Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: yves84750 le 13 juin 2018 à 22:55:33
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juste une question j ai un speed triple 2013 abs avec tune ecu je peux interagir sur les valeurs bon jusque la tout est ok ma question est la suivante
si je prends les valeurs ligne par ligne de la map pour mon modele de chez dynojet pour un modele d origine cela va t il changer le caractere de mon moteur ??
je vais gagner en rendement ??
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si je prends les valeurs ligne par ligne de la map pour mon modele de chez dynojet pour un modele d origine cela va t il changer le caractere de mon moteur ??
je vais gagner en rendement ??
Tu parles de quelles lignes? L'idéal c'est de passer au banc avec un pro et d'agir où il faut
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complique de demander a un pro de ce servir de tunecu sur son banc sans avoir mis un powercommander ou autre non ??
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(https://i34.servimg.com/u/f34/14/23/55/74/th/captur11.png) (https://servimg.com/view/14235574/124)
(https://i34.servimg.com/u/f34/14/23/55/74/th/captur10.png) (https://servimg.com/view/14235574/123)
mapping tunecu et dynojet ce servir des valeurs dynojet pour les inscrires sur l ecu avec tunecu voila ma question
merci
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Certains pro accepte la mienne est passée en reprog et j'ai filé tuneecu au mec par contre il était en droit de refuser.
J'ai eu du bol car quand je l'avais contacté il était persuadé que sont soft pourrais communiquer avec mon écu.
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Les valeurs entrées sur tune ecu correspondent à un temps d'ouverture de l'injecteur (je n'ai pas encore trouvé l'unité de mesure de ce temps mais ça pourrait être de la µs).
Sur dynojet on dirait que c'est une correction qui est apportée sur la valeur d'origine.
Sans avoir plus d'informations, je te conseillerais de ne rien toucher.
La création et la modification de cartographie est un métier et quand on voit le travail de certains pros on comprend que peu d'entre eux maîtrisent réellement ce qu'ils font.
Si tu veux avoir un réel gain par rapport à l'origine il va te falloir toucher à la richesse et à l'avance à l'allumage en même temps mais attention, trop d'avance = bielle tordue
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merci pour les reponses. j avais un pc5 sur la bmw j en etais ravi le probleme le prix .si avec tunecu je trouvais un gars qui bosse avec sur banc ca serait le top .
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100% moto à Echiré
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ca fait un peu trop loin pour moi 800 km mais merci quand meme
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(https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/fb_img14.jpg) (https://servimg.com/view/17118654/443)
Et les tables F
(https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/fb_img13.jpg) (https://servimg.com/view/17118654/442)
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(https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/fb_img14.jpg) (https://servimg.com/view/17118654/443)
Et les tables F
(https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/fb_img13.jpg) (https://servimg.com/view/17118654/442)
tu peux m expliquer ??
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C'est après passage au banc...
Le travail est fait sur le tableau correction pour les tables F (temps d'injections)
Et sur le tableau correction pour les tables i (avance sur la courbe d'avance à allumage)
Sans O2 et sans SAI
Avec Tuneécu ;)
Pourtant le banc est bien un Dynojet...
Édit: déclenchement du ventilo à 100° au lieu de 103°c et correction -10 du pignon de sortie de boîte
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tu l as fait ou ton passage au banc ??
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:roll:
100% moto à Echiré
https://www.tournay-distribution.com/actualites/tuning-link-center-dynojet-5.html
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:siffle: pardon j avais pas fait attention :super: