Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: moro0800@yahoo.fr le 01 novembre 2018 à 22:25:39
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Bonjour à tous,
J'ai une tiger 800, que j'ai acheté d'occasion il y a un an. Depuis que je l'ai, j'ai un gros soucis, elle bouffe les batteries. Je roule qu'à l'occasion (15 fois par an peut-être) et elle se trouve dans un garage où il n'y a pas d'électricité, c'est donc très très embêtant.
J'ai installé une nouvelle batterie il y a 2 mois. Et malgré tout, après 2 semaine d'arrêt, il ne reste même pas 2Volts quand j'essaye de redémarrer la moto. Donc je fois en permanence la démonter et la recharger.
Je me doute qu'il y a une perte, mais comment pourrais je la trouver? J'ai un multimètre mais je suis pas un champion en électricité.
D'avance merci de votre aide...
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Bonjour moro0800@yahoo.fr,
Avant toute chose, un petit tour par la case présentation comme le veut l'usage.
Une fois cette tâche accomplie, je débloquerai le sujet.
:wink:
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Je t'aide un peu, c'est là que ça se passe: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
:wink:
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Présentation faite, je débloque le sujet ;)
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Les modos de Triumphall, plus forts que la DDE :mrgreen: ! Un qui t'engueule (mais ne fait rien), un qui fait semblant de t'aider (mais ne fait rien), et le 3ème qui vérifie que le boulot a bien été fait :applause:
On attend l'autre moitié du bureau pour organiser l'apéro :mrgreen:
Pour moro0800: le titre de ton post n'est pas exact, une batterie ne se vide pas sans raison :wink:
Alors, pour commencer, juste 2 questions:
- Marque de ta/tes batteries ?
- Y a t'il une alarme sur ta moto ?
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Crash cherche les embrouilles, mais il pose les bonnes questions! :(
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Bonjour à tous,
J'ai une tiger 800, que j'ai acheté d'occasion il y a un an. Depuis que je l'ai, j'ai un gros soucis, elle bouffe les batteries. Je roule qu'à l'occasion (15 fois par an peut-être) et elle se trouve dans un garage où il n'y a pas d'électricité, c'est donc très très embêtant.
J'ai installé une nouvelle batterie il y a 2 mois. Et malgré tout, après 2 semaine d'arrêt, il ne reste même pas 2Volts quand j'essaye de redémarrer la moto. Donc je fois en permanence la démonter et la recharger.
Je me doute qu'il y a une perte, mais comment pourrais je la trouver? J'ai un multimètre mais je suis pas un champion en électricité.
D'avance merci de votre aide...
Tu as certainement un élément qui consomme en permanence : support GPS, prise USB ?
Par contre si ta batterie est descendue aussi bas (2 volt), c'est ce que l'on appelle une décharge profonde, je serais pas très optimiste sur sa longévité :sad:
Si tu as un multimètre, tu peux mesurer combien d'ampère elle consomme à l'arrêt contact coupé, plutôt qu de te l'expliquer, regarde sur ce site, c'est expliqué simplement et avec un schéma : http://faq.6enligne.net/display.php?id=222
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Hello, merci pour vos réponses. Effectivement ce n'est pas sans raison...
Donc pour répondre à vos quesitons, la battery est une "BS Battery". A priori elle est pas morte, je l'ai rechargée il y a une semaine et elle annonce toujours 12,6Volts. Par contre, j'étais tombé sur ce post: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58975.msg1386891#msg1386891
Et le fait que moi j'utilisais jusqu'à présent un tout vieux chargeur de batterie de voiture en 4 ampères. Si je comprends bien, il vaut mieux que je change de technique.
Pour la moto, il y avait une alarme (branchée par un mécano via le premier proprio) mais à priori plus active. Niquel le lien pour les tests, je fais ça en début de semaine et je vous reviens avec j'espère une réponse ;)
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Bonsoir,
Voilà j'ai enfin pris le temps de checker la consomation de la moto avec mon multimètre.
Elle a une consomation permanente de 0,07A (le multimètre affiche 0,15 3sec et après descend à 0,07). J'ai retiré les fusibles un à un afin de voir d'où peut venir la consomation et c'est en retirant le fusible "alarme, connecteur de diagnostic, instruments" que je suis à 0,00 de consomation.
Donc on a une piste mais le descriptif du fusible est quand même assez vague...
L'alarme est-elle une alarme d'origine ou ce serait quand même l'alarme rajoutée par le premier propriétaire qui aurait été mis sur ce fusible?
Qu'est ce que connecteur de diagnostic? C'est une prise pour le garage comme pour les voitures?
et les instruments c'est le tableau de bord?
Bref j'ai une indication sur la source du problème mais pas encore le pourquoi et le comment réparer...
Bonne soirée.
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c'est en retirant le fusible "alarme, connecteur de diagnostic, instruments" que je suis à 0,00 de consommation.
Un grand classique.
Bref j'ai une indication sur la source du problème mais pas encore le pourquoi et le comment réparer...
Virer l'alarme. :wink:
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Avec ta conso de 70mA en 150h ta batterie est vide soit 6 jours. :wink:
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Ok je me disais aussi qu'il y avait plus de chances que ce soir l'alarme. Pour moi elle était débranchée, je vais checker ça.
Si je n'arrive pas à la retirer, il me suffit de retirer ce fusible en fait, reste à voir à quoi sert le partie "instruments"?
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Normalement 'instruments' c'est le tableau de bord. Si tu retires le fusible et que tu mets le jus sur la moto, tu devrais en avoir le coeur net.
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A priori elle est pas morte, je l'ai rechargée il y a une semaine et elle annonce toujours 12,6Volts.
Vu ce que tu nous as évoqué, tu peux considérer que ta batterie est morte, la tension y est peut-être mais tu n'aura jamais plus l’intensité...