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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Labrador le 01 décembre 2017 à 15:33:10
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Re bonjour ,
Etant un peu vexé de m'avoir pourri mon post sur le sujet, je l'ai effacé un peu par colère.
Néanmoins voici un résultat :
Comme je l'envisageais j'ai branché l'embout de mon aspirateur à la sortie de mon pot Arrow (nickel même damètre) et je l'ai mis en marche pour souffler dans la ligne d'échappement.
Ensuite j'ai allumé un encens que j'ai promené en premier à la jonction pot collecteur et rien pas de fuite.
Puis grosse surprise en promenant le bout de l'encens vers le haut du collecteur j'ai vu alors la baguette d'encens rougir comme lorsque l'on souffle dessus et j'ai une bonne grosse fuite là où est le flèche rouge sur le photo.
Question les petits tubes soudés qui relient les grosses sorties entre elles sont ils uniquement là pour un positionnement mécanique du collecteur. La fuite vient elle de l'usure ou d'une mal façon présente depuis le début.
Merci de vos remarques uniquement sur le sujet. Y a t il moyen de boucher cette fuite avec patte à joint sachant que là ça chauffe un max.
(https://img15.hostingpics.net/pics/745037fuite.jpg)
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Hello Labrador.
Reponse non.
Ils sont là pour balancer les ondes de pression entre les 3 gamelles et obtenir un meilleur rendement moteur.
J'ai envie de dire qu'il devait y avoir une faiblesse en qualité sur l'acier du tube, et que le problème,
sous jacent ou avéré, est probablement là depuis le début. :?
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Merci Maya.
Puis je faire un bricolage pour étanchéifier ce point?
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Merci Maya.
Puis je faire un bricolage pour étanchéifier ce point?
Perso, je ferais mettre une goutte de brasure à l'argent par un pote plombier.
C'est le plus simple et la couleur de la brasure se rapprochera de l'inox.
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En admettant que tu puisses faire réaliser ces gouttes de brasures sur les points identifiés, je prêts à parier que ça ne changera rien à tes "pétarades" à l'échappement.
Il a combien de KM ton Tiger ?
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En admettant que tu puisses faire réaliser ces gouttes de brasures sur les points identifiés, je prêts à parier que ça ne changera rien à tes "pétarades" à l'échappement.
Il a combien de KM ton Tiger ?
En fait il a 40000kms. Mais je pensais au début aux jeux aux soupapes, il a été contrôlé et pas de changement de pastilles c'était dans les tolérances.
Comme ce phénomène c'est amplifié avec le temps alors on pourrait dire que la fuite a augmenté avec le temps, je ne sais pas trop quoi penser.
Et puis le démontage du collecteur , il faut virer le radiateur, etc.... si je pouvais faire un truc sans rien démonter ce serait top.
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Vu les températures à cet endroit, je ne sais pas si une brasure peut faire l'affaire... :blink:
Je n'y connais rien mais j'imagine que cela doit finir par "s'user" petit à petit non? :|
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En fait il a 40000kms. Mais je pensais au début aux jeux aux soupapes, il a été contrôlé et pas de changement de pastilles c'était dans les tolérances.
Comme ce phénomène c'est amplifié avec le temps alors on pourrait dire que la fuite a augmenté avec le temps, je ne sais pas trop quoi penser.
Et puis le démontage du collecteur , il faut virer le radiateur, etc.... si je pouvais faire un truc sans rien démonter ce serait top.
Ok. Ton échappement à 40000 km aussi ? Le silencieux je veux dire.
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En brasure, ça doit être limite ... Le principe de la brasure étant un point de fusion beaucoup plus bas que celui des matériaux à assembler. Or, un collecteur d'échappement, ça peut monter très haut. A demander à un spécialiste avec de la brasure forte, sachant que tu n'es pas non plus à la sortie du moteur. De toutes façons, il me semble que tu ne risques pas grand chose à essayer, et tu seras très vite fixé quant au fait que cela tient, ou pas.
Et, patte à joint, ça tiendra pas: Soit tu prends de la spéciale échappement, mais elle durcit en chauffant donc à cet endroit elle s'effritera. Ensuite tu as de la loctite qui tient assez haut en température, mais au delà de se voir et de faire moche ici, comme elle ne sera pas retenue (On l'utilise souvent en complément d'un joint, et/ou entre le moteur et le bride d'échappement), elle ne tiendra pas non plus.
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j'avais fait faire une brasure sur un collecteur inox de bagnole (à quelques cm de la sortie de culasse) et ça avait tenu
la boite de l'époque était sur meaux et travaillée pour l’aéronautique :wink:
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bon si je comprend bien pas grand chose à faire, ou trouver un collecteur sur le coin coin.
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Ben au contraire, je pense que ça vaut le coup d'essayer, avant de te payer un collecteur (Qui sera peut-être tout autant fuyard ...).
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bon si je comprend bien pas grand chose à faire, ou trouver un collecteur sur le coin coin.
Essaye la brasure au moins. Tu ne risques rien au final, si ça ne tient pas, bah... tant pis. :wink:
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comme déjà dit, tu peux faire faire une brasure, ça devrait tenir :wink:
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Bon ok pour les conseils mais quand je vois la gueule des écrous de fixation et les gougeons rouillés je te dis pas le démontage.
Pour essayer j'ai vu une pâte Loctite 3499 qui résiste à 800°C donc peut être à essayer.
Il faut poncer la partie à réparer (bon c'est pas très accessible), démarrer pour faire chauffer un peu le collecteur, arrêter ça doit être tiède, mouiller légèrement et appliquer et laisser sécher 24h.
Peut être en appliquer et mettre dessus de la bande thermique
https://www.amazon.fr/gp/product/B00P0YRTCI/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B00P0YRTCI/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01IVQRV7Y/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1M669B1QMHAS8&psc=1 (https://www.amazon.fr/gp/product/B01IVQRV7Y/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1M669B1QMHAS8&psc=1)
Sur le coin coin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1345604357.htm?ca=11_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1345604357.htm?ca=11_s)
Sinon prise de vue avec l'endoscope sur smartphone, on voit ici une fente de 1cm de long sur le tube du cylindre 2.
(https://img15.hostingpics.net/pics/707802IPC201712011622182410.jpg)
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:blink: belle crique :applause:
A mon sens un petit atelier de soudure devrait pouvoir faire quelque chose collecteur en place.
Attention si soudure avec un poste électrique, je ne sais pas trop comment peut se comporter toute l'électronique du Tigre en branchant la masse sur le Tigre :?
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:blink: belle crique :applause:
A mon sens un petit atelier de soudure devrait pouvoir faire quelque chose collecteur en place.
Attention si soudure avec un poste électrique, je ne sais pas trop comment peut se comporter toute l'électronique du Tigre en branchant la masse sur le Tigre :?
Pas facile de souder ici sans démonter au moins le radiateur. Et puis si démontage du radiateur et ensuite collecteur il faut trois joints de collecteur. Mais peut on sortir le collecteur sans démonter le radiateur.
Ensuite la soudure électrique c'est e la basse tension avec fort courant donc le courant circule entre la pince et l'électrode, pas beaucoup de risque
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:? dans la doc ils disent dépose radiateur huile et eau.
Mais je pense que ça doit pouvoir sortir sans rien démonter. Sauf que pour accéder à certains écrous il va te falloir des doigts de fée :evil:
Si tu fais ça je te conseil vivement d'asperger les axes/écrous de dégrippant pendant 1 semaine pour qu'ils se dévissent sans trop de soucis, ils sont serrés à 23Nm
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:? dans la doc ils disent dépose radiateur huile et eau.
Mais je pense que ça doit pouvoir sortir sans rien démonter. Sauf que pour accéder à certains écrous il va te falloir des doigts de fée :evil:
Si tu fais ça je te conseil vivement d'asperger les axes/écrous de dégrippant pendant 1 semaine pour qu'ils se dévissent sans trop de soucis, ils sont serrés à 23Nm
Merci des conseils mais pour aller démonter ça et bien ça va attendre, on va voir ce que donne un petit bricolage de Mac Giver Labrador. :lol:
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Ce n'est pas une crique ! (Et heureusement ...) C'est juste une soudure qui a lâché, parce que pas correctement effectuée à l'origine.
La loctite 3499, c'est un mastic qui va durcir, ça tiendra pas. Bon rien ne n'empêche d'essayer, ça coûte pas cher et ce sera l'occasion de prouver que je raconte des conneries :wink:
Règle quand on soude sur une moto, on débranche la batterie, et perso je vire toujours le CDI.
Tiens nous au jus !
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Ce n'est pas une crique ! (Et heureusement ...) C'est juste une soudure qui a lâché, parce que pas correctement effectuée à l'origine.
Pas faux :oops: j'avais regardé vite fait :oops:
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Ce n'est pas une crique ! (Et heureusement ...) C'est juste une soudure qui a lâché, parce que pas correctement effectuée à l'origine.
La loctite 3499, c'est un mastic qui va durcir, ça tiendra pas. Bon rien ne n'empêche d'essayer, ça coûte pas cher et ce sera l'occasion de prouver que je raconte des conneries :wink:
Règle quand on soude sur une moto, on débranche la batterie, et perso je vire toujours le CDI.
Tiens nous au jus !
La batterie, le CDI débranché c'est un minimum de précaution.
La 3499 je vais essayé pour le fun et je vous tiendrai au courant. Déjà un bon nettoyage ponçage à la mano car ici pas facile de passer un outil, ou avec un petit flexible.
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:blink: la vache !
Poir une petite fuite ou une inclusion dans un.cordon de soudure je t aurai dis, un.coup de brasure argent et c est marre... :(
Mais la ! :blink: c est pas rien !
Il faut refaire le cordon, donc pour moi c est tombage de pot obligatoire pour faire du bon boulot et après tu peux voir avec un gars pour qu il te le fasse a l oxy, au brox ou alors carrément un coup de MIG :wink:
Mais je suis quand meme tres étonné que le metal lache commme ca ! Il y a forcément eu de la contrainte mecanique non appropriée pour moi :?
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Tiens nous au jus !
:mrgreen: :arrow: :+1:
Sinon mon Labradorounet, j'ai une douille spéciale pour enlever les goujouns... :siffle:
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Si besoin de demonter le collecteur, enlevé juste les fixations des radiateurs. Avec le jeu que tu aura tu pouras démonter avec cliquet et cardan en venant un peu te racler le dessus de la main sur le radiateur d'eau :wink:
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Merci à tous de vos conseils. Pour l'instant je vais tester un pansement Labradorien, mais sinon ce sera démontage complet.
Dans ce cas pour celui du LDR ok mais pour celui de l'huile , vidange obilgé ou quelles précautions à prendre?
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Avant d'envisager de tout déposer, j'irais voir un soudeur. Il pourra te confirmer si, avec les écrans thermiques dont il dispose, il est nécessaire (ou pas) de démonter.
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Si toute fois le pansement ne tenait pas et que tu veuilles le faire ressouder (au mig ou tig).
Je te conseille de consulter un chaudronnier pour savoir s'il a assez de place pour souder lorsque les radia ne sont plus fixer à leurs supports.
S'il te dit de démonter la ligne, voici mon expérience : sur ma speed j'avais démonter le radia d'eau et ça m'avait bien aider pour démonter les écrous de fixation du collecteur. Certains sont restés bloquer sur les goujons qui se sont donc dévissés. Bien sûr ça s'est pas fait sans forcer un "peu", j'étais content d'avoir toute la place nécessaire pour faire ça et repasser un coup de filaire sur les goujons restants avant remontage.
Édit grillé par crash
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Tu as bien raison Mac Triple de souligner ceci: Si vraiment il fallait démonter, faut pas faire une fixette sur les écrous de collecteur grippés. Au pire, les goujons vont venir avec. Dans ce cas, il conviendra de bien laisser tremper le goujon et son écrou dans une gamelle de dégrippant, pour sortir l'écrou. Un coup de nettoyage dans le taraudage de la culasse (Attention, si on veut repasser un coup de taraud, faut bien le faire sinon ça peut être une fausse bonne idée), un coup de filière sur le goujon (ou changement), impérativement du frein filet et zou, remontage.
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et si tu déposes toute ta ligne tu pourra la passer de nouveau avec ton produit "emballage noir" j'ai oublié le nom :oops: pour qu'elle soit toute belle comme neuve après la soudure :wink:
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Tu as bien raison Mac Triple de souligner ceci: Si vraiment il fallait démonter, faut pas faire une fixette sur les écrous de collecteur grippés. Au pire, les goujons vont venir avec. Dans ce cas, il conviendra de bien laisser tremper le goujon et son écrou dans une gamelle de dégrippant, pour sortir l'écrou. Un coup de nettoyage dans le taraudage de la culasse (Attention, si on veut repasser un coup de taraud, faut bien le faire sinon ça peut être une fausse bonne idée), un coup de filière sur le goujon (ou changement), impérativement du frein filet et zou, remontage.
8)
Effectivement. Quand on a démonté la ligne de Catapulte avec Neuron, sur les 6 goujons, 2 sont venus avec les écrous...
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Effectivement. Quand on a démonté la ligne de Catapulte avec Neuron, sur les 6 goujons, 2 sont venus avec les écrous...
Elle était sale? :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops:
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Elle était sale? :siffle:
:blink:
:mrgreen: :arrow: :+1:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops:
Oui :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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J'ai bien regardé il n'y a qu'une fente qui en fait est accessible assez facilement, peut être qu'on peut avec un spécialiste du MIG ou autre le faire sur place sans rien démonter, je peux faire une photo de l'accessibilité si ça peut aider à me répondre.
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Demande pas, et balance la tophe! :mrgreen:
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Voici la photo prise par en dessous , le fente est à la flèche jaune :
(https://img15.hostingpics.net/pics/402297fuitecollecteur.jpg)
On voit bien autour de cette fente , et j'ai même passé une brosse métallique , le dépôt clair couleur beige qui est issu de cette fuite.
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Le fait de décaler le radiateur suffira peut-être, mais je suis pas spécialiste :wink:
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:(
Bon courage ;)
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:(
Bon courage ;)
Merci , il faut aussi démonter mon système de protège carter qui passe devant mais bon j'ai déjà fait et j'ai les outils (Torx 55 Facom pour la clé dynamométrique), il faut faire côté par côté car il est fixé sur les vis de tenue du moteur.
Encore merci à tous pour vos remarques et conseils, il y aura à trouver un soudeur affûté mais ici je devrais trouver.
Avec mon fer à souder d'électronicien ça marche pas pour ça. :mrgreen:
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Avant de t'affoler à tout démonter, prends ta bécane et va la présenter au Chaudronnier...
Il est peut-être plus doué que tu ne l'imagines... :siffle:
grey & sait-on jamais... ;)
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Yes ! D'accord avec notre ami Grey !
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pour moi , la solution idéale et propre c'est la dépose du collecteur et soudure a l'aise sur un établi
jamais un gars fera une belle soudure couché sous une moto ou dans une position inconfortable
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Franck et sage!
Et pour ce que ça coûte, changement des goujons et des écrous.
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Franck et sage!
Et pour ce que ça coûte, changement des goujons et des écrous.
Tout à fait, mieux vaut être sage plutôt que de le regretter :wink:
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pour moi , la solution idéale et propre c'est la dépose du collecteur et soudure a l'aise sur un établi
jamais un gars fera une belle soudure couché sous une moto ou dans une position inconfortable
Argument positif. Déjà pour vraiment savoir, quoique la caméra a été pratique pour voir, je vais juste boucher la fente et remettre sous pression la ligne d'échappement pour voir s'il n'y a pas un autre endroit de fuite.
Si la moto était suspendue en hauteur déjà plus facile pour souder sur place.
On m'a dit que le collecteur devrait pouvoir sortir sans démonter les radiateurs, ça serait top.
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yen a qu'on essayé !!!
sans rire , juste en déposant les vis , et en écartant quelque peu le radia , avec les clés adéquates ça doit le faire
reste juste a aller chez déquate pour lui emprunter les clés :siffle:
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Demain j'attaque , donc voici le timing :
Bouchage de le fente mais juste avec un sctoch alu pour rechercher avec le même système s'il y a encore une fuite ailleurs sur le collecteur.
Si pas d'autre fuite, j'essaie de faire un pansement avec la Loctite 3499 et la toile de verre qui est livrée avec.
Si ça tient dans le temps, mais pas dit, alors contact avec un soudeur local pour savoir si possible sans démonter, si oui on fait si non je démonte.
Démontage déjà des protège carter GIVI qui passe au dessus du sabot
Dépose du dégrippant de course sur les écrous et où il faut et je laisse agir une journée et j'en remets encore le lendemain.
J'avais une douille longue de 13 qui était cachée dans le fond de ma servante d'atelier, 6 pans et 5cm de long, j'ai aussi un cardan en 1/4, c'est ce qu'il faut pour les écrous.
Mais je pense que je vidangerai et démonterais le radiateur de LDR, ça sera plus facile et du coût je ferai un nettoyage interne et externe de ce radiateur et donc changement du LDR.
Ensuite démontage du pot et ensuite collecteur.
Soudure de la fente et nettoyage complet du collecteur car pas facile de le faire quand il est monté.
Concernant les joints collecteur culasse je sais pas trop s'il faut les changer, votre avis.
Voilà j'ai fini , maintenant suite en fonction des résultats. :wink:
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Fais les venir les 3 joints, on sait jamais.
Tu résorberais une fuite pour en faire une autre. :D
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Oui il faut changer les joints :wink:
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ok les gars, mais ça uniquement si je démonte. :wink:
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Si tu demontes, changes les joints, les ecrous et les gougeons.
Rien de plus chiant qu'un gougeon qui casse en serrant le collecteur.
Avec ce qu'ils ont vécu la ou ils sont, ils n'ont plus la résistance d'origine.
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Change de collecteur
De goujons, écrous ,joints et
Ne mets pas de graisse cuivré pour les écrous au remontage :mrgreen:
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Change de collecteur
De goujons, écrous ,joints et
Ne mets pas de graisse cuivré pour les écrous au remontage :mrgreen:
Non je change de moto et puicétou. :mrgreen:
Si tu demontes, changes les joints, les ecrous et les gougeons.
Rien de plus chiant qu'un gougeon qui casse en serrant le collecteur.
Avec ce qu'ils ont vécu la ou ils sont, ils n'ont plus la résistance d'origine.
Je n'ai pas trouvé sur World Parts Triumph pour la Tiger 1050 les gougeons ???? :roll:
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10 pour les écrous ; 11 pour les joints : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100058829-1-2&block_03=560046
pour les goujons, 7 http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100058803-1-2&block_03=560046 peut être
sinon T5&Cie pourrait t'aider
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Moi les gougeons, je ne les change que lorsqu'ils sortent au démontage des écrous. S'ils restent en place, hé bien je leurs fous la paix.
Les conseilleurs ne sont encore une fois pas les payeurs.
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A priori ça doit ressembler à ça : https://www.ebay.fr/itm/Triumph-1050-Daytona-Speed-Triple-Sprint-Tiger-Exhaust-Studs/290621517631?hash=item43aa646f3f:m:m1P6zErEBTIFgzZc4Fv9z7Q
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Encore merci à tous pour votre contribution et vos remarques très positive et constructive. :wink:
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Encore merci à tous pour votre contribution et vos remarques très positive et constructive. :wink:
Tu sais Labrador, bien que je comprenne ton désarrois quant aux réponses qui ont été faites sur le précédent sujet (que tu as viré), dans le fond, chacun essaye de t'aider avec bienveillance.
Je suis le premier à râler quand ça part trop (et souvent) en live et avec insistance, mais dis toi que ce n'est jamais méchant.
En tout cas, bon courage pour les travaux. Tiens nous au courant de l'avancée. :wink:
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Tu sais Labrador, bien que je comprenne ton désarrois quant aux réponses qui ont été faites sur le précédent sujet (que tu as viré), dans le fond, chacun essaye de t'aider avec bienveillance.
Je suis le premier à râler quand ça part trop (et souvent) en live et avec insistance, mais dis toi que ce n'est jamais méchant.
En tout cas, bon courage pour les travaux. Tiens nous au courant de l'avancée. :wink:
Merci Seeli, je vous tiens au jus, je comprends que ça de temps en temps ça part en live, il y a sur Tall une communauté c'est ça l'important. :wink:
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Quelques news des essais de fuite :
Bon il y a plus que celle de la photo car en bouchant avec du scotch alu la fente, je sens encore une fuite à la main (c'est sensible un main) et au baton d'encens .
Donc dans un premier temps j'ai fait un pansement avec toile de verre et patte Loctite 3499, je laisse sécher mais je doute tout en expérant. :wink:
Alors ce sera démontage quand j'aurais la fritte ou la banane comme on dit. Et je démonterai le radiateur de LDR pour le nettoyer (rinçage interne et un petit coup de Karcher pas trop fort dans les ailettes pour un bon nettoyage.
Mais bon je suis persuadé que c'est là depuis le début car cette moto n'a pas eu de choc.
Je vais vous mettre une petite photo de mon pansement.
Suite
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Vi les photos, les photos :P
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Voici une petite photo du pansement fait entre le cylindre 3 et 2. Le toile recouvre le tube entre les deux gros tubes et recouvre les joints.
(https://img15.hostingpics.net/pics/531334pansement1.jpg)
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Ben ça fait pas trop mal et si ça tient ça devrait ne plus fuir.
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:lol: :lol:
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:lol: :lol:
Mon pti cousin, tu rigoles vert ou rouge. :lol:
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Je m'en douté que tu aurait fait comme ça :mrgreen:
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Je m'en douté que tu aurait fait comme ça :mrgreen:
C'était dans mon ordre de réparation avant démontage collecteur.
Ce matin test aspirateur, plus de fuite, ça c'est bien.
Démarrage moto pour chauffer, au bout de 2mn apparition de petites aspérités, coupure du contact. Je laisse refroidir peut être encore humide en dessous.
Bon de toute façon si ça tient pas c'est prévu le démontage.
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:( :wink:
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sinon il y a un collecteur sur le coin coin à pas cher.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1345604357.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1345604357.htm?ca=12_s)
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en dernier recourt pourquoi pas. Sinon tu ne risques pas de t'ennuyer sévère pour déposer la bande si tu doit faire ressouder le collecteur ?
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en dernier recourt pourquoi pas. Sinon tu ne risques pas de t'ennuyer sévère pour déposer la bande si tu doit faire ressouder le collecteur ?
C'est pour ça que j'ai fait un tour sur le coin coin, mais à 40€ le collecteur s'il est en bon état c'est pas cher , cher les casses c'est 200 à 300€, donc un à 40€ avec un bon nettoyage et une inspection minutieuse ça peur être une affaire.
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En effet je suis sur qu'un Tallien doit trainer vers chalons/saone :wink:
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40 balles le collecteur, à ta place, je n'hésiterai pas.
Tu ne prends pas beaucoup de risques. :wink:
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Une question aux mécanos avertis :
Les écrous de collecteur, en quelle matière, j'ai lu en cuivre ou laiton, mais au démontage le cuivre ou le laiton beurk.
Bon j'ai le dégrippant de compétition , en plus j'en avais besoin pour les outils de jardin à restaurer , c'est Facom en 500ml.
https://www.amazon.fr/Facom-006113-Super-D%C3%A9grippant-500/dp/B01E44MZQ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512578440&sr=8-1&keywords=d%C3%A9grippant+Facom (https://www.amazon.fr/Facom-006113-Super-D%C3%A9grippant-500/dp/B01E44MZQ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512578440&sr=8-1&keywords=d%C3%A9grippant+Facom)
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40 balles le collecteur, à ta place, je n'hésiterai pas.
Tu ne prends pas beaucoup de risques. :wink:
C'est ce que je ne dis , pas trop de risque pour le prix.
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La question ne se pose pas, prend le ! :wink: De plus, tu fais faire une chaîne à la mode attelage de jeanmanchsek, et zou, port gratuit ! :mrgreen:
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La question ne se pose pas, prend le ! :wink: De plus, tu fais faire une chaîne à la mode attelage de jeanmanchsek, et zou, port gratuit ! :mrgreen:
C'est fait collecteur réservé.
Je vais commander ce qu'il faut pour la quincaille .
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Et bien s'il est comme sur la photo du coin coin j'aurais même le sonde Lambda avec :mrgreen:
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Tu vas pouvoir refaire un topic... :siffle:
:mrgreen:
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Tu sais que la polygamie est interdite en farance :siffle: :mrgreen:
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Bon ok je vous ferai un Tuto sur le démontage du collecteur mais pas sur l'accouplement des sondes Lambda c'est trop chaud. :mrgreen:
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Vi un beau Tuto sur le démontage/montage serait bien :wink:
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Encore une vérification de 10mn en marche et le pansement sur le collecteur a stoppé la fuite, j'attends qu'il fasse moins moche pour rouler. :wink:
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Le temps qu'il fasse beau, tu auras reçu ton collecteur. :wink:
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Le temps qu'il fasse beau, tu auras reçu ton collecteur. :wink:
:lol: oui j'espère
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Collecteur en livraison, joints, gougeons et écrous arrivés. :D
On va attendre qu'il fasse plus chaud pour faire ça, ça caille trop dehors et même dans le garage. :wink:
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Un Tuto, un tuto, un tuto :)
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Un Tuto, un tuto, un tuto :)
:super:
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Vous aurez un Tuto, promis, avec de belles photos et des explications et un pdf si les photos se perdent.
Néanmoins voici le collecteur nouveau , reçu ce jour et nettoyé avec Harpic Power Plus. En prime il y avait le sonde Lambda en super état :mrgreen: et le carter chromé qui cache le filtre catalyseur.
Avant nettoyage :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/17//19071706180523747116317590.jpg)
Après nettoyage :
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/17//19071706182923747116317592.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/17//19071706185823747116317595.jpg)
Maintenant j'ai tout il n'y a plus ka faucon . :wink:
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:super:
T’as choisi la bonne solution :wink:
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:super:
T’as choisi la bonne solution :wink:
Surtout pour 55€ port compris et sonde Lambda . :lol:
Maintenant si vous avez un pb de sonde j'en ai deux en stock. :mrgreen:
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Fétichiste !!!
:mrgreen:
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:applause: pour le Harpic :lol:
bel achat elle va être toute belle ta bête avec cette nouvelle ligne :wink:
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:(
:twisted: rhâââ :twisted: goujons, serrage, couple, tout faire tout bien prope rhââ baaave :P J'veux en être Labrador !
Demain => +7° c'est bon là :mrgreen:
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:(
:twisted: rhâââ :twisted: goujons, serrage, couple, tout faire tout bien prope rhââ baaave :P J'veux en être Labrador !
Demain => +7° c'est bon là :mrgreen:
T'inquiète pas tu viendras pour m'assister comme infirmier. :mrgreen:
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Je crois que j'ai bien fait d'acheter le collecteur car j'ai roulé aujourd'hui et le pansement ne tiens pas enfin un peu mais pas assez.
Donc après les fêtes, le Tigre passera sur la table d"opération moi chirurgien, Neuron infirmier . :mrgreen:
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:lol: :lol: :|
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Je crois que j'ai bien fait d'acheter le collecteur car j'ai roulé aujourd'hui et le pansement ne tiens pas enfin un peu mais pas assez.
Donc après les fêtes, le Tigre passera sur la table d"opération moi chirurgien, Neuron infirmier . :mrgreen:
[/b][/color]
encore un malade qui va mourir de son séjour a l'hosto!!
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Je crois que j'ai bien fait d'acheter le collecteur car j'ai roulé aujourd'hui et le pansement ne tiens pas enfin un peu mais pas assez.
Donc après les fêtes, le Tigre passera sur la table d"opération moi chirurgien, Neuron infirmier . :mrgreen:
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encore un malade qui va mourir de son séjour a l'hosto!!
Mais non Franck, on va faire ça en chambre stérile, mais on accepte tes conseils de professeur en chirurgie cylindrale. :mrgreen:
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Gaffe aux infections nosocomiales... :siffle:
:mrgreen:
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surtout pour les opérations dans l'échappement...
Faut voir un troudballologue!
grey & moreau hide
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Reste qu'une solution: faire appel au spécialiste en proctologie avec super vision :twisted:
Gulaaaaaaaaaaaaaaaa au parloir s'teuplé :lol:
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Je deviens fainéant je voulais faire un tuto sur le démontage du collecteur, mais vu la météo je ne suis cailler les meules, j'avais les doigts gelés et crados donc une seule photo.
Sinon dans l'ordre pour mon Tiger :
1) Démontage des protèges carter Givi et là c'est toujours chiant avec l'écrou de 17 situé à l'intérieur et tenu par la vis Torx 55 de tenu moteur châssis, mais bon on y arrive seul avec astuces et patience . Et on remets en place la vis de devant et derrière côté droit et on passe à gauche. Il faudra refaire la manip inverse et serrer au couple 90Nm de mémoire.
2) Démontage des carénages, depuis le temps je fais ça les yeux fermés vu le nombre de fois où je les ai retirés.
3) Démontage du pot Arrow
4) Démontage de ma grille maison qui protège des deux radiateurs
5) Vidange du circuit de refroidissement, le produit était nickel car pas très vieux
6) Démontage des diverses durites , sauf que celle de droite en haut impossible sur place, alors j'ai retiré côté gauche sur le moteur.
7) Démontage du radiateur , les vis et le connecteur du ventilateur, d'ailleurs le cache en caoutchouc qui protège le haut de la culasse des merdouilles est recuit HS, j'en ferais un autre.
8) Démontage du collecteur (j'avais mis du dégrippant la veille) avec une douille longue de 13 embout 1/4. 5 écrous sont venus sans pb les gougeons sont restés sur la culasse, et un gougeons est venu en retirant l'écrou qui est resté sur celui-ci. Ensuite on défait la fixation basse sous le moteur au niveau du catalyseur.
9) Pour pouvoir sortie le collecteur impossible si on ne retire pas les fixations au moteur du radiateur d'huile, ce dernier tient donc par ces durites rigides et souple, on le penche vers l'avant avec précaution et le roue tournée vers la gauche.
Alors il sort en le montant et en le pivotant vers la droite.
10) Nettoyage de la partie moteur cachée par le collecteur.
11) On retire les joints cuivre sur le bloc moteur , on fait un petit nettoyage en douceur avec un petite brosse métallique à bougie et on remet les nouveaux en respectant le même sens que ceux qui étaient montés, il y a deux petits ergots qui permettent de les maintenir en place.
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/17//19071706331223747116317635.jpg)
12 ) Passage d'une filière sur les gougeons restés et nettoyage. J'ai monté un gougeons neuf à la place de celui qui était venu en mettant du frein filet côté culasse.
13) Montage du nouveau collecteur dans le sens inverse du démontage. On enduit les gougeons de graisse cuivre avant de mettre les écrous
14) Avant le serrage au couple on approche les écrous comme indiqué sur le manuel d'atelier et on finit par bloquer à 23Nm et dans l'ordre indiqué.
15) On remet la vis de fixation du bas, mais attention comme je n'étais pas en face, avant de bloquer les écrous du collecteur j'ai mis un tournevis à la place de la vis pour rester centrer.
16) Nettoyage du vase à expansion avec un peu d'Harpic Power Plus et là c'est nickel la crasse disparait.
17) Démontage du ventilateur de radiateur et nettoyage.
18) Nettoyage de l'extérieur du radiateur au Karcher avec la pression au mini et à l'eau chaude.
19) Nettoyage de l'intérieur du radiateur avec une solution Harpic Power Plus 20% et 80% d'eau, on remplie on laisse agir 5mn max en secouant et on rince à l'eau sous pression.
Demain suite après un petit coup de peinture noire en bombe sur le radiateur qui sèche. Mais là on refait le tout à l'envers, sauf que je ferai un nettoyage du circuit de refroidissement avec eau et vinaigre blanc, pas d'Harpic Power Plus. :mrgreen:
Le collecteur remonté, le radiateur d'huile sera nettoyé au Karcher sur place
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/17//19071706342023747116317636.jpg)
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Ça va être nickel :(
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Très beau boulot Labrador :super: Comme d'hab'
Petite précision sur le frein filet
Lors de ma dernière visite chez Rectif du velay, j'ai posé la question sur l'utilité, l'aspect néfaste..., du frein filet pour les vis de fixation de l'étrier avant donc dans un filetage alu (ne risque t'il pas de péter au démontage?)
Pour lui (je rappelle spécialiste en mécanique général(Rectif du Velay), motard de surcroit)
"Le frein filet est réellement utile contre les vibrations au freinage" (bien)
et pour le démontage:
"on chauffe, modérément (~150°C de mémoire), pour détruire le frein filet et ne pas faire venir le filetage"
Par conséquent, il me semble que ton frein filet pour le goujon qui va bien chauffer en fonctionnement, était inutile... :siffle:
Attention, que ce ne soit pas mal pris, je ne te juge pas (au contraire je suis admiratif de ce que tu fais), je te fais juste part ce que j'ai appris récemment... pour une prochaine fois :wink:
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Ça dépend du frein filet, il y en a qui résiste à haute température :wink:
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Ça dépend du frein filet, il y en a qui résiste à haute température :wink:
Les gougeons d'origine sont montés avec du frein filet, rouge je crois, maintenant on verra avec le temps.
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Good job Christian :super:
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Bon boulot Christian! :super:
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:applause: beau travail :super:
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Nickel, comme d'hab Christian :super: :super: :super:
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Aujourd'hui remontage pot d'échappement, protèges carte Givi, radiateur , durites.
Demain nettoyage du circuit de LDR avec eau et vinaigre blanc puis remplissage avec du LDR, j'ai pris chez Leclercdu liquide voiture Total pour automobile PSA, couleur bleu avec mono éthylène glycol et additifs corrosion .
Puis nettoyage au karcher du radiateur d'huile.
Il faudra que je démonte le réservoir et boîte à air car j'ai oublié et de plus il est mort car recuit une pièce appelé déflecteur d'air qui se situe au dessus de la grosse durite qui longe la culasse et qui a un trou pour passer les fils du radiateur et klaxon.
Mais j'essaierai de la refaire car ce petit bout de caoutchouc c'est entre 40 et 50€, j'ai ce qu'il faut pour faire ça mais la pièce d'origine est hs et des bouts sont tombés au démontage.
C'est la pièce 41
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100058792-1-2&block_03=560046 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100058792-1-2&block_03=560046)
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Ca me dit rien sur la mienne ce truc :blink:
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En fait je pense qu'il tient sur la durite transversale par les deux petites lanières qui doivent passer dans les trous prévus sur le caoutchouc(celle qui va du côté droit et qui se branche de l'autre côté sur le moteur au niveau du carlorstat.
Il y a pour passer les fils du ventilateur et du klaxon une fente (croisillon) et vers le haut les deux trous peut être pour les câbles venant de la gauche et de la droite.
Mais pour le mettre en place c'est un peu la galère.
En fait ça doit protéger de la merde le couvre culasse.
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Cette 'bavette' empêche le caca d'aller sous le réservoir (BAA, bougies, carburateur, faisceaux electriques),
et ca canalise l'air vers le radiateur. :)
Effectivement elle est entourée autour de la durite haute, et accessoirement elle casse les pieds pour enlever le cache culbus :mrgreen:
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Cette 'bavette' empêche le caca d'aller sous le réservoir (BAA, bougies, carburateur, faisceaux electriques),
et ca canalise l'air vers le radiateur. :)
Effectivement elle est entourée autour de la durite haute, et accessoirement elle casse les pieds pour enlever le cache culbus :mrgreen:
Je vais en refaire une en me servant du morceau qui reste mais mal en point, j'ai du caoutchouc de tapis antistatique je vais tailler dedans et me servir de ce qui reste comme patron , après je la mettrai en place par le haut car par en bas impossible.
Comme ça je referai mes synchro avec le carbtune digital, mais mon cadeau de Noël parti de chine n'est pas arrivén c'est un oscilloscope numérique en USB pour faire des mémoires d"écran et encore plus.
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ah ben si je l'ai aussi, je viens de regarder sur de vieilles photos :mrgreen:
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ah ben si je l'ai aussi, je viens de regarder sur de vieilles photos :mrgreen:
Heureusement que tu l'as sinon tu aurais le couvre culasse très sale.
Mais le caoutchouc était naze de chez naze, recuit, cassant c'est pour ça que j'ai retrouvé des bouts par terre.
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Voilà la pièce à 50€ faite dans du caoutchouc antistatique d'établi.
(https://img15.hostingpics.net/pics/954925protege.jpg)
Néanmoins il faut que je démonte à nouveau la radiateur pour la mettre en place car les deux trous du haut sont fait pour le tenue mécanique au niveau des fixations hautes du radiateur.
Je l'ai fait plus longue pour la fixée avec des colliers plastique au niveau de la durite transversale.
Maintenant il n'y a plus qu'à faire, heureusement je n''avais pas fait le plein du circuit de refroidissement.
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Ce matin démontage du radiateur et installation de la bavette, mieux que l'origine tip top
Puis remontage du radiateur, remplissage au vinaigre blanc 1l et eau 1l, puis chauffe jusqu'au déclenchement du ventilo, puis vidange et là un peu sale avec des petits bout de merdouille décollés dans le circuit.
Ensuite remplissage avec le LDR, chauffe et maintenant moto sur la béquille latérale en attente du niveau.
Sur la béquille latérale le point haut se trouve au niveau de la visse de purge, donc si le circuit n'est pas bien rempli on peut le faire par cet orifice avec une seringue ou autre chose adapté.
Le vase à expansion est rempli au niveau mini. Sur la doc le circuit doit contenir 2.3l, j'en ai mis 2l vase à expansion compris, donc il en manque.
bon et bien pas plus de 2l au total, et les 0.3l ils vont où?
tout est remonté, carter, grille ventilo, etc....
maintenant on verra si pas de fuite car démontage remontage démontage remontage des durites, je fais toujours un peu de paranoïa dans ces cas là, car tu te dis j'ai bien fait je n'ai rien oublié, même si j'ai tout pointé sur la feuille contrôle qualité. :mrgreen:
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Si le moteur serre ,
C'est que ce n'était pas bon :mrgreen: :lol: :lol:
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Si le moteur serre ,
C'est que ce n'était pas bon :mrgreen: :lol: :lol:
toujours blagueur pti cousin, fait gaffe à ne pas y mettre trop demain sinon ça va ressortir par le trop plein. :mrgreen:
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:lol: :lol: :wink: