Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: alex85 le 11 septembre 2018 à 15:11:59
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Salut a tous
Voila une petite semaine que je m’inquiète pour ma Yomph!
Mardi dernier, après une petite ballade à rallonge dans la matinée, en rentrant chez moi j'ai repéré ce qui ressemblait à une fuite au niveau de la petite durite du radiateur.
(https://imageshack.com/a/img924/6174/RIcDi0.jpg)
Alors oui, c'est pas du beau :|
Donc, après avoir démonter le carénage et tout nettoyé, je vois que certains serflex ne sont vraiment pas bien serré, et je remplace celui de la durite en question par un neuf (ceux à visser)...
Du coup, je viens de la faire chauffer un peu (6-8barres) et ça n'a pas l'air de vouloir fuir à nouveau...
Mais avant de tout remonter, je me pose 2-3 questions:
C'est grave doc???
c'est normal cet espèce de dépôt blanchâtre??
J'ai bien envie de remplacer le LDR??
Et pendant qu'on y est, les durites??
merci pour vos réponses :wink:
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Tu as résolu ton souci en principe en changeant le collier défectueux (souci récurent sur ce type de collier). Tant que tu y est, contrôle ton niveau de LDR et si tu es bon de ce côté alors tout vas bien.
Le dépôt blanchâtre est du à la chauffe du liquide écoulé.
Pour le remplacement du liquide, préconisé tous les 3 ans par Triumph donc à toi de voir en fonction de ton historique d'entretiens
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:super:
Merci à toi!!
Tout est en ordre alors!!
Je vais pouvoir tout remonter :mrgreen:
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Ce qui me semble étrange sur la photo c'est que la trace blanchatre se transforme en trace rougeatre :blink:
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Ce qui me semble étrange sur la photo c'est que la trace blanchatre se transforme en trace rougeatre :blink:
elle est plus fine donc en sechant elle a viré au rose, alors qu'elle s'est accumulée au niveau de la durite inférieure
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Remontage et test depuis quelques jours : nickel!!
Merci :super:
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:(