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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Thrux Tom le 29 septembre 2018 à 22:10:46

Titre: Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thrux Tom le 29 septembre 2018 à 22:10:46
Il semblerait que pour 2019 Triumph fasse évoluer nos thruxton R.
Cela concernerait surtout une sérieuse évolution moteur.
  Même cylindrée mais plus de poneys.

Auriez vous des infos ?
Peu être une série spéciale pour les 60 ans de notre bonnie ? P
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Philip le 29 septembre 2018 à 23:44:11
Plus sur ;) une Thruxton basique toujours avec le 1200 et des jantes batons, elle s'appellerai Speed Twin pour être peut être la grande soeur de la Street Twin
A CONFIRMER
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 30 septembre 2018 à 21:28:13
Plus sur ;) une Thruxton basique toujours avec le 1200 et des jantes batons, elle s'appellerai Speed Twin pour être peut être la grande soeur de la Street Twin
Ah tient! A voir et à essayer  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 30 septembre 2018 à 22:02:24
J'ai trouvé ça :
http://amcn.com.au/editorial/triumph-speed-twin-spied/

Une Thruxton avec du Öhlins et du Brembo, mais un guidon plat et large pour être bien droit, et 2 phares comme les Speed de la vieille époque…
Probablement loin de la série car il y a une jante à rayon à l'arrière et une à bâtons à l'avant  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lolospeed le 01 octobre 2018 à 08:20:55
Bof les 2 phares (pour moi c'est street ou speed avec les 2 phares)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 01 octobre 2018 à 10:05:03
Justement, elle s'appelle SPEED Twin  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: sinx34000 le 01 octobre 2018 à 11:39:46
Et sinon juste la même avec des freins ça serait pas mal non ?  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: fifi.38 le 01 octobre 2018 à 12:11:08
je trouve que ça lui va bien ces 2 phares  :(
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: fifi.38 le 01 octobre 2018 à 12:16:13
Et sinon juste la même avec des freins ça serait pas mal non ?  :mrgreen:

 :blink: pourquoi, ils ne freinent pas les Brembo ?
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: sinx34000 le 01 octobre 2018 à 13:36:39
Va faire un tour par ici ;) http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63483.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63483.0)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Rodo92 le 01 octobre 2018 à 13:50:38
10 poneys de plus il me semble !
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 01 octobre 2018 à 16:06:13
Ca serait bizarre de donner cette puissance supplémentaire assez conséquente à peine 3 ans après sa sortie...
Je n'y crois pas trop perso, et quand bien même il faudra lire les comparatifs pour voir où se situe le gain...

Mode "je raconte ma vie"... J'ai eu une 205 GTI 1600 kit PTS 125 ch... Bah par rapport à la GTI 1600 115 ch sortie un an plus tard, il n'y a aucune différence de perfs notoire.

Bref vrai ou faux, je suis sceptique. :D
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: dilemmacube le 01 octobre 2018 à 17:47:13
Il date de mars 2017 cet article et indique que le proto circule depuis 2015...ca ressemble à du réchauffé
Peut être un nostalgique des speed qui a modifié sa Thruxton et circule dans le quartier ?  :D
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Philip le 01 octobre 2018 à 21:45:37
Regardez sur le blog de British Legend ils en parlent et ce serait une Speed Twin concrétisée par une Thruxton Junior qui se situerait entre la Street Cup et la Thruxton ;)
https://www.blogbritishlegends.fr/triumph-news (https://www.blogbritishlegends.fr/triumph-news)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lefaucheurs le 23 octobre 2018 à 23:57:48
Il semblerait que pour 2019 Triumph fasse évoluer nos thruxton R.
Cela concernerait surtout une sérieuse évolution moteur.
  Même cylindrée mais plus de poneys.

Auriez vous des infos ?
Peu être une série spéciale pour les 60 ans de notre bonnie ? P

Visiblement l'évolution est sortie... Modèle TFC, full carbone (j'aime pas du tout !) mais 10cv de plus. Je pense qu'il lui ont collé les pièces du kit race jamais vendu (échappement du kit race compris) !
A voir si les pièces moteurs seront à la vente pour gagner les 10 poney !
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: phidel le 24 octobre 2018 à 06:09:19
un speed twin avec le moteur du 12 R

https://www.facebook.com/AMRVittel/videos/713818592308704/
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thruxton2017 le 24 octobre 2018 à 07:07:21
un speed twin avec le moteur du 12 R

https://www.facebook.com/AMRVittel/videos/713818592308704/

Ça n'as pas l'air trop mal, à voir le prix de cette monture, ça va être dure de bien se placer entre le T12R et le T12 classique sans porter préjudice à l'un ou à l'autre niveau ventes ...  :lol:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lolospeed le 24 octobre 2018 à 08:54:34
Jantes tubeless en plus , sympa  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 24 octobre 2018 à 10:20:58
Intéressant effectivement  :super:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Philip le 24 octobre 2018 à 22:16:20
Sinon cette R ne fera que 70 heureux et riches proprio  :siffle:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Igeul Hoffzerod le 25 octobre 2018 à 23:24:20
Je trouve que le look carbone ne colle pas avec la thruxton....
Le carbone pour pour c est post 2000.

M enfin les gouts et les couleurs.

Au faut, le faucheurs, tu devais pas monter le kit ACC ?
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Arnaudu64 le 26 octobre 2018 à 07:34:56
un speed twin avec le moteur du 12 R

https://www.facebook.com/AMRVittel/videos/713818592308704/

Ça n'as pas l'air trop mal, à voir le prix de cette monture, ça va être dure de bien se placer entre le T12R et le T12 classique sans porter préjudice à l'un ou à l'autre niveau ventes ...  :lol:

Très belle machine en effet !!!
Ça étoffe la gamme Bonneville !!
La Speed Twin est proche du Thruxton mais c’est un autre style, avec grand guidon, qui devrait plaire à beaucoup de monde. !!
Elle va plus concurrencer la T120 je pense !!
Affaire à suivre ...
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Arnaudu64 le 26 octobre 2018 à 07:37:04
Je trouve que le look carbone ne colle pas avec la thruxton....
Le carbone pour pour c est post 2000.

M enfin les gouts et les couleurs.

Au faut, le faucheurs, tu devais pas monter le kit ACC ?

Pareil que toi Igeul !!!
Je trouve pas top le carbone pour ce style de bécane !!
Après, ça reste une très belle série limitée !!!

A+
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 26 octobre 2018 à 08:46:07
Moi c'est la bulle que je trouve moche.
Le reste, le carbone, ça choque pas sur une "R"
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: guillaumev le 26 octobre 2018 à 21:24:32
Moi j'aime bien.
Il y a des freins radiaux, des suspensions Öhlins, un traction-control, des cartographies, alors pourquoi pas du carbone.  :super:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Philip le 16 novembre 2018 à 02:00:13
Exactement ;) si tu veux une Thruxton bien néo-rétro tu prends une S  :( car la R est un peu plus néo que rétro et peut trés bien supporter un habillage carbone qui lui cole vraiment bien  :super: parce que avec une fourche inversée Ohlins, et dorée en plus ça coince déjà pas mal pour le look rétro  :siffle: :P :P donc la R full carbone pour moi c'est dans le bon sens ;)
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lolospeed le 16 novembre 2018 à 08:10:26
  parce que avec une fourche inversée Ohlins
Showa la fourche
Les amortos ar sont ohlins  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Philip le 16 novembre 2018 à 22:01:26
Ah ? Showa sur la R ... j'aurais juré que c'était une Ohlins, j'avais pas fait gaffe peut être parce que je m'intéresse plus à la S  8) et que je suis à fond pour ma Speed R
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: grey le 17 novembre 2018 à 22:02:27
mouais...
Par contre, pour les amortos Ohlins , les références des pièces détachées, pour certaines, viennent de...

...showa!

Grey & va comprendre, Charles  :blink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thrux Tom le 25 novembre 2018 à 19:29:33
D après les dernières infos pas d'évolution moteur sur les thruxton millésime 2019..... Ouf  :)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: grey le 26 novembre 2018 à 18:36:36
@ Thrux Tom : pourquoi ce OUF!  ??
Que redoutes-tu? un surplus de puissance? :mrgreen:

Grey & expliques un peu...  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thib. le 27 novembre 2018 à 13:24:33
une baisse de la cote de la notre
une envie d'acheter la nouvelle  :D
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thrux Tom le 27 novembre 2018 à 21:15:07

Thib â super bien résumé .....

Je m'explique j'ai vendu mon Nine T pour un R et après la livraison de ma nouvelle monture on m'explique qu'il va y avoir une évolution moteur 😩
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Philip le 27 novembre 2018 à 21:49:54
Bah mis à part ce modèle exclusif et limité les S et R ne doivent pas bouger en 2019 donc tu n'as pas de regret à avoir ;)
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 11 décembre 2018 à 20:09:32
une baisse de la cote de la notre
une envie d'acheter la nouvelle  :D

Pas d'accord avec ça.  :mrgreen:
Aucun risque pour la côte. La sortie des 900/1200 n'a pas fait baisser spécialement les prix en occase des 865.
Concernant la hausse de puissance, une dizaine de chevaux sur 97 à la base, y'a de grandes chances que ce soit imperceptible à l'usage selon la conduite.
A mon sens, c'est une moto qui se conduit sur le gros couple, tu vas pas chercher les chevaux avec ce genre de moto.
Comme j'ai la chance de pouvoir comparer, j'ai pris à la suite ma Street Twin et ma T12R. Evidemment la différence de puissance se ressent largement (encore heureux) mais ça reste assez proche en sensations, en conduisant sur le couple comme je le fais.
Peut être que ceux qui utilisent leur Thrux en tapant dans les tours verront une différence entre l'actuelle et une hypothétique version de 100-105 chevaux... Au point de vouloir en changer ? J'y crois pas trop.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thrux Tom le 11 décembre 2018 à 21:54:50
Assez d'accord avec toi côté puissance ..... Venant d'un NineT je ne perçois pas de différence en terme de puissance ... Â part le régime maxi plus élevé sur l allemande et un couple présent plus tôt  sur l'anglaise .....

   Pour l'instant je préfère â bien des égards la triumph 😍
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thib. le 12 décembre 2018 à 08:38:48
une baisse de la cote de la notre
une envie d'acheter la nouvelle  :D

Pas d'accord avec ça.  :mrgreen:
Aucun risque pour la côte. La sortie des 900/1200 n'a pas fait baisser spécialement les prix en occase des 865.
Concernant la hausse de puissance, une dizaine de chevaux sur 97 à la base, y'a de grandes chances que ce soit imperceptible à l'usage selon la conduite.
A mon sens, c'est une moto qui se conduit sur le gros couple, tu vas pas chercher les chevaux avec ce genre de moto.
Comme j'ai la chance de pouvoir comparer, j'ai pris à la suite ma Street Twin et ma T12R. Evidemment la différence de puissance se ressent largement (encore heureux) mais ça reste assez proche en sensations, en conduisant sur le couple comme je le fais.
Peut être que ceux qui utilisent leur Thrux en tapant dans les tours verront une différence entre l'actuelle et une hypothétique version de 100-105 chevaux... Au point de vouloir en changer ? J'y crois pas trop.

bien sur ce n'est pas la course à la puissance sur ce genre de moto (je viens d'une S1000R), 5/10cv de plus ne se ressentira pas vraiment.
Mais si il font une grosse update comme sur la street twin, et qu'elle gagne significativement en couple, pour moi oui la cote va baisser sur ces millésimes, les gens vont vouloir plus.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Arnaudu64 le 12 décembre 2018 à 13:43:35
Toujours plus ...après, 5 ou 8 Ch de plus sur presque 100, ça fait même pas 10% de gain , certainement perceptible dans les tours au delà de 8000 tours ... ce qui n’est pas la « philosophie » du Thruxton !!!

Perso, ça ne me fera pas revendre mon T12 !!! :mrgreen:

Ps: la preuve que je ne recherche plus la puissance : il y a 10 jours, j´ai acheté en 2ème Moto un Triumph Scrambler 900 neuf modèle 2018 de 55 Ch ... alors que le modèle 2019 est annoncé pour 65ch !!! :siffle:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 12 décembre 2018 à 21:01:29
 :( :+1:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: grey le 12 décembre 2018 à 21:03:43
Arnaud est philosophe....  :(

grey & comme la poule qui a chanté...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 12 décembre 2018 à 23:37:04
bien sur ce n'est pas la course à la puissance sur ce genre de moto (je viens d'une S1000R), 5/10cv de plus ne se ressentira pas vraiment.
Mais si il font une grosse update comme sur la street twin, et qu'elle gagne significativement en couple, pour moi oui la cote va baisser sur ces millésimes, les gens vont vouloir plus.
Toujours pas d'accord. La côte ne va pas baisser pour 10 chevaux de plus. Ca n'est jamais arrivé sur aucune "classic".
Les gens ne vont pas vouloir "plus"... Ils vont comme toujours vouloir des motos propres, entretenues, bien équipées, etc... Mais aucune hausse de puissance ne fera baisser la côte de nos Thruxton 1200.  On parie ?  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Arnaudu64 le 13 décembre 2018 à 23:34:30
Moi je parie que ça ne changera pas !!!

Le moteur du Thrux est top !!!
Rien à rajouter !!!
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thib. le 17 décembre 2018 à 11:30:36
du couple en plus,
~1000RPM de plus
un shifter up/down aux petits oignons

oui classique blala, mais on est sur une thruxton pas une bonnevile  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Chewi le 17 décembre 2018 à 12:03:08
de l'allonge moteur, c'est en effet ce qu'il lui manquait !
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 17 décembre 2018 à 12:13:18
Bref...tout ça pour dire qu'aucun nouveau Thrux n'a été annoncé !  :lol:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Chewi le 17 décembre 2018 à 16:18:22
Bref...tout ça pour dire qu'aucun nouveau Thrux n'a été annoncé !  :lol:

Ha oui c'est vrai,  ils l'on rebaptisé "Speed Twin" !  :siffle:  :lol:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 17 décembre 2018 à 16:43:13
de l'allonge moteur, c'est en effet ce qu'il lui manquait !
Perso je trouve pas. Mais bon encore une fois ça dépend de la conduite.
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 17 décembre 2018 à 16:43:53
Bref...tout ça pour dire qu'aucun nouveau Thrux n'a été annoncé !  :lol:

Ha oui c'est vrai,  ils l'on rebaptisé "Speed Twin" !  :siffle:  :lol:

C'est strictement le même  moteur.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 18 décembre 2018 à 09:33:42
Mais pas la même carto ...et ça change bien des choses...

Sans compter la position de conduite . Autant la Thruxton "normale" va se retrouver impactée par le Speed Twin, autant la R restera une classe à part dans la production.

Mais un rapide galop d'essai me fait maintenant douter entre l'achat d'un Scrambler 1200 et d'une Speed Twin...  :oops: :oops:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Fift le 21 décembre 2018 à 09:26:42
La Speed Twin risque plus de cannibaliser la Bonneville que la Thruxton. Celui qui cherche des bracelets ne va pas s'orienter vers la Speed Twin.
En revanche, celui qui cherche une position plus droite aura le choix entre la Bonneville et la Speed Twin. Meme si la Bonnie va sans doute garder ses afficionados pour son cote cool et placide, elle risque fort de voir une partie de ses partisans s'orienter vers la Speed Twin au moteur plus pechu.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 21 décembre 2018 à 09:35:16
Attention, rien à voir non plus au niveau de la position.

La Speed Twin est vraiment un roadster et donc le buste est tout de même basculé vers l'avant (suivant sa taille ... mais c'est mon cas avec 1m87) et les jambes plus repliées que sur un T120

Donc pas forcément la tasse de thé de chacun.

On dira que la Speed Twin piquera quelques indécis qui naviguaient entre la Bonnie et le Thrux mais sans phagociter complètement la clientèle soir Rétro, soit Sportive...
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Dan le 21 décembre 2018 à 09:51:03
Au niveau du prix de vente, je suis curieux de voir comment elle se positionnera par rapport à la T120 et à la Thruxton standard?

Je parie qu'elle sera entre les deux...
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: MichelSK70 le 01 janvier 2019 à 12:15:53
Etes-vous sûr de cela ?

Mais pas la même carto ...et ça change bien des choses...


Avez-vous eu l'occasion de monter sur la speed twin ?

Attention, rien à voir non plus au niveau de la position.
La Speed Twin est vraiment un roadster et donc le buste est tout de même basculé vers l'avant (suivant sa taille ... mais c'est mon cas avec 1m87) et les jambes plus repliées que sur un T120
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 02 janvier 2019 à 09:19:28
Oui et oui  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 02 janvier 2019 à 09:24:05
C'est à ce genre de réponse qu'on sait que Guilbar n'est pas une gonzesse  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 02 janvier 2019 à 09:31:32
 :lol: :lol: :lol:

Question fermée   :arrow:  réponse binaire.

La base  :mrgreen:

Un gros coup de coeur de l'ensemble des concessionnaires cette Speed Twin, un gros volume de pré-commandes annoncé !  :(
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 02 janvier 2019 à 12:59:25
La carto... Mouais pas convaincu, j'attends l'essai.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: MichelSK70 le 02 janvier 2019 à 16:41:51
:lol: :lol: :lol:

Question fermée   :arrow:  réponse binaire.

La base  :mrgreen:


Désolé, si j'ai pu "froisser" par deux questions trop fermées :oops:
Disons que j'attendais quelques "explications" autour des réponses. J'en déduis par exemple que si vous avez eu l'occasion de monter sur la moto, c'est que vous êtes concessionnaire, ou professionnel Triumph.......ou professionnel tout court
En ce qui concerne la carto, là aussi seule une "source" proche de Triumph, peut "authentifier" cette affirmation car à priori les articles de presse suite à la présentation, n'ont pas mentionné cela.

Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 02 janvier 2019 à 17:16:05
seule une "source" proche de Triumph, peut "authentifier" cette affirmation
Tu as tout compris, Guilbar est notre taupe chez Triumph France  :twisted:  :mrgreen: :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 02 janvier 2019 à 17:25:21
On va dire qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés  :mrgreen:

Pis arrête de me vouvoyer , dejà que je ne suis pas tout seul là haut...  :siffle: :twisted:

En effet, le bloc étant similaire à la Thruxton, le gros du travail a été porté sur la réponse du moteur et sa plage d'utilisation bien plus basse que celle d'un Thrux.

La position est elle aussi bien plus confortable que celle d'un Thrux (et aussi d'une T120 en ce qui me concerne...) mais ça , ça dépend des morphologies et du ressenti de chacun  :wink:

Plus longtemps à attendre avant les vraies présentations et les premiers essais en concession...  :(
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: MichelSK70 le 02 janvier 2019 à 17:41:29
Merci pour vos    :)  tes renseignements.

Je viens de vendre mon Bobber........pour commander cette speed (coup de foudre visuel).....sans mettre l'avoir vu en vrai, ni essayer of course. Alors je suis un peu avide de renseignements.

J'avais vendu mon Thrux, car position trop radicale pour mes vieux poignets fatigués (par le travail hein !) Donc je pense (et surtout j'espère) que la position me conviendra. Je voudrais éviter de changer à nouveau de bécane dans moins d'un an  :mrgreen:

Quant au moteur, un mix thruxton-bobber me conviendrait bien. C'est un coté très attachant du Bobber, malgré ses seulement 77 poneys et ses 230kgs, ce berlingot, a fort caractère, donne vraiment la banane.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lolospeed le 02 janvier 2019 à 19:02:21
Je pense que tu ne seras pas déçu  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Arnaudu64 le 02 janvier 2019 à 23:02:31
Excellent choix le Speed Twin !!!
Tu devrais l’adorer vu que le moteur sera aussi bien voire mieux que le Bobber , sans parler de la position qui sera bien meilleure que celle de ton ex-Bobber !!

A+
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 03 janvier 2019 à 10:52:58
Moteur profondément modifié par rapport à la Thruxton je continue à être sceptique.
Plus d'allonge ? C'est pas ce que j'ai lu.
Plus de couple en bas ? La T1200 en regorge déjà.
Par contre je trouve la moto superbe, je voudrais bien voir le résultat avec des jantes à rayon.
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 03 janvier 2019 à 11:37:17
Moteur profondément modifié par rapport à la Thruxton je continue à être sceptique.

Personne n'a dit Profondément  :|.


Plus d'allonge ? C'est pas ce que j'ai lu.

Pareil, pas vu non plus dans ces échanges...  :roll:

Plus de couple en bas ? La T1200 en regorge déjà.

Ah bah donc on arrête tout alors ?  :mrgreen:


Par contre je trouve la moto superbe, je voudrais bien voir le résultat avec des jantes à rayon.

ça s'appelle (presque) un Thruxton  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 03 janvier 2019 à 12:10:06
Non non je dis juste que je suis sceptique entre ce qui s'écrit et le vrai ressenti au guidon.
Vous avez lu l'essai de la nouvelle Street Twin ? 10 chevaux de plus, et pourtant à l'essai la différence de ressenti n'est pas vraiment perceptible au quotidien, ils relèvent plus la qualité des freins nettement plus remarquable. ;)
Donc bon sur la Thruxton vs la Speed Twin : même moteur, même puissance, j'attends vraiment l'essai là encore pour ressentir (ou non) les différences supposées des deux cartos.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 03 janvier 2019 à 14:03:09
Ben perso c'est la partie-cycle qui m'a bluffé avec un vrai comportement de roadster crapuleux !

Le moteur... je ne suis pas un grand fan du bi-cylindre mais là j'avoue que ça tracte bien mais bien sûr, habitué au Tri, je lui trouve le souffle court ... mais par rapport au Thrux, je dirai un peu mieux en bas (la démul n'est bien sûr pas la même) mais les reprises semblent un peu plus aisé sans remettre une cartouche comme sur un Thrux. La différence ne sera pas ébouriffante pour un possesseur de Thrux (sauf la position plus cool et surtout les jambes moins pliées pour les grands) mais ça tombe bien, ce ne sont pas les cibles de cette moto  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 03 janvier 2019 à 14:09:18
Désolé, si j'ai pu "froisser" par deux questions trop fermées :oops:
Disons que j'attendais quelques "explications" autour des réponses. J'en déduis par exemple que si vous avez eu l'occasion de monter sur la moto, c'est que vous êtes concessionnaire, ou professionnel Triumph.......ou professionnel tout court
En ce qui concerne la carto, là aussi seule une "source" proche de Triumph, peut "authentifier" cette affirmation car à priori les articles de presse suite à la présentation, n'ont pas mentionné cela.

J'en déduis au vouvoiement et à la syntaxe, que le cordialement devrait tomber comme la neige sur les Alpes.  :mrgreen:

Guilbar, fais un effort tout de même pour mieux vendre tes motos pourries. Merde.  :D :lol:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 03 janvier 2019 à 14:24:54
@Guilbar : à mon avis les petites différences carto moteur seront largement gommées selon les modifications de chacun : x-pipe, type d'échappement, etc... C'est plus ça qui fera la différence, parce que rien que le montage des pots et du décat', quand tu reprends une Thruxton standard, tu sens une nette différence en terme de reprises.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 03 janvier 2019 à 14:52:30
Sans oublier les Power Commander en série  8)
 :mrgreen:


Blague à part, moi j'aime pas les jantes à rayons, c'est chiant à nettoyer et ça oblige à se trainer des chambres à air. Vu qu'en plus je suis plutôt grand, je crois bien que cette Street Twin a été conçue pour moi  8)
Hâte de l'essayer  :wink:

Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 03 janvier 2019 à 14:54:44
Pour les chambres à air, ça dépend des jantes à rayon. Certaines sont tubeless  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 03 janvier 2019 à 15:13:51
Guilbar, fais un effort tout de même pour mieux vendre tes motos pourries. Merde.  :D :lol:

Dis moi, tu veux pas retourner à ton CAP horlogerie toi ?  8) :mrgreen:

Mais c'est vrai que les mecs se font chier pour rien à Hinckley , un tube et on te dis que c'est ça qui fait vraiment une nouvelle moto !  :mrgreen:

Mais bref, effectivement quelle connerie de ne pas avoir foutu du tubeless comme sur la Scrambler 1200 ...  :roll:

Il y a des kits qui existent et assez facile à faire, sinon des concess font de la vulcanisation du fond de jantes.

Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 03 janvier 2019 à 15:25:14
Les prix des motos seront influencés par le Brexit, si il n'y a pas d'accords avec l'UE.

Bien que client de ces motos, je commence à trouver les hausses de tarif sévères et injustifiées.

15.000 euros une T12R ça me semble acceptable vu que la moto est très bien équipée avec des accessoires haut de gamme, des traitements de surface au top, jantes à rayon, etc... Mais faudrait pas que ça monte au delà.

Par contre la nouvelle Street Twin c'est quand même fort de café, plus de 10.000 euros... Je trouve que ça commence à faire, surtout que l'équipement est relativement standard... Et c'est ce que je pense aussi pour la Speed Twin, on perd pas mal de pièces qualitatives de la Thruxton standard, on perd les jantes à rayon (plus chères) et pourtant le tarif est plus salé. J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier qu'elle soit vendue plus cher qu'une Thruxton standard ?

Il faut certainement rentabiliser les investissements énormes que représentent sans doute les nouveau 900 & 1200 mais faudrait voir à rester les pieds sur terre.
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 03 janvier 2019 à 15:31:34
Pour les chambres à air, ça dépend des jantes à rayon. Certaines sont tubeless  :wink:

Oui mais rarement celles livrées en standard, donc t'es obligé de remettre un billet... pis de toute façon c'est chiant à nettoyer  8)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 03 janvier 2019 à 15:35:02
Oui mais c'est tellement joli que ça demande un peu de boulot mérité  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 03 janvier 2019 à 15:51:16
pis de toute façon c'est chiant à nettoyer  8)

C'est surtout ça qu'il faut retenir  :mrgreen: :wink:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 03 janvier 2019 à 15:52:46
Les prix des motos seront influencés par le Brexit, si il n'y a pas d'accords avec l'UE.      Non

Bien que client de ces motos, je commence à trouver les hausses de tarif sévères et injustifiées.Pourquoi injustifiée ?

15.000 euros une T12R ça me semble acceptable vu que la moto est très bien équipée avec des accessoires haut de gamme, des traitements de surface au top, jantes à rayon, etc... Mais faudrait pas que ça monte au delà.

Par contre la nouvelle Street Twin c'est quand même fort de café, plus de 10.000 euros... Je trouve que ça commence à faire, surtout que l'équipement est relativement standard... Et c'est ce que je pense aussi pour la Speed Twin, on perd pas mal de pièces qualitatives de la Thruxton standard, on perd les jantes à rayon (plus chères) et pourtant le tarif est plus salé. Faux, la Speed Twin est moins chère qu'un Thrux standard
 J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier qu'elle soit vendue plus cher qu'une Thruxton standard ? Donc déjà dit mais faux . Et il faut voir la moto pour se rendre compte des pièces montées dessus et de la qualité de cette machine qui franchit un cap en matière de finition !

Il faut certainement rentabiliser les investissements énormes que représentent sans doute les nouveau 900 & 1200 mais faudrait voir à rester les pieds sur terre.  De tous temps, chaque motard à toujours acheté en fonction de ses moyens, parfois on peut se faire plaisir, parfois non ...  :|
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 03 janvier 2019 à 16:01:28
Les prix des motos seront influencés par le Brexit, si il n'y a pas d'accords avec l'UE.

Bien que client de ces motos, je commence à trouver les hausses de tarif sévères et injustifiées.

15.000 euros une T12R ça me semble acceptable vu que la moto est très bien équipée avec des accessoires haut de gamme, des traitements de surface au top, jantes à rayon, etc... Mais faudrait pas que ça monte au delà.

Par contre la nouvelle Street Twin c'est quand même fort de café, plus de 10.000 euros... Je trouve que ça commence à faire, surtout que l'équipement est relativement standard... Et c'est ce que je pense aussi pour la Speed Twin, on perd pas mal de pièces qualitatives de la Thruxton standard, on perd les jantes à rayon (plus chères) et pourtant le tarif est plus salé. J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier qu'elle soit vendue plus cher qu'une Thruxton standard ?

Il faut certainement rentabiliser les investissements énormes que représentent sans doute les nouveau 900 & 1200 mais faudrait voir à rester les pieds sur terre.

Le problème c'est que tu confonds le prix que tu aimerais payer et la réalité du marché. Va chez les concurrents, regarde les prix : ben ouais, ils sont dans la plaque. Brexit ou pas, y'a pas de mystère malheureusement.

Triumph organise une montée en gamme, c'est comme ça. Tu n'as pas les moyens de l'acheter ? Tant pis. Je suis confronté au même problème, certaines motos me font envie, mais vu le prix, ça en restera au stade du projet. Ou alors en occasion.  :wink:

Par exemple, la Kawasaki H2 SX + , elle sort à 25k €, ben honnêtement, je trouve ça super cher, mais vu la techno déballée (moteur et électronique), je comprends.

En plus, si je me ramène avec une Kawasaki le matin au boulot y'a des chances pour que : 1 - je perde mon poste  2 - Je la retrouve nettoyée à l'essence et rincée à l'allumette  :lol:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 03 janvier 2019 à 16:06:00
N'exagère pas, je sens des gênes communs ou au moins des accointances entre les designers de vos 2 marques  :mrgreen:

Moi pareil, ils ne veulent pas que je rentre en Panigale...  :oops: :siffle:

Mais je te rejoins entre le fait de vouloir (et surtout de pouvoir) se payer tel ou tel modèle de moto et le gap avec celle qui nous plaise vraiment...

Ne vous plaignez pas, vous au moins vous pouvez changer de marque ...  :siffle: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 03 janvier 2019 à 16:10:44
N'exagère pas, je sens des gênes communs ou au moins des accointances entre les designers de vos 2 marques  :mrgreen:

Avec un peu de peinture orange, ils ne verront pas la différence  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 03 janvier 2019 à 16:15:58
...certaines motos me font envie, mais vu le prix, ça en restera au stade du projet. Ou alors en occasion.  :wink:
...

...si je me ramène avec une Kawasaki le matin au boulot y'a des chances pour que : 1 - je perde mon poste  2 - Je la retrouve nettoyée à l'essence et rincée à l'allumette  :lol:

J'ai ce qu'il te faut : une Duke d'occaz  8) :mrgreen:
En plus elle a été soigneusement remontée par des mécanos bien formés  :siffle:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 03 janvier 2019 à 16:17:30
On s'éloigne du sujet, mais je tiens à te préciser que le formateur en question n'était pas en place à l'époque  8) :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 03 janvier 2019 à 16:59:46
Les prix des motos seront influencés par le Brexit, si il n'y a pas d'accords avec l'UE.

Bien que client de ces motos, je commence à trouver les hausses de tarif sévères et injustifiées.

15.000 euros une T12R ça me semble acceptable vu que la moto est très bien équipée avec des accessoires haut de gamme, des traitements de surface au top, jantes à rayon, etc... Mais faudrait pas que ça monte au delà.

Par contre la nouvelle Street Twin c'est quand même fort de café, plus de 10.000 euros... Je trouve que ça commence à faire, surtout que l'équipement est relativement standard... Et c'est ce que je pense aussi pour la Speed Twin, on perd pas mal de pièces qualitatives de la Thruxton standard, on perd les jantes à rayon (plus chères) et pourtant le tarif est plus salé. J'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier qu'elle soit vendue plus cher qu'une Thruxton standard ?

Il faut certainement rentabiliser les investissements énormes que représentent sans doute les nouveau 900 & 1200 mais faudrait voir à rester les pieds sur terre.

Le problème c'est que tu confonds le prix que tu aimerais payer et la réalité du marché. Va chez les concurrents, regarde les prix : ben ouais, ils sont dans la plaque. Brexit ou pas, y'a pas de mystère malheureusement.

Triumph organise une montée en gamme, c'est comme ça. Tu n'as pas les moyens de l'acheter ? Tant pis. Je suis confronté au même problème, certaines motos me font envie, mais vu le prix, ça en restera au stade du projet. Ou alors en occasion.  :wink:
Je ne confonds pas. ;)
J'en ai acheté deux neuves, à mon sens le moyen de les acheter n'entre pas dans ma réflexion. Après on peut objectivement trouver ça cher même si on est client, ce qui est mon cas.
9000 euros une Street Twin, c'était déjà cher. 10000 euros, pour moi c'est trop. Après oui si les clients suivent pourquoi pas.
Guilbar, je comprends que tu défendes "tes" motos, mais du côté du client, le point de vue peut être différent. ;)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 03 janvier 2019 à 17:04:36
Ah non je ne prétends pas défendre l'indéfendable, en plus je ne m'occupe pas du commerce... mais il ne faut pas croire que les marques quelles qu'elles soient décident de faire des prix à la louche sans offrir quoi que ce soit en échange... et oui, les motos sont chères en général... :|

Je pointait simplement les incohérences des arguments avancés .  :wink:

Puis vu comment qu'elles déboitent les nouvelles 1200 , on n'est pas inquiets  8) :oops:  bon ... un peu , mais normal  8) :mrgreen: :mrgreen:

Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 03 janvier 2019 à 17:20:58
Guilbar, je comprends que tu défendes "tes" motos, mais du côté du client, le point de vue peut être différent. ;)

Le marché sera le juge de paix ultime et impartial. C'est tout.
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: MichelSK70 le 03 janvier 2019 à 17:38:16
Tu l'as essayé alors !!!! :smile: :-o :-o

Ben perso c'est la partie-cycle qui m'a bluffé avec un vrai comportement de roadster crapuleux !

Le moteur... je ne suis pas un grand fan du bi-cylindre mais là j'avoue que ça tracte bien mais bien sûr, habitué au Tri, je lui trouve le souffle court ... mais par rapport au Thrux, je dirai un peu mieux en bas (la démul n'est bien sûr pas la même) mais les reprises semblent un peu plus aisé sans remettre une cartouche comme sur un Thrux. La différence ne sera pas ébouriffante pour un possesseur de Thrux (sauf la position plus cool et surtout les jambes moins pliées pour les grands) mais ça tombe bien, ce ne sont pas les cibles de cette moto  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Philip le 03 janvier 2019 à 21:33:56
Perso je ne comprends pas les gens qui se plaignent du prix des Triumph ...
Quand on prend la peine de détailler la qualité, la finition et la liste d'options en série comme sur la Tiger 1200 XCA on ne peut qu'être d'accord sur le prix ;)
Comparons ce qui est comparable et par exemple chez BM ah ouais c'est du lourd en équipements mais ...EN OPTION  :siffle: car sans pack on est loin du compte pour justifier des prix pareils ;)
Bref les gens voudraient le top ( esthétique, chassis, moteur, équipements etc ... ) pour le prix d'une Suz  :P :P
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Igeul Hoffzerod le 03 janvier 2019 à 22:42:31
Au fait,  ils prevoient quand les jantes à rayons tubeless d'origine pour la thruxton ?

J'aime beaucoup de look cette speed twin... Elle fait plus 80 que 70.
Pour moi elle est vraiment le modele qui manquait entre la t120 et la thruxton.

Mais soyons realiste elle ne sera jamais aussi belle et rapide qu'une thruxton r grise avec le kit cafe racer :-)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Arnaudu64 le 03 janvier 2019 à 23:22:14
Moi non plus ça ne me choque pas ... mais bon, vu que je viens de chez Ducati , ça me parait même
« bon marché » les Triumph !!! :super:
Comme quoi, tout est relatif !!! :mrgreen:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 04 janvier 2019 à 10:00:29
Perso je ne comprends pas les gens qui se plaignent du prix des Triumph ...
Quand on prend la peine de détailler la qualité, la finition et la liste d'options en série comme sur la Tiger 1200 XCA on ne peut qu'être d'accord sur le prix ;)
Comparons ce qui est comparable et par exemple chez BM ah ouais c'est du lourd en équipements mais ...EN OPTION  :siffle: car sans pack on est loin du compte pour justifier des prix pareils ;)
Bref les gens voudraient le top ( esthétique, chassis, moteur, équipements etc ... ) pour le prix d'une Suz  :P :P
J'ai jamais dit ça, faut pas exagérer non plus...  :roll:
Encore une fois, c'est pas parce que tu es client que tu dois tout accepter et dire amen à tout. J'ai deux de ces motos, c'est qu'elles me plaisent non ? Je pense qu'écouter les clients, c'est la base du commerce, encore plus si ils apportent des critiques constructives. J'ai jamais dit que c'était de la merde ou qu'il fallait vendre une Bonneville au prix d'une ER-6n je suis pas débile non plus.

Je prends deux exemples, parce que je les connais bien, celui des Street Twin et des Thruxton 1200R

Une Street Twin, c'est une très belle moto, avec un moteur agréable, assez performant (sans plus), mais niveau châssis c'est loin d'être le top comme tu dis (suspensions, freins...) en toute objectivité. Pour la finition, elle est d'une qualité relative pour le prix. Les traitements de surface au niveau moteur sont loin d'être optimum, on est quelques uns à constater des petits éclats de peinture par exemple. Visiblement les critiques ont porté leur fruit, puisque Triumph a corrigé le tir sur les freins en particulier, mais en ajoutant une louche de 1000 euros pour des prestations qui auraient dues être présentes dès la première version A MON SENS (on a le droit de pas être d'accord). Une moto à 9000 euros doit être vendue avec des freins dès sa présentation...
Pourtant je l'adore cette moto, mais ça n'empêche pas d'avoir un oeil critique dessus.

Concernant la seconde moto, la Thruxton R, je n'ai strictement rien à dire dessus, à 15.200 euros à la vue 1) de la finition au top 2) des équipements au top 3) du moteur 4) des performances et de l'agrément global : le prix est parfaitement justifié. Mais on parle cette fois d'une moto de 100 chevaux, équipées de modes de conduite très efficaces, de suspensions haut de gamme, de freins radiaux à l'avenant, de jantes à rayons, de surfaces en alu poli, etc, etc, etc...

Si je suis le seul à penser tout ça, c'est la vie, mais ça m'empêche pas de le dire.  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lolospeed le 08 janvier 2019 à 22:16:36
C'est quoi la tfc ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2266700026694084&set=p.2266700026694084&type=3&theater
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: guillaumev le 08 janvier 2019 à 22:48:54
C'est pas un truc du genre Triumph Factory Concept ou quelque chose comme ça?
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Yodaproto le 08 janvier 2019 à 22:50:38
Je pensai plus à Triumph Full Carbone  :D
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: guillaumev le 08 janvier 2019 à 22:56:27
En cherchant un peu sur le net, je pense plutôt à Triumph Factory Custom. :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lolospeed le 09 janvier 2019 à 06:53:59
C'est que de la déco et des nouveaux pneus alors ...
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: LéoT3 le 09 janvier 2019 à 08:57:31
Thruxton Full Carbon!
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Igeul Hoffzerod le 09 janvier 2019 à 10:09:19
c'est le TFC, pas la TFC.
Toulouse Football Club
Je sais bien qu'il joue en mauve, que c'est la ville rose.....
Mais quand meme !
 :roll: :siffle:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 09 janvier 2019 à 10:10:05
The Fucking Cafe  8)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Fift le 09 janvier 2019 à 10:28:23
TetraFluoroCarbone, un truc sympa pour notre santé  :mrgreen:.
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: grey le 09 janvier 2019 à 11:25:20
C'est quoi la tfc ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2266700026694084&set=p.2266700026694084&type=3&theater

On en a déjà parlé!
TFC = Tu fais chier! :mrgreen:

Grey & apulà!  :arrow:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Yodaproto le 10 janvier 2019 à 19:41:41
C'est que de la déco et des nouveaux pneus alors ...
Ouais rien de transcendant à mon gout.
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: guillaumev le 10 janvier 2019 à 23:49:31
En cherchant un peu sur le net, je pense plutôt à Triumph Factory Custom. :wink:

https://www.caradisiac.com/nouveaute-triumph-une-thruxton-r-tfc-debusquee-173368.htm

 :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 11 janvier 2019 à 08:55:08
C'est un Thruxton light avec des chevaux en plus. Série ultra limitée, prix élitiste.

Valà.  :roll:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lolospeed le 11 janvier 2019 à 09:31:17
Chevaux en + , c'est à dire ? (Cartographie, AAC....?)
Merci
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 11 janvier 2019 à 09:36:42
Apparement 10 cv supp , pistons haute compression, nouvelle culasse, retravail des flux et nouveaux AAC.

+ du carbone, du magnésium , de nouvelles jantes et échappements..
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Gaaaz le 11 janvier 2019 à 10:08:38
T'es sur pour la puissance en plus ? Au salon, ils m'ont certifié que c'était strictement le même moteur ???  :?: :?: :?:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: guillaumev le 11 janvier 2019 à 10:41:52
C'est un Thruxton light avec des chevaux en plus. Série ultra limitée, prix élitiste.

Valà.  :roll:

Sais-tu si 1 exemplaire va vers Lanester?
Je connais quelqu'un qui a été contacté pour peut-être faire partie des "élus".
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: LéoT3 le 11 janvier 2019 à 12:24:23
J'attends qu'ils la mette en moto d'essai pour valider la différence ! :lol:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 11 janvier 2019 à 12:56:36
T'es sur pour la puissance en plus ? Au salon, ils m'ont certifié que c'était strictement le même moteur ???  :?: :?: :?:

C'est ce qui nous a été dit à Londres.  :wink:

Sais-tu si 1 exemplaire va vers Lanester?
Je connais quelqu'un qui a été contacté pour peut-être faire partie des "élus".

Daniel n'a pas encore de commande à ce que je sais mais chaque concessionnaire contacte ses meilleurs clients pour trouver un acheteur.

J'attends qu'ils la mette en moto d'essai pour valider la différence ! :lol:

Bien entendu, pas de moto de démonstration et pas de modèle en show room, la seule façon de l'avoir c'est de passer en concession entre la réception de la moto et sa livraison au client final  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Raims le 11 janvier 2019 à 14:58:39
Bien entendu, pas de moto de démonstration et pas de modèle en show room, la seule façon de l'avoir c'est de passer en concession entre la réception de la moto et sa livraison au client final  :wink:

De l'avoir ou de la voir ?  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: LéoT3 le 11 janvier 2019 à 17:28:06
Bon, je vais voir Daniel demain et je commande.... :wink:
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Igeul Hoffzerod le 11 janvier 2019 à 22:53:13
Apparement 10 cv supp , pistons haute compression, nouvelle culasse, retravail des flux et nouveaux AAC.

+ du carbone, du magnésium , de nouvelles jantes et échappements..

C'est surement les fameux aac qui etaient au catalogue et qui ensuite ont été retires....

Par contre seulement 10cv avec des aac, nouveaux pistons hte compression,  nouvelle culasse...  C'est pas beaucoup.,,,, me semble t'il
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: fifi.38 le 12 janvier 2019 à 00:10:48
Ce n'est pas forcément les chevaux supplémentaires qui ont été recherchés mais le couple
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lolospeed le 23 janvier 2019 à 18:06:12
en effet +10cv et -5kg
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton
à partir de 22500€ pour un nombre réduit d'exemplaires numérotés  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Thruxton2017 le 23 janvier 2019 à 20:33:28
1) le prix pique.
2) 750 exemplaires, ça en fait quand même !

Pour le design carbone, je suis pas fan. Mais les gouts & les couleurs...  :lol:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Greenturtle le 24 janvier 2019 à 13:51:10
En tous cas, faut qu'ils remettent leur équipe marketing au cours de français  :siffle:

 "Rare, Unique, Belle"

Ben ouais, si elle est unique, elle est forcément rare... En même temps, 750 exemplaires, c'est pas beaucoup, mais c'est pas unique ! Bon, allez, j'en veux bien une s'ils veulent se faire pardonner  :wink:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: grey le 25 janvier 2019 à 13:22:17
750 ex, c'est pas QUE pour la France... :siffle:

Grey & trop, c'est trop  :mrgreen:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Superman17 le 25 janvier 2019 à 13:38:11
22 ke, en effet j espère qu elle est mieux niveau matos
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 25 janvier 2019 à 13:40:22
750 exemplaires, je trouve le tarif justifié en regard de la line up de la machine.

Justement, en créant simplement 750 exemplaires, ils ont bien conscience que ce ne sera pas une moto à la diffusion de masse. Ils ont bien raison.
 
Belle moto  :)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: lefaucheurs le 28 janvier 2019 à 14:10:06
D'accord avec Igeul, c'est surement les AAC qui n'a jamais été en vente ... Pour le reste chacun son avis mais 6500 euros juste pour 10cv  :siffle: et je n'arrive pas à comprendre aussi la différence de prix au niveau design mais bon je comprend que l'ont peu craquer (comme quand j'ai vu la rocket TFC :P)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Fift le 28 janvier 2019 à 21:32:30
Déjà, une Thruxt' R avec la tête de fourche et les échappements, c'est pas loin de 18 000€.
Ensuite, une tête de fourche carbone, c'est pas donnée-donné.

On rajoute le gain de puissance et l'effet "série limité" (tant en termes de coût de production que - surtout - d'image auprès du public visé) et la différence de prix s'explique aisément.

Je dis qu'elle s'explique.
Pas que je la trouve justifiée  :siffle:.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Arnaudu64 le 29 janvier 2019 à 07:07:39
Dommage que la série limitée ... ne soit pas plus limitée ... genre 300 exemplaires maxi pour le rendre plus exclusif ...

Le prix est correctement positionné au vu de l’equipement important et du fait de la Série « Limitée ».

A+
Titre: Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Kaizers le 29 janvier 2019 à 10:42:20
Déjà, une Thruxt' R avec la tête de fourche et les échappements, c'est pas loin de 18 000€.
Ensuite, une tête de fourche carbone, c'est pas donnée-donné.

On rajoute le gain de puissance et l'effet "série limité" (tant en termes de coût de production que - surtout - d'image auprès du public visé) et la différence de prix s'explique aisément.

Je dis qu'elle s'explique.
Pas que je la trouve justifiée  :siffle:.

Les coûts de production ça va, 98% de la machine reste une Thruxton "R", donc pour Triumph, il n'y aura pas tellement de surcoût étant donné qu'il la facture allègrement plus de 22k€.
Ils veulent surtout écouler le kit cafe racer invendu  :roll: :roll:


Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Seeli le 29 janvier 2019 à 10:46:34
Après, vous pouvez disserter sur 10 pages à propos d'un prix de vente, j'imagine mal un constructeur vendre un moto avec un prix qu'il aurait mis "au hasard"

750 exemplaires, cette moto ne vous attendra pas pour se vendre, ne vous en faites pas  :wink:.

22k €, c'est une somme, mais qui suis je pour juger les potentiels acheteurs  :)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Yodaproto le 29 janvier 2019 à 14:45:37
On parle du prix des harley CVO ? Pour rigoler un peu...
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Igeul Hoffzerod le 29 janvier 2019 à 17:53:32
Quand je vois que la derniere goldwing s'est vendu comme des petits pains.... quand je vois l'inflation des prix des porsches, je me dis qu'un produit rare comme cette TFC va surement trouver preneur....

C'est juste qu'on etait pas vraiment habitue.... avant il y avait le modele de base, le modele racing, et apres la compe client.... ( qui n'a pas reve de commander une rc30 ou zx7rr voir une guzzi MGS-01 Corsa. :siffle:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: PYves le 29 janvier 2019 à 20:49:05
Hé, je vais vous apprendre un secret...
Les marques savent ce qu'elles font. Elles ont des années d'expérience sur la pratique des acheteurs, les prix, la psychologie des prix.
Ca ne les empêche pas de faire des paris à chaque nouveau modèle, voire de pouvoir se planter. C'est la vie des lancements produit.

Donc, on peut disserter pendant des pages et des pages, trouver les prix pratiqués complètement fous (c'est mon cas), les trouver bien placés, ou autres, il y a toutes les chances que ça se vende. Bien. Très bien.

Au fait, tout ce que l'on met dans un produit, ici une moto, est évalué en terme de prix que le client acceptera de mettre :
- 2 modes de conduite ?
- 3 modes de conduite ? Le prix est plus élevé.
- freins radiaux
- visserie inox
- feux LED
- 10 ch
- 1 mkg
etc. etc.

Eh oui, nos comportements d'acheteurs sont disséqués dans tous les sens.
On a beau se croire unique (des rebelles à moto comme nous !) mais nous faisons partie du troupeau.
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: LéoT3 le 29 janvier 2019 à 21:29:52
Pyves est un sage! :(
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Guilbar le 30 janvier 2019 à 14:16:29
En matière de commerce , il y a ceux qui pratiquent et puis... enfin, bref, il y a ceux qui pratiquent...  :siffle: :lol: :applause:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: indiana le 30 janvier 2019 à 16:33:12
Pourquoi ils y avaient des personnes qui étaient dupes??? :)
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Kaizers le 30 janvier 2019 à 16:35:50
Non moi je fais pas partie du troupeau, c'est SIRI de mon iPhone qui me l'a dit !

 :siffle:
Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: indiana le 30 janvier 2019 à 16:47:37
ben voilà :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: Fift le 31 janvier 2019 à 14:59:18

Les coûts de production ça va, 98% de la machine reste une Thruxton "R",

Oui mais c'est modèle différent. Donc des surcoûts logistiques, etc.
M'enfin, on est d'accord, la marge sur cette TFC sera très probablement plus élevée que sur une R (sur laquelle je suppute qu'elle soit déjà plus élevée que sur une standard).

Titre: Re : Nouvelle R pour 2019
Posté par: philco.vr46 le 31 janvier 2019 à 15:47:21
Bah y'en aura 50 pour la France, faut pas s'étonner trop que ça coute. Mais c'est d'un beau  :smile:(l'élephant volant pour les plus vieux)