Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: daytoben le 09 janvier 2018 à 17:40:43
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bonjour à tous
le frein avant de ma daytona est un peu mouligasse ,je pense à des bulles d'air et je voudrais faire une purge du système de frein.
le manuel d'atelier préconise aussi la purge du système abs
forcement je n'ai pas les outils pour...
est il possible de purger le maitre cylindre et les étriers et de laisser tomber l'abs ?
merci des éventuelles réponses
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Toi tu vas avoir des soucis :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
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8)
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ben si je dis pas de conneries, il faut la valoche pour forcer l'ouverture des clapets du bloc ABS ... donc ca va pas être évident ?
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Oui, mais tu penses que c’est nécessaire de purger l'ABS ?
ou je peux m'en passer et m'occuper du circuit traditionnel seulement ?
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salut si tu n a rien démonté etrier ou flexible de frein tu peut purger normalement si non il faut impérativement la valise triumph voila
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super, merci... :D
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tiens un rené :mrgreen:
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La quantité d'huile dans la centrale ABS est moindre, on peut faire la purge normalement, je l'ai fait sur mon Tigre et je n"ai pas eu de soucis.
Ensuite j'ai eu TuneEcu Android et là il y a la fonction purge pour l'ABS, je l'ai testé pour Meeou mais pas fait puisque j'en avait pas besoin.
Je ferai la purge sans doute au printemps.
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salut si tu n a rien démonté etrier ou flexible de frein tu peut purger normalement si non il faut impérativement la valise triumph voila
:blink: Yiiii, Rrrné's back :mrgreen: content de t'entre apercevoir :super:
Oui, pardon, cépavert :oops: d'autant que j'ai rien à dire sur le sujet :P :oops:
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Purge du Tigre ABS réalisé sans TuneEcu, démontage des étriers pour échange des joints et échange du liquide frein rélaisé sans avoir purgé la centrale ABS et tout fonctionne encore très bien.
Maintenant c'est mieux de purger la centrale ABS en même temps que le reste du circuit.
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merci pour vos réponses
demain je purge...
et on verra bien
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bonjour
purges effectuées
retour du freinage normal...
pour la petite histoire cette bécane sort de chez le concessionnaire triumph, avec soit disant la révision des 20000..
le liquide était noir, au niveau mini , et il y avait des bulles dans les 2 étriers...
Lamentable.
Merci pour votre aide
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Hé bé, ça fait envie d'y aller...
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Parfois on se dit que le faire soi-même au moins on sait ce qu'on fait.
Dernièrement j'ai fait faire le jeu aux soupapes mais en fait le jeu était bon ( j'aurais voulu être là) , on a changé la chaîne de distribution en même temps.
Comme j'ai changé le collecteur et bien la crasse sur le devant du couvercle était là donc même pas nettoyé, parfois je me demande même si ça été fait.
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Comme j'ai changé le collecteur et bien la crasse sur le devant du couvercle était là donc même pas nettoyé, parfois je me demande même si ça été fait.
Un collègue a acheté un Speed d'occas, le jeux aux soupapes devait être fait. 1 semaine après, suintement au iveau du joint de cache culbu. Il y retourne avec le doute que cela ai bien été fait, notamment l'échange du joint. "Si si Mr nous l'avons fait mais nou sn'avons rien ouvert, cela a été fait à l'oreille" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Comme j'ai changé le collecteur et bien la crasse sur le devant du couvercle était là donc même pas nettoyé, parfois je me demande même si ça été fait.
Un collègue a acheté un Speed d'occas, le jeux aux soupapes devait être fait. 1 semaine après, suintement au iveau du joint de cache culbu. Il y retourne avec le doute que cela ai bien été fait, notamment l'échange du joint. "Si si Mr nous l'avons fait mais nou sn'avons rien ouvert, cela a été fait à l'oreille" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le mec qui ne dit un truc comme ça je lui referme la mâchoire pour mesurer son jeu au niveau des articulations. :mrgreen:
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Dans les tolérances :mrgreen:
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Tiens au fait j'ai pas fait la mesure du tendeur pour voir si la chaine a été changée, avant j'avais 56mm maintenant je devrais être mini 45 et juste au dessus.
Si j'ai 56mm je ramène la moto. :mrgreen: