état des capteur, rien à dire :lol:
Vois déjà si y'a une amélioration comme ça :wink:
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Bon ben bravo ça progresse :( :mrgreen: sur la photo c'est juste l'état des capteur, rien à dire :lol:
Vois déjà si y'a une amélioration comme ça :wink:
Dire qu'avant j'étais presque un geek , même modo dans un fofo de voiture :blink: mais ca c'était avant :mrgreen:
Et demain aprem j'essaye, :(
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Je ne crie pas victoire, mais ...
Petit tour de 20 ou 30 bornes vite fait , et nikel !
Elle re-pétarade a la décélération, mais ça c'est normal .
Ce we on va pouvoir profiter de la belle meteo :super:
Merci pour le temps consacré à m'aider en tout cas :( :applause:
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Si tu es content, alors on est content! :super: :lol:
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Yes !
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Je chuchote victoire, 100 bornes nikel :siffle:
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:super:
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300 bornes nikel ........
VICTOIRE !!!!!!!
:D :D :D
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Super :(
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300 bornes nikel ........
VICTOIRE !!!!!!!
:D :D :D
:super:
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Porte pas la poisse ! :mrgreen:
Tu vois que je ne t’ai pas porté la poisse. :wink:
Bien joué :super:
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Salut, et d'abord :super:
Juste pour bien comprendre, il n'y a pas si longtemps tu disais:
La synchron a été faite y a pas longtemps et d'après tune les 3 cylindres sont bons. ..
Et si j'ai bien suivi, le seul fait de faire une synchro correctement a réglé ton problème. Il y a quelquechose que j'ai raté? Tu vas en reparler avec ton mécano prochainement, pour vérifier si / comment la synchro avait été faite?
Pas de volonté de polémiquer de ma part. C'est juste pour savoir, si ça m'arrivait, si je pouvais avoir l'impression d'avoir fait correctement les choses alors que ce n'est pas le cas, et quelle étape j'aurais raté alors.
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Salut, et d'abord :super:
Juste pour bien comprendre, il n'y a pas si longtemps tu disais:
La synchron a été faite y a pas longtemps et d'après tune les 3 cylindres sont bons. ..
Et si j'ai bien suivi, le seul fait de faire une synchro correctement a réglé ton problème. Il y a quelquechose que j'ai raté? Tu vas en reparler avec ton mécano prochainement, pour vérifier si / comment la synchro avait été faite?
Pas de volonté de polémiquer de ma part. C'est juste pour savoir, si ça m'arrivait, si je pouvais avoir l'impression d'avoir fait correctement les choses alors que ce n'est pas le cas, et quelle étape j'aurais raté alors.
Moi, j'ai encore ma vieille Yamaha XJ-750 de 1984. Elle a toujours été vibreuse dans le guidon passé 4,500RPM Comme je n'ai pas l'outil pour neutraliser le YICS , j'ai tenté une synchro visuelle. Juste derrière les papillons, il y a 2 mini trous pour le ralenti, j'ai ajusté l'ouverture du ralenti pour que le papillon soit tout juste au centre de ce trou et ajusté les autres pour arriver a la même position par rapport au mini trou et elle ne vibre plus depuis, juste la selle passé 6,000 RPM Nos yeux sont des instruments très précis :wink:
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Merde répondu trop vite, désolé je me réveille. .. :oops:
Et en fait d'après tune y avait que 10 d'écart entre le cylindre du milieu et les autres , je pensais que c'était bon ... mais en fait nan, faut que ca soit parfait, les 3 valeurs identiques !!
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En fait, c'est plutôt sur "la synchro a été faite y'a pas longtemps", que je réagissais :wink: , et je me demandais, comment elle avait été faite (j'avais compris que c'était dans un garage), et la durée du "pas longtemps".
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Je ne sais pas comment elle a été faite la synchro, mais je pense a la oldschool :wink: et la durée, je dirais 2000 bornes ...
Y a eu tellement de voyages en garage que je ne sais plus trop :mrgreen:
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Bon bah rebelotte ... tient plus le ralenti et cale , rebroutage léger. .
Ca aura tenu 1000 bornes ...
Je suis dégoûté :sad:
J'ai envie de :cry:
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J'ai branché tune ecu et le TPS n'était plus en vert ... j'ai réinitialisé comme j'ai pu et il s'est rallumé. .. mais ca ne change rien . La synchro n'a pas bougée ...
A part y foutre le feu je ne sais plus quoi faire ...
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Et la durite débranchée, elle ne s'est pas fait la malle de nouveau?
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Je n'ai pas encore attaqué l'autopsie.
Je pense que je vais tout remettre a neuf niveau durite, nettoyage contrôle et produit contact sur toutes fiches, inspection bougies et tutti quanti, voir la gueule du tps et capteur athmo ...
Es ce que virer la sonde lambda est nécessaire et/ou utile ?...
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Pas de panique à bord.
Déjà avec tuneecu vérifies à l'arrêt contact mis mais moto pas démarrée la valeur de ton TPS ça doit être 0.6V+ un petit quelque chose qui est la position du moteur pas à pas. Refait la procédure ISCV tu devrais avoir 0.6V +-0.02 et 0.75V +-02 cette valeur donne le ralenti max max.
Ensuite quand tu as refait ISCV et que les valeurs sont bonnes, il faut faire une réinit.
Sinon le TPS si le début de la piste est en mauvais état ça peut jouer, j'ai changé le mien car j'avais un doute mais en fait il était ok, je l'ai gardé en stock.
Parfois le joint torique du TPS est en mauvais état alors l'aspiration passe par là aussi.
Mais avec tuneecu vérifies bien toutes tes valeurs de capteurs.
Pour la sonde Lambda vérifie que quand tu es en boucle fermée, c'est à dire quand tu vois les flèche bleu et verte en bas dans la barre du bas à côité de la tension batterie, les valeurs doivent bouger entre 0.15V et 0.9v.
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En lançant la procédure le cadran m'indique 0,73v et dans l'onglet cartographie, au niveau papillon 0,79V .. je verrais demain pour regler ça, faut bien juste régler la position du tps par rapport aux papillons ?
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Ca peut venir de ça ? Quelles sont les conséquences directes d'un voltage trop élevé en sortie du tps du coup ? Enrichissement en essence ? ? Ca expliquerait l'odeur très chargée des cheveux de mon sds ? ..
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Si quand tu lances la procédure ISCV tu vsa lire en premier la valeur du TPS au repos, tu dois le régler à 0.6V, attention c'est sensible, lorsque que tu bloques les vis vérifies que ça bouge pas sinon tu reviens en arrière, quand c'est bon tu passes au moteur pas à pas tu devrais lire 0.75V c'est rare que ça se dérègle sinon il faut voir du côté moteur pas à pas.
Si c'est ok alors tu finis la procédure.
Maintenant tu démarres et tu laisses chauffer , tu devrais voir le TPS à un peu plus de 0.6V car le moteur pas à pas appui sur la butée pour avoir le ralenti qui correspond à la température, haut si quand tu démarres et qu'il fait froid le moteur pas à pas avance pour accélérer et ça c'est la table ralenti.
Si tu démontes les TPS regardes le joint torique s'il est ok.
Pour les synchros regarde de combien tu es dévissé, il te faut au moins 1, 1/2tr mini
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Bon alors , j'ai tout fait ce que tu m'as dit , et ça marche :( . Enfin en statique, mon pneu est mort donc essai routier quand les routes le permettront. .
En faisant tes manips je me suis aperçu qu'en bidouillant la prise et les fils du tps ca faisait varier la tension de 0,56 a 0,68 :P c'est (j'espère ! ) la cause du fait que ca soit aléatoire mon putin de problème ! !
En ce qui concerne la sonde O2 elle varie aux alentours de 1v ...
A suivre ... mais un grand merci en tout cas :super: