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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: guillaume974 le 24 janvier 2018 à 16:00:11

Titre: Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 24 janvier 2018 à 16:00:11
Bonsoir.. ..je suis moi possesseur d'une tiger 1050 de 2007..j'ai un souci avec mon démarreur lors des démarrages à chaud.le demarreur peine a lancer le moteur quand il est chaud(ça force). Lorsque le moteur a refroidi,le demarreur relance tres bien le moteur par  la suite.avez déjà rencontré ce problème svp?.la batterie est neuve. Les tests au multimètre donne 14,5 v moteur tournant à la batterie. Les charbons sont ok. J'ai essayer un démarreur adaptable, c'est le même problème..j'avoue que la je sèche..quelquun a une idée?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: kéziah le 24 janvier 2018 à 16:06:01
Si elle démarre en accélérant, regarde du côté de la synchro !
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 24 janvier 2018 à 16:20:36
Le moteur démarre très bien a la poussette...c'est le demarr EUR qui force et qui n'arrive pas à entraîner le moteur à chaud
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Labrador le 24 janvier 2018 à 18:42:55
As tu ton niveau d'huile correct?
En principe on a plus de mal à froid qu'à chaud.
Moi je sèche car ça m'a pas l'air électronique car tu arrives à démarrer en la poussant.
A moi qu'il y est un pb côté démarreur lorsqu'il est chaud.
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 24 janvier 2018 à 18:47:52
Pas mieux, pas d'idées  :oops:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: gulacy le 24 janvier 2018 à 20:38:41
Tom Angel (paix à son inscription ici!  :mrgreen: ) avait eu le même souci sur Barry.

Problème de compression à chaud. c'était un souci suite à une grosse surchauffe moteur...  :sad:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: kéziah le 24 janvier 2018 à 21:15:58
Le moteur démarre très bien a la poussette...c'est le demarr EUR qui force et qui n'arrive pas à entraîner le moteur à chaud

J'ai eu le problème avec ma sprint à partir de 60000 km, batterie neuve, pas de problème de charge et la synchro m'avait réglé le problème.
Comme toi je pensais que ça venait du démarreur qui "forçait". Le fait d'accélérer facilitait le démarrage, c'est ce qui m'a mis sur la voie et c'est pour cela que j'ai proposé cette piste.
Il faut aussi vérifier le jeu aux soupapes.

ça me l'a fait aussi avec le speed qui avait seulement 1300 km ... bon il n'avait pas roulé beaucoup en 8 ans  :siffle:
Batterie neuve, vérifs en tout genre, ça le fait encore parfois alors qu'il n'a que 8000 km.... Je mets ça sur le dos des petits trajets et de l'alarme qui consomment plus que ce que je recharge en roulant.

Il y a plein de causes possibles, tu connais l'historique de ta moto ?
Titre: Re : Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: gulacy le 24 janvier 2018 à 21:36:31
Il y a plein de causes possibles, tu connais l'historique de ta moto ?
:|

Oui, c'est important !  :super:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 24 janvier 2018 à 21:48:58
Merci à tous pour votre aide. Je pensais aussi au problème de compression à chaud. Avec un clé torx j'arrive assez facilement à tourner la roue libre à froid. Mais à chaud ça devient beaucoup plus dur. Autre petite remarque : en démontrant les bougies je m'aperçois qu'il y a de l'huile sur l'une des bougies..
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 24 janvier 2018 à 21:53:25
Et effectivement je n'ai pas l historique de la.moto. je l'ai acheté d'occasion et le gars qui me l'a vendu n'a bien évidemment plus donner signe de vie après la vente ...sinon le niveau d'huile est correct
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 25 janvier 2018 à 06:06:21
Je vais déjà regarder au niveau de la synchro..
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 26 janvier 2018 à 11:23:45
La synchro est ok..610 sur chaque cylindre...
Quelqu un a déjà installé le nouveau kit démarreur T1229901 ?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: kéziah le 26 janvier 2018 à 13:09:55
As tu vérifié que la vis de dépression du cylindre de référence n'est pas trop fermée ?
Sinon je ne sais pas pour le kit
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 26 janvier 2018 à 13:44:25
Merci je vais regarder ça..le fait que la vis soit trop fermée peut jouer sur le problème de compréssion d'après toi?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: kéziah le 26 janvier 2018 à 14:13:37
Je ne pense pas non mais ça facilite le démarrage à chaud. Comme je te disais, si elle démarre mieux en accélérant ça peut être ça. Après si c'est un pb de compression suite à surchauffe du moteur ou autre non.
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 26 janvier 2018 à 18:44:47
Et du coup si il y a un souci de compression du a une surchauffe..qu'est-ce qui fait faire?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: LéoT3 le 26 janvier 2018 à 20:42:24
Il ne faut pas faire, il faut ...... refaire.... le moteur! :?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: kéziah le 26 janvier 2018 à 22:10:13
Voilà ... faut ouvrir et regarder ce qui est touché.
Avant tout procède par élimination, du plus simple au plus complexe. Quand tu arriveras au moteur si tu n'as pas trouvé, faudra peut être envisager un remplacement ... à moins que tu saches faire !
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 27 janvier 2018 à 05:32:18
Et du coup si c'est un problème de compression moteur du as une surchauffe...qu'est ce qu il faut faire ?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: tyoc le 27 janvier 2018 à 07:53:33
Et du coup si c'est un problème de compression moteur du as une surchauffe...qu'est ce qu il faut faire ?

Il ne faut pas faire, il faut ...... refaire.... le moteur! :?

Voilà ... faut ouvrir et regarder ce qui est touché.
Avant tout procède par élimination, du plus simple au plus complexe. Quand tu arriveras au moteur si tu n'as pas trouvé, faudra peut être envisager un remplacement ... à moins que tu saches faire !
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: guillaume974 le 27 janvier 2018 à 20:07:27
Je pense que j'irai voir un mécano..
C'est bizarre comme problème vu que la moto roule très bien..
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Phile le 11 février 2018 à 20:33:29
Salut,

j'ai le même problème que toi avec ma Tiger 1050 de 2009.
La batterie a 1 mois, et la moto force au démarrage.
Parfois, dés le 1er coup de démarreur, ca coince, et je vide la batterie.

T'as du nouveau ?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Wile le 11 février 2018 à 23:02:50
Bonsoir Phile,

Avant toute chose, merci d'aller te présenter dans la section idoine  :arrow:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Nul doute que les membres se feront un plaisir de te répondre dès que ce sera fait.
 :wink:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Phile le 12 février 2018 à 13:05:04
Oups, j'avais pas trouvé la page de présentation.
C'est fait.
Mes excuses....
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Wile le 12 février 2018 à 13:10:01
 :wink:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: pascal- le 13 février 2018 à 12:30:22
Bonsoir.. ..je suis moi possesseur d'une tiger 1050 de 2007..j'ai un souci avec mon démarreur lors des démarrages à chaud.le demarreur peine a lancer le moteur quand il est chaud(ça force). Lorsque le moteur a refroidi,le demarreur relance tres bien le moteur par  la suite.avez déjà rencontré ce problème svp?.la batterie est neuve. Les tests au multimètre donne 14,5 v moteur tournant à la batterie. Les charbons sont ok. J'ai essayer un démarreur adaptable, c'est le même problème..j'avoue que la je sèche..quelquun a une idée?
Bonjour,
Essaye quand la moto est bien chaude avec le contact mis, une alimentation de ton démarreur en direct de la batterie . Sur certaines moto les fils électriques ont une section assez mince, et, quand la température s'élève, les ampères ont du mal à passer.
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Labrador le 13 février 2018 à 15:35:36
Il serait intéressant de mesure la tension au démarreur lorsque tu fait le start.
Cette tension ne doit pas être inférieur à 10V , 9.5V. une autre manip tu mets le + de ton contrôleur sur le + de la batterie et le - de ton contrôleur sur la borne + du démarreur, si tu as un voltmètre qui a la mesure mémoire du max alors met sur cette position comme ça tu verras combien tu perds en ligne c'est à dire pertes dans les fils et le relais de puissance .

Et ça dans les deux cas à froid et à chaud mais avec une batterie bonne et bien chargée c'est hyper important.
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bennoit le 10 avril 2018 à 20:43:07
Salut,

Tu as trouvé d'où venait le problème ?

J'ai le même problème.

Bàt
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Themus83 le 12 avril 2018 à 10:33:33
J'avais eu le même problème il y a quelques temps, :cry: j' avais déconnecté le contact de la poignée d'embrayage, démonté le commodo du bouton de démarrage bien nettoyé le point de contact, et une pulverisation de  bombe" contact"a ces deux endroits  :D depuis plus de souci :P
Titre: Re : Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bennoit le 05 avril 2019 à 22:08:37
J'avais eu le même problème il y a quelques temps, :cry: j' avais déconnecté le contact de la poignée d'embrayage, démonté le commodo du bouton de démarrage bien nettoyé le point de contact, et une pulverisation de  bombe" contact"a ces deux endroits  :D depuis plus de souci :P

J'ai fait ça ... elle redémarre à froid ... reste à tester à chaud
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 06 août 2019 à 15:29:07
Aller Zou je me permet un petit déterrage de vieux dossiers nombreux propriétaires de 1050.
J'ai ma Tiger 1050 de 2007 depuis ses débuts et j'ai ce problème de démarrage à chaud qui commence a me saouler (genre attendre 10 minutes pour démarrer après un plein) 🙄 et sa a commencé de façon aléatoire y'a 2 ans toujours a chaud.
Cet hiver j'ai démonté et nettoyer tout le circuit de démarrage des cosses de la batterie du relais la masse et ouvert le démarreur pour retirer toute trace d'oxydation après ça je sentais un léger mieux a chaud et a froid mais dés qu'elle a chaud ça recommence pfff 😒
Elles a 80Mk maintenant la semaine dernière j'ai changer filtre a air huile 10w50 et filtre bougies iridium ouvert le couvre culasse et contrôler le jeu aux soupapes qui et largement dans les côtes nettoyer les conduits de la rampe d'injection et fini avec un réglage de la synchronisation avec tune écu cylindre numéro 1 dévisser a moins 1T 3/4 et régler le 2 puis le 3 pour égaliser tout les cylindre a (450) sa semble bas mais fait très chaud et sec en ce moment 😓.
Et bien sûr force de laisser le moteur tourner et chauffer sur place il me fallait encore attendre 5 a 10 minutes pour pouvoir redémarrer 😭
Donc si vous avez trouvé la solution au problème je suis preneur en attendant je testerai avec poignée de gaz légèrement ouverte voir si ça aide, merci de vos retours ✌️
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Labrador le 06 août 2019 à 18:27:23
Bon en temps que possesseur de Tiger je vais donner mon avis mais que mon avis.

Déjà tes valeur de dépression pour moi ça ne va pas , elles sont beaucoup trop faible comme si ça manquait d'air et en chauffant ça va pas.
Tes vis enfin la première c'est ok les autres tu ne donnes pas de valeur.
Ce qui peut arriver :

L'air passe du trou supérieur de la rampe , ensuite avec la vis on en prend une partie et ensuite ça ressort sous les papillons. Il arrive que ce circuit d'air soit crade, lors on croit que les vis sont bien ok mais l'air est freiné par la diminution du diamètre du trou. Moi à chaque synchro je nettoie le circuit, j'enlève la vis et je nettoie avec par exemple nettoyant frein avec une canule.

Tu peux aussi avoir un pb de capteur MAP, ça arrive, alors tu peux croiser les capteur MAP, par exemple tu mets celui des mesures dépression papillons à la place de celui qui est sous la batterie car lui ne travaille pas et son piézo est comme neuf.  Si tu calcules le nombre de fois ou le capteur donc le piézo est sollicité en 80000kms tu vas voir que ce n(est pas rien et donc ça vieilli .

Maintenant une question , à chaud arrives tu as redémarrer genre je mets un peu de gaz?

Si oui je ne pense pas que tu es le pb du capteur PMH.

Quand tu dis impossible de démarrer c'est tu appuie sur le démarreur et rien se lance ou le moteur tourne?

Voilà une petit synthèse pour t'aider.
Titre: Re : Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 06 août 2019 à 18:35:29
nettoyer les conduits de la rampe d'injection et fini avec un réglage de la synchronisation avec tune écu cylindre numéro 1 dévisser a moins 1T 3/4 et régler le 2 puis le 3 pour égaliser tout les cylindre a (450) sa semble bas mais fait très chaud et sec en ce moment 😓.

reprends peut être ta synchro des papillons, ta valeur semble très basse même avec les températures actuelles. De mémoire c'est 620 hpa, j'avais réussit à caler les miens à 590 hpa.
Mon soucis était qu'elle calait à chaud. Mais démarrait sans soucis à froid comme à chaud
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 07 août 2019 à 12:26:53
Merci de vos réponses, alors a chaud le démarreur peine à tourner mais aucun bruit suspect de roue libre qui décroche par exemple.
Ce weekend je devrais utiliser la bécane par temps chaud arrivé à destination je ferai un test de démarrage à chaud une fois normal et si le démarreur force avec un peut de gaz a la poignée 🤔
Pour les passages d'air j'ai bien mis un coup de soufflette par l'extérieur et l'air arrivé bien dans les petits trous au-dessus des papillons mais j'ai pas percuté qu'il y avait les mêmes sous les papillons 🙄
Sinon oui mes valeurs sont basse mais je pensais a tort peut être que plus on visse plus on augmente la dépression (HPA) dons on ralenti le passage d'air entre le dessus et le dessous des papillons ?!?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 07 août 2019 à 12:34:21
Labrador tu disais que les capteurs de dépression celui posé sur la boîte à air pour la rampe d'injection et un autre sous la batterie était identique ? Du coup il sert quoi celui là ?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Labrador le 07 août 2019 à 15:28:56
Labrador tu disais que les capteurs de dépression celui posé sur la boîte à air pour la rampe d'injection et un autre sous la batterie était identique ? Du coup il sert quoi celui là ?

Celui sous la batterie sert à la pression absolue , par exemple plus tu montes en altitude plus la dépression change alors le calculateur modifie l'injection en tenant compte de cette valeur . PAr exemple le pression en le bord de mer et 3000m est différente.
C'est les mêmes capteur MAP, alors tu peux changer.
Oui plus tu visses plus le dépression augmente.
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 07 août 2019 à 16:38:14
Ha ok ben j'ai appris quelque chose utile pour ses deux capteurs 😊 déjà avant de remettre mes pattes dans le truc je ferais dès que possible un test a chaud gaz ouvert si c'est concluant j'en déduis qu'il me faut revoir ma synchronisation (nettoyage des petits conduits correctement inversé les capteurs) brancher Tune écu et m'excuser encore une fois auprès de mes voisins 😂
Et si le démarreur peine encore a pousser le moteur a chaud je sait plus où chercher ?☹️?
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Labrador le 07 août 2019 à 19:33:10
Le capteur MAP sort une tension , les deux tensions de capteurs MAP sont visibles dans la partie Diagnostics sur la gauche vers la bas.

A gauche valeur absolue , milieu tension capteur MAP sous la batterie et à droite tension capteur de dépression papillon.

Par exemple pour 630hpa j'ai 2.65V.

Déjà dans démarrer mais avec la connexion établie les deux tensions doivent être très proches, si ce n'est pas le cas tu dois avoir ton capteur MAP de papillon hors normes, alors tu les croises. Attention quand tu démontes celui sous la batterie, l'écrou va tomber il faut le retenir par dessous.

Bonne manip  :wink:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 07 août 2019 à 22:51:05
Merci Labrador pour tes lumières sur les capteurs map. De toute façon une synchronisation au point sa peut être que mieux. Mais et ce que sa suffira pour régler le soucis de démarrage à chaud ??? Je croise les doigts 🤞
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 10 août 2019 à 15:22:09
Bon voila je vient de brancher tune ecu sur la moto contact mis fusible de phare retirer Température (30°C    2,627 V     2,765 V )  et Barométrique   ( 1004 hPa   4,060 V   4,065 V ) .
Tout sa sans démarrer le moteur Au niveau des sondes sa me semble correct !?! ce soir je descend sur Nîmes et sa chaleur a destination je ferai un essaie de démarrage aussitôt arrivé gaz fermé et gaz ouvert ensuite je verrai bien le résultat  :D
Pour corriger la synchro je verrai sa la semaine prochaine.
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Labrador le 10 août 2019 à 19:36:21
Tes valeurs sont correctes.

Néanmoins pour le barométrie soit le capteur MAP de dépression est devenu fatigué soit les conduits à nettoyer.

A faire, démarrer la moto regarder la valeur de tension MAP dépression au ralenti.

Arrêter , croiser les capteurs et redémarrer et vérifier la tension de dépression, si elle est plus grande et donc que les valeurs remontent vers 600 à 630 c'est ton capteur qui est fatigué.
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 10 août 2019 à 23:31:44
 Bon test effectué la moto bien chaude et ventilo tournant après 30 Klm de nationale et de ville sur la fin température ambiante 35° en moyenne le Tigrou a redémarré du premier coup et normalement  :lol: bon ben tant mieux je dirai je recommencerai plusieurs fois demain et les jour suivant avant de tripatouiller quoi que ce soit.
Maintenant quand on y réfléchi pour avoir démarrer la moto sans filtre a air  la semaine dernière on entend bien la dépression dans les conduits des papillons et si pas assez d'air parvient a passer par les petit conduit sa doit faire un effet ventouse qui bloque un des pistons a la descente et fait forcer le démarreur je suppose, après pourquoi le phénomène ce passe a chaud et jamais a froid ???
Je reprendrai les mesure avant et après inversion des capteur et nettoyage complet des petits conduit a coup de WD40 et soufflette...
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Farjou le 17 août 2019 à 14:11:18
Salut,

Même problème sur ma Sprint que j'ai traîné une petite année. Ne voulant changer le démarreur qu'en dernier recours, je suis passé sur une batterie 14Ah qui possède les mêmes dimensions que les BTX12 10Ah fournie d'origine sur les SPRINT. Depuis, plus de soucis. Parfois, on sent que le démarreur "force" un peu, mais la puissance de la batterie prend le dessus donc ça démarre sans problème.

https://www.achatbatterie.fr/batterie-mbtx12u-12v-14ah-200a-motobatt-ytx12bs-ytx14bs-ytx14hbs-ytx14lbs-ytx15-c2x19300839 (https://www.achatbatterie.fr/batterie-mbtx12u-12v-14ah-200a-motobatt-ytx12bs-ytx14bs-ytx14hbs-ytx14lbs-ytx15-c2x19300839)


V+
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 22 août 2019 à 03:02:27
Bon voilà j'ai enfin des résultats concluant,sinon Farjou j,ai déjà depuis longtemps une batterie avec un ampérage supérieur XTZ14BS effectivement depuis c'était mieux surtout l'hivers pour des démarrages a des températures proche de 0°  :(
Alors comme Labrador me la conseiller j'ai mesuré La dépression de ma syncho résultat 447 Hpa sur les 3 cylindres bon ensuite j'inverse les 2 capteur MAP qui sont rigoureusement identique celui sous la batterie et l'autre pour l,injection avant de démarrer je retire une a une les 3 vis de réglage et ressort de la rampe d'injection et nettoie les conduit a coup de WD40 et soufflette la pointe des vis était noire également une fois tout cela propre je remonte les vis de réglage a leur position initiale, je branche tune ecu et démarre le bouzin une 2éme fois je laisse chauffer réglage de la vis du cylindre N°1 a moins un tour 3/4 et aligne les autre sur les même valeur Hpa résultat j'arrive sur un résultat de 450 Hpa sur les 3 cylindres j'entend bien que le ralenti et parfaitement stable mieux qu'avant en tout cas après une demi heure a tourner au ralenti et le ventilo qui c'est déclenché un nombre de fois incalculable et mon bras droit qui commence a cramer a cause de la chaleur ambiante je coupe attend une minute et fait un test de démarrage et ben on sent bien le démarreur qui pousse mieux qu'avant plusieurs test et démarre toujours aussi bien elle a retrouver une 2éme jeunesse  :D
Je sait les valeurs Hpa sont un peut basse malgré l'inversion des 2 capteurs MAP mais elle semble très bien démarrer maintenant le ralenti et bien stable et quand je roule en 6éme a très bas régime le moteur et plus souple qu'avant de toucher a la synchro et mettre des bougies neuve elle était désagréable ne serai ce que pour tenir une vitesse de 80 Kmh maintenant sur un filet de gaz a 60 Kmh elle reste linéaire  :)
On dit que le mieux et l’ennemi du bien alors je pense laisser comme ca  :P
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: LéoT3 le 22 août 2019 à 08:05:05
 :super:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: PierrotGAZ le 22 août 2019 à 09:39:39
c'est le principale !  :(
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: cmoifrancky72 le 22 août 2019 à 13:29:39
Top  :super:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Labrador le 22 août 2019 à 14:48:22
 :super:  super mais qu en même bizarre les valeurs de dépression. Bon le principale c est que ça fonctionne
Titre: Re : Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 22 août 2019 à 17:11:50
:super:  super mais qu en même bizarre les valeurs de dépression. Bon le principale c est que ça fonctionne

Oui je suis bien d'accord mais peut être du au fait que les 2 capteurs et le même niveau de fatigue aprés 80000kms mais ca ne m’empêche pas de mesurer les dépression des 3 cylindres pour les ajuster de façon identique puisque le principe et que un seul capteur mesure tour a tour les 3 cylindres !!!
Maintenant que j'ai parfaitement compris le principe pour régler cette foutu synchro rien m,empêche de brancher tune écu tout les 3 ou 4 mois suivant les saisons pour connaitre les mesure sans pour autant faire un réglage puisque la prise et juste sous la selle  :P
Et je croise les doigts pour que le Tigrou continue de bien démarrer aussi bien a froid que très chaud  :arrow:
En tout cas merci pour les conseil et si je peut en faire autant ce sera avec plaisir  :wink:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Garou_ le 22 août 2019 à 21:05:21
 :super: ça fonctionne et augmente ton confort , c'est genial  :super:


 
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: Labrador le 23 août 2019 à 00:37:02
Le capteur Map de pression absolu ne s use pas car il mesure une pression pratiquement constante et la pastille piézo ne bouge à contrario de celui de mesure des dépressions papillons qui  voit en 2 cycles moteurs 3 déformations. Donc au ralenti de 1200 par minute ça fait 20tr par seconde et donc 1tr en 50ms et un cycle moteur en 100ms.
Donc 3 contraintes en 0.1s et donc pour finir 36000 contraintes en 1h de ralenti.
J arrête les conneries mais regarde sur une vie de moto.  :mrgreen:
Titre: Re : Probleme démarrage à chaud tiger 1050
Posté par: bleunight le 29 août 2019 à 20:36:29
Ok merci Labrador de toutes ses précisions 😆 je peux donc en déduire que les 2 capteurs MAP sont en bonne forme pour un tel kilométrage puisque il donner des valeurs très proche en les inversant et une tension identique 😆