Forum Triumphall

Mécanique => Street triple 765 => Discussion démarrée par: fifi.38 le 22 septembre 2018 à 22:54:01

Titre: Révision des 20 000
Posté par: fifi.38 le 22 septembre 2018 à 22:54:01
On vient de récupérer la Street.
704 €  :bntilink: e
7 h de main d'oeuvre à cause du changement de toutes les pastilles des soupapes d'échappement.
Dans le cadre de la garantie,  la cloche d'embrayage et une optique de phare ont été changés.
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: Labrador le 22 septembre 2018 à 23:07:29
7 h de main d'oeuvre à cause du changement de toutes les pastilles des soupapes d'échappement.

Ouah toutes les pastilles échappement, et bien .
Moi à 40000 ils ù'ont dit , non rien à changer c'est dans la plage. La prochaine fois c'est moi qui le fait car je suis persuadé que côté échappement il y a quelque chose  trop limite.


Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: cmoifrancky72 le 23 septembre 2018 à 10:44:34
 :sad: pas glop du tout ça, elle a combien de km la street ?

J'suis bien content de faire mes entretiens moi même
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: LéoT3 le 23 septembre 2018 à 11:08:51
Le titre du topic est "Révision des 20 000". Ça ne te donne pas une idée du kilométrage?
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: cmoifrancky72 le 23 septembre 2018 à 11:10:00
 :oops: ok j'suis une quiche  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Révision des 20 000
Posté par: jpv42 le 23 septembre 2018 à 20:57:32
Le titre du topic est "Révision des 20 000". Ça ne te donne pas une idée du kilométrage?
:lol:

:oops: ok j'suis une quiche  :mrgreen:
On ne peut pas te contredire là  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: jpv42 le 23 septembre 2018 à 20:58:54
Par contre, changement de toutes les pastilles :blink:
C’est bien normal ça ?
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: LéoT3 le 23 septembre 2018 à 21:00:02
C'est curieux à ce kilométrage... :?
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: kéziah le 23 septembre 2018 à 21:06:35
La vache ! c'est courant sur le 765 ?
Le mécano n'a pas eu un peu de recul sur la situation ?
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: fifi.38 le 23 septembre 2018 à 21:12:33
Problème de conduite.
Trop de gaz  :D
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: PierrotGAZ le 23 septembre 2018 à 21:13:59
 :lol:
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: kéziah le 23 septembre 2018 à 21:15:02
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Révision des 20 000
Posté par: cmoifrancky72 le 24 septembre 2018 à 06:26:09
Le titre du topic est "Révision des 20 000". Ça ne te donne pas une idée du kilométrage?
:lol:

:oops: ok j'suis une quiche  :mrgreen:
On ne peut pas te contredire là  :siffle: :mrgreen:


gniagniagnia  :lol:
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: Loulou21 le 24 septembre 2018 à 09:46:03
Aie ... ça pique  :cry:
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: Wile le 28 septembre 2018 à 22:25:51
Ouch !  :blink:
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: fifi.38 le 29 septembre 2018 à 13:16:06
la haute couture est toujours plus chère  :wink:  :D
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: street974 le 15 juillet 2019 à 11:29:53
Je crois que s'est prévu dans le cahier des charges sur 675 aussi.
Bougie et jeu des soupapes et changement LDR enplus de cequi se fait a 10000km
Titre: Re : Re : Révision des 20 000
Posté par: Fift le 15 juillet 2019 à 17:13:31
C'est curieux à ce kilométrage... :?

Pas nécessairement, le jeu aux soupapes évolue surtout en début de vie : les sièges de soupapes se tassent, et les soupapes remontent donc plus haut (d'où le jeu par rapport à la came qui se réduit). Un jeu aux soupapes qui évolue sur un moteur fortement kilométré par contre, ça n'est pas bon signe (usure des sièges ou des soupapes).

Par contre "toutes" les pastilles d'échappement, ça n'en fait jamais que 6 ...
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: Guilbar le 16 juillet 2019 à 09:48:18
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.

Quoique plus nombreux, les culbus sont bien plus accessibles sur une Gold que sur une Street...  :wink:

Pour rappel : https://www.triumphmotorcycles.fr/services/forfait-revision-triumph    fichier des 10 000 km pour les Street .  :wink:
Titre: Re : Re : Révision des 20 000
Posté par: Fift le 16 juillet 2019 à 10:26:11
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.

Quoique plus nombreux, les culbus sont bien plus accessibles sur une Gold que sur une Street...  :wink:


Voui, pas faux  :mrgreen:.

Par contre, sur un 4-soupapes desmo (tiens, une 999 par exemple), ce n'est pas la même chanson : pour chaque soupape, il y a deux jeux à contrôler (un à l'ouverture, un à la fermeture) et le réglage de l'un influe sur l'autre. Grosso modo, c'est 4 heures de main d'oeuvre. C'est pour ça que je suis quand même surpris des 7h.
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: fifi.38 le 16 juillet 2019 à 15:00:45
c'est une journée de boulot du mécano.  :roll:
donc, il n'a bricolé que la moto de ma femme (et pas le contraire  :siffle:)
une journée comprend , le café du matin et les autres, l'éventuelle pose clope, les pauses pipi/popo, les nécessaires connexions avec son téléphone et le rapport au chef pour établissement de la facture.
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: Fift le 16 juillet 2019 à 15:08:58
Oui mais tout de même ...
A mon avis, 7h, c'est inclus le changement de la cloche d'embrayage, non ?
Titre: Re : Révision des 20 000
Posté par: fifi.38 le 16 juillet 2019 à 15:26:20
normalement non, puisque pris en garantie