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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: dilemmacube le 14 août 2018 à 22:21:16

Titre: Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 14 août 2018 à 22:21:16
Hello,

Je sais que beaucoup pensent ici que ce n'est pas sa place mais j'ai emmené ma Thruxton R à Carole la semaine dernière, avant qu'elle ne tombe en rade (j'espère qu'il n'y a pas de lien d'ailleurs) et je vous fait un petit compte rendu et ca m'intéresserait de lire d'autres expériences.

Je précise que j'ai un niveau débutant malgré 2 stages et quelques roulages.
Le roulage ouvert à Carole présente d'ailleurs le désavantage de n'être pas par groupe de niveau et on roule donc avec des cadors qui te tournent autour mais bon c'était plutôt désert donc à part 2, 3 dépassements chauds mais maitrisés par les auteurs, même pas peur.

Je commence par la conclusion : je me suis bien éclaté, au sens figuré, j'ai pris un grand plaisir sans prise de risque inconsidéré, en gardant une bonne marge.
Cette bécane peut parfaitement être utilisée sur piste pour le plaisir et pas pour la course. J'ai vu pires tromblons

Le freinage est excellent, fort et endurant, pas eu de sensibilités variables comme d'autres. La prise de levier manque un peu de fermeté mais rien de dérangeant, fau juste avoir une bonne garde. Le levier ne devient as mou à la longue , ke freinage reste constant. Il est vrai que je faisais de petites sessions, une dizaine de tours à chaque fois

La tenue de route, très bien aussi, mais encore une fois, je suis loin de la limite, il me reste 2/3 mm  de bande de peur sur le pneu arrière et c'est d'ailleurs mon problème N°1 de pilote, le manque de vitesse en virage.
La moto reste stable en toutes circonstances, les seuls mouvements que j'ai senti c'était pneus pas encore chauds. J'avais juste durci un peu  l'arrière en détente et compression et encore vu que j'y comprends pas grand chose...
Aucune glissade ni de l'avant , ni de l'arrière. Je n'ai pas frotté les cale pieds, juste les pieds. Pas les genoux, merde, j'y arrive toujours pas !!!

Les pneus (Rosso Corsa) donnent un grand sentiment de confiance, j'ai mis 2,2 à l'avant et 2 à l'arrière, à peu près. ABS et TC connectés  :mrgreen:
Les pneus à la sortie de piste c'est de la colle, même les gros cailloux restent collés

Finalement la seule chose un  peu frustrante est le moteur. On atteint vite la zone rouge et comme elle est peu visible on rentre dedans facilement.
C'est d'ailleurs une interrogation : ou se situe le rupteur ? j'ai pris quasiment brièvement 8 000 sans faire attention et aucune coupure !
Donc si la puissance et le couple sont là, ca manque d'allonge et je laisse un paquet de vitesse au bout des courtes lignes droites par rapport à ma précédente pourtant à 100 cv :  disons 15-20 km/h. j'effleure le 180 au bout des 2 et c'est vraiment pas bcp...je suis oblige de monter en 5 tellement les rapports sont courts..

La boite est aussi trop brutale, le passage à la volée déstabilisant et j'ai fini par prendre l'embrayage pour monter un rapport dans la parabolique à mi régime pour pas me faire trop secouer. Le retrogradage par contre est nickel avec l'embrayage glissant mais qu'est ce que ca claque !

Pour finir , la position de conduiteest bien adaptèe (bracelets bas pour moi), on peut bien se positionner, se reculer, déhancher comme Marquez  :siffle:
Sa finesse aide à l'agilité. C'est pas un poids lourd du tout malgré son poids,cela m'a surpris

La Thruxton attire la sympathie et je me suis fait un fan club de 2 papys qui passaient par là  :D

Voilà, il me tarde de retourner rouler, sur un circuit pas trop rapide
J'ai pas de vidéo, ma cam ayant rendu l'âme suite à un bain à l'eau de mer...

Fred



Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: LéoT3 le 15 août 2018 à 07:04:05
Merci pour ce CR, ça donne envie! :+1:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Arnaudu64 le 15 août 2018 à 09:00:03
Sympa ton retour d’experience !! :super:
Ça doit être fun !!

J’y ai pensé aussi (vu que j’ai fait pas mal de piste par le passé ) mais j’ai peur d’etre frustré par
les aptitudes limitées «  pistardes » de mon Thruxton Standard !!
niveau garde au sol, tenue de route (Fourche et amortos plutôt basiques et déjà  limite sur route ouverte  !), agilité ...
d’autant plus que vu  j’ai roulé sur des Superbikes Ducat ces dernières années ... :siffle:

Peut être que je l’envisagerai si je modifie mes suspensions ou si je passe sur un modèle R l’année prochaine ...
Affaire à suivre ...
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: PierrotGAZ le 15 août 2018 à 09:53:48
 :super:  en voilà un beau était CR  :(
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Wile le 15 août 2018 à 11:06:44
Comme le dit l'adage, "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" !
Laisse dire ceux qui pensent que la Thruxton n'a pas sa place sur une piste, chacun voit midi à sa porte, c'est ta moto, c'est toi qui l'a payée, tu en fais ce que tu en veux.
 :wink:

Perso, sur piste, je roulerais sur n'importe quoi...  :oops:  :mrgreen:  8)

Tu peux encore retirer un peu d'air de tes pneus, 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière (voire un peu moins encore pour l'arrière).
Sauf si c'est une session sous la pluie où dans ce cas c'est 2.3 à l'avant et à l'arrière.

Concernant tes mm de "bande de peur", si tu déhanches, tu prends moins d'angle (à vitesse de passage en courbe égale, bien entendu) dans un premier temps.
Il faudra accumuler un peu plus d'expérience et de technique pour déhancher et aller au bout du pneu (en posant le genou, bien sûr), cer qui aura pour effet d'augmenter ta vitesse de passage en courbe.
 :wink:

Concernant la constance du freinage, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mais peut-être qu'avec une utilisation plus intensive, il serait possible d'arriver aux limites.
A voir lors d'un prochain roulage avec des freinages plus appuyés et des sessions plus longues.
 :wink:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 15 août 2018 à 14:27:42
Arnaudu64, c'est pour cette raison que j'avais choisi la R après pas mal d'hésitations et surtout pour les freins, plus que les suspats. Mais un kit d'upgrade est très cher et donc vaux  mieux prendre la R.
Mais je pense que tu peux tenter l'expérience. Dommage qu'on soit si éloignés, on aurait pu s'organiser un roulage, c'est bien de rouler avec quelqu'un qui a de l'expérience

Wile, après ce que j'ai lu sur les freins Brembo, au début je freinais assez tôt  :siffle:, mais je n'ai jamais eu le problème avant sur route donc....
Quand à mon pilotage, comme tu dis, il faut accumuler l'expérience. Vitesse de passage et sortie de virage sont les points à améliorer. D. Sarron (j'ai fait un stage H2S que je recommande) m'a dit que je freinais fort (pour un débutant a t'il vite ajouté  :roll:) et mes trajs sont correctes en général

Bon, si certains ont l'intention de rouler sur piste, ce serait cool de se retrouver  :wink:

PS : Je n'ai pas trouvé d'évènement de type Classic ou on peut rouler sur piste avec des vieilles bécanes ou des neo-retro. J'ai vu que cela existe en Angleterre. En connaissez vous ?

Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Arnaudu64 le 15 août 2018 à 19:14:06
Dommage effectivement !!
Cela aurait pu être sympa d’aller rouler ensemble et de se faire une « Thruxton Cup » ! 8)

Tu peux faire des  Runs à Monthlery à l’occasion du Café Racer Festival !!

Pour ce qui est du Thruxton R, je pense que j’y viendrai au Printemps prochain car je roule toujours en mode « sport » et je me sens un peu « bridé » par les limites de ma Thrux standard ... niveau freinage et suspattes... :?
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Gabitrux le 20 août 2018 à 09:00:49
Hello Dilemmacube,

Je te confirme que tu peux rouler au Café racer festival, c'est une super expéience
J'y ai tourné parmi tant d'autres en juin dernier avec ma thrux R et je te garantis que tu y prendras du plaisir!
Question freinage, sincèrement la bête est au top :mrgreen: :mrgreen:, par contre je rejoins l'avis de certains d'entre vous sur la puissance délivrée, j'y aurais bien ajouté un peu de jus en +
Maintenant c'est une moto magnifique et il y a largement moyen de s'amuser en piste avec les 100cv qu'elle délivre
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 16 juillet 2019 à 12:50:26
Salut,

2ème expérience, filmée ce coup-ci. Cela se passe sur le circuit de la Ferté Gaucher, un excellent circuit pour apprendre, très viroleux et pas rapide donc rassurant
Quelques images...
https://youtu.be/I-nFNzb4cUg (https://youtu.be/I-nFNzb4cUg)

Ce coup-ci j'avais les Rosso 3, c'est moins de la colle mais largement suffisant.

and guess what ?  j'ai enfin tâté du bitume avec mon slider  :D . Le coach du groupe m'a proposé de le suivre et on a fait quelques tours sans forcer, avec de belles trajs. Lui touchait à chaque virage et moi non alors que je le suivais à la trace  :roll:...et soudain...un petit scritchhhh  :blink: et une petite secousse dans le genou. Yes !!!! 

Franchement si vous aimeriez bien mais hésitez encore, faites le , c'est une super expérience...Mais cassez la tirelire et faites un stage; On peut faire des roulages avant mais c'est bien de faire un stage

Comme vous le voyez et pour faire référence au topic sur la boite, j'ai été obligé de reprendre l'embrayage tant les passages à la volée c'est l'horreur sur cette bécane quand on pousse un peu vers la zone rouge, sauf la 5 que je passe au bout de la ligne droite. De plus bcp de montée de rapports sur ce circuit sont sur l'angle...

Pour finir, retour de mes petits soucis électriques, le bouton Mode ne fonctionne plus, je reste en Road...

(mesuré au sonomètre à 93dB à 5 000 tours/min, elle fait du bruit cette Thruxton...)


Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Fift le 16 juillet 2019 à 13:54:05
Merci pour ce retour  :super:.
C'est vrai qu'étant donné ses capacités, elle donne envie de s'essayer au circuit.
Pour les vitesses courtes, je suis d'accord également : perso j'aurais bien aimé une boîte un poil plus longue (utilisation purement route pour moi), pas pour la vitesse de pointe mais parce que j'aurais préféré un moteur qui tourne un poil moins vite.


Je reviens juste là-dessus :
Je n'ai pas frotté les cale pieds, juste les pieds.
J'ai frotté les deux, et ça dépend vraiment de la position du pied : les repose-pied sont courts et il suffit d'avoir le pied très légèrement en canard ou décollé un tout petit peu de la platine pour que ce soit la botte qui frotte à la place du repose-pied.
(bon, je chausse du 41, si on chausse du 46 ça doit changer aussi je suppose  :mrgreen:)
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: LéoT3 le 16 juillet 2019 à 16:45:04
 :super: :applause:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Arnaudu64 le 17 juillet 2019 à 07:06:11
Sympa ton CR Dilemmacube !!! :super:

Tu t’es bien amusé et c’est l’essentiel !!!
Bravo pour ton « poser de genoux » !!! :+1:

Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 17 juillet 2019 à 11:25:48
Merci, je pense que c'est une étape pour briser les barrières psychologiques, poser le genou n'est pas une finalité en soi

Es tu passé sur la R entre temps ?
 
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Arnaudu64 le 17 juillet 2019 à 16:33:17
Non pas de R prévu au programme !!

En plus du Thruxton , J’ai acheté un Street Scrambler 900 fin novembre dernier que j’utilise très régulièrement pour mes ballades en montagne et autres... :super:

 j’adore toujours autant mon Thruxton que j’utilise occasionnellement !! :wink:



Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Crash man le 17 juillet 2019 à 23:06:58
 :+1: pour ce CR !
Ça fait pas mal de temps que je dois tester la ferté gaucher, vais essayer d'y aller cet été.
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 18 juillet 2019 à 12:39:13
Dis moi si tu prévois quelque chose, j'aimerais  bien y retourner cette année mais ca va être difficile avant fin septembre/octobre

C'est un circuit très intéressant (bcp de virages et très variés) , plutôt lent, ligne droite très courte et donc rassurant, bon grip, bien équipé.
Attention la limite au sonomètre est de 95 db...j'ai bcp lu qu'ils étaient inflexibles là dessus mais à ce roulage, si tu passais pas en statique, tu avais un contrôle dynamique avec un sonomètre sur la piste et le message était "vous coupez en passant devant le sonomètre..."  :roll:

Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 29 juillet 2019 à 23:12:33
Une tite vidéo de mon roulage à Carole aujourd'hui avec, à partir de 2:50, un point de vue un peu différent  :siffle:
Comme cela si on se croise dans la rue vous pourrez me reconnaitre facilement  :mrgreen:
...Mais aussi le son formidable de la Thruxton, qui pétouille bien

https://youtu.be/ZtXZCoTdBRw (https://youtu.be/ZtXZCoTdBRw)
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: LéoT3 le 29 juillet 2019 à 23:18:51
Vidéo sympa, merci! :(
Titre: Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: Benoît68 le 08 décembre 2019 à 18:11:44
Pour les vitesses courtes, je suis d'accord également : perso j'aurais bien aimé une boîte un poil plus longue (utilisation purement route pour moi), pas pour la vitesse de pointe mais parce que j'aurais préféré un moteur qui tourne un poil moins vite.
Au sujet de la démultiplication assez courte de la Thruxton, qui est montée d'origine avec un pignon de 16 dents et une couronne de 42 dents :
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un pignon de 17 dents sur la Thruxton ?   (La T120 est en 17 et couronne de 38)
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: PierrotGAZ le 15 décembre 2019 à 12:26:48
Tu  voudrais rallonger la démul ???  :blink:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Benoît68 le 16 décembre 2019 à 22:53:35
Oui, 16x42, je trouve ça trop court.
En 6 ème à 3000tr/min on est que à 90 km/h.
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 26 juillet 2020 à 21:41:13
Salut,

Roulage à LFG ce WE , toujours en débutant, journée malheureusement un peu écourtée par le bris du ressort de rappel de béquille (je me suis dit que ce rappel pouvait attendre la prochaine révision, erreur....).
Bouton mode moteur encore en panne (il parait que c'est le commodo, je pensais que c'était un fil dessoudé la première fois, pas eu trop d'info) donc je suis resté en mode road , à noter que ce bouton se met en rade à chaque fois que je prévois une sortie piste  :mrgreen:

Toujours un vrai plaisir de rouler avec cette bécane, qui suscite aussi curiosité et intérêt (elle est super belle, t'as pas peur de la fracasser ? euhhh, ben si...)
Ca leur change des Street Triple  :siffle:

Par contre elle manque vraiment d'allonge cette bécane, je me fait pourrir sur la ligne droite qui est pourtant toute petite, à tel point que je me demande si j'ai vraiment 97 cv.

https://youtu.be/7LY2zfRv9Ls (https://youtu.be/7LY2zfRv9Ls)
https://youtu.be/H7V0Myi55Js (https://youtu.be/H7V0Myi55Js)

ps : super cool de la part de Triumph Pontault Combaut de m'avoir changé le ressort au débotté , même si c'est une toute petite intervention j'ai été accueilli et pris en charge sympathiquement et efficacement. vu que la béquille était fixée relevée au serflex j'ai du klaxonner pour les appeler, c'était ca ou entrer dans la concession avec la bécane  :lol:

ps2 :   je roule le 12 aout à Carole, si cela intéresse quelqu'un ici ?
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Fift le 27 juillet 2020 à 09:17:15
Merci Dilemmacube, c'est intéressant ces vidéos.

La Thruxton est normalement capable de prendre un peu plus de 200 (je n'ai pas été plus haut), par contre je ne sais pas si sur une ligne droite aussi courte c'est jouable.

Benoit68> Si tu fais l'opération ça m'intéresse. Notamment, est-ce que quelqu'un sait où est pris le capteur de vitesse sur les Thruxton ? Si c'est au PSB, ça veut dire qu'il faut réétalonner le compteur, non ?
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Labrador le 27 juillet 2020 à 09:20:49
Notamment, est-ce que quelqu'un sait où est pris le capteur de vitesse sur les Thruxton ? Si c'est au PSB, ça veut dire qu'il faut réétalonner le compteur, non ?

Non je pense que c'est pris sur l'ABS si ABS il y a
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Cyclope_313 le 27 juillet 2020 à 09:54:46
Sympa tes vidéos, laisse toi du temps pour monter en expérience. On voit bien que ce châssis travaille super bien.

Couillu de mettre une moto de ce prix sur piste  :(
Titre: Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: Fift le 27 juillet 2020 à 10:07:04
Notamment, est-ce que quelqu'un sait où est pris le capteur de vitesse sur les Thruxton ? Si c'est au PSB, ça veut dire qu'il faut réétalonner le compteur, non ?

Non je pense que c'est pris sur l'ABS si ABS il y a


Effectivement, c'est logique   :( merci.
Titre: Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: Wile le 27 juillet 2020 à 11:02:56
La Thruxton est normalement capable de prendre un peu plus de 200 (je n'ai pas été plus haut), par contre je ne sais pas si sur une ligne droite aussi courte c'est jouable.

J’ai fait un petit stage de découverte piste sur un roulage à La Ferté Gaucher sur un Yamaha 600 XJ il y a 3 ou 4 ans et je prenais un bon 180 compteur en bout de ligne droite.
Mais je pense qu’il y a de quoi faire mieux avec un bien meilleur niveau que le mien et une moto plus pêchue que la Yamaha.
Mais c’était bien marrant, surtout lorsque la pluie est apparue en début d’après-midi...  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 27 juillet 2020 à 16:58:14
Notamment, est-ce que quelqu'un sait où est pris le capteur de vitesse sur les Thruxton ? Si c'est au PSB, ça veut dire qu'il faut réétalonner le compteur, non ?

Non je pense que c'est pris sur l'ABS si ABS il y a


Effectivement, c'est logique   :( merci.
Je suis assez tenté aussi, les rapports sont trop courts et ca manque d'allonge. il y a tellement de couple que c'est un choix bizarre
l'étalonnage du compteur me freinait alors peut être que je vais sauter le pas
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 27 juillet 2020 à 17:11:55
Là je plafonne à 160 compteur, à peine plus de 150 au GPS, c'est pas normal, je sors bien de la courbe d'entrée
Avant j'avais une Z1000SX bridée à 100 cv et je prenais 180 alors que j'étais franchement débutant
une XJ 600 c'est pas bien puissant et tu prends 180
Bref, je comprends pas. A 2 reprises j'ai senti une sorte de patinage, gnere un a coup, mais c'était pas le pneu..
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Cyclope_313 le 27 juillet 2020 à 17:46:43
peut être l'electronique te bride volontairement plus si tu as une panne présente
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Fift le 27 juillet 2020 à 19:20:33
As-tu essayé sur une ligne droite plus longue ? Pour savoir si c’est une histoire de vitesse Max ou bien d’accélération.
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: fifi.38 le 27 juillet 2020 à 20:46:48
tu as une démultiplication très courte
Titre: Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 27 juillet 2020 à 22:03:01
As-tu essayé sur une ligne droite plus longue ? Pour savoir si c’est une histoire de vitesse Max ou bien d’accélération.
Faut que j'aille au Paul Ricard ou en Allemagne  :)

fifi.38, avec une démultiplication courte je devrais atteindre pus vite la vitesse max, qui est bien plus que 150.
Là je suis à bloc, poignée dans le coin, je passe 2 rapports à la volée, je me suis même fait enrhumé par une petite KTM qui doit faire 70 cv
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Wile le 27 juillet 2020 à 22:11:20
Certes une démultiplication courte fait que tu atteins plus vite la vitesse max mais cette dernière est donc plus faible qu’une vitesse max atteinte moins vite avec une démultiplication plus longue.

Je suis sûr que si je me relisais je trouverais que la drogue c'est mal.
 :mrgreen:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Fift le 28 juillet 2020 à 00:10:42
Avec le même régime moteur, tu fais moins de tours de roues avec une démultiplication courte (grand pignon sur le vélo : tu moulines mais ça n’avance pas  :mrgreen:).

Le truc bien c’est que la perte de vitesse Max est directement proportionnelle au nombre de dents de la couronne (à PSB identique).
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: fifi.38 le 28 juillet 2020 à 00:18:10
plus je pédale moins vite moins j'avance davantage  :siffle:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Wile le 28 juillet 2020 à 00:19:22
C'est l'heure d'aller te coucher fifi on dirait...

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Allez hop ! un suppo et au lit...

 8) 8) 8)
Titre: Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: fifi.38 le 28 juillet 2020 à 00:23:51
C'est l'heure d'aller te coucher fifi on dirait...

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Allez hop ! un suppo et au lit...

 8) 8) 8)

je suis à la codéine et à la cortisone ce qui peut expliquer mes interventions  :lol:

et j'ai sommeil, donc bonne nuit  :smile:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Wile le 28 juillet 2020 à 00:25:15
Effectivement.

Bonne nuit fifi.

 :wink:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 28 juillet 2020 à 00:44:22
Certes mais là j'étais encore à au moins 50 Km/h de la vitesse max de la Thruxton, donc j'avais encore une bonne capacité d'accélération, et de fait la vitesse augmentait encore vite à la prise de freins. Par contre passer de 80 (sortie de courbe) à 150 (prise de freins) en disons 500/550m c'est peu pour une moto de 100 cv et 11 mkg
Elle fait combien au 400 m DA et quelle vitesse finale ?
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: robinL le 27 août 2020 à 15:40:42
Hello,
Les 150km/h sont en effet étonnant...
J'ai fais ma 1ère sortie piste avec ma "T120" à Carole et j'étais à 157km/h (GPS) au bout de la ligne droite.

Çà a bien frotté de partout (malgré avoir remonté les reposes pieds et viré la  béquille centrale) mais je me suis bien marré, du coup je vais participer aux Open de mutuelles des Motards en Octobre :)

Au plaisir de peu être se croiser sur un circuit d'IDF
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Wile le 27 août 2020 à 18:01:06
Bonjour robinL,
Comme le veut la tradition (entre autres choses) sur ce forum, merci d’aller te présenter dans la section idoine avant toute chose.

Titre: Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 29 août 2020 à 00:20:43
Hello,
Les 150km/h sont en effet étonnant...
J'ai fais ma 1ère sortie piste avec ma "T120" à Carole et j'étais à 157km/h (GPS) au bout de la ligne droite.

Çà a bien frotté de partout (malgré avoir remonté les reposes pieds et viré la  béquille centrale) mais je me suis bien marré, du coup je vais participer aux Open de mutuelles des Motards en Octobre :)

Au plaisir de peu être se croiser sur un circuit d'IDF
A Carole ?  OK, je verrai si je m'inscris. J'y suis allé en aout pendant la canicule et j'ai du plier les gaules : surchauffe moteur  :sad:
Je roule aussi  le 21 septembre sur le circuit des Ecuyers, journée organisée en partenariat avec le concessionnaire RPM 77. a priori il devrait y avoir du 3 cylindres  :)

PS : tu t'es bien présenté hein  ?  :siffle:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Gaaaz le 31 août 2020 à 11:45:15
Une Thruxton 1200 prend 200 facilement (sur piste  :siffle: ) par contre faut quand même une bonne ligne droite, ça reste une moto relativement lourde et relativement peu puissante.

La Panigale 899 de mon frangin les prend beaucoup plus facilement, je me fais bien pourrir sur les accélérations... Mais la moto est 30 kg plus légère et 50 chevaux plus puissante... Sans parler du poids des pilotes.  :mrgreen:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: robinL le 10 septembre 2020 à 21:28:05
Je vais à Carole le 12 octobre. 109€ la journée et les combi sont prêtés gratuitement.
Ca serait cool de ne pas être pas le seul avec un bi- Triumph :)
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Gaaaz le 11 septembre 2020 à 10:28:03
Perso j'aurais trop peur de la foutre au tas, jamais fait de circuit.
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: robinL le 11 septembre 2020 à 11:15:30
Une fois sur la piste tu y penses plus :) Et ya un début à tout héhé.

Pour ceux qui sont à la Mutuelle des Motards, l'assurance fonctionne aussi sur piste!
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Gaaaz le 11 septembre 2020 à 11:52:58
Une première fois, ça se tente avec un truc bas de gamme pour assurer le coup.

Imagine au lit, ta première fois avec Sophie Marceau directement, c'est un coup à risquer la sortie de piste.  :mrgreen:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: robinL le 11 septembre 2020 à 11:59:51
Au moins ça te force à rester concentré  :siffle:
Titre: Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: fifi.38 le 12 septembre 2020 à 02:57:20
Une fois sur la piste tu y penses plus :) Et ya un début à tout héhé.

Pour ceux qui sont à la Mutuelle des Motards, l'assurance fonctionne aussi sur piste!

Je pense que ça ne concerne que la responsabilité civile.
La moto n'est pas assurée.
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: robinL le 12 septembre 2020 à 09:36:08

https://www.mutuelledesmotards.fr/conseils/je-roule-sur-circuit-moto-massurez-vous

Si ça reste occasionnel l’assurance prend tout en charge si plantage de la moto.
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Cyclope_313 le 12 septembre 2020 à 16:32:00
faut il qu'il en reste quelque chose par rapport à sa valeur estimée  :siffle:
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 13 septembre 2020 à 18:34:00
Salut robinL,
Je vais voir si je te rejoins le 12 à Carole, j'ai vu qu'il reste de la place...

Pour la Mutuelle des Motards et la continuité des garanties sur piste, c'est nouveau ! Dommage, j'y suis plus, j'ai changé de crèmerie...si j'avais su...c'est quand même bien cool. Merci pour l'info



Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: robinL le 14 septembre 2020 à 10:01:49
Top! On se reconnaitra facilement ;)
Perso je me suis inscrit dans dans les débutants, il faut être en dessous de 1min20 au tour pour être dans les intermédiaires.
Mon Best lap lors de ma 1ère session était à 1min27... ya encore de la marge
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 17 août 2022 à 21:55:45
Salut à  toutes et à tous,
Comme la période est un peu morte,  j'en profite pour faire un update de mes aventures sur piste
Je roule 3 à  4 journées par an et ca rentre doucement mais sûrement avec comme politique  de me faire plaisir et rentrer en bon etat, pilote et moto
Évidemment comme je roule avec qqs potes, le jeu du chrono entraine un peu de prise de risque

Clastres, un circuit que je découvre,  et je n’ai pas trop bien roulé mais bien sympa. Première fois que je roule en intermédiaire car débutant c'était pour les novices.
Pour moi le danger c'est de plus en plus les autres, avec des depassements naporte naouaque comme sur cette vidéo  à 10:00. La session d'après sur une gauche rapide  un autre me fait le meme coup et la je sors dans l’herbe sans dommage, ni excuse
Un pote m'est rentré dedans aux Ecuyers la aussi sans dommage
https://youtu.be/5STyELKRvPk (https://youtu.be/5STyELKRvPk)

LFG, un circuit que je connais par  coeur et ou je progresse vite, 4 secondes de mieux cette année en etant bien décontracté
Cette année avec un pote qui roule en 1200GS, autant dire qu'on passe pas inaperçu !
Satisfaction jai roulé plus vite qu'un pote qui roule en Street 765 RS mais qui a pas pu se defendre cette année . Ca va pas durer
 https://youtu.be/YKzJ0you6kE (https://youtu.be/YKzJ0you6kE)

En tout cas, la Thruxton, super moto, super saine (avec des M9RR actuellement), jamais de mauvaise reaction si les pneus sont bien chauds
Seul soucis, toujours pas l'impression d’avoir 100 cv, je me fais dechirer dans les lignes droites, meme courtes..
Mon petit plaisir ,dépasser  des bécanes préparées piste bien plus puissantes mais c'est rare
Qqs photos sur insta
https://www.instagram.com/p/CFk7JKnKyf3/?igshid=YmMyMTA2M2Y= (https://www.instagram.com/p/CFk7JKnKyf3/?igshid=YmMyMTA2M2Y=)

 https://www.instagram.com/p/Cg7qbtnssxV/?igshid=YmMyMTA2M2Y= (https://www.instagram.com/p/Cg7qbtnssxV/?igshid=YmMyMTA2M2Y=)




Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: lolospeed le 17 août 2022 à 22:40:39
Sympa les photos 👍😉
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: LéoT3 le 17 août 2022 à 23:32:57
Merci pour le partage!  :super:
Des photos qui auraient leur place dans le calendrier 2023!
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: zéno le 18 août 2022 à 07:32:10
 :(

belles photos & vidéos   :arrow: :+1:

PS   il y a une section circuit , ce serait plus a sa place dedans
Titre: Re : Re : Thruxton sur piste
Posté par: fifi.38 le 18 août 2022 à 12:54:50
Sympa les photos 👍😉

itou  :(
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Yodaproto le 18 août 2022 à 16:49:36
Sympa les photos d'une thruxton R sur piste. C'est rare 😆. Par contre petit conseil, qui te fera gagner beaucoup de temps au tour, la position de ton buste n'est pas bonne. Ta tête doit aller chercher l'interieur du guidon. Baisse toi beaucoup plus et rentre ta tête à vers le bracelet à l'interieur du virage. 
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: dilemmacube le 18 août 2022 à 18:15:27
Tu as tout à fait raison, je sors bien le cul mais pas suffisamment le buste et ca se voit bien sur les photos
Le problème est que quand je suis sur la moto je m'en rends pas bien compte  :mrgreen: je le sais pourtant mais rien à faire,  j'ai l'impression d'y être ! je pense être un peu trop reculé sur la selle et du coup trop bras tendus

A propos des photos, je suis souvent déçu des production des photographes mais là, à LFG cette année et celles aux Ecuyers , celles que vous avez vues , elles sont au dessus du lot avec un peu plus de recherche dans les plans
Titre: Re : Thruxton sur piste
Posté par: Wile le 18 août 2022 à 19:18:07
 :super: