Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: dilemmacube le 13 août 2018 à 00:55:32
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Et ca continue....
A peine 1 mois après avoir récupéré ma brêle après changement de faisceau, contacteur et bloc compteur (rupture de contact et divers pb électriques), le moteur a coupé brutalement sur l'autoroute (A1 vers le Bourget, super cool de se retrouver en roue libre sur la file de gauche et les abrutis qui ne te lissent pas te rabattre...)
Tentatives de redémarrage mais pas de démarreur, voyant moteur clignotant et clac-clac répétitif audible sous la selle.
Au dépot du dépanneur, quelques redémarrages réussis mais disons 1 fois sur 10 et pas d'affichage de niveau d'essence.
Je n'ose pas croire que le faisceau est encore mort au bout d'un mois (sauf s'il n'a pas été changé..).
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un pb de coupure similaire (juste le moteur, pas de rupture de contact...)
Ca devient lassant, plus trop confiance dans cette bécane et compte tenu de la qualité de prise en charge de la part de Triumph jusqu'à présente, ca promet..
Elle est toujours sous garantie heureusement !
Je reviens avec de nouvelles infos ! :wink:
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La loose en effet! :?
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Ça ressemble?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64806.0
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Toi tu as vraiment pas de bol :sad:
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Non, ca n'a pas l'air de ressembler...enfin j'espère :mrgreen:
Pour couronner le tout mon concess préféré (sic) est fermé pour congés et l'assurance me prend en charge seulement 5 jours de gardiennage...
Faut que je trouve un autre concess ouvert qui accepte de me la prendre en charge dans les 5 jours..chaud !
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Bonneuil ?
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Pas cool en effet !!!
Peut être une « boulette » dans le montage du nouveau faisceau et un truc défectueux ...
Bon courage pour la suite !!!
Tiens nous au jus !!!
A+
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Elle a atterri à Diagonale moto à Louveciennes, accueil impeccable (par téléphone) et pro
Verdict jeudi j'espère...
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Suite à un problème de batterie déchargée, j'ai eu ce tic-tic-tic sous la selle alors que j'essayais de lancer le moteur en vain.
C'était le relais de démarreur qui avait déclaré forfait (je pense à cause des tentatives successives de démarrage aux câbles et au booster).
Mais si tu dis que ça démarre une fois sur 10, ça vient sans doute d'ailleurs.
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Oui je pense que le clac clac vient d'un relais.
Mais le problème d'origine n'est pas le démarreur car le moteur a coupé uand je roulais
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J'ai récupéré ma bécane aujourd'hui....elle n'y est pour rien !
Ce sont les experts qui m'ont changé le faisceau le mois dernier qui ont fait encore du bon boulot
Faisceau mal remonté, une partie qui se trouve vers l'arrière (derrière le cache latéral droit), mal fixée, s'est baladée et a fini par venir se faire limer par la chaine de transmission :blink:
Bien vu Arnaudu64, tu serais pas medium par hasard ?
Du coup, pas de prise en charge par la garantie et c'est Diagonale Moto à Louveciennes qui va transmettre la facture aux super-pros d'EMD qui sont responsables de la situation
J'ai laissé quand même un chèque de caution non encaissé du montant des travaux pour récupérer la moto.
Super prise en charge , accueil, etc, de Diagonale Moto, une concession sympa et agréable d'ailleurs, ils ont plein de bécanes dont des prépas Thruxton :D
Dommage que ce soit loin de chez moi...mais bon ca vaut le coup de faire un peu de RER
Quand à EMD, c'est dans la continuité de tout ce qu'ils ont fait sur ma bécane : désastreux à tout point de vue...Fuyez !!
Au total, en un an, 6 visites à l'atelier, hors entretien....dont plus de la moitié imputable à l'atelier lui-même.
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CHANGE DE CONCESS!!!
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Et voilà, encore une fois le faisceau coupé...
Après un changement complet du faisceau, contacteur et bloc compteur en juillet et retour à la case départ en aout pour cause de faisceau mal monté à l'arrière (voir ci-dessus), c'est reparti pour les coupures quand je pivote le guidon
Soit disant avaient ils scrupuleusement suivi les nouvelles instructions de montage...
Je vais en être pour mon 3ème faisceau en moins d'un an et demi. s'il faut tomber en panne et changer de faisceau tous les 6 mois, ca va me lasser
Dommage c'est une belle moto
Fred
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J'ai récupéré ma bécane aujourd'hui....elle n'y est pour rien !
Ce sont les experts qui m'ont changé le faisceau le mois dernier qui ont fait encore du bon boulot
Faisceau mal remonté, une partie qui se trouve vers l'arrière (derrière le cache latéral droit), mal fixée, s'est baladée et a fini par venir se faire limer par la chaine de transmission :blink:
Bien vu Arnaudu64, tu serais pas medium par hasard ?
Du coup, pas de prise en charge par la garantie et c'est Diagonale Moto à Louveciennes qui va transmettre la facture aux super-pros d'EMD qui sont responsables de la situation
J'ai laissé quand même un chèque de caution non encaissé du montant des travaux pour récupérer la moto.
Super prise en charge , accueil, etc, de Diagonale Moto, une concession sympa et agréable d'ailleurs, ils ont plein de bécanes dont des prépas Thruxton :D
Dommage que ce soit loin de chez moi...mais bon ca vaut le coup de faire un peu de RER
Quand à EMD, c'est dans la continuité de tout ce qu'ils ont fait sur ma bécane : désastreux à tout point de vue...Fuyez !!
Au total, en un an, 6 visites à l'atelier, hors entretien....dont plus de la moitié imputable à l'atelier lui-même.
Élémentaire mon cher Watson !!! :mrgreen:
Cool que tu aies enfin récupéré ta belle !!!
Un conseil d’ami : CHANGES DE CONCESSIONNAIRE ET ENVOIE UN COURRIER RECOMMANDÉ à la maison mère pour dénoncer l’amateurisme dont tu as été victime !!!
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Et voilà, encore une fois le faisceau coupé...
Après un changement complet du faisceau, contacteur et bloc compteur en juillet et retour à la case départ en aout pour cause de faisceau mal monté à l'arrière (voir ci-dessus), c'est reparti pour les coupures quand je pivote le guidon
Soit disant avaient ils scrupuleusement suivi les nouvelles instructions de montage...
Je vais en être pour mon 3ème faisceau en moins d'un an et demi. s'il faut tomber en panne et changer de faisceau tous les 6 mois, ca va me lasser
Dommage c'est une belle moto
Fred
Ah ouais quand meme, moi je ne suis qu a un.... m enfin, vu que depuis j ai pas roule !
Tu devrais peut etre ecrire a Triumph France pour expliquer ta situation, avec un AR.
Ca mange pas de pain....
Et penses a jouer au super loto de noel, car 3 faisceaux... tu es le N1 du poissard de la thrux...
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Salut,
J'ai commencé ton post tranquillement avec ma bière, et l'est terminé avec une clope, ma moto n'étant plus sous garantie. :evil:
Force est de constater que certes, tu n'as pas de chances, mais que la nouvelle politique commercial de Triumph laisse à désirer.
Je parle notamment des divers problèmes rencontrés sur cette machine, qu'ils se permettent de vendre à un prix affolant.
Encore 1 panne ou un problème, et elle finit sur LBC. Je vais pas m'amuser à payer des prestations chez Triumph pour des pannes liées à leur problème de fiabilité de fabrication. Surtout que les prises en charges, même sous garantie, laissent à désirer.
Au final, tu as fait 2 concess, pour 2 problèmes au montage. Ça commence à faire. :siffle:
Bon courage pour la suite, et tiens nous au jus :(
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Sur ton Thrux tu as un tête de fourche ?? si oui c'est à cause de ça car c'est trop court et ça finit par provoquer des coupures quand tu tournes le guidon :wink:
J'ai un ami qui est ici qui a eu le tour et j'avais entendu parler de ce problème :blink:
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Ce fut aussi mon cas. J'ai fait changer le faisceau une fois, sous garantie à l'époque, quand j'avais la tête de fourche.
Du coup, tête de fourche vendue sur LBC et on en parle plus.
J'essai d'épurer les problèmes à ma façon. :lol:
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Je rectifie si j'ai mal expliqué
Tous les problèmes de montage viennent du même concess (Elysées Motor, à fuir) et sont réglés par le nouveau concess que j'ai choisi (Diagonale Moto, super à tout point de vue)
Donc là, c'est le contacteur, déjà changé en juillet et visiblement mal monté avec le nouveau faisceau. Soit disant ils avaient bien respecté les nouvelles instructions pour donner du mou au faisceau
D'ailleurs Triumph refuse la prise en charge car la pièce a déjà été changée : c'est le responsable du montage qui doit prendre en charge (Elysées Motor) comme ils l'ont déjà fait , en trainant des pieds, pour la faisceau à l'arrière de la moto. Comme ils trainent à prendre en charge, je suis d'ailleurs obligé d'avancer les travaux à Diagonale (c'est bien normal d'ailleurs) afin de ne pas trop immobiliser la moto
Au final, mes nombreux problèmes ont été en très grande partie dus à l'incompétence de cet atelier (Elysées) et beaucoup moins à la moto elle même
PS : oui j'ai bien le carénage, dont le montage est à l'origine de presque tout
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Pas cool l’histoire du faisceau trop court une fois la tête de Fourche montée ...
Moi qui ai hésité à la monter à plusieurs reprises, pas de regret finalement !!!
Avec ou sans tête de Fourche , il a de toute façon un look d’enfer ce Thrux !!! :super:
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Si la tête de fourche est bien montée, il n'y a pas de souci de faisceau!
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On est bien d'accord mais il y a quand même un défaut de conception quelque part à la base.
J'ai lu, je ne sais plus ou, quelqu'un qui explique qu'il a carrément enlevé les caches/passe cable sous le bloc compteur, je me demande si je ne vais pas faire de même avec quelques serflex bien lâches. C'est pas beau mais ca se voit pas
Finalement Triumph veut bien prendre en charge le remplacement, cela va faciliter les choses
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Je plussoie avec Léo...
Perso, j'ai le tête de fourche ( pas moi, la moto!) et le faisceau me paraît
monté assez lâche... Pas de soucis...
Grey & mais c'est pas beau... :?
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Je voudrais pas vous faire peur mais après le premier remplacement je trouvais aussi que c'était monté bien plus lâche qu'à la livraison... :siffle:
Mais cela n'a pas empêché la récidive
J'ai quand même posé la question à Diagonale pour savoir s'il pensait que c'était encore une fois un pb de montage de leur "confrère". Réponse : "joker"
La dernière fois ils me l'avaient clairement dit mais comme c'était vraiment incontestable
J'en saurais plus quand je la récupère
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Tu as toujours pas recuperer ta brele ?
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Je l'ai récupérée...changement de contacteur, déjà changé en Juin, mal monté au niveau du raccordement. Prise en charge par Triumph finalement et pas par le responsable du montage,
Je touche du bois pour que ce soit la dernière fois :)
Et bonne année à tous !