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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: polack le 28 novembre 2017 à 17:59:04

Titre: Compteur HS
Posté par: polack le 28 novembre 2017 à 17:59:04
Bonjour,

En pleine virée entre pote, la moto n'a plus de jus. Plus de rien au contact, compteur ne s'allume plus. Verdict : le RR a lâché et en même temps a tout grillé. La batterie a gonflé et j'ai eu de la chance qu'elle ne me crame pas avec moi dessus (je vous raconte pas l'odeur d'oeuf pourri au démontage de la selle).
Autre problème, il s'avère qu'un fusible saute à chaque fois que je rebranche la batterie. Après quelques recherches et discussion sur d'autres forums, je trouve mon problème. Une forte odeur se dégage du compteur. Après démontage, une piste a brulé et deux composants sans références (donc pas moyen de les changer sans savoir ce que c'est).
Connaîtriez-vous une boite qui répare des compteurs moto ?
En même temps, je n'ai pas encore testé mon stator mais j'ai pu voir sur les différents sujets que vous parliez d'un certain "franck" qui aurait des bons produits tel que RR adaptable. Quelqu'un pourrait me donner ses coordonnées.
Merci a vous pour votre aide si vous pouvez
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: cmoifrancky72 le 28 novembre 2017 à 20:14:00
Je suis pas un fin connaisseur en élec mais à mon avis tu es bon pour changer ton compteur complet entre les composants et la piste  :cry:. Pour "Franck" c'est là : http://www.t5etcie.com/ ou directement en MP sur le forum
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 29 novembre 2017 à 15:52:15
Bonjour,

Merci "cmoifrancky72" pour le site. Cool.
Je pense aussi voir pour trouver un autre compteur dans  les casses ou leboncoin (voir si yen a pas qui en vendent en pièces d'occass)
Si jamais vous voyez un, pensez à moi    :wink:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 29 novembre 2017 à 17:36:12
as tu l'abs? quelle année ?
en voici un, mais km inconnu avant que tu le branche sur la moto malheureusement.

https://www.agpl.net/fr/-tableau-bord-compteurs-compte-tours/151385-triumph-1050-sprint-st-tableau-de-bord-compteur-type-smttf6955j-20082011.html

en voici un autre.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1115315741.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1306405693.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1334087347.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1321688752.htm?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1326876863.htm?ca=7_s


;)
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 30 novembre 2017 à 20:11:43
purée, super sympa Corentin, merci.
Ya plus qu'à les contacter pour savoir quoi.

pour info, pas d'ABS et année 2006.

Merci encore
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 30 novembre 2017 à 22:24:55
de rien, plus qu'a voir si tu trouve quelque chose qui concorde =)
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 02 décembre 2017 à 18:10:33
Voilà, envoyé demande à toutes les annonces le bon coin. Reste plus qu'à attendre les retours. :siffle:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 24 décembre 2017 à 14:45:37
Bonjour à tous. Pour vous donner des news. Les seules compteurs que j'ai pu trouver venaient de versions avec ABS. Après contact avec Triumph de Ronchin, le mécano me  dit que cela ne fonctionnera pas (pas même faisceau) ;(
Après avoir épluché toutes les casses du coin, j'en ai enfin trouvé un sur Toulouse. Ya plus qu'à attendre et voir la  suite ;-)
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 10 janvier 2018 à 16:57:35
Bonjour à tous.
Le compteur bien changé, j'ai malheureusement toujours un problème de masse quelques part. En effet, quand je tourne la clé de contact, un fusible pète. Un gros boulot de recherche se présente de nouveau à moi. L'angoisse :oops: :cry:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: cmoifrancky72 le 10 janvier 2018 à 17:08:33
Tu as testé la mise sous contact compteur débranché ?
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 11 janvier 2018 à 17:25:16
Salut cmoifrancky72,

Oui, dans le doute, je l'avais de nouveau débranché.
En fait, ma batterie n'est pas remise dans son compartiment. Tant que j'ai pas trouvé la panne, elle est au sol avec le chargeur.
Pour tester la moto, du coup, je la branche avec des pinces muni d'un fusible de sécurité.
c'est ce fusible qui saute quand je tourne le contact.
Je vais vérifier les connectiques du niemann et aussi pour démonter le réservoir + filtre à air . Voir si il n'y a pas une connectique de cramer là dessous
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 11 janvier 2018 à 17:47:40
Salut cmoifrancky72,

Oui, dans le doute, je l'avais de nouveau débranché.
En fait, ma batterie n'est pas remise dans son compartiment. Tant que j'ai pas trouvé la panne, elle est au sol avec le chargeur.
Pour tester la moto, du coup, je la branche avec des pinces muni d'un fusible de sécurité.
c'est ce fusible qui saute quand je tourne le contact.
Je vais vérifier les connectiques du niemann et aussi pour démonter le réservoir + filtre à air . Voir si il n'y a pas une connectique de cramer là dessous

non non ça marche pas ça avec un fusible dans le circuit de démarrage, le courant atteind 40 à 50A au démarrage alors ton fusible saute et ça ne marche pas. La résistance série entre la batterie et le démarreur doit être la plus faible possible, sinon tu n'auras pas la tension necessaire.
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: LéoT3 le 11 janvier 2018 à 18:46:35
Labrador,
Il parle d'un fusible qui saute à la mise du contact, il n'a pas encore appuyé sur le bouton du démarreur, donc le courant est faible. (Mais je peux me tromper... :oops:)
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 11 janvier 2018 à 19:29:37
Labrador,
Il parle d'un fusible qui saute à la mise du contact, il n'a pas encore appuyé sur le bouton du démarreur, donc le courant est faible. (Mais je peux me tromper... :oops:)

A oui il tourne le contact donc il y a quand même un courant d'appel pompe à essence et relais, maintenant combien fait le fusible et de toute façon pour démarrer c'est pas possible il faut un fuse costaud .
Titre: Re : Re : Compteur HS
Posté par: cmoifrancky72 le 11 janvier 2018 à 20:26:23
Oui, dans le doute, je l'avais de nouveau débranché.

Ah oui là bon courage  :sad: parce que, avec les quelques faible connaissances que j'ai en élec, tu as quand même un bon gros soucis. Avant de tout démonter tente un coup de pschit magique au cas ou. Neiman en premier on ne sait jamais. Il me semble aussi que, sur les speed, il y a un point faible sur le passage du faisceau élec au niveau de la colonne. Le faisceau se pince et provoque des courts circuits. Tu es peut être concerné avec ta sprint
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 12 janvier 2018 à 19:01:12
Merci à tous pour vos réponses. Mon fusible , sur les pinces de démarages est de 10A. Faut-il que je branche la batterie normalement et que j'essaie comme ca?
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 12 janvier 2018 à 20:38:34
10A dans le circuit de la batterie il va cramer lors du démarrage car c'est 40 à 50A.

Pour lancer le démarreur il ne doit pas y avoir de fusible il faut une résistance mini (gros fils bons contacts etc...)
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: LéoT3 le 13 janvier 2018 à 08:31:13
Même sans lancer le démarreur, 10A, c'est un peu court...
Le mieux est de brancher la batterie normalement.
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: T5etCIE le 13 janvier 2018 à 22:30:22
Bonjour,
quand le compteur saute suite a un pb de régulateur ça sent la grosse surtension !!
donc , le compteur , les ampoules de phares , les ampoules de clignos si elles étaient en marche ettttttttttttttt ............l'ECU
eh oui , chose déja vue , l'ECU fait sauter le fusible dès la mise sous contact

maintenant , c'est peut être uniquement un relais qui est resté collé
de toute façon , le test doit se faire batterie branchée correctement
enlève tous les fusibles de la boite au préalable et ensuite tu les remets un par un jusqu'a ce que      boum!!!
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: PierrotGAZ le 14 janvier 2018 à 08:53:08
La parole experte est tombée !  :super:

Parcontre... ca sent pas bon...  :?

Il reste un espoir polack, reste à faire le test en branchant un circuit à  la fois...  :wink:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 16 janvier 2018 à 14:51:09
Bonjour,
quand le compteur saute suite a un pb de régulateur ça sent la grosse surtension !!
donc , le compteur , les ampoules de phares , les ampoules de clignos si elles étaient en marche ettttttttttttttt ............l'ECU
eh oui , chose déja vue , l'ECU fait sauter le fusible dès la mise sous contact

maintenant , c'est peut être uniquement un relais qui est resté collé
de toute façon , le test doit se faire batterie branchée correctement
enlève tous les fusibles de la boite au préalable et ensuite tu les remets un par un jusqu'a ce que      boum!!!


Merci pour vos réponses. En gros, suis dans la grosse meerde.
Je vais rebrancher ma batterie normalement et faire comme vous dites. Retirer tous les fusibles et essayer à chaque fois. Mais dit donc, je crois que je vais en bouffer des fusibles.
Comme on dit par chez, je vous dis quoi
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 20 janvier 2018 à 14:47:19
Grosse semaine de boulot fini, il faut quand même que j'avance sur ma Triumph. Je branche comme vous me l'avez conseillé la batterie avec ces branchements.
Bon, il fallait s'en douter, un fusible pete. Et c'est celui de 20A, le 8, correspondant au systeme  de gestion moteur.
- On a si je lis bien le book, le solenoide de demareur mais le fusible à la batterie n'a pas grillé.
- soit le demareur
- relais de demareur
-module de gestion du moteur
- regulateur (pas branché)
- boite à fusible
-relais du systeme de gestion moteur
-relais de pompe a essence
-combinet instrument (pas branché)
-commutateur d'allumage
-interrupteur d'arret du moteur
-commutateur de démareur
-alarme (j'en ai pas)

Tout ca à verifier
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: PierrotGAZ le 20 janvier 2018 à 15:00:51
En espérant que ce ne soit pas l écu.. ..  :?
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 07 février 2018 à 19:12:31
Bonjour à tous,

Pour vous donner des news, enfin pas grand chose de nouveau mais pour vous tenir au courant quand même. J'ai un peu délaissé la moto pour m'occuper d'un problème sur la polo  :cry: enfin résolu celui-ci  :lol:

J'ai tout démonté le réservoir , filtre à air pour voir le bazar dessous, mais y'a pas tant que chose à voir.
J'avais testé les relais avec test de l'ampoule, ils sont OK.
Sous le filtre, vu 2 fiches, pas de plastiques cramés.

Je vais essayer de retirer la gaine de protection du faisceau qui va au neiman, voir si pas un cable HS.
Ensuite, bin je vais retirer connectique par connectique et faire pêter le fusible jusqu'à ce qu'il tienne.


Vous tiens au jus
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: mseeker le 11 février 2018 à 17:53:20


 
   Le fil qui apporte le courant vers la pièce qui fait sauter le fusible ? ? ?  A la masse quelque part en chemin    :siffle:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 17 février 2018 à 09:21:42
Bonjour à tous,

On avance sur mon problème,

Merci mseeker de ta réponse.

On s'est armé de fusibles et on s'est lancé. Après plusieurs essasi, on remarque que lorsque l'on débranche la fiche droite (yen a 2,  vu de face) du boitier gestion moteur, le fusible ne crame pas.
On a donc essayé de retrouver tous les fils qui partent de cette fiche et de débrancher un à un les composants y étant reliés.
Un nous préoccupe, le relais de démarreur (je m'explique pour bien me faire comprendre, la pièce reliée à la  batterie avec le fusible de 30A)

Résultat :  fiche du  boitier branchée avec relais de démarreur branchée, sa pète
                fiche de boitier branchée sans le relais de démarreur , sa pète plus

Le relais est composé de 4 fiches auquel vient se brancher une fiche ronde (avec 2 fils marrons et 2 petits fils noirs). Il y a un des deux fils noirs qui le lien entre les deux.

Voir pour essayer de trouver un relai d'occass pour tester si c'est pas cela qui déconne



Autre truc qui me pose question,



Titre: Re : Compteur HS
Posté par: LéoT3 le 17 février 2018 à 12:48:04
Oups, on l'a perdu en route, un fusible a du claquer! :lol:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 17 février 2018 à 15:29:00
purée  :mrgreen: :lol:

Je sais plus ce qui me posait problème  :lol:

Enfin, certains on déjà eu ce relais de cramer ?

Titre: Re : Compteur HS
Posté par: PierrotGAZ le 18 février 2018 à 08:48:07
Vu le prix te casse pas la tête et change de relais tout de suite !
Titre: Re : Re : Compteur HS
Posté par: T5etCIE le 18 février 2018 à 20:08:24
Bonjour à tous,

On avance sur mon problème,

Merci mseeker de ta réponse.

On s'est armé de fusibles et on s'est lancé. Après plusieurs essasi, on remarque que lorsque l'on débranche la fiche droite (yen a 2,  vu de face) du boitier gestion moteur, le fusible ne crame pas.
On a donc essayé de retrouver tous les fils qui partent de cette fiche et de débrancher un à un les composants y étant reliés.
Un nous préoccupe, le relais de démarreur (je m'explique pour bien me faire comprendre, la pièce reliée à la  batterie avec le fusible de 30A)

Résultat :  fiche du  boitier branchée avec relais de démarreur branchée, sa pète
                fiche de boitier branchée sans le relais de démarreur , sa pète plus

Le relais est composé de 4 fiches auquel vient se brancher une fiche ronde (avec 2 fils marrons et 2 petits fils noirs). Il y a un des deux fils noirs qui le lien entre les deux.

Voir pour essayer de trouver un relai d'occass pour tester si c'est pas cela qui déconne



Autre truc qui me pose question,

c'est normal que cela ne pète pas puisque tu débranche l'alimentatiion en positif qui vient du relais de démarreur et qui alimente ton faisceau

Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 23 février 2018 à 16:50:37
Ok merci T5etCIE
Donc j'ai pas de fusibles qui pète quand je débranche la fiche droite du boitier CDI avec relais démarreur  branché.
Donc la merde vient soit du boItier CDI  ou sur les fils au départ de ce boitier quand je reconnecte la fiche de l'ECU
Questions :

-Comment fonctionne l'ECU  ? Une fiche correspond aux arrivées et l'autre au départ vers les différents composants ?

-Est ce que vu le bazar (Regul + stator + compteur cramés) le boitier CDI à pu aussi cramer à l'intérieur.

-Si je trouve un boitier CDI d'occass, y a t-il une programmation à refaire ( cartographie ou autre...)?

-Le neiman est t-il alimenté à partir du boitier CDI ?

Merci pour votre aide
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 27 février 2018 à 18:45:50
Bonjour les amis,

Je crains fort que se soit le boitier CDI. On a tous retiré une par une les fiches. Le fusible ne saute pas quand on retire la fiche qui alimente le bouton arret moteur (le rouge sur le guidon).
Ce même bouton qui est relié au boitier CDI :oops:

J'ai un sprint sans ABS. Un boitier de CDI d'une version ABS peut-il me convenir ?

Merci
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: T5etCIE le 27 février 2018 à 23:11:07
vu le nombre de pièces sur LBC un boitier de 1050 speed triple fera l'affaire , avec une prog de la bonne carto a l'issue du montage ; attention tout de même aux années et série , sur certains le moteur ne démarre pas si l'ECU ne correspond pas

Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 01 mars 2018 à 13:25:44
ok. Merci T5etCIE.
Vais regarder ca.
Mais j'avais vu un boitier Sprint venant d'une version ABS. Peut-il faire l'affaire ?

Merci à vous

Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 11 mars 2018 à 11:25:03
Bonjour à tous,

Je fais appel aux bonnes âmes pour essayer de me donner des sites de casses ou vente de pièces détachées pour essayer de me trouver un boitier CDI de sprint ST 2006 sans ABS ou de speed triple de la même année. Si vous voyez des annonces sur le bon coin, suis preneur.

Merci à vous
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 11 mars 2018 à 12:03:33
Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: jpv42 le 11 mars 2018 à 13:30:13
Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?
sur ta carte grise normalement non ?
Titre: Re : Re : Compteur HS
Posté par: tyoc le 11 mars 2018 à 13:57:41
Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?

Faut surtout que ton mécano en sache un peu plus sur les Triumph.  :roll:
D'après WOT de 210445 à 461331 c'est speed triple et point barre.
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: kéziah le 11 mars 2018 à 16:21:17
Ben c'est ce qu'il a l'air de dire : ecu de Speed compatible avec sprint  ...
Pour le VIN c'est sur le cadre et la CG (peut être aussi sur l'écu je ne me rappelle plus)
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 11 mars 2018 à 18:17:54
https://www.surplusmotos.com/fr/produit/boitier-injection-triumph-sprint-1050-2.php
deux autres sur ce site mais des 2008-2009

https://www.surplusmotos.com/fr/produit/boitier-injection-speed-triple-1050.php
https://www.surplusmotos.com/fr/produit/boitier-injection-triumph-speed-triple-1050-1.php

https://www.lpmoto.com/cdi-kits-serrure-moto/30615-cdi-triumph-1050-sprint-st-2005-2010-n9854-0000000008659.html c'est un 2008

https://www.agpl.net/-boitiers-cdi-allumage/118214-triumph-1050-sprint-st-boitier-allumage-cdi-type-smttf6955j-20082011-3663399844920.html

ce que j'ai trouvé en recherche rapide apres, il faut appeler les casse qui n'ont pas leur stock en ligne
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 13 mars 2018 à 17:42:59
Merci à vous
J'ai appelé le mécano de chez Triumph Ronchin.
Il me confirme , en prenant les 6 derniers chiffres du numéro inscrit sur le boitier CDi, que les speed ont la même référence de boitier que mon Sprint.
@Corentin, sur le Site surplusmotos,
-le 1er modèle correspond bien au mien mais , tjs d'après le mécano, avec les 6 deniers chiffres donne une version ABS. C'est compatibles avec ma moto sans ABS ? Le mécano ne me confirme pas à 100%  :sad:
- les 2 autres modèles (Speed T) sont sans ABS et ont la même référence que mon Sprint.
- Les 3 et 4 ne correspondent pas à mon modèle.

Du coup, j'hésite. Soit je prend le boitier CDI Sprint  avec ABS ou l'autre du speed .

J'ai appelé Triumph France . Le service technique est fermé aujourd'hui. le gars que j'ai eu au téléphone se renseigne demain avec eux et doit me rappeler. Je lui ai demandé de confirmer la possibilité de mettre une version ABS ou la possibilité de mettre un boitier d'une speed.

Vous tiens au courant  :wink:

Titre: Re : Compteur HS
Posté par: T5etCIE le 13 mars 2018 à 23:18:11
si tu trouves des boitiers de speed avec le même numéro dessus , ou est le pb ? achète le  , il conviendra sans pb

j'ai fait  l'opération l'an passé
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 14 mars 2018 à 07:17:33
voila tout est dit ;)
vas pas t'embêter avec un modèle abs qui pourrait ne pas fonctionner
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 27 mars 2018 à 18:01:11
Bonjour à tous,

Je crois que l'on met fin à mon épisode. J'ai enfin trouvé un boitier sur le site surplusmotos ,@merci corentin. Reçu sous 3 jours  :super: 
Je le branche et là grosse sueur froide, ............ rien ne pète et elle nous fait une jolie musique , pompe et tout le toutim de contrôle.
C'était donc bien ce fameux boitier à 1970 € neuf , acheté 119 € sur le site cité plus haut. :applause:

Reste plus qu' à tout remonter tranquillou. Je verrai après pour démonter le stator, chaque chose en son temps, voir sa tronche. Je contacterai le nommé "Franck" pour lui commander s'il le faut. :mrgreen:

Pour info, j'ai contacté le mécano de chez Triumph France, bien sympathique qui a pris le temps de chercher et de me dire si les boitiers que j'avais pu trouvé, correspondaient à ma moto . Par contre, il  n'a pas l'air d'accord avec les conseils que m'a pu donner le mécano de Triumph Ronchin.
Il n'a pris en compte que le numéro "part" en bas à droite pour vérifier la concordance. Enfin, l'important , c'est que boitier fonctionne

Dernier chose à vous demander pour finir définitivement sur mon problème :

Pour éviter à l'avenir de tout cramer, j'avais entendu parler d'une sorte de boitier  qui contrôle en continu le voltage de la batterie et que l'on vient brancher sur notre prise GPS.
Quelqu'un pourrait-il me donner un site ou conseil sur ce boitier ? Branchement ? préférence ? ...

Merci à tous  :super: :super: :super:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 27 mars 2018 à 20:21:09
Il existe en version avec une prise USB et un affichage de la tension batterie chez Amazon mais à brancher sur un +12V après contact.

https://www.amazon.fr/TurnRaise-Imperm%C3%A9able-Adaptateur-Allume-Cigare-Num%C3%A9riques/dp/B06ZXRKPDX/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1522174810&sr=8-16&keywords=prise+usb+moto+etanche (https://www.amazon.fr/TurnRaise-Imperm%C3%A9able-Adaptateur-Allume-Cigare-Num%C3%A9riques/dp/B06ZXRKPDX/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1522174810&sr=8-16&keywords=prise+usb+moto+etanche)
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 29 mars 2018 à 16:28:37
surtout pas sur la prise gps, elle est allumé en continu.

j'ai installé celui au dessus du compteur, juste bien protégé a l'arrière avec du scotch isolant.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00HECIEWI/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 29 mars 2018 à 17:52:39
Merci Corentin et Labrador
Les deux peuvent faire l'affaire. Vous vous êtes branché où alors justement pour avoir le jus après contact ?

Merci
Titre: Re : Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 29 mars 2018 à 19:29:24
Merci Corentin et Labrador
Les deux peuvent faire l'affaire. Vous vous êtes branché où alors justement pour avoir le jus après contact ?

Merci


j'ai installé un relais après contact qui me sert aussi pour la prise allume cigare que j'ai planqué dans la boite a gant
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 30 mars 2018 à 18:44:04
ils ne vendent pas sinon des mini voltmetre avec prise jack que l'on positionne quand on roule ?

Sinon où trouver le plus après contact ?
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 30 mars 2018 à 22:09:20
les deux connecteurs doivent se trouver derrière le compteur, il y a 2 prises, 1 deux points (+12V après contact) et 1 trois points (+12V après contact et +12V.

Si tu installes une prise allume cigare genre voiture, il existe un module qui s'enfiche dedans et qui fait voltmètre, température et prise USB pour charger un phone. J'ai déjà donné le lien dans le fofo trouvé chez les Chinois :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60418.msg1430114#msg1430114 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60418.msg1430114#msg1430114)
Titre: Re : Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 31 mars 2018 à 09:45:34
ils ne vendent pas sinon des mini voltmetre avec prise jack que l'on positionne quand on roule ?

Sinon où trouver le plus après contact ?

prise jack? din tu veux dire , la mini prise sur le coté gauche du carénage?

pour le + après contact, tu aura juste a te repiquer sur le feu de position avant ( comme sa, dans ton garage, si tu veux vérifier ta tension, tu aura juste a tourner d'un cran après le blocage de neiman pour connaitre ta tension
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 01 avril 2018 à 11:37:14
super, c'est ce qu'il me faut. Je commande de suite. Merci Labrador.  :super:
Il faut un adaptateur pour notre prise,  tant qu'à faire que je commande déjà avec sinon .

En parlant de commander, je ne sais pas si dois ouvrir un nouveau spot mais après discussion auprès d'autres motards, nous sommes plusieurs à s'être fait arnaqué par MOTONEGO 63. Le mec vous dit qu'il a la pièce, vous envoyez un chèque et surprise, vous recevez une pièce qui ne correspond pas à votre commande. J'ai renvoyé la pièce pour me faire rembourser et cela fait 3 semaines, malgré mes relances au téléphone, toujours rien recu. Il vous sort un baratin, du genre , c'est mon collègue ou sa secrétaire qui n'a pas fait le travail.

Donc je ne recommande pas du tout cet arnaqueur de première.
Titre: Re : Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 02 avril 2018 à 09:38:13
super, c'est ce qu'il me faut. Je commande de suite. Merci Labrador.  :super:
Il faut un adaptateur pour notre prise,  tant qu'à faire que je commande déjà avec sinon .

En parlant de commander, je ne sais pas si dois ouvrir un nouveau spot mais après discussion auprès d'autres motards, nous sommes plusieurs à s'être fait arnaqué par MOTONEGO 63. Le mec vous dit qu'il a la pièce, vous envoyez un chèque et surprise, vous recevez une pièce qui ne correspond pas à votre commande. J'ai renvoyé la pièce pour me faire rembourser et cela fait 3 semaines, malgré mes relances au téléphone, toujours rien recu. Il vous sort un baratin, du genre , c'est mon collègue ou sa secrétaire qui n'a pas fait le travail.

Donc je ne recommande pas du tout cet arnaqueur de première.

plainte et contact le service des fraudes , sa ira beaucoup plus vite

pour l'adaptateur,

https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-MP69003-Adaptateur-allume-cigares-vers/dp/B01N6HMNQG/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1522654591&sr=1-3&keywords=adaptateur+din+allume+cigare

https://www.norauto.fr/produit/adaptateur-prise-allume-cigare-din-24-v-15-a-htc_10193.html
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 03 avril 2018 à 16:45:41
Merci à tous pour vos conseils. :applause: :super: :lol:

Reste plus qu' à attendre ce weekend pour tout remonter   :mrgreen:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 20 avril 2018 à 14:39:24
Bonjour à tous,

Petit message pour vous dire que tout le toutim a été remonté. La moto a eu du mal mais a fini par donner de la voix au bout du deuxième coup. Les 3 fluttes ont ronronné  de plus belles. :( :super: :applause: :+1: :mrgreen:

 Je remercie tout le monde pour votre aide et vos bons conseils. :super: Merci aussi à  Franck pour son aide et pour ses prix de pièces abordables. :wink:


Dernière remarque : j'ai le témoin gestion moteur qui reste allumé. Faut-il attendre quelques cycles pour qu'il se ré initialise et se retire ou dois je m'attendre à un nouveau problème :sad:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: cmoifrancky72 le 20 avril 2018 à 15:31:09
Normalement tu l'a démarre tu attendsque le ventilo se mette en route 3 fois et ton voyant devrait s'éteindre
Titre: Re : Re : Compteur HS
Posté par: jpv42 le 20 avril 2018 à 21:20:21
Bonjour à tous,

Petit message pour vous dire que tout le toutim a été remonté. La moto a eu du mal mais a fini par donner de la voix au bout du deuxième coup. Les 3 fluttes ont ronronné  de plus belles. :( :super: :applause: :+1: :mrgreen:

 Je remercie tout le monde pour votre aide et vos bons conseils. :super: Merci aussi à  Franck pour son aide et pour ses prix de pièces abordables. :wink:


Dernière remarque : j'ai le témoin gestion moteur qui reste allumé. Faut-il attendre quelques cycles pour qu'il se ré initialise et se retire ou dois je m'attendre à un nouveau problème :sad:
:super: content pour toi  :wink:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 11 mai 2018 à 12:14:45
Pour boucler le sujet, effectivement après 3 tours de ventillo, le témoin est parti, ouff.
Depuis que du bonheur de la remonter .
Fait diagnostic avec TuneECu, RAS  :super:   (j'ai pas fait diag sur "electrovanne de purge", "injection air" et "reglage ISCV" ne sachant pas à  quoi m'attendre)
Encore Merci à tous
Titre: Re : Re : Compteur HS
Posté par: cmoifrancky72 le 11 mai 2018 à 16:58:10
Pour boucler le sujet, effectivement après 3 tours de ventillo, le témoin est parti, ouff.

 :super:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 11 mai 2018 à 19:37:52
 :applause: comme quoi il ne faut jamais désespérer , s'acharner et garder espoir, la technique n'est pas invincible  :super:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 29 mai 2018 à 19:14:11
Bon je continus dans ce sujet en espérant ne pas être hors sujet.

Depuis que j'ai repris la moto avec tous les changements de pièces dont mon boitier ECU, j'ai l'impression qu'elle tousse plus à la décélération. Je sais bien que j'avais pas roulé depuis un moment mais là ca me semblait plus que d'habitude.

Ma question est donc :

Avec ce changement de boitier ECU, cela a t-il pu contribuer à ce changement ( qui ne me déplais pas entre nous  :mrgreen: :mrgreen:)

Je ne savais pas la MAP sur l'ancien ECU qui a grillé.

Sur le nouveau , voici ce que j'ai pu lire

VIN 267979, MAP 20104
PS : J'ai des pots IXIL

j'ai bien trouvé un ancien sujet  qui pensait que cela pouvait venir du jeux aux soupapes .

Juste pour avoir votre avis

Merci
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: corentin le 31 mai 2018 à 00:21:28
ca tousse ou ca pétarade?

les pétarades sont normales sur les sprint st a la décélération =)


ils vieilissent bien les ixils? j'en cherche depuis 4 ans pour cette moto  :sad:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 31 mai 2018 à 14:59:44
Bonjour Corentin,

Oui, sa vieillit très bien. Comme neuf depuis la pose il y a 8 ans  :mrgreen:
Non ca pétarade mais plus que d'habitude je trouve.
Après qu'elle différence fais tu entre "tousser" et "pétarade" ?
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 31 mai 2018 à 15:07:14
Les pétarades à la décélération sont dues en partie à la SAI, après aussi à l'adaptation carto échappements et aussi un peu aux jeu aux soupapes .
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 31 mai 2018 à 17:52:16
Bonjour Labrador,

Merci pour ton retour.

C'est peut-être tout simplement moi qui est oublié que sa pétarader autant :mrgreen:

Sinon, comme j'ai du changer mon boitier ECU, peut -être que la map qui y était n'est pas adapté à mes pots IXIL

note : ma map
 20104Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with standard exhaust with catalyst and secondary air injection

A part ca , elle roule correctement. Je tourne autour des 6l/100 comme avant.

Tant que j'ai pas de lance flamme au cul, je vais rester comme ca.

Si certains on aussi des pots ixil, moto 2006, suis preneur d'infos (cartographie)

Merci
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 01 juin 2018 à 20:52:30
C'est quoi ton numéro de série les 6 derniers chiffres
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 02 juin 2018 à 16:49:20
N°VIN moto 251266
N°VIN ECU 267979
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 18 juin 2018 à 15:43:12
Bonjour,

Après avoir fait quelques kilomètres, je trouve que ca pétarade pas mal quand même. genre papapapapapapa rien qu'avec la première déjà.
Comme déjà dit j'ai récupéré, suite cramage, un nouveau boitier ECU.
Tune ecu m'indique la MAP 20104.

Pour ma moto, j'ai trouvé plusieurs MAP qui peuvent lui aller :


20104Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with standard exhaust with catalyst and secondary air injection   
20105Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with standard exhaust without catalyst and without secondary air injection   
20106Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with aftermarket exhaust(TORS) with catalyst and secondary air injection   
20107Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with aftermarket exhaust(TORS) without catalyst and without secondary air injection




Pensez vous qu'une autre de ces MAP pourrait convenir  à mes pots IXIL ?

Sinon, je prends RDV chez le concessionnaire mais qui est à plus de 100bornes de chez moi et lui demande de vérifier.

Merci de votre aide :cry:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 18 juin 2018 à 16:24:58
Tu charges la 20106 dans ton PC, tu décoches l'injection d'air et tu sauves la MAP dans l'ECU. L'injection d'air retirée fera moins de pétarade. Si toujours autant jeu aux soupapes.

Batterie bien chargée, fusible lumière retiré, tu te connectes à l'ECU et tu charges cette MAP dans ton ECU.

Une fois chargée, tu coupes le contact, tu remets le fusible, tu remets le contact, tu te connectes à l'ECU, tu lances une réinit, tu laisses tourner jusqu'à ce que le voyant TPS passe au vert et c'est bon tu coupes le moteur.

Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 18 juin 2018 à 18:43:07
Merci Labrador,

Je vais essayer de f

https://youtu.be/J740yQYD4CA
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 18 juin 2018 à 18:50:28
 :siffle:
oups
je vais essayer de faire ca. C'est dans quel onglet que je trouve pour decocher l'injection ?
J'ai trouvé cette video d'un gars avec pot IXIL. J'ai quasi me même bruit quand il monte dans les tours vers les 40s
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 18 juin 2018 à 19:24:04
Dans l'onglet carto avec TuneEcu Pc sous Android soit dans être aussi à cet endroit.
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: polack le 25 juin 2018 à 21:12:39
Et voilà , je clôture enfin mon sujet grâce à tous et à Labrador en autre. En effet, j'ai installé la MAP 20106 comme tu m'as conseillé et le résultat est bien là. Impecc.   :super:
Je retrouve mes bonnes pétarades  et pas ces mitraillettes que j'avais jusque là.  :siffle:

Merci à tous. On aura mis le temps mais cela fini au meilleur moment   :super: :applause: :+1:
Titre: Re : Compteur HS
Posté par: Labrador le 25 juin 2018 à 21:28:49
 :super: en voilà une good news. Yapuka rouler  :applause: