Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Wile le 30 août 2018 à 00:21:11

Titre: [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 00:21:11
Bon, avec quelques jours de retard (ben oui, maintenant que j'ai repris le travail, j'ai moins de temps...  :mrgreen:), voici un petit CR de ma prise de contact avec la Street Triple RS 2018.

Comme vous le verrez, ce n'est pas très pointu, si vous voulez un topo complet, faut aller faire un tour sur le site de nos amis suisses.
 :arrow:  http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2017/02/15/essai-triumph-street-triple-rs-reference-entend-bien-rester
 :wink:

J'arrive un peu avant l'heure d'ouverture de la concession d'Orléans.
Pas de problème, la porte s'ouvre.
Je patiente 2 minutes et le vendeur vient à ma rencontre.
L'accueil est très courtois, voire sympathique.
Étant déjà passé quelques jours plus tôt pour prendre rdv pour cet essai, il se souvient de moi et va chercher la clé de la moto.
Nous réglons les détails administratifs (permis, chèque de caution...  :RAB:) et hop, on se retrouve devant la moto.
Contact, quelques explications sur l'odb, il s'aperçoit alors qu'il n'y a plus beaucoup de carburant.
Comme le site est bien pensé, il va immédiatement faire le plein à une pompe située dans l'enceinte.
Là, il me dit "bon, eh bien bon essai !".
Même pas un "vous avez 20 minutes", ou un truc dans ce goût là !  :super:

J'enfourche donc la moto, mode sport sélectionné, première et c'est parti. Cela durera une heure.
Ce qui me surprend d'emblée, c'est le gabarit compact, j'étais habitué à davantage d'espace sur la Tiger et j'ai davantage de place aussi sur la FJR.
Mais les minutes qui suivront me montreront que je m'y suis vite adapté et que je n'y ai plus du tout prêté attention.
Et même mieux, ce genre de gabarit est sans doute plus adapté à ma petite taille (175 cm  :P) et j'ai été très mobile sur la moto tout au long du roulage sans être gêné.
La position des jambes ne me posera pas de problème non plus durant toute la durée de l'essai, pas plus que l'inclinaison du buste et le léger appui sur les poignets (comparé à la Tiger bien-sûr, cela aura été le fil rouge de cet essai  :wink:).

La moto n'ayant que 865 km au compteur, j'essaie de faire attention au compte-tour  :oops:, mais ce n'est pas évident vu que le but de l'essai c'est... d'essayer...  8)
Le temps de sortir de l'agglomération, je me concentre sur le caractère du moteur.
C'est là que la différence avec le bloc 1050 se fait vraiment sentir.
Certes, c'est souple, ça reprend gentiment sur le troisième rapport à la sortie des ronds-points, mais ça manque tout de même un peu de coffre en bas.

Sur une portion de route dégagée où des ronds-points se succèdent, j'accélère un peu plus entre les sens giratoires.
On sent bien qu'elle ne demande que ça, il faut être vigilant et regarder le compteur qui a vite fait d'afficher des valeurs un peu trop hautes...  :siffle:

La sonorité de l'échappement quant à elle, comment dire ? Eh bien elle est très discrète à bas régime et devient très sympa en montant dans les tours (merde, on se détend, elle est encore en rodage...).  :mrgreen:
De mon point de vue, inutile de remplacer l'élément d'origine si c'est juste pour la faire chanter plus fort.

J'arrive alors là où je voulais l'emmener : des petites routes bien mal revêtues et bosselées à souhait.  :roll:
Menant bon train, j'ai l'impression qu'elle me chahute un peu plus que la Tiger en raison de son gabarit plus compact mais qu'en contrepartie, le travail des suspensions et donc le « filtrage des imperfections », comme on dit, est meilleur.

J'ai vraiment bien aimé le frein avant.  :super:
Je le trouve très dosable avec une attaque bien équilibrée (ni trop mordante, ni trop molle).
Je n'ai bien sûr aucune idée de son endurance, je n'ai pas fait de descente de col ou de circuit...  8)
Le frein arrière semble bien remplir son rôle également.

Concernant le shifter (uniquement à la montée), il ne trouve son utilité qu'à l'attaque, moteur en pleine charge.
En dehors de ce genre d'utilisation, vous serez bien plus doux et fluide en utilisant l'embrayage.

J'ai été agréablement surpris par la protection de la tête de fourche, je m'attendais à bien pire.

Mais c'est l'heure de rentrer car j'ai un rdv chez le kiné juste dans la foulée (heureusement qu'il est dans une rue parallèle...  :mrgreen:).
Je manœuvre avec les deux pieds bien au sol et je peux reculer la moto en étant assis dessus sans effort particulier.
Rien à voir avec la Tiger, je sens bien le différentiel de poids entre les deux.
Même si ce point a été légèrement amélioré par rapport à la Street Triple 675, son rayon de braquage est encore trop limité.  :gnagnagna:
C'est pour moi la seule critique à lui faire.

Je discute encore quelques minutes avec le vendeur en lui rendant la clé, et il me rend mon chèque de caution sans même faire le tour de la moto.

Bref, essai transformé.

Affaire à suivre...  :oops:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: tyoc le 30 août 2018 à 08:26:27

Affaire à suivre...  :oops:

Savoir si tu signes vendredi ou samedi le bon ce commande.  :mrgreen:

Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Raims le 30 août 2018 à 08:37:44
Merci pour le CR :+1:


Même si ce point a été légèrement amélioré par rapport à la Street Triple 675, son rayon de braquage est encore trop limité.
C'est pour moi la seule critique à lui faire.
Ca sent quand même vachement le gars qui est tombé sous le charme depuis longtemps et qui s'est forcé à chercher un défaut pour paraître un minimum objectif  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 08:41:19

Affaire à suivre...  :oops:
Savoir si tu signes vendredi ou samedi le bon ce commande.  :mrgreen:


Non car vendredi je travaille et samedi je charge la voiture pour partir en vacances dimanche matin...
 8)


Merci pour le +1 Raims.

Et non, je n'ai pas cherché la petite bête, j'ai juste été impartial...
 8) 8) 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: guillaumev le 30 août 2018 à 09:05:28
Sympa les photos! :super:
















 :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 09:16:42
Ça ne sert à rien, tout le monde sait à quoi elle ressemble.
Ça surchargerait inutilement le forum...

 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: PierrotGAZ le 30 août 2018 à 09:17:06
en voila un essai intéressant !  :super:

donc maintenant il va falloir parler sérieusement :

Si on part du postulat que les 675 sont des motos de fiottes...

qu'en est il du 765 ? une moto de demi fiottes ?   quart de fiotte ?

... la question reste entière !  8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 09:24:53
Non, on peut aisément assimiler le bloc 765 aux bloc 675, on reste donc sur une moto de fiotte.
Et puis je vois que ça te fait tellement plaisir que je ne voudrais pas gâcher tout ça...

 :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Krais le 30 août 2018 à 10:15:46
N'empêche qu'on aurait bien aimé voir à quoi TOI tu ressembles dessus ;)

@ Pierrot: on connait déjà la réponse va
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 10:20:13
 :RAB:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Krais le 30 août 2018 à 10:21:27
On a un standing à tenir quand même aux pit stops pendant les meetings
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: PierrotGAZ le 30 août 2018 à 10:25:03
je suis sur que ça use même pas de pneu sa bouze !  8)
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 12:26:49
je suis sur que ça use même pas de pneu sa bouze !  8)

Avec quelqu'un de léger dessus, sans doute, avec moi dessus, j'en doute fort...  :oops:

 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Krais le 30 août 2018 à 12:48:20
Je sais très bien pourquoi tu as pas mis ça dans le vert, espère de fourbe...

Rien qu'en faisant un effort sur l'humour, y a moyen de gagner un peu  :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 12:58:37
 :blink:

J'suis sans doute ramolli du bulbe, lapin compris...  :oops:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Labrador le 30 août 2018 à 13:18:15
Enfin je ne comprends pas toujours pas pourquoi tu veux une Street, prends un T120 c'est bien pour ton dos, mais tu vas me dire c'est pour les vieux et alors tu n'es plus jeune.  :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: PierrotGAZ le 30 août 2018 à 13:29:37
Enfin je ne comprends pas toujours pas pourquoi tu veux une Street, prends un T120 c'est bien pour ton dos, mais tu vas me dire c'est pour les vieux et alors tu n'es plus jeune.  :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol:
 :+1:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Seeli le 30 août 2018 à 13:32:44
Bel essai.  :+1:

Enfin je ne comprends pas toujours pas pourquoi tu veux une Street, prends un T120 c'est bien pour ton dos, mais tu vas me dire c'est pour les vieux et alors tu n'es plus jeune.  :mrgreen:

Avoir le dos droit sur une moto, ce n'est pas forcément le soulager.

Justement, en prenant une moto type roadster sportif, comme la Street, où une partie de l'effort est reporté sur les poignets, le dos est soulagé.  :wink:

Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 13:44:07
Enfin je ne comprends pas toujours pas pourquoi tu veux une Street, prends un T120 c'est bien pour ton dos, mais tu vas me dire c'est pour les vieux et alors tu n'es plus jeune.  :mrgreen:

Décidément Labrador, tu ne suis pas...  :siffle:
Tu as très certainement raté des contributions...  8)


Bel essai.  :+1:


Avoir le dos droit sur une moto, ce n'est pas forcément le soulager.

Justement, en prenant une moto type roadster sportif, comme la Street, où une partie de l'effort est reporté sur les poignets, le dos est soulagé.  :wink:

Au moins un qui suit, prenez-en de la graine les bouches de vieilles !
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et merci.
 :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Krais le 30 août 2018 à 14:30:44
En faisant un effort sur l'humour, tu seras moins lourd ;)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 17:35:05
Ah oui effectivement vu sous cet angle !

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Labrador le 30 août 2018 à 19:55:09
Décidément Labrador, tu ne suis pas...  :siffle:
Tu as très certainement raté des contributions...  8)

Non non je n'ai rien raté ,  mais tu as aussi un pb de poignets mais tu ne le sais pas encore.  :roll:
Et puis tu auras l'air de quoi sur une Street . :siffle:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 30 août 2018 à 20:00:56
Décidément Labrador, tu ne suis pas...  :siffle:
Tu as très certainement raté des contributions...  8)

Non non je n'ai rien raté ,  mais tu as aussi un pb de poignets mais tu ne le sais pas encore.  :roll:

 :blink:
Mme Irma sort de ce corps !!!

Ou bien il y a une caméra dans ma chambre...  :mrgreen:


Et puis tu auras l'air de quoi sur une Street . :siffle:

Je ne m'en fais pas pour ça, tu n'auras pas le temps de le voir...

 :mrgreen: :mrgreen:  :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: jpv42 le 02 septembre 2018 à 10:14:21
Merci pour le cr wile :( :+1: de circonstance  :wink:
Content que l’essai soit validé et que le dos aille mieux  :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 02 septembre 2018 à 14:20:54
Merci jp.
 :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 06 février 2019 à 11:12:17
Hop, petit CR de début de rodage...  :wink:


Bon, eh bien après avoir pris livraison de ma Street Triple 765 RS la semaine dernière, c'est parti pour le rodage !

Mardi après-midi, boulot terminé, je rentre chez moi sans tarder.

Je m'équipe, range mon certificat d'immatriculation (fraîchement reçu) et mon attestation d'assurance dans la pochette vide qui se languissait de retrouver des nouveaux documents après l'abandon de la Tiger et direction mon garage.

J'enlève le U et le bloc disque, je sors la moto et je la démarre pour la faire chauffer (ben oui, lorsque je la revendrai, je pourrai préciser que le temps de chauffe a toujours été respecté !!!...).

Je ne m'attarde pas sur la pléthore de réglages possibles sur l'odb, l'objectif du jour étant d'enchaîner un max de kilomètres pour me débarrasser au plus vite de cette phase ô combien fastidieuse que représente le rodage (même si ça permet de faire connaissance gentiment).

Cagoule, tour de cou, casque et hop, c'est parti.
Au bout de 400 mètres, premier arrêt.  :blink:
Non je ne suis pas en panne (c'est une Triumph, mais tout de même!!!), il faut juste que je fasse le plein.  :mrgreen:
Pour la période de rodage, du E10 sera largement suffisant...

Je redémarre et cette fois-ci, c'est parti pour de bon.
L'odb m'annonce 7 degrés, c'est Byzance.  8)

Je veux être tranquille et ne pas rester sur un régime moteur constant trop longtemps, je choisis donc les petites routes que je prends régulièrement à vélo.
Le bitume n'est pas trop sale pour la période, mais c'est bosselé.

Je regarde très souvent le compte-tours pour rester dans les clous.
Mais 5000 tr/min c'est vraiment vite atteint.  :oops:
Je me cale donc à une allure de dalmatien (101 km/h pour ceux qui ne suivraient pas...).
J'arrive assez rapidement à passer mes rapports à l'oreille, ce qui me permet de regarder davantage la route.

Au début, mes trajectoires ne sont pas très propres car je n'ai pas assez de vitesse de passage en courbe.
Mais ça ne va pas durer, juste le temps de s'adapter.

Je tente quelques passage de rapport avec le shifter, mais la charge n'est pas suffisante pour qu'il fonctionne suffisamment correctement à mon goût.
L'utilisation de l'embrayage permettra d'être beaucoup plus doux avec le moteur.
On verra ça lorsque le rodage sera terminé et lorsque les conditions de roulage seront plus propices.
Et puis il faut que je me débarrasse des automatismes que j'avais lorsque je passais mes rapports à la volée.  :roll:

La sonorité du silencieux Arrow est sympa, même limité à 5000 tr/min.

Les parties viroleuses (si, si, il y en a quelques unes dans le secteur du pays d'Othe) me permettent de commencer à cerner la partie-cycle et comprendre le mode d'emploi.
Pousser sur le guidon n'est pas ce qu'elle semble préférer.
A confirmer en utilisation "normale", mais a priori elle préfère un placement "au corps" avec une action légère sur le guidon.
D'autant que le dessin de la selle permet de se déplacer facilement.
L'action sur les reposes-pieds ne semble pas probante, mais une fois de plus, le rythme imposé par le rodage ne permet pas d'être affirmatif.

Au bout d'une heure et quart de roulage, il faut que je m'arrête.
Non, aucun voyant moteur ne s'est allumé, pas de problème de crampe aux jambes ou autres douleurs dues à la position (mais il faut vraiment que je vide ma vessie).  :roll:
Par rapport à la Tiger, je sens juste un appui un peu plus marqué sur les paumes de mains, mais rien de rédhibitoire à ce stade, à voir sur un journée complète de roulage, bien sûr.

Je profite de cette petite pause pour prendre une photo.
(http://i66.tinypic.com/294qnvt.jpg)


Je repars, j'en profite pour activer les poignées chauffantes.  8)

A un moment, je n'ai pas d'autre choix que d'emprunter un petit bout de voie rapide, j'étais bien content d'en sortir après quelques kilomètres, ce n'est vraiment pas agréable lorsque tu ne peux dépasser les 100 km/h.  :evil:

Mais c'était pour la bonne cause, direction « l'escargot », petite portion de route très sinueuse où se déroule d'ailleurs une course de côte (mais bon, ce n'est pas une spéciale de montagne non plus, hein?!).
Et là, j'ai la confirmation de ce qu'elle laisse entrevoir.  :)
Légère, facile, maniable, elle va là où l'on veut, il suffit de rester léger sur le guidon et de se déplacer sur le selle (en fait simplement en avançant le genou intérieur vers la fourche).  :D
J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois le rodage terminé (oui, je sais, j'ai déjà écrit cette phrase...).  :mrgreen:

Niveau freinage, rien à dire pour l'instant.  :wink:
L'attaque n'est pas trop brutale, la course permet un bon dosage.

Après deux heures et 125 km de roulage, il est temps de rentrer.
Et puis la nuit tombe ainsi que la température ambiante.

Allez, plus que 355 km et je pourrai prendre 1000 tr/min de plus...  8)

Suite au prochain épisode.
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: guillaumev le 06 février 2019 à 11:24:53
Hé bé, ça va être un beau bordel quand tu vas savoir servir de ce truc. :roll:

 :D :(

En tous cas, ravi que tu aies trouvé chaussure à ton pied. :super:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 06 février 2019 à 11:27:13
Hé bé, ça va être un beau bordel quand tu vas savoir servir de ce truc. :roll:

 :D :(

 :oops:

 :lol: :lol: :lol:


En tous cas, ravi que tu aies trouvé chaussure à ton pied. :super:

 :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Themus83 le 06 février 2019 à 11:33:00
 Content pour toi, de plus avec ton expérience tu vas vite t'adapter a ton nouveau jouet  :( :P
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: grey le 06 février 2019 à 11:37:41
Bon CR :  :+1:

Pourrais-tu nous dire les options que tu as prises?
J'imagine effectivement que , quand tu auras l'outil en main, ça sera dur de te suivre...

Grey & profites-en bien!
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Seeli le 06 février 2019 à 11:47:39
Sympa le CR Wile  :wink: :+1:

Par contre, possible d'avoir une photo plus petite ?  :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: tyoc le 06 février 2019 à 11:58:21
 :applause:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 06 février 2019 à 12:16:34
Merci pour les  :+1: les gars.  :wink:

Mais qu’on s’entende bien, je ne suis pas un pilote hein ?! Sans quoi je serais aligné en championnat... :oops:
Sans compter que, comme je le rappelle régulièrement, j’ai un niveau moyen, j’ai des collègues qui roulent bien mieux que moi.

Dessus, il y a les poignées chauffantes, un petit saute vent translucide, les poignées passager, les tampons de protection et les couvercle de protection moteur.

 :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Chewi le 06 février 2019 à 12:23:34
Content pour toi Wile, une très jolie machine.  :D

Pour ce qui est de te suivre, c'était déjà pas possible avant quand tu envoyais la cavalerie, alors avec cet engin ... :?
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: jpv42 le 06 février 2019 à 12:25:13
Sympathique cr  :wink: :+1:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Seeli le 06 février 2019 à 12:27:37
Pour ce qui est de te suivre, c'était déjà pas possible avant quand tu envoyais la cavalerie, alors avec cet engin ... :?

Moi je dis, ça se tente   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: tyoc le 06 février 2019 à 13:27:43
Pour ce qui est de te suivre, c'était déjà pas possible avant quand tu envoyais la cavalerie, alors avec cet engin ... :?

Moi je dis, ça se tente   :mrgreen:


Y'en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.  :mrgreen:

Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Seeli le 06 février 2019 à 13:33:04
Mais non, la Kanard Team va très bien  :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Raims le 06 février 2019 à 14:19:28
 :+1:  mais c'est surtout le CR d'après rodage qu'on voudrait, grouille-toi  :siffle:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Guilbar le 06 février 2019 à 18:05:16
Et y'a un petit Arrow dessus...  :wink:

Amuses toi bien  :super:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 06 février 2019 à 18:37:18
La sonorité du silencieux Arrow est sympa, même limité à 5000 tr/min.

 :siffle:

 :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: fifi.38 le 06 février 2019 à 18:53:48
 :(
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Crash man le 06 février 2019 à 21:39:20
Et y'a un petit Arrow dessus...  :wink:

J'aurais plutôt dit une grosse enveloppée flèche bleue !  :mrgreen:

 :+1: pour le CR
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 06 février 2019 à 21:45:01
Merci pour les  :+1: les copains.

 :wink:
Titre: Re : Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 06 février 2019 à 21:48:21
Pour ce qui est de te suivre, c'était déjà pas possible avant quand tu envoyais la cavalerie, alors avec cet engin ... :?

Moi je dis, ça se tente fait  :mrgreen:

Service.

Puisque je ne suis pas un extra terrestre...  :oops:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: indiana le 06 février 2019 à 21:55:30
Une bonne nouvelle , une belle moto , un bôooooooooooo cr  :super: :super: :arrow: :+1:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 06 février 2019 à 21:58:59
Merci indy  :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: indiana le 06 février 2019 à 22:01:41
 :)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Labrador le 07 février 2019 à 09:26:52
Merci Wile pour ton pti CR  :super: :applause:

Je vois que tu apprécies déjà en si peu de kms, le meeting te confirmera là bas ça tourne et par rapport au Tigre c'est plus léger en poids donc ça balance mieux.

Bon rodage à toi  :super:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Crash man le 07 février 2019 à 09:41:57
Ouais enfin, bô CR, bô CR .....  :siffle:

Quid de la tenue de cap à plus de 200? Que se passe-t'il à la prise des freins brutale sur l'angle maxi? L'avant qui part est-il facile à rattraper?  Comment se comporte la moto en glisse des deux roues ? La géométrie de la moto permet-elle de rentrer en glisse en virages ? ...

Bref, autant de questions essentielles, auxquelles ce CR de tafiole ne répond pas !
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: indiana le 07 février 2019 à 09:45:29
Disons que pour répondre à toutes ces question fondamentales :mrgreen: ,il faut déjà que le rodage soit fait.Normalement d'ici la fin du mois c'est bon :).
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Jim le 07 février 2019 à 10:02:26
Ce qui me réjouit le plus, c'est de percevoir le plaisir que tu prends de nouveau à être sur une moto   :super:....

Beaucoup de chemin donc parcouru dans le bon sens pour toi  :applause:

Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Nico7469 le 07 février 2019 à 10:12:19
Top le CR mon Wile !! On va enfin pouvoir rouler normalement !!!  :siffle:

Mais non, la Kanard Team va très bien  :mrgreen:
Oui ça va !

Sinon
Ouais enfin, bô CR, bô CR .....  :siffle:

Quid de la tenue de cap à plus de 200? Que se passe-t'il à la prise des freins brutale sur l'angle maxi? L'avant qui part est-il facile à rattraper?  Comment se comporte la moto en glisse des deux roues ? La géométrie de la moto permet-elle de rentrer en glisse en virages ? ...

Bref, autant de questions essentielles, auxquelles ce CR de tafiole ne répond pas !
  :+1: largement mérité !


Et enfin:

En tous cas, ravi que tu aies trouvé chaussure à ton pied. :super:
Céline n'était pas citée je crois  re- :siffle:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: grey le 07 février 2019 à 17:03:43
Ouais enfin, bô CR, bô CR .....  :siffle:

Quid de la tenue de cap à plus de 200? Que se passe-t'il à la prise des freins brutale sur l'angle maxi? L'avant qui part est-il facile à rattraper?  Comment se comporte la moto en glisse des deux roues ? La géométrie de la moto permet-elle de rentrer en glisse en virages ? ...

Bref, autant de questions essentielles, auxquelles ce CR de tafiole ne répond pas !
Questions à poser à Julien Toniutti et autres rallyemen aparamment ravis de leurs RS...

Grey & c'est un outil...  :super:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: lucho31 le 07 février 2019 à 18:59:02
très belle bécane wile et  :+1: pour le CR
Titre: Re : Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: PierrotGAZ le 07 février 2019 à 19:20:42
Pour ce qui est de te suivre, c'était déjà pas possible avant quand tu envoyais la cavalerie, alors avec cet engin ... :?

Moi je dis, ça se tente   :mrgreen:

Banco ! 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Seeli le 07 février 2019 à 20:33:38
Je n'en attendais pas moins de toi  :lol:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 07 février 2019 à 21:34:30
Quid de la tenue de cap à plus de 200?

Ça, c'est bien la seule chose dont je sais être capable, mais je le dirai lorsque le moteur sera rodé, ne sois pas si impatient !!!
 8)



Que se passe-t'il à la prise des freins brutale sur l'angle maxi?

Je suis incapable d'atteindre l'angle maxi (ou alors juste avant la chute...  8)).
Et puis, pour prendre les freins brutalement en virage, ça signifie qu'il faut rouler vite en courbe, et ça, je ne sais pas faire...  8)



L'avant qui part est-il facile à rattraper?

Je pense que ça dépend s'il est déjà loin ou pas...  8)



Comment se comporte la moto en glisse des deux roues ?

Elle se comporte normalement comme avant une chute...  :mrgreen:




La géométrie de la moto permet-elle de rentrer en glisse en virages ? ...

Algèbre, géométrie, toussa, toussa... j'ai toujours été nul en maths...  8)



Bref, autant de questions essentielles, auxquelles ce CR de tafiole ne répond pas !

Bah moto de demi-tafiolle, CR de demi-tafiolle...
 8) 8) 8)



Ce qui me réjouit le plus, c'est de percevoir le plaisir que tu prends de nouveau à être sur une moto   :super:....
Beaucoup de chemin donc parcouru dans le bon sens pour toi  :applause:

Merci Jim.  :wink:

Ceci-dit, je refais de la moto depuis fin août.  8)



Top le CR mon Wile !!

Ça commençait bien...

On va enfin pouvoir rouler normalement !!!  :siffle:

Et patatras...  :siffle:  :mrgreen:


En tous cas, ravi que tu aies trouvé chaussure à ton pied. :super:
Céline n'était pas citée je crois  re- :siffle:

Toi, tu vas avoir des problèmes...  :siffle:   :mrgreen:



très belle bécane wile et  :+1: pour le CR

Merci lucho.  :wink:



Mais non, la Kanard Team va très bien  :mrgreen:
Oui ça va !
Pour ce qui est de te suivre, c'était déjà pas possible avant quand tu envoyais la cavalerie, alors avec cet engin ... :?
Moi je dis, ça se tente   :mrgreen:
Banco ! 8)
Je n'en attendais pas moins de toi  :lol:

Regardez-moi cette brochette de mange-merde !...  :siffle:
 :lol: :lol: :lol:

 :smile:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: indiana le 07 février 2019 à 22:10:59
Pensez à vous brosser les dents :mrgreen:.
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 07 février 2019 à 22:14:54
 :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Seeli le 07 février 2019 à 22:49:08
 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 07 février 2019 à 23:46:59
Bon, revenons à nos moutons.  :siffle:


Hop !
La matinée fort pluvieuse ne laissait pas présager un après-midi si ensoleillé. :roll:

Donc départ vers 15H15 direction le Sud !  8)
Enfin, le sud du département...  :oops:

Avant-hier, j'ai roulé en feux de croisement.
Aujourd'hui, je teste les feux de jour, histoire de changer.
Eh bien vous savez quoi ? C'est une belle arnaque ce truc !!! On n'y voit pas mieux avec !  :gnagnagna:  8) :mrgreen:

Je suis les méandres de la Seine puis, peu avant Bar sur Seine, je bifurque vers Bar sur Aube en empruntant une portion des routes du Champagne et ses quelques virages.
Dommage que certaines portions intéressantes soient sales et humides, voire mouillées.
Bien que frustré par le manque de vitesse de passage en courbe, le plaisir est malgré tout bien présent.  :wink:

Je lis 210 km sur mon partiel kilométrique, je préfère faire le complément de carburant bien que la jauge m'indique qu'il reste encore un tiers du réservoir (mais bon, on connaît les jauges Triumph, hein ?!...  :mrgreen:).
Je remets seulement 11,3 litres.
Contre toute attente, après avoir remis le contact et remis le totalisateur partiel à zéro, la jauge m'indique que le réservoir est plein (le manuel précise que la jauge peut mettre jusqu'à 5 minutes avant de donner la bonne mesure après avoir fait le plein).

Certains d'entre vous vont être déçus car je n'ai rien de plus à en dire pour l'instant (les glissades, je les ai faites ce matin en FJR sous la pluie...).
Sauf qu'elle a maintenant 320 km. Plus que 160 et je pourrai prendre 1000 tr/min de plus.  8)


La suite au prochain épisode.
 :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: jpv42 le 08 février 2019 à 08:17:00
Que de surprises  :blink: :lol:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 08 février 2019 à 08:20:22
Ah ben j’entretiens le suspense...  8)

Je n’ai pas fait de teasing alors je me rattrape.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: gulacy le 08 février 2019 à 08:37:43
Hop, petit CR de début de rodage...  :wink:
C'est bô!  :super:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 08 février 2019 à 08:46:21
Ah ben te v’là enfin toi !  :mrgreen:

Merci gula.  :wink:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: guillaumev le 08 février 2019 à 09:04:29
[...]
Je suis les méandres de la Seine puis, peu avant Bar sur Seine, je bifurque vers Bar sur Aube [...]

De bar en bar, je te reconnais bien là. :roll:
Une vraie brêle de café quoi. :siffle:
 :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 08 février 2019 à 09:15:46
J’avais pas vu ça sous cet angle.  :lol:

 :+1:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Raims le 08 février 2019 à 09:38:49
Même dans Plus Belle La Vie ils arrivent à raconter des choses plus passionnantes tous les soirs   8)   :lol:

Tu ne nous as même pas parlé du réglage d'écartement de tes leviers  :blink:  Tu es sur la position 3 ou 4?  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 08 février 2019 à 09:46:33
Même dans Plus Belle La Vie ils arrivent à raconter des choses plus passionnantes tous les soirs   8)   :lol:

Je ne peux pas comparer, je n'ai jamais regardé cette série.
En tout cas, ça montre juste que les marseillais t'ont phagocyté...  8)

Tu ne nous as même pas parlé du réglage d'écartement de tes leviers  :blink:  Tu es sur la position 3 ou 4?  :mrgreen:

Tu rigoles mais je suis en phase de réfléchissement  :mrgreen:
Mais je n'ai encore touché à rien, c'était plutôt pas mal d'entrée de jeu.
Mais je pense qu'à un moment je vais tester les différents modes de réglage d'attaque du levier de frein.
Là, je suis sur la position du milieu, ni trop mou, ni trop mordant...  :mrgreen:

J'espère que ma contribution apporte une réponse à ta question existentielle Raims...
 8) 8) 8)
Titre: Re : Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Crash man le 08 février 2019 à 09:52:29
[...]
Je suis les méandres de la Seine puis, peu avant Bar sur Seine, je bifurque vers Bar sur Aube [...]

De bar en bar, je te reconnais bien là. :roll:
Une vraie brêle de café quoi. :siffle:
 :mrgreen:

 :( :+1:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Crash man le 08 février 2019 à 09:55:01
Ce qui pourra être intéressant (Si Madame est prêteuse, ça je ne sais pas ...), c'est qu'à terme tu pourras faire un comparatif direct 675 vs 765.
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 08 février 2019 à 09:56:17
Effectivement.  :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: PierrotGAZ le 08 février 2019 à 10:31:51
ça pourrait être sympa d'avoir un comparatif de châssis voir si le nouveau est exceptionnel  8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 08 février 2019 à 10:42:04
 :mrgreen:

Je ne l'attendais pas forcément de toi mais tu faisais partie de la short-list...  :siffle:

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Crash man le 08 février 2019 à 11:02:10
Je ne l'attendais pas forcément de toi

Lire: "Wile pense que Pierrotgaz n'est pas vif d'esprit"
Lire aussi: "Wile dit que Pierrotgaz est mou du bulbe"

Ça va saigner vendredi prochain à la maison ...
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 08 février 2019 à 12:00:43
En fait je pensais que ça viendrait de toi...  :siffle:

Comprends ce que tu veux...  8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: grey le 08 février 2019 à 13:29:39
quid de la position eu égard à l'état vertébral de ta personne?

Grey & faut bien en parler... :siffle:
Titre: Re : Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: guillaumev le 08 février 2019 à 14:51:15
[...]
Tu ne nous as même pas parlé du réglage d'écartement de tes leviers  :blink:  Tu es sur la position 3 ou 4?  :mrgreen:

Tu rigoles mais je suis en phase de réfléchissement  :mrgreen:
Mais je n'ai encore touché à rien, c'était plutôt pas mal d'entrée de jeu.
Mais je pense qu'à un moment je vais tester les différents modes de réglage d'attaque du levier de frein.
Là, je suis sur la position du milieu, ni trop mou, ni trop mordant...  :mrgreen:
[...]

Raims parle d'écartement des leviers (position 3 ou 4) et tu lui réponds par mordant du freinage.

Je ne savais même pas qu'on pouvait régler le mordant d'un levier... :blink:
Peux-tu nous en dire un peu plus stp? :)
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: gulacy le 08 février 2019 à 23:11:01
Ah ben te v’là enfin toi !  :mrgreen:
J'étais pas loin....  :oops:

Merci gula.  :wink:
:mrgreen:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Guilbar le 19 février 2019 à 11:35:25
ça pourrait être sympa d'avoir un comparatif de châssis voir si le nouveau est exceptionnel  8)

Bien sûr ! Quelle question... :roll: :?

 :lol: :lol: :lol:       :+1:
Titre: Re : Re : Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 25 février 2019 à 22:26:43
Je prends enfin le temps de te répondre Mève, désolé pour le retard...

[...]
Tu ne nous as même pas parlé du réglage d'écartement de tes leviers  :blink:  Tu es sur la position 3 ou 4?  :mrgreen:

Tu rigoles mais je suis en phase de réfléchissement  :mrgreen:
Mais je n'ai encore touché à rien, c'était plutôt pas mal d'entrée de jeu.
Mais je pense qu'à un moment je vais tester les différents modes de réglage d'attaque du levier de frein.
Là, je suis sur la position du milieu, ni trop mou, ni trop mordant...  :mrgreen:
[...]

Raims parle d'écartement des leviers (position 3 ou 4) et tu lui réponds par mordant du freinage.

Je ne savais même pas qu'on pouvait régler le mordant d'un levier... :blink:
Peux-tu nous en dire un peu plus stp? :)

Si tu relis bien ma réponse à Raims, je précise que je n'ai pas touché aux réglages des leviers puisque je les trouvais plutôt bien réglés d'origine.


Concernant le mordant du freinage, je te fais une citation du passage du manuel :

"Le levier du frein avant est pourvu d'une molette de réglage du rapport qui permet au conducteur d'ajuster le frein entre une sensation plus ferme avec une course courte à une sensation plus souple avec une plus longue course pour s'adapter aux préférences de chacun ainsi qu'aux conditions climatiques et de la route.
[...]
La molette de réglage du rapport déplace la tige de poussée du maître-cylindre de frein vers la gauche ou la droite par incréments d'1 mm entre 19 mm et 21 mm. Le réglage de 19 mm offre au conducteur un freinage plus long/souple alors que celui de 21 mm a pour effet un levier plus court/ferme.
[...]
- 19 (19 mm) pour un freinage souple avec une course du levier longue.
- 20 (20 mm) pour un freinage plus ferme avec ne course du levier intermédiaire.
- 21 (21 mm) pour un freinage ferme avec une course du levier plus courte."

Avec une petite photo pour expliciter.  :wink:

(http://i67.tinypic.com/1zqbtw2.jpg)

J'espère que ça répond à ta question.
 :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: fifi.38 le 26 février 2019 à 00:03:12
Il y a vraiment du bon matos sur cette moto  :(
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 26 février 2019 à 00:08:01
 :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: guillaumev le 26 février 2019 à 09:02:28
:merci: pour les explications claires, nettes, précises. :(
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Raims le 26 février 2019 à 09:07:28
:merci: pour les explications claires, nettes, précises. :(
Mais qui font un peu mal au cou  :siffle:
 :mrgreen:


Intéressant. C'est comme si on avait le choix entre plusieurs diamètres de maître-cylindre.
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 26 février 2019 à 10:04:10
De ma sortie d'hier, je retiens le poids de cette moto.
La légèreté couplée avec la qualité des éléments de freinage fait que ça s'arrête en moins de deux.
Avec un peu d'habitude, va y avoir moyen de repousser le moment de prendre les freins (c'est une machine à stopies...).
Et d'avoir une vitesse de passage en courbe plus élevée vu qu'elle est légère.

Bref, il faut que j'adapte ma conduite.
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 02 avril 2019 à 23:55:33
J'ai profité des rayons de soleil hier après-midi (avant les orages d'aujourd'hui) pour aller rouler un petit peu.

Le fait d'avoir atteint les 500 km me permet de profiter de 1000 tr/min supplémentaires.
Même si ce n'est pas grand chose dans l'absolu, gagner une quinzaine de km/h sur une entrée de virage commence à être intéressant.
Ainsi que le léger supplément d'allonge en relance.
Du coup, je commence à utiliser le shifter un peu plus souvent.

Il ne me reste plus qu'à trouver un itinéraire moins chiant que celui que je prends pour aller à Orléans en voiture, car j'ai pris le rdv pour la révision des 800 km à la fin du mois.
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Raims le 03 avril 2019 à 08:54:41
Ben tu ne peux pas beaucoup rouler Wile :blink:
La Kawa je lui ai mis 700 km les 3 premiers jours :wink:
Maintenant je suis obligé de temporiser pour ne pas trop dépasser les 1000km avant la première révision :roll:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 03 avril 2019 à 09:40:32
Effectivement, mon rythme de vie fait que c'est très compliqué.  :roll:

Après, je suis à 5' en voiture de mon boulot (10' à vélo...  8)).  :mrgreen:
Et je ne me vois pas prendre la moto juste pour faire l'aller-retour à Orléans les weekends tellement cette route est sans intérêt.  :|
Autant prendre la voiture avec le vélo dans le coffre.

Autre paramètre : la météo n'est pas la même on plus.  8)

Et puis, même si ce n'est pas la même chose, je n'attends pas d'être sorti du boulot pour faire de la moto...  :mrgreen:

 :wink:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Seeli le 03 avril 2019 à 09:47:16
Ouais ben les excuses, c'est comme les trous de balle, on en a tous  :evil:

 :mrgreen:


Aller hop, tu vas nous faire ce rodage et plus vite que ça !

 :lol:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 03 avril 2019 à 09:51:41
 :lol:

Oui ben là du coup, comme je suis à 600 km, je suis obligé d'attendre la date de révision puisque j'ai 220 bornes pour aller à Orléans.

En revanche, il ne faudra pas que je tarde de trop pour faire les 800 km suivants pour finaliser le rodage avant le meeting...   :mrgreen:
Déjà que je ne l'aurai encore sans doute pas complètement en main...  :oops:
Je sens que je vais me faire brancher...  :mrgreen:  :lol:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: guillaumev le 03 avril 2019 à 09:55:44
J'ai l'impression que le mec se cherche déjà des excuses pour se traîner pendant le meeting. :roll:

"Partez devant, je suis toujours en rodage."

"Ne m'attendez pas, je commence à prendre en main le shifter."

"Je le sens pas, j'ai l’impression que mes pneus ont un plat sur la bande de roulement."


Etc... etc...  :siffle:






 :wink: :smile:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 03 avril 2019 à 09:57:31
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Raims le 03 avril 2019 à 10:49:55
 :mrgreen: :lol:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: PierrotGAZ le 03 avril 2019 à 18:07:26
:lol:

En revanche, il ne faudra pas que je tarde de trop pour faire les 800 km suivants pour finaliser le rodage avant le meeting...   :mrgreen:


c'est con que personne  ne t'ai proposé de faire un road trip au moins d'avril pour finir tout ca ! !  8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 03 avril 2019 à 21:26:01
Rhôooooooooooo, l'escroc !!!

 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Labrador le 03 avril 2019 à 21:30:15
:lol:

En revanche, il ne faudra pas que je tarde de trop pour faire les 800 km suivants pour finaliser le rodage avant le meeting...   :mrgreen:


c'est con que personne  ne t'ai proposé de faire un road trip au moins d'avril pour finir tout ca ! !  8)

Wile Il y aura une sortie TPC à Dieppe le 14/04 , ça devrait te faire 800kms aller retour , comme ça fini le rodage et il y a même les Ardennes sur 3 jours pour Pâques avec recherche des oeufs en forêt.  :lol:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Crash man le 03 avril 2019 à 21:34:43
J'ai LA solution: tu la prêtes à un mec qui pourra te faire les 800 bornes vers Orléans dans la semaine ...
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 03 avril 2019 à 21:50:14
Nan mais les gars, vous pouvez remballer tout de suite !
J'ai fait le nombre de kilomètres suffisant pour faire la révision qui ne se fera que le dernier weekend d'avril (ben oui, je bosse aussi pas mal les weekends, yellow jackets oblige  :mrgreen: ).

Faudra que je m'organise pour faire ces fameux 800 km entre début mai et mi mai...  :roll:


En tout cas, je me fais brancher avec ma moto de demi fiotte et pourtant, les chacals sont à l'affût...  :siffle:

 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: PierrotGAZ le 03 avril 2019 à 23:22:03
Moi...  :RAB:

Je ne souhaite essayer ni les motos ni les femmes des autres 8)


Pas déçu... !!!  8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 03 avril 2019 à 23:27:27
Et cékikibavait chez Triumph Orléans y'a pas si longtemps ???  :siffle:

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: tyoc le 04 avril 2019 à 06:40:09
Et cékikibavait chez Triumph Orléans y'a pas si longtemps ???  :siffle:

 :mrgreen:

Sur une femme ou une moto ?  :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Guilbar le 04 avril 2019 à 21:17:50
Vu le personnel, je dirai les motos ...  :wink:

Ou alors, Pierrot ne porterai pas la moustache pour rien ?  :blink: :roll: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: PierrotGAZ le 04 avril 2019 à 22:10:38
J ai dis : j essaie pas

Ça n empeche pas de baver !
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Guilbar le 04 avril 2019 à 22:15:43
Plot Twist : ilparlait bien des commerciaux...  :roll: 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 01 mai 2019 à 22:24:39
Et hop !
J'ai pu faire un petit tour cet après-midi pour poursuivre le rodage.
Elle a maintenant 1278 km au compteur, plus que 322 et à moi le rupteur !!!
 8) 8) 8)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: guillaumev le 01 mai 2019 à 22:42:24
 :(

Toujours aussi satisfait de ton choix, même sans atteindre le rupteur? :lol:
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Wile le 01 mai 2019 à 22:50:46
On verra lorsque je ne serai plus limité par un régime moteur à ne pas dépasser.

Il faut que je me fasse à la cylindrée inférieure.
Le moulin tourne plus vite.
 :wink:

Mais globalement, elle laisse entrevoir de très belle choses en dynamique, lorsque je saurai m'en servir correctement, il ne fait aucun doute que je prendrai un pied d'enfer sur les petites routes sinueuses.

 :)
Titre: Re : [Prise de contact] Street Triple RS 2018
Posté par: Labrador le 01 mai 2019 à 23:12:25
Je vois que tu frétilles d'avance, le Vercors t'attend avec ses petites routes sinueuses , ça va être autre chose que le Tigrou.  :wink: