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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: dany79 le 23 février 2018 à 23:28:34

Titre: Dilemme de choix
Posté par: dany79 le 23 février 2018 à 23:28:34
Bonjour,

Je me lance et vous expose le dilemme qui me taraude depuis quelques semaines (en espérant que cela soit sur le bon post) :

Comme présenté dans ma fiche, je suis actuellement à la recherche d'un Speed (dans l'idéal, Noir...).
Dans mon budget, j'ai le choix entre quelques Speed de 2012 avec environ 30000 kms, et notamment un Speed 2008 de moins de 9000 bornes !!!
La raison me ferait plutôt pencher vers le 2008 car essayé, nickel, peu kilométré, avec garantie de 6 mois. Mais la couleur est loin d'être ma préférée : Blanche

Maintenant, je me dis que, d'une, c'est dommage de ne pas profiter d'une version plus récente avec ce qu'elle apporte de mieux (chassis, freinage...), et de 2, le nouveau 2018 est en train de sortir, et que je vais me prendre 2 générations de retard si je pars sur l'ancien.

Vous qui avez du recul sur la marque, et sur ces modèles, est-ce que vous pouvez me donner un avis, un conseil ?

Merci
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: tyoc le 24 février 2018 à 08:49:46
J'aime pas les bécanes avec de l'âge et peu de kilomètres. C'est souvent des nids à em*erdes niveau des joints qui ont séchés, etc...

La garantie de 6 mois, si c'est comme pour les voitures ça couvre pas grand chose. A part si c'est une garantie concession.
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: thias660 le 24 février 2018 à 11:05:22
La différence de chassis et de freinage est minime entre un 2008 et un 2011.
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: Wile le 24 février 2018 à 11:32:10
Chacun voit midi à sa porte.

Je partage la remarque de tyoc sur les joints, entre autres choses, qui ont vieilli, même si la mécanique est peu kilométrée.

Et comme le souligne thias, niveau chassis, pas sûr que la différence soit si flagrante.

Perso, je m'attacherais davantage au fait qu'elle soit équipée ou non de l'ABS, car si elle l'a, alors elle est "rétrofitable".
 :wink:
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: dany79 le 24 février 2018 à 12:33:27
Merci pour vos retours.

Wile, je suis d'accord mais ça reste chaud de trouver un modèle 2012 avec ABS à moins de 7000€...
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: indiana le 24 février 2018 à 12:43:11
https://www.leparking-moto.fr/#!/moto-occasion/speed-triple.html%3Fid_pays%3D18%26id_version%3D3846%26id_joker%3D1%26slider_prix%3D1%7C6000
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: Wile le 24 février 2018 à 12:56:48
 :wink:
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: Igeul Hoffzerod le 24 février 2018 à 17:14:43
sinon je ne sais pas si tu as vu, mais tu as une petite vieille qui vient de se refaire la totale....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64289.0
au moins la, tu sais ce qui a ete fait !
Et cote budget, ca passe largement ! :siffle:
Titre: Re : Re : Dilemme de choix
Posté par: fifi.38 le 24 février 2018 à 17:47:41
sinon je ne sais pas si tu as vu, mais tu as une petite vieille qui vient de se refaire la totale....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64289.0
au moins la, tu sais ce qui a ete fait !
Et cote budget, ca passe largement ! :siffle:

 :( ah oui  :applause:

celle-ci, tu peux y aller les yeux fermés.
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: dany79 le 24 février 2018 à 21:39:21
Merci Igeul Hoffzerod et fifi.38,
c'est une superbe restau, et vachement bien détaillée. Bravo Spoony.

Mais ce n'est vraiment pas la génération du speed que je recherche...
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: kéziah le 24 février 2018 à 21:50:45
Perso j'ai fait le choix d'un modèle 2008 "nwarmat" en 2015, avec ... 1300 km au compteur.
Après une bonne vidange, filtres etc ... et la fin du rodage  :siffle: j'ai eu un petit suintement au couvre culasse (Botte gauche) => changement du joint
Puis une fuite de LDR (Botte droite) => collier de radiateur à resserrer
J'ai aussi dû changer les pneus car ils ne s'usaient pas  :blink: trop durs

Depuis RAS, elle a 10000 km.

Si tu aimes les yeux ronds : GO
Si tu veux l'ABS ben GO sur l'autre  :mrgreen:
Si tu veux la mienne, MP   :oops:
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: pina le 25 février 2018 à 21:16:56
Et dire qu'il n'y a pas de différence entre un 2008 et un 2011 niveau châssis c'est quand même une grosse blague car c'est LA principale différence entre les deux modèles...
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: Wile le 26 février 2018 à 06:22:10
Et dire qu'il n'y a pas de différence entre un 2008 et un 2011 niveau châssis c'est quand même une grosse blague car c'est LA principale différence entre les deux modèles...


 :blink:

Eh bien pour moi, la grosse blague, c'est te voir écrire
Il y a peu que cette moto n'avait quasiment pas évolué depuis 25 ans et que là, subitement, tu trouves une nette évolution du châssis entre 2 années modèles...

Bien évidemment, pour avoir essayé la 2011, elle est mieux que la 2008.
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: w2k le 26 février 2018 à 08:33:29
Les settings de fourche sont aussi  nettement meilleurs sur le 2011, tu n'as plus ces verrouillages de fourche quand tu prends les freins sur route bosselée en descente
j'ai résolu ce problème en mettant les ressorts hyperpro à pas variable, mais c'était un vrai calvaire avant ça

Nicolas, la fuite de LDR à cause du collier mal serré, je crois que tout le monde l'a eu  :lol:
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: kéziah le 26 février 2018 à 20:10:45
Ah ben voilà, même neuve ça va fuir  :lol: alors pas plus de risque si tu choisis la plus belle  :siffle:
Titre: Re : Re : Dilemme de choix
Posté par: pina le 26 février 2018 à 21:19:16
Et dire qu'il n'y a pas de différence entre un 2008 et un 2011 niveau châssis c'est quand même une grosse blague car c'est LA principale différence entre les deux modèles...


 :blink:

Eh bien pour moi, la grosse blague, c'est te voir écrire
Il y a peu que cette moto n'avait quasiment pas évolué depuis 25 ans et que là, subitement, tu trouves une nette évolution du châssis entre 2 années modèles...


Bien évidemment, pour avoir essayé la 2011, elle est mieux que la 2008.

En même temps avec toi Wile c'est toujours pareil tu lis et tu comprends que ce qui t'arrange ,la 2011 est une évolution majeure de la gamme des speed ,la géométrie de cadre est différente ainsi que les éléments de suspensions.Pour avoir eu une 2008 et une 2011 je peux te garantir que ce sont deux motos radicalement différentes ,quand l'une verrouillait en entrée de courbe la seconde est beaucoup plus saine ,il en va de même pour l'équilibre général qui est beaucoup plus neutre sur la 2011.
Maintenant ,dire que la 2018 est complètement nouvelle par rapport au modèle post 2011 est aussi une grosse blague car pour la peine il n'y eu aucune évolution majeure sur la moto et par évolution majeure j'entends géométrie du cadre ou moteur/boite.Le touchage de nouille de Triumph de dire que l'électronique fait son apparition et que ça va changer la moto c'est de la branlette tout comme leur communication sur le poids à sec de la moto (comme par hasard j'ai exactement le même sur une 2011 tous pleins fais...).
Le modèle 2008 a pour lui son look (surement le meilleur toutes générations de speed confondues) ,le 2011 est toujours dans le coup face à la 2018 qui pour la peine est LA grosse blague et LE gros enfumage de Triumph.
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: guillaumev le 26 février 2018 à 21:36:18
Il va falloir te détendre jeune homme parce qu'on se fout un peu de tes jugements à l'emporte-pièce.  :evil:
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: pina le 27 février 2018 à 00:02:05
Il va falloir te détendre jeune homme parce qu'on se fout un peu de tes jugements à l'emporte-pièce.  :evil:

Ya rien aucun jugement à l'emporte pièce ,c'est juste que je pense avoir fait le tour dés deux modèles et que je parle en connaissance de cause pour avoir fait plus de 20 000 bornes avec la 2008 et presque 40 000 avec la 2011...Maintenant si on ne peut même plus donner son avis tu peux le dire
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: Wile le 27 février 2018 à 01:41:33
La question n'est pas de savoir si on peut ou non donner son avis pina, mais de la façon dont on le fait...
Je n'y peux rien si tu n'acceptes pas que le bas du front que je suis te mette face à tes raccourcis (pour ne pas dire tes contradictions).

Ne pas oublier que tu n'es pas le seul à avoir un peu d'expérience...   :roll:
Et que d'autres en ont bien plus que toi.
Mais je n'entrerais pas plus avant dans ce genre de débat qui finalement serait aussi inutile que stérile.
Titre: Re : Re : Dilemme de choix
Posté par: guillaumev le 27 février 2018 à 08:40:04
Il va falloir te détendre jeune homme parce qu'on se fout un peu de tes jugements à l'emporte-pièce.  :evil:

Ya rien aucun jugement à l'emporte pièce ,c'est juste que je pense avoir fait le tour dés deux modèles et que je parle en connaissance de cause pour avoir fait plus de 20 000 bornes avec la 2008 et presque 40 000 avec la 2011...Maintenant si on ne peut même plus donner son avis tu peux le dire

Je me fous de ton expérience en deux roues, tu pourrais être Rossi que ça serait pareil.
Tu peux donner tous les avis que tu veux, mais sache le faire avec courtoisie et respect.

Toute ton expérience ne te permet pas de dire:
En même temps avec toi Wile c'est toujours pareil tu lis et tu comprends que ce qui t'arrange [...]

Mais ça, apparemment tu as du mal à le comprendre.
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: w2k le 28 février 2018 à 07:35:13
Pour rester sur le fond, l'électronique ça reste l'évolution majeure de ces 5 dernières années dans le monde de la moto, quelque soit la marque ou le modèle
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: Chewi le 28 février 2018 à 11:10:45
oui, certaines ont franchement aidé à améliorer la sécurité telle que ABS, traction control, d'autres le confort comme , ODB, écran TFT, mais les plus technique comme les shifters, suspensions pilotées ne m'ont pas convaincues.
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: Guilbar le 28 février 2018 à 11:24:27
On va dire que mon jugement est partial et qu'effectivement je n'ai pas le "vécu" de spécialistes de la Speed ...  :|

Mais dire que seuls un nouveau chassis ou un nouveau moteur apportent de la nouveauté à une moto, c'est faire fi de l'ingénierie et de la qualité des accastillages, de la modification de points d'ancrages et de la répartition des masses ou autres angles de chasse...  :roll:

Ceux qui ont essayé une post 2016 après un modèle plus ancien en seront la preuve vivante...

Quand à porter un jugement sur la pertinence d'un modèle avant d'avoir posé son cul dessus ...  :siffle: :applause:

Donc pour répondre à Dany, je partirai également sur un modèle peut être plus kilométré mais entretenu mais "déverminé" qui n'aura sans doute pas à subir de soucis de jeunesse...  :(
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: Quazimir le 28 février 2018 à 13:57:55
Toutes façons les plus joies sont les 2005/2010 apres une fois que l'on a dit ca 😁
Si tu hésites c'est que tu cherches une becane performante, dans ce qu'il se fait de mieux ... donc la le  choix se portera sur du post 2011 ... et peux avec du 2016 ou encore mieux avec du 2018
Apres si tu t'en branles'un peu de l'efficacité pure (moi par ex ... et pas
Seulement parce que je ne sais pas roulé 😅)
Et que tu cherches une jolie becane (apres c'est subjectif ) un 2005/2010 s'avère un très bon choix ( et je dis pas ça parce que j'en ai une noire de 2010 à 60kmn de chez toi ... elle n'est pas à vendre )
Reste effectivement la couleur ... moi perso je suis pas trop fan du blanc mais encore moins des 2011 donc j'opterai pour le 2008 😁
Et en plus y'en a moins je pense ( elles se sont biens vendues mais ptet moins que les générations suivantes ... et certaines ont fini dans le fossé (rip mon 2005 😆)
Titre: Re : Dilemme de choix
Posté par: dany79 le 28 février 2018 à 20:48:50
Merci à tous pour vos retours d'expériences et vos avis éclairés.

Je pense que je vais laisser tomber le modèle blanc de 2008 pour me rabattre sur un 2012. J'en vois de plus en plus en ce moment sur le bon coin, dans la couleur que j'aime, et dans un bon état, sans trop de KM.

Dans mon achat, je prend un facteur supplémentaire au plaisir dans mon achat : la revente.
Je pense que je perdrais moins d'argent (en mettant peut-être un petit peu plus au départ, et en prenant un modèle sous la côte), sur un modèle plus récent avec ABS. Avec la suppression de la limite 100 cv, les futurs acquéreurs seront de plus en plus sensibles à la puissance, notamment sur le marché des gros roadster comme le Speed. (moi, perso, 106 cv, c'est bien suffisant)