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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: Tomcat2 le 30 septembre 2018 à 14:29:49
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Bonjour j'ai acquis hier un 1050 de 2011 en concession kawa, 28000km. La clé entretien est affichée mais ça ce n'est pas le soucis. Le soucis c'est que l'heure n'était pas à jour, je règle je pars je roule 30 km, je mets du jus. Je remets le contact et là heure déréglée, trip partiel 1 et 2 sur 0km... et ça le fait à chaque redémarrage, trip partiel à 0 plus la bonne heure.
J'ai tenté une connexion à tuneEcu, aucune communication entre la moto et le logiciel, rien n'est détecté.
Pouvez vous m'orienter ?
Installation drivers etc à jour e tuneEcu et du cable.
Merci d'avance.
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Il y a un souci d'alimentation de ton bloc compteur. (Pas de plus permanent)
Peut être simplement un souci de serrage de cosse batterie, mais plus probablement un fil coupé dans le faisceau.
Retour chez le vendeur pour réparation !
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Merci pour ta réponse, concernant le fait que la prise diag ne communique pas tu penses que ca peut être la même chose ?
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C'est certainement lié, la moto ne pouvant pas fonctionner sans compteur. L'alimentation manquante affecte probablement la prise diag.
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Le compteur fonctionne sinon, mais des que je coupe le contact et que je le remets tout est à zéro :(
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Nous sommes bien d'accord, mais l'alimentation permanente qui manque pour conserver les infos de ton compteur contact coupé est probablement la même que celle de la prise diag.
Bref, si tu viens d'acheter la moto, pour moi, c'est retour immédiat pour remettre les choses en état.
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Oui je l'ai eu hier. Et le gars de chez kawa m'a dit ne pas avoir de valise diag pour enlever la clé entretien.
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Tu ne penses que c'est son problème et pas le tien?
Il vend une moto, avec un minimum de garanties, s'il doit la faire passer chez Triumph, c'est de sa responsabilité!
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Ah mais je suis d'accord mais j'ai 2h de route à faire, si il trouce une solution avec un concessionnaire Triumph près de chez moi ça me va. Mais bien sur que c'est son problème :)
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Ne traîne pas trop à le "mettre en demeure" d'une façon ou d'une autre.
Laisse des écrits de la situation: e-mails, courriers... Ces documents pourraient te permettre de dater le problème si il venait à durer ou s'il faisait traîner la procédure.
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Ne traîne pas trop à le "mettre en demeure" d'une façon ou d'une autre.
Laisse des écrits de la situation: e-mails, courriers... Ces documents pourraient te permettre de dater le problème si il venait à durer ou s'il faisait traîner la procédure.
C'est fait j'ai envoyé un mail hier soir, et demain je l'appelle pour trouver une solution rapide et efficace.
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tu peux déjà essayer de jeter un coup d œil pour voir si le compteur n'a pas été recâbler :siffle:
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Non je n'ai pas regardé, ils vont se démerder. J'ai eu le concess ce matin, il a appelé Triumph, il m'a donné rdv pour qu'il s'occupe du problème. Se serait le + permanent qui fait défaut.
Moi je ne touche à rien au risque de me faire refuser l'intervention
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tu as bien raison :wink:
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Bonsoir,
Des nouvelles du problème!! Après un mois d'attente, enfin je l'ai récupérée hier midi. Tout le faisceau a été inspecté et un des câbles était mal en point.
Ils ont fait un passage chez Triumph pour la valise diag, synchro injection, vérification moteur pas à pas, réglage tps la totale et vérification cartographie.
Bref tout fonctionne et c'est l'essentiel.
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Bonsoir,
Des nouvelles du problème!! Après un mois d'attente, enfin je l'ai récupérée hier midi. Tout le faisceau a été inspecté et un des câbles était mal en point.
Ils ont fait un passage chez Triumph pour la valise diag, synchro injection, vérification moteur pas à pas, réglage tps la totale et vérification cartographie.
Bref tout fonctionne et c'est l'essentiel.
:(