Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: Marù le 08 juillet 2018 à 21:48:47
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Salut à tous,
Je suis tout nouveau parmi vous et mon inscription sur ce forum a pour but de pêcher des informations sur la Trophy, de la part de connaisseurs, afin d'en acheter une en occasion, éventuellement.
Je suis fan de vieilles bécannes et ma seule moto est une Honda CB 750 Four de 1971, cette moto était une concurrente de la Bonneville et elle lui a fait très mal car à l'époque, la fiabilité des anglaises n'était pas vraiment au rendez-vous et aujourd'hui, 50 ans plus tard, je ne sais pas ce que valent les Triumph en termes de fiabilité.
Pour faire court, je cherche une moto d'occasion et j'ai trouvé une Trophy de 2013, version SE, qui a 61'000km, à bon prix.
Vu que ce modèle est sorti en 2012 et a disparu du catalogue au bout de peu d'années, il n'y a pas assez de recul pour voir la fiabilité de cette moto sur le long terme.
Pour ceux qui ont kilométrage élevé, que pensez-vous de la fiabilité?
Est-ce qu'il y a des éléments majeurs à remplacer avec un tel kilométrage (embrayage, amortisseur...)?
Merci
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Tout d'abord félicitations pour ta mamie CB750Four K1 :super: :super: quelle couleur ? tu devrais mettre quelques tofs ;) une légende cete bécane, toute ma jeunesse mais je n'ai eu que la CB500Four or en 1974 et j'en étais trés heureux 48 000 km en même pas 2 ans :super:
Pour la Trophy je ne connais pas personnellement mais j'ai vu qu'elle battait la BM1200RT et l'achevait avec le prix rapport/qualité et en termes d'accessoires ( de série )
Lourde à l'arrêt mais fini dés qu'on roule. Seul hic la clientêle Triumph n'a pas suivi la jugeant copie de la 1200RT et les BMistes n'ont pas voulu lâcher leur teutone ...
De mémoire je ne me souviens pas de soucis majeur sur cette magnifique moto qui n'a pas réussi à faire son trou et trés injustement, en plus elle avait le cardan ...
Maintenant 61000km si la moto a bien été suivi chez le concess, bien manipulé et tout et tout c'est tout bon :)
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Dans Moto & Motards Stephane Lacaze avait fait un trip avec, mode de conduite mag et il avait été bluffé par cette machine ( en bien bien sûr ;) ) et quand tu vois comment ils envoient la purée au mag !!!donc si elle bien proprounette, bien entretenue avec carnet d'entretien Triumph, fonce ;)
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Oui, vraiment RAS sur cette très bonne moto...injustement incomprise par le "marché". :sad:
Ce qui fait aussi réellement la différence avec une marque teutonne bien connue, c'est l'attitude positive et le service du réseau TRIUMPH... :super: Ils sont vraiment "top" pour aider leurs clients.
Attitude totalement inconnue chez les teutons, pleins d'arrogance et de suffisance quand la moto a plus de deux ans...C'est essentiellement pour cette raison que, après 4 allemandes achetées neuves en 12 ans, je suis passé à la Trophy, tellement le comportement (et le montant des factures d'entretien :evil:) des "autres" m'exaspérait...
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J'ai une explorer de 2012, donc le même moteur que la Trophy à peu de chose prêt.
83000 Km et elle tourne comme une horloge, aucun pépin majeur.
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Tout d'abord félicitations pour ta mamie CB750Four K1 :super: :super: quelle couleur ? tu devrais mettre quelques tofs ;) une légende cete bécane, toute ma jeunesse mais je n'ai eu que la CB500Four or en 1974 et j'en étais trés heureux 48 000 km en même pas 2 ans :super:
Philip, je viens poster une photo de ma K1 dans ma page de présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65153.0
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Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore vu le carnet d'entretien.
J'imagine que la révision des 64'000 ne doit pas être donnée et elle sera à faire très prochainement si je l'achète.
Pour les remplacement d' embrayage, amortisseur, quelqu'un a une idée du prix de ces opérations?
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C'est tous les 16000 km la révision sur la Trophy. :wink:
http://www.motomag.com/IMG/pdf/EF072A6566D14C118FEA3AE507E74A35.pdf
[EDIT]
Il commence à dater un peu ce tableau mais au moins ça te donne une idée.
:wink:
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J'ai revendu la mienne à 80000Kms.
J'en ai fait 40000, très bonne GT.
Un pépin majeur le capteur de dépression qui m'avait lâcher, impossible de démarrer la moto.
Et des pépins secondaires:
Poignées chauffantes à remplacer, sur le Tiger j'y suis passer aussi.
Joint spi de cardan et de fourche.
Pour l’embrayage et l'amortisseur je n'ai pas d'idées.
Pour l'embrayage ça m’étonne à ce kilométrage.
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Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une trophy 1200 se de 2015. Jusqu'ici, tout va bien.
Je l'amène à la révision des 48 000km. Je la récupère et je constate assez rapidement une surconsommation importante et surtout, un calage à froid vraiment pénible, dès que je coupe les gaz, et perte de puissance importante.
Retour chez le concessionnaire qui mets les mains dedans.
Verdict, renifleur des vapeurs d'huile HS. Facture total avec 5h de main d'oeuvre, presque 600 euro.
Je repars avec ma moto certain de retrouver mon plaisir de conduire cette machine, et ben non. Un réglage complètement délirant du moteur. Plus moyen de faire frein moteur avec un régime qui ne redescend que très lentement de 3 000 à 1 200. (plus de 8 seconde)
Retour chez le concessionnaire qui retente un réglage auquel le moteur ne répond pas. Coup de fil chez Triumph France. Potentiellement moteur pas à pas HS. Envoi d'une rampe pour faire un test. Verdict mercredi prochain...
Problème : sur la Trophy, il est coulé dans la rampe d'injection. prix de la pièce 2000 euro HT.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un tel problème ? Sur une machine de 50000 km, GT, ça me parait très surprenant....
Merci de vos retours.
ERic
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Salut
Avant que tu n obtiennes tes réponses la règle ici est qu on commence par se présenter là :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
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Bonjour, jamais entendu parlé de ce problème mais la Trophy cumule les problèmes bris de boîte de vitesse, bris de sélecteur, fils de néman coupé, disques de frein voilés, bugs électroniques...si tu as un compte Facebook tu peux aussi voir dans ce groupe https://www.facebook.com/groups/774095509373947/