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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Pacle le 13 novembre 2017 à 11:39:24

Titre: Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 13 novembre 2017 à 11:39:24
Bonjour à tous,

Bon ben voilà ça y est, après avoir changé mon régulateur/rectifier y'a environ 2 ans c'est maintenant au tour du stator de l'alternateur de flancher :

(https://img4.hostingpics.net/pics/234769IMG1309.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234769IMG1309.jpg)

Bon ben 72000km c'est po mal quand même....

Maintenant je suis en train de faire le tour du monde sur le net pour en trouver un autre, et là.... pffffou y'a vraiment de tout à tout les prix !

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un plan pour en trouver un pas trop cher ?
Et en ce qui concerne le joint du carter, j'ai l'impression que c'est un joint en alu je me trompe ? car sur ebay j'en ai trouvé mais visiblement ils sont en papier, vous mettriez quoi vous ?

Merci à tous pour votre aide.
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: corentin le 13 novembre 2017 à 12:15:11
téléphone a t5&cie, il aura ce dont tu as besoin et pour un prix très correct.
alors il y a deux joins possible, la dernière fois franck m'a envoyé un joins papier, mais avant j'avais un joins rigide que j'ai conservé au cas ou
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 13 novembre 2017 à 16:16:07
Merci Corentin,

Je viens de l'appeler, effectivement son prix est correct au vu de ce qu'il se fait sur le net, et il à l'air très pro, bon feeling en tout cas.

Il m'a aussi dit que ça recommencera, et il me conseil de virer le R/R pour en mettre un autre plus costaud branché en direct sur la batterie, sans passer par le faisceau de la moto (cosse avec 2 fils rouge 2 fils noir à virer).
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modifs ? J'avoue qu'ayant déjà changé le R/R il y a a peine deux ans ça me pique vraiment de le changer de nouveau. Mais bien sûr rien ne me dit qu'il fonctionne toujours et qu'il a pas prit un shoot lui aussi...  :sad:  :cry: :cry:
Vraiment de la me... ce circuit de charge pou...s.
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: jsteph77 le 13 novembre 2017 à 19:49:42
c'est ce que j'ai fait sur ma sprint, j'ai viré le régulateur d'origine pour un plus endurant branché en direct à la batterie avec une protection et un beau stator adaptable tous neuf de chez franck
Titre: Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 13 novembre 2017 à 22:09:33
c'est ce que j'ai fait sur ma sprint, j'ai viré le régulateur d'origine pour un plus endurant branché en direct à la batterie avec une protection et un beau stator adaptable tous neuf de chez franck

Ah ok cool, et plus de problèmes depuis ?
Titre: Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: corentin le 14 novembre 2017 à 13:00:09
Merci Corentin,

Je viens de l'appeler, effectivement son prix est correct au vu de ce qu'il se fait sur le net, et il à l'air très pro, bon feeling en tout cas.

Il m'a aussi dit que ça recommencera, et il me conseil de virer le R/R pour en mettre un autre plus costaud branché en direct sur la batterie, sans passer par le faisceau de la moto (cosse avec 2 fils rouge 2 fils noir à virer).
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modifs ? J'avoue qu'ayant déjà changé le R/R il y a a peine deux ans ça me pique vraiment de le changer de nouveau. Mais bien sûr rien ne me dit qu'il fonctionne toujours et qu'il a pas prit un shoot lui aussi...  :sad:  :cry: :cry:
Vraiment de la me... ce circuit de charge pou...s.

mon stator a lâché 6 mois après remplacement, je suis passé par le produit vendu par franck et j'ai aussi installé le rr mosfet avec câblage direct, car j'avais une chance sur deux que le rr ( d'un ans aussi) lâche peu de temps après. la première fois, il a rendu l’âme 1 mois après le stator en me flinguant 3 ampoules ( 18€ pièce les phillips, je te laisse calculer ). j'ai donc préféré investir dans un rr mosfet tout de suite plutôt que de flinguer une batterie supplémentaire et autre chose.

j'ai de plus installé un boitier au niveau du compteur qui me donne la tension en temps réel, et il fait très bien son taf, ( du coup, même au ralenti, au début je suis a 14.3v, ce n'est qu'a chaud apres avoir bien rouler que je descend a 13.7v au ralenti).


certe c'est un coup, mais c'est à toi de voir ;)
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: jsteph77 le 14 novembre 2017 à 13:44:25
ça fait un peu plus d'un an que j'ai remplacé stator, régulateur et quelques milliers de kilomètres parcourus et tous fonctionne parfaitement.
j'ai aussi installé un petit voltmètre prés du compteur pour surveiller le bon fonctionnement du circuit de charge.
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 15 novembre 2017 à 12:25:01
Merci pour vos témoignages les gars, bon ben pour l'instant j'ai commandé que le stator et le joint alu à Franck.

Financièrement c'est un peu chaud en ce moment avec les fêtes de Noël qui approchent en plus... Mais je sens que je vais le regretter...
Pour le petit voltmètre j'ai vu vos posts à ce sujet, j'en ai commandé un aussi que je suis en train d'installé au dessus du compteur. Je peux le brancher sur le +12V de la prise accessoire des poignées chauffantes ? (d'ailleurs vous n'auriez pas une référence pour trouver le connecteur mâle de cette prise, ça m'éviterais de la couper)

Sinon lorsque j'avais changé mon RR la première fois, je l'avait acheté chez le concessionnaire Triumph ZR à Bordeaux. Il m'avait dit que celui d'origine était pas terrible et qu'il me vendait celui de la Rocket3 à la place, beaucoup plus costaux. Comment je peut savoir si il est à base de Mosfet ?

C'est celui-ci:
(https://img4.hostingpics.net/pics/966794IMG1311.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966794IMG1311.jpg)
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: jsteph77 le 19 novembre 2017 à 20:56:42
la prise GPS ou la prise poignées chauffantes sont des connecteurs étanches – Econoseal
2 voies pour le gps et 3 voies pour les poignées chauffantes

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/40/category/7
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Labrador le 19 novembre 2017 à 21:28:46
Attention au sertissage, car comme on n'a pas la bonne pince c'est soudure et rabat des endroits de sertissage et ça gaz.
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 19 novembre 2017 à 23:17:23
Merci pour vos réponse mais trop tard, j'ai bossé dessus cet après-midi et j'ai coupé... C'est un connecteur 3 fils, y'avait un +12V constant, un +12 après contact et une masse.
J'ai mis de la gaine thermo partout, pour isoler tout ça, et j'ai branché mon voltmètre sur le 12 après contact. ça marche nickel !

J'ai aussi terminé de remplacer le stator, ça fonctionne aussi la batterie charge bien. Mon RR n'était visiblement pas en défaut. J'espère juste que ça va tenir maintenant.

Sinon lorsque j'ai eu tout fini, lors des essais sur route j'ai eu un petit problème de ralenti que je trouve trop bas. Il descend en dessous des 1000tr/min et la moto à même calé. Y'a fallu que je laisse un filet de gaz. J'ai bien check environ 40 fois si j'avais bien tout remonté, boite à air bien encastré, Durit de pression bien branché etc... C'est bizarre elle ne me le faisait pas avant, vous n'auriez pas une petite idée des fois ?
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: PierrotGAZ le 19 novembre 2017 à 23:23:17
Laisse la deja faire ses trois cycles sans rien toucher  :wink:
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 20 novembre 2017 à 10:00:33
Hello, oui tu dois avoir raison, ce matin départ pour le boulot (environ 35 bornes dont 25 d'autoroute le reste de ville). Arrivé en ville grosse merde, le ralentis tenait pas obligé de garder un filet de gaz, c'est pas évident à faire en roulant (surtout quand on s'arrête au feu). Je me suis loupé une fois ou elle a calé mais elle est repartis.
Jusqu'au moment ou mon ventilo c'est mis en route, il me semble bien que c'est a partir de là que le ralenti est revenu vers 1100 tours/min.

A voir si c'est toujours ok ce soir en repartant, mais j'espère parceque dans les bouchons c'est quand même chaud de garder un filet de gaz.

Sinon je comprend pas tout là, je savais qu'il fallait quelques cycles pour effacer les éventuelles codes d'erreurs, mais là les codes je les avais effacé avec TuneECU (j'avais juste l'erreur pas de capteur de temp absent et jauge réservoir erroné, car j'avais mis le contact sans boite à air et réservoir lorsque j'ai voulu tester le 12V sur le connecteur des poignées) et les codes ne sont pas revenu, le MIL est bien éteint. Mais je savais pas qu'il fallait des cycles pour qu'elle recale la carto/ralentis ou je sais pas trop quoi.
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 22 novembre 2017 à 11:07:25
Hello,

Bon ben c'est la lose ultime, j'en ai plein le fi.. de ses problèmes. Après avoir fait 5 ou 6 cycles complets, (villes, autoroutes...) j'ai toujours mon problème de ralentis trop bas.
il est en général autour des 900 tours, et des fois plus bas et la moto cale. J'en suis à laisser un filet de gaz pour le remonter et c'est ultra chiand surtout dans les bouchons en ville.
J'ai en gros le même problème que dans ce post que j'ai lu de A à Z : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.0)
Sauf que moi, la moto démarre très bien à froid ou a chaud, et je n'ai pas touché au réglage de Synchro des papillons puisqu'elle nickel (vérifié avec TuneECU).
Et surtout, je n'avais pas le problème avant que je démonte tout pour changer le stator. Donc j'ai ultra check toutes les Durites, boite à air encore une fois et tout est bon.
Y'a que mon filtre à air un peu crado que j'ai nettoyé tant bien que mal dans l'attente d'en trouver un neuf pas trop cher (d'ailleurs vous n'avez pas des plans sur les filtre à air ?)

Visiblement le TPS est ok, dans TuneECU je vais bien de 0% à 100% quand je tourne la poignée de gaz. Bon j'ai pas vérifié les tensions, c'est ma prochaine étape, et si besoin refaire une adaptation, mais c'est quand même ultra bizarre non ?
Si vous avez des idées je suis preneur et je reviens vers vous dès que j'ai vérifié tout ça
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Labrador le 22 novembre 2017 à 18:22:55
C'est pas parce que ton TPS va de 0 à 100% que c'est bon, ce qui doit être bon c'est le tension du TPS poignée à 0 . elle doit être de 0.6v +-0.02 et de 0.75V +-0.2V quand le moteur pas à pas pousse pour obtenir le ralenti mas de la table de ralenti.

Donc lance déjà la procédure ISCV pour vérifier les 0.6V et 0.75V ça c'est la première étape. Si les valeurs sont bonnes alors il faut chercher ailleurs.

Déjà il faut que tu fasses aussi une réinit adaptation .
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 23 novembre 2017 à 00:30:31
Oui tu as raison je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je vais faire dès que j'ai le temps. Mais demain c'est boîte à roue parceque pluie et plein le fion du filet de gaz, c'est hyper fatiguant de jamais lâcher la poignée de gaz en fait !
Mais ce que je trouve bizarre c'est pourquoi devoir re-faire une adaptation TPS/PAP alors que j'ais absolument pas touché à tout ça dans les opérations d'entretient + changement Stator + montage poignées chauffantes + Pose Voltmètre.

La liste de ce que j'ai fait pour être bien clair et sûr de moi :

- Démontage carénages (tous sauf la bulle) + réservoir + boîte à air
- Vidange Huile Moteur + filtre huile
- remplacement des 3 bougies par les même en neuves (d'ailleurs celle du cylindre 1 était plus corrodé sur l'extérieur que les autres, je me suis dit que ça devait être normal car elle est plus exposé à l'extérieur...)
- Nettoyage Kit chaine complet + graissage
- Nettoyage Filtre à air (en attente de le remplacer mais j'en avais pas sous la main)
- Montage poignées chauffantes Oxford (en direct sur Batterie)
- Montage Voltmètre au compteur soudé sur connecteur accessoire poignées chauffantes Triumph
- Remplacement du stator (ouverture carter, changement joint alu, étanchéification pate à joint au niveau du câble électrique)
- charge batterie
- Vidange du circuit de refroidissement
- Remontage complêt
- Check Synchro sur TuneEcu une fois tout remonté car problème de ralentis

Bon bref, je pense qu'il y a vraiment 15 000 raisons pour lesquelles ça peut merder alors en effet je vais commencer par le commencement et faire ce que tu dis Labrador.

En plus pour en rajouter une couche, j'ai un bruit bizarre côté droit du moteur vers 2500tours/min qui disparait en montant dans les tours depuis environ 5000km. Je me demande si se serait pas la chaine de distrib qui fait du bruit. Je vous ai fait une petite vidéo de la moto qui tourne ici :
https://youtu.be/h-Ji3d4gymc (https://youtu.be/h-Ji3d4gymc)
C'était après être rentré du taf en mode moto chaude. On entend bien le bruit dont je parle vers le milieu de la vidéo, même si évidemment le ralentis était presque pas mal (sauf à la fin il redescend vers 900 tours), mais vraiment d'habitude c'est moins bien que ça.

La meule à plus de 72000Km (Avril 2005) et j'avoue qu'elle commence à m'en faire voir de toutes les couleurs. Mais je la kif cette machine j'ai pas envie de m'en séparer moi...
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Labrador le 23 novembre 2017 à 08:46:16
Tu peux vérifier sans presque rien démonter où en ai ta chaîne de distribution , il y a un post là dessus, mais 72000 si ça n'a pas été fait il serait temps.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57557.msg1335020#msg1335020 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57557.msg1335020#msg1335020)

Déjà je ne sais pas la précision de ton voltmètre mais 11.5v à la mise du contact c'est faible et en charge 13.3v c'est aussi faible, bizarre
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 23 novembre 2017 à 09:08:46
Hello, oui c'est un peu étrange je suis d'accord, mais en fait j'ai environ 0.8V de moins sur le voltmètre que quand je mesure avec un vrai multimètre sur la batterie.
Du coup elle est plus vers 12.5 a vide et 14 en charge en fait. Je sais pas trop si ça vient du voltmètre chinois ou si c'est des pertes dans le faisceau.
Faudrait quand même à l'occasion que je mesure au voltmètre au niveau des connexions du voltmètre Chinois pour être sûr.
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Labrador le 23 novembre 2017 à 09:39:14
Hello, oui c'est un peu étrange je suis d'accord, mais en fait j'ai environ 0.8V de moins sur le voltmètre que quand je mesure avec un vrai multimètre sur la batterie.
Du coup elle est plus vers 12.5 a vide et 14 en charge en fait. Je sais pas trop si ça vient du voltmètre chinois ou si c'est des pertes dans le faisceau.
Faudrait quand même à l'occasion que je mesure au voltmètre au niveau des connexions du voltmètre Chinois pour être sûr.

Même si c'est du Chinois  :mrgreen: 0.8V d'écart c'est beaucoup
Titre: Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: corentin le 23 novembre 2017 à 15:58:55

Même si c'est du Chinois  :mrgreen: 0.8V d'écart c'est beaucoup
tout a fait d'accord, j'ai un chinois a pas cher et il est exact, la seule différence que j'ai avec mon "vrai" voltmètre quand je prend la tension à la batterie, c'est l'arrondie du petit boitier car je n'ai qu'une décimale
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: LéoT3 le 23 novembre 2017 à 20:24:17
Truc tout con, en remontant ta boite à air, tu es certain que tu as une bonne étanchéité sur les cornets d'injection? Il est courant que le joint soit un peu retourné créant une prise d'air sur un cornet. Et ça donne à peu près les symptômes dont tu parles.
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 24 novembre 2017 à 09:48:17
C'est intéressant ce que tu dis Léo, parcque en fait il y a eu 2 démontages de la boite à air. Et La première fois la moto a fait plus au moins pareil sur le premier cycle après remontage mais ensuite elle s'est "recalé" et ça fonctionnait. Quand j'ai re-démonté la deuxième fois j'ai l'impression qu'en effet un des cornet était un peu retourné, je l'ai remis bien sûr.
Je suis presque sur que maintenant c'est bon mais c'est pas évident de tout voir, surtout côté moteur. Est-ce qu'il y a une astuce spéciale pour la remonter ? Moi j'ai enquillé le devant d'abord, aligné les cornets et j'ai appuyé dessus pour les enfiler.
Mais du coup je me disais, peut-être que la première fois elle était mal remise en fait et que la moto c'est "adapté" sur de la merde en fait. En que du coup maintenant que c'est bien remis, ben elle ne s'adapte plus (je ne sais pas pourquoi) et du coup y'a problème.
D'où l'idée de départ de forcer l'adaptation.

Pour le multimètre, je vais vérifier en mesurant au niveau de ses connexions. Deux possibilités, soit y'a le même écart et la le Voltmètre repart d'ou il est venu. Soit y'en a pas et là cela signifierais qu'il y a une résistance entre la batterie et le connecteur Triumph des poignées. et là ce serait la merde.
Bref, je vous tiens au courant et merci à tous pour votre aide.
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: LéoT3 le 24 novembre 2017 à 12:28:33
La seule astuce que je connaisse, c'est de mette un peu de graisse au remontage sur la partie qui vient autour des cornets pour que ça se mette bien en place. :(
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Labrador le 24 novembre 2017 à 13:51:47
La seule astuce que je connaisse, c'est de mette un peu de graisse au remontage sur la partie qui vient autour des cornets pour que ça se mette bien en place. :(


Exact moi je mets un peu d'huile sur les doigts et je la passe sur les trois trous de la boîte à filtre et hop ça rentre comme ....................... :mrgreen:
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Pacle le 26 novembre 2017 à 20:07:38
Bonsoir à tous,

Bon ben je reviens vers vous concernant mon problème de ralentis en ce soir de victoire de coupe Davis.
Il semblerais bien que j'ai finis par résoudre le problème en fait. J'ai donc re démonté encore une fois la bête (je suis plus à ça prêt), et en fait j'ai ouvert la boite à air afin de m'assurer depuis l'intérieur qu'elle était bien en place. Et visiblement oui, elle était bien mise. Donc je l'ai viré entièrement, et j'ai checké tout ce qui tourne autour des papillons. J'ai donc bien nettoyé le moteur PAP et la came, parceque c'était quand même bien crado.
J'ai vérifié avec la gameBoy la procédure ISCV, et je me retrouve avec 0,62V en position fermé, 0,77V en position ouverte avec les 0.5mm de jeux en position fermé. Je dirais donc que c'est bien calé pilou. j'en ai aussi profité pour nettoyer les papillons qui étaient un peu crado aussi, puis j'ai tout remonté. Remise en place de la boite à air avec un chouilla d'huile (merci pour le tuyaux c'est vrai que c'est beaucoup mieux), et en plus je l'ai remonté ouverte, c'est quand même beaucoup plus simple et ça permet d'être sûr qu'elle est bien en place.
Ensuite j'ai tout remonté, puis test sur route.
Et la, à froid elle est monté presqu'à 2000rpm pour redescendre un peu (comme elle faisait depuis toujours), puis j'ai roulé et là nickel, le ralentit est bien entre 1100 et 1200rpm c'est parfait !!!

Par contre (et oui ça s'arrête jamais), lorsque j'ai eu mes premiers problème de ralentis, elle a calé quelque fois en mode je met un grand coup de latte dans la roue libre de démarreur chaque fois. Cette roue libre je l'ai changé vers 50 000km (et ouais ça aussi c'est un bon problème triumph), mais depuis ce moment, elle craquait un peu salement lorsque le démarreur tourne. Mais ça démarrait donc bon.
Et là froid, ben elle a vraiment craqué à mort, et le démarreur c'est mis à tourner dans le vide. Elle a finit par accrocher mais j'ai bien cru que je re démarrerait pas.
Je suis donc écoeuré parceque franchement là ça fait beaucoup de problèmes en pas longtemps.
Lorsque j'avais changé ma roule libre, j'avais remarqué que l'engrenage du démarreur était un peu "bouffé", j'avais remonté en me disant ça tiendra le temps que ça tiendra, ben je crois que ce temps est venu.
Donc là ben je suis bon pour démonter le carter de droite, pour aller checker l'état des engrenages mais ça me fait peur de découvrir l'état du merdier.

Bon bref, je crois que vais ouvrir un autre Post pour cette histoire parceque là c'est quand même autre chose. Et sinon je pense aussi qu'il faut que je check en même temps ma distribution qui miaule un peu, mais là faut que je parcours les post et la doc triumph et j'avoue que la distribution ça me fait un peu peur d'y tripoter....

Bonne soirée à tous et merci à vous

Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: guillaumev le 27 novembre 2017 à 09:27:15
Hé bé, on ne peut pas dire que tu as été gâté depuis 20'000 km... :blink:
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: cmoifrancky72 le 27 novembre 2017 à 16:57:13
Tu as pas mal de Tuto Tiger/Speed sur les pastilles de jeux aux soupapes et tendeur de distrib, si tu "mécanique" un peu c'est pas forcement insurmontable comme boulot.
Titre: Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Stravos le 12 novembre 2018 à 09:51:55
ça fait un peu plus d'un an que j'ai remplacé stator, régulateur et quelques milliers de kilomètres parcourus et tous fonctionne parfaitement.
j'ai aussi installé un petit voltmètre prés du compteur pour surveiller le bon fonctionnement du circuit de charge.


Comment ta fait!!? :D

j'ai tout changer aussi et ça recommence..

Pris un stator et rr mosfet chez electrostator.. 300km plus tard des bobine deja noirci... as tu changer ton contacteur de bequille? faiseaux modifier? as tu des feux led sur ta becane? ou autre accessoire?
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: jsteph77 le 16 novembre 2018 à 01:11:46
contact Franck T5&Cie (http://www.t5etcie.com/ventes-de-pieces-motos) il vend des kit stator + régulateur très abordable. mon stator viens de chez lui.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63350.0

quand tu remplace le stator et le régulateur le mieux serait de supprimer les connecteurs et faire des soudures à l'étain plus gaine thermorétractable.(les trois fils jaune),le connecteur d'origine a tendance à chauffer et à détériorer les contacts.

puis aussi partir du régulateur et aller directement à la batterie sans oublier d'installer un fusible de protection adapté.(35 ou 40 Ampère à vérifier)

contacteur de béquille: non, faisceaux modifier: oui (comme expliqué), feux led: les clignotants avec centrale adaptée (rizoma EE031H (https://www.motoblouz.com/vente-centrale-de-clignotants-rizoma-101131.html)) et feux de route H7 led)
"autre modif": batterie Yuasa YTZ14S (http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-ytz14s-ctz14s-gtz14s-ytz14s-p-4256.html) , prise usb 5V, voltmètre de contrôle  (https://www.louis-moto.fr/artikel/koso-instrument-multifonction/10034905?filter_article_number=10034905), warning (http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page2471.htm)
Titre: Re : Stator Sprint ST 1050 2005
Posté par: Stravos le 17 novembre 2018 à 17:05:15
jvais suivre tes conseilles et supprimer les connection pour metre en direct.

j'ai une piste mais jarrive pas a trouver la cause...

Si du connecteur du stator.. (donc du stator en bout de sont faisceaux au connecteur)  en ohmetre jai bien o.l donc normal..sur , mes 3 phase... donc pas de lien entre ma phase et ma masse (pris sur bat directement)

je demarre la moto et en voltmetre en alternatif... des mes 3 phase a la masse .  j'ai 12 VDC... :blink: :blink: :blink: :blink:

je coupe le contact je repasse en ohmetre ... phase a la masse : o.l ....  :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


regulateur debrancher des 2 connection c'est pareil... je comprend rien..jai donc une fuite quelque part..et je pense que c'est cette fuite qui chauffe mes bobines.... jai supprimer le contacteur bequille..ça change rien... feux led AR ça change rien..


il me faudrai un schema electrique de la sprint st... jailmerai vraiment la reparer..si ça deconne... jvais faire comme les autres..remonter tout ça et la revendre..