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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Johann95 le 14 août 2018 à 22:34:29
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Salut a tous,
J'ai une street de 2011 et j'ai un problème d'alternateur (problème non déterminé pour le moment), la batterie est neuve mais elle ne charge pas.
Je la charge au chargeur type optimate, elle arrive a 100% de charge et de mémoire 13.5 V mais une fois installée sur la moto elle ne se recharge pas. Au bout de quelques heures elle ne me permet plus de démarrer (les phares et les accessoires annexes tirent sur la batterie) sans compter les démarrages.
Je n'ai pas pu faire de diag sur l'alternateur, donc aucune idée de ce qui est HS.
Je n'ai pas non plus farfouillé sur le net car les problématiques électriques je n'y comprends rien mais si vous avez une idée par rapport aux symptômes que je vous ai décrits ..
Merci beaucoup par avance !
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Je ne suis pas du tout un pro dans le domaine, mais, j'ai tout de même l'impression que la réponse est dans ta contribution, non ?
Si ta batterie ne charge pas c'est que tu as un problème au niveau de ton circuit de charge, donc cela provient très certainement de ton alternateur (avec une option sur le stator...).
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Combinaison: alternateur/régulateur? :roll:
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Merci pour vos réponses.
Je vais tester au multimètre mon alternateur pour voir ce qu'il sort.
La connectique est sous le réservoir c'est bien cela ?
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Salut a tous !
Je viens de réaliser les tests au multimètre et voici ce qu'il a révélé :
(Moteur tournant en testant simultanément 2 fils sur 3 et en les ayant tous testés)
15/16 V au ralenti,
35 V a 4000 tours
45 V a 5000 tours
55 V a 6000 tours
Le tout a +/- 1V selon les changements de fils
J'ai aussi testé moteur coupé, borne + sur les 3 fils chacun leur tour et borne - sur vis du cadre, le multimètre sort entre 4.9 et 6.1 ohm... Ça me paraît énorme alors j'ai peut être mal fait mon test, info donc à ne pas forcément prendre pour argent comptant.
Que pensez vous des valeurs reçues ? Plutôt alternateur ou régulateur ?
Je vous remercie pour votre coup de main !
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Notre ami le "golden retriever" est demandé au parloir :lol:
Il me semble nez en moins me souvenir qu'il doit y avoir resistance infinie entre chacun des 3 fils et la masse,
et tres peu d'ohms entre 2 des 3 fils, quels que soient les fils.
Evidemment ces mesures statiques doivent etre faites moteur arrêté et stator debranché du reste (et au passage on verifie
l'état des contacts du connecteur 3 poles qui a tendance à chauffer et fondre)
8)
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Contacteur en bon état, j'ai eu du mal a débrancher mais la cosse était en bon état.
Il y avait beaucoup de gras blanc dans la prise quand j'ai débranché. Une sorte de graisse blanche. Je ne sais si c'est normal par ailleurs.
Quand j'ai testé moteur eteint, le stator était encore débranché, les valeurs en ohm sont extrêmement élevées par rapport au 0.3 ohms que Triumph m'a indiqué être les bonnes...
Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé deux personnes proposant leurs services dans la réfection complète des stator. Decuivrage, recuivrage et resine. Ils garantissent des résultats impeccable pour 180€.
Avez vous un avis sur la question ?
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Pas d'avis pour la réfection du stator, même si le prix me semble élevé comparé à un élément neuf de bonne facture.
Pour la graisse blanche, c'est normal, et c'est plutôt bon signe qu'elle soit encore blanche!
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OK merci pour l'info de la graisse.
A priori tous les stator adaptables sont de mauvaise qualité car grillent... Avez vous un ou plusieurs modèles adaptables fiables ?
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