Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: tigrou31 le 30 mai 2018 à 17:57:20
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bonjour a vous , juste une tentative , peut etre que l un d entre vous aura une idee .
donc voici le soucis :
speed 1050 annee 2005 , 60000 km
problemes de ralenti , soit trop bas et calle , soit trop haut (3000 tr/mn) ..
plusieurs reglages tune ecu , juste apres ceux ci la becane tourne bien sur bequille, mais des que je la reprend en route redifonctionne rapidement.
cet ete apres 250 km de rando , gros soucis malgre bon rglage initial ,donc je teste sonde lambda et la change car out , je change ausi le capteur tps .au passage bougie et vidange .
mais probleme continu et ce soir en refesant la procedure je me rend compte que ma valeur tps en mode reglage varie en permanence pas de memoire des valeurs , a priori je comprends que le ralenti soit problematique avec ca . le cablage et la connection capteur tps a l air ok pas de variation en bougeant la connectique .
je ne vois pas trop ou se situe le soucis , en considerant que le reglage tps ok , voyant vert equivalent ok , capteur neuf et valeurs qui changent toutes seules .
je vais aussi poser la question chez triumph demain , mais si personne n a d idee il vat y avoir de la piece detachee sur le marche
merci d avoir lut tout cela deja et si vous aviez une idee brillante je suis preneur .
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Sans pouvoir fournir de signe evident, regarder du côté du micromoteur de regulation de ralenti.
Parfois un demontage + lubrification des rouages suffit.
Parfois il faut changer le bloc.
:)
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deja fait bloc papillon integral d occasion environ 10000km
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retour concession triumph toulouse , tout d abord super acceuil , ensuite pour eux c est un probleme de faisceau electrique , donc le changer et en profiter m on t ils dit d individualiser le circuit de charge .
y a plus qu a !
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J'ai l'impression que c'est la solution de facilité de changer le faisceau.
Du coup, entre la prix du faisceau et la main d'oeuvre, il y a des risques pour que la facture soit salée... :?
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J'ai l'impression que c'est la solution de facilité de changer le faisceau.
Du coup, entre la prix du faisceau et la main d'oeuvre, il y a des risques pour que la facture soit salée... :?
Si en plus c'est Mulet qui sen charge, ça va sentir le rou(x)ssi. 8)
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pas de soucis 500 euros le faisceau , . moins cher qu une becane neuve , et je vais me le faire tout seul donc pas de main d oeuvre , commande passee aujourd hui sur wot je tente le coup , car je ne voie vraiment pas ce que cela peut etre d autre .ma becane est nickel, pas de perte d huile entre deux vidanges , selle cuir monoplace sur mesure , cartouche matris a l avant , emc a l arriere , braking pr19 , disques beringer , trop bien choyee depuis des annees , ce serait dommage de laisser tomber sans rien faire , je vous tiendrez au courant .
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:wink:
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derniere news , faisceau receptionne , remonté et magique apres reglage tps , ralenti stable a 1200 tr/mn , meme apres plusieurs remises en route .
reste que le test en dynamique , mais a priori c est deja une amelioration notable . ceci pour laisser une trace a tous pour l avenir .
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:super: Bien voilà des goods news comme quoi il ne faut jamais désespérer . :applause:
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:applause:
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Parfait ça ! :super:
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Une bonne nouvelle :super: :super:
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question:
que c'est il passé sur le faisceau ?
je ne connais ce genre de panne.
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aucune idee , toujours est t il que la becane tourne impeccable maintenant , j avais deja vu un post sur un autre forum traitant du meme sujet , c etait d ailleurs sur toulouse et les mecano faisant reference a un cas deja vu devaient surement faire reference a celui ci . il m avaient preconise d individualiser le circuit de charge du reste du faisceau , mais je ne me suis pas sentit le courage .