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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Wile le 06 avril 2018 à 10:42:27

Titre: Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 10:42:27
Tout d'abord, on se détend ! Ce n'est pas un teasing.   :lol:

Pour l'instant, à dessein, ce n'est pas dans le vert...  :siffle:
Je verrai en temps et en heure s'il est opportun ou non de le faire migrer dans le free.

Bon, j'aime beaucoup ma Tiger 1050 SE et elle colle plutôt bien à l'usage que j'en fais.
Ses valises latérales en dur sont très pratiques lorsqu'il s'agit d'aller faire une course en ville ou d'aller au boulot : pas de sac à dos, pas de sacoche réservoir ou de selle à poser/enlever/trimbaler... moi ça me va bien !

Cependant, un récent événement dans ma vie (je ne rentrerai pas dans les détails mais pour faire court, dos fatigué/usé) m'amène à m'interroger sur la pertinence de mon positionnement.
Je me demande en effet si une moto plus légère (et accessoirement aussi un peu moins haute) ne serait pas moins contraignante physiquement parlant.

Mais le poids est-il le seul élément à prendre en ligne de compte ?
Le confort global de la moto compte également, assurément.

Peut-être qu'un réglage plus fin de la suspension de la Tiger serait suffisant.
Ou pas...

Après, le seul modèle qui trouve grâce à mes yeux et que je passe donc au crible, c'est la Street Triple.
Mais uniquement les modèles aux suspensions de qualité : 675 R, 675 RX et 765 RS.
Le moment n'est pas encore venu de débattre sur le choix de la version, ça se fera en temps et en heure (et surtout en fonction du budget...  :oops:)

Mais quid du confort général, de la position sur trajets un peu longs ?

Et puis je sais qu'en me dirigeant sur ce genre de moto, je mets une croix sur la bagagerie "pratique".
Sachant j'ai parfaitement conscience que tout est une question d'équilibre et que la modification d'un paramètre entraîne nécessairement des conséquence dans d'autres domaines...
A moi de décider où placer le curseur de ce qui est le plus important.

Bref, je cogite...

Partant du principe qu'il y en a plus dans deux (et plus) têtes que dans une, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à apporter des éléments constructifs à ma réflexion.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: indiana le 06 avril 2018 à 11:07:18
Pour la bagagerie un faux problèmes vu l'offre pléthorique tu dois arriver à trouver du rigide assez facilement,pour une foultitude de modèle .Pour le choix de la moto,la position du tiger me semblai plus facile que les modèles que tu cites,peut être rester sur un trail mais en plus léger.Après si tu cherche un poids contenu,ça va déja faire du ménage dans tes choix.A déterminer ce qui, du poids ou de la position ,te gêne le plus.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 11:31:00
Pour avoir essayé la Street Triple R de ma Chérie, le souvenir que j'en ai n'est pas clair mais ça reste un roadster donc la position du buste est relativement droite, ce qui me convient bien.
Et mes pieds touchent bien par terre sans être obligé de décaler le bassin de la selle.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: indiana le 06 avril 2018 à 11:33:15
Tu as déja quelques éléments alors,à voir si la "petite cylindrée" par rapport au 1050 va te convenir.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 11:37:14
Oui, le déficit de cylindrée me semble inéluctable dans le cas d'un poids contenu.

Comme tu dis, à voir pour la rondeur du moteur à l'usage.

Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: indiana le 06 avril 2018 à 11:40:04
Ducati produit des deux cylindres léger.
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: tyoc le 06 avril 2018 à 11:43:26
Oui, le déficit de cylindrée me semble inéluctable dans le cas d'un poids contenu.

Comme tu dis, à voir pour la rondeur du moteur à l'usage.

Une amie à la 765 RS et c'est un avion de chasse. La diminution de cylindrée n'est pas un vrai problème.  :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: indiana le 06 avril 2018 à 11:43:56
https://www.motoplanete.com/ducati/5520/821-Hyperstrada-2014/contact.html
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Chewi le 06 avril 2018 à 11:51:57
Pour commencer il faut résoudre cette histoire de dos.
La position du Tiger est dite "tête haute".
C'est à dire que ton buste reste dans l'axe du bassin.
Pour avoir eu la même machine que toi et être passé à une position légèrement inclinée avec le Thrux, le changement au niveau du dos est radicale.
Comme l'axe est modifié, il y a moins de mise en appui, donc un dos moins contraint et moins de fatigue en fin de journée.
A mon humble avis, c'est vers ce type de position que tu dois chercher.
La Street va parfaitement aller car tu devrait avoir cette position.

Ensuite, coté baguagerie la mode est aux sacoches de selles.
Très pratique au quotidien ou pour un WE mais limité pour les voyages type meeting.
Les sacoches latérales peuvent venir compléter l'ensemble lorsque tu part plus d'un WE.

 :wink:
Titre: Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 11:52:04
Oui, le déficit de cylindrée me semble inéluctable dans le cas d'un poids contenu.

Comme tu dis, à voir pour la rondeur du moteur à l'usage.

Une amie à la 765 RS et c'est un avion de chasse. La diminution de cylindrée n'est pas un vrai problème.  :wink:

Ne pas confondre performances et caractère tyoc.

 :wink:

Je n'ai aucun doute quant à cette motorisation en 765.
Peut-être un tout petit peu plus sur le 675.
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 11:53:52
La position du Tiger est dite "tête haute".
C'est à dire que ton buste reste dans l'axe du bassin.
Pour avoir eu la même machine que toi et être passé à une position légèrement inclinée avec le Thrux, le changement au niveau du dos est radicale.
Comme l'axe est modifié, il y a moins de mise en appui, donc un dos moins contraint et moins de fatigue en fin de journée.
A mon humble avis, c'est vers ce type de position que tu dois chercher.
La Street va parfaitement aller car tu devrait avoir cette position.

Ensuite, coté baguagerie la mode est aux sacoches de selles.
Très pratique au quotidien ou pour un WE mais limité pour les voyages type meeting.
Les sacoches latérales peuvent venir compléter l'ensemble lorsque tu part plus d'un WE.

 :wink:

Les arguments se précisent !   :super:

la position est en effet une grosse interrogation.
Merci Chewi.
 :wink:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 11:57:54
https://www.motoplanete.com/ducati/5520/821-Hyperstrada-2014/contact.html

Je vais me pencher (fond gris...) sur ce lien, merci indy.

Reste que j'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup, le 3 cylindres.
A voir également la hauteur de selle, car je pense que cela joue aussi un peu, même si on ne passe pas notre vie arrêté aux feux rouges.
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: tyoc le 06 avril 2018 à 11:59:20
Oui, le déficit de cylindrée me semble inéluctable dans le cas d'un poids contenu.

Comme tu dis, à voir pour la rondeur du moteur à l'usage.

Une amie à la 765 RS et c'est un avion de chasse. La diminution de cylindrée n'est pas un vrai problème.  :wink:

Ne pas confondre performances et caractère tyoc.


C'est aussi ce que j'entendais par avion de chasse.  :wink:

Pour les sacoches, il y a ça :

https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/StrT765RS/2018/HD01/produits/bagagerie/sacoches+laterales/BLAZE/4052572048368.htm (https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/StrT765RS/2018/HD01/produits/bagagerie/sacoches+laterales/BLAZE/4052572048368.htm)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Chewi le 06 avril 2018 à 11:59:49
Je rajoute que, comme tu pilote QUE des motos avec une position tête haute, ton dos charge en permanence.
C'est pour cela qu'il est en aussi mauvais état je pense.
Demande leur une Street pour les patrouilles aussi !  :D
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 12:05:07
La position du Tiger est dite "tête haute".
C'est à dire que ton buste reste dans l'axe du bassin.
Pour avoir eu la même machine que toi et être passé à une position légèrement inclinée avec le Thrux, le changement au niveau du dos est radicale.
Comme l'axe est modifié, il y a moins de mise en appui, donc un dos moins contraint et moins de fatigue en fin de journée.
A mon humble avis, c'est vers ce type de position que tu dois chercher.
La Street va parfaitement aller car tu devrait avoir cette position.

Pour rebondir sur le thème de la position, j'ai tout de même la sensation d'être beaucoup mieux sur la 1150 RT que sur la FJR tu vois ?
Et je trouve que la position de la Tiger est du même style que la 1150 RT dans l'absolu, c'est à dire bien droit.
Alors que précisément sur la BMW tu es plus droit que sur la FJR.
Sur cette dernière, tu es très légèrement incliné et cela suffit pour finir par me gêner un peu.
Mais la comparaison entre la FJR et la Street Triple s'arrête là vu qu'il y a environ 125 kg d'écart entre les 2...  :roll:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 12:06:08
Demande leur une Street pour les patrouilles aussi !  :D

On est repassé en FJR...

 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 12:11:02
Oui, le déficit de cylindrée me semble inéluctable dans le cas d'un poids contenu.

Comme tu dis, à voir pour la rondeur du moteur à l'usage.

Une amie à la 765 RS et c'est un avion de chasse. La diminution de cylindrée n'est pas un vrai problème.  :wink:

Ne pas confondre performances et caractère tyoc.


C'est aussi ce que j'entendais par avion de chasse.  :wink:


Je pense que l'on a du mal à se comprendre sur ce point.
Les limites de l'écrit sans doute.
 :wink:


Pour les sacoches, il y a ça :

https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/StrT765RS/2018/HD01/produits/bagagerie/sacoches+laterales/BLAZE/4052572048368.htm (https://sw-motech.com/fr/moto/TRIUMPH/StrT765RS/2018/HD01/produits/bagagerie/sacoches+laterales/BLAZE/4052572048368.htm)

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: guillaumev le 06 avril 2018 à 12:20:22
J'avoue que je suis un peu surpris et décontenancé par ta demande. :blink:

Tu as pu "essayer" Street Triple 675 R, Tiger 1050 SE, Tiger 800, FJR ou 1150RT.

Pour moi, sur ces différentes motos, la position de conduite est plutôt "droite", par contre ce dont je ne me rend pas compte c'est:
-y a-t-il de grosses différences entre ces motos?
-est-ce la meilleure position pour le dos?
-est-ce que le poids joue dans le "mal de dos" d'une manière générale?

Même si je suis mal placé pour en parler vu que le SpeeDaytona est une enclume, raide et haute du cul mais que je suis bien dessus, je pensais que la position droite était la plus adapté aux dos sensibles. :|

Si tu veux, tu pourras essayer la mienne au meeting et, si elle te plait, je connais un gars qui pourrait te faire la même, ou je peux même te vendre un "smat" jaune dont la position de conduite est moins radicale. :(
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Labrador le 06 avril 2018 à 12:39:14
Wiile pas beaucoup d'expérience mais moi avec la Tiger je ne fatigues pas du dos et la position ne convient bien.
Mon seul soucis que j'ai résolu est la hauteur, maintenant j'ai 4.5cm de moins et ça va les pieds sont bien à plat.
Le poids est aussi parfois un handicape.

L'autre jour j'ai essayé une T120, là du point de vue hauteur c'est top, la position est droite et par rapport au Tiger j'avais plus de souplesse dans la rotation du buste, genre regarder derrière.

J'ai 67 ans mais j'arrive à lever la jambe pour monter sur le Tiger.  :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 12:40:44
J'avoue que je suis un peu surpris et décontenancé par ta demande. :blink:

Tu as pu "essayer" Street Triple 675 R, Tiger 1050 SE, Tiger 800, FJR ou 1150RT.

Pour moi, sur ces différentes motos, la position de conduite est plutôt "droite", par contre ce dont je ne me rend pas compte c'est:
-y a-t-il de grosses différences entre ces motos?
-est-ce la meilleure position pour le dos?
-est-ce que le poids joue dans le "mal de dos" d'une manière générale?

Même si je suis mal placé pour en parler vu que le SpeeDaytona est une enclume, raide et haute du cul mais que je suis bien dessus, je pensais que la position droite était la plus adapté aux dos sensibles. :|

Si tu veux, tu pourras essayer la mienne au meeting et, si elle te plait, je connais un gars qui pourrait te faire la même, ou je peux même te vendre un "smat" jaune dont la position de conduite est moins radicale. :(


Eh oui Mève, j'ai le temps de laisser vagabonder mon imagination en ce moment.
Du coup je me pose pas mal de questions...
Oisiveté, mère de tous les vices...  8)

Je pense effectivement que la position joue un rôle non négligeable (façon d'encaisser les irrégularités de la route pour le rachis), mais je ne saurais dire si c'est plus ou moins que d'autres paramètres.
Je pense aussi que le facteur principal reste la qualité des suspensions et la façon dont elles filtrent les irrégularités du bitume.

En revanche, concernant le poids, c'est dans les phases d'arrêts et manœuvres.
Et la hauteur de selle qui oblige à des "contorsions" pour garder la stabilité au sol vu que je suis court sur pattes.

Merci pour ta proposition, on aura le temps d'en discuter demain soir.  :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Chewi le 06 avril 2018 à 12:53:07
Aprés une analyse poussée de tes remarques mon cher Wile, tu a besoin d'une moto basse, avec une position de conduite légèrement sur l'avant, une bagagerie sympas pour tous les jours et pour les voyages et de très bon amortos.
Dis moi, dernière question, le style néo rétro te plait il?  :siffle:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 12:54:39
Aprés une analyse poussée de tes remarques mon cher Wile, tu a besoin d'une moto basse, avec une position de conduite légèrement sur l'avant, une bagagerie sympas pour tous les jours et pour les voyages et de très bon amortos.
Dis moi, dernière question, le style néo rétro te plait il?  :siffle:

 :lol: :lol: :lol:

Non, pas du tout.

 :eek:

 :menfou:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: LéoT3 le 06 avril 2018 à 13:06:28
Wile, j'ai essayé le nouveau Tiger 1200, il est disponible en Low pour la hauteur de selle.
Cette machine m'a bleuffé par son confort et sa facilité. La position est vraiment Pullman...
Essaie, ça n'engage à rien! :wink:

Autrement, pour faire des économies, tu as pensé à chnager ta position de conduite en augmentant la hauteur du guidon avec des raisers. Si tu ajoutes à ça un bon amortisseur, tu t'en sors bien sans trop dépenser!  :(

Ensuite je comprend que tu ais envie de changer de moto :lol: :(
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 13:23:38
Je n'envisage pas du tout cette moto.

Outre le poids qui du coup ne cadre pas avec mon envie de baisse, il y a également le gabarit général de ce genre de moto.

La Tiger 1050 est le plus que j'accepte.

J'ai essayé la 1200 Tiger à sa sortie et elle m'a fait le même effet que la BMW 1200 GS : je trouve ça trop gros, trop imposant.
C'est difficile à décrire comme ressenti mais pour moi il y a trop "d'espace" sur ce genre de moto.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 06 avril 2018 à 14:09:35
Wile, hors propos sur les éventuelels motos en lice dans ton choix, je voudrai te partager les propos de mon ostéo concernant la position sur une moto.

D'après lui (parce que je préfère tout de même les faits quand on m'énonce quelque chose), la position sur un roadster, légérement basculé sur l'avant, n'est pas un souci outre mesure pour le dos, puisqu'un point d'appui devient prépondérant, les bras + épaules. La charge se reporte donc.

Par contre, au delà de la position en elle même, il va tout de même falloir une moto avec des suspensions de qualité. Parce que soulager le dos, c'est bien, se prendre des coups de raquette, c'est pas génial.

J'en ai fait les frais avec les Speed '14, que j'avais pris en "S" (même si la dénomination n'existait pas à l'époque), moi c'était les épaules qui souffraient, vu que c'est mon point faible depuis l'accident. Or, avec une R, équipée de matériel Ohlins plus progressif et qui travaille mieux, notamment sur les routes frippées, le constat aurait été tout autre.  :wink:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 14:12:06
D'après lui (parce que je préfère tout de même les faits quand on m'énonce quelque chose), la position sur un roadster, légérement basculé sur l'avant, n'est pas un souci outre mesure pour le dos, puisqu'un point d'appui devient prépondérant, les bras + épaules. La charge se reporte donc.

Par contre, au delà de la position en elle même, il va tout de même falloir une moto avec des suspensions de qualité. Parce que soulager le dos, c'est bien, se prendre des coups de raquette, c'est pas génial.

J'en ai fait les frais avec les Speed '14, que j'avais pris en "S" (même si la dénomination n'existait pas à l'époque), moi c'était les épaules qui souffraient, vu que c'est mon point faible depuis l'accident. Or, avec une R, équipée de matériel Ohlins plus progressif et qui travaille mieux, notamment sur les routes frippées, le constat aurait été tout autre.  :wink:

Tu apportes de l'eau à mon moulin donc.
 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: jpv42 le 06 avril 2018 à 14:32:54
Effectivement vu ce que tu décris et ce qu'a écrit Seeli , de bonnes suspensions est la base de ta recherche.
Vu que le gabarit du 1050 tiger est le maximum, as tut essayé des versions plus récentes ? Les suspensions ont peut être évoluées dans le bon sens?
Ou, tout bêtement pourquoi ne pas équiper ta machine actuelle avec un amortisseur et des ressorts de qualités?
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 06 avril 2018 à 14:35:38
Pour être très clair, et pour rejoindre les propos de JP, si je devais choisir une moto, je pense que je prendrai celle qui me plait et puis j'allouerai un budget pour des suspensions de qualité, genre Ohlins, en admettant que cette moto choisie puisse en être équipée.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Guilbar le 06 avril 2018 à 14:35:55
Pour le dos je ne serai quoi dire mais au niveau des essais des différents 3 cylindres, je peux être utile ...

As tu pensé au Tiger 800 que tu connais déjà mais dont l'agrément est vraiment bluffant sur le nouveau modèle ! Je rebondis sur le fait que la position droite n'est peut-être pas le réel problème (vu la FJR et la RT) mais qu'une moto apte au voyage et avec une qualité de suspension plus progressive que sur le Tiger SPORT n'est peut-être pas une si mauvaise idée ! 

Sinon, pour garder la pêche et avoir également une moto capable de voyager (là Seeli peut en être témoin) la nouvelle Speed RS n'est pas une piste à négliger !
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 06 avril 2018 à 14:38:06
J'ai fait plus de 22000 km en 5 mois avec ma Speed, je garantis sa capacité à voyager, équipée de valise semi-rigides et d'une sacoche de réservoir, ça passe "easy peasy lemon squeezy" ;-)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10501805_10204439997417782_7786817791088955602_n.jpg?_nc_cat=0&oh=636e0a76d241c89e173b0df9fdf6d015&oe=5B285DB6)
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jpv42 le 06 avril 2018 à 14:38:23
Pour être très clair, et pour rejoindre les propos de JP, si je devais choisir une moto, je pense que je prendrai celle qui me plait et puis j'allouerai un budget pour des suspensions de qualité, genre Ohlins, en admettant que cette moto choisie puisse en être équipée.
ça m'inquiète de voir qu'on se comprend  :blink:  :lol:

Blague à part, je suis totalement d'accord avec toi :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Chewi le 06 avril 2018 à 14:44:52
Allez, hop hop hop, faut c'qui faut pour ce petit dos tout abimé, wilounet en Speed RS épicétou.  :mrgreen:
 !
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Krais le 06 avril 2018 à 15:33:20
Wile, si tu veux essayer les suspensions ESA, juste pour voir si ça ce type de suspensions conviennent à ton dos. Pas de soucis. Je peux passer te voir à Troyes ou te la laisser au meeting.

Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: guillaumev le 06 avril 2018 à 16:12:24
Pour être très clair, et pour rejoindre les propos de JP, si je devais choisir une moto, je pense que je prendrai celle qui me plait et puis j'allouerai un budget pour des suspensions de qualité, genre Ohlins, en admettant que cette moto choisie puisse en être équipée.

http://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-triumph-tiger-1050-2007-2012-tr-044thr-pfp.html

http://ohlins.fr/produits/moto/ressort-fourche-moto-8756-70.html


 :siffle:

 :)


Ceci dit, 2012 est le dernier millésime pour lequel on peut équiper la moto de matériel Öhlins. :|
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 16:39:44
Bon déjà, merci pour vos contributions.
 :super:
 :wink:

Mais si (je dis bien si...) je devais prendre la décision de changer, ce serait pour faire une opération blanche.  :oops:
Donc exit les derniers modèles de Speed et autres Tiger 800.

Je regarderai tout à l'heure les liens de Mève pour les ressorts.

Sachant que le millésime 2012 de Tiger avait déjà été revu et corrigé niveau suspensions par rapport aux années précédentes.
 :wink:

Mais à lire vos contributions, le point sur lequel je n'ai sans doute pas assez insisté, c'est le souhait d'avoir une moto vraiment moins lourde.
Et de prime abord, il semblerait que la Street Triple R réunisse à la fois le poids (très) contenu ET des suspension de qualité.


Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jpv42 le 06 avril 2018 à 16:52:07
Mais à lire vos contributions, le point sur lequel je n'ai sans doute pas assez insisté, c'est le souhait d'avoir une moto vraiment moins lourde.
Et de prime abord, il semblerait que la Street Triple R réunisse à la fois le poids (très) contenu ET des suspension de qualité.
Ok, il est vrai que c'est une excellente bécane et vraiment TRES légère , je m'en rend compte chaque fois que je descends de la speed et que je monte sur la speed de mon pote ou de mon frangin  :blink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: fabien le 06 avril 2018 à 17:22:14
Sinon sur le forum je connais une magnifique speed 94 à vendre ..... mais avec les amortisseurs que seeli a tant vanté !
Je confirme sur route dégradée la speed classique est vraiment tape cul.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Labrador le 06 avril 2018 à 17:46:14
Je sais pas mais une moto un peu sportive aura sans doute des suspensions fermes et donc plus dure que la Tiger par exemple.

Difficile de tout avoir sur une moto, il y  a des compromis.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 18:07:25
J'ai sans doute réglé ma Tiger un peu ferme car je préfère, donc je vais déjà regarder ça de plus près dès que possible avec les conseils avisés de Crash man.

Après, je pense que ce n'est pas tant une question de fermeté que de QUALITÉ du matériel.
 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: PierrotGAZ le 06 avril 2018 à 19:34:39
Voila   :wink:

Pour le choix moi je ne donne aucun conseil sauf un : je pose un veto sur le fait que tu prennes un 800 moi j ai autre chose à foutre que t'attendre !  8)

Je pense qu'il faudrait que tu essaies un speed ou un Street bien suspendu clairement ça change tout je pense
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 19:45:39
Pour le choix moi je ne donne aucun conseil sauf un : je pose un veto sur le fait que tu prennes un 800 moi j ai autre chose à foutre que t'attendre !  8)

Propre, net, j'adore !

 :+1:

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Skippy le 06 avril 2018 à 19:56:55
La bagagerie est un faux problème  :lol:

(http://thetravellingbiker.com/wp-content/uploads/114.jpg)

Le mal de dos aussi  :lol:

(http://img11.hostingpics.net/pics/26670512670277102077149707797491310808541089800854n.jpg)
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 06 avril 2018 à 20:43:30
Après, je pense que ce n'est pas tant une question de fermeté que de QUALITÉ du matériel.
 :wink:

Exactement et sans autre doute.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Crash man le 06 avril 2018 à 21:33:58
Alors, mon avis à moi que j'ai  :wink: :

Au delà du poids, qui ne joue bien sûr pas directement sur des éventuels maux de dos lors de la conduite, mais pourra en générer lors des manœuvres, je pense qu'il y a 3 critères qui influent principalement (Dont 2 ont été évoqués précédemment):

1-La qualité des suspensions (ça, tout le monde a l'air d'être d'accord  :wink: )
2-La position plus ou moins droite. Mon avis, et mon expérience sur ce point (même si elle est propre à chacun, à sa morphologie et à ses éventuels traumatismes), c'est que très droit, c'est pas forcément top pour le dos. Comme c'est souvent la position des gros trail, ce point négatif est gommé par la qualité (et/ou le grand débattement )des suspensions. mais à la base, je pense qu'un dos bien perpendiculaire à la route, qui se prend plein axe tous les chocs de la route, c'est pas top.
3-Et, j'en arrive à mon 3ème point, qui va se cumuler (Dans le bon, ou mauvais sens) avec les qualités ou défauts des suspensions et de la position du dos, c'est celui des jambes. Pour faire court, le pire c'est le chopper: Le dos est bien droit, les suspensions sont en bois et les jambes en avant ne permettront jamais de soulager le dos. En revanche, une position de jambes qui permettra de prendre dans les cuisses tout ou partie des chocs, c'est ce que le dos n'aura pas à amortir. Preuve en est, certains voyagent très confortablement sur des sportives: suspensions de qualité, dos non droit, et jambes pliées soulageant le dos (C'est moins vrai maintenant, la position extrêmement penchée sur l'avant ne pouvant plus être soulagée par la vitesse, incompatible avec la conservation des points).
Je pense donc, personnellement, que les motos les plus confortables pour le dos sont les sport GT équipées de très bonnes suspensions. Après, ce qui est vrai pour les uns ne le sera pas forcément pour d'autres. Et puis les sport GT avec des bonnes suspat's, j'en connais pas des masses.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 21:38:28
 :wink:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jcfer le 06 avril 2018 à 22:00:13
Pour avoir essayé la Street Triple R de ma Chérie, le souvenir que j'en ai n'est pas clair mais ça reste un roadster donc la position du buste est relativement droite, ce qui me convient bien.
Et mes pieds touchent bien par terre sans être obligé de décaler le bassin de la selle.

 :wink:

Sur la mienne, j'ai trouvé la position idéale (pour moi) :

- Rabaissée (2 ou 3 cm ?)
- Amortisseur et ressort de fourche Ohlins (Plus rien à voir avec le confort et comportement d'origine)
- Guidon plus bas (Triumph noir réf. A9630104)
- pontés haut du modèle sport (plus hauts et décalés vers l'arrière)
- Selle confort Touratech (bien creusée et dos calé)

Pour le poids, ayant rouler des années avec un k1100RS, je la trouve très légère en comparaison  :)

J'ai des (gros) problèmes de dos et bassin et pourtant je tiens de longues heures en selle.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 22:04:29
Je suis fatigué moi, post modifié...  :roll:

Elle est de quelle année la tienne jcfer ?
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jcfer le 06 avril 2018 à 22:11:24
Je suis fatigué moi, post modifié...  :roll:

Elle est de quelle année la tienne jcfer ?

Elle est de 2010.

Pour les amortisseurs c'est l'ancien propriétaire qui les avaient fait monter à l'achat, je n'aurais jamais mis aussi cher n'étant, avant, pas persuadé qu'il y avait autant de différence par rapport à ceux d'origine, c'est vraiment bluffant en confort et tenu de route.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 06 avril 2018 à 22:15:50
Je ne connais pas ta taille Wile, mais vu ton métier tu dois passer les 170cms. Donc si la hauteur te gène sur la SE, tu devrais essayer une Tiger Sport plus basse que la tienne. Perso, je suis un court sur patte, j'ai donc pris la TS 2017 avec option selle basse d'origine et ma fois ce n'est pas si mal.

Pour encore alimenter le débat, le débattement des suspensions ne joue t'il pas aussi un rôle dans le confort, à qualité égale de matériel bien sûr? 
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 22:28:54
OK, merci pour la précision jcfer.

Mais je réitère, pour avoir pu comparer avec un modèle antérieur au mien, les suspensions sur la mienne sont de meilleure qualité.
Mais je suis prêt à admettre que ça ne vaut toujours pas des éléments proposés par des spécialistes.
 :wink:

Hervé, je fais 1,75 m, je ne suis donc pas bien grand.
Alors oui, la Tiger Sport me fait de l'oeil, surtout depuis 2016...  :oops:
Mais on s'égard sur le volet poids...

Quant au débattement, ça fait écho avec la contribution de Crash man, effectivement il doit y avoir une incidence.
Mais je reste persuadé, et encore plus à lire certains d'entre vous, que c'est la façon dont l'amortisseur travaille qui reste primordial.

Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 06 avril 2018 à 22:30:20
Pour le débattement, je ne suis pas spécialement d'accord.

La S1000XR a des suspensions aux débattements plus grands que ma Speed, pourtant, question confort de suspension, la XR est relativement sèche. Malgré l'apport du D-ESA.  :?

Encore une fois, si je pouvais, je pense que je mettrai du matos de qualité sur la XR.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 22:32:10
Au fait, tu peux intervenir dessus autrement que via l'ODB ?
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 06 avril 2018 à 22:32:56
Non, absolument pas. Tout est géré par l'électronique.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 06 avril 2018 à 22:34:45
Tu ne peux donc pas modifier la base que l'électronique gère.
OK, merci.

 :wink:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 06 avril 2018 à 22:35:53
Pour le débattement, je ne suis pas spécialement d'accord.



Encore une fois, si je pouvais, je pense que je mettrai du matos de qualité sur la XR.

C'est pour ça que je précisais " à matériel de qualité égale"
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 06 avril 2018 à 22:53:06
J'ai bien lu,  pour ça que je compare avec ma Speed. Et que je peux comparer avec les S1000R que j'ai essayé par ailleurs. Aux suspensions de qualité équivalente.

Ma XR est aussi sèche de suspensions que ces motos, malgré les grands débattements.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Crash man le 06 avril 2018 à 23:05:59
A la lecture des essais (mais tu es mieux placé pour confirmer), la xr semble être haute sur patte, mais ne pas avoir de grands débattements, ceci lié à leur (trop?) grande sécheresse.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: cmoifrancky72 le 07 avril 2018 à 11:49:09
Je tente d'amener mon cailloux à l'édifice. J'ai un Tigre de 2007. Au début tout d'origine puis mon amortisseur arrière ne pouvait plus être réglé. Je l'ai donc changé par un EMC. J'ai vu une net différence et j'ai même pu ressentir les changements lorsque je touchais aux réglages.
Pour la hauteur et le poids du joujou, je mesure 1,80 m donc j'ai un peu moins de soucis que toi à l'arrêt, même avec ma passagère.
J'ai testé une street sur plusieurs km. Un vrai vélo avec une puissance largement suffisante mais la position plus basculée sur l'avant ne me convenait pas trop niveau confort, je préfère la position du Tigre, mais je pense que cette sensation de confort est différente pour chaque personne.
As-tu testé les Tigres 800 ? la position reste droite et l'engin est moins lourd, avec une ergonomie différente qui te fera surement moins ressentir cette sensation de lourdeur à l'arrêt.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 07 avril 2018 à 12:54:47
Allez, un autre cailloux ....ou pas :wink:

Sur la Ts je suis bien posé,  buste droit,  bras qui tombent sur le cintre naturellement , jambes bien dépliées, en même temps vu leurs longueurs le contraire aurait été étonnant  :mrgreen:, bref cool.

Mais quand je repense à la position que j avais sur la St, je me dis qu elle était moins cool, qu elle permettait moins l impro,  mais que c etait simplement une position que j affectionnais plus.

Il y a donc la position bien pour le confort et celle bien pour.....être bien. Le mieux etant de trouver celle qui réunit les deux.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Rom1s le 08 avril 2018 à 23:02:50
Wile, à mon humble avis, et tenant compte du critère poids, je pense qu’un nouveau Street S en 765 pourrait être un bon compromis : poids plume, assise basse, bonnes  suspensions mais moins radicales que la RS. Et pour la bagagerie : une sacoche givi Tanklok pour tous les jours, et un complément sacoches ou sac de selle pour les longs trips.

Sinon en 3 cylindres tu as aussi la MV Turismo Véloce  :siffle:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: tyoc le 09 avril 2018 à 08:36:55
Wile, à mon humble avis, et tenant compte du critère poids, je pense qu’un nouveau Street S en 765 pourrait être un bon compromis


Mais si (je dis bien si...) je devais prendre la décision de changer, ce serait pour faire une opération blanche.  :oops:
Donc exit les derniers modèles de Speed et autres Tiger 800.


Wile souhaite faire une opération blanche, ça me semble difficile avec une 765 même d'occasion. La bécane est trop récente et très demandée. Une 675 bien amorti pourrait mieux rentrer dans le budget.


PS : sur LBC c'est entre 9000 et 11000 € selon le kilométrage. Quelle est la côte de la Tiger ?
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 09 avril 2018 à 16:13:23
Wile, à mon humble avis, et tenant compte du critère poids, je pense qu’un nouveau Street S en 765 pourrait être un bon compromis : poids plume, assise basse, bonnes  suspensions mais moins radicales que la RS. Et pour la bagagerie : une sacoche givi Tanklok pour tous les jours, et un complément sacoches ou sac de selle pour les longs trips.

Sinon en 3 cylindres tu as aussi la MV Turismo Véloce  :siffle:

Pour l assise, la hauteur de selle de la 765 S est la même que celle de la Ts équipée d une selle basse 810mm.
Pour la Rs et la R, c est peut être different de par la difference de suspensions et geometrie ( chasse et angle de chasse).

Et pui c est vrai, la question ne se pose pas a cause du budjet......a moins que Wile ait des talents de vendeur inconnu qui lui permettent de faire une opération blanche :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 09 avril 2018 à 17:49:03
Bon, petit retour suite à vos avis (merci  :wink:) ainsi qu'aux discussions que j'ai pu avoir avec quelques uns d'entre vous sur ces derniers jours.


Les contributions de cmoifrancky72 et Hervecat m'ont fait m'interroger sur la position, voici une tentative d'explication alternative :

Je pense qu'il y a une différence entre une position confortable et une position "la moins pire" pour le dos.
Et ces deux positions ne sont pas nécessairement les mêmes.
Certes, la position sur la Tiger, en soit, est une position confortable car droite.
Mais justement, si la position est droite, la suspension doit alors être de très bonne qualité car le rachis encaisse tout en direct de façon très verticale.
Alors qu'une position légèrement basculée vers l'avant (j'ai bien dit légèrement, donc pas comme sur une sportive), eh bien le rachis est sans doute impacté de façon moins directe et les jambes peuvent également travailler en jouant leur rôle "d'amortisseur intermédiaire" (phase que l'on a je pense sans doute trop souvent à oublier).

Le second point étant le réglage de la suspension, je vais me pencher sérieusement sur la question en revoyant mes réglages (sans doute trop fermes).
Donc avec une suspension de qualité et un réglage kivabien, je pense que c'est une option cohérente et intéressante.
 :wink:

Rom1s, je suis effectivement bien tenté par la Street Triple 765, mais le modèle est trop récent pour coller à mon budget.
Car en effet, Hervecat, je n'ai pas de talent caché, et encore moins dans ce domaine...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mettre ça sur la table m'a sans doute permis de reconnaître que même si j'aime beaucoup ma Tiger, eh bien son poids commence à être, à défaut d'un problème, à tout le moins un point qui me pose question et qui mérite que je m'y penche vraiment.

Sinon, pour l'anecdote je suis passé vite fait (je suis arrivé à moins de 10 minutes de l'heure de fermeture) chez Sebmoto à Meung/Loire et j'ai eu le temps de faire ce que je voulais, c'est à dire tester la différence d'assise en statique entre une Street Triple 675 RX et une R.
En terme de sensation de confort pur du fessier, il y a un léger avantage à la R.
Même si ce n'est pas possible, je pense qu'un essai sur long parcours devrait être intéressant.

J'y retournerai en prenant soin d'arriver suffisamment tôt pour pouvoir y rester plus de 10 minutes car le parc occasions est vraiment intéressant.
 :super:
Titre: Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 09 avril 2018 à 17:51:55
Quelle est la côte de la Tiger ?

Au regard de mon kilométrage, sur La Centrale, c'est 8400€ mais je ne pense pas un instant pouvoir la vendre ce prix, malgré son pot TOR.

Même si elle a une chose que l'immense majorité de ses concurrentes n'ont pas : elle est officiellement et légalement rétrofitée.

 8)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 09 avril 2018 à 19:02:18
Après tu as la solution d un autre 3 cylindres beaucoup moins lourd et apparemment plein de caractère  ( je ne l ai pas essayé  ), c est la Mt 09 Tracer. Mais là il faut aimer la ligne......Et puis c est pas une Triumph :D
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 09 avril 2018 à 19:18:34
Je l'ai essayé en version blanche.  8)

Je ne suis pas fan outre mesure de la ligne.

J'avoue ne plus trop me souvenir de la hauteur de selle.  :roll:
Mais moteur très sympa.

Faut que je retrouve le sujet car j'avais fait un retour des essais sur le forum.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 09 avril 2018 à 19:26:43
Si je me souviens bien, ses suspensions ne sont mas type top non plus. Son prix par contre reste accessible et il y a donc peut être moyen d y mettre un bon amortisseur pour en faire une meule efficace et pas tres chère. ......mais moche :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 09 avril 2018 à 19:32:41
De mémoire, la position est assez atypique pour une moto "grand public" car assez "supermot'" très en avant.

Et modification obligatoire de la selle car elle a une forme très désagréable physiologiquement parlant.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 09 avril 2018 à 19:36:40
J'écrivais ça à l'époque sur la Tracer.


J'ai commencé par rouler avec celle à propos de laquelle j'avais le plus d'a priori, c'est à dire la  YAMAHA MT09 TRACER.

La position est un peu bizarre pour moi : les pieds assez bas et un peu en arrière, le bassin assez proche du réservoir.
Un peu façon supermot'.
La selle est étroite, me permettant de poser les 2 pieds à plat sur le sol.
En revanche, elle très dure (vous aurez remarqué que le fond n'est pas vert...) et j'ai la sensation qu'elle a un dessin un peu trop bombé. Ce sentiment se confirmera au fur et à mesure des km, le périnée est un peu comprimé, ce qui se révélera plutôt désagréable et légèrement gênant à la longue.

Réglage des rétros (qui auront une légère tendance à se dérégler pendant le roulage), qui sont un peu trop petits à mon goût.

Et hop, c'est parti.

3 modes de conduite (A : très peu de filtres, standard et B : un mode pluie en quelque sorte).
A ce sujet, je trouve dommage que le mode sélectionné ne soit pas gardé en mémoire en cas de coupure de contact, il revient en effet systématiquement au mode standard.
Il y a une nette différence entre le A et le B (je n'ai pas utilisé ce dernier hormis pour voir la différence avec les autres modes).
Le comportement moteur en mode A est très plaisant car plutôt viril dans l'accélération tout en restant souple dans les bas régimes.

La boîte de vitesse est dans la veine de la réputation de YAMAHA : pas des plus agréables.
La course du sélecteur est trop longue et le verrouillage un peu dur.
Mais bon, elle est en rodage...

J'ai trouvé la partie cycle ferme (chose que j'apprécie sur une moto), mais la garde au sol est nettement insuffisante.
Peut-être que cela s'améliorera un peu lorsque les tétines de repose-pied auront complètement disparu...
Mais j'en doute...

Ce modèle d'essai avait tendance à louvoyer en ligne droite à vitesse très soutenue ainsi qu'en courbes (très) rapides alors que le bitume était nickel (peut-être la pression des pneus, ou pas...).

Je lui trouve un rayon de braquage un peu juste pour une moto de son gabarit.

La protection est normale pour une moto de ce type, ce n'est pas transcendant mais pas catastrophique non plus.

Cette moto est globalement une bonne surprise pour moi.

Mais je ne suis pas certain d'être psychologiquement prêt à quitter Triumph.
 :oops:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jcfer le 10 avril 2018 à 10:32:27
......En terme de sensation de confort pur du fessier, il y a un léger avantage à la R....

Se méfier de la sensation de confort en statique d'une selle, la souplesse devient parfois une source de douleur au fil des kilomètres.
Titre: Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: tyoc le 10 avril 2018 à 10:46:07
Au regard de mon kilométrage, sur La Centrale, c'est 8400€ mais je ne pense pas un instant pouvoir la vendre ce prix, malgré son pot TOR.


Si on part sur un prix de vente de 8000 € de la Tiger

Option 1 :
tu gardes la Tiger, t'y colle pour 1500 € d'amorto = 9500 €

Option 2 :
tu vends la Tiger, tu prends une 675 au prix de la revente du Tiger = 0 €

Option 3 :
tu vends la Tiger, tu prends une 765 pour prix de la Tiger + valeur des amorto = 9500 €

J'aime bien l'option 3.  8)

Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: guillaumev le 10 avril 2018 à 10:49:38

J'aime bien l'option 3.  8)



J'aime bien ton calcul. :D
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 10 avril 2018 à 10:53:20
Y'a juste un différentiel de 1500€ que je ne sais pas où trouver...  :siffle:
Le fond est gris, oui je sais, c'est frustrant...  8)


......En terme de sensation de confort pur du fessier, il y a un léger avantage à la R....

Se méfier de la sensation de confort en statique d'une selle, la souplesse devient parfois une source de douleur au fil des kilomètres.

Eh bien figure toi que j'avais une petite voix au fond de la tête qui me disait le même chose.

C'est également vrai en matière de selle vélo.
 :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: cmoifrancky72 le 10 avril 2018 à 12:22:16
Option 1 :
tu gardes la Tiger, t'y colle pour 1500 € d'amorto = 9500 €

1500 boules d'amorto  :blink: c'est un truc de luxe en or massif là. Un EMC à 500€ fait très bien l'affaire
Après pour ce qui est de la position cela dépend vraiment de chaque personne, il est vrai que le dos droit fait surement remonté plus de choc verticaux dans la colonne qu'une position un peu penchée sur l'avant. Seul un test grandeur nature sur une journée pourra te donner, Wile, la réponse. Sinon sur les 2 roues de ton boulot ça donne quoi ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: tyoc le 10 avril 2018 à 13:57:29
1500 boules d'amorto  :blink: c'est un truc de luxe en or massif là. Un EMC à 500€ fait très bien l'affaire

Full Ölhins.  8)

Lien mis par Mev en 3ème page.  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 10 avril 2018 à 14:06:03
Sinon sur les 2 roues de ton boulot ça donne quoi ?

Bah rien de spécial.

Mon "problème" (car ça peut effectivement en être un sur certains points) c'est que je suis quelqu'un qui s'adapte à la moto, dixit mon moto-technicien.
J'ai des collègues qui viennent le voir pour un oui, pour un non, alors que moi, je roule en faisant avec.
Sauf problèmes induisant un risque réel pour la machine ou le pilote, bien sûr.

Sur une des brêles qui a dans les 85000, le collègue a demandé à changer l'amorto arrière et il dit qu'il sent la différence.

Après, je t'avoue qu'à force de tourner sur le secteur, je sais où je dois soulager en faisant travailler la jambes.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Jim le 10 avril 2018 à 14:07:09
Je decouvre ce sujet ....
AMHA la marque de moto qui propose la meilleure ergonomie est de loin KTM.
Si tu as l occasion de monter meme en statique sur un SD ou la nouvelle 790.
Cette moto devrait pouvoir epargner ton dos, sans enlever de plaisir de conduire.
Apres Katoche, on aime ou c'est moche  :siffle:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 10 avril 2018 à 14:22:46
Comme je le disais plus haut Jim, attention à ne pas confondre confort et préservation physique.

L'an passé, j'ai essayé la Super Duke GT.
Je n'ai pas été bluffé au point de penser à changer.
D'autant que je trouve le moteur vraiment pas assez souple.
Et je n'aborde même pas le volet esthétique...  :siffle:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Krais le 10 avril 2018 à 14:28:44
Je sais que c'est gris, mais une perche pareille...

Pour le côté esthétique, t'inquiète pas, ça fera ton sur ton
 :mrgreen:

Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 10 avril 2018 à 14:31:39
Salaud !!!  :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:


 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: LéoT3 le 10 avril 2018 à 14:33:51
Je sais que c'est gris, mais une perche pareille...

Pour le côté esthétique, t'inquiète pas, ça fera ton sur ton
 :mrgreen:

 :+1: , je sais, c'est mal! :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 10 avril 2018 à 14:38:02
Va te coucher Léo, sinon tu vas être fatigué demain...  :siffle:

 :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: LéoT3 le 10 avril 2018 à 14:39:09
Il est encore tôt, et puis j'aime bien lire vos conn.... :!: :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 10 avril 2018 à 14:40:10
 :wink:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Raims le 10 avril 2018 à 14:50:30
Comme je le disais plus haut Jim, attention à ne pas confondre confort et préservation physique.

Tout-à-fait, mais je rejoins Jim concernant le fait que les KTM sont très bien pensées du point de vue ergonomique, ce qui est la base de la préservation physique. Comme je te l'ai dit au téléphone, de toutes les motos que j'ai possédées ma Duke est la moto avec laquelle j'ai fini les longs voyages avec le moins de douleurs  :wink:  Position légèrement en avant, mais sans trop d'appui sur les poignets, repose-pieds bien dessous les fesses pour pouvoir utiliser les cuisses, jambes pas trop repliées. Ce qui fatigue c'est le cou car il n'y a pas de protection.
Après, l'esthétique...  :|
Titre: Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: guillaumev le 10 avril 2018 à 14:56:50
[...]
Après, l'esthétique...  :|

(https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2016-02/19/6/enhanced/webdr15/original-17499-1455882226-25.jpg?downsize=715:*&output-format=auto&output-quality=auto)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Jim le 10 avril 2018 à 16:58:34
Wile . Moi aussi la GT m'est apparue moins confortable que la SD classique....un comble !
Avis partagépar d autres testeurs rencontrés.
KT st Et m'a invité à essayer la 790...
Mais la minorztion de poids est deja une certitude
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 10 avril 2018 à 17:04:50
 :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jcfer le 10 avril 2018 à 19:37:50
Option 1 :
tu gardes la Tiger, t'y colle pour 1500 € d'amorto = 9500 €

1500 boules d'amorto  :blink: c'est un truc de luxe en or massif là. Un EMC à 500€ fait très bien l'affaire

Je pensais comme toi avant d'essayer un Ohlins, c'est bluffant.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: grey le 10 avril 2018 à 21:15:14
Je vais aussi mettre mon ptit grain de sel:

Valà: j'ai aussi une discopathie entre L5 et S1...pas opérable donc, on reste avec... :sad:
Du coup, je me prends des fois des crises suite à un mouvement mal fait... et curieusement, à moto,
c'est là où je me sens le moins géné...
Pourtant, j'ai un Thrux R bracelets bas...
Joebar13" est témoin, un lendemain de crise je suis parti chez lui 400km par la route Napoléon, et je suis arrivé
sans aucune douleur...
A l'époque de ma Granny Smith (speed triple NDLR), j'avais monté un guidon RIZOMA, un peu plus plat...
Et là aussi, je n'ai pas le souvenir de douleurs après avoir roulé...
Donc, ma remarque  serait la suivante : avec un guidon un peu plus bas, il semblerait que ça passe mieux.

J'ai également eu un 1200 GSA avec pontets hauts, et lui, il ne m'a pas épargné lors de crises...malgré le super confort.
Pareil pour la Paneuro qui a suivi : pas roul-roul avec le mal au dos! pourtant c'était un Pullman!

Alors, je pense qu'il te faut essayer de trouver une position légèrement fléchie vers l'avant, tu te retrouveras ainsi
d'avantge en "suspension" sur les membres inférieurs...donc, moins de mal au dos...

Grey & fait pas bon vieillir...  :oops:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 11 avril 2018 à 04:11:10
Ça apporte de l'eau à ma théorie du coup tout ça...

 :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: cmoifrancky72 le 11 avril 2018 à 06:30:13
1500 boules d'amorto  :blink: c'est un truc de luxe en or massif là. Un EMC à 500€ fait très bien l'affaire
Full Ölhins.  8)
Lien mis par Mev en 3ème page.  :wink:

Me souvenais plus de ces liens  :oops:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: cmoifrancky72 le 11 avril 2018 à 06:31:34
Je pensais comme toi avant d'essayer un Ohlins, c'est bluffant.

Ca fait quand même cher je trouve. Et mon niveau de pilotage sur le Tigre (ou sur d'autres brèles aussi) est loin de mériter une telle somme.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 11 avril 2018 à 06:34:06
Oui mais tu mérites un niveau de confort quel que soit ton niveau de pilotage.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: cmoifrancky72 le 11 avril 2018 à 06:42:32
évidement, niveau que j'ai trouvé avec un EMC "de base".
Mettre du matériel de ce type sur un speed  ou un street avec un pilote qui maitrise la bête, oui, sur mon Tigre avec moi comme pilote je ne vois pas trop
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: tyoc le 11 avril 2018 à 08:30:48
Je pensais comme toi avant d'essayer un Ohlins, c'est bluffant.

Ca fait quand même cher je trouve. Et mon niveau de pilotage sur le Tigre (ou sur d'autres brèles aussi) est loin de mériter une telle somme.

L'amorto arrière c'est "juste" 1300 €.  :mrgreen:


Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Jim le 11 avril 2018 à 08:35:45
Oui mais sur une SuperDuke, tu as des WP d'origine ...pas 1€ de plus  :wink:
Et ceux ci n'ont pas a rougir face a des ölhins
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Guilbar le 11 avril 2018 à 09:19:53
Wile va finir en Speed R (il en reste encore des 2017 en concession à des tarifs sympas  :wink: ) , les canards vont voir flou au meeting  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 11 avril 2018 à 09:23:27
Pas dans mes prix Guigui.

Mon but est de faire une opération blanche SI je change avec une Street Triple R...

Donc vu la côte de l'occasion, ce ne sera déjà pas une 765 RS, et pourtant elle me branche bien.

Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jcfer le 11 avril 2018 à 09:36:04
évidement, niveau que j'ai trouvé avec un EMC "de base".
Mettre du matériel de ce type sur un speed  ou un street avec un pilote qui maitrise la bête, oui, sur mon Tigre avec moi comme pilote je ne vois pas trop

Je suis loin d'être un pilote et pourtant je peux t'assurer que tu ressens la différence.

Je pensais exactement comme toi et n'aurai jamais mis aussi cher dans un amorto (j'ai même eu des motos avec amorto rincé et j'adaptais ma conduite plutôt que de la changer) et puis le hasard à fait que le Tigre que j'ai acheté était équipé des suspattes Ohlins et j'ai pu vraiment constater la différence avec un Tiger d'origine.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Guilbar le 11 avril 2018 à 09:37:27
Wile, avec un beau Speed R moins récent en occase , je pense que ça passe avec un tout petit billet ! Il y en a qui servent de motos de salon et qui n'ont quasiment pas de bornes !  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: PierrotGAZ le 11 avril 2018 à 10:01:42

Je pensais exactement comme toi et n'aurai jamais mis aussi cher dans un amorto (j'ai même eu des motos avec amorto rincé et j'adaptais ma conduite plutôt que de la changer) et puis le hasard à fait que le Tigre que j'ai acheté était équipé des suspattes Ohlins et j'ai pu vraiment constater la différence avec un Tiger d'origine.

biensur la question n'est pas là !  :lol:  encore heureux que tu vois la différence entre une merde d'origine et un ohlins à 1500 boules !  :lol:

la question est : il y a il une différence notable entre un EMC Sport chock 2 à 700 boules et un ohlins à 1300 ?   hormis la couleur et le prestige biensur ?
Titre: Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: cmoifrancky72 le 11 avril 2018 à 12:33:33
Je suis loin d'être un pilote et pourtant je peux t'assurer que tu ressens la différence.
Je pensais exactement comme toi et n'aurai jamais mis aussi cher dans un amorto (j'ai même eu des motos avec amorto rincé et j'adaptais ma conduite plutôt que de la changer) et puis le hasard à fait que le Tigre que j'ai acheté était équipé des suspattes Ohlins et j'ai pu vraiment constater la différence avec un Tiger d'origine.

Ca je n'en doute pas sur la différence entre l'origine et du Ohlins mais de toutes façons je n'ai pas les sous  :mrgreen:

Bon de toutes façons ça aide pas Wile sur ce coup  :)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Jim le 11 avril 2018 à 14:25:29
Mode fond vert on  :wink:

Wile ! oui un bobber, c'est ok....






...









... comme çà tes canards vont pouvoir enfin te suivre  :lol:

Mode Fond vert off.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 11 avril 2018 à 14:58:57
Non, non, je ne suis pas un pilote qui surclasse tout le monde.
Dans le groupe des "canards" le niveau est homogène. Sans être arrogant, je suis peut-être juste un peu plus "propre"...
 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: PierrotGAZ le 11 avril 2018 à 15:28:57
tu insinue que je suis dégueulasse !  :evil:


ah, ??? 




ouais en fait t'as raison !  :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 11 avril 2018 à 15:39:33
Je n'insinue rien puisque tu me le répètes régulièrement...

 :lol:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Jim le 11 avril 2018 à 15:44:24
Non, ne prenez pas exemple sur  Pierrot Marquez VS Wile Rossi  :mrgreen:

Merci
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 11 avril 2018 à 17:51:20
tu insinue que je suis dégueulasse !  :evil:


ah, ??? 




ouais en fait t'as raison !  :mrgreen:

Hey ho, toi peut être hein !  :evil:

 :mrgreen: :lol:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 11 avril 2018 à 17:53:32
 :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: fabien le 11 avril 2018 à 18:36:10
Punaise c'est pas vert.... Pas craquer non pas craquer dur le "propre "......
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 14 juin 2018 à 12:11:26
Bon, je réactive ce topic puisque'il y a un peu de "neuf".

Ces derniers jours, j'ai eu plusieurs discussions avec l'ergothérapeute du CHU qui a un ami qui a des problèmes de dos, qui roule en Triumph (Bobber et Street Triple) et qui s'est penché sur la problématique position sur la moto/mal de dos (un genre d'étude biomécanique en somme).

Eh bien sa conclusion se rapproche énormément de mon approche.
Il estime que la position sur la Tiger est "trop droite" et que de ce fait les vertèbres prennent trop en direct.

L'option du roadster semblerait la meilleure avec cette légère bascule sur l'avant qui "libère" le bas du dos.
Il va même plus loin dans son analyse en estimant que la position de la Street Triple est moins mauvaise que celle de la Speed Triple (sur laquelle on est semble-t-il un peu plus en appuis sur les poignets).

 :wink:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 14 juin 2018 à 13:15:59
Eh bien sa conclusion se rapproche énormément de mon approche.
Il estime que la position sur la Tiger est "trop droite" et que de ce fait les vertèbres prennent trop en direct.

L'option du roadster semblerait la meilleure avec cette légère bascule sur l'avant qui "libère" le bas du dos.
Il va même plus loin dans son analyse en estimant que la position de la Street Triple est moins mauvaise que celle de la Speed Triple (sur laquelle on est semble-t-il un peu plus en appuis sur les poignets).

 :wink:

Ca rejoint donc ce que m'avait dit mon osthéo, où sur une moto avec une position plus en appui sur les poignets, tu libères la pression sur les vertébres.

Ce qui semble très logique  :)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: cmoifrancky72 le 14 juin 2018 à 14:44:46
Une petite idée comme ça, si tu inclines plus le guidon vers l'avant ça peut aider non ? Tu devrais être plus sur l'avant !
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 14 juin 2018 à 14:48:48
Du Tiger ?

Mais ça va être inconduisible. Il aura les bras tendus, sans forcément avoir le dos au repos.

Sans parler du bras de levier qui change pour la conduite, ça ressemble quand même à une mauvaise idée tu sais.  :?
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 14 juin 2018 à 15:58:03
Sur cette version 2012, il y avait aussi eu une légère modification de la position du guidon qui avait été rehaussé de 2 cm (si j'ai bonne mémoire).
Eh bien j'avais rapidement touché au guidon en le ramenant vers moi pour baisser sa hauteur d'environ 2 cm, ce qui était beaucoup moins fatiguant pour moi au niveau des épaules.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 14 juin 2018 à 16:10:52
Plutôt que de le ramener  ( meme si apparemment ça t a fait du bien) le guidon, le rabaissern aurait pas été plus bénéfique?
Il y a une grosse différence de position entre Tiger et Tiger sport? Je ne suis jamais monté sur le premier.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 14 juin 2018 à 16:28:37
Je ne sais pas.

Je ne me rends pas compte de la différence de position entre les 2 versions.

Chewi pourrait peut-être nous éclairer sur ce point.
 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: maya le 14 juin 2018 à 17:25:37
Je pense que les lesions au dos ne sont pas toutes mes mêmes pour chacun.
Sans etre allé aussi loin dans la demarche, je me souviens que mon FJR etait
plus traumatisant pour mes lombaires que le tiger que j'ai eu juste apres.
Pourtant, la position sur le tiger etait plus droite.
Prenez garde au debattement de la suspension, et au rapport de confort (poids)
(moto + pilote) / moto . Plus c'est proche de 1, plus la machine est confortable.
En gros, plus la machine est lourde, plus elle est confortable si ses suspensions
sont adaptées et réglées.
Tout ca joue dans les chocs transmis à la colonne vertebrale.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 14 juin 2018 à 17:31:11
On en a parlé sur les pages précédentes justement Maya.

Que la qualité des suspensions étaient aussi à prendre en compte, tout comme la position.  :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: maya le 14 juin 2018 à 17:37:55
Yes. je pense qu'il faut vraiment essayer la meule.

Un jour, j'ai eu "dans l'idée" (comme disait Pagnol) de remplacer mon DL1000 par un 1200 ZZR.
J'ai demandé à essaye le mig, ben je l'ai ramené avant la fin de la demi heure.
La combinaison de la position, + les suspattes (qui devaient etre bonnes quand même)
m'a fait une douleur immediate dans les lombaires, j'ai su direct que c'etait pas la peine d'aller plus loin,
et que j'acheterais pas.

J'avais bien les boules.    :???:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jcfer le 14 juin 2018 à 19:46:04
Je ne sais pas.

Je ne me rends pas compte de la différence de position entre les 2 versions.

Chewi pourrait peut-être nous éclairer sur ce point.
 :wink:

Sur la mienne, j'avais les bras trop tendus, j'ai commandé un guidon plus bas et monté les pontets de la Sport ça m'a changé la vie.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 14 juin 2018 à 21:55:56
 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Diego le 14 juin 2018 à 22:55:43
Des bracelets sur tigers peut être et on dépose tout le surperflus pour le poid (valoche, carénage, bequille centrale, les freins...c est pour les laches) :siffle:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 14 juin 2018 à 23:09:43
En fait, tu fais un Speed sans frein  :mrgreen: :siffle:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Jim le 15 juin 2018 à 10:54:30
Concernant les motos qui offrent une position légèrement en avant et une très bonne qualité de suspension, perso, j'en connais 2 pour les avoir déjà citées :
- KTM SD R ou GT
- BMW R 1200 R
Si la 2ème te rappelle trop le boulot, essaies la 1ère, mais faut aimer son look   8)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: guillaumev le 15 juin 2018 à 11:09:57
Il y en a une qui est moche et l'autre qui n'est pas belle. :roll:
Mais je ne dis pas laquelle. :lol:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Diego le 15 juin 2018 à 11:20:46
Il a pas toujours eu autant de possibilité... :siffle:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 15 juin 2018 à 12:20:40
 :+1: à Diego malgré la couleur du fond...  :siffle:

Je te rejoins Mève.

De toute façon le but est de rester en 3 cylindres.

Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: maya le 15 juin 2018 à 12:33:50
:+1: à Diego malgré la couleur du fond...  :siffle:

Je te rejoins Mève.

De toute façon le but est de rester en 3 cylindres.

Moi j'avais compris que le but était d'avoir moins de contraintes au niveau du dos ?
(et accessoirement, de ne pas remplacer un tiger par un autre).
 :)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Diego le 15 juin 2018 à 12:37:17
Et si quelqu'un de fort sympathique te prêtait un roadster histoire de voir??

Et merci.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 15 juin 2018 à 12:49:53
L'alternative est de voir comment modifier à peu de frais la position de conduite sur la Tiger, mais je pense au final surtout me pencher sérieusement sur l'option Street Triple R.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Diego le 15 juin 2018 à 13:07:21
J ai compris mais si un essai de roadster sur plusieurs mois te dit, tu sais où me trouver.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 15 juin 2018 à 13:18:47
 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Igeul Hoffzerod le 16 juin 2018 à 00:37:52
Voici ma modeste contribution.
J'ai un disque lombaire de fatigue ( je ne sais plus quel vertebre ).
Et quand je suis trop droit sur une moto, meme confortable,  ( trail ) au bout d un moment.... je deguste.
Alors que quand je suis en appui sur les bras, mon dos me fout la paix.
Le thrux me fatigue les poignets.... ( faut dire qu avec le bracelets bas.... ca aide pas ).
Mais la Speed Triple, un regal ! Cette annee la transpy ne faisait que 1700km, mais au bout de 3 jours, j aurai pu encore enchaîné des journées de 8h de motos.
Meme la position du 990 Super Duke etait un poil trop droite pour moi.
C'est dommage que Triumph ne fasse plus la sprint, c est peut etre la moto qui correspond le plus a tes attentes ( sport gt ).
Mais il n y a plus beaucoup de modeles sur le creneau, Z1000SX, Honda VFR, R1200RS.
Chez Katoche, la SD est trop spartiate, la GT trop droite...
Ce serai peut etre ce dernier modele qui repondrai le plus a tes attentes....
Apres, c est vrai, moins pratique, mais un Speed, cela reste une excellente moto, et la derniere version semble tres aboutie.

LA street est surement un super jouet, mais bon, si comme moi tu roules avec des gros cubes depuis des annees....  le poids plume des moyennes cylindrees ne compense pas le manque de couple...
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 16 juin 2018 à 04:49:41
Merci pour vos contributions.

Je remarque malgré tout que vous avez tous occulté un paramètre : la volonté d'allègement.
 :wink:

Alors oui, une sport gt serais sans doute pas mal aussi, mais question poids contenu...  :|

Après, on n'a rien sans rien, et j'ai parfaitement conscience que quelle que soit ma décision, elle entraînera des "conséquences" dans d'autres domaines.

 :wink:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: maya le 16 juin 2018 à 20:34:11
LA street est surement un super jouet, mais bon, si comme moi tu roules avec des gros cubes depuis des annees....  le poids plume des moyennes cylindrees ne compense pas le manque de couple...

j'ajoute que ce qui me plait dans le 1050, c'est que c'est quand même un 'longue course" en regard de ce qui se fait
ailleurs, donc certes le couple est super mais il se distille avec ces "grumeaux" caractéristiques de cette lignée de 3 cylindres.

La derniere speed triple, en version R, pourrait beaucoup plaire à Wile !
Je vais pas relire toutes les pages, mais tu l'as essayée celle là, wile ?
Elle va etre beaucoup plus agile que le tiger je pense !
Ca pourrait te donner ce gain en legereté que tu attends !

 :)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 16 juin 2018 à 21:09:15
C’est chouette de faire des propositions de motos à Wile, sans connaître son budget
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 16 juin 2018 à 22:29:41
Donc pour les fainéants qui ne veulent pas se donner la peine de relire mon premier post, le but est de faire une opération blanche...  :siffle:

 8)
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: maya le 16 juin 2018 à 23:01:08
Donc pour les fainéants qui ne veulent pas se donner la peine de relire mon premier post, le but est de faire une opération blanche...  :siffle:

 8)

Je viens de relire ton premier post, Wile.
Certes tu evoques le budget, mais je ne vois rien dedans qui dit que tu ne comptes pas rajouter
par rapport à la valeur de ton tiger. Si c'est ecrit plus loin, j'ai pas tout lu par contre  :)

Effectivement, si l'operation se ferait sans ajout, ca change la donne.

Mais quoi qu'il en soit, ton projet peut evoluer, donc peut etre que des incursions
sur ce qui semble hors budget ne sera pas pure perte.   :)

edit : quelques fotes corrigées ...    :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Igeul Hoffzerod le 17 juin 2018 à 01:23:26
Bon tu as essaye un street triple sur un long essai ?
Titre: Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 17 juin 2018 à 05:37:07
Mais quoi qu'il en soit, ton projet peut evoluer, donc peut etre que des incursions
sur ce qui semble hors budget ne sera pas pure perte.   :)

Pas d'évolution possible cette année ni l'année prochaine je pense...
 :wink:

Mais si tel était le cas, je ne viserais non plus une 675 mais une 765 RS Street Triple.
 :wink:


Bon tu as essaye un street triple sur un long essai ?

Qu'appelles-tu "un long essai" ?
Car ça me semble pour le moins difficile à faire, à moins d'en acheter une pour quelques mois histoire de voir si ça le fait ou pas...

De toute façon, je ne peux déjà pas faire de voiture même en passager pour le moment alors ce n'est pas pour faire de la moto.
 :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: maya le 17 juin 2018 à 11:40:54

De toute façon, je ne peux déjà pas faire de voiture même en passager pour le moment alors ce n'est pas pour faire de la moto.
 :wink:

Ma wife pour la premiere fois de sa vie, passe des jours en ce moment à composer avec un dos bloqué.
Pikouzes et tout le toutim.
Et moi, je masse ... 

Bon OK, pour la moto, tu semble être quand même bien arrêté sur la gamme street ...   :mrgreen:
(la derniere street est effectivement super sur le papier.)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Igeul Hoffzerod le 17 juin 2018 à 14:37:45
Tu pourrais avoir un gentil triumphallien   qui te prete son 675 pour quelques heures.
Tu verrais bien si tu te sens mieux....
Surtout en route de montagnes.

mais bon si tu arrives meme pas a etre passager en voiture..... Oui cela me semble mal barre pour faire de la moto, meme de la goldwing...

Un 765RS avec le pret a 0,9%... c est tentant aussi. ( avec un essai de plusieurs heures si tu as  de bonnes relations avec ton concessionnaire Triumph ).


Ton meilleur copain en ce moment c'est Voltaren....
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 17 juin 2018 à 14:40:21
Non, mes meilleurs potes en ce moment s'appellent marche, antalgique et convalescence...

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Igeul Hoffzerod le 17 juin 2018 à 21:26:54
et ton concessionnaire Triumph, c est une longue marche pour aller flâner du cote des 765 rs ? :D
Juste comme ca....
Histoire de convaslescer le mieux possible...
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 17 juin 2018 à 22:04:22
Oui, une très longue marche...

Rien avant 130 km de chez moi...
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Themus83 le 17 juin 2018 à 23:42:50
Ah oui, ce n'est plus une marche, c'est un pèlerinage  :blink:
Je déconnes prends soin de toi et de ton dos :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Hervecat le 18 juin 2018 à 22:49:37
Pour en revenir a ton histoire Wile. Si tu veux faire une opération blanche, ça  limite vachement les possibilités.

Il côte quoi le Tiger sur le marché de l occase?  6 ou 7000 max?

Une remise à  jour de la position ou des suspension te ferais dépenser moins et te permettrais d attendre un peu que les finances remontent. Apres tu peux investir un peu plus et en plus les motos que tu convoite ont decoté un peu plus. C est bête  ce que je dis?
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 18 juin 2018 à 23:07:48
Rien n'est bête.

Mais une remise à jour des suspensions impliquerait forcément un billet.

Ce qui m'ennuie quasiment le plus c'est qu'elle ne roule pas.
Elle roulait déjà peu mais là...

Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Diego le 18 juin 2018 à 23:14:21
Si c est que ça, on peut aider :siffle:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: fabien le 18 juin 2018 à 23:26:35
D'un autre côté,  c'est peut-être justement maintenant que tu ne peux pas rouler qu'il faudrait la mettre en vente.
Comme cela tu sauras exactement combien d'argent tu disposes.
J'imagine que tu as quelques mois sans pouvoir rouler.
Donc moins de décote,  et plus d'assurance à payer pendant ce temps.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Themus83 le 19 juin 2018 à 00:00:22
Bon calcul Fabien :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 19 juin 2018 à 02:40:02
C'est exactement la question que je me pose.

 :wink:


Mais en principe, mi août je suis à nouveau en selle.
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Krais le 19 juin 2018 à 02:43:05
Tu dors pas encore?
Bonne nouvelle en tout cas de savoir que tu seras en selle bientôt!
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 19 juin 2018 à 02:47:21
Je dormais...  :roll:


Bon, faut pas mettre la charrue avant les boeufs non plus mais si toute la convalescence se passe correctement, c'est à peu près le calendrier prévu pour reprendre le boulot, mi-août/fin août.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Krais le 19 juin 2018 à 03:12:35
Sans mettre de charue avant des boeufs, c'est quand même cool!
Démerde toi pour que la convalescence se passe bien ;)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 19 juin 2018 à 03:16:20
 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: fabien le 21 juin 2018 à 18:59:22
Cool!
Mais entre le temps de vendre et celui de retrouver la perle rare,  deux mois ne sont pas de trop 😂
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Guilbar le 22 juin 2018 à 09:59:45
Je partage cet avis...

Je ne te souhaite pas que celà traine mais si c'est le cas et que tu ne peux reprendre qu'en Septembre ?  encore 3 mois à décôter et on sait que les ventes ne sont pas à l'avantage du vendeur passé septembre...

Ne vaut il mieux pas sacrifier une saison (et au pire je pense que Mme peut prêter un peu sa monture de temps en temps et en profiter pour sur les bonnes occasions de fin d'année ou du printemps des concessionnaires ?

Sans compter effectivement l'éventuelle révision à faire avant vente, les consommables d'ici là et l'assurance...

Tout ça mérite réflexion...
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 22 juin 2018 à 10:02:40
 :wink:

Mail envoyé, merci Guigui.

Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: jpv42 le 22 juin 2018 à 10:03:00
Effectivement cela mérite réflexion, une petite annonce ça ne mange pas de pain  :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 22 juin 2018 à 10:10:21
Elle est prête depuis 2 mois mais en ce moment je n'ai pas les moyens physique de la nettoyer à fond pour la prendre en photo.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: jpv42 le 22 juin 2018 à 10:11:10
Et il n'y personne de bonne volonté qui viendrait te donner un coup de main ?
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: maya le 22 juin 2018 à 10:18:29
Genre une charmante jeune femme que j'ai rencontré deux-trois fois ?
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 22 juin 2018 à 10:20:37
 :lol: :lol: :lol:

Non, je ne vais pas lui demander ça en plus.

Elle n'a déjà été que trop mise à contribution ces temps derniers, il faut savoir relâcher un peu.

 :wink:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Diego le 22 juin 2018 à 10:25:10
La monture de madame c est un ane... :mrgreen:

Je peux venir mr wile. Courant juillet par contre
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 22 juin 2018 à 10:28:54
Genre une charmante jeune femme que j'ai rencontré deux-trois fois ?

Je n'ai pas dû rencontrer la même.  :blink:

Ou alors c'est moi.  :mrgreen:

 :wink:

P.S. : Passe lui le bonjour
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Guilbar le 22 juin 2018 à 10:39:09
Perso Diego , j'ai une seule règle :

Je ne joue pas avec ceux qui fréquentent assidûment les stands de tir...  :siffle: :mrgreen: :super:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 22 juin 2018 à 10:41:39
La monture de madame c est un ane... :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Je peux venir mr wile. Courant juillet par contre

Je vais essayer de m'organiser autrement, mais c'est gentil.

 :wink:


Perso Diego , j'ai une seule règle :
Je ne joue pas avec ceux qui fréquentent assidûment les stands de tir...  :siffle: :mrgreen: :super:

Guigui est sage...  :siffle:

 8)



Genre une charmante jeune femme que j'ai rencontré deux-trois fois ?

Je n'ai pas dû rencontrer la même.  :blink:

Ou alors c'est moi.  :mrgreen:

 :wink:

P.S. : Passe lui le bonjour

Tu sais ce qu'on dit, "répété, déformé, amplifié", toussa, toussa...
 8)
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Seeli le 22 juin 2018 à 10:45:39
Ca va de soi hein  :lol:
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: guillaumev le 22 juin 2018 à 10:55:21
Et il n'y personne de bonne volonté qui viendrait te donner un coup de main ?

Demande à crashman, dès qu'il a fini de remonter ses mobylettes il doit être dispo. :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Wile le 22 juin 2018 à 11:00:43
Eh bien je suis sûr qu'il aurait accepté mais la moto n'est pas sur notre domicile du Loiret mais sur celui de l'Aube...
Titre: Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: tyoc le 22 juin 2018 à 11:25:09
Perso Diego , j'ai une seule règle :

Je ne joue pas avec ceux qui fréquentent assidûment les stands de tir...  :siffle: :mrgreen: :super:

C'est le combo arme de service et copain avec les TIC qui peu vraiment.  :?

Si tu lis ça, je t'aime chérie.  :-)


 :mrgreen:
Titre: Re : Changement ou pas ?
Posté par: Diego le 22 juin 2018 à 11:30:36
Là c est degueulasse.

Le fond tyoc.

 :-o
Titre: Re : Re : Re : Changement ou pas ?
Posté par: jpv42 le 22 juin 2018 à 11:34:10
Et il n'y personne de bonne volonté qui viendrait te donner un coup de main ?

Demande à crashman, dès qu'il a fini de remonter ses mobylettes il doit être dispo. :mrgreen:
Il faut juste bien précisé ce que tu veux nettoyer avant qu'il ne démonte le moteur , le bars oscillant , la fourche ....  :siffle: