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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Kenpachi le 21 janvier 2019 à 17:30:15

Titre: Outils spécifiques triumph !
Posté par: Kenpachi le 21 janvier 2019 à 17:30:15
Bonjour la communauté

je suis actuellement bien embêté car, mon moteur ayant éclaté (Daytona 675, 2007) je me suis mis en recherche d'un nouveau que j'ai trouvé, jusqu'ici tout va à peu près bien, donc je commence à démonter tout ce qui est demandé dans le manuel, et arrive l'étape dépose du bloc, celle qui me semblais la plus délicate car sortir le moteur, mais me voila bien ennuyé car il est nécessaire d'avoir un outils spécifique pour retirer les espèce de douilles vissée dans le cadre qui maintiennent le bloc, j'ai bien essayé de m'en fabriquer une mais j'ai commencé à abîmé le filetage dans la cadre du coup j'ai tout arrêté ! Mon problème est que je ne trouve rien concernant cet outil (Outil T3880103) sur internet ! alors avant de me commander chez cet outils qui je pense doit coûter un bras 2 jambes et mes bijoux de famille, je me demandais si il n'y avait une âme charitable dans le coin (vers Lyon) ou quelqu'un qui sait ou ce procurer un outils me permettant de le faire car je suis bloqué.

Merci par avance
Ben
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Crash man le 21 janvier 2019 à 21:33:42
Je ne peux pas t'aider, juste te dire que ça vaut une grosse quarantaine d'euros.
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: grey le 21 janvier 2019 à 23:14:03
ça fait pas cher la couille... :siffle:

Grey & le bras aussi  :mrgreen:
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Labrador le 21 janvier 2019 à 23:18:25
Je ne peux pas t'aider, juste te dire que ça vaut une grosse quarantaine d'euros.

Exact 40£ sur WOT à convertir en roro plus port

ça fait pas cher la couille... :siffle:

Grey & le bras aussi  :mrgreen:

 :+1: pour la remarque et même je suis en retard pour toutes les autres remarques



Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: grey le 21 janvier 2019 à 23:23:43
n'empèche, 4 minutes c'est un temps de réaction moyen pour un labrador....

D'habitude, il démarre mieux si le sujet est électrique....

Grey & merci ;)
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Kenpachi le 22 janvier 2019 à 10:45:05
Super merci pour vos réponses Messieurs, j'ai trouvé sur le site WOT. En espérant que le délais ne soit pas trop important pour la livraison. :siffle:

Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Crash man le 22 janvier 2019 à 11:20:44
Pour cet outil cherche un peu mais y a moins cherque wot (peux pas vérifier maintenant mais y a un truc du style banditbike ou banditparts, je ne sais plus).
 
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: gazz garanti le 22 janvier 2019 à 17:22:41
salut j ai prit un fer plat de la bonne épaisseur environ 6MM de mémoire que j ai recouper en largeur une clé a molette ça fait l affaire ;) et ça coute rien en général ces écrous dans le châssis sont juste la pour centré ton moteur donc pas serré fort voilou mon ami ;)
Titre: Re : Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: PierrotGAZ le 23 janvier 2019 à 07:22:33
salut j ai prit un fer plat de la bonne épaisseur environ 6MM de mémoire que j ai recouper en largeur une clé a molette ça fait l affaire ;) et ça coute rien en général ces écrous dans le châssis sont juste la pour centré ton moteur donc pas serré fort voilou mon ami ;)
clair net précis  :(
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Kenpachi le 23 janvier 2019 à 11:32:54
Merci à la communauté, c'est beau le partage !

je m'étais fait également un outil maison dans le même genre mais j'ai eu peur d’abîmer le filetage du cadre j'ai donc suivi le conseil de crash man et me suis fendu d'un billet de 40euro pour la pièce, je ne connaissais pas WOT et j'avoue que c'est quand même de la balle ! pleins de pièces pour ma titine moi qui galérais, petit exemple, j'avais fendu mon araignée (alu donc compliqué question soudure) la pièce est impossible ou très rare en occase, chez Triumph Lyon je l'ai payé 180€ sur le site WOT elle est à 145 c'est pas grand chose mais déjà une petite différence, je vois que les concessionnaires se prennent une bonne marge sur nos gueules.

Sinon est ce que quelqu'un a déjà adapter un moteur de street sur une daytona ? j'ai lu sur différents posts qu'il fallait changer les arbres à cames, quelqu'un pour me confirmer ou infirmer ceci ?  et est-il possible de récupérer les AAC de mon moteur dayto (2007) pour les adapter sur le moteur street (2012) que je viens d’acquérir ?

Merci pour vos réponses !
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: guillaumev le 23 janvier 2019 à 11:45:10
Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas (à priori je dirai que oui), mais si tu as:
-du temps,
-des bonnes notions de mécanique,
-les 2 moteurs sous la main,
-de l'outillage,
-etc...

Je pense que tu peux te lancer. :D

J'en connais qui ont mélangé des pièces de moteurs de cylindrées différentes, alors dans ton cas, ça doit être "trop facile". :lol:
Titre: Re : Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Wile le 23 janvier 2019 à 23:19:30
chez Triumph Lyon je l'ai payé 180€ sur le site WOT elle est à 145 c'est pas grand chose mais déjà une petite différence, je vois que les concessionnaires se prennent une bonne marge sur nos gueules.

Sans vouloir pourrir le topic, peut-être qu'un site internet a moins de charges fixes à payer qu'un bouclard (bâtiment, personnels, etc.)...
 :wink:



Merci à la communauté, c'est beau le partage !

Il est grave bô ce fofo, hein ?!

 :wink:


En tout cas, bon courage pour ce que tu sembles être sur le point d'entreprendre.
Ça m'a l'air bien parti.
Titre: Re : Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Seeli le 24 janvier 2019 à 09:26:56
chez Triumph Lyon je l'ai payé 180€ sur le site WOT elle est à 145 c'est pas grand chose mais déjà une petite différence, je vois que les concessionnaires se prennent une bonne marge sur nos gueules.

Je me joins à Wile sur ce commentaire, sans vouloir pourrir ton sujet, mais pour travailler au quotidien avec des distributeurs partout en France, je peux te dire qu'ils ne roulent pas sur l'or, hormis certains gros porteurs multi-marques et surtout, multi-entreprises. (Holding)

Tu sais très bien que distributeurs physiques ont des frais fixes que les sites web, surtout ceux domiciliés à l'étranger, n'ont pas : infrastructures, taxes, frais fixes, frais variables, personnel à payer. A partir de là, il semble logique qu'ils cherchent à faire de la marge. Une entreprise n'est pas une association à but non lucratif, son but est d'être rentable.  :wink:

Bon courage pour la suite  :wink:
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Kenpachi le 24 janvier 2019 à 15:31:52
 :D loin de moi l'idée de critiquer les concessionnaires et je ne pars pas en guerre, juste 180 boules pour une petite araignée ça fait mal au popotin mais bon c'est le jeu je ne peux m'en prendre qu'a moi, quand on ne sait pas prendre un virage on en paie le prix :lol:

en tout cas merci pour les réponses, et si quelqu'un à déjà fait la transformation d'un moteur Street en Daytona je suis toujours preneur de ces brillants conseils.

Triumphalement votre !
Titre: Re : Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: grey le 25 janvier 2019 à 13:19:59
:D loin de moi l'idée de critiquer les concessionnaires et je ne pars pas en guerre, juste 180 boules pour une petite araignée ça fait mal au popotin mais bon c'est le jeu je ne peux m'en prendre qu'a moi, quand on ne sait pas prendre un virage on en paie le prix :lol:

en tout cas merci pour les réponses, et si quelqu'un à déjà fait la transformation d'un moteur Street en Daytona je suis toujours preneur de ces brillants conseils.

Triumphalement votre !
Un chaudronnier local t'aurait fait ça pour 20 euroballes!

Grey & les ptits métiers...  :siffle:
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Kenpachi le 28 janvier 2019 à 17:56:40
Mouai souder de la fonte d'alu, déjà pas simple mais en plus vu l'épaisseur et la courbe de la pièce ça me semble bien compliqué quand même.
Bref me suis fendu de 180€ et maintenant j'ai une belle araignée qui joue bien son rôle  :super:

Sinon petite question je ne sais pas trop si je continu ici ou si j'ouvre un autre post, j'ai l'intention (si ils sont encore en bon états ou pas de toute manière cela ne change rien) d'adapter un moteur street sur un dayto, dis et redis dans ce post
Ma question était peut on adapter les arbres à cames du daytona (2007) sur un moteur street (2012) ! visiblement oui c'est possible, sachant que mon moteur a bien pété mais comme il se doit, pas sur que les arbres soient encore bon, du coup je me suis dis pk ne pas acheter juste les cames version daytona et remplacer ceux du street par ceux acheté ? mes questions sont :
-  quelqu'un a t il déjà changer juste les cames sur ses arbres ?
-  Si oui, est complexe comme opération ?

merci d'avance pour vos réponses !

et désolé d'avance si je dois créer un autre post avec un titre dites le moi.
J'ai quand même bien l'intention de partager mon aventure si cela peut éventuellement servir à d'autres.


Tchuss
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Wile le 28 janvier 2019 à 18:33:59
De mon point de vue, ce serait plus clair de créer un sujet dédié.

 :wink:
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: LéoT3 le 28 janvier 2019 à 18:50:05
Quoi qu'il en soit, les cames ne sont pas dissociables des arbres, c'est monobloc!

Ou alors je n'ai rien compris à la demande..... :mrgreen:
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Tiger08 le 28 janvier 2019 à 18:59:21
Bonsoir Kenpachi
La première différence qu'il y a sur la distribution de ta Dayto 2007 et une Street 2012 c'est le tendeur de chaîne de distribution.
 à crémaillère sur le Dayto, Hydraulique sur le Street et les jeux (soupapes) à l'échappement sont différents.
Cela rend-il le montage que tu veux faire, impossible, ça je ne le sait pas.
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: eastride le 28 janvier 2019 à 23:03:50
tu cherches les emmerdes à mon avis
avant de chercher à modifier un bloc, faut être certain que tout va bien; ça limite les problèmes
et toi tu veux partir sur une modif à partir d'une base hs :siffle:
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Kenpachi le 30 janvier 2019 à 10:10:56
Ola
tout d'abord merci pour les réponses,
Léo T3 tu avais bien compris ma question, comme j'avais vue sur le site WOT que les cames peuvent se vendre séparément je m'étais bêtement dis cool si ça se trouve j'achète juste les cames de dayto que je viens monter sur les arbres du moteur street, bon c'est mort dans l’œuf tant pis.

Tiger08 j'avais lu ça en effet sur le forum, mais j'ai également lu que tout était interchangeable et adaptable que ce soit hydraulique ou à crémaillère mais le but est quand même de garder l'hydraulique simplement récupérer les AAC du daytona (si après contrôle par un pro ils sont opérationnels).

Eastride, je ne cherche pas les emmerdes je cherche simplement à avoir un moteur dayto dans une dayto et je fais avec les moyens du bord malheureusement je ne peux me permettre de claquer encore 2000euros dans un moteur dayto et non je ne partirais pas sur une modif à partir d'une base hs je ne vais pas coller les AAC du dayto si ces derniers sont morts et bien évidement avant de changer quoique ce soit j'ai bien l'intention de tester le moteur.  :roll:

Comme disait Einstein pose une question tu seras bête 5 min ne la pose pas tu le seras à vie

merci encore
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: eastride le 30 janvier 2019 à 12:51:15
si le bloc du street est ok, et que tu as le courage de comparer les ref des pièces moteur, c'est peut-être possible
mais gaffe, car une pièce endommagée ne se voit pas forcément à l'œil
exemple j'ai déjà vu des cames d'arbre à came en montage serré (non usiné en un bloc donc) qui avaient légèrement bougés, et sans la pièce neuve pour comparer, je serais passé à côté du défaut

c'est qu'un exemple, mais c'est le genre de galère que tu pourrais rencontrer
à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ;)
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Jinn le 07 février 2019 à 17:38:28
T3880377, T3880203, T3880103 j'avais trouvé tout ça sur le bonkoin, un gars qui vidait son garage, 3 douilles toutes neuves pour 10e. Jamais utilisé, mais j'aime avoir des trucs inutile dans ma caisse à outs :super:
Je les vends pas, c'est dispo sur Toulouse si jamais quelqu'un a besoin

Pour les compatibiltés AAC, ça se fait oui  :wink: je fais pas de la pub mais tu trouvera tes réponses sur un forum spécifique 675 (streetriple.fr par ex)
Titre: Re : Outils spécifiques triumph !
Posté par: Kenpachi le 12 février 2019 à 10:54:14
Merci pour ces réponses
j'ai commandé la pièce nécessaire pour démonter le moteur et valait mieux, merci WOT ce site est génial meme si ce n'est pas donné on trouve tout.
j'ai reçu le bloc moteur du street, tout noir ça claque !! je l'ai remonté, j'ai quelques petite conneries à changer avant de le faire tourner pour voir ce que ça donne comme un goujon, un kit chaine qui arrive bientot. Je vais le tester sans rien changer pour commencer le temps de faire controler les AAC du vieux moteur voir si ils sont encore bon ou si ils sont morts. D'ailleurs si quelqu'un connait une boite ou une personne susceptible de faire ce genre de chose (controle des arbres a came) je suis preneur !

merci par avance
Bon ride à toutes et à tous !