Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: gregsprint2001 le 31 mai 2018 à 19:07:57
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hello ,ça faisait quelques temps que des vibrations inhabituelles se produisaient vers 4000trs, mais cette fois , je crois bien que je viens de "couler une bielle" sur mon sprint 955 rs , autoroute 140 , d' un seul coup grosses vibrations dans le moteur et gros bruit de ferraille ,elle tourne comme une harley , perte de puissance bien sur , pas de fuite d huile , je suis revenu jusque chez moi (30 kms) . pas de fumées , niveau d ' huile correct ... 72000kms et je ne suis pas un essoreur de poignée , distri origine (et oui ) , entretien fait dernièrement .. auriez vous une autre hypothèse ?
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elle démarre encore ...
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masselotte d'équilibrage s'il y en a dedans ! je connais pas l'intérieur du dit moulin
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merci pour ta réponse , c' est un arbre d' équilibrage il me semble .. ya t il des problèmes connus a ce sujet ?
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Je verais bien la chaine de distri qui à sauter des crans.
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Malheureusement il est compliqué de faire un diagnostique comme ça. Si tu t'y connais il faut ouvrir et commencer par vérifier ta distribution comme dit plus haut sinon tu n'échappera pas à la case mécano.
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bon , aprés repos de l huile vidangée hier soir , il y a des copeaux de bronze et d' acier ... humm ...
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Pas bon signe du tout :cry:
Ou tu fais réparer ou tu trouve un moteur d'occasion ffaut voir la différence de prix car avec nos machines un peu vieillissante les réparations peuvent vite dépasser la valeur de la moto.
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bon bah je vais devoir me résigner a rouler en japonaise .. je passerais surement mieux le cap des 80000kms ...
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bon bah je vais devoir me résigner a rouler en japonaise .. je passerais surement mieux le cap des 80000kms ...
:siffle: 80 000 sur la mienne et elle tourne comme une horloge
coussinets de bielle peut etre ! pas sur que la moto soit a jeter pour si peu .....
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vu les morceaux de métal , je doute fort que ce ne soit que un coussinet , et vu le prix des pièces .. les boules !
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T en étais où de ton tendeur de distri avant que ca t arrives ?
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107'000 sur la mienne et elle ronronne comme un chaton. :lol:
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107'000 sur la mienne et elle ronronne comme un chaton. :lol:
sur laquelle?
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X90. :wink:
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60MM pour le tendeur , j' allais la faire cette année mais aucun bruits suspect avant , juste une vibration vers 4000trs depuis quelques mois ..
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aprés avoir hésité longuement , je me suis décidé a voir l ' intérieur de la béte ..et la stupeur !
(https://i.goopics.net/E37oK.jpg) (https://goopics.net/i/E37oK)
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je continue la dépose dés que ma revue technique sera la , je me demande comment font les mecs qui vont jusque 80 000 ,voir plus ,avec une distri d' origine ... ok j' aurais du la changer un peu plus tôt ..j' avoue ...
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Pour ma part, à 90000, elle avait encore de la marge.
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c' est moi qui suis un gros bourrin ou quoi ? il est vrai que je roule essentiellement sur le couple mais bon , y a une sacré différence !
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:blink: c'est de la rouille sur le bout de ton arbre à came ?
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eh beh ...
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c' est de la corrosion de surface , c' est vrai que c' est étonnant pour une pièce censée être arrosée d ' huile ..
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C'est ta moto depuis le début ? Tu as tout le passif ? Parce que, en effet, cette pièce est en permanence en contact avec de l'huile, de même que les chapeaux d'AAC qui ont l'air eux aussi un peu corrodé.
Lorsque j'ai fait mon échange de pastilles de soupapes, j'ai pris mon temps et mes AAC et chapeaux sont bien restés à l'air libre, dégraissés et séchés, durant un bon mois et ils ne sont pas dans cet état.
Etrange tout ça :?
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achetée il y a 9 ans d' occasion , aucun passif , par contre je vidange tout les ans ,filtres ,et entretien classique , je pige pas trop non plus ..
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aprés dépose de la distri , rien de cassé pour l instant ..(même si il y a bien eu un décalage ,tendeur a fond de course ) , patin tendeur ok visiblement pas de jeux coussinets ni pistons ..avant de déculasser , je vais faire une analyse d' huile ...
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Avant de déculasser, tu ne peux pas passer un endoscope par un trou de bougie pour voir s'il y a eu contact entre les pistons et les soupapes?
C'est simple et ça peux faire gagner beaucoup de temps.
Les endoscopes sont en promo, en ce moment, chez lidl! :mrgreen:
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Les endoscopes sont en promo, en ce moment, chez lidl! :mrgreen:
Super pratique , moi j'en ai un à 15€ acheté en chine et qui se connecte sur mon mobile ou pc en USB et qui m'a servi pour par exemple retrouver une vis perdu dans le Tigre et pour voir ma jauge de niveau essence et encore bien d'autres choses. :super:
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Mais tu ne vois pas l'État des soupapes/calamine à la culasse...
Il faut un miroir pour cela ;)
Celle de Lidl est bien vu aujourd'hui en vrai (attention je n'ai pas pris les diamètres)
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c' est clair que pour le prix ça vaut le coup d' essayer ,j' y avait pas penser ,merci les gars ! j' ai commander ça sur le net , bah pis j' ai le temps , y aurait une deuxième RS qui arriverait me souffle t'on a l oreille ...
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Les endoscopes sont en promo, en ce moment, chez lidl! :mrgreen:
Super pratique , moi j'en ai un à 15€ acheté en chine et qui se connecte sur mon mobile ou pc en USB et qui m'a servi pour par exemple retrouver une vis perdu dans le Tigre et pour voir ma jauge de niveau essence et encore bien d'autres choses. :super:
ça sent le cul ça Labrador... :mrgreen:
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Dépose du collecteur pour inspection bas moteur ... après analyse d huile et endoscopie du haut , je ferais le point et on verra , mais déjà financièrement, ça s annonce mal ...
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raaa merde ..
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après dépose du collecteur et carter inférieur , bilan sans appel ,mon premier diagnostique était le bon , bielle coulée sur le deuxième cylindre ..mon analyse d' huile servira pour la prochaine .... du coup revente pour pièces car pas envie ni le temps pour remplacer le moteur complet ...je posterais dans la rubrique adéquate ..
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:cry: zut.
Dis toi que cela fera des heureux de 955
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ah merde ...
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Vu que je reprends la même , j ai encore l option de me la garder pour pièces , mais bon , j essaie de la vendre complète pour l instant ...
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tiens au passage ..le mécacyl , ça sert a rien d' autre qu' a faire s' oxyder l' huile et les organes métalliques internes , bref ..vous voila prévenu ..
je vais chercher mon nouveau sprint demain et ferais une bonne vidange avec de la bonne huile sans cette daube ..
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c'est en effet un produit assez décrié ...
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c'est en effet un produit assez décrié ...
En plus ça fait cher du litre.
Moi je mets de l'huile Leclerc Tech9 10W40 pour moteur moto 4T et ça marche. Mais mon tigre ne bouffe pas d'huile entre 2 vidanges soit 5000kms ou tous les ans je n'en remets pas.
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j'avais lu il y a un moment des comparos qui disaient que les meilleures huioes étaient carrefour et leclerc ...
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Vala, une fois carreouf une fois leclerc, le tigre à 60000 bornes et pas de soucis je touche du bois
Dans tous les cas les points de rouille sur ton AAC c'est vraiment pas normal à mon sens.
Bonne route avec ton nouveau sprint alors :super:
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(https://i.goopics.net/2nkv8.jpg) (https://goopics.net/i/2nkv8)
voila voila , la remplaçante est arrivée pour info , la jaune est a vendre pour piéces ..